Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez|

Perdu parmi les rayons! [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Clément Valmont
Clément Valmont✉ Messages : 84
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t50-clement-valmont
✉ Classe et/ou emploi : première
✉ RP(s) en cours : 1/4
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Perdu parmi les rayons! [libre] _
MessageSujet: Perdu parmi les rayons! [libre] Perdu parmi les rayons! [libre] EmptySam 5 Nov - 21:42

Clément arrive devant une immense porte en chêne et lit la plaque dorée qui se trouve à côté. C’est la bibliothèque ! Il l’a enfin trouvé et elle est ouverte tous les jours et toutes les heures en plus ! Il pourra y aller quand il voudra. Il se dit qu’il ira pour étudier et passer une partie de son temps libre. Cet endroit sera son nouveau refuge. Il ouvre la porte avec beaucoup d’excitation et rentre dans la salle avec un grand sourire aux lèvres, s’arrête au seuil de la porte et admire cet endroit immense et magnifique. Le sol est fait de dalles de marbres, les murs sont recouverts de lambris et la pièce comporte de grandes fenêtres. La salle est remplie de tables en acajou avec des sièges assortis. Il remarque aussi la présence de confortables fauteuils en cuir. Mais surtout, il y a des dizaines d’allées à perte de vue. On y trouve toutes sortes de livres comme des rayons de manuels scolaires allant du primaire au lycée avec toutes les sections possibles. Le rayon des encyclopédies et des dictionnaires. Il y a des ouvrages spécialisés et enfin le rayon des romans. On y trouve des bouquins écrits dans toutes les langues comme par exemple l’anglais, le français, le japonais ou encore le russe. Il s’approche du rayon des romans en français, en prend un au hasard. Il tire sur son t-shirt bleu avec un koala et s’assoit dans le fauteuil le plus proche en observant ce qu’il y a autour de lui. Personne ! Il est la seule personne à être présente dans la pièce. Et c’est avec grand appétit qu’il commence sa lecture. Au fil des pages, il est de plus en plus absorbé par le récit. L’histoire parle de la surprenante coalition entre deux êtres que tout oppose.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousPerdu parmi les rayons! [libre] _
MessageSujet: Re: Perdu parmi les rayons! [libre] Perdu parmi les rayons! [libre] EmptyMar 15 Nov - 18:57

    Elle avait presque peur de revenir à Rédemption. Après l'évènement de la nuit d'il y avait quelques jours, elle n'osait plus repointer le bout de son nez dans l'établissement. Mais voilà. Quand vous travaillez dans un cinéma, en dehors des séances, vous n'avez pas grand chose à faire. Vraiment pas grand chose. Elle aurait put aller retrouver sa grand-mère. Mais cette dernière était retournée en Irlande quelques jours, pour revoir sa fille. A savoir la chère mère de notre blondinette. Elle avait décliné la proposition de la vieille dame, ne désirant pas voir celle qui l'avait reniée, et abandonnée lâchement.

    Elle resserra son écharpe, masquant l'imposant hématome qu'avait laissé le surveillant, en tentant de l'étranger, et plongea ses mains dans les poches de son manteau, traversant d'un pas hésitant la cour déserte du centre. Est-ce qu'elle faisait bien ? Oh, et puis zut. Ça lui manquait, de voir des gens. de croiser ses visages familiers. Et puis, elle se disait que peut-être, en revenant en ces lieux, elle entendrait de nouveau sa voix. Peut-être... Elle soupira, et une légère brume se forma devant sa bouche, tant il faisait froid. Elle ouvrit la porte du hall, et se glissa dans l'école froide. Sans trop réfléchir, elle arpente les lieux, croisant quelques rares élèves errant dans les couloirs. Elle se fondait parmi eux, discrète et effacée. Elle s'arrêta finalement face à la porte en bois massif de la bibliothèque. Ce n'était pas un lieu où elle allait souvent. Il y avait la plupart du temps, personne. Elle soupira faiblement, avant de se décider à entrer, en silence.

    La jeune blonde arpenta les rayons, d'un pas feutré. Elle pensait être seule. Jusqu'à qu'elle perçoive un léger mouvement, à quelques mètres d'elle. Elle s'approcha discrètement des fauteuils installés dans un coin de la grand salle. Il y avait en effet là un jeune homme, qui semblait plongé dans un roman, au titre indéchiffrable. Avec un faible sourire, elle s'approcha de lui, et se laissa tomber doucement dans le fauteuil rouge qui faisait face à celui de l'inconnu. Elle pointa du doigt son livre, penchant légèrement la tête sur le côté.

    « Du français ?»


    Elle avait dit ça un peu hasard. Les langues n'avaient jamais été son fort, mais ce titre qui lui paraissait barbare, n'était certainement pas de l'anglais non. Elle continua de sourire à l'adolescent, se demandant si il était étranger, ou s'il travaillait juste pour les cours...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousPerdu parmi les rayons! [libre] _
MessageSujet: Re: Perdu parmi les rayons! [libre] Perdu parmi les rayons! [libre] EmptyMer 23 Nov - 16:44

Cela faisait maintenant trois jours que £llana était à Redemption.

Elle ne c'était pas encore habitué à vivre sans portable et sans internet, la magie du XXI ièmes siècle. Que cet endroit pouvait être triste ! Elle n'avait pas encore crée de lien et n'avait même plus voulu s'approcher de Rédemptien ; c'est comme sa qu'elle appelée les habitants de Rédemptions ; trop traumatisé par une rencontre ... elle n'arrivait pas à trouver le terme exact. Elle pensait être trop différente des autres, parfois elle allait jusqu'à se demander si elle n'était pas enfermée dans un centre dépression tellement que cet endroit s'avérait triste.
Les couleurs étaient ternes, le temps mornes ... Voilà maintenant elle était énervée pour la journée.

Elle errait sans but précis dans les couloirs du rez-de chaussait. Il faisait froid, dans les vitres embués elle pouvait apercevoir des enfants courir dans la cour. Ils avaient l'air heureux, pas comme certains. Là, elle s'arrêta devant une porte massif faite de chêne. Sur l'écriteau il y était indiqué : BIBLIOTHEQUE.

£llana fus soudain transporté par un nuage crémeux de joie, elle avait toujours su apprécier les livres. Sa passion sécrète était la lecture et l'écriture, le soir sous la couette lire et relire son livre préféré et à côté son petit carnet où elle notait tous les mots et expressions selon elle magnifique. Ses héroïnes ne l'avaient jamais laissé tomber. Bref c'était un besoin vital de pénétrer dans ce lieu « magique ».

£llana rentra sur la pointe des pieds, n'osant pas déranger les ouvrages de peur de les réveiller de leur repos éternel. Elle déambulait dans les allées cherchant un quelconque rayon. Elle aimait bien les gros bouquins. Fantastique, Science-fiction, Fantasy, Héroic Fantasy, Bit-lit et autres défilaient sous ses yeux remplis de merveille. Elle hésita, mais finit pas choisir : l'HORLOGE INFERNAL de James Hoods. [titre et auteur inventé]

Elle finit par arriver sur un espace où était installé plusieurs fauteuils confortables qui essayait de l'attirer dans sas replies les plus moelleux. Au début elle fut tentée, mais voyant deux personnes qui discutaient, elle fut attirée pas eux. Enfin quelqu'un qui partageait peut-être la même passion des livres qu'elle. Elle se dirigea droit vers les deux adolescents, décidait de ne plus resté une minute de plus seule.
Revenir en haut Aller en bas
Clément Valmont
Clément Valmont✉ Messages : 84
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t50-clement-valmont
✉ Classe et/ou emploi : première
✉ RP(s) en cours : 1/4
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Perdu parmi les rayons! [libre] _
MessageSujet: Re: Perdu parmi les rayons! [libre] Perdu parmi les rayons! [libre] EmptyLun 12 Déc - 15:47

Clément est tellement occupé par sa lecture qu’il n’entend pas la jeune fille s’approcher. Ce n’est qu’au moment où elle lui demande si le livre qu’il lit est écrit en français qu’il s’aperçoit de sa présence avec beaucoup d'étonnements il faut bien l’avouer. Tout en refermant son livre à l’aide d’un morceau de papier pour marqué la page qu’il était en train de lire, il lève la tête vers cette personne qui lui est inconnu. Une fille avec de longs cheveux longs et de grands yeux bleus se tient assise dans le fauteuil situé juste en face du sien.

" Oui, c’est bien du français ! Tu connais cette langue ? Sinon tu viens souvent ici ? " Lui demande t-il en répondant à son sourire
« Au fait moi c’est Clément ! ET toi ? Comment t’appelles-tu ? » Dit il en lui tendant la main.

Il entend un faible bruit de pas qui se rapprochent d’eux. Il regarde d’où le bruit provient et vois cette fois-ci une fille plus jeune aux cheveux bouclés. Elle a un gros bouquin dans les mains ainsi qu’un petit carnet. Puis son attention se concentre à nouveau sur la fille assise devant lui. Il espère qu’elle aussi aime beaucoup la lecture. En plus ça lui fait très plaisir de croiser une nouvelle personne car à part une surveillante et une autre jeune fille avec qui il a parlé au parc il ne connait personne ! Pour lui chacune des rencontres qu’il fait ou qu’il peut faire lui sont bénéfiques. En plus cela l’aide à sortir de la solitude dans laquelle il se trouve depuis plusieurs mois avant d’entrer à Rédemption. En effet, ce centre lui montre qu’il peut s’intégré aux autres malgré le fait qu’il possède un pouvoir et qu’il n’a donc plus aucune raison de se sentir seul et repoussé car il est considéré comme étant un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousPerdu parmi les rayons! [libre] _
MessageSujet: Re: Perdu parmi les rayons! [libre] Perdu parmi les rayons! [libre] EmptyLun 19 Déc - 11:49

    Elle adressa un sourire au jeune homme. Clément donc ? Elle déduit de son accent et de son prénom qu'il était français, et qu'il ne lisait donc par son livre pour un quelconque cours de langue. Rédemption recelait donc d'étudiants qui venaient d'un peu partout... Elle lui serra la main, et lui répondit avec sympathie, à sa première interrogation :

    « Enchantée. Lexy. »


    La jeune Lexy pivota la tête en sentant une nouvelle présence arriver. En effet, une petite demoiselle s'approchait, tenant entre ses mains elle aussi un livre. Elle s'installa elle aussi sur les fauteuils, et, la Lexy sociale reprit le dessus. Elle lui adressa un immense sourire, penchant la tête légèrement sur le côté, ses longs cheveux ondulés venant tomber en cascade sur son épaule.

    « Salut ! »


    Elle analysa du regard un instant la jeune fille, afin de savoir si elle l'avait déjà croisée. Hm... Non. Décidément, elle n'était plus aussi familière avec le centre qu'avant. Ah, le temps où elle avait adressé la parole à presque tout le monde ici était loin... Mais pas irrattrapable. Elle adressa donc un dernier regard à la jeune inconnue, avant de se retourner vers le jeune homme, qui venait de lui poser des questions en cascade. Elle haussa les épaules avec les sourires, avant de lui répondre :

    « Ah, non, désolée, tout ce que je connais en français c'est... 'Bonjour' »


    Elle avait prononcé le dernier mot en français justement, avec son magnifique accent anglais voir un peu teinté par son ton irlandais encore. Elle se mordilla la lèvre dans une petite grimace amusé par sa prononciation, avant de reprendre :

    « Et je viens ici de temps en temps, quand je ne suis pas en vadrouille n'importe où... »


    Il était vrai que Lexy parcourait souvent le centre, allant de partout, n'importe quand, avec n'importe qui... Ahah, son éternelle curiosité d'explorer les lieux, de fouiner de partout... Elle était irrécupérable. Mais elle s'en moquait. Elle resserra son écharpe contre son cou, cette dernière ayant légèrement glissée, et s'adressa ensuite à l'inconnue assise en face, bien décidée à la faire rentrer dans ce cercle de communication. Ainsi, elle demanda :

    « Et toi ? Tu t'appelles comment ? »


    C'était la première chose à savoir. Le prénom. Puis après, elle essayerait d'en savoir un peu plus sur chacun des deux protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousPerdu parmi les rayons! [libre] _
MessageSujet: Re: Perdu parmi les rayons! [libre] Perdu parmi les rayons! [libre] EmptyMer 28 Déc - 12:09

£llana s'avança vers les sièges occupés. Elle entendit que le garçon s'appelait Clément et Lexy, drôle de nom. Elle les détailla, elle trouva le garçon très beau avec ses cheveux en bataille et son visage un peu triste. La fille ne lui ressemblait pas du tout, elle avait un visage d'ange, mais donner l'impression d'être très curieuse. Elle lui faisait penser à une taupe.

Elle décida qu'elle les aimait bien. La fille se retourna lui afficha un grand sourire qui lui fit presque peur.

« Salut » s'exclama la fille.

Elle se détourna déjà d'elle et répondit au garçon qui lui demandait si elle parlait français.

Quand Lexy dit « Boujour » en français elle faillit éclater de rire, son accent était horrible. S'en était presque pathétique, mais elle se souvint qu'elle s'était dit d'arrêter de se croire supérieur.

Lexy se détourna du garçon et lui demanda comment elle s'appelait.

"je m'appelle £llana, j'aime bien ton nom je l'avais jamais encore entendu. Elle se pencha pour voir le garçon, il planta son regard dans le siens. Tu as de beaux yeux tu sais »


A ce moment elle se sentit vraiment ridicule, puis elle se dit que les folies faisaient partie de la vie et éclata de rire, Un rire à faire peur. Elle les trouvait vraiment drôle et puis elle arrivait plus à s'arrêter. Plier en deux elle s'affala sur un deux fauteuils mousseux.

Elle opta de prolonger la conversation pour ne pas les faire fuir, mais ils souriaient. Elle se détendit

"Vous êtes depuis longtemps à rédemption ? »

Elle ragarda son livre à la main et commenca à le feuilleuter en attendant qu'ils répondent.
Le livre était ancien et les pages étaientt jaunis, elle décida de le reposer avant de l'émiétter. Elle posa ses coudes sur ses genoux et se mit à fixer les deux jeunes gens sa sent rendre vraiment compte.
Revenir en haut Aller en bas
Clément Valmont
Clément Valmont✉ Messages : 84
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t50-clement-valmont
✉ Classe et/ou emploi : première
✉ RP(s) en cours : 1/4
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Perdu parmi les rayons! [libre] _
MessageSujet: Re: Perdu parmi les rayons! [libre] Perdu parmi les rayons! [libre] EmptyDim 8 Jan - 18:23

Donc la jeune fille en face de lui s’appelle Lexy ? Original ! Lorsqu’elle lui dit « Bonjour » en français, un léger sourire s’affiche sur son visage. Il vient de détecter un accent anglophone chez la jeune femme mais il ne peut pas dire de quel pays il provient. Lorsque Lexy s’adresse à l’autre jeune fille, Clément se tourne à son tour dans sa direction. Il écoute attentivement pour savoir comment elle aussi s’appelle. Puis Ellana car c’est comme ça qu’elle s’appelle se penche vers lui et le regarde droit dans les yeux. Quand cette dernière se met à le complimenter, alors il la remercie tout en ne pouvant s’empêcher de rougir car il est gêné. Alors il se demande s’il doit lui en faire un à son tour. Il hésite puis décide que non, heureusement elle leur demande s’ils sont au centre depuis longtemps ce qui détourne la conversation .Et c’est avec un grand sourire qu’il répond à ma question qu’elle leur pose à Lexy et lui.

« Moi ? Je suis arrivé à Rédemption au début de l’année ! Et toi ? »

Puis il se tourne vers Lexy pour écouter sa réponse. Pendant se temps là, il se met à jouer sans s’en rendre compte avec la partie qui dépasse du morceau de papier dans son livre. C’est vrai qu’il peut être très timide à certains moments et c’est surement pour ça qu’en ce moment il s’amuse avec ce qui lui est tombé sous la main. Se doutant que ce geste peut être agaçant il pose son livre sur ses genoux pour essayer de ne plus le toucher. Il se redresse dans son fauteuil et croise les bras sur sa poitrine pour ne plus toucher à rien. Ensuite, il se met à regarder tour à tour les jeunes filles assises près de lui en attendant patiemment leurs réponses ou leurs questions éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
Perdu parmi les rayons! [libre] _
MessageSujet: Re: Perdu parmi les rayons! [libre] Perdu parmi les rayons! [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Perdu parmi les rayons! [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: