Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez|

J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zachary Utreuil
Zachary Utreuil✉ Messages : 62
✉ Fiche : - ICI -

✉ Classe et/ou emploi : Directeur Adjoint
✉ RP(s) en cours : 1 / 4
✉ Âge : 23 ans
✉ Pouvoir(s) : Prémonitions & Contrôle du métal
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] _
MessageSujet: J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] EmptyVen 12 Aoû - 21:43

" Il est 18 heures et Zachary prend son tour de garde. Qu'est-ce qu'il garde ? vous demandez-vous. Des adolescents sans noms, sans visages, tous semblables, qui l'indiffèrent.
Un troupeau de mouton qui trottine dans dans Rédemption sans savoir pourquoi. Inconscient. Effrayé et obéissant. Obéissant au berger. Effrayé par son chien.
Et lui, ce Zachary si secret, si renfermé, dans le regard brûle parfois de haine et de remord, dont le regard s'éclaire et s'effraie tout aussi vite ; qui est-il ? Est-il berger ou chien, est-il loup ?
" Non, non" pense-t-il " Certain peuvent bien me prendre pour un prédateur, le loup c'est Riley." Riley, le carnivore s'en prenant aux plus faibles. aux plus doux, à Juliette...Et Zachary alors ? pensez-vous. Il ressemble plus au chien voyez-vous : Tenu en laisse. Apprivoisé: Même si pour un humain, le terme serait plutôt "manipulé".
"Cette métaphore est parfaite" se dit Zachary.
Il raison. Car dans cette histoire, le berger est vraisemblablement le Directeur. Vous trouvez que cela est une bonne chose ? Vous pensez donc que le berger est compatissant, doux, bon ? Détrompez-vous. Le berger exploite ses moutons. Et quand l'un deux est problématique, n'est plus utile à ses sombres projets :
A l'abatoir."

Zachary s'asseoit sur le rebord d'un fenêtre. Le troisième étage. De là il peut voir tout le parc. il voit même l'orée de la forêt. Le front plaqué contre la vitre gelée, à chaque expiration, sa vision se fait plus floue, tandis que la buée recouvre la fenêtre. Il est encore tôt. Les élèves sont encore tous dans le réfectoire à se goinfrer inutilement. Pourquoi prendre des forces alors qu'ils sont tous condamés ? A quoi bon résister ? Pourquoi ne voient-ils pas comme lui que tout cela est sans issue ? Si ce n'était pour Juliette et Sélène, Zachary aurait disparu depuis bien longtemps. Du moins, c'est ce qu'il pense...
Le froid, dure et fulgurant s'insinue en lui jusqu'à le faire souffrir. Il sert les dents, ne bouge pas, pourtant. Pourquoi ? Peut-être car il est agréable de ressentir quelque chose pour une fois.
Il ne ressent plus rien ces derniers temps. Et cela l'étonne. Il était si plein de haine, près à tout. Il tue et se sent loin, en-dehors du monde physique, en-dehors du temps. Anesthésié. Insensible. Souvent il aimerait revenir en arrière, revenir à cet après-midi sur le lac. Au temps où tout allait bien, où il pouvait serrer Juliette dans ses bras sans sentir le regard du Directeur dans son dos.
Zachary regarde le poingt étroitement fermé qu'il vient d'abattre contre la vitre. Il s'en étonne. Serait-ce la haine qui revient enfin ? Et l'amour alors ?
Juliette, il ne la voit presque plus. A peine le temps d'une étreinte, d'une promesse et d'un mot d'amour et déjà ils doivent se séparer. Pourtant, il l'aime toujours, toujours autant. Seulement les papillons qu'il a dans le ventre ne sont plus là à cause de l'amour. C'est la peur qui entoure son coeur de glace.
Même Sélène ne peut pas le réchauffer. Elle vit le jour, il vit la nuit. Ils ne se croisent que rarement et, quand leurs regards se croisent, deux ou trois fois depuis qu'elle est là, il ne voit rien dans ses yeux. Alors que lui explose presque d'émotion. Puis revient la peur.
Il ne cherche pas non plus à la croiser. Il sent que leur rencontre devra être due au hasard. Et il ne faut pas forcer le hasard.
Il faut laisser faire le Destin.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Utreuil
Sélène Utreuil✉ Messages : 597
✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime
✉ Ft : Anna Popplewell
✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme.
✉ RP(s) en cours : Deux.
✉ Âge : 18 ans
✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
Féminin

~ Qui es-tu ?
MessageSujet: Re: J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] EmptyDim 14 Aoû - 20:18

[HRP : TU GÈRES !]

Que se passe-t-il lorsque – encore une fois – un repas s'avère tout bonnement infect. Eh bien, il se passe qu'encore une fois, on se retrouve à déambuler dans les couloirs, la tête ailleurs, on se retrouve à monter en direction du toit, uniquement pour profiter de la pluie, contre sa peau, profiter de l'air de novembre. De cet air qui nous blesse, nous détruit, nous purifie. Alors on se retrouve à regarder ses pieds, en détaillant les taches sur le sol. Ah, encore de la poussière. Puis on relève la tête et...

Ah, quelqu'un. Qui ? Un visage pas vraiment inconnu. Un surveillant sans doute. Mais il se trouve que l'instinct qui l'a amenée ici ne semble pas vouloir qu'elle poursuive son chemin. Alors elle s'arrête devant lui, l'observant en penchant un peu la tête. Il regarde par la fenêtre, l'eau tape contre avec acharnement, comme si elle voulait rentrer. La pluie, Sélène trouve ça à la fois apaisant et triste...

« Excusez moi... »

Excuser quoi ? Excuser le destin d'avoir stoppé ses pas ? Excuser le dérangement ? Excuser... Elle ne savait pas. Alors elle fit quelques pas en avant pour se poser contre le mur en l'observant, et plongeant à son tour son regard dans la contemplation de l'extérieur. Elle ne savait même pas son nom. Mais ça lui revenait, il était le surveillant de nuit. Celui qui avait prit la place de Seth, pauvre Seth... Elle tira sur sa veste fine bleu nuit en clignant des yeux comme si la pluie venait éclabousser ses yeux.

« Il fait un sale temps. »

Elle évitait de le regarder, et pour cause, elle trouvait dans son visage un quelque chose de familier, mais quelque chose qu'elle n'identifiait vraiment pas. Alors elle finit par sourire très légèrement. La plupart des étudiants disait que ce surveillant était bizarre, presque dangereux, et elle n'avait pas de doutes là dessus, c'est certain, mais et alors ? Elle qui avait peur de tout, de sa mort, de celle des autres, pourtant elle osait l'approcher, comme si elle s'aveuglait volontairement par sa curiosité. Mais qui était-il, enfin ? Pourtant, envers et contre tout, Sélène céda, elle tourna les yeux pour détailler le visage du jeune homme. Elle était sûre de le connaître, c'était comme une évidence, et elle finit par se dire qu'elle avait dû le dessiner comme environ 70% des gens ici.

• ○ • ○ •

« Dans ses yeux tu lis la mort, la perte d'être si chers. Des amis, probablement ? Alors pourquoi ? Pourquoi tu t'acharnes à venir tourner autour de la flamme comme un foutu papillon ? T'es vraiment stupide ma pauvre vieille. Allez, prends tes jambes à ton cou et va voir ailleurs si j'y suis.
    - Non.
    »
https://redemption.forums-actifs.net
Zachary Utreuil

Masculin

~ Qui es-tu ?
MessageSujet: Re: J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] EmptyVen 19 Aoû - 13:19

Il sursaute en entendant la voix. Il se retourne et elle est là en face de lui. La pluie tombant contre la vitre gelée lui semble être les coups que le Destin frappe à sa porte. "Ploc. Ploc. Ploc. Attention, ta vie va changer." Ils sont seuls dans l'obscurité et le silence. Zachary se dit que maintenant qu'elle est là, qu'elle l'a vu, a pris conscience de sa présence autour d'elle, il est. Il existe et vit pour elle, il cesse d'être l'ombre qui la protége. Après toutes ces années, il a enfin l'impression d'entrer en scène. Il a fait un pas, sans le savoir, juste en s'asseyant ici, maintenant, et ce pas l'a mené dans la vie de Sélène. Il n'est plus chien, plus loup, plus personne d'autre en cet instant qu'un frére qui revient à la vie.
Il est Zachary Utreuil regardant Sélène Utreuil.
En cet instant, il se rend compte qu'il n'a jamais été fort. Il suffit de le regarder qui tombe si facilement, se laisse prendre et emporter au loin par un regard trop bleu. Trop proche du sien. Un regard trop brillant et trop réel. Ce n'est pas un rêve ni un souvenir. Ce n'est pas une vague tache de couleur au loin. C'est les yeux de Sélène en face de lui. C'est sa respiration, ses mouvements
tout près de lui. Et c'est dans tout cela qu'il se sent fondre et tomber et revivre. C'est tout cela qui lui donne des frissons. Il ressent enfin quelque chose...

"C'est ma soeur." pense-t-il en cet instant. Le même sang, les mêmes os, le même ADN ordonné différement. Plus que jamais, ou peut-être pour la première fois, il en prend conscience : c'est sa soeur. Ils n'ont jamais été si près l'un de l'autre, pas depuis une éternité. Il n'a jamais eu une telle occasion de la voir, de la toucher, de l'écouter. Et peut-être...De faire tomber le masque ?
Ce lien entre eux, c'est comme si leurs coeurs battaient à l'unisson. Depuis longtemps et à jamais. Où qu'il soit, quoi qu'il arrive, il y aura toujours le coeur de Sélène, comme un écho du sien. Quand il entendra le sourd "BOUM BOUM" dans sa poitrine, il saura qu'à cet exact instant, Sélène entend le même son.

"Il fait un sale temps."
Zachary repose les yeux sur la fenêtre. il semble observer le parc, la pluie et le vent mais ce n'est pas cela qu'il fixe intensément. Le vitre noire est devenue miroir et il y voit son reflet. Les yeux dans ses propres yeux, il se prend à rêver d'un autre monde, un monde meilleur où l'on parle du mauvais temps car tout le reste est trop beau et se passe de commentaire. Car c'est la seule chose sur laquelle l'on a pas le contrôle. Un monde où une phrase ne cache pas le malaise, un regard la peur, où il pourrait prendre sa soeur dans ses bras, enfin. Un monde où aimer ne serait pas un danger.
Puis ses yeux se posent sur le reflet de sa soeur, plus flou, plus loin derrière. Il ne voit pas son sourire, il ne voit pas qu'elle le dévisage, tente de savoir pourquoi ces traits lui sont-ils familiers. Il essaie de voir leurs deux visages, côte à côte, mais étrangement il semblerait qu'il ne puisse faire la mise au point que sur un seul des deux à la fois. L'autres reste dans les ténèbres, indiscernable. Est-ce ainsi que ce devra être alors ? L'un ou l'autre, jamais les deux ? Oui, il faut croire.
Le temps est comme ralenti. Rien ne bouge, rien ne vit. Le monde est doux est figé, voyez-vous ? Il attends de voir ce qu'il va se passer en retenant sa respiration.
Quand Zachary répond, c'est comme si les minutes qui vienne de passer ne s'étaient jamais écoulées.

"C'est vrai. Mais j'ai connu pire. Au moins cette fois il y a un toit au-dessus de moi."
Il n'essaie pas de se plaindre ou d'attirer sa pitié. En un sens, il est comme un frére qui raconterait sa vie à la soeur dont il a longtemps été séparé.

Sélène Utreuil
Les liens et sujets.
Le journal intime
Féminin

~ Qui es-tu ?
MessageSujet: Re: J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] EmptyVen 19 Aoû - 15:57

Qui était ce jeune homme... ? Pourquoi est-ce qu'il l'intéressait autant... ? Elle sentait un lien indescriptible entre eux, comme si elle l'avait rejeté depuis toujours et qu'enfin elle ouvrait les yeux sur celui-ci, elle ouvrait les yeux... Elle...
    Sélène n'eut pas la force de continuer son chemin, mais Dieu sait qu'elle aurait sans doute dû le faire. A la place de cela, elle s'approcha de la fenêtre, de lui, frôlant involontairement sa main au passage. Un frisson la parcouru, elle n'y comprenait rien, mais pour une fois, elle ne cherchait désespérément pas à comprendre. Peu lui importait que la vérité lui échappe, pour une fois, elle essayait juste de décrypter ses propres émotions. Elle sentait un vide se combler en elle, et cela lui faisait peur. Le problème quand on ne sait pas ce qu'on ressent, c'est qu'on a tendance à prendre ça pour de l'amour, pur et dur, mais elle savait que ce n'était pas le cas, elle savait que c'était bien plus que ça. La jeune fille glissa ses doigts contre le bois qui partageait les carreaux de la fenêtre avec agilité. L'agilité d'une pianiste me direz vous, mais à vrai dire cela faisait des siècles qu'elle avait apprit l'instrument, ça remontait à sa plus tendre enfance... Là n'était pas la question. Elle écoutait sa voix qui lui semblait si douce, alors que tout le monde rétorquait toujours qu'elle était dure, froide, vide, mais ce n'était pas le cas pour elle... Elle ne pu s'empêcher d'avoir un coup au cœur, un regard compatissant, et surtout, surtout, un petit sourire rassurant.

« Ah... Je crois que tous ici on a vécu des choses difficiles. J'ai eu ma dose aussi. »

Elle avait l'impression que les cicatrices de son passé semblaient revenir hanter sa peau, y laisser des marques indélébiles. Le viol, le boulot paumé, la mort d'Aaron, la scarification, la souffrance, la mère alcoolique, le départ du père... Tout sembla la hanter à nouveau, Sélène et son esprit, qui paraissaient se détacher quotidiennement l'un de l'autre pour ne pas souffrir. Mais si elle acceptait sa souffrance, alors elle pourrait continuer à vivre, elle pourrait peut-être être heureuse. A vrai dire, elle avait déjà tellement fait d'hypothèses sur ce sujet que cela n'avait plus la moindre importance à ses yeux, et son esprit était déjà bien trop occupé à observer le surveillant, enfin, elle trouvait le courage de dire la phrase qui lui trottait dans la tête depuis déjà bien, bien trop longtemps... :

« Excuse moi... Mais est-ce qu'on s'est croisés en dehors du pensionnat ? Je veux dire, ton visage m'est familier alors... »

Alors elle se tut. Elle détourna le visage en rougissant de honte, posant son front contre la vitre froide. Semblant perdre son regard nuit dans l'immensité du paysage. Il y avait Rédemption, mais en dehors il y avait Birdsall, et puis, beaucoup plus loin, Londres. Londres, sa famille, son travail, ses regrets, ses souvenirs... Mais elle ne semblait rien regretter ici. Tout était si parfait. Enfin, en cet instant, dans le pensionnat, au troisième étage. Elle se laissait aveugler par le bonheur insensé qu'elle ressentait avec un délice trop poussé, trop étrange pour être totalement naturel. Et pourtant, elle savait que l'ombre du Directeur rodait au dessus d'elle, au dessus d'eux. Celui ci semblait vouloir contrôler sa vie dans sa totalité, sans que celle-ci ne sache réellement pourquoi.
Zachary Utreuil

Masculin

~ Qui es-tu ?
MessageSujet: Re: J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] EmptyLun 29 Aoû - 11:02

" Je sais, ma Sélène. J'ai vu comme tu as souffert et j'ai tout fait pour l'empêcher. En vain. Je suis désolé, si désolé. Peut-être qu'un jour tu me pardonneras..."
Il s'imagine prononcer ces mots, la regarder dans les yeux, voir la lumière se faire dans son regard tandis qu'elle comprend. Prendre sa main qui repose près de la sienne. La serrer dans ses bras et lui dire que tout ira bien. Toutes ces pensées traversent son esprit, visons vives et puissantes qu'il ne peut pas empêcher d'envahir sa tête. Il ne peut pas s'empêcher de construire des espoirs, des rêves.
Mais il peut y résister. Il garde le silence, évite son regard. Seules ses lèvres bougent et prononcent silencieusement, sans qu'elle ne s'en aperçoive :
" Je suis désolé. "
La danse a commencé.

Une danse infernale. Une danse des regards. Une danse étrange. Pas de meneur, pas de suiveur. Pas de pas définis, pas de règles, pas de musique.
Pourtant...Une danse millénaire. Instinctive.
La danse des regards. La danse de l'amour. La danse de la peur. Une danse dont le but et d'éviter la souffrance. Que Zachary maîtrise parfaitement. Elle commence par un contact, un doux contact. Un signal d'alarme. La frottement d'une main sur une autre. Et l'insctinct se réveille, l'instinct ordonne de reculer, de ne pas laisser le partenaire approcher, de ne pas laisser les regards se croiser. Et c'est cela, la danse.
Le monde continue à tourner. Les paroles se déversent, les gens vivent, la pluie tombe. Mais la danse...La danse a commencé.
A droite, à gauche. C'est une danse particulière, où il faut éviter son partenaire. Les regards sont les danseurs et le reste importe peu. Les regards virvoltent et tournent l'un autour de l'autre sans jamais se croiser. C'est la toute la subtilité.
Sélène observe la pluie froide et Zachary s'enflamme, dévorant des yeux ce visage si beau. Le visage de sa soeur. Une larme coule mais déjà, le deuxième pas s'enclenche.
Une pirouette et c'est maintenant les yeux de Zachary qui se perdent dans les ténèbres tandis que la douce Sélène effectue ses pas avec grâce, observant le visage familier. Sans le reconnaître. Sans voir la larme qui coule et qui tombe.
Zachary, grisé par la joie de la retrouver, paralyse par la peur de la perdre, continue la danse prudemment. Il ne vera pas la tristesse dans les yeux de Sélène.

Mais pourquoi ? vous demandez-vous. Pourquoi éviter le regard de l'être aimé ? Pourquoi ne pas la laisser pénétrer son coeur, voir et comprendre ? C'est justement cela la grande peur de Zachary. Car justement si elle voit, elle comprendra. Elle se souviendra. Et elle sera en danger. N'oubliez pas que Zachary est dévoué. N'oubliez pas qu'il ferait tout. Il vous détruirait s'il le faut. Il est également prêt à se détruire.
Il n'a pas été assez prudent avec Juliette. Il a laissé le Directeur le percer à jour et utiliser l'amour de sa vie pour l'atteindre. Et c'est elle qui a souffert, qui souffre.

"Je ne le laisserai pas faire la même chose à Sélène."
Il est déterminé. Pendant une fraction de seconde, son visage laisse appraître tout ce qu'il garde au fond de lui : Dégoût. Haine. Tristesse. Tendresse. Elle ne se rappelle plus, elle ne se rappelle rien. C'est sûrement mieux comme cela. Ainsi, elle est moins en danger.
Encore un sacrifice pour Zachary. Encore et toujours.
Mais à cet instant, quand Zachary décide avec horreur d'abandonner l'espoir, le bonheur de retrouver sa soeur, pour ne pas prendre de risque, Sélène parle.

"Excuse moi... Mais est-ce qu'on s'est croisés en dehors du pensionnat ? Je veux dire, ton visage m'est familier alors..."
"Non ! Non, Sélène !" Zachary hurle dans sa tête, mais les mots ne franchissent pas ses lèvres. "Oublie-moi, oublie tout. Autant que je veux que tu sache, que je veux te serrer dans mes bras; je veux que tu soies saine et sauve. Que tu vives !" L'horreur se peint sur son visage avec qu'il est le temps de se reprendre. Il se souvient des visions, de la mort. Il ne laissera pas cela se réaliser.
"Je ne dois pas regarder" se dit Zachary. "Je dois résister, pour qu'elle soit sauve."

Ne brise pas la danse, Zachary.
N'oublie pas le danger qui rôde.
Redeviens le loup et l'ombre invisible.
Encore et toujours.

Cependant il faut bien qu'il réponde. Sinon elle aura des soupçons. Elle risque de se mettre en danger si elle cherche, si elle veut savoir. Son coeur s'illumine à la pensée qu'elle n'a pas complètement oublié, qu'elle veut savoir, qu'elle sait peut-être mais ne s'en rend pas compte. Elle aussi ressent le lien entre eux... Et Zachary ne sait pas si c'est une bonne chose. Pourtant il est est ravi. Et il le cache.
Paradoxal. Encore et toujours.

" Je m'appelle Zachary. Et je ne crois pas que tu m'aies déjà vu."
Ce n'est pas un mensonge, pas vraiment. Il se lève, son coeur se gèle, comme avant, et il commence à partir.
Sélène Utreuil
Les liens et sujets.
Le journal intime
Féminin

~ Qui es-tu ?
MessageSujet: Re: J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] EmptyMer 31 Aoû - 22:58

Quelques pas sur le côté...

« N'insiste pas ! »

Si. Il ne fallait. Elle en avait besoin. Au fond d'elle, elle savait que c'est important, c'était même fondamental. C'est comme si toute sa vie avait totalement basculée au moment où elle avait croisé son regard, comme si elle avait reconnu en lui une évidence qui était encore dissimulée par son esprit et sa mémoire des plus défaillantes. Qui es-tu, d'où viens-tu, et je reconnais... Ce visage. Elle ne parlais pas beaucoup à l'habitude, depuis que sa vie avait basculé, depuis qu'elle n'était plus ce qu'elle était avant, elle s'était renfermée, elle vivait seule la plupart du temps, sauf avec Aaron, en qui elle trouvait quelqu'un de protecteur, de réellement présent pour elle. Et si elle n'était qu'en train de compenser une absence ? Mais évidemment, ça, elle ne le savait pas, et peut-être qu'elle ne le saurait jamais.

« Laisse le partir. Quelle importance ? »

La conscience, la raison parlait, mais le cœur en décida autrement. Le laisser partir ? Jamais. Elle était curieuse, retrouvait sa véritable personnalité, son vrai « elle », elle avait besoin de savoir, elle saurait. Envers et contre tout. Envers et contre lui. Elle fit quelque pas à sa suite, légers, mais c'était son cœur qui la poussait, qui s'envolait, lui bien lourd. Sélène attrapa son poignet, d'une façon trop osée, elle le savait. Et pourtant, ce contact, ce vrai contact, avait l'effet d'une bombe en elle. Quelque chose se déclencha, quelque chose changea, un vide immense, et tout ce temps dissimulé derrière d'autres malheurs, se comblait. Un nouvel échange de regard, celui de la brune était sévère, mais tendre à la fois. Elle voulait savoir, elle était décidé, elle ne changerait pas d'avis. Ce poignet entre ses doigts, qui serraient mais caressaient à la fois. Qui était cet homme ?

« Excuse moi d'insister... Mais je sais que je te connais, Zachary. »

Elle se trouva soudain stupide. Folle à lier. Alors elle le relâcha. C'était bête hein. La façon dont son passé la rattrapait, pour lui infliger cette vision qu'elle ne comprenait tout simplement pas. Pourtant au fond d'elle, elle savait. Elle savait qu'il était fondamental à sa vie, passé, présent, futur, mais la réalité qu'elle avait ne voulait l'admettre. Autant rester dans l'ignorance, ça fait moins peur, ça ne montre pas ce que sont les choses, et alors ? Tout le monde ment, et on commence par se mentir à soi-même. Je vais bien.

« Sélène, toi et moi on sait que c'est faux.
    - Tu es moi...
    - Et alors ? Ça ne change rien. Tu sais que tu ne devrais pas faire ça.
    - Pourquoi ?
    - Parce que.

- Ça ne me suffit pas. »

Elle ne voulait rien savoir, et en même temps, elle ne voulait que rien ne lui échappe. Doux paradoxe. Incompréhensible. Inaccessible horizon... Elle se sentait proche de lui. Réellement. Alors que c'était bien la première fois qu'elle lui adressait la parole. Elle baissa les yeux en rougissant. L'adolescente savait qu'elle n'aurait pas dû engager un contact, c'était très impoli, avec un surveillant, comme ça. Mais quelque chose l'avait poussée à le faire. Quelque chose qu'elle ne connaissait pas. Ou qu'elle ne reconnaissait pas.

« Je... M'appelle Sélène. Je suis en première, en fait. J'aurais pas dû, pardon. Ça se fait pas... Euh... Je... Mh. »

Elle la jolie jeune femme finit par se taire, se disant que bégayer en chaîne ne lui accordait pas vraiment de crédibilité. Mais elle semblait perdre facilement ses moyens, devant n'importe quoi, pour cela il suffisait de la décontenancer un petit peu, et elle venait le faire soi-même, en le touchant. Car, même si elle ne l'aurait jamais avoué, le frisson qui avait parcourut son corps, cette sensation doucement familière, l'avait profondément troublée. Profondément.
Zachary Utreuil

Masculin

~ Qui es-tu ?
MessageSujet: Re: J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] EmptyMar 6 Sep - 20:44

The word is on your lips.
Say the word.
FASCINATION.

La danse est brisée, mais ce n'est pas sa faute. C'est elle qui a brisé le silence et l'armure de verre qu'il a enfilé bien des années plus tôt. Ce n'est pas de se faute. Ce n'est pas de sa faute et pourtant, il s'en veut. Il n'a pas su la protéger, et il n'y arrive toujours pas. Il devrait fuir, fuir très loin d'elle, ou avec elle. La mettre en sureté, loin du Directeur et du pensionnat. "Et Juliette dans ce cas ? Que lui arriverait-il ?"
Mieux vaut ne pas y penser Zachary, mieux vaut ne pas y penser.
Le dilemme lui donne envie de se rouler en boule, de se construire une prison d'acier, de s'isoler du monde entier, d'oublier. De se prendre la tête entre les mains, pour protéger son esprit torturé ou bien de s'éclater la boîte cranienne contre un mur
.

Il devrait partir. Il devrait rester. Il devrait lui dire. Il devrait se taire. Il devrait vivre. Il devrait mourir.

Pour tout simplifier, pour sauver tout le monde, pour aimer sans enfer, vivre en paix, il doit faire l'impossible.
Mais contrairement à ce qu'on essaie de vous croire, l'impossible n'est pas possible. Jamais. N'espérez pas. Zachary le sait lui. Il n'espère pas. Il désespère tandis que son poignet est pris dans l'étau de la main si douce de Sélène.

Ce n'est pas sa faute. "Mais si, bien sûr que c'est de ma faute."

Elle parle, puis attends. Et lui, que peut-il dire ? Que peut-il répondre à cela ?
"Bien sûr que tu sais qui je suis." Il le voit dans ses yeux. Il a cette lumière, cette compréhension profonde, encore innaccessible. Mais lui la voit et elle lui fait peur. Une seule évidence : Elle ne doit pas savoir. Et il ne peut pas lui expliquer, il ne peut pas taire la vérité. Il n'oserait pas lui mentir.
Quoique qu'il fasse, ce ne sera pas la bonne solution. Quoiqu'il fasse, tout ira mal et ce sera de sa faute.

Elle semble se rendre compte qu'elle a fait une erreur. Ses expressions changent si vite. On dirait une petite fille, une enfant. Sa petite soeur. Ce n'est pas avec elle qu'il a supporté les épreuves. Il ne l'a jamais taquiné, ou consolé. Il ne lui a jamais raconté d'histoires pour lui faire peur ou pour l'aider à s'endormir. Il n'a jamais construit de fort avec ses couvertures ni caché son ours préféré. Pourtant quand il la regarde, c'est comme si tout cela avait été fait des millions de fois pendant leur enfance.
Il lui doit la vérité.
Zachary n'a pas prêté attention à ses paroles. Elle n'a pas besoin de se présenter, il l'a connais par coeur. Il est son grand frère. Et il a pris sa décision. Le Directeut peut bien le faire souffrir, le tortuer, ou l'obliger à tuer. Il ne touchera pas à Sélène. Et s'il essaie, Zachary sera là, statue d'acier, bouclier d'argent, soldat prêt au sacrifice. Il sera pour elle.
Mais pour l'instant, il faut la prévenir.

Zachary se penche doucement vers sa soeur. Leur corps se touchent presque - presque. Ils se frôlent. Rien de plus. Un léger créptement électrique se répand dans sa colonne vertébrale. Il doit mobiliser toutes ses forces pour ne pas avancer plus, pour ne pas aller trop près et la serrer enfin dans ses bras. Il amène sa bouche près de son oreille. Il se penche un peu plus et les cheveux de Sélène lui caressent le visage. Et alors, d'une voie douce et ferme et aimante et claire et triste et beaucoup d'autres choses à la fois, d'une voix qui veut dire "Je suis là pour toi." "Mon ange." "Attention !" "Ne pleure pas" "Sauve-toi !" et "Je suis ton frère.", de cette voix qui veut tout dire et qu'il sait qu'elle comprendras, Zachary lui murmure un avertissement.
"Rédemption n'est pas sûr. Tu dois fuir. Si tu veux vivre. Tu dois fuir. Et surtout...Surtout tu dois m'oublier. Tu dois oublier que tu me vois, que tu me connais. Je suis une ombre, je suis une ombre et tu n'auras pas peur, plus jamais, car je serais là. Comme avant. Ne t'inquiètes pas. Seulement..."
Il prend longuement sa respiration. Il en a sûrement dit trop. Peu importe, il faut qu'elle sache toutes ces choses, le reste n'est rien. Seuls les mots de Zachary, les mots de ce soir, seuls ceux-là, comptent vraiment.
"Je ne peux pas rester, je ne peux pas rester avec toi Sélène." Et ce prénom est comme une prière, un poème et un éclair, sortant de sa bouche en un murmure que seule sa soeur et quelques anges perdus entendront.

Sélène Utreuil
Les liens et sujets.
Le journal intime
Féminin

~ Qui es-tu ?
MessageSujet: Re: J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] EmptyVen 9 Sep - 20:03

« C'est la deuxième fois à présent. C'est la deuxième fois qu'on te répète que tu dois fuir. Qu'on te rappelle qu'ici tu es en danger, mais...
    - C'est différent, n'est-ce pas ?
    - Il ne pourra pas t'aider. »

Pourtant, ça n'a pas d'importance, elle sait, elle sait qu'elle ne respectera pas ce qu'il dit, elle a toujours fait comme elle le souhaitait, et elle veut sauver tout le monde. Quelque chose d'évident lui vient à l'esprit... Il sait. Et peut-être même qu'il sait qu'elle même sait. Alors... Elle serait d'autant plus en danger, mais elle n'en a pas conscience, elle est perdue dans l'écoute de sa voix, si douce et rassurante, comme si elle y retrouvait quelque chose qu'elle avait perdu depuis longtemps sans en avoir conscience non plus. Terrible sentiment que voilà. Il lui dit de l'oublier, mais elle ne se souvenait déjà plus. Elle avait peur, peur de perdre des souvenirs qu'elle n'avait pas. Ou pas retrouvé. Et les mots étaient durs, poignants, destructifs : « Je serais là. Comme avant. »

Elle ne comprenait pas. Mais elle avait peur. Elle était terrifiée au fond d'elle. Pas parce qu'il devait lui faire peur, lui, au contraire, mais c'était maintenant la deuxième fois qu'on lui disait de fuir, de quitter Rédemption, que cet endroit était... Dangereux. Mais la vie de Sélène se jouait ici, ce n'était pas seulement une histoire de vie ou de mort, mais d'existence, de confiance en soi, d'appréciation de soi. Sélène ne s'était jamais assumée, elle ne s'aimait pas. Mais ici, et éventuellement maintenant, elle avait l'occasion de remédier à cela. Il fallait saisir l'opportunité. Et elle savait également qu'elle pouvait compter sur quelques personnes. Il y avait Taylor, peut-être Sacha si elle arrivait à le convaincre, Dorian possiblement, et évidemment, en plus d'Ariane qui l'aurait aidée sans hésiter, il y avait Aaron, Aaron qui aurait sans doute tout fait pour la protéger, comme toujours. C'est sans doute facile de dire ça, « te protéger » mais non, parce que la plupart du temps, les gens ne le pensent pas réellement enfin, ils ne pensent pas que la personne puisse être dans un danger quelqu'un qui engendre un quelconque risque pour soi, mais Sélène avait la poisse, et la mauvaise habitude de se retrouvée mêlée à toutes – je ne dis pas « toutes » à la légère – les histoires et les embrouilles qui pouvaient passer près d'elle.

Aaron était l'homme par excellence qui l'avait protégée, pendant qu'il avait été présent pour elle, il avait toujours été là, au bar, souvent, l'observant servir paisiblement, prêt à intervenir dans n'importe quelle situation. Et il était celui qui la faisait sourire – sa sœur aussi, mais pas particulièrement pour les mêmes raisons – qui l'empêchait de retomber dans une déprime profonde et de calmer ses pulsions autodestructrices et d'automutilation. Aaron, son ange gardien, comme elle le disait, et le pensait, probablement à juste titre.

La voix de Zachary, l'entente de son propre prénom la fit frissonner. C'était tellement perturbant, d'entendre cette voix si visiblement étrange, elle savait tout et pourtant, son esprit occultait tout. Pour qu'elle ne souffre pas. Mais de fil en aiguille, si elle ne souffrait pas, sa curiosité prenait le dessus et l'obliger à remuer ciel et terre pour trouver les réponses à ses questions. Évidemment, elle ferma les yeux et dû mobiliser toute ses pensées et sa force de volonté pour ne pas l'enlacer. C'était débile. Totalement. En plus, elle n'était vraiment pas du genre à sauter comme ça sur le premier venu, mais dans sa tête, ça criait. Deux voix qui s'opposaient. Sa raison qui lui disait de s'en aller, et son cœur mêlé à sa mémoire qui la suppliait de faire quelque chose. De réagir. De se rappeler. Mais elle ne se rappelait pas... Et ça l'énervait.

« Mais... Qui... »

Elle ne résista pas. Enfin, pas en partie. Elle posa sa main contre sa joue, sans ouvrir les yeux, le gardant ainsi près d'elle, plus près de son cœur qui battait à tout rompre.

« … Qui es-tu Zachary ? »

C'était incompréhensible. Comment une élève de première et un surveillant sortit de nulle part avait pu ainsi se trouver et... Non. Non... C'était trop complexe, trop impossible, trop... Non. Il ne fallait pas chercher à comprendre, il aurait fallu qu'elle passe son chemin sans même le regarder, si ce n'est pour lui adresser un vague « bonsoir » et ça aurait suffit... Mais Sélène, lâcher l'affaire, maintenant ? C'était impossible.
Zachary Utreuil

Masculin

~ Qui es-tu ?
MessageSujet: Re: J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] EmptyJeu 15 Sep - 15:34

" Qui es-tu Zachary ? "
" Qui es-tu Zachary ? "

Des échos, des échos d'un voix trop connue mais qui semble si faible, si indécise, si lointaine.
Veux-tu vraiment savoir, chère Sélène ?
Des mots qui rebondissent dans sa boîte crânienne et reviennent et reviennent.
Il ne pense plus à rien d'autre.
Etourdi. Perdu.

Il n'y tient plus. Le combat entre le coeur et la raison est harassant. Il ne veut pas, pourtant, il le fait.
Il s'éloigne alors, s'arrache à l'étreinte qui n'existait pas encore mais venait, venait à grands pas.
Zachary tourne le dos à sa soeur. Il se doute que leurs regards à tous les deux sont brisés par ce pas en arrière.
Il le fallait pourtant.
Il sait qu'il ne pourra pas s'empêcher de le dire. Mais il ne se sent pas la force de le dire, de prononcer ces mots, en la regardant dans les yeux.

Es-tu sûre de vouloir savoir, Sélène ?

Il voit déjà un monde nouveau s'ouvrir dans ses yeux. Une vie nouvelle et des souvenirs changés. En une poignée de secondes.
Sa vision de l'univers ne peut que changer à la lueur de cette information, de cette révélation. Elle saura qu'elle n'a jamais été seule. Elle ne sera plus la même. Elle sera complète.

N'est-ce pas la mettre en danger ?" demande une voix dans sa tête.
Certes mais il sait, il sait, qu'elle n'en sera que plus heureuse. Et lui aussi, même si cela importe peu, tellement peu.
Bientôt.
Oui, bientôt les mots viendront. Préparez-vous, élèves de Rédemption, le monde va changer.

Et toi, es-tu prête à savoir, Sélène ?

"  Sélène... "

Il a la voix qui pleure, les yeux qui crient.
Une voix si faible? Une voix, pas une vois d'enfant, pas une voix coupable. Une voix d'adulte, une voix qui connaît le danger et la torture et le risque.
C'est une voix qui abandonne. Dépose les armes et baisse la tête.

Pourtant, ce n'est pas ce que Zachary fait. La tête haute, les yeux à nouveau fixés sur la pluie et le noir. Les ténèbres.
Il sent sa présence dans son dos, comme elle respire, comme elle attend. Une larme coule sur sa joue. « Elle ne la verra pas. » pense-t-il, décidé. C'est plus une promesse qu'un espoir. Il a déjà trop faillit. Pas cette fois. Il est prêt à prendre son Destin en main. Son corps respire la confiance, non la force. Sa voix n'est que tristesse, défaite.
Paradoxal.

Es-tu prêt à prendre ce risque, Zachary ?

Pourtant...
Les mots viennent.
Enfin.Libérés.

"  Sélène...Je suis ton frère. "

Sur ce, Zachary se retourne.
Le secret est brisé, la vérité jetée à la face du monde.
Un monde dangereux et sans pitié.
Comme elle a l'air faible, dans cette noirceur crépusculaire.
Mais qu'est-ce qu'il a fait ?!
Sélène Utreuil
Les liens et sujets.
Le journal intime
Féminin

~ Qui es-tu ?
MessageSujet: Re: J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] EmptyJeu 15 Sep - 16:45

Brisée. Détruite. Meurtrie.

« Ils m'ont mentie. Ils m'ont toujours mentie. Ils m'ont détestée, et ils m'ont caché la vérité.
    - Et alors ?
    - Je les hais.
    - Et alors ?
    - J'ai mal. J'ai mal de cette trahison.
    - Et alors ?
    - … »

• • •

Tout semblait changer. Tout semblait prendre une allure nouvelle. Son monde se métamorphosait. Et dans tout cela, ne demeurait qu'une chose commune, omniprésente : le silence. Car mis à par la pluie qui se tarissait, ou qu'elle n'entendait plus, et leurs respirations, elle n'écoutait rien. Rien d'autre que son cœur absent. Il s'était arrêté. Sous le choc de cette nouvelle. Son visage était vide. Une vague d'un froid trop intense l'avait envahie. Alors qu'au contraire, ç'aurait dû être la chaleur de comprendre, la chaleur des retrouvailles. Mais elle savait. Elle savait que cela n'était que le début, et ça la terrorisait. C'est aussi à ce moment ci, les yeux fixés sur le visage du jeune homme qu'elle comprit la ressemblance flagrante. Il était celui qui avait fait fuir son père. Il était le portrait de son carnet. Il était celui dont sa famille avait voulu la protéger. Mais elle n'avait pas peur. Elle n'avait jamais eu peur. Ou alors elle avait toujours eu peur, mais pas cette fois. Parce que plus rien n'avait d'importance. Plus rien n'avait plus d'importance que lui.

Les mots ne sortaient pas. Elle ne contrôlait rien. Prise d'une extrême migraine, elle avait l'impression qu'elle allait mourir, là, maintenant. Que sa vie avait prit un nouveau tournant. Mais ce n'était pas ça. C'était pire que ça. Pire que la mort. Qui aurait tout arrêté, qui aurait stoppé la torture incessante qu'était sa vie. Oui, c'était... Une vision. Une nouvelle. Avant qu'elle puisse se rendre compte qu'elle hallucinait déjà, elle tomba à genoux. Alors le cauchemar démarra. A moins qu'il ne redémarre seulement une nouvelle fois, parmi tant d'autre.

• • •

Notre monde n'était qu'un ensemble de possibilités diverses, défini par les choix de chaque individu. Tout changeait et, à terme, il était possible que j'entrevois des fragments de ce nouveau changement. Jamais je n'aurais pu situer le lieu. Je savais seulement qu'il était là. Un air vide au visage, jamais je n'aurais imaginé cela. Jamais... Jamais ne n'aurais cru possible qu'il soit ce que les autres croyaient qu'il était. Un monstre. Mais non. Il devait y avoir une raison. Il y avait quelque chose. N'importe quoi. Pourquoi est-ce qu'il faisait ça... Non... Il y avait derrière lui cette jeune femme blonde... Il fallait que je comprenne... Je me voyais, à genoux, implorant la pitié. Mais pas la sienne. Non, j'avais confiance. C'était un autre homme, plus fière, souriant, sadique, meurtrier, qui se tenait une main sur l'épaule de Zachary. Le Directeur. Sa voix rauque et pressée paraissait répéter encore et encore la même chose. « Fais le. Tue-la. »
      La vie était décrite par nos choix. Suivant plus ou moins toujours le même fil conducteur. Mais non, il était possible de tout changer, avec un événement majeur. Il avait tout changé. En m'avouant, il m'avait condamnée. Non... Ce n'était pas ça... J'étais déjà condamnée... Il posa sa main sur la tête de mon moi. Alors que j'observai la scène. Mon double ferma les yeux, et baissa la tête, acceptant son sort. Le visage vide de Zachary me fit frissonner. Il ne pouvait pas...

• • •

La réalité sembla à nouveau s'imposer à elle comme une évidence, mais une évidence douloureuse. Elle avait mal. Physiquement. Aux genoux. Pour être tombée sur le sol de la sorte. Elle sentait ses yeux humides, et nul doute que son maquillage avait dû couler le long de ses joues claires. Cependant, Sélène se montra forte, elle se releva, dissimulant les tremblements incontrôlés de son organisme, et elle se mit à le fixer. Elle voulait sourire, mais elle n'y parvenait pas. Alors elle restait à l'observer, même si l'humidité de ses yeux lui floutait la vue. La jeune femme ne parvint pas à l'approcher et à l'étreindre. Elle n'en avait pas la force. Elle ne voulait que ça, pourtant, elle ne demandait que ça, aussi, et d'un côté, elle le suppliait d'être télépathe. Elle détaillait son visage, comme si tout semblait être une évidence, comme si dans ses traits si beaux, elle retrouvait le meilleur de sa mère et de son père.

« Je me souviens de ton sourire. »

Les mots avaient franchis la barrière de sa bouche, sans qu'elle puisse rien y faire. C'était stupide, et elle ne réalisait pas encore ce que signifiait ce souvenir. Ce n'en était pas vraiment un, en vérité. C'était plus un songe, car elle avait été trop petite pour se souvenir décemment de ce visage, et d'un sourire qu'elle n'avait pas aperçu depuis une éternité. Mais, les rêves récurrents qu'elle faisait de lui, mêlé au sentiment d'abandon refoulé qu'elle n'avait jamais su définir, avaient pour conséquence qu'elle avait vu – ou qu'elle avait cru voir – ce sourire si rassurant. Celui qui lui aurait prouvé que la vie n'était pas si chienne avec elle, et que finalement, elle n'était pas seule. Elle continuait de pleurer, sans sangloter, c'était seulement que son corps évacuait tout ce qu'elle avait gardé en elle de sentiments négatifs, en attendant ce moment, ce moment qui changeait radicalement sa vision des choses, son monde, à vrai dire.

Sélène avait un frère.
Zachary Utreuil

Masculin

~ Qui es-tu ?
MessageSujet: Re: J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] EmptyJeu 15 Sep - 20:46

MOTS ET HÉROS

Zachary, Zachary... N'en as-tu pas déjà trop dit ? N'en as-tu pas déjà trop fait ? Tout cela, Sélène, Juliette, vaut-il encore la peine de se battre, de se sacrifier ? Ne vois-tu pas, voyons, les ténèbres qui t'entourent, qui te gagnent ? Tu vas t'y perdre, un jour, tu vas t'y perdre.
Zachary, mon pauvre Zachary...Regarde-toi, cette larme à peine séchée sur la joue, ce visage si grave, si mort déjà. Ne veux-tu pas abandonner ? Abandonner, enfin...T'allonger sans peur, tomber dans un sommeil sans rêve, vivre sans secret.
Tes dernières paroles sur le bout des lèvres, à peine sorties de ton coeur, tu les as perdues. Tu ne pourras jamais les reprendre. Qu'est-ce que ça fait Zachary ? Est-ce que ça fait mal ? Est-ce que ça fait peur ? Regarde-la. A peine tes mots la frappe que déjà tout change. Ne te paraît-elle pas plus faible, plus perdue, plus triste ? Regarde bien Zachary...Regarde comme tu la brises. Par. Tes. Simples. Mots.
Tes mots, tes mots perdus à présent, les regrettes-tu ?
Il ne font pas de toi un hérostu sais...

Zachary se précipite vers sa soeur avant même qu'elle ne touche le sol. Ses bras l'enveloppent délicatement tandis qu'elle tombe, sans parvenir à ralentir sa chute. Elle ne semble pas s'apercevoir du geste qu'il a eu vers elle, protecteur comme toujours, et tout de suite, Zachary retire ses mains.
Que voit-il sur son visage ? Il ne comprend pas mais attend. Il attend calmement, comme il l'a toujours fait. Il attend car c'est son Destin. La protéger, l'aimer et attendre qu'elle soit prête à entendre la vérité. Il n'avait jamais pensé que ce jour arriverait pourtant il est là, juste là. Etait-ce le bon moment ? Trop tard, tu ne sauras jamais Zachary.
Mais il n'a pas le temps de se préoccuper de cela, d'avoir des remords. Les remords, il les garde pour quand il sera seul, dans la nuit, comme toujours et que les rêves l'assailleront. Pour l'instant n'est pas le temps de se plaindre, de penser à soi. Sa mission l'appelle. Sélène a besoin de lui. Alors il est là. Il ne peut faire autrement.

Que voit-elle ? Que pense-t-elle ? Son coeur s'est-il arrêté, comme le sien ? Que faire ? Attendre, parler, se taire, partir ? Que pense-t-elle ? Comprend-elle ?

"  Stop, stop. Arrête de penser Zachary, arrête, concentre-toi sur ta soeur qui a besoin de toi. "
Il lui faudrait des milliers de mots pour expliquer, et encore des milliers pour s'excuser assez.
Avait-il le choix ? Là n'est pas la question.
Des milliers de mots...Mais il n'a pas des milliers de mots. Il est l'ombre et le silence, il est l'invisible, le loup, l'ange gardien. Il n'a pas de mots, il en a déjà dit trop.

"  Je ne suis pas un héros"
Sélène ouvre les yeux et c'est là que l'horreur le frappe. Ces yeux...Cet air...Si démuni, suppliant, aimant et triste...Indescriptible mais reconnaissable entre mille. C'est Juliette. C'est Juliette qui lui vient à l'esprit, en un éclair, un seul éclair fourdoyant qui arrive, passe et le laisse comme mort. Cet air et ces yeux, ce sont ceux que Juliette porte parfois sur lui, dans la nuit, dans la peur. Il ne sait jamais ce que signifie ce regard, il ne saura jamais. Et le retrouver là, dans les yeux de Sélène, c'est un choc.
"  Je suis ne suis pas un héros. Les héros sauvent tout le monde. "
Oui, les héros sont forts et braves, ils n'ont pas que les mots à leur disposition pour frapper l'ennemi, ils n'ont pas que l'amour pour les empêcher de devenir fous. Les héros sont tout le contraire de Zachary.
Les héros sauvent tout le monde, les héros se sacrifient. Lui, le loup, l'ange de la mort et l'ange gardien, il a déjà fait une de ces chose...Qui lui dit qu'il ne parviendra pas à accomplir la seconde ?

Sélène se lève et Zachary la contemple d'en bas. Cette fois, elle lui paraît forte. Assez pour vaincre.
Son visage n'est plus vide comme à l'ordinaire, un doux sourire s'épanouit sur ses lèvres tandis qu'il se lève à son tour et plonge ses yeux dans ceux de sa soeur.

"  Je me souviens de ton sourire. "
Elle se souvient. Mais l'a-t-elle déjà vue ?
Ce ne sont que des mots, des mots qui ne veulent rien dire mais renferment un secret. Elle veux se souvenir, elle accepte cette révélation.
A présent, elle le voit.
Zachary, alors, la prend dans ses bras et la serre contre son coeur. Sans un mot. Il se sent revivre, il sent la chaleur se son corps contre le sien se répandre en lui, l'illuminer de l'intérieur. Tout va bien à présent.

" N'aie pas peur, Sélène. Je serais là. "
Le Directeur ne peut rien contre eux, ils sont trop forts. Ils sont les héros de leur propre existence. Ils ont pris leur Destin en main et ils n'ont plus peur.
"  Ensemble, on est plus fort. On y arrivera. "
Des mots encore. Il aimerait promettre mais pour l'instant, il essaie juste de rassurer ce petit bout de chose qui tremble entre ses bras. C'est bien à cela que servent les grands frères, non ?
"  Je ne te laisserai pas. Ne crois pas ce qu'on te dit, crois-moi. "
Il n'ose pas mettre fin à leur étreinte, de peur que se séparer signifie se perdre encore une fois.

N'en as-tu pas trop dit, Zachary ? Regrettes-tu tes mots ? Tu n'es pas un héros, tu le sais ça ?

Non.
Sélène Utreuil
Les liens et sujets.
Le journal intime
Féminin

~ Qui es-tu ?
MessageSujet: Re: J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] EmptyDim 18 Sep - 20:28

Apaisement, n. m.: Fait de s'apaiser, retour à la quiétude. (syn. : accalmie)
      Accalmie, n. f.: Calme momentané dans une situation d'agitation...

Oui elle avait peur, oui elle était terrorisée, terrorisée par ce futur incertain. Non, elle ne croyait pas à ce que les autres disaient, elle n'y croyait pas une seconde. Il n'y avait que lui qui comptait, ces retrouvailles, cette étreinte. Elle le serrait fort. Trop fort. Elle le savait. Elle ne pouvait pas. Ce n'était pas normal. Mais elle avait besoin de cette certitude intérieure qu'il ne mentait pas. Elle en avait terriblement besoin. Cette base sûre, certaine, qu'elle avait un allié.

Elle glissa sa main dans la sienne, envers et contre tous, elle ne le laisserai pas la quitter, elle ne lui permettrait pas. Sélène ne pleurait pas. Non, elle avait eu l'impression que l'intérieur d'elle-même s'était déchiré, elle avait l'impression d'avoir été souillée, d'avoir été manipulée pendant tout ce temps, mais ça n'avait pas d'importance. Elle leur pardonnait. Elle leur pardonnait tous leurs écarts, toute cette douleur qu'elle pouvait ressentir, mais qui ne venait pas, qui ne venait pas, maintenant. Et d'une certaine façon, elle avait l'intime conviction de savoir ce qu'il ressentait. Même si il était fortement possible qu'elle se trompe.

« Ne t'en veux pas, de ne pas être revenu, ne t'en veux pas... »

Sa voix murmurait, hésitante. Elle savait que quelque part, c'était peut-être lui qui ressentait toute la douleur qu'elle ne ressentait pas. Et ça la blessait. Non, elle devait être forte, pour qu'il soit fier d'elle. Elle devait se montrer à la hauteur, parce que son regard était tout ce qui importait, là, maintenant.

« J'ai confiance en toi. »

Cette fois, ces mots étaient plus sûrs, elle savait ce qu'elle disait, elle ne mentait pas. Non, Sélène pourrait lui confier toute son existence, malgré ce qu'elle avait vu du futur, elle n'avait pas peur, pas une seconde, à moins qu'elle ait déjà oublié ? Non, ce n'était pas aussi simple. Il était tout ce qui pouvait encore la rattacher au passé. Il était son passé. Zachary et sa famille. Zachary était et serait sa famille. Son unique famille. Elle avait toujours ressentit ce vide incommensurable en elle, imprécis et flou. Et à présent, il était là, contre elle, dans ses bras – à moins que ce fut elle qui fut dans les siens – la promesse de rester avec elle pour toujours lui brûlant les lèvres. Elle avait l'impression de rêver, mais elle savait que ce n'était pas le cas. On dit que quand on rêve, on ne se rappelle pas de comment on est arrivé dans le lieu ou la situation où on se trouve. Sélène se souvenait parfaitement avoir gravit chaque marche du grand escalier de marbre, comme si chaque pas avait gravé sa mémoire, d'une nouvelle marque à chaque fois, et plus tôt, elle avait suivit ses cours, et plus tôt encore, elle avait mangé. Elle se rappelait même de son réveil. De tout. Il était là, et c'était la réalité.

« Pauvre petite créature solitaire. Tu es si manipulable ma chère. Tu te rends compte j'espère qu'il pourrait te dire n'importe quoi, tu le goberais sans aucun problème ? Tu te rends compte qu'il pourrait te demander de te jeter par la fenêtre, avec une bonne raison, tu le ferais ? »

Zachary Utreuil

Masculin

~ Qui es-tu ?
MessageSujet: Re: J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] EmptyJeu 22 Sep - 15:52

"Hey
I wanna crawl out of my skin
Apologize for all my sins
All the things I should have said
To you

Counting stars wishing I was okay
Crashing down was my biggest mistake
I never ever meant to hurt you
I only did what I had to"

Cette nuit, même s'il ne le sait pas, Zachary rêverra de sa soeur. Et il la verra mourir. Comme toujours ? Non. Car ce soir, tout sera plus vrai. Plus proche. Quelque chose a changé. Elle lui fait confiance.
Et il se réveillera en sueur et en larmes, avec les images encore devant les yeux, persuadé qu'il ne peut pas changer ce qu'il voit. Mais il ne le sait pas encore.
Alors, il continue à la serrer dans ses bras.

Chers élèves de Rédemption, où êtes-vous ? que faites vous ? Vous devriez être là, vous devriez venir voir les instants qui scellent le cours de votre futur à tous. Vous devriez être une foule silencieuse et attentive regroupée autour des deux âmes perdues et réunies qui formeront l'avenir de Rédemption.
C'est un spectacle qui pourrait profiter à chacun d'entre vous.
En s'approchant, on peut voir de nouvelles lueurs et de nouveaux sourires. Une Sélène enfin complète. Dans ses yeux, il y a la peur mais aussi et surtout, l'amour et la compréhension et le pardon et la confiance. Son sourire est un vrai sourire. Le mince sourire d'une personne forte, enfin soi-même.
On peut voir un Zachary plus déchiré que jamais. Un sourire ? demandez-vous. Oui, effectivement, il y en a un sur son visage. Mais ne vous méprenez pas. C'est un sourire qui savoure un instant seulement, ce n'est pas un sourire profond. C'est un sourire qui est dû à disparaître et qui le sait. Les problèmes ne vont pas tarder à revenir, ça oui, Zachary le sait, et cela se voit. Sélène, elle ne le voit pas. Elle croit son frère, elle lui fait confiance.
Devrait-elle vraiment ?
N'est-ce pas trop dangereux ?

Les êtres humains, même Zachary, sont au final trop égoïstes pour faire un pas en arrière quand il le faudrait. Ils préfèrent profiter d'un instant parfait en sachant la masse d'horreur qu'il aménera plutôt que de se priver. Zachary s'est trop privé jusqu'à maintenant. Voilà son erreur, il se laisse aller.
Si maintenant, à cette seconde, il s'était écarté, Sélène alors aurait compris qu'il y a quelque chose qu'il ne dit pas. Qu'il y a quelque chose qui le retient. Un autre amour qui combat le sien.
Et Zachary laisse passer le moment. Il est trop tard quand enfin il s'éloigne un peu. Elle n'y verra que du feu.
Destinées scellées.

Il la prend par les épaules, ses mains des étaux bienveillants autour de son corps frêle. Des mains d'acier caressant comme la soie. Il la regarde dans les yeux, essaie de s'empêcher de trembler.
"Sélène...Je..."
"Sois fort Zachary, soit fort. Ne lui montre pas la peur et la faiblesse dans ton coeur."
"Merci."
Il baisse la tête. La relève. Plante à nouveau ses yeux dans les siens.
"Je voudrais t'expliquer plus en détails. Je voudrais te dire ce qui t'attend. Les dangers, les secrets. Mais c'est trop...Il y a trop à perdre."
Juliette, par exemple. Ça, il ne le dit pas. Il le pense seulement de tout son coeur.

Le visage de Juliette, une pensée. Le visage de Sélène, une réalité. Les deux devant ses yeux. L'un trop loin. L'un trop près. Il perd la raison, à force de se demander, de ne pouvoir choisir. Zachary fait un pas en arrière.
Il ne pourra jamais choisir.

"J'ai fait des erreurs. Je n'en ferais plus. Pour toi."
Et il pense : pour vous. Juliette et Sélène. Leurs deux vies reposent sur ses épaules, à lui.
Il sera leur sauveur. Ou leur meurtrier.

Sélène Utreuil
Les liens et sujets.
Le journal intime
Féminin

~ Qui es-tu ?
MessageSujet: Re: J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] EmptyJeu 22 Sep - 17:14

Un regard. Ce regard. Toujours le même. Toujours avec cette même signification. Cette pureté, cette gravité, importante. Trop lourde, même. Dans ce monde, il y a des milliers de choses que Sélène ne comprenait pas, et qu'elle ne comprendrait sans doute jamais, mais à vrai dire, elle savait ce qui avait de l'importance, et cela en avait. Depuis qu'elle était à Rédemption, elle avait retrouvé l'amour de sa vie, son défunt amour, Aaron, ainsi que son grand frère, son ange, Zachary. C'était trop. Trop pour que cela soit une coïncidence. Sélène était assez partagée sur les histoires de destin, mais il fallait croire qu'à ce moment là, elle commença à douter. Est-ce que ces pas, qui l'avait guidée à la fois dans la forêt et au troisième étage n'était pas ceux qui la guidait aussi vers cette mort certaine ? Oui, il faut garder à l'esprit qu'avant tout, Sélène était une pessimiste inconditionnelle qui se croyait positive. Elle se faisait croire à elle même qu'elle était positive, bien que cela soit de l'ordre de la simple illusion. La plus pure, sans doute, mais une illusion quand même. Elle resta les yeux ancrés dans ceux de celui qui partageait son sang, et pour qui elle aurait sans doute donné sa vie. Elle se sentait mal. A vrai dire, elle avait l'impression de le perdre, alors qu'elle l'avait à peine retrouvé, c'était assez difficile à expliquer et décrire ce sentiment, mais... C'était comme si, d'une certaine façon, elle commençait à s'effacer, coup après coup, pas de gomme, mais comme si chaque battement de son cœur la rapprochait un peu plus de la fin qui l'attendait. Comme si cet organe avait un nombre particulier de coups à donner, et qu'il avait décidé qu'à un certain plafond, il s'arrêterait net et qu'elle s'écroulerait, comme ça, tout simplement.

Pourtant, pour une raison inconnue, elle continuait de sourire. Ce sourire plus puissant que sa peur, ce sourire qui combattrait toute la rage qu'elle avait au fond d'elle, qui ne parlait pas. Qui était réellement Sélène ? Elle même n'en avait aucune idée, et ne préférait pas se poser la question, c'était sans doute préférable. La jeune femme posa sa main droite sur son épaule gauche, sur la main de Zachary, puis elle ferma les yeux, penchant quelque peu la tête vers l'avant.

« Je ne veux rien savoir. Je veux juste que tu ne partes pas. Je ne veux juste pas te perdre. D'accord ? »

Elle n'osait pas le regarder, et les perles salées s'étaient à nouveau misent à glisser le long de ses jolis cils maquillés. Alors que sa main serrait légèrement celle du jeune homme. Elle n'arrivait pas à se dire qu'elle ne connaissait rien de lui, qu'il venait d'entrer officiellement dans sa vie, alors qu'il avait sans doute toujours été là, alors qu'il avait sans doute toujours été cette ombre sensible à chacun de ses choix, souvent les mauvais, alors qu'elle ne s'était jamais douté de son existence.

« Regarde le, il ne te veut pas de mal. Il ne sait cependant pas encore qu'il sera celui qui t'en fera le plus. Il ne sait pas qu'il sera celui qui te détruira. »

Elle ne peut pas le croire. Elle ne veut pas le croire. Alors elle n'y croit pas. Peu importe ce que peut lui dire sa conscience, sa raison, n'importe quoi, elle s'en fiche. Elle voudrait rester avec lui pour toujours, sentir cette sécurité terriblement fragile l'entourer. Sentir ses bras l'entourer, qu'il se fasse son bouclier, physique comme moral. Parce que si Sélène ne ressentait plus qu'un seul sentiment, c'était sans doute la peur. La plus intense, la plus primaire, celle de mourir, sans avoir accomplit ce que son destin avait tracé pour elle. Cependant, elle ne savait pas encore ce qu'elle devait faire. Ce fut sans doute pour cela que ce fut ces mots là qui sortirent, cherchant à tâtons la vérité.

« Peu importe les enjeux, je ne te laisserai pas. Tu mérites une vie tellement plus belle que enfermé dans ce pensionnat... »

La jeune femme inspira profondément et prit tout son courage pour lâcher sa main, saisissant l'autre, pour la caresser légèrement de son pouce, sans relever la tête, puis elle recula quelque peu sans le lâcher. Elle voulait se montrer plus forte qu'elle ne l'était. Non. Sélène était forte. Même si elle ne le savait pas. Elle devait l'être pour surmonter tout ce qui arriverait bientôt.
Zachary Utreuil

Masculin

~ Qui es-tu ?
MessageSujet: Re: J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] EmptyJeu 22 Sep - 18:20

J'aimerai, mon ange, pouvoir te dire que tout ira bien. Mais puis-je vraiment faire une promesse que je briserai si vite ? Je devrais faire un choix, à ce moment-là, et les statistiques disent que tu as une chance sur deux de mourir.
Une sur deux.
C'est tellement peu, mon ange, et en même temps, cela semble beaucoup. Ce chiffre donne de l'espoir, vois-tu ? Alors qu'il n'y en a pas. Je survis, seulement car vous êtes là, toutes deux pour me donner envie de garder la tête haute. Je vous montre la force, j'oppose mon acier à la puissance du Directeur jour après jour. Mais tout cela, mon ange, c'est une mise en scène. C'est lui qui décide et c'est même lui qui dirige la trajectoire de mon épée. Je suis faible, je suis faible et pourtant encore trop fort pour m'écrouler. Abandonner. Il y aura toujours ce pouvoir en moi pour me tenir debout, face à lui, car c'est toi, mon ange, toi et aussi elle, qui me la donnez. Et pour rien au monde je ne refuserait ce cadeau.
C'est un cauchemar sans fin. Tu ne l'a jamais su, tu ne le sauras jamais. Il n'y a pas de solution, pas de réponse et encore moins d'échapatoire. Je suis face à la tempête qui m'emporte, qui souffle et hurle, qui m'arrache du sol. A chaque seconde je lutte, alors qu'il vaudrait mieux abandonner et oublier. Je ne veux pas me laisse emporter, alors je me bats contre les vents des enfers. Je ne veux pas rester, alors je me bats contre les attaches invincibles qui fixes mes pieds au sol.
Dilemme. Paradoxe. Et vous deux, c'est toute ma vie.
Je ne sais si tu peux comprendre cela, je ne sais si je peux l'expliquer intelligiblement. Une chance sur deux pour que la réponse te satisfasse.
Une sur deux.

Zachary hoche doucement la tête, savoure les paroles de Sélène, savoure la pression de sa main sur la sienne. Elle ne le connaît pas, pourtant elle semble trouver naturellement les paroles pour l'apaiser. Un peu...Car la haine, la rage et la peur au fond de lui ne s'efface pas si facilement. Le Directeur a beau être loin, Zachary est toujours un meurtrier. C'est gravé sur son âme.
Il frissonne à l'idée que Sélène puisse voir dans sa tête, voir qui il est. Qui il est devenu pour protéger Juliette. Qui il doit oublier d'être pour la sauver, elle.

"Peu importe les enjeux, je ne te laisserai pas. Tu mérites une vie tellement plus belle que enfermé dans ce pensionnat..."
Sélène s'éloigne et il la laisse faire. Il faut laisser les jeunes grandir et trouver leur voie, n'est-ce pas ? Lui a trouvé la sienne, depuis des années mais elle semble perdue, encore. Elle attend son tour, elle attend que le Destin vienne sonner à sa porte.
Elle semble l'avoir comprit et ses yeux flamboient. Une flamme vigoureuse, une flamme bleue comme ses yeux, un océan, un ciel de nuit. Un feux près à dévorer tout ce qu'il trovera sur son chemin ? Peut-être oui, peut-être. Si elle se rend compte qu'elle en est capable, elle pourrait le faire.
Zachary sourit quand il répond, les mots viennent naturellement, comme une vérité pure, qui ne peut que se déverser. Un flot de bonheur qui passe une seconde devant eux puis continue sa route, les oublie :

"Tu ne comprends pas. Ma vie, n'a jamais été plus belle qu'ici. Ma vie n'avait jamais été belle. Sans toi. Sans toi, ce n'était rien."
Et sans elle non plus, pense-t-il. Il ne dit pas. Il ne le dit pas et il ose à peine le penser, pas en cet instant. Cet instant appartient à Sélène seulement.
"Tant que tu y es, Sélène, je ne quitterai Rédemption pour rien au monde. Je n'étais rien avant cela. Et tu es tout pour moi. C'est ça, la vérité."
Sélène est tout pour lui... Vraiment ? Plutôt la moitié de tout.
Une sur deux.
Il ne le dit pas. Il n'ose pas y penser. Pourtant, il dit la vérité. Elle est tout. Et Juliette aussi. Comment peut-il être couper en deux ainsi ? Comment ?

C'est alors qu'il comprend.
Sélène cherche sa voie. Sélène attend son Destin. Mais lui...Lui, Zachary, il en a déjà deux. Deux Destins, aussi légitime l'un que l'autre, aussi vrai, aussi réel. Deux Destins qui le poussent avec la même force dans des directions opposées.
Zachary n'est pas au milieu d'un tempête. Il est au milieu de deux tempêtes.
Et un jour, il devra choisir un des ouragans.
Un sur deux.

Il doit demander. Il sait qu'il ne craquera pas, qu'il ne déversera pas ses problèmes sur sa petite soeur mais il a besoin de se confier, en quelque sorte. Il ne peut dire la vérité, cependant, il peut toujours s'en approcher.

"Sélène, crois-tu au Destin ?"
Sélène Utreuil
Les liens et sujets.
Le journal intime
Féminin

~ Qui es-tu ?
MessageSujet: Re: J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] EmptyMar 27 Sep - 16:34

Plongée dans ses pensées, des pensées de Victoire, peut-être pas de fuite, mais celle de gagner la guerre qui arrivera probablement, celle de vaincre, enfin, de tourner sa vie au positif, de faire quelque chose de celle-ci, de rendre service aux autres, d'y arriver, d'être fière de soi, Sélène se forçait à écouter. Non pas qu'elle n'en avait pas envie, pas du tout, mais c'était plus qu'elle était passionnée par l'idée de sortir du pétrin celui qu'elle venait de retrouver, mais pas seulement, pas seulement lui... Oui, il y avait un autre duo familial qu'elle voulait sortir d'ici. Dont la sœur était devenue sans doute une amie très proche, tandis que le frère était déjà bien plus que ça... Ariane et Aaron était beaucoup plus que chers à son cœur, et il était sans doute inutile d'aborder le sujet de tous les autres. Pourtant, ici, debout dans ce couloir, à ce moment là, en sentant le même sang couler dans les veines de son interlocuteur, elle n'avait plus peur. Elle se sentait étrangement forte. Peut-être trop. Toujours était-il qu'elle était déterminée, et on aurait pu facilement voir des étoiles briller dans ses yeux. Ne trouvant pas le courage de répondre à ce qu'il disait, elle esquissa seulement un sourire, profondément touchée par ses mots. D'ailleurs, ce fut la voix légèrement tremblotante qu'elle reprit... :

« Le... Destin ? Pourquoi ? C'est quoi pour toi le destin ? Forcément, je me doute que nos choix qui régissent notre vie nous entraînent à emprunter telle ou telle voie, mais... Tu sais, je vois le futur, alors, je suis, je pense, bien placée pour dire que tout peut toujours changer. C'est ce qui me donne la force et l'espoir de continuer, je pense. »

Sa réflexion était partie bien plus loin qu'elle l'aurait voulu, et elle n'avait pas pu se retenir de révéler tout cela sur elle, cependant, étant donné son statut de surveillant, il n'aurait sans doute pas eut beaucoup de mal pour apprendre de quoi elle était capable. Et puis, comme on leur avait expliqué, ce n'était pas censé être extrêmement rare de trouver un frère et une sœur qui possédait tout les deux un pouvoir ? Elle connaissait déjà Ariane et Aaron, et puis voilà qu'on lui apprenait qu'elle avait un frère qui se trouvait là aussi... Il y avait de quoi être plus que suspicieuse. Surtout qu'elle commençait réellement à douter de ce qu'on pouvait leur dire ici. Ou alors elle était encore plus exceptionnelle qu'elle le croyait, chose que jamais – au grand jamais – elle ne serait ne serait-ce qu'avoué à elle-même.

« C'est pas bizarre qu'on est tout les deux un, ou plusieurs, dons, et qu'on soit frère et sœur ? »

Une fois de plus, sa réflexion avait battu sa raison. A croire que les barrières s'étaient brisées, et qu'elle était à présent incapable de se retenir de lui dire ce qu'elle pensait. Pourtant, il y avait des choses qu'elle n'aurait pas révélé aussi facilement, comme ses relations, ce genre de choses, ou des choses qu'elle n'aurait pas révélé du tout, comme l'assassinat de Seth, sur lequel elle avait encore des peurs inqualifiables tant elles étaient puissantes.
Zachary Utreuil

Masculin

~ Qui es-tu ?
MessageSujet: Re: J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] EmptyDim 2 Oct - 9:23

Ah Sélène, Sélène...Chère Sélène...Un peu naïve, non ? Crois-tu aux coincidences ? Pourquoi penses-tu que vous êtes là, tous les deux ? Au même moment, dans le même danger, tous les deux. Oui, ce pourrait être le Destin, il y a sûrement une part de tout ce bordel qui est dû au Destin, mais le reste ? Le reste, c'est ça la question ! Qui commande, qui est là derrière toi et tire les ficelles du pantin que tu es, hein ? Ah, chère Sélène, douce Sélène, tu aurais bien plus peur si tu savais tout ce qui se passe derrière ton dos.
Mais Sélène ne semble pas en avoir conscience, de tout cela. Zachary, c'est impossible de le dire. En cet instant, son visage ne laisse rien voir. C'est un masque.
Masque, pantin...Dans quel monde vivez-vous ? Tout cela n'est qu'une illusion. Ouvrez les yeux ! Regardez ! Il suffit d'ouvrir les yeux, d'arrêter d'avoir peur à chaque coin de mur, d'arrêter de trembler et de croire en ses cauchemars ! Si vous en faisiez l'effort, chers Utreuil, vous verriez à côté de quoi vous passez.
Cette lettre, vous ne l'avez jamais vraiment lu, non ? Et le Directeur, est-ce que vous l'avez vraiment regardé ? Non, sinon vous auriez vu la peur, la jalousie et l'envie.
Ah...! Que vous êtes aveugles, enfermés dans votre petit monde. Incapable de voir l'envers du décor, les coulisses de toute cette mascarade. Si vous n'ouvrez pas le rideau, si vous n'entrez pas en scène, vous ne verrez jamais les trucages...
Bah, de toute façon...Qui suis-je pour vous dire tout cela ? Vous n'entendez même pas. Personne n'écoute jamais sa conscience. Vous restez si ancrés dans le moment, dans le bonheur...C'est dangereux mes petits, ouep, c'est dangereux.

Zachary est encore chamboulé par ses trouvailles. Seule la voix de Sélène parvient à le sortir de sa torpeur, de son abattement. C'est une lumière qui le quide vers la vie.
Elle a l'air si confiance, l'air de ne pas voir les obstacles, de foncer tout droit, les yeux fermés. Et pourtant, elle est si consciente ! Consciente de ce qui l'entoure, de ce qui va se passer, tout bientôt.
Choc. Comme lui, elle voit l'avenir. Alors pourquoi ce poids ne l'accable-t-il pas, comme il le fait pour Zachary ? Où trouve-t-elle la force de survivre aux mauvais présage, qui poremettent tant et se réalisent, infiniment plus horribles que prévus ? "Comme elle est forte, ma soeur." Il est si fier d'elle. Malgré tout ce qu'elle a vu, elle a encore confiance en l'avenir.

"Tu crois ? Mes visions se réalisent. Toujours." Il murmure, il ne sait pas si elle entends. de toute façon, mieux vaut qu'elle n'entende pas l'amertume dans sa voix.

Oui Sélène, il a rêvé de toi. Il t'a vu mourir, il t'a vu souffrir. Et tout lui indique que cela arrievra. Si seulement il pouvait avoir confiance en la vie, comme toi. Le grand frère devrait prendre exemple sur sa petite soeur. Seulement il est trop tard, ou presque. le Directeur a brisé toute cette confiance quand il a capturé Juliette. Puis, en invitant Sélène à venir à Rédemption, il a furieusement écrasé les morceaux qu'il restait...

La prochaine question fait sourire Zachary, balayant ses doutes et ses regrets en un clin d'oeil. Dans la voix de sa soeur, il entend la confiance. Deux membre d'une même famille qui discutent...comme si de rien n'était. Les années de séparations s'effacent et il le sent. Il le voit aussi, dans ses yeux, dans ses lèvres qui bougent si vite, plus vite que son esprit. Une preuve de sa confiance.
Soupçon de peur. Coeur qui se serre. Une seconde puis plus rien. Mais quand même, la pensée passagère laisse une trace. Une voix effrayée dans sa tête qui crie "Mais qu'est-ce que j'ai fait ?!"
Oublie tout cela Zachary, c'est trop tard. Profite du moment présent, tant que tu le peux. Aller, vas-y réponds lui. Dis-lui ce que tu penses. Comme si de rien n'était. Comme s'il n'y avait pas d'épée s'enfonçant dans sa gorge. Une épée de glace.

"Bizarre...Oui. Oui, c'est étrange. Il doit y en avoir d'autres pourtant. Regarde, tout ces gens ici, tous doués d'une capacité incroyables. Est-ce que tu aurais imaginer qu'il y en aurait autant ?"
Il ne se demande pas comment elle sait qu'il a un pouvoir, ce n'est pas le moment de douter. Pour l'instant, ce mot n'existe pas.
"Montre-moi Sélène. Montre-moi ce que tu sais faire."
C'est la voix d'un père demandant à son enfant comment s'est passée sa journée d'école, demandant à voir les exercices de maths et les dessins colorés. Un père qui s'émerveillera quoi que l'enfant lui montre. C'est Zachary qui sourit franchement en attendant la réponse de sa soeur.
Sélène Utreuil
Les liens et sujets.
Le journal intime
Féminin

~ Qui es-tu ?
MessageSujet: Re: J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] EmptyMar 4 Oct - 16:46

Ce sont les derniers mots qui percutèrent son esprit. Il voulait savoir ce qu'elle savait faire. Mais pour ça, elle n'était pas la plus douée. Elle avait vu les dizaines d'autres réaliser des choses extraordinaires, magiques, mais elle... Elle n'était capable que de voir ce qu'il allait arriver et éventuellement de prendre le contrôle d'objets par télékinésie, seulement elle n'était vraiment pas au point là dessus. Avec un profond soupir, elle lui sourit nerveusement, passant une main hésitante dans ses cheveux, et détournant le regard. Elle aussi voulait qu'il soit fier d'elle, mais il n'y avait pas de réelle raison pour que cela soit le cas, alors elle inspira à nouveau, emplissant ses poumons d'un air nouveau, comme un espoir, et se décida à affronter son regard, déterminée.

« Tu ne te moqueras pas de moi, hein ? »

La phrase sortit de sa bouche, alliant son air enfantin au ton qu'elle avait employé. Elle se voyait repartir au moins dix ans en arrière, comme si ils n'avaient jamais été séparés et qu'elle avait vécu sa vie entière avec lui, près de lui, sous sa protection et son jugement. Elle savait déjà que la réponse serait négative, mais avait uniquement besoin d'être rassurée. Cependant, elle n'attendit pas plus et lui sourit légèrement avant de tendre sa main devant elle. Cela tombait bien, quelqu'un avait la manie de mettre des guéridons remplis de fleurs dans les couloirs menant aux chambres. Si on pouvait imaginer que l'ensemble se soulèverait, ce fut uniquement une fleur qui s'éleva quelque peu dans les airs, avant de retomber mollement par terre, sur le tapis, la tige dégoulinante. Ses yeux restèrent bloqués sur le spectacle de son échec, comme si tout cela illustrait à merveille la lutte qu'elle menait contre son destin. Elle n'arrivait à rien, et sa volonté s'effritait. Lorsqu'enfin elle se rappela qu'elle n'était pas seule, Sélène rougit violemment, les larmes de rage lui montant aux yeux. Ça pouvait paraître stupide, mais si quelqu'un pouvait bien comprendre ce qu'elle ressentait, c'était sans doute Zachary. Alors, sa voix prit un petit air implorant, tandis que ses lèvres se mirent aussitôt à trembler.

« Je suis nulle. Inutile, même. »

Ses paupières se fermèrent le temps qu'une larme lui échappe. Elle aurait tellement être forte, pouvoir changer la donne, mais il fallait qu'elle se rende à l'évidence, tout cela n'était pas en son pouvoir. En plus, utiliser sa télékinésie et s'énerver contre lui faisait terriblement mal au crâne...
Zachary Utreuil

Masculin

~ Qui es-tu ?
MessageSujet: Re: J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] EmptySam 8 Oct - 18:53

"Jamais"
Ah...Que ce mot est beau. Deux syllabes, quelques lettres. Et tout est dit, fini. Tellement catégorique. C'est comme...le mot suprême, n'est-ce pas ? Le mot qui dit tout et surtout qui promet, tout. Et pourtant, cette promesse, fondée sur le mot le plus fort, est facilement brisée. Jamais je ne te quitterai. Jamais je ne cesserai de t'aimer. Jamais je ne te trahirai. Non jamais, jamais je ne te tuerai.
Quel beau mensonge. Moins il y a de mot, plus c'est facile à croire. Mais le pire, chers élèves de Rédemption, c'est qu'il n'y a pas que Sélène qui croit aveuglement ce beau mensonge. Zachary aussi se voile la face.
Deuxième erreur.

Pour Zachary, cette vision est un miracle. Lui qui vit dans la peur, dans la peur du lendemain, dans la peur, pas pour lui mais pour Elles. Pour lui, la frayeur s'efface quand il voit sa soeur ainsi. Non mais regardez-la ! Vous avez vu ce regard, ce visage ? Cette concentration inouïe et ces yeux, ce plissement du nez et du front qui dit "Je n'ai pas peur, je suis forte." Oui en cet instant, Sélène est forte, et Zachary ne peut s'empêcher de sourire à cette vue. Elle est déterminée. Toute cette douceur, toute cette peur qu'il voit en elle, ce n'est qu'une facade. Peut-être qu'elle ne le sait pas encore, se dit-il, peut-être qu'elle n'en a pas conscience, mais elle pourrait renverser des montagnes. Et si elle ne le sait pas, c'est son devoir, à lui, Zachary, son grand frère qui a trop souvent failli à son devoir, de le lui faire comprendre.
"Oh, regarde-toi mon ange. Tu n'est plus une enfant, tu n'est pas une femme, peut-être mais tu es...si impressionnante." Il ne le dit pas bien sûr, car parler serait briser ce moment de grâce. Grâce oui, car en cet instant, Sélène rayonne. De l'intérieur.
C'est une héroïne en devenir.
Zachary ne regarde même pas les effets de tous ces efforts. Il ne aperçoit à peine la fleur qui se soulève et c'est pour lui un spectacle effarant. Ce qu'il regarde plutôt, ce sont les mains tendues, qui tentent d'aspirer l'univers, le visage crispé, qui semble vouloir, et pouvoir, interférer avec le cours des saisons. Tant de pouvoir.
"Tant de pouvoir que le Directeur convoitera..." Oui, oui, plus tard. Il aura peur plus tard. Il ne veut pas écouter la raison à présent. Il préfère profiter, s'imprégner de tout ce bonheur.

Quand Sélène se retourne, sa bulle éclate. Il voit les larmes, la tristesse, la honte. Il ne sait que faire. Ses mains s'ouvrent et se referment. Son bras s'avance, d'un centimètre ou deux, vers sa soeur, puis retombe le long de sn corps. Il est bouche bée. Cligne de yeux. Une fois, deux fois. Referme la bouche. Incompréhension.
Puis, vient la colère. Quand Sélène parle. Ce qui pour lui tenait du miracle, la fait souffrir. Et pourquoi ? Pourquoi ?! Parce qu'il n'a jamais été là pour elle, pour lui dire qu'elle est parfaite. Parce que le monde s'est acharné contre elle, jusqu'à mettre tous ses espoirs en miettes. Et que le Directeur s'est empressé de balayer ces restes de bonheur.
Il est tant que cela change.
Zachary, le loup, l'invisible ombre, bouge sans bruit. Il essaie de garder un visage impassible. Pour qu'elle ne voit pas la douleur qu'il y a en lui. Et la rage, qui brûle, qui brûle. Pour qu'elle croit qu'il est encore quelqu'un de bien. Il passe près d'elle, serre sa main, un quart de seconde, comme un fantôme. Prend sa tête entre ses mains, dépose un baiser sur son front. Comme un courant d'air. Puis il glisse vers les fleurs alignés sagement le long du couloir. Il se doute que Sélène doit encore pleurer, mais il ne se retourne pas, pas encore.
Il se penche doucement et prend la fleur qui était tombé. Elle est encore belle, rose pâle. Cependant elle est faible, fine et manque d'éclat.
Zachary revient vers Sélène, passe la main dans ses cheveux. Entre deux mèches, derrière son oreille, brille à présent une fleur d'acier. Fine, faible, encore belle. Fragile d'aspect. Et pourtant, indestructible. Comme Sélène en quelque sorte.
"Comment peux-tu dire cela ? Inutile ? Tu n'est pas inutile, Sélène. Sans toi, le mond ne tournerai plus et la soleil ne se léverai plus. Il y a beaucoup plus en toi que tu ne l'imagine. Pourtant c'est bien là, dans ton coeur, enfoui. Ta force. Sans toi, je ne pourrais plus vivre. Alors ne redis jamais cela."
Sélène Utreuil
Les liens et sujets.
Le journal intime
Féminin

~ Qui es-tu ?
MessageSujet: Re: J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] EmptyMar 11 Oct - 16:45

Quelques mots, simples petites lettres ajoutées les unes aux autres. Un appel, une supplication. Elle n'avait plus peur. Déjà elle recouvrait la force, en même temps que ses yeux se rouvraient, en même temps que l'objet froid se glissa contre son oreille. Fragile et étincelant. Elle avait l'impression de rêver. C'était d'ailleurs une de ses grandes craintes, de ne plus savoir où s'arrêtait la réalité, où commençait l'illusion, où commençaient les visions... Elle le dévisagea, surprise, mais agréablement, elle resta bouche bée un moment. Après tout, si elle n'avait jamais compté sur quelqu'un, le contraire était également vrai. Jamais elle n'avait ressenti cette responsabilité de ne pas décevoir, ce besoin intense d'être... A la hauteur.

« Vraiment ? C'est ce que tu penses ? »

Des mots dans le vent, juste pour la rassurer, pour lui prouver qu'elle était réellement aussi importante à ses yeux. La rage, la passion, la motivation, totale, implacable se lisait dans ses yeux. Elle aurait été ce qu'il aurait voulu qu'elle soit. Elle devait être forte ? Elle serait forte. Puis elle baissa les yeux, semblant réfléchir, avant de les relever, quelques secondes plus tard, le scrutant de son regard nocturne, si semblable. Elle hésita, encore, et encore, avant de fermer les paupières, puis de les rouvrir, les lèvres tremblotant, et sa voix avec.

« Tu veux bien faire quelque chose pour moi ? … »

Le silence retomba entre eux deux, puis la voix de la jeune femme chuchota quelque chose d'à peine audible.

« Souris-moi. Souris-moi comme si c'était le plus beau jour de ta vie. Je veux pouvoir te dessiner... Heureux. »

Jolie ambition. Douce jeune femme, qui, si elle ne cherchait pas la Rédemption, voulait retrouver son innocence, son enfance. Elle rêvait d'un monde où elle aurait pu aller faire du cerf-volant avec lui dans les parcs de Londres. Elle rêvait d'un monde où elle aurait pu partager ses repas dans un restaurant, sur la terrasse d'une grande place, avec ses parents, où tous ses dons n'auraient pas obscurcis sa vie, où elle aurait été plus heureuse. Mais dans ce fantasme, cette illusion, qui grandissait comme une tumeur dans sa tête, elle oubliait quelqu'un. Elle oubliait Aaron. Elle oubliait l'amour. Elle oubliait le bonheur indicible qu'elle partageait avec lui. Elle oubliait peut-être le principal ? Non. Ils avaient la même valeur. Elle avait retrouvé son âme-sœur. Elle avait retrouvé son frère.
Zachary Utreuil

Masculin

~ Qui es-tu ?
MessageSujet: Re: J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] EmptySam 15 Oct - 16:39

Zachary hoche la tête. Le reste de son corps reste immobile. Comme une statue de glace, comme une statue d'acier. Que rien ne fera bouger. Oui, il restera sur ses positions. Il n'a pas eu peur de tuer, pas une seule fois, ou peut-être la première. Il n'a pas eu peur de tuer, alors il n'a pas peur de mentir. "C'est pour son bien." Ce hochement de tête, bref et décidé, qu'elle a vu, il le sait, il signfie que oui, il veut bien faire quelque chose pour elle. Il ferait tout pour elle, lui dit-il de ce simple mouvement. Tout, tout, tout. Tout ? Vraiment ? Ca c'est ce qu'il dit. Mensonge.
Mais elle ne le sait pas, et il ne va pas lui dire. Trop de confiance, déjà, trop d'amour. Lui doute, lui souffre, peu importe à quel point du moment qu'elle ne se rend compte de rien. Car si elle voit qu'il ne peut pas prometre ces choses-là, qu'il ne peut pas lui donner son coeur, pas entièrement...Cette nouvelle force en elle, elle la perdra.
C'est trop dangereux. Il ne peut pas se permettre la vérité, pas maintenant, pas avec elle.
Mais avec qui alors Zachary ?
Et c'est là qu'il se rend compte qu'il est seul. Deux personnes seulement compte pour lui, certes, mais il ne peut être honnête avec aucune d'elles. Aucune. Il est seul et perdu, il est seul et combat. il est seul, face à deux tempêtes qui balaient le monde.
Et il ne sait pas quoi faire.
Encore une fois, un profond désespoir le saisit et fait trembler son esprit tout entier. Un léger frémissement d'horreur, de peur. Il ne sait que faire...!
Reprends-toi Zachary, tout cela, Sélène ne le verra pas. Ne gache pas ce moment. Ne gache pas le bonheur. Fais comme elle te dit, donne-lui ce qu'elle veut. Souris.

Zachary, choisissant d'ignorer sa bataille intérieur, sourit. Il sourit de toutes ses forces, il sourit comme s'il était heureux. Et il est, ou tout du moins c'est ce qu'il pense. Sélène, ici, avec lui, bien sûr qu'il est heureux, bien sûr que c'est l'un des plus beaux jours de sa vie ! Alors...Pourquoi est-ce que ça ne marche pas ?
Il ne le voit pas mais il sent que son sourire n'est pas véritable. Il ne sait pas si sa soeur voit la faille, voit la supercherie, il espère que non. Lui, il sait. Il n'est pas en train de sourire, pas vraiment.
Il a oublié.
Après tout ce temps. Tout ce temps pendant lequel il a tout fait pour oublier. Il voulait enlever ces images de sa tête. Oublier la partie abjecte qui fait de lui ce qu'il est, un loup, un meurtrier. Fermer les yeux sur ce qu'il est devenu, ce qu'il a fait, la peur, la rage. Il voulait être en paix avec lui-même.
Il a réussi.
Son âme est innaccessible. Ni les yeux de Sélène ni les sourires de Juliette ne peuvent percer son armure d'acier. Les émotions qui le touchent sont à présent faibles, étouffées. Il voulait se protéger, simplement de protéger, et à présent...
Il peut sourire, oui. Mais sourire avec son âme, il ne peut pas.

"Oh, Sélène, j'espère que tu ne vois pas. J'espère que tu ne voiis pas l'épave que je suis devenu." Au fond, il le savait déjà. Il s'était rendu compte que quelque chose n'allait pas, il était trop insensible. Maintenant, ce n'est qu'une confirmation. Il a enterré sa conscience, la meilleure partie de son âme, trop pronfondément, et elle ne peut ressurgir. Peu importe, il pourra mieux la protéger ainsi, pense-t-il.
Il n'a pas tort. Seulement à présent, il a besoin d'un autre mensonge. Encore un. Un de trop ? Attention, Zachary, tu t'approches du bord, tu risques de tomber.
"Pas encore."

Pour que Sélène, ne voit pas la manque de joie dans son sourire, il décide de changer de sujet.

"Tu sais dessiner...Je te connais si peu, petite soeur, si peu. Parle-moi de toi, s'il te plaît. C'est toi qui importe ce soir, je veux tout savoir."
Pour qu'elle ne voit pas ses yeux, qu'elle ne remarque pas sa peine; pour qu'elle ne voit pas son sourire, qu'elle ne se rend pas compte du secret qui s'y cache; il n'a que sa voix. Sa voix, la seule chose qui soit encore pure, encore pleine d'amour.

"Dans les tréfonds de ton âme, Zachary
Cette partie de toi qui souffre et que tu ignores
C'est là qu'il faut regarder.
Ce que tu montres, ce que l'on voit
N'est qu'une imitation.
Ton âme, tu l'as détruite, tu l'as blessée.
Et dans cette âme estropiée,
Ils crient.
Tu aurais dû m'écouter Zachary, tu aurais dû."
Sélène Utreuil
Les liens et sujets.
Le journal intime
Féminin

~ Qui es-tu ?
MessageSujet: Re: J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] EmptyDim 23 Oct - 17:22

Perdue entre la joie et le doute, entre ce qu'elle doit dire et ce qu'elle doit taire, elle fit les quelques pas qui la séparait de la fenêtre, devant celle-ci, elle patienta, puis elle ferma les yeux. Que raconter de sa vie à un étranger ? Comment lui dire tout ce qui l'avait blessée, tout ce qui l'avait détruite ? Comme lui dire qu'elle avait toujours eut besoin de lui ? Elle en était incapable, et, même les yeux fermés, elle sentit les larmes qui ruisselaient le long de ses joues blanches, à l'image des gouttes contre la fenêtre. Elle posa d'ailleurs ses mains contre celle-ci, au niveau de son visage, puis son front, puis elle ouvra doucement les yeux pour observer l'extérieur. Elle en avait marre, de cette prison, de cette malédiction, de ce mauvais sort qui l'enchaînait irrémédiablement à cette horrible bâtisse. Elle rêvait de s'échapper, elle rêvait de parcourir le monde, d'être heureuse, de fonder une famille. Mais cette vie n'était pas la sienne, elle ne pourra pas partir. Elle ne pourra jamais. Elle savait que son destin était scellé ici, que rien ne changerait la vie qu'elle menait, que dehors, personne ne l'attendait.

« Que veux-tu que je te dises... ? »

Son souffle se coupa l'espace d'un moment, mais elle se retint de se mettre à sangloter, ce n'était pas son genre. Elle était comme son père, elle était forte, ne montrait rien de ce qui la dérangeait, elle était pourtant bien différente de ses parents, car, elle, elle ne fuyait pas ses ennuis... Sa main droite glissa le long de la vitre embuée, alors qu'elle déglutissait avec une grande difficulté. Cependant, elle resta contre la vitre froide, à regarder dehors.

« Papa est parti. Il nous a abandonné. Maman est devenue... »

Elle se tut. Elle savait qu'elle lui faisait du mal. Elle savait qu'en ses mots naissaient le reproche de son départ. Elle savait qu'elle aurait dû rester chez elle, qu'elle aurait dû prendre soin de sa mère, qu'elle aurait dû chercher son père, elle savait tout ça, mais ce que Sélène savait surtout, c'était qu'elle n'en avait pas la force. L'état de sa mère, elle n'arrivait pas à le supporter. Le vide de son père, c'était sûrement pire encore, comme un coup de poignard dans son cœur. Cependant, sans bouger, elle se contenta de souffler contre la vitre. Il fallait qu'elle trouve les éléments positifs de sa vie, quitte à tourner le négatif en positif.

« J'ai dû travailler pour qu'on s'en sorte. Ce n'était pas tout les jours faciles... »

Ça ne l'a jamais été.

« Mais c'est au travail que je l'ai rencontré. Il a changé ma vie... Et puis... Pendant un temps, je l'ai perdu. »

Il est mort.

« Et c'est ici, dans cette forêt que je l'ai retrouvé... »

Inexplicable.
    Inexplicable.
    Inexplicable.
    Peu importe.

L'adolescente se retourna, et sécha ses larmes d'un revers de la main tout en relevant son regard vers son frère. C'était son frère. C'était son sang qui coulait dans ses veines, elle avait l'impression de pouvoir tout lui dire, et pourtant, elle en gardait tellement pour elle. Elle avait tellement peur de donner le bâton pour se faire battre. Ça lui était arrivé tellement de fois. Elle était confiante, envers lui, totalement, mais ce n'était pas de lui dont elle doutait, non... C'était des autres. Le monde autour d'eux était constamment détruit par ceux en qui en avait confiance. Comment pouvoir accorder son âme à quelqu'un. Même à Aaron. Il était son âme sœur, et pourtant, parfois, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il était possible que... Et si... Ce n'était pas vraiment lui ? Non. Elle divaguait. Au milieu de tant de mal, il était donc possible qu'il lui soit arrivé quelque chose de beau...
Zachary Utreuil

Masculin

~ Qui es-tu ?
MessageSujet: Re: J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] EmptyDim 30 Oct - 22:03

Tsss...Zachary, que fais-tu ? Ne laisse rien paraître voyons ! Voyez-vous, élèves de Rédemption, ce léger tremblement de la lèvre, imperceptible ou presque ? Il y a aussi les yeux qui se plissent et les dents qui se serrent. Les doigts qui s'agitent, l'espace d'une seconde, jusqu'à ce que le contrôle revienne.
Zachary est une statue d'acier, il ne bouge pas, on croirait qu'il ne respire plus. Il n'ose même pas faire une seul mouvement, car il sait que cela déclencherait la tempête. La tempête du siècle, une sacrée tornade.

Oui, il ne laisse rien paraître. Il est impassible. Certes, il a oublié comment sourire, mais il n'a pas oublié comment rester calme. Il sait tuer sans ciller, alors il saura la consoler sans un tremblement dans la voix, sans un haussement de sourcil. Sans perdre le contrôle.
Car dans sa tête, ça crie, ça hurle. Ca tue, oui ça tue. Il se tue lui même. Saute par la fenêtre, tape dans les murs, laisse éclater sa rage. Une rage profonde venue de son enfance, venue du temps qu'il a oublié. Ce temps a laisser une trace et la voilà qui ressurgit.

J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] 38414411939459778171629

Puis...Il comprend.

"Oui, ma douce petite soeur. Oui, je t'ai laissé. Mais comment te dire ? Comment te dire qu'il n'y avait pas d'autre choix, que j'étais face à un mur ? Je devais partir, je le devais...Je n'avais pas le choix, je n'ai jamais eu le choix. C'était ton bonheur ou le mien...Evidemment que j'ai choisi le tien !
Et j'ai tout fait pour toi. TOUT ! J'ai tout abandonné, et ce n'était pas suffisant. Tu vois, le pire, c'est que je sais bien que je ne pouvais rien faire de plus. Rien...C'est aussi simple que cela. Et ce n'était pas suffisant. Tout mon être, sacrifié pour toi, et ce n'était pas assez. Qu'est-ce que je pouvais faire de plus ? Qu'est-ce qui pouvait te sauver après ça ? Rien, ma soeur, rien. Ou pas moi en tout cas. J'ai évité pas mal de catastrophes tu sais. Dans l'ombre, j'ai travaillé à ta survie. Et j'ai réussi, certaines choses...Que tu ne connaîtra jamais. Je suis l'ombre. L'ombre...Tu ne dois pas savoir.
Non, non, non. Ce qui importe c'est que je comprend, maintenant.
Je n'étais pas assez. Je n'ai jamais été assez. Tu vois, au début, j'ai cru que je devais être jaloux de lui. Il prenait ma place. J'étais toujours là, derrière toi, toujours à te surveiller, à veiller à ton bonheur du mieux que je pouvais. Alors quand je l'ai vu s'approcher, de plus en plus, je l'ai haï. De toute mon âme. Quoique que je ne sais pas si j'en avais une à l'époque. Le fait est que je ne voulais pas qu'il soit près de toi. Je croyais qu'il était un danger. Un danger ! Quel idiot...C'était ton sauveur, n'est-ce pas ? Ton héros...
Alors, quand j'entends tes paroles ce soir, je suis ravi. Mon coeur se brise, oui, je ne peux pas dire le contraire. Il a fait ce que je n'ai pas pu accomplir. Il a mis un beau sourire sur ton visage. Qui suis-je moi ? Est-ce que je mérite une place dans ta vie ? N'était-ce pas une erreur de te révéler qui je suis ? N'aurais-je pas dû rester une ombre ? Je ne sais pas Sélène...Je ne sais pas. C'était une telle évidence.
Je crois que j'ai été égoïste. Je voulais juste que tu m'aimes...
J'ai pensé à moi ! Voilà mon erreur ! Je ne veux pas que tu paies pour mes conneries, petite soeur, je ne veux pas te faire souffir...! Je te promet, je te promet que cela n'arrivera plus. Comme avant, je vais oublier, je vais oublier ma douleur. Car c'est toi qui compte. TOI SEULE !"

Zachary ouvre subitement les yeux. Devant lui, un mur noir. Derrière, une vitre glacé, une soeur en pleurs. Ses poingts sont serrés, placés sur le mur. Il a du les abattre pendant sa prise de conscience. Ou bien sa crise de conscience ? En tout cas il a mal. Mal aux mains, mal au coeur. Mal à la gorge aussi...
Est-ce que...Est-ce qu'il a parlé tout haut ? Ou est-ce que c'était seulement dans sa tête. Il doit être devenu fou, car il ne sait pas. Pourtant il entend encore les échos de sa voix qui explose, qui expose. Cela ne lui ressemble pas mais surtout...Il ne veut pas y croire. S'être livré comme ça, c'était stupide, si stupide. Il ne fallait pas qu'elle sache tout cela, il voulait rester une figure héroïque, imbattable. Il a échoué, encore une fois.

Mais non, mais non Zachary. Tout cela, ça fait seulement de toi en être humain.
Sélène Utreuil
Les liens et sujets.
Le journal intime
Féminin

~ Qui es-tu ?
MessageSujet: Re: J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] EmptyMer 2 Nov - 18:54

Alors... Pendant qu'il parle, instoppable, elle se tait, elle ferme les yeux un moment, prenant lentement conscience du mal qu'elle avait fait, et qu'elle faisait encore. C'était bête pourtant, elle n'était pas responsable, elle ne savait pas... Elle ne se souvenait de rien, mais elle aurait aimer tout savoir, tout autant qu'elle ne se souvenait de tout et aurait tellement aimer tout oublier... C'était fou. Elle ne savait pas sur quel pied danser, comment choisir son camps. Est-ce qu'elle se devait de faire un choix, un choix terrible et définitif entre Aaron et Zachary ? Elle ne faisait rien de mal pourtant... Elle qui avait cru tellement fort ne rien avoir, elle se rendait compte à présent qu'elle avait tout. Elle avait tout et ne savait que choisir, elle ne pouvait PAS choisir, elle en était INCAPABLE. Son cœur se serrait à chacun de ses mots un peu plus, comme si, par le biais d'Aaron, c'était elle qu'il avait détesté, même si, au fond, c'était sûrement lui-même avant tout. Elle se recula lentement, gardant les yeux clos. Elle ne pouvait pas le regarder, elle n'en trouvait pas la force, de le faire encore mal. C'était trop. Il disait tellement de choses, tellement de choses qui n'avaient même plus de sens pour Sélène. Elle s'arrêta à son niveau, posant une main à plat dans son dos et soupirant profondément, déconcertée, sûrement.

« Tu te trompes. Je t'aime, tu mérites une place dans ma vie, une place énorme. Tu ne pouvais pas me sauver, même lui n'a pas réussi. Mais tu ne comprends rien... Tu ne comprends rien... Je veux que tu le rencontres, peut-être que tu comprendras. Je vous aimes, tous les deux. »

Elle aurait pu lui crier que jamais elle ne pourrait choisir entre l'un des deux, mais même formuler les mots était trop pour elle. Elle n'arrivait pas à le faire. Sa main contre son dos la fit frissonner. Elle avait l'impression que ce contact qui les unissaient physiquement créait ce type de lien... Ceux auxquels personne ne croit, ceux qui vous parcourent d'une sorte d'électricité, tout en vous faisant frissonner. Il ressentait forcément la même chose. Sa main glissa le long d'une de ses omoplates, pour remonter à son bras, horizontal, avant qu'elle ne pose ses doigts contre son poing, comme pour le soigner de la blessure qu'il n'avait pas. Alors seulement, elle rouvrit les yeux pour le regarder. Elle était inquiète. Terriblement inquiète pour lui.

« Je t'aime, tu m'entends ? Rien de changera ça, rien... Jamais. »

En l'observant, alors qu'il fixait visiblement le mur, elle ressentait ce vide. Ce silence. Ce mal qui la rongeait. Son front se posa contre son bras, après tout, il était plus grand qu'elle, ce fut naturel, ce mouvement, ce nouveau contact. Ils avaient les mêmes yeux, ce même regard qui semble vous scruter, vous analyser, pour enfin se faire une idée, mais ce regard parfois si vide. Peut-être n'étaient pas si différents, mais, ça, c'était ce qu'elle se plaisait à penser, à présent.

« Je suis tellement désolée... Si désolée... »

Il souffrait à cause d'elle. Ça paraissait évident, elle était responsable, elle se rendait responsable. Mais cette fois-ci, elle ne pleurait pas, elle dévoilait juste quelque peu accidentellement les cicatrices qui ornaient ses poignets, particulièrement le droit, qui était le seul qu'il pouvait voir. Les grandes cicatrices, certaines datant de Rédemption, d'autres plus vieilles, faites au couteau pour la plupart, mais aussi avec diverses lames, qui lui avait permit de s'évader par la douleur de son monde qu'elle avait jugé trop sombre. Pauvre petite créature.
Zachary Utreuil

Masculin

~ Qui es-tu ?
MessageSujet: Re: J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] EmptyDim 6 Nov - 17:31

"D'accord, bien sûr. Tu sais que je fairais tout pour toi, petite soeur."
Zachary enlace sa soeur. Tendrement. Il se dit qu'il pourrait rester ainsi pour l'éternité. Et il le voudrait tellement. Cependant, le Destin ne sera pas si clément avec lui.
Mais pour l'instant, il savoure cet instant. Cet instant où tout est calme, toutes les tempêtes, en lui et autour, se sont apaisées. Tout ses sens sont concentrés sur une seule et unique chose : Sélène. On en revient toujours à elle. Malgré ce qu'il a dit, il ne peut lui résister.

Enlacés, comme deux êtres que rien ne peut atteindre. Un amour des plus purs. Fraternel. Ancré dans leurs âmes.

Il caresse doucement le poignet de Sélène, histoire de lui dire que ce n'est pas grave. Ce ne sont que des marques du passé, qui promettent un futur bien meilleur. Aucune parole n'est échangée, pourtant, il sait qu'elle comprend. Même s'il va s'éloigner, même si tout va changer, il sera toujours là pour elle. Les paroles de Sélène ont apaisé sa colère, ont fait taire les voix dans sa tête qui doutaient. Tout va bien à présent.
Ils sont ensemble, et ensemble, ils changeront le monde.

L'ombre de cet homme, la jalousie et le beau sourire de Juliette flottent encore dans les airs autour d'eux. C'est un frisson qui parcourt sa colonne vertébrale et qu'il essaie d'oublier en se concentrant sur Sélène, sur le présent. Encore une fois, il est un paradoxe, ne sait que penser de tout cela. Elle a besoin de lui, il ne peut l'abandonner. Pourtant, il sent qu'il le faut. Il doit partir. Il y a des choix qu'il ne peut faire, d'autres qu'il devrait faire mais il s'y refuse. Il ferme les yeux et se concentre sur les battements du petit coeur de Sélène.
A l'unisson avec le sien. Et sa respiration apaisée, profonde. En même temps que la sienne. Tout va bien. Les mots ne servent à rien dans ces moments-là et c'est pour cela que Zachary se tait. Mais il suffiit qu'il sert un peu plus fort pour lui faire comprendre. "Merci. Merci d'être là Sélène. De donner un sens à ma vie. Ne t'en veux pas car tout ira bien. Je te le promet." Voilà ce qu'il dit en prenant sa main, en la laissant reposer sa tête sur son torse, en passant une main dans ses cheveux.

Mensonge.

Mais ça il ne le sait pas. Tout comme il ignore que dans quelques instants, tout va basculer. Attention Zachary, tout n'est pas fini. Le drame continue. Car c'est ton Destin.
❝ Contenu sponsorisé ❞
MessageSujet: Re: J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil] Empty

J'ai bien peur que ce soit notre Destin. [Sélène et Zachary Utreuil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant