Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez|

Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gregory Eder
Gregory Eder✉ Messages : 43
✉ Fiche : Ma fiche ♪
✉ Classe et/ou emploi : Terminale / Vendeur au Morphidae
✉ RP(s) en cours : 0 / 0
✉ Âge : 18 ans
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] _
MessageSujet: Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] EmptySam 28 Avr - 16:01

Aaaaaah… Enfin arrivé ! Franchement, c’était pas trop tôt ! J’avais fait… attends… ouais bon bref, j’avais fait plusieurs longues heures de train et de bus, ça m’a bien énervé à la fin. Du coup bah… j’ai les nerfs à fleur de peau ! Même si dans le train j’avais pu écrire une ou deux nouvelles, dans le bus, c’était impossible. Ça bougeait trop et je n’avais plus de feuilles sur moi pour écrire. Alors j’ai dû écouter de la musique tout le long du trajet. Mais à la fin, ce que je voulais faire, c’était griffonner des textes sur mes feuilles ! Mais ce n’était pas possible à cause de cette pénurie de papier ! Puis c’était lassant d’entendre tout ces airs sans cesse en boucle. Ecrire, pour moi c’est mieux ! Au moins là je me libère, je me lâche. Je peux bien écrire tout ce que je veux, personne ne me dira rien. A moins que je ne lui présente mes textes pour lui faire lire. Enfin. Se défouler par écrit, c’est très bien pour moi. Dire que je tape dans mes textes, ça me permet de ne pas frapper quelqu’un en vrai. Bah ouais, je me défoule.

Mais dans ce trajet (long, long et encore très long), j’ai trouvé une autre signification. Une sorte de nouvelle vie s’offrait à moi en venant ici. J’allais enfin être libre ! (Enfin libre, faut voir le règlement intérieur, je veux pas avoir des problèmes à peine arrivé !). Mais je pourrais surement avoir plus de liberté que dans ma dernière famille d’accueil, je pourrais au moins écrire à Sofia !

Sofia. Elle me manquait énormément. Elle me manque toujours. On avait un peu parlé par sms pendant le trajet. Mais on ne se racontait rien de bien passionnant. Juste histoire de se donner de nos nouvelles, de se raconter nos vies. Je gardais la photo qu’elle m’avait laissée toujours avec moi. Pour penser à elle. Ce qu’elle a fait pour moi. Pour ne pas l’oublier. Parce que Sofia, c’est la personne la plus importante au monde pour moi.

J’étais arrivé à Bird-jesaisplusquoi. Ça ressemblait bien à un endroit du monde un peu perdu… j’avais cherché le pensionnat pendant un petit moment, puis j’avais enfin réussi à trouver. Mais j’étais pris d’un doute en voyant la cour assez lugubre se dessiner devant mes yeux.

C’était ça ? Vraiment ? Ça ressemblait beaucoup plus à une prison abandonnée qu’à un pensionnat ! C’était même un peu flippant… mais je crois bien que j’aurais plus peur en rentrant dans ma maison d’origine, chez mes parents, qu’en venant ici. Surement parce que retourner là où mon père m’avait presque tué me ferait réellement peur. Alors qu’ici je n’avais aucun souvenir. Et puis l’habit ne fait pas le moine (c’est plus pour les humains, je sais, un bâtiment ne met pas de vêtements !), dans ce pensionnat tout devrait bien se passer normalement !

Toujours en me demandant si c’était réellement ici, je rangeais mon portable dans la poche de mon jean et m’avançais en trainant ma valise derrière moi. J’observais les lieux une fois dans la cour, et laissais échapper en me grattant l’arrière du crâne et en levant un sourcil :

« Alors c’est vraiment là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Utreuil
Sélène Utreuil✉ Messages : 597
✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime
✉ Ft : Anna Popplewell
✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme.
✉ RP(s) en cours : Deux.
✉ Âge : 18 ans
✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] _
MessageSujet: Re: Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] EmptySam 28 Avr - 16:50

    Des jours. Cela faisait des jours entiers que Sélène n'avait pas aperçu le moindre élément du futur. Peut-être que c'était la première fois, mais elle avait profondément envie de savoir ce qui allait se produire dans les semaines à venir. On aurait pu croire qu'il ne se passait rien, du coup, mais ce n'était pas le cas, il s'en passait des choses, c'était juste comme si son don avait décidé de la mettre de côté, de ne plus rien lui dire. Pas une envie subite de dessiner un visage, pas de cauchemar et de réveil en pleurs, pas de visions... Ah, si, elle en avait eu, quelques unes, histoire de lui rappeler que son foutu don était toujours bien là, mais c'était toujours tellement obscur et inintéressant que de toutes façons, ça l'agaçait juste. Elle avait dépasser le stade du deuil, de la recherche, de la tristesse, de la dépression, de l'envie de parler. Elle en était simplement au point où il fallait qu'elle fasse quelque chose, c'était devenu vital. Sauf qu'aucun signe ne désirait la pousser à faire le bien, à aider, à sauver, alors elle stagnait dans son univers, sans se gêner pour espionner tout ceux qui sortiraient un peu de l'ordinaire. Même si l'ordinaire était un critère bien malmené à Rédemption.


    Pas de nouveaux depuis quelques jours, et pourtant quand certains disparaissaient d'autres arrivaient, parfois en masse, parfois au compte gouttes. Et cette fois, tellement de gens avaient disparu... Pourtant, elle n'avait même pas pu les aider, elle était trop... Egoïste, à ce moment là, pour faire quoi que ce soit qui n'aurait pas tourné autour de sa personne. A présent elle se trouvait seulement stupide. Il y avait sûrement de quoi. Appuyée contre un côté du portail, son extrémité, en pierres dures, elle avait retrouvé son calepin et s'était remise à dessiner. On aurait pu penser qu'elle avait eu un don pour le dessin uniquement du fait que ces sujets étaient presque mystiques, mais ce n'était pas le cas, elle s'en sortait bien, sans ça, et représenter le bâtiments, les arbres, la cour, ne lui avait pas beaucoup posé de problèmes.


    Cela faisait peut-être des heures entières qu'elle était là à soigner le moindre détail comme un grand artiste devant un magnifique paysage, elle y prenait tellement d'attention qu'il y avait de quoi se demander si elle n'appréciait pas son sujet, au final. Car après tout... Il faut bien se rappeler que Sélène était particulièrement heureuse de quitter l'appartement, de quitter l'alcoolique qui lui servait de mère, de quitter le fantôme du souvenir de son père. Même si la réalité avait été douloureuse, même si les pertes avaient été fortement plus dures encore, au final, elle était en vie. Chose qui était loin d'être garantie dans le monde « d'avant ». En plus, pour le moment, sa vie était assurée. Certes, elle ne savait pas pour combien de temps, ni ce qu'il se passerait après, mais elle n'avait aucune envie d'y penser, elle s'était déjà fait la promesse de faire la lumière sur toute cette histoire. Malgré tout, il lui fallait un temps pour se reconstruire, elle avait décidé de le prendre maintenant.


    Alors elle se fit surprendre par le bruit de pas qui s'approchaient, mais qui ne s'arrêtèrent pas pour elle. Tant mieux. Une silhouette qu'elle ne connaissait pas. Même si... A contre-jour, en observant seulement la taille, la corpulence et la dégaine de la personne, il faut bien l'avouer qu'elle eut un coup au cœur. Ça lui ressemblait. Mais ce n'était pas lui. Elle s'était ancré ça dans la tête, il fallait passer à autre chose, au moins pour le moment. L'adolescente brune s'arrêta seulement de dessiner, observant le nouvel arrivant avec ses valises. Elle aurait parfaitement pu lui crier qu'il devait fuir d'ici, qu'il y risquait sa peau, mais le temps lui avait apprit que parfois, il valait mieux être parmi les gens qui nous ressemblent, même si on y perd peu à peu son âme. Ou au moins l'espoir. L'espoir, c'était d'ailleurs ce qu'elle voulait rendre à tous ces gens, qu'elle croisait tous les jours, mais cela, c'était une toute autre histoire.


      « J'en ai bien peur oui. »


    Elle n'avait pas pu s'empêcher de répondre à cette question qui ne s'adressait sûrement à personne et qui n'en était peut-être même pas vraiment une. Voir des gens venir de l'extérieur lui rappelait qu'il y avait quelque chose en dehors de tout ça, une vie, une existence, un monde. Que tout ne tournait pas autour de la crainte de disparaître. Et dire que dehors, elle n'aurait jamais pu montrer à qui que ce soit ce dont elle était capable. Alors qu'ici... Il fallait avouer que Rédemption avait des points positif, même si ils se comptaient sur les doigts d'une main. Après tout, la vie serait toujours extrêmement difficile pour les gens comme eux, ici ou ailleurs, autant s'y faire. Pour la première fois depuis ce qui lui semblait être une éternité, elle se mit à sourire, un sourire un peu rêveur, sans malice, sans mystère, sans tentative de charme, peut-être avec de la complicité, mais c'était un sourire qui venait d'ailleurs, du fin fond de son cœur brisé, qui pourtant continuait à scintiller, qui pourtant refuser de disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
https://redemption.forums-actifs.net
Gregory Eder
Gregory Eder✉ Messages : 43
✉ Fiche : Ma fiche ♪
✉ Classe et/ou emploi : Terminale / Vendeur au Morphidae
✉ RP(s) en cours : 0 / 0
✉ Âge : 18 ans
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] _
MessageSujet: Re: Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] EmptySam 28 Avr - 17:28

Je contemplais toujours ce paysage glauque qui restait dans mon champ de vision. Déprimant. Du gris. Pas que j’aimais pas cette couleur, juste que là, il y en avait trop. En fait, c’était comme si une photo avait été prise en noir et blanc. Mais en pire. Là, sur le coup, c’était moche. Enfin, c’est mon avis, donc je me retiens de le dire. Et oui, j’aime pas spécialement dire ce qui me passe par la tête ! Je suis pas un grand bavard tout de même !

Puis j’avais entendu une voix. Féminine. En l’entendant, j’avais sursauté. Je ne m’attendais pas du tout à ce que quelqu’un me réponde, j’avais posé cette question pour moi ! Mais ça m’avait un peu rassuré d’avoir une réponse à mon questionnement. Alors c’était bien ici, Rédemption. Je posais mon regard vers celle qui m’avait parlé. D’ailleurs j’avais dû baisser les yeux, étant donné qu’elle était assise. Mais au final, je ne prêtais pas grande importance à son apparence. Mon regard était dirigé vers son calepin. Elle dessinait. Puis je secouais la tête quelques instants après avoir fixé son dessin. Et je posais ma valise pour m’étirer un coup. Et là, j’entends un craquement. Les épaules. Je faisais une grimace en poussant un grognement. Ça m’avait fait un peu mal. Puis je m’assis à côté d’elle et lui demandais :

« Tu dessine quoi ? »

Puis je regardais encore son cahier. Je trouvais une petite ressemblance avec le paysage devant nous, sauf que sur papier, c’était beaucoup plus beau. Enfin, peut-être que ce n’était pas ça… Mais bon, en tout cas son dessin était joli ! Moi quand je dessinais, c’était encore un bonhomme bâton ou un carré avec un triangle dessus pour une maison ! Autant dire que dans ce genre d’art, j’en étais encore au niveau de la maternelle. Puis de toute façon j’avais ma passion. Et elle me prenait tout mon temps libre. Ecrire. Je m’adossais au mur. Et je lui dis :

« Tu dessine super bien. Ah et je m’appelle Gregory. Et toi ? »

En attendant sa réponse, j’avais ressorti la photo. On était vraiment jeunes à cette époque-là. Et moi dans un bien sal état. Un petit sourire en coin se dessinait sur mes lèvres. Si je souriais, c’est parce que je savais que ce genre de chose n’allait plus m’arriver. Je n’allais plus frôler la mort, du moins, je l’espère. Parce que sinon, je crois que j’aurais dû en finir pour de bon à cette époque-là. Mourir. Et ne plus souffrir. Mais j’ai décidé de vivre pour changer. Alors je n’allais pas abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Utreuil
Sélène Utreuil✉ Messages : 597
✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime
✉ Ft : Anna Popplewell
✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme.
✉ RP(s) en cours : Deux.
✉ Âge : 18 ans
✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] _
MessageSujet: Re: Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] EmptySam 28 Avr - 18:04

    Elle observa du coin des yeux le comportement du jeune homme, peut-être un peu surprise. Il fallait avouer que la plupart du temps, quand Sélène disait quelque chose, et que les gens la connaissait un minimum même de « réputation », ils se diraient vite fait bien fait. La paranoïaque. On dit que les enfants ne sont pas gentils entre eux, mais rassurez vous, ça ne va pas mieux en grandissant. Le regard des autres qui se posait sur elle et la jugeait, elle ne le supportait plus, mais il fallait vivre avec, alors elle avait finit par s'y faire. D'un côté, elle avait eu des surnoms bien pire que celui ci, et Dieu sait qu'ils auraient pu revenir si elle avait avoué son passé peu clément à certaines personnes.


      « Merci, c'est gentil. J'm'appelle Sélène. »


    Elle n'était pas particulièrement sociable. En fait, il l'avait été, beaucoup, petite elle était la gamine qui riait aux éclats et allait parler à n'importe qui au plus grand bonheur de ses parents. Jamais elle ne manquait de dire bonjour, jamais elle n'était impolie. Et puis après elle avait dû l'être, pour des raisons plus professionnelles, et finalement elle s'était forgée une carapace, un peu avant Rédemption, et ça avait continué. Alors maintenant, elle désirait plus que tout redevenir quelqu'un. Prendre un nouveau départ.


    Elle s'était remise à dessiner, s'appliquant à faire ressortir les traits harmonieux de l'établissement, et puis elle s'était tentée aux couleurs. C'était la première fois, sans doute pas la dernière. Elle était contente du résultat, elle était persuadée que Rédemption pouvait devenir un endroit... Enfin... Comment dire... Un refuge pour les gens comme eux. Elle en avait la conviction, et c'était plus ou moins en train de devenir sa motivation.


      « Je pense qu'il y a du bon ici. Malgré les apparences, c'est ce que j'essaye de montrer, en fait... »


    Maladroite avec les mots, elle se remit à sourire en lançant un petit rire, terriblement nerveux. Cela faisait des jours qu'elle n'avait adressé réellement la parole à personne. Se reconstruire, après tout cela. C'était possible, elle était en train de le prouver. Dans son carnet, il y avait tout, y comprit toutes ces pages qu'elle aurait ardemment désiré détruire, arracher, brûler... Mais elle ne le faisait pas, parce qu'il fallait qu'elle affronte. Les visages des personnes les plus chères à son cœur, et des inconnus, toujours des inconnus. Des pages et des pages de visages.. De portraits, souriants ou tristes, d'un autre temps. A présent elle ne dessinait plus pour elle. Mais pour le monde. Pour qu'enfin la paix retombe, avant même que la guerre ne sonne.


    Elle aurait pu se mettre à tourner les pages, et peut-être serait-elle tombé sur le portrait du nouvel arrivant. Mais ça aurait été prendre le risque de tomber sur d'autres portraits, parfois trop durs pour être à nouveau détaillés. Œuvres éphémères d'un passé, ou d'un futur particulièrement douloureux à ses yeux. Elle posa le crayon bleu, et s'arrêta de colorier le ciel de son dessin de la même façon qu'elle aurait voulu modifier la réalité, puis elle tourna la tête vers le dénommé Gregory. Elle commençait sérieusement à penser qu'elle avait perdu l'habitude de communiquer avec les gens, au point qu'elle ne savait même pas quoi lui dire. A la place de cela, elle imaginait. Elle se demandait qui il avait pu être, avant, si il était un de ces playboy star du lycée qui passe son temps à se vanter. Elle ne lisait pas dans les gens, mais elle n'arrivait simplement pas à imaginer que ce genre de personnes se retrouvent ici.


      « Excuse moi, je suis pas très douée avec les gens. Pas la meilleure première rencontre ici, je pense. »


    Elle ferma un œil en continuant de l'observer puis releva les yeux vers le ciel qui s'emplissait doucement de nuages gris clair. Une chance qu'il n'y avait pas de vent, sinon il aurait fait frais. En disant la fin de sa phrase, elle s'était rendue compte que si elle était loin d'être la plus nette ici, elle n'était sans doute pas la pire. Ou du moins elle n'espérait pas être la pire. Malgré tout, elle se força à ne pas divaguer et baissa le regard sur sa page.


      « Qu'est-ce qui t'amène à Rédemption, Gregory ? »


    Prix de la question qui ne voulait rien dire, et tout à la fois. Peut-être une façon de savoir si il savait ce qu'il se cachait à l'intérieur de ces murs épais. Ceux qui ne savaient pas risquaient beaucoup plus, elle savait de quoi elle parlait. Pensait. Plutôt. En essayant de réfléchir à ce que elle aurait répondu à sa propre question, elle fronça les sourcils et, à nouveau, laissa échapper un court rire nerveux.


      « Te sens pas obligé de répondre, c'est super personnel en fait. »


    Elle ne croisait pas son regard. Elle avait prit cette habitude de ne pas regarder les gens dans les yeux. Non seulement ils voyaient ça comme une sorte d'affront – chose qu'il fallait éviter lorsqu'on se trouvait entre ces murs – et ça pouvait rapidement attirer des ennuis, ou permettre aux autres de coller une étiquette sur votre visage. De plus, certains regards respiraient tellement la mélancolie, la tristesse et la fatigue face à cette vie qui n'en finissait plus, qu'elle avait déjà l'impression d'avoir des visions de suicide. Malgré tout, pour le peu qu'elle l'avait observé, ça n'avait pas été le cas, tant mieux, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://redemption.forums-actifs.net
Gregory Eder
Gregory Eder✉ Messages : 43
✉ Fiche : Ma fiche ♪
✉ Classe et/ou emploi : Terminale / Vendeur au Morphidae
✉ RP(s) en cours : 0 / 0
✉ Âge : 18 ans
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] _
MessageSujet: Re: Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] EmptySam 28 Avr - 20:36

Elle m’avait remercié pour le compliment sur son dessin. C’était normal que je qui dise ça, je le pensais. Quand je trouve quelque chose de beau ou de bien, je le dis. Si je n’aime pas, je me tais. Mais dans mes propos, je reste sincère. De toute façon, je ne vois pas l’intérêt de mentir. Mais je n’aime pas dire du mal des gens, déjà parce que je ne suis peut-être pas mieux qu’eux. Alors je me contente de garder mes réflexions négatives dans un coin de ma tête.

Je la regardais mettre de la couleur à son dessin, j’étais presque captivé. Apparemment elle essayait de prouver que cet endroit était mieux que les apparences puissent le montrer. Elle ne semblait pas spécialement à l’aise, enfin c’était mon avis. Puis elle m’avait regardé. Je levais un sourcil en me demandant pourquoi. Pendant une période, c’était parce que j’avais un engin ultra bizarre pour me maintenir la mâchoire en place. Mais là, je ne trouvais pas de raison qui puisse la pousser à me fixer. Puis elle m’avait dit qu’elle n’était pas très douée avec les gens. Pour la rassurer, je lui dis :

« T’inquiète, t’es la deuxième personne hors de ma famille qui me parle plutôt gentiment. En même temps je suis THE associable de service. »

Puis elle avait arrêté de me fixer. Pour reposer son regard sur sa page. Puis elle me posa une question à laquelle je ne m’attendais pas. Et je me rendais compte que surement beaucoup de personnes allaient me poser la même, étant donné que j’étais nouveau ici. Alors autant essayer de s’habituer à le dire. Ce qu’elle m’avait demandé ? La raison de ma venue à Rédemption. Puis avant que je ne lui réponde, elle avait ajouté que je n’étais pas obligé de lui raconter. Alors je lui dis :

« Le truc c’est que c’est assez dur à raconter pour moi, mais si tu veux savoir je vais te faire lire certaines choses. »

J’avais sorti mon cahier de mon sac et commençais à le feuilleter. Et je lui montrais un passage qui datait de quand j’avais environ neuf ou dix ans :

« Une sorte de journal, j’ai besoin d’écrire. Mon père n’arrête pas de me dire que c’est pour les gamines, des petites filles qui ont besoin d’un confident. Mais moi, c’est presque vital d’écrire. Alors je le fais, même avec les remarques de mon père.

J’ai encore frappé quelqu’un aujourd’hui. Décidément, je n’arrive pas à me contrôler. Et comme à chaque fois que j’explose, il me bat. J’ai l’impression que ses coups sont de plus en plus forts. Mais c’est surement parce qu’il me reste des bleus des précédents. Enfin, je n’en sais rien. Mais j’en souffre. »


Je tournais la page une fois qu’elle avait fini de lire pour lui montrer celle qui datait de mon réveil. A ce moment-là, j’avais dû écrire avec mon attelle, ce qui n’avait as été pratique du tout. Je lui avais tendu la photo en même temps, puisqu’il y avait u rapport entre ce que j’avais écrit et l’image :

« Je me suis réveillé. Sur le moment, j’ai bien cru que j’allais y passer. La mère de Sofia m’a dit le nombre de blessure que j’avais. Plutôt beaucoup, et ça avait fait mal. J’avais six côtes et trois doigts cassés, la mâchoire fracturée, un traumatisme crânien, une hémorragie interne et une entorse au poignet. Ce qui explique mon écriture plutôt atroce. Mais mon père est maintenant en prison, je ne crains plus rien. Mais j’avoue qu’être placé en famille d’accueil me fait un peu peur, je veux pas me retrouver chez des inconnus. Mais ce sera toujours mieux qu’avec lui. »

Et je tournais encore de nouveau plusieurs pages pour arriver à une de celles qui datent de quand j’avais dix-sept ans :

« Encore et encore changé. J’en qui à ma septième famille d’accueil. Trop problématique. Trop de convocations chez le principal. On pourrait me caractériser par le terme de « danger public », mais je ne le veux pas. Je ne veux pas qu’on me prenne pour un monstre une nouvelle fois. J’en ai déjà assez souffert avec mon père. Et depuis le départ de Sofia, je n’ai plus personne à qui me confier. Alors comme d’habitude, j’écris. De toute façon, pour les jours à venir, j’aurais tout mon temps. Parce que bien sûr, baston = renvoi pendant deux à trois jours. J’aimerai changer. Mais je n’y arrive pas. »

Je me demandais quelle réaction elle aurait en lisant tout ça. Peut-être qu’il y aurait eu un meilleur moyen pour la mettre eu courant, mais c’est trop de souffrances pour moi de tout raconter par oral. Je fixais devant moi, le regard vide. J’avais posé mon menton sur mes genoux, entouré mes jambes avec mes bras. Je lui avais laissé mon cahier, elle pouvait très bien lire le reste. Au final, je me rendais compte que je m’en fichais un peu. Puis je lui demandais, toujours le regard dans le vide, à moitié perdu dans mes pensées :

« Et toi pourquoi tu es là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Utreuil
Sélène Utreuil✉ Messages : 597
✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime
✉ Ft : Anna Popplewell
✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme.
✉ RP(s) en cours : Deux.
✉ Âge : 18 ans
✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] _
MessageSujet: Re: Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] EmptyDim 29 Avr - 15:39

    A vrai dire, la réaction de Gregory la fit sourire. Une fois de plus. Un sourire sincère, reconnaissant, peut-être. Ah. Il y avait plus associable qu'elle ? Hé bah, ça détruisait dès lors les idées qu'elle avait pu avoir à penser qu'il avait pu être un gars populaire et aimé de tous. Ces personnes – rares à Rédemption – lui faisaient de la peine, ici. Après tout, c'était sans doute ceux qui avaient la plus grande déchéance. Ils passaient de lieux où tous les aimaient et les adulaient à un endroit où c'était clairement chacun pour sa gueule. Même si elle espérait le contraire, fallait bien avouer.

    Et puis lorsqu'il lui avoua que cela n'avait rien de facile d'en parler, elle se trouva un peu dépourvu, malgré tout, elle ne répliqua pas, et se contenta de lire ce qu'il lui présentait. Avec cela, elle essaya de déterminer le don qui pouvait se cacher en lui. Du fait qu'il n'était décrit nul part, elle imaginait que soit il ne s'était pas déclenché, soit... Soit... Soit il ne s'en était simplement pas rendu compte. Malgré tout, lire ces mots lui fit mal. Écrire pour évacuer ce qu'on ressent, c'était noble au contraire. Plus noble que... Sans même former la pensée à son esprit, elle entoura son poignet de ses doigts. Elle avait arrêté. Totalement. Elle avait eut assez mal pour ne plus avoir à s'en faire elle même. Alors elle s'arrêta sur la fin du passage avec un froncement de sourcil.


      « J’aimerai changer. Mais je n’y arrive pas. »


    C'était faux. Elle le savait. On pouvait changer, elle avait réussi, il pouvait réussir. Peut-être que ce fut justement à ce moment là qu'elle se détermina à l'aider. Tout du moins si il acceptait cela. Ce qui, avouons-le, n'était pas encore fait. Elle se fit à regarder son écriture avec un très léger sourire, quasiment imperceptible. Plus pour elle que pour lui. Il fallait que tout change. Et oui, ça pouvait changer. Il suffisait... D'y croire ? Non pas seulement, il fallait se bouger aussi, donner tout ce qu'elle avait. Elle était prête à le faire, Sélène en était persuadée.


      « Je... »


    Maintenant, elle avait plusieurs choix. Soit elle cherchait le portrait de son interlocuteur dans son carnet, chose qu'elle était quasiment sûre de trouver, au risque de lui faire peur, soit elle lui montrait sa télékinésie, chose qui aurait été sans doute encore pire, elle pouvait aussi lui dire qu'elle était plus ou moins une ancienne prostituée. Ou alors mentir. Mais ce fut la première idée qui lui vint jusqu'à l'esprit, et elle se mit à chercher dans son carnet, évitant les pages qu'elle savait sanglantes et prises d'un réaliste trop poussé pour être innocent. Et inévitablement...


      « Regarde. »


    Elle lui tendit son carnet et lui présenta la page où il pouvait retrouver son propre portrait, ainsi que son prénom, et son nom, qu'il ne lui avait pas dit. Mais c'était toujours comme ça, elle avait finit par s'y faire, elle espérait juste qu'il ne prenne pas ses jambes à son cou. Mais elle préférait lui montrer quelque chose de soft, plutôt qu'il rentre dans le hall et que quelqu'un s'amuse à lui montrer quelque chose d'un autre type. Sur ce sujet, Sélène avait déjà des tas d'idées, plusieurs étudiants s'amusaient à effrayer les nouveaux. Alors quand elle en avait l'occasion, elle faisait cela gentiment. Ça évitait qu'il tombe par exemple sur Abbigail, ça lui aurait glacé le sang. Littéralement hélas.
Revenir en haut Aller en bas
https://redemption.forums-actifs.net
Gregory Eder
Gregory Eder✉ Messages : 43
✉ Fiche : Ma fiche ♪
✉ Classe et/ou emploi : Terminale / Vendeur au Morphidae
✉ RP(s) en cours : 0 / 0
✉ Âge : 18 ans
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] _
MessageSujet: Re: Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] EmptyDim 29 Avr - 18:27

Non seulement je me demandais comment elle allait réagir, mais aussi ce qu’elle allait penser de moi, si elle allait continuer d’être sympa ou me considérer comme un monstre. Ce que font tous les autres, sauf Sofia. Mais ça allait, je n’avais, dans aucune des mes pages, évoqué le meurtre involontaire de mon frère. Sinon, je pourrais réellement dire adieu à un semblant d’amitié. Non, dans aucun de mes écrits je n’ai mentionné ce passage. Et je ne sais même pas pourquoi, peut-être que j’ai fait ça pour me protéger. Pour ne pas souffrir en relisant cette description. Ou peut-être pour ne plus être seul…

Mais elle n’avait pas réagi. Ou alors je ne l’avais pas remarqué. C’est possible. Mais en tout cas, je ne pouvais pas voir le moindre signe de dégoût sur son visage, ni un seul geste de recul. Mais mon visage ne changeait pas d’expression. Même si j’avais l’envie de lancer un petit sourire, je ne préférais pas. Et c’est dans ce genre de moment que je me dis que c’est une assez mauvaise habitude de masquer ses sentiments. Mais ça fait au moins huit ans, alors ce sera dur d’arrêter, de me lâcher. Pleurer devant quelqu’un, ou au contraire, sourire et rire en public. Pour moi, dans cet instant, c’était impossible.

Je reposais mon regard sur elle et la voyais chercher une page de son carnet. Elle devait aussi avoir à me montrer quelque chose. Puis elle me le tendait et me dit de regarder. Alors je me redressai et attrapai doucement le cahier pour voir ce qu’il y avait sur la page qu’elle me présentait.

Mon visage. C’est ce qu’il y avait de dessiné. Trait pour trait. J’écarquillais les yeux. Pour moi, ça ne pouvait être qu’une coïncidence. Jusqu’à ce que je voie mon nom écrit à côté. Non. Ce n’était pas possible. Il devait y avoir une explication logique à ça. Elle… elle avait dû voir ma photo quelque part et mon nom par la même occasion ! Ou… ou alors elle avait un don ? En tout cas, je fixais l’image et lui dis :

« C’est quoi ce bordel ? Comment t’as pu faire ça alors qu’on se connait même pas ? Ta vu ma photo quelque part ou quoi ? En tout cas si c’est une mauvaise blague j’aimerais bien que ça s’arrête ! »

J’avais haussé le ton à la fin de ma réplique. Et je lui avais parlé sèchement. Mais ce n’était pas de la colère qu’il y avait dans ma voix. Plus un mélange d’étonnement et de peur. J’avais beau chercher une explication logique à ça, je ne voyais pas. Puis je me surpris à dire dans un souffle :

« C’est pas possible… »

Mais en même temps, je trouvais ma réaction normale. Qui n’aurait pas peur en trouvant son portrait et son nom dans le cahier d’une parfaite inconnue ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Utreuil
Sélène Utreuil✉ Messages : 597
✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime
✉ Ft : Anna Popplewell
✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme.
✉ RP(s) en cours : Deux.
✉ Âge : 18 ans
✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] _
MessageSujet: Re: Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] EmptyDim 29 Avr - 19:26

    Elle le regarda avec un brin de mélancolie. Elle se souvenait de ses premiers pas à Rédemption, quand elle avait découvert toutes les facultés des gens, et aussi quand... Quand dans la forêt, elle était tombée sur quelqu'un, et qu'elle avait découvert que parfois, les morts reviennent parmi les vivants, que parfois... Que parfois la vie change, du tout au tout. Cette vie, elle s'était mise à scintiller d'un éclat d'espoir tout à fait délicieux. Mais... Il valait mieux s'arrêter là, alors elle se contenta de récupérer son carnet et de le fermer en passant distraitement son doigt sur les spirales. Elle aurait pu la jouer mystérieuse et lui demander si il ne s'était jamais sentit bizarre, différent, mais ça aurait été un peu de la copie d'un film très connu qui parlait d'un sorcier et qui... Bref. Là n'était pas la question. C'était la première fois qu'elle révélait à quelqu'un son pouvoir, avant même qu'on lui demande de quoi il s'agissait. Bien que ce même pouvoir ait changé entre temps et soit devenu bien plus désagréable...


      « Je... Je suis désolée de te confronter à ça maintenant, mais je crois que je préfère que tu vois ça avant de voir le reste... »


    Encore des phrases qui ne voulaient rien dire. Rien d'autre que « Excuse moi mais je fais ça pour ton bien. » Chose que dans le moment présent, il n'aurait pas comprit, et c'était assez normal, tout aussi pardonnable. Malgré tout, le regard éclairé par l'inquiétude, la crainte peut-être, aussi, la blessait. Cette impression d'être un monstre revenait au galop et elle n'aimait pas trop ça. Vraiment pas. Mais elle préférait de loin s'écraser pour le moment, chose qu'elle avait bien apprit à faire. Faire ce regard de chien battu et le détourner justement, pour le laisser se perdre dans la contemplation de ce paysage qui avait dévasté son cœur, mais qui lui avait sans doute temporairement sauvé la vie. Un sursis.

    Alors elle se retint de se recroqueviller sur elle-même, à la place, elle eut juste un long frisson désagréable. Elle inspira profondément et tourna à nouveau la tête vers lui, déterminée. Enfin... Presque. Si elle voulait réussir à convaincre les pensionnaires, il fallait bien qu'elle commence par quelque chose.


      « Tu vas me prendre pour une folle. D'ailleurs, libre à toi de récupérer ta valise et de te tirer d'ici au plus vite. Mais à vrai dire, si t'es là, c'est qu'il y a une bonne raison. Et c'est peut-être pas celle que tu crois. Moi, je suis là parce qu'avant j'étais capable de dessiner le futur, des gens que j'allais croiser, mes futurs amis, mes futurs ennemis, des scènes, des objets, des paysages, ce genre de choses. C'est plus compliqué maintenant, mais c'est une autre histoire. Quand je disais « le reste », je pensais aux autres pensionnaires. Je préfère te prévenir, ils ne sont pas tous gentils, ni inoffensifs. Certains sont même particulièrement dangereux. Ils font des choses que même dans tes rêves, tes cauchemars tu n'aurais pas imaginer faire. Peut-être que tu seras capable de mettre des mots sur certaines facultés, comme... La télékinésie, la télépathie, les prémonitions... »


    Elle s'arrêta subitement, en fermant les yeux et en avalant sa salive. Bon, elle avait fait le plus dur, et tout était sortit comme ça, calmement, fébrilement presque. Elle ne lui avait dit que la vérité, une vérité que de toutes façons, il n'accepterait pas. Peut-être qu'au fond d'elle, elle espérait qu'il prenne peur et s'enfuit. Pour son intérêt à lui. Mais quelque part... Il était un des premiers à la considérer comme autre chose qu'un monstre. Mais il ne connaissait rien d'elle, c'était sans doute pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://redemption.forums-actifs.net
Gregory Eder
Gregory Eder✉ Messages : 43
✉ Fiche : Ma fiche ♪
✉ Classe et/ou emploi : Terminale / Vendeur au Morphidae
✉ RP(s) en cours : 0 / 0
✉ Âge : 18 ans
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] _
MessageSujet: Re: Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] EmptyLun 30 Avr - 16:50

C’était flippant. Et apparemment, elle avait remarqué la tête bizarre que je faisais avec ce mélange d’émotions. Je me sentais un peu coupable d’avoir réagi comme ça. C’était un des rares moments où je ne pouvais pas camoufler mes sentiments, et ça me gênait. Surtout à cause de ma réaction. Le regard que je lui avais lancé, la tête sue je devais tirer, tout ça n’avait rien de gentil. La sécheresse de mes mots, une des raisons pour laquelle j’ai du mal à m’intégrer, à me lier d’amitié avec les gens.

Elle avait repris son carnet pour le refermer. Puis elle m’avait dit une phrase bizarre… « Avants de voir le reste », je me demandais ce que cela pouvait bien signifier. C’était bizarre tout ça… je commençais presque à stresser. Puis elle me lâcha une longue réplique après avoir pris une bonne bouffée d’air. Mais je n’ai pas tout retenu. Juste que je pouvais partir si je le désirais, mais que j’étais là pour une bonne raison. Je me demandais bien laquelle. Puis elle me dit… qu’elle pouvait dessiner l’avenir ? Mais c’était quoi ça encore ? Sur le moment j’aurais vraiment voulu que ce soit une caméra cachée ! Puis elle me dit que les autres pensionnaires pouvaient être dangereux… Je ne comprenais plus rien. Si j’étais ici, c’était pour pouvoir régler mes problèmes, non ? Pour ne plus devoir changer de famille deux fois par an ! Et voilà qu’on me dit dès mon arrivé que certaines personnes sont folles et que la jeune fille qui m’accueille possède un pouvoir…

Je me forçais à fixer droit devant moi pour ne pas lui remontrer une tête bizarre. Je levais un sourcil. Et je lui dis :

« C’est bizarre quand même… Enfin… ça voudrait dire que je suis pas venu ici parce que ça m’aiderai à régler mes problèmes, mais pour une autre raison que je ne connais pas ? Et est-ce que tout le monde est… comme toi ? Enfin je veux dire… Est-ce que tout le monde ici a un pouvoir ? »

Puis je me mis à réfléchir, chose souvent rare chez moi. Mais là, je me forçais. Je ne trouvais pas d’autre explication au fait que je me sois retrouvé ici. Mais si tout le monde était comme elle ? Ça voudrait dire que… Non, c’est impossible. Je ne peux pas avoir de pouvoirs, la magie n’existe pas ! Peut-être que les gens ici sont fous, oui, ça doit être ça ! Mais je n’allais pas m’en aller comme elle me l’avait dit. J’allais rester, jusqu’à ce que je découvre ce que j’avais en commun avec ces gens. Mais au fond de moi, j’espérais presque que ce soit une erreur. Je restais figé, un sourcil levé, en cherchant une solution. Mais c’était inutile, je ne trouvais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Utreuil
Sélène Utreuil✉ Messages : 597
✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime
✉ Ft : Anna Popplewell
✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme.
✉ RP(s) en cours : Deux.
✉ Âge : 18 ans
✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] _
MessageSujet: Re: Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] EmptyMar 1 Mai - 10:33

    Elle avait doucement hoché la tête. Le genre de moment où elle ne savait plus où se mettre, malgré tout, c'était elle qui avait déclenché cela, il faudrait bien qu'elle assume. C'était peut-être un premier pas... Vers la Rédemption, justement. Des questions, des questions, des questions... Et finalement, elle finit par se dire qu'il le prenait plutôt bien. Ce qui la rassura, en quelques sortes. Car pour certains, ce n'était pas du tout le cas. Et puis en cela, elle le trouva attachant. Chose inévitable, le voir ici, savoir les risques encourus lui pinça le cœur, mais là n'était pas la question, n'est-ce pas. C'était sans doute la première fois, mais Sélène trouva que le Centre était réellement une passerelle, une chance. Pour elle, mais sans doute pas seulement... Après tout, elle n'avait vu que le mal ici, mais il était probable que la moitié des gens auraient eu beaucoup de problèmes, dans leur vie d'avant, ou qu'ils les avaient déjà, au choix.


      « Je suis désolée Gregory... Mais oui. Certains ne l'ont pas encore découvert, c'est tout. »


    Elle s'en voulait. Elle s'en voulait de lui avoir dit tout cela. Mais d'un côté, qu'aurait-elle pu faire d'autre ? Le laisser, naïf, se confronter à des gens extrêmement dangereux pour quelqu'un qui n'était pas préparé ? Non. Elle n'avait pas le droit. Cela, elle ne le faisait pas pour elle, elle le faisait pour lui. Parce qu'elle aurait aimé que quelqu'un la prévienne, avant de tomber dans ce monde qui avait des airs étranges de dimension différente.


      « Pour tes problèmes... Ça ne me regarde pas, et je ne veux pas m'en mêler, mais c'est possible que tes dons à toi soient en lien direct avec. Je sais de quoi je parle. »


    Souvenir, souvenir. La vision. Le dessin. Son frère. Le départ de son père. L'alcoolisme de sa mère. Ce n'était pas de sa faute, c'était à cause des prémonitions... Même si cela faisait à présent entièrement parti d'elle. Donc, pour en revenir à nos moutons. Sélène s'abstint de lui révéler qu'elle avait un autre pouvoir. D'un côté, il aurait vraiment flippé, là. Parce que les dessins qui prédisent le futur, c'est inoffensif, mais la télékinésie particulièrement puissante et vraiment moyennement contrôlée, c'est tout autre chose. Elle songea qu'il aurait pu partir, mais il ne l'avait pas fait, et cela avait sans doute un sens... Même si elle était dans l'incapacité de découvrir duquel il s'agissait.


      « Je sais bien que j'aurais pas dû te dire tout ça, mais je pense qu'il vaut mieux que tu saches. Et puis, si tu as lu la lettre d'inscription, il y avait une phrase qui... « Vous avez quelque chose qui vous a différencié des autres. » C'est de cela dont le Directeur parle. Ah, encore quelque chose, évite de t'approcher de lui. Il est... Spécial. »


    Oh bien sûr, à la place de spécial, elle aurait parfaitement pu dire qu'il était un psychopathe mégalomane qui s'amusait à torturer ses élèves, les manipuler et parfois les tuer, mais que personne ne la croyait. Malgré tout, il lui restait un minimum de bon sens, et elle n'aurait jamais dit cela à personne. A part à Stan, peut-être, mais dans les circonstances de leur rencontre, il l'avait déjà prise pour une folle à la base... Bref. Elle avait baissé le ton sur ses derniers mots, en tournant la tête vers la fenêtre du-dit Directeur. Il n'était pas là, mais l'adolescente ne doutait pas un seul instant qu'il était en train de suivre cette conversation. Enfin... Peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://redemption.forums-actifs.net
Gregory Eder
Gregory Eder✉ Messages : 43
✉ Fiche : Ma fiche ♪
✉ Classe et/ou emploi : Terminale / Vendeur au Morphidae
✉ RP(s) en cours : 0 / 0
✉ Âge : 18 ans
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] _
MessageSujet: Re: Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] EmptyMar 1 Mai - 11:05

Au final, j’avais arrêté de réfléchir. Je préférais l’écouter. Au moins, ses paroles pourraient m’aider à comprendre, enfin normalement. Pas comme ma tête qui ne savait pas ce qu’étais ce mot, « réfléchir ». Mais j’aurais quand même préféré être ici pour régler mes problèmes, pas pour découvrir que j’avais un don… Mais au final, je commençais réellement à y croire, à me demander ce que je pouvais bien avoir comme don à part sortir de belles phrases sur un morceau de papier. Elle m’avait dit que certains n’avaient pas découvert leur don, j’en faisais partie. Je devais réellement en avoir un pour être là… Mais au moins j’étais au courant. C’était déjà ça, je n’allais pas rester dans le doute, chercher la vraie raison de ma venue.

Apparemment, il y avait une chance pour que mon don soit lié à mes problèmes. Mais ça m’étonnerai que ce soit réellement un don d’être irritable et bagarreur. Ou même associable. En tout cas, je n’avais rien dit. J’étais à la limite de me perdre dans mes pensées. Mais elle m’en a tiré en me disant qu’elle n’aurait pas dû me dire ça. En citant un passage de la lettre présente dans l’enveloppe. En me conseillant de ne pas m’approcher du directeur. Ou du moins de l’éviter. Je me demandais bien pour quelle raison elle me disait ça. En tout cas, je lui dis calmement :

« Tu as bien fait de me le dire. Merci… »

Je baissais les yeux avant de rajouter :

« Je sais pas si ça a un rapport, mais bon… Une fois j’avais écrit une nouvelle, comme toujours d’ailleurs, mais j’avais l’impression qu’il se passait quelque chose de bizarre. Comme si… comme si ma main écrivait toute seule. Ça parlait d’un ado dont le père allait mourir. »

Je marquais une pause, essayant de me remémorer les détails, pour ne pas me tromper. Puis je repris :

« Et quelque semaines après, j’ai appris la mort de mon père. Après c’est peut-être une coïncidence, je n’étais peut-être pas dans un bon jour quand j’avais écrit ça. N’empêche que maintenant que tu m’as dit que la plupart des gens ici avaient des dons, je me demande si ça n’a pas un rapport avec cet évènement… »

Au final, j’y croyais réellement. J’avais compris qu’elle ne me mentait pas, ni qu’elle était folle.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Utreuil
Sélène Utreuil✉ Messages : 597
✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime
✉ Ft : Anna Popplewell
✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme.
✉ RP(s) en cours : Deux.
✉ Âge : 18 ans
✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] _
MessageSujet: Re: Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] EmptyMar 1 Mai - 14:28

    En temps normal – et si elle avait été normale... – Sélène lui aurait présenté toutes ses condoléances quant à la mort de son père. Malgré tout, vu la façon dont il avait dit cela, si calmement, elle s'en retint. Même si elle restait tout à fait attentive à ce que disait Gregory, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'ils avaient cela en commun, un problème avec leur père. Ce n'était peut-être pas la seule chose, vu ce qu'il venait de révéler. Elle fronça légèrement les sourcils en penchant étrangement la tête sur le côté. Si lui aussi pouvait voir le futur, d'une façon indirecte, est-ce qu'il finirait par le voir de façon beaucoup plus directe ? Et par conséquent beaucoup plus effrayante.


      « C'est possible effectivement. »


    Elle se tut presque pendant une minute, détournant le regard, songeuse. Ces derniers temps, elle ne parlait plus vraiment, alors lui avoir fait un monologue l'avait un peu chamboulée. C'était stupide. Totalement stupide. Ridiculement stupide même, mais c'était vrai. Sans reposer son regard sur le jeune homme, elle reprit doucement.


      « Mais il est aussi possible que tout se déclenche ici. Avec de la colère, de la peur, de la joie, de l'amour... »


    Elle ferma immédiatement la bouche, se forçant à ne pas s'arrêter sur ce dernier mot. D'ailleurs elle y parvint, et quelque part, elle en fut réellement fière. Malgré tout, elle eut un léger sourire en fermant les yeux une seconde et en expirant plus fort qu'elle ne l'aurait dû. Ça aurait pu être un soupir, ça n'en fut pas un. Secouant doucement la tête, elle se remit à l'observer avec un sourire encourageant. C'était dingue qu'il se mette à la croire comme ça. Mais bon, tant qu'à faire, autant aller au bout des choses, n'est-ce pas ?


      « Et certaines ont même deux « dons », je ne pense pas qu'il soit possible d'en avoir encore plus, en tout cas, je ne me suis jamais vraiment posé la question je crois. »


    Elle trouvait que la conversation était réellement étrange pour des ados moyens, devant un pensionnat. Cette pensée la fit sourire, même, au fond, la vie normale, c'était bien derrière à présent. Pour certains, ils ne l'avaient même jamais vécue. Alors ça ne leur manquerait pas. Mais Dieu seul savait que cette vie manquait terriblement à Sélène. Malgré le fait qu'elle évitait d'y penser, ou de se prononcer sur le sujet. Prise d'un léger vertige, elle grimaça. Les vertiges, ce n'était pas bon. Pas bon du tout. Elle les avait apprit par cœur, ils annonçaient souvent une vision, ou une très forte nausée. Et dans les deux cas, ça ne l'enchantait pas plus que cela. Parce que oui, elle avait tendance à l'oublier, mais si elle était encore là, c'était bien qu'il y avait une raison. Posant sa main sur son ventre dans un geste qu'elle voulu presque discret, elle secoua à nouveau doucement la tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://redemption.forums-actifs.net
Gregory Eder
Gregory Eder✉ Messages : 43
✉ Fiche : Ma fiche ♪
✉ Classe et/ou emploi : Terminale / Vendeur au Morphidae
✉ RP(s) en cours : 0 / 0
✉ Âge : 18 ans
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] _
MessageSujet: Re: Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] EmptyMar 1 Mai - 16:58

Oui. Maintenant que j’y pensais, cet épisode de ma vie devait être dû à ça. Ce don. Puis elle m’avait dit que c’était possible. Mais je n’en étais pas vraiment sûr, étant donné que ça ne m’était arrivé qu’une seule fois. Alors je devais voir si ça arrivait de nouveau, sinon je m’étais trompé. L’erreur est humaine de toute façon. Et j’en ai fait, des erreurs dans ma jeunesse…

Pendant le temps d’arrêt qu’elle avait marqué, j’avais songé à dire quelque chose. Mais je ne savais pas quoi. De toute façon, je n’étais pas du genre à parler pour ne rien dire. Puis elle m’avait annoncé que le déclenchement du don pouvait être déclenché par des émotions. La plupart qu’elle m’avait énumérées me paraissaient fortes. Et vu mon caractère, il y avait plus de chances pour que le mien se déclenche à cause de la colère.

Je sentais ensuite qu’elle me regardait. Alors je posais les yeux sur elle pour la voir me faire un sourire. Je lui en esquissais un petit. Puis elle me dit que certaines personnes possédaient deux dons. Je levais un sourcil. Déjà qu’un seul pouvait suffire, il fallait en avoir un deuxième ? En plus, certains devaient avoir du mal à les contrôler. Enfin, déjà que j’avais eu du mal à comprendre que ce qu’elle m’avait dit était la pure vérité, que j’avais un don, si un jour j’apprenais que j’en avais un deuxième, ça me ferait réellement bizarre.

Je me perdais dans mes pensées. Encore. Surement encore une de mes mauvaises habitudes. Puis du coin de l’œil, je la voyais poser une main sur son ventre et secouer la tête. Alors je tournais la mienne vers elle en lui demandant après mon moment de silence, un peu inquiet de sa réaction :

« Ça va ? »

D’ailleurs, pourquoi de l’inquiétude ? Surement parce qu’elle m’avait aidé en me donnant des conseils sur l’établissement, les autres pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Utreuil
Sélène Utreuil✉ Messages : 597
✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime
✉ Ft : Anna Popplewell
✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme.
✉ RP(s) en cours : Deux.
✉ Âge : 18 ans
✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] _
MessageSujet: Re: Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] EmptyJeu 3 Mai - 12:13

    Elle avait quasiment sursauté lorsqu'il avait reprit la parole, et elle s'était retournée vivement vers lui avec un sourire. Un sourire énorme. Un sourire qui remonte le moral et qui fait plaisir à voir. Un sourire qui pourtant, quand on connaissait Sélène, sonnait terriblement faux. Et pourtant, si quelqu'un lui avait dit ça à cette instant, elle aurait répondu : et pourquoi pas ? Oui. Pourquoi ne pas sourire et vivre comme quelqu'un de normal, l'espace de quelques minutes. Si seulement les gens avaient su à quel point Sélène aurait tout donné pour recommencer sa vie. Trop de souffrance. C'était égoïste, purement, mais sachant pertinemment qu'elle ne pourrait pas le faire, alors, elle préférait de loin essayer d'acquérir une vie meilleure. Elle était déterminée. Elle commençait maintenant.


      « Ouep ! »


    Se redressant, elle se posa sur ses genoux et le fixa dans les yeux pendant un moment en silence. Elle essayait peut-être simplement de déterminer ce qu'il pensait réellement d'elle. Ou alors... Alors elle était en train de se demander si c'était une bonne idée. Oui, mais quoi ? Ah ça...


      « En fait... Je dois t'avouer quelque chose, j'ai moi-même un deuxième don. »


    Elle avait prit une attitude plus sérieuse, plus sûre d'elle. Même si elle n'en restait pas moins légère pour ne pas l'effrayer, sans pour autant passer pour quelqu'un qui n'en avait rien à faire et à qui ça ne changeait pas la vie. Elle avait juste trouver un juste équilibre entre les deux. C'était cela. Et puis elle se tassa un peu sur elle même en frissonnant. Elle avait un pressentiment étrange, enfin, vous savez, cette impression désagréable que quelqu'un vous observe. Et elle n'aimait pas cela du tout. A nouveau, elle détourna les yeux vers la fenêtre du bureau du Directeur. Rien. Elle était réellement paranoïaque, donc. Ou alors elle pensait simplement qu'il était le seul danger en ces lieux. Même si c'était bien loin d'être le cas. Oui, bien loin...


      « Je... »


    Elle se remit à observer une énième fois Gregory, et pour une raison inconnue, la vue de ce visage quand même plus rassurant que ses sombres pensées la fit sourire. Encore. Elle devint plus légère, et même... Oui, même, elle pouffa de rire en s'esclaffant :


      « Je te ferais bien une démonstration, mais je suis pas encore trop au point dessus alors tu vas te moquer … ! »


    Si elle pensait réellement ce qu'elle disait ? Bonne question. Elle n'était sans doute pas sûre elle même, mais aucun doute qu'elle était en train de se former un masque quant à l'inquiétude qui s'était logée dans un coin de sa tête comme la pire des maladies et qui commençait tout doucement à la ronger.
Revenir en haut Aller en bas
https://redemption.forums-actifs.net
Gregory Eder
Gregory Eder✉ Messages : 43
✉ Fiche : Ma fiche ♪
✉ Classe et/ou emploi : Terminale / Vendeur au Morphidae
✉ RP(s) en cours : 0 / 0
✉ Âge : 18 ans
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] _
MessageSujet: Re: Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] EmptySam 5 Mai - 14:46

Elle m’avait fait un sourire et dit qu’elle allait bien. Je n’y croyais qu’à moitié. Malgré son sourire. Enfin, peut-être qu’elle allait bien, mais je ne trouvais pas vraiment. Mais bon. C’était son choix, si elle souffrait, de le cacher aux autres derrière un sourire. J’avais fait pareil, mais avec la violence. Et je savais à quel point c’était mauvais de cacher ses réels sentiments. En tout cas, j’en ai souffert, pas beaucoup, mais quand même. Il n’y avait que Sofia qui avait réussi à voir mes émotions. Et je dois avouer que ça m’avait fait le plus grand bien. J’avais même pu pleurer avec elle, jamais elle ne s’était moquée de moi. Juste, elle m’avait consolé. Elle voulait toujours me faire sourire, rire. Et maintenant qu’elle était partie, j’espérais bien trouver d’autres personnes assez compréhensives pour pouvoir de nouveau sourire. Même une seule personne serait suffisante, puisque j’ai pu me contenter d’une personne en plus de dix-huit ans de vie. Dont onze où j’étais solitaire.

Elle m’avait regardé un moment dans les yeux. Pourquoi ? Excellente question. J’étais prêt à lui demander, mais juste avant, elle m’annonça qu’elle possédait un autre don. Je levais un sourcil. C’était quoi, son autre don ? Autre bonne question. Elle me paraissait plus sûre d’elle en tout cas. Mais elle n’avait pas été agressive ou autre truc dans le genre. Et ensuite, elle semblait se tasser sur elle-même, se faire la plus petite possible. C’est le genre de réaction qu’on a quand on se sent observé, mal à l’aise. Et elle avait débuté une phrase. Je dis doucement :

« Tu ? »

Puis je remarquais qu’elle me regardait. Encore. Et pour une raison que je ne connaissais pas (et j’imagine que je ne le saurais probablement jamais) elle avait souri. Et elle se mit à rire. Je ne connaissais pas non plus la raison de cette réaction. J’avais un truc sur la tête ou quoi ? J’étais prêt à tirer une mine vexée quand elle me dit qu’elle n’était pas au point sur son autre don et elle ne voulait pas que je me moque. Moi ? Me moquer ? C’est le genre de truc qui n’est vraiment pas utile, que je déteste. De toute façon, je savais ce que ça faisait quand on se moque de nous. Horrible. Surtout quand on n’a personne pour nous aider, nous soutenir. C’est un peu ce que j’ai vécu pendant onze ans. Alors je lui dis :

« Franchement, c’est pas grave. Je vais pas me moquer de toi, c’est pas mon genre, je sais très bien que c’est horrible. »

En lui disant ça, j’espérais l’avoir rassurée. De toute façon, curiosité oblige, j’avais bien envie de savoir quel était son second don. Je lui avais fait un sourire calme en lui disant ça. Puis je lui posais une question :

« Comment tu as découvert tes dons ? Tu… tu les connaissais avant de venir ici ? »

Peut-être indiscret, la deuxième question. Mais vu que je ne réfléchissais que rarement, je ne me rendais pas vraiment compte. Puis je pensais intérieurement, quelques instants après, qu’elle n’était bien sûr pas obligée de me répondre. Puisqu’elle m’avait aussi dit à un moment que je n’étais pas obligé de dire la raison pour laquelle je me trouvais ici. Mais je ne lui avais pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Utreuil
Sélène Utreuil✉ Messages : 597
✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime
✉ Ft : Anna Popplewell
✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme.
✉ RP(s) en cours : Deux.
✉ Âge : 18 ans
✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] _
MessageSujet: Re: Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] EmptyDim 6 Mai - 13:41

    Elle s'était donc mise à regarder Gregory avec un sorte de curiosité étrange, qui la retenait d'utiliser son pouvoir. Peut-être aussi parce qu'elle n'était pas persuadée d'en être capable. Mais au fond elle était calme, un peu absente d'elle même. Calme, et bien. Et elle écoutait sa voix comme si il était en train de la bercer, c'était peut-être un peu ça, après tout. Elle n'en savait rien, ne voulait même pas savoir. Elle voulait ressentir ce que ça faisait d'exister dans le regard des autres. Elle était en train de le percevoir, doucement mais sûrement. Alors elle avait sourit. Gentiment, calmement, amicalement.


      « Non, je savais rien de tout ça, j'ai eu l'impression de tomber au milieux de fous. Vraiment. C'en était même réellement flippant, je veux dire. Quand t'as des gens qui se transforme en animaux et d'autres qui deviennent invisibles, tu te demandes dans quel roman t'es tombé tu vois. Même si j'ai jamais vraiment beaucoup lu mais... Tu saisis quoi. Et puis, je dessinais depuis très longtemps, alors on m'a expliqué ce que c'était, enfin, que c'était un don. Sur le coup, j'aurais même pu être vexée, c'était limite si normalement je dessinais pas si bien que ça. Mais il paraît que si. Bah, de toutes façons je deviendrais jamais une artiste, j'en ai pas l'ambition. Mais... Je parle, je parle, et au fond je ne dis pas grand chose d'intéressant. »


    Et puis une phrase avait retenue son attention, même si elle s'en était cachée, ce n'était pas son genre de se moquer des autres parce qu'il savait ce que ça faisait. Ils avaient peut-être bien plus en commun qu'elle aurait pu le dire, ou même le supposer. Alors, elle pencha doucement la tête sur le côté et reprit, plus doucement, plus amicalement encore.


      « Dis, tu viens d'où ? De quelle ville ? »


    Elle aurait même pu lui demander quels souvenirs il en avait et tout cela, mais elle se retint. Ce n'était pas forcément très bon, elle le savait. Malgré tout, c'était plus fort qu'elle de se demander qui il était, si elle pouvait avoir confiance, dans quelle mesure, jusqu'à quel point, si ils pouvaient devenir amis, si ils pouvaient s'entendre, s'allier et s'entraider ? Elle ne savait pas. Sélène avait peur des gens. Peur de ce qu'ils pouvaient lui faire subir. Déjà qu'elle avait été heureuse de quitter sa grande Londres pour un patelin paumé, si elle avait su ce qu'il se passait ici, elle ne serait pas venue. Les clubs douteux des rues malfamées étaient bien moins dangereux, elle n'avait aucun doute là dessus.


    Alors elle inspira, et elle cessa de le regarder. Après tout, ça pouvait très bien le mettre mal à l'aise, qu'est-ce qu'elle en savait, elle ? Rien. Elle ne connaissait rien de lui. Si ce n'était son prénom, et... Et son nom. Elle rouvrit son carnet en cherchant le portrait du garçon, évitant les pages noircies par les coups de crayons acharnés qui avaient voulu faire ressortir le sang de ses visions. Tout était en noir et blancs. Et certaines pages étaient abimées. Donc, son portrait. Elle le regarda pendant un moment, c'était peut-être aussi une façon de l'observer sans qu'il se sente oppressé. Parfois, elle se demandait comment avait fonctionné son pouvoir, et pourquoi il devenait ce qu'il devenait. Tout était bien trop compliqué pour une seule personne, même pour un génie, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://redemption.forums-actifs.net
❝ Contenu sponsorisé ❞
Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] _
MessageSujet: Re: Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivé ! Mais... c'est tout de même un peu étrange ici... [PV Sélène]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: