Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Partagez|

Imaginez une chasse avec Méli... [Skylar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousImaginez une chasse avec Méli... [Skylar] _
MessageSujet: Imaginez une chasse avec Méli... [Skylar] Imaginez une chasse avec Méli... [Skylar] EmptyVen 20 Avr - 14:59

Imaginez une chasse avec Méli...


    La foire. Je m'y rendait par simple plaisir de rencontrer de nouvelles personnes potentiellement intéressantes ou amusantes. Et autant le dire, à Birdsall, on était plutôt bien servi dans le genre.
    Isaac m'accompagnait et m'aidait à installer mon stand. Rester dans ma boutique dans l'optique de vendre était idiot si on considérait le nombre d'habitants et d'élèves à Rédemption qui se rendaient au parc aujourd'hui. Et en cette belle journée, il était inutile de prendre aucune précaution pour que mes livres restent au sec. Un léger vent frais venait faire vibrer mes cheveux et me caresser le visage. Il faisait bon et je m'étais habillée un peu au hasard dans des couleurs plutôt froides. Des collants noir sous mon short menthe et mon t-shirt blanc assorti à mes baskets sales : Une tenue qui donner des frissons de fraicheurs alors que le soleil réchauffait mes membres et venait refléter sur mes cheveux.

    La journée se présentait plutôt bien. Assise en travers de ma chaise, l'accoudoir sous les genoux, j'attendais patiemment que l'on s'intéresse à mon stand, discutant parfois avec un passant, souriant aux autres petits commerçants qui avaient décidés de s'installer et que je connaissais bien. Isaac, lui, était en train de lire sur une chaise en bois sur le point de s'écrouler. L'envie était difficile, mais je résistait finalement et ne le faisait pas tomber. Il ne m'en aurait pas voulu, mais j'aurais du lui céder ma chaise ensuite...

    Je me demandais ce qu'il se passerait. Car il allait se passer quelque chose, ou sinon, pourquoi serais-je venue ? Oui, à chaque fois que je me rendais quelque part, il se passait toujours quelque chose d'amusant. Enfin presque toujours.

    Disons que j'espérais aussi participer à la chasse aux sorcières, mais pas seule. J'avais dans l'optique de m'y faire accompagnée par Isaac. Mais il ne semblait pas être très enthousiaste à l'idée de me suivre "entrain de faire la folle dans le parc". A priori, il n'était pas réellement d'humeur à me courir après.

    - Espèce de paresseux rabat-joie. Isaac, tu es vraiment incorrigible !


    Un rire. C'était moi qui disait ça ? Moi la déchainée ?
    J'attrapais donc au hasard un livre dans la caissette portant la petite étiquette toute défraichie "science fiction" et entamait sa lecture. Une histoire de nouvelle planète à conquérir, d'exploration foireuse avec des personnages déroutants et drôles. Tout ce qu'il me fallait pour recharger mes batteries à font et embêter Isaac jusqu'à ce qu'il accepte de m'y emmener. Fantastique !

Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousImaginez une chasse avec Méli... [Skylar] _
MessageSujet: Re: Imaginez une chasse avec Méli... [Skylar] Imaginez une chasse avec Méli... [Skylar] EmptyJeu 26 Avr - 18:23

Je peux les sentir en moi. Qui s'agitent, qui veulent sortir, profiter de la fête. Vivre. Elles veulent leur liberté, toutes les deux. Ce qui est assez étrange. Storm, c'est normal, mais Susie ? C'est vraiment étonnant de sa part. Et flippant. De plus en plus je les ressens en moi. Avant, il y avait parfois des impressions, comme un pincement au cerveau qui m'apprenais que l'une ou l'autre n'était pas d'accord avec ce que je faisais. Mais là c'est...C'est complètement autre chose, voilà tout ce que je peux dire. Et aujourd'hui plus que jamais. Tout ce monde et l'agitation...Je peux les comprendre, bien sûr ! Après tout, moi aussi ça me saoule de rester là, à attendre, à servir ceux qui s'amusent.
Mais c'est justement parce qu'il y a du monde que c'est trop dangereux de les laisser sortir.

Quand je me souviens, au tout début, quand on est arrivées ici ! Je m'étais dit que je ne nous séparerais plus. Pas ici dans ce bled paumé où on se ferrait si facilement remarqué. J'ai complètement, carrément, entièrement loupé mon coup. Faut dire aussi que je faisais pas beaucoup d'efforts. Avec père en prison et Echo qui me parle à peine, c'est plus fort que moi, je me sens seule !
Ouais, « plus fort que moi », c'est bien le terme. Je crois que je perd le contrôle. Ca fait un peu peur des fois...Genre, mardi, je me suis réveillée et Susie était en train de ranger la maison ! Je ne m'étais rendu compte de rien. Et j'ai pas pu nous séparer dans mon sommeil, je m'en souviendrais quand même. Bref, tout ça pour dire que je préférerais être à la maison plutôt qu'à tenir le stand du Music Store avec tout ce monde qui me tourne autour. C'est pas souvent que je me sens angoissée, je suis loin d'être agoraphobe, mais aujourd'hui je paie pas de mine. Même si je me force à sourire, ça doit se sentir que je suis pas à l'aise. La meilleure technique pour éloigner les clients ! Yeah, bravo à moi, la pire vendeuse de l'univers.

Mes yeux passent sur l'étalage de CDs devant moi, la plupart du rock ou du métal, histoire de coller à l'ambiance. A part les ados en quête de rébellion et de sensations fortes, ce genre de musique n'intéresse pas grand monde ici à Birdsall. Alors on a aussi sorti les classiques, ceux pour lesquels, quand les clients viennent me demander conseil, j'ai juste envie de répondre « Mais j'en sais rien ! » Le genre qui date de bien avant ma naissance, et bien avait celle de père même. De toute façon, avec mes cheveux roses, la plupart des gens me prennent pour une folle, une de ces jeunes qui n'écoutent que du rap injurieux ou des pop stars. Mais comme on est le seul magasin de CD de la ville, ils n'ont pas d'autres choix que de se faire servir par moi. Tiens, ça me fait penser que je me demande ce que fait Echo. Il a dit qu'il passerait me voir. J'en doute. Beaucoup même. Il me hait, je crois. En fait, j'en sais rien, je ne le comprend plus !
Bon, pas la peine de penser à ça. Je dois avoir une tête de vendeuse avenante aujourd'hui ! Je me secoue donc un peu, histoire de penser à autre chose. Sauf qu'il n'y a personne dans les parages. Alors, pour me changer les idées, je tourne la tête vers le stand d'à côté.

Ils vendent des livres. Je n'ai jamais été une grande lectrice. Les belles histoires comme l'école n'ont jamais étaient mon truc. Je n'ai jamais eu beaucoup d'illusions sur la vie et selon moi, c'est tout ce que les livres peuvent apporter. L'espoir qu'on peut avoir une vie moins chiante. Bullshit.
Sauf qu'aujourd'hui c'est différent. Le premier livre sur lequel je pose les yeux, c'est « Docteur Jekyll et Mister Hyde » Je l'ai jamais lu. J'aurais peut-être dû. Pour tenter de comprendre un peu mieux ce qui m'arrivait. C'est étrange, mais j'ai toujours pris mon don pour acquis, je ne me suis jamais demander d'où il venait ou comment il marchait. Jusqu'à maintenant. Parce les choses changent et que je ne contrôle plus. Parce que je n'ai plus l'impression que ce don, c'est moi, tout mon être. Comme mes cheveux, comme mes yeux, comme mes mains. Non, le dédoublement, Storm et Susie, c'est différent. Peut-être qu'il serait temps de lire l'histoire du Docteur Jekyll finalement. Il n'est jamais trop tard après tout.
Je me lève et parcourt les deux mètres à peine qui me sépare du stand, les yeux fixés sur le livre. C'est une vieille édition, et quand je le prend dans mes mains, je sens cette texture particulière du vieux papier jauni et poussiéreux. Je l'ouvre doucement et commence alors ma lecture. Sans vraiment me soucier des gens qui tiennent le stand.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousImaginez une chasse avec Méli... [Skylar] _
MessageSujet: Re: Imaginez une chasse avec Méli... [Skylar] Imaginez une chasse avec Méli... [Skylar] EmptyMer 2 Mai - 19:49

    Mes yeux se posaient au hasard alors que j'avais décidé d'arrêter d'embêter Isaac qui s'était muni d'un bouquin. Retrouver la paix ne semblait pas être exactement son objectif. Manifestement _ je l'avais entendu _ il avait remarqué la jeune fille aux cheveux roses qui l'avait imité. Sans doute n'avait-il pas envie que je perde de potentiels clients. C'est en tout cas ce que j'avais cru comprendre de son esprit complexe. Et complexe, il avait su le devenir. Avec le temps, il avait compris comment se cacher de moi, m'embrouiller, me perturber. Un as dans l'art de cacher ses idées. Seulement, j'étais plus forte que lui et la majorité de ses pensées, je les comprenaient, les dénouaient, bien que très floues. Isaac... Je m'étais toujours demandé si lui possédait un don. D'où est-ce que je tenais le miens ? Par hérédité ? Par la simple volonté du hasard, de la destiné ? Et la destiné, je n'y crois pas. Non, ça, je ne peux y croire... J'ai lu bien des ouvrages qui traitaient de cette éventualité, rien n'a réussi à me convaincre, à me faire douter, et personne n'y arrivera jamais.
    Et la destiné, y croyait-elle ? Pensait-elle que si je la regardait en cet instant, ça n'était pas le fruit du hasard. Se dirait-elle, une fois que je lui aurait parlé _ c'était ce que je m'apprêtait à faire _ que nous étions vouées à ça, que c'était écrit au-dessus de nos tête, à l'une comme à l'autre ? Non vraiment, le monde ne pouvait pas être ainsi régit. Il était déjà bien trop tortueux, incompréhensible, sans qu'en plus on en vienne à cette fatalité là. Car la fatalité, les humains, nous connaissions. Quoique, je commençais à croire que rien n'était plus impossible sur cette planète.

    Ils étaient beaux, ses cheveux. Alors j'avais décidé de lui donner un surnom, comme je le faisais quand j'étais gamine. Je préférais donner mes propres appellations aux gens, à certains objets, tout simplement parce que les prénoms ne me convenaient que très rarement. Soit trop banal, soit trop précieux, ou bien gras, ou encore désagréable à l'oreille. Pourtant, très peu savaient que dans mon esprit, ça n'était pas leur prénom que je gravais sur leur front, mais ce surnom que je leur avait attribué. Un surnom ou une description si je n'avais rien trouvé de correcte.

    Guimauve... Comme elle était jolie. Guimauve, comme un mélange entre le velouté de sa peau et la couleur de ses cheveux. Une rose légèrement violacé, un tout très clair, très doux.
    J'aimais bien la façon qu'elle avait de feuilleter le bouquin qu'elle avait choisi. Et quel bouquin ! Alors comme ça, on s'intéresse aux dédoublements de personnalité ? Normal... J'avais bien compris pourquoi.

    - Il est sympa, ton don. A qui ais-je à faire ?

    Un sourire, et c'était parti. Je riais déjà sans me cacher, trop impatiente de voire sa réaction. Ceci dit, je ne savais pas encore exactement en quoi il consistait, mais je l'apprendrais sans doute au fil de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousImaginez une chasse avec Méli... [Skylar] _
MessageSujet: Re: Imaginez une chasse avec Méli... [Skylar] Imaginez une chasse avec Méli... [Skylar] EmptySam 5 Mai - 17:43

« Pardon ? »
Et merde...Et merde. Et merde. Et merde ! C'est quoi ce délire ?
« T'as bien dit que...Mais attends. »

Imaginez une chasse avec Méli... [Skylar] Tumblrlpyvktwd2l1qjtesg


Oula, une seconde, on se calme Sally -et surtout, surtout, Storm, ne vient pas pointer le bout de ton nez, pas maintenant ! Première étape, défroncer les sourcils et retrouver une expression à peu près avenante. Voilà, au moins comme ça on ne me prendra pas pour une folle.
Bon, qu'est-ce qu'il se passe au juste ? C'est une fausse alerte, je suis devenue parano, ou cette fille a bien dit ce que je crois qu'elle a dit ? Genre...WTF ? Comment elle sait, comment c'est même possible que quelqu'un ait un soupçon de doute ? Personne n'a jamais su, ni même vu. Alors même que je me baladais avec une couleur de cheveux différente toute les heures, personne ne s'est jamais rendu compte que j'étais différente. Alors elle, comment elle fait ?
Peut-être qu'elle a un pouvoir. Comme le pouvoir de détecter les autres personnes avec un pouvoir ou quelque chose de ressemblant. Oui, ce doit être ça. Ou alors c'est juste une blague. Mais on ne dirait pas une blague. Et si s'en est une, c'est pas drôle du tout. Je vais quand même sourire, histoire de me donner le temps de réfléchir.
(Storm, arrête de pousser comme ça ! Elle te laissera pas sortir, alors arrête, tu l'empêche de réfléchir. On est pas en danger, ok ?)
(Fous moi la paix Susie, tu vois bien que Sally s'en sort pas là !)
(Et c'est pas en venant qu'on va l'aider à se sortir de là...)
(Susie, tais-toi. On verra bien, mais au moins on se tient prêtes.)
(D'accord...)

Et puis, si ça se trouve, elle a deviner pour le bouclier mais pas pour le dédoublement. Comment elle aurait pu faire ça, j'avoue que j'ai en absolument aucune idée mais ne dit-on pas que l'espoir fait vivre ? Du coup, histoire d'essayer de lui enlever cette idée de la tête, je repose le livre en douceur sur une pile et en prend un autre. « Les joies de la botanique. » Ok...Pas vraiment la genre de littérature qui m'attire. Ça fera l'affaire tant pis.

Reprenons nos esprits.
(Bonne idée ! Calme-toi un peu.)
Et essayons aussi de ne pas faire attention à ces voix dans ma tête qui ne devraient absolument pas être là ! C'est quoi ce bordel à la fin ? Je suis en train de devenir folle. Pff...Respire, respire. Je réglerai mes problèmes avec les fille plus tard. Pour l'instant, je vais me concentrer sur la libraire qui essaie de fouiner dans mes secrets.
« Euh...Mon don ? Je ne vois pas vraiment de quoi tu parles. »
Voilà, un joli sourire pour agrémenter tout cela. Même si je sais que les deux bonnes minutes qu'il m'a fallu pour répondre ne vont pas franchement m'aider à faire bonne figure. N'y pensons plus, il faut que je détourne la conversation !
« J'ai peut-être mal compris. Ah, et aussi, je m'appelle Skylar. C'est bizarre...d'habitude, la première remarque qu'on me fait concerne mes cheveux. »
Et sur ce, je passe une main dans ma tignasse rose. C'est toujours un bon sujet de conversation, les cheveux. Par contre, cette fille n'a pas vraiment l'air d'être très superficielle (en même temps, elle travaille avec des livres...), du coup, il y a des chances qu'elle ne soit pas intéressé.
On verra bien. Je préfère encore devoir lui avouer que c'est ma couleur naturelle plutôt que de devoir parler de Storm et Susie.
Et puis, si les choses se passent mal...Je pourrais toujours partir en courant !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
Imaginez une chasse avec Méli... [Skylar] _
MessageSujet: Re: Imaginez une chasse avec Méli... [Skylar] Imaginez une chasse avec Méli... [Skylar] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Imaginez une chasse avec Méli... [Skylar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: