Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Partagez|

Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousDans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} _
MessageSujet: Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} EmptySam 21 Jan - 18:27

    «  Cher Journal, j'ai envie de mourir...  »


    Dès la première ligne, Eden eu envie de pleurer. Entre ses mains, elle tenait un vieux carnet noir corné et abimé. Ce journal remuait trop de souvenirs, dont certains qu'elle préférait oublier. Pourquoi avait-elle tant envie de le lire dans ce cas? Ces pages où s'alignaient des mots, des phrases, des sentiments, des ressentis, des pans entiers de sa vie ; tout cela l'attirait. Elle avait besoin de lire ce journal. Ce serait une manière de tourner la page en quelque sorte.

    On était au milieu de la nuit. Si on en croyait la montre d'Eden, il était 2h00 du matin. La jeune fille était assise en tailleur, appuyé contre une des étagères de la salle d'archives. Eden avait choisi cette endroit car c'était un de ceux où personne n'allait jamais. Rien à voir avec la bibliothèque ou les diverses salles de repos de l'école. Personne ne s'aventurait jamais dans cette pièce puante et poussiéreuse où s'entassaient des centaines d'ouvrages plus vieux que l'établissement que personne n'ouvrait jamais. Tout transpirait l'abandon dans cette pièce. N'était ce pas ce dont elle parlait dans son journal? D'abandon? De désillusion, de solitude? Et puis d'envie de mourir aussi. L'ambiance du lieu collait parfaitement avec ce qu'elle avait écrit dans ce putain de journal. Eden leva les yeux vers le ciel et respira lentement. Elle n'avait allumé qu'une seule lampe, juste au dessus d'elle posé sur un guéridon, qui éclairait faiblement les pages du carnet. Eden se sentait en sécurité, au milieu des livres, en pleine nuit. Là au moins, il n'y aurait personne pour la déranger.

    Elle était d'abord venue une première fois pendant une de ces journées où elle errait sans savoir quoi faire. Sa nouvelle vie lui laissait tellement de temps libre qu'elle ne savait pas quoi en faire. Alors la plupart du temps, elle errait. Elle était donc venue pour la première fois dans cette salle durant une de ses premières journées dans le pensionnat. Elle avait fait le tour des étagères, notait qu'une des fenêtres n'étaient pas fermés parce qu'elle était cassée et que de toute évidence, seule la bibliothécaire se rendait dans cette pièce, ainsi que de très rares étudiants qui avaient besoin d'un ouvrage datant d'avant la Guerre de 1914. Puis elle était sortie et avait complétement oubliée ce coin de Rédemption. Et un jour, elle avait retrouvé son journal, par hasard, durant l'une de ses excursions dans l'établissement. Dès lors, elle avait voulue le lire. Le problème était qu'elle avait envie de faire ça bien et surtout sans être déranger de quelque sorte. Elle s'était ainsi mis en quête d'un endroit calme pour pouvoir relire entièrement son journal. La salle aux archives lui était alors revenue en tête, comme par magie.

    Cette nuit là, elle s'était ainsi introduit dans la salle d'archives par la fenêtre cassée, transformé en oiseau. Elle avait ensuite récupéré son journal qu'elle avait dissimulé dans la journée dans une pile de livres. Et maintenant, après tant d'effort pour obtenir un peu de d'intimité dans ce pensionnat, elle était incapable de lire plus loin que la première ligne. Elle était tout bonnement ridicule. RI-DI-DU-LE. Quand cessera-t-elle d'être lâche? Ainsi, Eden se força à reprendre sa lecture.

    « Elle est partit. Elle m'a abandonné, comme mes parents bien avant elle. Pourquoi personne en m'aime? Pourquoi tout le monde me quitte? Pourquoi est ce qu'on ne me laisse pas le droit d'être heureuse, une fois dans ma v... »

    Eden sursauta et releva la tête. Elle avait entendue du bruit. Quelqu'un tentait de pénétrer à l'intérieur de la pièce. Elle se leva et le carnet qui était sur ses genoux tomba par terre avec un bruit sourd. La jeune fille s'approcha de la porte. Elle colla son oreille contre celle-ci. L'inconnu-derrière-la-porte était en train de tenter de forçait la serrure.




Dernière édition par Eden Kyles le Ven 23 Mar - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} _
MessageSujet: Re: Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} EmptyVen 17 Fév - 17:30

2 heures du mat'. A croire qu'il s'était mis en tête de rattraper ses heures de sommeil pendant les cours aux vus des dernières nuits qu'il venait de passer. Tu m'étonnes qu'au petit matin il tirait une gueule de déterré! Ne pas dormir un minimum d'heures avait ses conséquences. Néanmoins, ce n'était pas les cernes ou autres problèmes mineurs qui l'intéressait pour le moment. Ces derniers temps les évènements louches et inquiétants semblaient se multiplier au sein du pensionnat, ou alors était-ce juste qu'il y faisait plus attention? Quoiqu'il en soit l'épisode « Emma » avait été l'évènement de trop pour qu'il fasse comme si de rien n'était.
Il y avait d'abord eu l'école en elle-même, avec tout ses pensionnaires si particuliers, ensuite Sélène et ses paranoïas plutôt flippantes, et maintenant « ça ». Une gosse perdue en plein milieu des bois, mal en point, et qui s'était volatilisée de nouveau sans laisser de traces. D'un point de vue général, Stan était plutôt du genre nombriliste, qu'on ne vienne pas le faire chier avec les problèmes des autres! Ce n'était sans doute pas sa nature profonde, mais du moins, il s'arrangeait pour qu'on le percevoir ainsi. Pourquoi? Parce qu'il avait beau être grande gueule je m'en foutiste, une fois qu'il était au courant d'un problème, il avait du mal à en faire abstraction, alors ne pas être au courant restait la meilleure solution. Dans le cas présent, non seulement il était au courant, mais en plus il était impliqué!
Il s'était moqué des rumeurs au sujet d'élèves disparaissant mystérieusement, il n'avait pas prit les prémonitions de Sélène tout à fait au sérieux, mais il avait fallut qu'il tombe sur l'un des fantômes de Rédemption. Bordel, ça lui apprendrait à faire des sorties nocturnes à la con! S'il avait suivi sagement les règles comme tout le monde, il n'en serait certainement pas là aujourd'hui.

Là? Mais où ça « là » au juste? Et bien justement...

Longeant les couloirs dans une semi-obscurité le plus silencieusement possible, il avait eu un mal de tout les diables à se préparer sans réveiller ses camarades de chambre. A présent il dévalait les escaliers qui reliait le deuxième étage où se situait les chambres des garçons au premier étage, où se situait celles des filles.

Oh, vil garnement! Il va squatter la chambre des filles en pleine nuit! … Même pas! C'est pourtant pas l'idée qui lui a manqué depuis qu'il a posé ses valises à Birdsall, ahah. Hem, bref.
Prenant plus de précautions encore en passant devant la loge du gardien de nuit, c'est finalement dans la bibliothèque du 1er qu'il s'infiltra. Refermant la porte derrière lui en douceur, il s'appuya dos à celle-ci et expira silencieusement.
Bon.
Maintenant qu'il était là, autant y aller franco.
En pleine journée, il était déjà venu y faire des recherches. Il avait d'abord commencé à parler aux autres élèves, cherchant à s'abreuver de nouvelles « rumeurs » sur les mystérieux disparus, ensuite il était venu ici, farfouiller dans l'idée de trouver de vieux albums photos où seraient rassemblés tout les élèves ayant passés par le pensionnat et, si possible, ce qu'ils étaient devenus ensuite.

Pour être totalement sincère, il n'avait aucune idée de ce qu'il cherchait en réalité. Mais comme on le voit souvent dans les films, les trucs les plus intéressants sont les trucs qui sont cachés. Derrière la porte fermée de la salle des archives par exemple! … Qui a dit que c'était ouvert la journée?! Bon, ok, ses plans n'étaient pas les plus géniaux qui soient, mais c'était bien plus « amusant » de cette manière, non? De toute manière, lui, en train de faire des recherches dans la salle des archives. Plus louche que ça tu meurs! Autant demander directement aux profs s'ils enlevaient pas leurs élèves.
… Cette pensée lui avait déjà traversée la tête...
Tout comme celle d'informer Sélène – la première a lui avoir parlé des phénomènes inquiétants du coin – de ses projets. Mais vu l'état mental dans lequel elle était déjà, il avait reporté à plus tard une telle annonce...

C'est donc en se la jouant voleur du dimanche qu'il se pointa devant la salle des archives avec une pince et une tige métallique. S'installant devant la porte close, il entreprit de la déverrouiller façon Mac Giver.
Première tentative, deuxième, troisième.. bordel de merde ! Quand on les voyait faire ça avait l'air tellement facile! Soudain il s'immobilise, fixant la serrure et fronce ses sourcils. Reposant lentement ses ustensiles sur le sol, il se penche lentement en avant et colle son oreille à la porte.

« ... »

C'était une blague?
Toisant de nouveau la porte, il hésite. Il n'avait pas entendu quoi que ce soit, son ouïe n'était pas assez fine pour capter le son d'une respiration de l'autre côté de la porte, mais son don de détection le titillait sérieusement, lui indiquant qu'une personne avec un don se trouvait à proximité. Il n'y avait personne dans la bibliothèque. Il avait vérifié. Mais qu'est-ce que faisait une personne enfermée là-dedans en pleine nuit? Il serait plus prudent de filer et de remettre ses plans foireux à plus tard...

« Hey, y a quelqu'un ?! »


Ah, oui. Stan n'était absolument pas prudent...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousDans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} _
MessageSujet: Re: Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} EmptySam 18 Fév - 22:37


    « Hey, y a quelqu'un ?! »

    De l'autre côté de la porte, Eden se tendit, tout en se demandant qui était l'abruti qui croyait assez au Père Noël pour penser qu'une personne sensé allait trahir aussi facilement sa présence dans un lieu qui lui était normalement interdit à une heure aussi tardive de la nuit. Ou si tôt le matin (affaire de point de vue).
    Eden s'appliqua à respirer et à tenter de rester parfaitement calme. Non mais bien sur. Comment pouvait on rester calme alors qu'elle se trouvait dans une salle pleines d'archives poussiéreuses à 2h du matin et qu'apparemment, elle n'était pas la seule à avoir besoin de prendre l'air. Mais merde, le pensionnat n'était pas assez immense comme ça? Il fallait que quelqu'un vienne la déranger dans le seul endroit qui était habituellement désert? Fallait vraiment qu'elle ai une discussion avec le con qui réglait les histoires de karma dans ce bas monde, parce que là, ça n'allait pas du tout.
    Bon, bref, le problème a présent était de se décider de la manière dont elle allait réagir. Dans sa main, elle serrait convulsivement le carnet noir, comme si celui ci allait pouvoir lui apporter une quelconque solution. Elle fixa la serrure de la vieille porte, tentant ainsi de découvrir quel genre de personne était celle qui attentait plus ou moins patiemment derrière le panneau en bois. Cela devait être quelqu'un de particulièrement naïf, ou alors dépossédé de toute prudence. Dans les deux cas, elle ne devait pas courir énormément de risque. Du moins, elle essayait de s'en convaincre. Absolument terrifié par ce qu'elle allait faire, Eden ouvrit doucement la porte.

    Tombée sur un mec grand, avec des kilomètres de cernes sous les yeux - yeux bleus tirant sur le gris très agréable d'ailleurs - et une coupe de cheveux défiant les lois élémentaires de la gravité fut une surprise (assez) agréable pour Eden. Non pas qu'elle soit le genre de personne qui véhiculent des clichés qui datent de la nuit des temps, mais elle s'était plutôt imaginé un petit mec avec des cheveux gras et des grosses lunettes, le genre de mec qui dort jamais, parfaitement le type qui se balade en mode zombie à 2h du matin dans les couloirs. Ouais mais non, il avait trouvé ça marrant, là haut, de lui envoyer un mec avec une bonne tête pour la déranger dans ses escapades nocturnes. Non mais sérieux, fallait vraiment qu'ils changent de sens de l'humour ceux d'en haut, parce qu'ils commençaient à faire chier.

    Non monsieur, je suis désolée, on ne prend pas les commandes de pizzas.

    Dit-elle avant de refermer la porte au nez du pauvre bougre qui n'avait rien demander. C'était mal, très mal de se moquer des gens comme ça, mais bon il était tard (ou tôt, toujours rapport à la question du point de vue) et Eden commençait un peu à saturer.
    Ravie d'elle même et de sa blague pas drôle, elle rouvrit la porte en se retenant de rire.

    Bon en fait,tu devrais pas être au lit à cette heure là?


    Traduction: Oh fait, pourquoi tu viens me faire chier toi là?

Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} _
MessageSujet: Re: Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} EmptyDim 19 Fév - 11:37

Il resta un instant à attendre une réponse. Stan avait un certain don de patience. Malheureusement, il ne l'utilisait pas souvent. Hem. Quoiqu'il en soit, si la personne derrière la porte n'avait rien à faire là, il ne craignait pas grand chose, leur petite infiltration nocturne resterait entre eux. Si c'était un prof ou quelqu'un du genre qui faisait des « heures supplémentaires » - dans la salle des archives, c'est sérieux là? – il se ferait enguirlander une fois de plus. Re-hem. Hey! Et si c'était un couple d'amoureux qui prenait du bon temps dans un coin tranquille...? Dans ce cas, ils avaient des gouts douteux pour leur lieu de rendez-vous! Bon, ok, admettons, y a pas tellement de choix au sein du pensionnat avec toutes ces règles à la con. De toute manière, son sa Détection ne lui indiquait qu'une personne, et dans le cas contraire.. il aurait imaginé ça un peu plus « bruyant »! Ahah.

Il haussa ses sourcils et se tapota le milieu du front en marmonnant.

« Mais que j'suis con.. »

La clé de cette fichue porte devait se trouver quelque part dans le bureau de la bibliothèque! Enfin.. si lui-même n'était pas fermé à clé...
Il se relevait après avoir fourré ses ustensiles de fortune dans la poche arrière de son jean pour aller voir ça lorsqu'il entendit le déclic de la serrure, la poignée s'abaissant alors.
Il sourcilla en apercevant la jeune fille qui lui fit face. Ce n'est pas tellement le fait de tomber sur une petite brunette au fin fond de la salle des archives – quoique, comment elle était arrivée là celle-la?! – que la réplique de cette dernière qui le laissa sans voix avant de se faire claquer la porte au nez. Posant son pouce et son index contre ses paupières closes, il se frotta les yeux. Non mais... il hallucinait? Fallait vraiment qu'il dorme.

Il arqua un sourcil lorsque la porte s'ouvrit de nouveau. La demoiselle semblait ravie de son petit effet en contradiction, remarqua t-il un peu plus tard, avec ses doigts crispés autour du carnet qu'elle tenait contre elle.
Néanmoins cette rencontre pour le moins inattendu lui tira un sourire.

« Dommage, j'aurais bien mangé un morceau. »

Il croisa ses bras sur son torse en toisant la petite demoiselle qui lui faisait la leçon. Elle l'envoyait clairement au lit, ça ne faisait aucun doute! Qu'est-ce qu'il pouvait faire contre ça? Il n'avait plus qu'à retourner sagement se coucher alors... Et puis quoi encore! Si même sa mère – qu'il adorait soit dit en passant – avait un mal de chien à le faire obéir, c'était peine perdu pour la pizzaiolo que voilà!
Se penchant légèrement en avant pour se retrouver juste à son niveau, il lui répondit sur le même ton qu'on emploi généralement avec les enfants.

« Je me suis dis que tu devais avoir peur ici, ce n'est pas très amusant d'être toute seule dans le noir, alors je suis venu te tenir compagnie. Il hausse ses sourcils et fait une petite moue comme s'il avait de la peine pour elle, puis se redresse, affichant un air bien plus enthousiaste. Tu me fais visiter?! »

Aussitôt dit, aussitôt fait! Ne lui laissant pas vraiment le choix, il posa ses deux mains sur ses épaules et lui fit faire demi-tour, la renvoyant vers l'intérieur de la salle des archives. Et referme la porte.
On y voyait pas grand chose là-dedans, heureusement qu'elle avait laissé allumer une lampe dans une des rangées de livres qui composait la salle. Il avait relâché ses épaules pour fermer la porte et dégainait dès à présent une lampe de poche qu'il avait pensé à emporter. Évidemment, lui demander ce qu'elle faisait là titillait sa curiosité, mais il ne fallait pas qu'il oublie pour quoi il était venu. Il avait une sérieuse tendance à la dissipation. Ce n'était pas ses profs qui le contredirait. Même si ce n'est certainement pas le terme qu'ils auraient employé en premier lieu...

« Hm, pas terrible la déco. »

Balayant les rayonnages de son faisceau lumineux, il braqua sa lampe sur Eden – une lampe au faisceau peu puissant, heureusement pour ses yeux – la voyant « vraiment » pour la première fois. Un joli brin de fille. Qui n'avait pas tellement sa place ici.

« Tu ne saurais pas où se trouve les archives sur les anciens élèves? »

S'il y en avait... mais il devait toujours en avoir, non? Si ce n'était pas ici, ce serait ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousDans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} _
MessageSujet: Re: Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} EmptyDim 19 Fév - 15:59

    Là, tout de suite, elle aurait aimé faire trente centimètres de plus, histoire de pouvoir toiser le jeune homme qui était apparemment très amusé par son petit sermon en mode :" Je suis ta mère, va te coucher immédiatement parce que là, tu me fais un peu chier, honey ♥"
    Il s'était contenté de lui répondre sur le ton insupportable qu'utilisait les parents pour rassurer les enfants qui avaient fait un cauchemar. Eh oh, elle n'avait PAS peur du noir! Elle fut tenter de bouder un peu le jeune inconnu avant de se rendre compte que ce genre de comportement puéril ne ferait que l'enfoncer encore plus. Elle se résigna donc à uniquement lever les yeux au ciel, mimant avec la perfection la plus totale l'attitude d'une personne visiblement très agacée par ce qui se passait autour d'elle.

    Le garçon - quoique jeune homme serait plus approprié - demanda à visiter. Avant qu'Eden puisse dire quoi que ce soit, il avait déjà posé ses mains sur ses épaules et l'avait poussé à l'intérieur, stoppant ainsi bien nette toute tentative de protestations vaines, et sans lui laisser le temps de dire : "Nom d'un chien, qui es tu et qui est la personne qui t'envoie semer le trouble dans ma paisible existence?" (oui je sais, d'habitude on se contente de dire "Ouf", mais Eden ne se contente que très rarement des choses ordinaires), l'inconnu-zombie avait déjà fermer la porte, réduisant la (pauvre?) Eden a lui tenir compagnie et contre son gré.

    Se détournant de son ravisseur en soupirant, la jeune fille fit quelques pas, plus pour marcher un peu que pour vraiment mettre de la distance entre l'adolescent et elle. La pièce n'était éclairé que par sa petite lampe et le clair de lune, ce qui donnait à la pièce le genre d'ambiance que l'on retrouvait dans les vieux films d'horreurs en noir et blanc. Eden se retourna quand elle entendit le commentaire sur la décoration de son acolyte, prête à poser sur lui le regard exaspéré n°5, celui qui signifiait plus ou moins: "J'espère que tu n'es pas fier de toi parce que là, il n'y a vraiment plus rien à faire pour ton cas désespéré.", mais - heureusement pour l'adolescent - elle fut trop surprise par la lumière braquait sur elle pour faire autre chose que clignait des yeux à toute vitesse.

    Hé mais ça va pas?

    Ignorant une fois encore ses protestations, le jeune homme lui demanda si elle savait où il pouvait trouver les archives. Eden croisa les bras - son carnet toujours dans sa main - sur sa poitrine, se demandant vaguement si elle avait la tête d'une fille qui passait sa vie à apprendre par cœur la place de chaque dossier que l'on pouvait trouver sur ses étagères. Apparemment oui. Elle se contenta d'hausser les épaules.

    Aucune idée. Tu sais, moi, je suis pizzaiolo, pas bibliothécaire. En plus, je bosse ici qu'à mi-temps, je suis pas encore très à l'aise dans la disposition des choses. Mais si tu veux, il y a des pickles dans les dossiers sur la Guerre Froide.

    Elle fit un grand sourire au jeune homme avant de continuer:

    Mais si tu veux, je peux t'aider à les chercher. Bon tu verra, je suis un peu bavarde et je fais souvent des blagues pas drôles. Et puis mes pizzas sont pas très bonnes. Mais bon, j'imagine que c'est quand même plus sympa que de fouiner tout seul non? Ah, et sinon, je m'appelle Eden.

Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} _
MessageSujet: Re: Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} EmptyDim 19 Fév - 20:13

Il baissa sa lampe en la voyant cligner des yeux. A première vue, elle n'aimait pas être traitée comme une gamine. Hey! Qui aimait ça? Stan était exactement le genre de chieur à faire ce qui vous énervait le plus. Pas tout à fait méchant, mais bien souvent pénible. Le lui dire n'était d'aucun effet puisqu'il était déjà parfaitement au courant! Alors il se contenta d'un air innocent et d'un vague haussement d'épaule après son « attaque » visuel.
Braquant la lumière sur un nouvel objectif, il commença à avancer dans les rayons sans trop savoir exactement ce qu'il cherchait. Qu'il tombe pile poil sur un dossier « Les disparus de Rédemption » ce serait vraiment le must, mais bon, faut pas rêver hein.

Léger rire alors qu'il déplace quelques vieux livres plus ou moins poussiéreux. Mademoiselle avait le sens de l'humour, même à deux heures du matin passées!

« Des pickles dans les dossiers de la Guerre Froide... répéta t-il avec un petit sourire amusé. J'espère que c'est toi qui les y a mis, sinon ils ne doivent pas être de la première fraicheur. »

Il remonte son bras devant son visage, étouffant une quinte de toux au creux de son coude en tirant des bouquins tout en haut de l'armoire. Ils n'avaient pas dut être ouvert depuis une décennies ceux-là à voir tout les moutons de poussières qui se mirent à voler dans l'air. De vieilles revues qui devaient dater de l'ouverture du pensionnat. Des nouvelles du monde à l'époque mais rien sur le pensionnat en lui-même. Surement très intéressant historiquement parlant, mais rien qui ne l'intéresse lui.
Il reposa les magasines et agita sa main devant lui pour disperser les dernières poussières qui lui chatouillaient le nez et lui donnait envie d'éternuer. Assez pénible quand on veut être discret.

« Eden.. la fille du pêché originel.. C'est mignon. Il coince la lampe dans la poche de son pantalon, plus ou moins en équilibre, pour avoir les deux mains de libres et déplacer une grosse pile de bouquins. Moi c'est Stan. »

Il repose la pile de livres sur un chariot à roulettes branlant qui semblait aussi vieux que le pensionnat lui-même et lui rendit son sourire en relevant la tête vers elle.

« Et bien, c'est avec plaisir que j'accepte ton aide Eden! Il rit et lui fait un clin d'œil complice avant de replonger dans les bouquins qu'il vient de sortir. J'adore tes blagues pas drôles. »

Il plisse ses yeux, reprenant en main la lampe pour pouvoir décrypter le nom de chaque ouvrage.
Mauvaise pioche une fois de plus, mais il fallait s'y attendre.

« Je cherche tout ce qui... »

Soudain il se tait et se redresse. Il n'avait pas le droit d'être là. Elle non plus. Mais ça ne faisait pas d'elle quelqu'un de « confiance ». Il y avait quelque chose d'anormal qui se passait ici. Le truc, c'est qu'il ne savait pas « quoi » exactement. Il savait juste que plus il en savait, plus ça devenait vicieux et flippant. Qui était au courant de.. quoi? De ce qui se passait ici? Il aimerait bien en être! Ou pas. Quand il y réfléchissait, il n'était pas certain de vouloir connaître toute la vérité à propos de ces « disparitions d'élèves ». Parfois, les films n'avaient rien à envier à la réalité. Ce qui était bien plus effrayant et angoissant. Qui était au courant? Mais surtout, à qui il ne fallait surtout pas en parler?

Il referme le livre qu'il venait d'ouvrir et se tourne vers la jeune fille. Il avait supposé que ce n'était pas ses affaires dans un premier temps, mais finalement, il lui demanderait quant même.

« … Dis moi Eden, qu'est-ce que tu fais ici? »
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousDans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} _
MessageSujet: Re: Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} EmptySam 25 Fév - 19:48

    Les pickles? Ah non, désolée, c’est Sergio - le patron - qui les a mis. Mais bon, y'a pas de problème, comme patron, il est cool. Tu peux les manger.

    Oh mon dieu. Son humour se dégradait vraiment d'une seconde à l'autre. Elle soupira, contente malgré tout d'avoir pu arracher à... l'inconnu...un petit rire. Cool, il était sympa en fait. Eden leva un sourcil. Pourquoi "en fait"? Sans doute parce qu'il traînait dans les couloirs à cette heure avancé? Ce n'était pas vraiment le genre de truc que les mecs "sympa" aimaient faire. Les mecs flippants à la limite. Et puis elle. Oui, mais elle avait une bonne raison d'être flippante. Elle!
    Elle s'approcha de ... (il fallait qu'elle lui demande son nom), occupé à déplacer des livres. Agrippant le rebord d'une des étagères, elle posa la main libre sur sa hanche, observant l'agitation de son camarade de nuit blanche (beaucoup plus simple comme nom!) . Il déplaçait des bouquins, lisait rapidement les titres, tournait parfois les pages, survolant les écrits. Qu'est ce qu'il avait dit qu'il cherchait déjà? Ah oui, les archives des élèves. Ce n'était déjà pas quelque chose de banal pour un adolescent banal de consacrer son temps libre à ce genre d'archives, alors le faire à 2h du matin était carrément anormal. Ou peut-être était-ce interdit? Eden n'avait pas lu le règlement donc elle ne pouvait pas le dire. Si c'était le cas, Rédemption était vraiment une école hors normes. Eden voyait mal en quoi chercher des archives pouvait être répréhensible. Bref.

    Le péché originel? Sympa. Mais pas très loin de la vérité. Elle était une sacré pêcheuse -non pas qu'elle s'adonne au merveilleux passe temps qu'est la pèche - dans son genre. Manquait juste le serpent. Et la pomme peut-être. Et se balader à poil au milieu dans un jardin. Et lui... c'était Stan.

    Laisse moi deviner... En vrai, c'est Stanislas mais tu trouve ça trop bourge. Du coup, tu dit Stan. Stan, ça fait jeune, ça fait un peu américain. Comme ça, tu peux te la péter. Me regarde pas avec ses yeux, aucun parents du monde appelle son fils "Stan" tout court. C'est, genre, beaucoup trop banal.

    Elle éclata de rire avant de dire: " Bonjour Stan". Un peu comme dans les réunions des Alcooliques Anonymes. Sauf qu'ils étaient les Insomniaques Anonymes. Stan, donc, accepta son aide, ajoutant qu'il aimait bien ses blagues. Ce serait bien le premier à lui dire ça. Eden sourit, s'avançant vers les rayonnages, posant son cahier avant d'aller chercher la lampe qu'elle avait amener avec elle pour éclaire sa lecture. Lecture qu'elle allait devoir reporter. Elle soupira, résistant à l'envie de se taper la tête contre un mur. Elle se reconcentra quand Stan allait annoncer le sujet de sa recherche nocturne, avant de s'arrêter pour la fixer, comme s'il espérait en apprendre plus sur elle. Eden leva les yeux au ciel, se demandant qu'elle était la chose qui passionnait le jeune homme assez pour qu'il s’empêche de dormir. Le sexe? Le massacre mayas? La construction de la Tour Eiffel? Les dernières intoxications à Rédemption?

    Et puis voilà. La vilaine question. Qu'est ce qu'elle faisait là. Humpf... Eden plongea son regard dans celui de l'adolescent. Que fallait-il répondre? Elle pouvait difficilement lui répondre honnêtement. Si elle faisait ça, elle allait être obliger de lui dire qu'elle n'était pas une élève normale. Merde. Elle hésita beaucoup, et finit par lancer:

    Si je te disais la vérité, tu ne me croirais pas. Mais vraiment. Alors on va dire que j'ai juste eu envie de prendre l'air. En privé. dit-elle avec un grand sourire.

    Ce n'allait certainement pas lui être suffisant mais après tout, que pouvait-elle dire? "J'ai vécue quatre ans dans une forêt, je suis tombée amoureuse du mec qui m'en a fait sortir, et récemment, j'ai retrouvé le journal intime que j'avais écrit à l'époque où je vivais dans un orphelinat et que ma première amoureuse avait fugué en m'abandonnant. Du coup, j'ai voulue le lire, seule et la nuit de préférence. " n'était pas vraiment le genre de chose que l'on disait dix minutes après s'être rencontrer.

Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} _
MessageSujet: Re: Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} EmptyMar 28 Fév - 21:03

Effectivement, cette fille était une vraie pipelette. Il sourcilla en l'observant alors qu'un flot ininterrompu de paroles sortait de la bouche de cette bien curieuse nana. Curieuse dans le sens où elle l'intriguait et où il se posait toujours la question de « Qu'est-ce qu'elle fichait enfermée là-dedans?! », pour le reste, ils n'étaient pas assez intime pour s'en rendre encore bien compte.
Quand elle eut fini de déblatérer sur les différentes possibilités du fait qu'il préfère un surnom raccourci à son prénom entier – à noter qu'il ne la détrompa pas dans ses dires, mais ne les confirma pas non plus – il s'installa contre le chariot, s'y asseyant à moitié, sans oser non plus y reposer de tout son poids – on est jamais trop prudent avec ces vieux machins – et la dévisagea songeusement, les bras croisés sur son torse, la laissant terminer son explication des plus foireuses sur la raison de sa présence ici.

« Ok... il fronça légèrement ses sourcils et prit une profonde inspiration tranquille avant de commencer. Alors à mon tour d'émettre des hypothèses. De un, prendre l'air dans la salle des archives? J'aurais encore préféré que tu continues sur ta lancée pizzayolo. De deux, tu es toute seule ici, donc tu n'attends personne. De trois, il est 2h du mat', donc tu espérais vraiment te retrouver seule, et de quatre... il pose son regard sur le carnet qu'elle tenait toujours avant de remonter ses yeux sur les siens. .. Vu comme tu t'y accroches, ça doit avoir un rapport avec ce livre. »

Il se redressa, décroisant ses bras, et s'avance d'un pas, sûr de lui et déterminé, sans pour autant aller plus loin.

« Maintenant dis moi.. qu'est-ce qui m'empêche de te le prendre et de voir par moi-même ce qu'il y a dedans 'que je ne croirais pas' ? »

Il se montrait surement plus agressif que nécessaire, mais ces derniers temps les mauvais coups du sort s'accumulaient. Il y avait ces histoires dérangeantes à propos du pensionnat évidemment, mais aussi des problèmes qui le touchait de plus près.. Mélissandre qui avait fait ressortir des choses cachés bien involontairement, ces médicaments qui faisaient de moins en moins effet.. il commençait à partir un peu en vrille et il n'avait rien trouvé de mieux pour ne pas perdre pied que de se lancer dans cette pseudo-enquête sur des élèves disparus qui ne mènerait certainement à rien.
Il s'en rendit compte après coup et émit un léger soupire las, se frottant le front. Bordel, c'est vrai ça, qu'est-ce qu'il foutait là? Plus ça allait, plus il se le demandait. Plutôt que de se remettre à fouiller, il reporta de nouveau son regard sur la jeune fille.

« Tu sais, en ce moment, j'suis près à croire tout un tas de trucs... »

Il l'observe plus curieusement. C'est vrai que son carnet l'intrigue, mais peut-être que ça n'a rien à voir?

« Est-ce que... ça a un rapport avec.. ton don ? »

Hey, oui tient. Comment elle a fait pour entrer là? La porte devait bien être fermée, ça l'étonnerait beaucoup qu'elle est attendu là pour se faire enfermer dedans! Bon ok, il fourrait un peu son nez là où il n'avait pas à le faire, mais que voulez-vous, il était curieux, têtu et maitrisait bien mal les limites du savoir-vivre. Ou tout du moins n'en tenait pas énormément compte.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousDans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} _
MessageSujet: Re: Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} EmptySam 10 Mar - 17:41

    Apparemment, Stan n'avait pas vraiment apprécié ses pseudo hypothèses sur son nom. Et surtout, il n'avait pas cru à sa pitoyable explication. Quelle surprise! Eden se surprit à penser que de toute façon, elle aurait été déçu qu'il y croit. Lui par contre, semblait bien plus doué qu'elle pour les hypothèses. Chacune des siennes décochait un coup douloureux à la jeune fille, qui voyait ainsi partir en fumée sa jolie assurance. Elle faillit sursauta quand il s'approcha d'un pas, serrant un peu plus fort son journal dans sa main. Il paraissait tendu, agressif. Elle n'avait pas peur, enfin peut-être un peu. Quand il parla de lire son journal, elle sourit et se crispa en même temps. Son regard tomba sur le cahier. Et puis elle le jeta aux pieds de Stan. Il glissa lentement et s'arrêta en butant contre le pied du jeune homme.

    Tu veux le lire? Et bien vas-y. Ce que tu lira dedans, ce ne sont que les tourments d'une gamine de 11 ans, complétement paumé, persuadé que de toute façon, personne ne l'aime puisqu'elle est partit. Ça, dit elle en montrant le cahier noir du doigt, ça, c'est la partie qui est facile à croire. Mais après, si ça t'amuse, vas-y, je t'en prie, lis le.

    Elle avait parfaitement conscience d'agir comme une gamine puérile qui voulait se la jouer mélodrame. Mais elle savait aussi que là, tout de suite, elle tremblait un peu. Elle aurait voulue faire sa fière, celle qui s'en fout. Mais elle en était incapable. Là tout de suite, elle en était incapable. La seconde question de Stan, par contre, la plongea dans la confusion. Qu'est ce qu'il voulait dire?

    Mon... mon don? Mais.... comment est ce que tu es... Comment est ce que tu es au courant?

    Elle s'approcha de lui, le regarda dans les yeux et continua, bafouillant.

    Attends! Toi aussi tu as un.... un don?

    Cette suggestion, prononcé à voix haute, remettait pas mal de choses en cause. Oh bien sur, elle savait que Sacha lui aussi avait un don. Le même qu'elle après tout. Mais elle ne s'était jamais douté que d'autres pouvaient en avoir. Oh mon dieu. Voilà qui expliquait pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} _
MessageSujet: Re: Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} EmptyMar 13 Mar - 20:19

Elle a l'air sur les nerfs la jeune fille, il l'a un peu cherché et poussé à bout. Il la quitte du regard pour le poser sur le carnet à ses pieds. Vraiment? Ca ne la dérangeait pas qu'il le lise? Son.. Journal Intime? Non. Elle dit ça sous le coup de la colère, pure provocation, il connait, il en joue beaucoup lorsqu'il se trouve à sa place, bien qu'il évite de se mettre autant à découvert. Si on peut dire. Et s'il le lisait vraiment? Serait-elle toujours aussi convaincu que cela n'avait aucune importance qu'un parfait inconnu dévoile les petits secrets de la gamine de 11ans d'alors?

Il se penche et ramasse le carnet. Oui, il est curieux. Et l'envie d'y jeter un œil fait plus que l'effleurer. Surtout avec ce qu'elle sous-entends. Quels mystères si incroyables ces quelques pages de papier peuvent-elles bien renfermer? Et qui est cette « Elle » qui est partie? Oh, oh, on se croirait dans un roman dont on découvre les secrets petit à petit! Mais tout de même, il y a des limites qu'il sait s'imposer de lui-même. Elle est juste perturbée et elle lui envoie ça à la figure pour.. le faire taire sans doute? Erf, c'est vrai qu'il a tendance à ne pas mâcher ses mots, on lui a déjà fait la remarque, maaaais... bon, que voulez-vous, on ne se refait pas! Surtout si on en a pas la moindre envie, et que ce qu'en dise les autres.. vous vous en fichez. Toujours est-il qu'il reposa le carnet derrière lui, sur le petit chariot.

C'est avec une certaine perplexité emprunte de méfiance qu'il se retourna vers elle. Une minute. Qu'est-ce qu'elle lui disait là? Elle n'était pas au courant? … Bon sang! Enfin quelqu'un de « normale »! Hum, c'était vite dit. Lui qui avait toujours trouvé ça extraordinaire, ces dons qu'une poignée de personnes possédait à travers le monde, s'était retrouvé bien perplexe et abasourdi par le nombre hallucinant de para regroupés ici, à Birdsall! Et tout le monde semblait trouver ça normal. Il y en avait bien sur pas mal qui se posaient des questions, mais tout Rédemption savait que chaque personne en son sein possédait un petit quelque chose de spécial que le commun des mortel ne possède pas. Une caractéristique, un don, un pouvoir, appelé ça comme vous voulez! En même temps, avec les cours spéciaux de M. West, c'était plutôt difficile de passer à côté...



Une seconde.

C'est vrai ça, comment ne pouvait-elle pas être au courant? Une nouvelle?! Lui qui s'apprêtait à lui répondre, lui dévoilant tout simplement son don de détection, il referma sa bouche et l'observa d'un nouvel œil.

Une nouvelle venue qui s'enferme dès les premiers jours dans la salle des archives pour lire un vieux journal intime? C'est louche tout ça. Mais.. qu'est-ce que ça pouvait être d'autre?

« Eden.. tu n'es pas de Rédemption, n'est-ce pas ? Il laisse passer une seconde blanc, puis rajoute, avant qu'elle ne se confonde une nouvelle fois dans un blabla d'excuses incohérent. J'ai effectivement un don, celui de déceler le mensonge de la vérité, alors ne mens pas. »

En parlant de mensonge, ça, s'en était un gros! Quoiqu'il aurait put en absorbé un de ce genre! Héhé, c'était ça le truc avec son second don, en fonction de ce qu'il en faisait, la personne en face de lui ne pouvait jamais savoir de quoi il était capable. Après.. si elle lui mentait quant même? Bah, il pouvait toujours tenté le coup, et c'est ce qu'il avait fait!
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousDans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} _
MessageSujet: Re: Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} EmptyDim 18 Mar - 16:02

    Eden.. tu n'es pas de Rédemption, n'est-ce pas ?

    Cette question, Eden l'entendit comme si elle était enfouie sous une pile de coton. Ça lui donnait envie de rire et de pleurer en même temps. Qu'elle était conne. Ce qu'il dit ensuite, elle ne l'écouta même pas. Elle voyait bien que ses lèvres bougeaient furieusement vite mais les mots n'arrivaient pas à parvenir à ses oreilles. Ou alors les mots y parvenaient mais ils leur étaient impossibles de monter jusqu'au cerveau. Enfin bref.

    Oui... Je ne suis pas de Rédemption.

    Elle aurait peut-être pu mentir. Mais ça ne lui était même pas venue à l'idée. Peut-être qu'elle aurait du crier, pleurer, supplier mais elle n'avait pas envie. Elle se tordait les mains, les yeux sur son journal, posé sur le chariot derrière Stan. Elle se demanda vaguement s'il allait la dénoncer. Non pas qu'elle en est quelque chose à foutre. Noooon. En plus, cela l'étonnerait de la part d'un mec qui traîne dans les couloirs à 2H du matin. Cela n'allait pas vraiment ensemble. Balance et Zombie faisaient mauvais ménage. Et puis, dire qu'elle n'était pas du pensionnat, au pire, ça voudrait dire quoi pour lui? Il s'imaginerait surement qu'elle habitait dans les alentours. Sans doute. Et puis voilà, il la laisserait tranquille. Il n'arriverait jamais à deviner ce qu'elle était réellement. A moins que son don ne lui permette. Elle soupira et s'assit par terre.

    T'es content? Tu sais, vous êtes deux dans le pensionnat à le savoir. C'est un vrai honneur que tu as là. Connaître la vraie vie d'Eden Kyles. Ou une partie, tout au plus.

    Elle se frotta les yeux. Tout d'un coup, elle se sentit fatiguée. Très fatiguée.

    Tu veux savoir quoi d'autre? Profite, je me sens d'humeur open bar. Ma ville natale? Mon groupe sanguin peut-être? Penrith et A négatif si ça t'intéresse au passage.

    Parfois, elle s'énervait toute seule contre elle même. Elle en avait marre d'être aussi puéril. D'être immature. De se braquer comme elle le faisait toujours. Mais merde! Ça lui arrivait parfois d'agir normalement, comme une gamine de 16 ans? Non, jamais? Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} _
MessageSujet: Re: Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} EmptyMar 20 Mar - 9:00

Elle semblait soudain bien ailleurs alors qu'elle avouait n'avoir rien à faire ici. Bon... et maintenant? Il n'avait pas pensé lui tirer les vers du nez aussi facilement. Est-ce qu'il était content? Il la regarda s'asseoir par terre, sa bonne humeur semblant soudain vaincue par une lassitude latente. Alors non. Il n'était pas tellement content. Disons qu'elle avait juste satisfait une partie de sa curiosité, mais du coup cela levait une multitudes d'autres questions, à commencer par ce qu'elle faisait là? Qu'on s’introduise en douce dans un lycée, c'était pas non plus extraordinaire, mais en règle général c'était pour y retrouver des amis, or elle lui avait dit un peu plus tôt qu'elle n'était là que pour lire son journal. Bizarre comme situation, faut avouer.

« … Disons que martyriser des jeunes filles n'est pas mon passe-temps habituel. »

Il se masse la nuque et pousse un bref soupire. Il fait quelques pas pour la rejoindre et s'accroupit en face d'elle, lui tendant la main pour attraper la sienne et reprends au début.

« Salut, moi c'est Stanislas Skealls. C'est vrai, j'apprécie pas des masses mon prénom entier. Sinon, j'suis en alternance ici, et un glandeur de première. Ravi de te rencontrer Eden Kyles. »

Il rabaisse sa main et finit par s'asseoir en face d'elle.
Son regard se pose sur elle, la scrutant, puis il incline légèrement son visage de côté, réfléchissant.

« Hm.. j'ai effectivement un don, mais ce n'est pas celui de déceler la vérité. »

D'ordinaire on ne parle pas de ces choses-là avec autant de facilité ou de désinvolture. Non, d'habitude, on en parle même pas du tout. Ces capacités si spéciales que possède chaque para est leur secret. Une chose qu'on ne peut confier à personne, car personne ne comprendrait.
Mais ici, ce secret n'en était plus un. Il devait même d'une banalité alarmante. Alors les langues se déliaient plus facilement. Cet endroit n'avait absolument rien de normal.

« Je peux détecter les gens comme moi, comme nous, ceux qui possèdent des dons particuliers. »

Il la dévisage songeusement. Elle avait semblé surprise quand il avait évoqué son don. Elle n'était donc vraiment au courant de rien de ce qui se passait dans ce pensionnat? Il se demanda un peu plus encore ce qu'elle faisait ici. Peut-être un rapport avec cet autre « VIP » que lui qui savait qu'elle se trouvait là?

« Hum. »

Il se relève et retourne au chariot, récupérant le carnet noire avant de revenir s'asseoir en face d'elle, le lui tendant. Léger haussement de sourcils alors qu'il la fixe, bras tendu vers elle.

« Je ne vais pas le lire. Alors on fait la paix? »

Comme il le lui avait dit, harceler et mettre à mal les jeunes filles, ce n'était pas tellement son truc. Il se faisait bien détester parfois, mais c'était plus avec les personnes qu'il n'appréciait pas, ou lorsqu'il le jugeait nécessaire. A la limite, il pouvait trouver amusant de gêner ou d'embarrasser ses camarades – ou même des parfaits inconnus – mais faire de la peine n'était en règle général par quelque chose qu'il faisait volontairement. Même si c'était plus une sorte de.. colère? Qu'il ressentait chez Eden à ce moment. Colère contre quoi exactement? Ça, seule la jeune fille devait le savoir. Elle, et peut-être aussi ce carnet qu'il lui tendait. Mais il venait tout juste de dire qu'il ne le lirait pas.

« On pourra alors peut-être parler de nos 'dons' ensuite. Il marque une pause, puis arque un sourcil, la mine interrogatrice, demandant le plus naturellement et innocemment du monde en adoptant un ton plus léger, comme pour mettre fin au léger malaise qui s'était installé. Penrith? C'est où ça? »
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} _
MessageSujet: Re: Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE} Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dans les entrailles de Rédemption sommeillent quelques vieilles chimères. {LIBRE}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: