Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez|

[Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] _
MessageSujet: [Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] [Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] EmptyDim 11 Déc - 18:34

[Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] Tumblr_lvxa33NVpS1r8055zo1_250


Et si on dansait?

    Devant la glace de sa chambre, Raphaël ajustait pour la vingtième fois son nœud papillon. Nerveux, il faisait les cent pas dans sa petite chambre. Il se passa la main dans les cheveux. La perspective de passer la soirée avec une jeune femme autre que Max le faisait trembler légèrement. Il se regarda une dernière fois dans la glace et inspira un grand coup. Tout aller bien se passer.

    Il descendit les marches du grand escalier, son cadeau à la main. Vue de l'extérieur, il était très chic, très "beau gosse" comme dise les filles. Il portait un costume classique noir, une chemise blanche et des chaussures classiques noirs. Une rose orange à la boutonnière. Il avait choisi la couleur au hasard ne sachant absolument pas comment allait s'habiller sa cavalière.

    Le petit paquet empaqueté qu'il avait en main contenait une trouvaille qu'il avait faite à l'antiquaire de Birsdall. N'ayant aucune idée de la personnalité de la jeune fille qu'il amenait au bal, une certaine Asami Kane qu'il n'avait jamais rencontré, il avait posé quelques questions autour de lui. Tous s'étaient accordés à dire que c'était une fille bizarre, changeante, qui pouvait être méchante puis gentille quelques secondes plus tard. Pas plus éclairé qu'avant et surtout encore plus effrayé à l'idée d'amener cette fille danser, il était parti en quête d'un cadeau. Il avait fini par trouver un loup comme à l'ancien temps, dans le genre des masques que l'on pouvait voir à Venise. Celui qu'il avait trouvé était de couleur or et ne couvrait que les yeux. Il remontait un peu de chaque côté de la tête, un peu comme des ailes de papillons.

    Spoiler:

    En le voyant, Raphaël s'était dit que ça conviendrait pour une jeune fille changeante et étrange comme celle qu'on lui avait décrite.

    A présent, il attendait. Il n'avait croisé Asami qu'une seule fois, de sorte qu'il n'était pas sur d'être capable de la reconnaître. Il consulta sa montre. Elle avait trois minutes pour arriver avant d'être officiellement en retard. Assez de temps pour qu'il panique totalement, se casse et aille se réfugier sous sa couette. Et puis bon sang! Quelle idée de s'être inscrit pour ce bal de Noël! Lui qui détestait la foule, les costumes, la musique, la danse! Qu'il pouvait être stupide des fois. Il passa sa main dans ses cheveux, pour la vingtième fois de la soirée. Deux minutes. Les couples commençaient à entrer dans la salle. Idiotie, idiotie, IDIOTIE! Stop. Se calmer. Respirer calmement. Ne pas faire une crise au milieu de la foule. Respirer.

    Finalement, il la vit, tout en haut des escaliers. Elle était à coupée le souffle. Pas autant que sa Max, mais elle était très belle aussi. Il se dirigea au pieds des marches, l'attendant avec un sourire en coin. Quand Asami eu fini de descendre, il lui prit lentement la main et y déposa un baiser.

    « Raphaël Levis. Enchanté. Je suis ton cavalier.  »


    Avant de lui tendre son cadeau, toujours avec un léger sourire pendu au lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] _
MessageSujet: Re: [Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] [Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] EmptyDim 11 Déc - 19:34

Tonight, I'll be yours...


Elle ne savait pas pourquoi, mais cette soirée promettait d'être inoubliable. Pour une raison inconnue (ou presque) c'était Abbigail qui avait le contrôle, ce soir, mais ce n'était pas là le plus surprenant. Non, elle avait décidé d'être... Gentille. Sans même se faire passer pour Asami. Juste être correcte. Bien que correcte ne soit pas un terme qui appartenait réellement à son vocabulaire. Elle avait prit soin de son apparence, encore plus que d'habitude, avec cette longue tristesse sur son visage. Il y avait un vide en elle, un vide sombre. Il était partit... Il l'avait abandonné, alors qu'elle avait choisit de rester au centre, pour d'autres raisons, tout aussi personnelles, sans aucun doute. Mais tout cela rendait les choses si difficiles. Et l'idée d'une vengeance avait naquit dans son esprit en même temps qu'elle l'avait vu en pleine période drague au centre. Pourquoi ? Pourquoi alors qu'elle décidait de s'offrir à quelqu'un, elle se faisait trahir d'une façon aussi... pitoyable ? Trompée, salie, elle n'aurait pourtant jamais rien montré de la douleur qui brûlait en elle, la rendant tantôt plus froide encore qu'à l'habitude, et qui pourtant la faisait se perdre dans ses songes, Songes où elle ne l'avait jamais quitté. Ou il ne l'avait jamais quittée.
[Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] 1323629014012348600

Et dans sa tête, les mots résonnaient encore, traîtres... « Tu m'as PROMIS ! » Des mots qui pesaient lourds sur son cœur, qui s'enfermait toujours un peu plus derrière sa carapace de glace, son bijou... Celui qu'elle n'aurait jamais ouvert si... Elle avait su. Et maintenant elle avait mal. Même Asami compatissait. Une chose bien étrange, d'ailleurs... Alors elle avait cherché parmi tout ses vêtements, et autant dire qu'elle rivalisait avec les stars du porno pour ce qu'il s'agissait des tenues provocantes... Mais ce n'était pas le soir. Non. Elle ne voulait pas. Elle voulait juste être protégée de la douleur... Tout prendre à la légère, comme elle l'avait fait jusque là, ne jamais pleurer, ne jamais être triste. Toujours tout évacuer par la colère, c'était donc ça... Ainsi, c'est pour cette raison qu'elle tomba sur une robe appartenant plus à Asami. Voilà qu'elle passait pour une sainte nitouche... Elle avait besoin de s'évader, c'était... Nécessaire. Alors, un long moment, elle resta dans le couloir, debout, adossée contre le mur, songeant à cette soirée, la voyant d'un mauvais œil... Elle savait qu'il ne viendrait pas. Elle ne voulait pas qu'il vienne. Elle aurait pu le rendre jaloux, en fait, mais elle s'en fichait. Elle voulait juste l'oublier... Pour arrêter toutes ces niaiseries qui n'en valaient pas la peine. Il ne l'avait pas méritée. Personne ne la méritait... Personne ne méritait ça. Pendant un long moment elle s'était appliquée à se lisser les cheveux, se fichant toujours pas mal de l'effet que ça pourrait produire mais...


Puis elle avait noué le nœud de soie à sa taille, avec l'application d'une tisseuse. Elle ne pensait plus, elle ne voulait plus le faire. Elle enfila ses chaussures, des talons brodés de perles blanches, tout cela n'était même pas à elle. Et alors ? Elle s'était approprié une vie, elle pouvait bien prendre les chaussures qui allaient avec … Enfin, elle décida de prendre l'escalier, et, une fois en haut de celui ci, lorsqu'elle observa le hall, lorsqu'elle observa tout ces couples, elle en eut la boule au ventre. Ce n'était pas juste. Elle aussi elle avait le droit d'être heureuse ! Il fallait croire que le destin en avait décidé autrement. Et dire que si elle avait décidé de rester, c'était en partie pour Asami et Elliott... Injustice. Lentement, elle descendit les marches. Son cavalier ? Elle l'avait peut-être croisé une fois ou deux, elle n'en savait rien, elle n'était pas vraiment du genre à se préoccuper des gens, et à retenir leurs noms ou leur visage. Mais bon... Le baise-main, la rose à la boutonnière, elle avait eut l'impression d'halluciner. Elle était tombée où là ? Elle glissa le cadeau contre elle en descendant la dernière marche.


« Bonsoir Raphaël... Je suis Abbigail Kane et... Je suis ton cadeau. »

Elle lui fit un sourire. Mais pas un sourire sadique, méchant, comme elle le faisait si souvent, non, c'était complice, sincère, amusé... D'une pureté et d'un naturel presque frappant, enfin, sans doute encore plus pour quelqu'un qui l'aurait fréquentée à longueur de temps. Elle désigna le nœud qu'elle avait autour de la taille, surtout parce que son cadeau était logé au milieu de celui-ci. Au moins elle avait fait dans l'originalité pour ce qu'il s'agissait de l'emballage... Ensuite, elle doutait sincèrement qu'une simple montre – bien que son prix soit astronomique et qu'elle ait dû baratiner Asami avec ça pour l'avoir – lui plaise. Ce qu'elle espérait surtout, c'était qu'il évite de tirer trop fort, histoire de ne pas avoir la mort de l'objet sur la conscience... Un de plus, un de moins...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] _
MessageSujet: Re: [Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] [Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] EmptyDim 18 Déc - 21:20

«Gosh»


    Maintenant qu'il la voyait de plus près, Raphaël pouvait discerner cette beauté un peu effrayante et inaccessible qu'on lui avait décrite. Il comprenait à présent pourquoi ses camarades baissaient leurs yeux vers leurs chaussures en rougissant avant de répondre à la question qu'il leur avait posée: "Elle ressemble à quoi?". Il avait sa réponse maintenant. Elle ressemble à une de ses personnes qui attirent et qui repoussent. Le genre de fille dont on est tous tombé amoureux une fois, par masochisme, parce ce qu'il nous attirait, c’était cette lueur cruelle au fond des yeux et la certitude qu'elle ne dirait jamais oui.
    Et c'était avec ce genre de fille qu'il allait au bal de Noël.

    «Gosh»


    Elle le tira de sa réflexion intense sur le genre de fille qu'elle était en lui annonçant... qu'elle était son cadeau. Il la fixa un instant sans comprendre avant qu'elle ne tapote le nœud nouait autour de sa taille. Les pièces du puzzle se mirent en ordre tout seul.

    «Gosh»


    Elle tenait vraiment à ce qu'il la... qu'il la déshabille comme ça, en public? Il resta un instant paralysé. Cette fille était assez dérangée pour lui demander de faire ça? Il finit par se résigner. Il lui tendit la boîte de son cadeau pour qu'elle le lui tienne et qu'il est les mains libres pour sa mission " dénouage de nœud".
    Il fit ça lentement. Raphaël n'avait pas envie de faire tomber son cadeau en enlevant le tissu qui enserrer la taille de la demoiselle. Il faisait doucement le tour de sa taille, desserrant délicatement la bande de soie.Finalement, il se retrouva avec deux bons mètres de tissus dans la main gauche et une boîte noir et élégante dans la main droite. Il tendit celle ci à Abbigail, avec un sourire, avant de renouer le nœud. Une fois sa tache accompli, il reprit le cadeau et l'ouvrit lentement.
    Dedans, il y avait une montre avec un bracelet en cuir noir. Le cadran était assez grand, le cadran ne ressemblait pas au cadran d'une de ces montres très modernes qu'on trouvait dans le commerce. Il releva la tête et remercia sa cavalière d"un sourire. Il rangea la boîte dans sa poche et enfila la montre. Max allait sans doute être un peu jalouse quand elle verra l'objeMais pour le moment, ce n'était pas le plus important.

    Il regarda un instant sa cavalière. Le hall se désemplissait de minutes en minutes. Puis il lui offrit timidement son bras.

    « Tu veux prendre un verre? Ou tu préfère danser?. »
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] _
MessageSujet: Re: [Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] [Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] EmptyJeu 22 Déc - 15:56

    Abbigail... Raphaël... Tss. Songeant à ce qu'il pourrait penser en voyant la montre, elle le gratifia d'un sourire lorsqu'il la passa à son poignet. Bon, elle devait lui plaire, c'était déjà ça. Le cœur serrer, lorsqu'elle vit son bras, chaque instant l'éloignant doucement de la réalité pour le songe. Bon, certes, elle n'en était pas encore au transfert affectif, fallait pas déconner. Le transfert, elle le faisait inconsciemment sur quelqu'un d'autre, depuis le départ du lâche. Elle fermait les yeux et entendait ses propres cris de rages, comme si son esprit … Comme si Asami était en train de pleurer à l'intérieur d'elles mêmes. Sauf que... Elle savait que ce n'était pas le cas, alors, avec un soupir imperceptible, elle se redressa.. Le cadeau était devant elle, et sa curiosité maladive l'obligea à l'ouvrir, l'observant avec un léger sourire, croisant son regard sans un mot. Mais bon, les yeux parlent souvent mieux que la voix elle même alors...


    Elle glissa la boite plate entre elle et le nœud, n'ayant pas de sac, ou de pochette et encore moins l'envie de se balader avec ça dans son décolleté, n'est-ce pas ? Et puis, tout paraissait encore si loin. Ou si proche. Si brouillon si... Secouant légèrement la tête, c'était con, stupide, totalement insensé, mais elle était contente d'être là. Glissant son bras contre le sien, elle le gratifia d'un regard en coin, curieuse mais intéressée, autant qu'elle pouvait l'être dans l'était ou elle était, en tout cas...


    « En fait, ce soir, c'est toi qui guide, d'accord ? »

    Sa voix était naturellement charmeuse, difficile pour Abbigail de ne pas l'être en présence masculine, surtout une présence aussi agréable, n'est-ce pas, mais elle était aussi empreinte de quelque chose de difficilement compréhensible. Elle ne voulait pas penser. Elle avait peur de penser, ça la terrorisait, pour le coup... Revoir ce visage, revoir... Non ! Entendre cette vo... Stop. Elle tourna la tête vers Raphaël, avec une légère crispation au niveau de sa main libre. Il fallait qu'elle se contrôle, qu'elle ne s'énerve en aucun cas. Qu'elle montre qu'elle pouvait aussi être digne et bien élevée. Ouais... Abbi.. Digne.. Certes, oui, mais bien élevée, là, ça devenait vraiment plus problématique, n'est-ce pas...


    Elle restait presque muette, plus qu'elle ne l'avait sans doute jamais été en d'autres circonstances, elle qui avait tant de mal à rester calme, actuellement elle l'était. Un peu absente tout de même. C'était difficile d'accorder toute son attention à quelqu'un, sans tenter de le charmer, de le mettre dans son lit ou sans ressentir la poussée d'adrénaline qui faisait battre son cœur à un rythme impossible lorsqu'il était là...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] _
MessageSujet: Re: [Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] [Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] EmptyVen 30 Déc - 21:33

    Raphaël la regarda ouvrir son cadeau. Elle lui lança un long regard, dans le genre de ceux qui veulent réellement dire quelque chose. Abbigail ne dit rien. Il ne fut pas déçu même pas curieux devant cette absence de réaction. Elle l'intriguait. Raphaël trouvait même qu'elle lui ressemblait un peu, dans cette manière silencieuse de faire passer les choses qu'elle pensait.

    Elle était plus qu'une "belle" fille. Il pouvait le voir dans ses yeux. Elle avait mal, mal de quelque chose qu'il ne pourrait jamais comprendre. Soudain, Raphaël se surprit à la regarder avec compassion. C'était tellement facile de donner une étiquette aux gens. Le genre qui colle à la peau. Une étiquette qui faisaient dire aux gens tellement de choses méchantes quand on leur posait une question. Des choses comme: " Elle est belle mais elle est effrayante."

    Raphaël soupira avant de lui tendre son bras. Sans un mot, elle s'y accrocha et il l'amena tout au centre de la piste de danse. Une ballade lente s'élevait délicatement dans les airs, déployant lentement ses notes comme le ferait un papillon avec ses ailes. Il prit les bras de sa cavalière avec douceur et les plaça autour de son cou. Il mit ses mains sur sa taille et il commença à les faire tourner lentement en cercle, plus ou moins en rythme avec la musique.
    Au bout de quelques minutes, il se pencha sur l'oreille d'Abbigail et, avec un sourire amusé, glissa:

    « Je vais te faire une confidence... c'est la première fois que je danse avec une fille depuis une éternité. Et ma dernière cavalière était beaucoup moins sympathique... »

    ...ou beaucoup moins jolie. Il n'avait pas le courage de lui dire ça. D'ailleurs, il ne se reconnaissait même pas. Il était calme et presque... heureux. Depuis combien de temps n'avait-il pas était heureux? Depuis la mort de ses parents sans doute. Euphorique aurait était un meilleur terme. Oui, il était euphorique de passer une soirée avec une fille de son âge. Pourquoi se sentait-il presque coupable?

    * -Faut arrêter la drogue mec. Faut arrêter de croire que ta pas le droit d'être heureux.
    - Facile à dire. *



Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] _
MessageSujet: Re: [Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] [Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] EmptyDim 15 Jan - 8:48

    Tout lui paraissait tellement faux. Tout sonnait si creux... Et elle était là, avec un inconnu, pour danser des pas qui pourtant lui faisaient un bien fou. Le truc c'est que... Il était gentil, mais il n'était pas totalement niais comme l'était la plupart des gens gentils, et elle avait envie de rester avec lui, elle se sentait bien. La rage et la peine dans son cœur semblaient s’amoindrir doucement. C'était sans doute une feinte, une illusion, mais ça n'avait pas d'importance, ce qui comptait, c'était qu'elle ferme les yeux et soit en osmose avec son camarade, la danse et la musique.


    Elle avait été capable d'aimer comme personne. Elle avait souffert, elle avait comprit. Elle avait comprit que plus jamais elle n'aimerait de cette façon si forte, sans aucune conditions, sans attendre quoi que ce soit en retour, pour au final se tromper sur toute la ligne... Elle avait mal, si il avait su à quelle point elle brûlait d'amour et de haine, si il avait su... Et dire que la rage en elle l'aurait poussée à lui faire du mal, mais qu'elle aurait résisté parce qu'elle jugeait qu'il ne méritait même pas un brin d'attention. Combien de fois s'étaient-ils fait remarquer tous les deux ? Les gens les connaissaient, non ? On allait forcément venir lui poser des questions sur leur rupture, n'est-ce pas ? Il faudrait qu'elle se calme alors. Encore plus qu'elle ne l'était à présent, mais... Jamais elle ne pourrait y arriver seule.


    « Sympathique... Ben.. Merci, au moins on est deux, comme ça. »

    C'était sans aucun doute la première fois qu'on lui faisait ce type de remarque, à elle. Et Asami derrière, qui l'encourageait... Est-ce qu'elle, elle serait présente, pour la soutenir ? Est-ce que, pour une fois, elle se contenterait du bien, et perdrait temporairement l'envie de faire le mal, bien qu'elle soit si... Si attirante, oui, sans doute.


    Dis, Abbigail, tu sais, il est gentil, lui, peut-être que...
    Ta gueule Asami.
    Oui... D'accord.

    Bon, oui, leur lien n'était pas encore des plus visibles et solides, mais avec la douce qui essayait de l'aider, peut-être s'en sortirait-elle beaucoup plus vite qu'elle ne l'imaginait, et c'était sans doute tout ce qu'on pouvait lui souhaiter, qu'elle arrête d'avoir mal, à cause des autres, à cause d'elle même, et qu'elle commence une vie, une vraie vie.


    Plongeant son regard dans celui de Raphaël, elle lui fit un sourire. Encore. Ce vrai sourire qu'elle n'aurait jamais soupçonné, venant qu'elle même. Elle avait même presque du mal à soutenir son regard, sans rougir, comme une préadolescente... Il était attirant, certes, mais elle avait tellement peur de finir par faire un transfert affectif sur n'importe qui, ou plutôt sur le premier venu, qu'il valait mieux qu'elle se calme. Mais elle garda son regard sombre ancré dans le sien. Au fond, elle avait juste besoin d'un phare, de quelqu'un lui rappelant qu'il était temps de retourner à la maison, de retourner à la raison...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] _
MessageSujet: Re: [Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] [Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] EmptyMer 1 Fév - 17:01

    Ils tournoyaient, ils tournoyaient... Et puis Abbigail lui souriait. Il flottait dans l'air ce genre d'atmosphère de calme et de sérénité que l'on retrouvait dans les vieux films des années 60. Le genre de films qui se passaient en Floride, sous un soleil de plomb et où les jeunes filles portent des robes fleurie en rêvant de se marier avec un officier de la Royal Navy. Ce genre de films gnangnan que personne ne regardait sans être plongeait dans une torpeur végétative. C'était ce calme là qui s'était installé entre Raphaël et la jeune fille. Cela reposait étrangement le jeune homme, l'éloignait un peu de ses angoisses habituels.

    La musique s'arrêta, laissant place à une chanson plus rythmé où il était impossible de danser lentement - comme ils le faisaient - sans paraître ridicule. Songeant un instant à la possibilité de danser autre chose que l'espèce de valse, Raphaël se trouva ridicule avant d'avoir tenté quoi que se soit. Il attrapa ainsi délicatement Abbi par la main avant de l'entraîner loin de la piste de danse. En passant devant le buffet, il demanda à sa cavalière ce qu'elle voulait boire puis il demanda poliment au "serveur" de lui préparer leur boisson. Une fois qu'il tenait dans ses mains les deux verres, il indiqua à Abbi un endroit calme où il pourrait s'asseoir. S'il ne dansait pas, il valait mieux qu'ils discutent un peu.

    Raphaël se laissa tomber sur sa chaise , placé près de la piste de danse. Abbi s'assit à côté de lui. Il lui tendit son verre et commença à siroter son verre de punch. Il observait les couples sur la piste qui tournoyaient ensemble dans un beau capharnaüm de corps qui se bousculent, d'élèves qui se rapprochent. Un bel ensemble de sombres inconnus qu'il ne chercherait sans doute jamais à connaître. Il se tourna enfin vers Abbigail et se lança:

    « Bon alors... Parle moi un peu de toi. Pour le moment, nous sommes de sombres inconnus l'un pour l'autre. Alors autant faire un peu connaissance, non? »

    Il l'observa de biais, attendant sa réaction et sa réponse avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] _
MessageSujet: Re: [Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] [Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] EmptySam 4 Fév - 17:17

    C'était dans ces moments-là, exactement ses moments qu'Abbigail sortait LA phrase qui aurait pu faire fuir n'importe qui. « Je suis schizophrène, j'adore tenter d'assassiner les gens qui m'énervent, et j'obtiens toujours ce que je veux. » Mais bizarrement, elle ravala ses mots. Elle ne dit rien, pendant un moment, songeuse. Peut-on construire une relation sur un mensonge ? Sur un mensonge du type « Je suis pas vraiment normale mais je vais te faire croire le contraire pour pas que tu prennes te jambes à ton cou » ? Elle n'en savait rien. Du tout. Et préférait croire que c'était possible. Puis, il y avait qu'à part ça, elle qui ne manquait jamais de mots à dire, ne savait pas quoi elle pourrait lui révéler, elle ne préférait pas évoquer le fait des pouvoirs, on ne savait jamais, il n'y avait encore des gens qui ignorait tout ici, alors... Autant prendre l'apparence d'une jeune femme moyenne et banale dans un banquet. En s'améliorant un peu.


    « C'est à dire que... Je m'appelle Abbigail Kane. »

    Vive les banalités.


    « Je suis d'origine japonaise, du côté de ma mère, on dirait pas comme ça mais... »

    Si, si, on dirait. Vive l'humour totalement vaseux.


    « Mon père est le propriétaire d'une très grande entreprise au Japon, c'est comme ça qu'il a rencontré ma mère. »

    Ah, ça, c'était l'étape trois : étaler sa richesse d'une façon un peu déplacée pour pas que ça fasse trop bourge coincée.


    « A vrai dire... Je ne sais pas trop quoi te dire. Parle moi de toi plutôt. »

    C'était qu'elle commençait à se prendre au jeu, et, d'un léger rire sincère, elle avala une gorgée de sa boisson en se penchant légèrement vers lui. Cela faisait maintenant un moment qu'elle n'avait pas rit sincèrement avec quelqu'un, sans qu'il n'y ait d'intention sous-jacente.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] _
MessageSujet: Re: [Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] [Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] EmptySam 18 Fév - 20:54

    Raphaël écoutait avec attention la jeune fille lui parlait d'elle. C'était étrange, hein, de faire connaissance sur des chaises en plastiques, au milieu d'un bal de Noël organisé dans un pensionnat qui méritait de gagner la palme d'or de l'atmosphère la plus glauque de toute la Grande-Bretagne. Mais, se dit Raphaël, c'était leur vie à tous, celle d'adolescents paumés et sans repères qui tentaient maladroitement de s'en construire. Voilà pourquoi ils étaient obligés de mettre leur nom dans une boîte en carton pour que l'on tire au sort leurs partenaires de bals. Parce qu'ils n'étaient rien, juste des petits choses égarés dans des couloirs sinistres.
    Oh merde, faudrait vraiment que je prenne mes médicaments plus régulièrement , pensa le jeune homme en constatant une fois encore qu'il dérivait un peu trop loin pour peu de choses. Il cligna plusieurs fois et précipitamment des yeux, secoua un peu la tête avant de sourire à son interlocutrice. Il s'efforça également de récapituler dans sa tête tout ce qu'Abbigail avait dit. Ce qui donnait, plus ou moins: Abbigail Kane, japonnaise, père PDG, rien d'autre à dire. Il grimaça un peu, assez heureux néanmoins de se rendre compte qu'il avait réussi à suivre la conversation malgré ses habituels emportements personnels. Il resta un instant muet avant de se rendre compte que la demoiselle attendait qu'il se présente à son tour. Il passa sa main dans ses cheveux. Hum... partie délicate. Qu'est ce qu'on dit quand on a tué ses parents, quand on a détruit la vie de sa sœur, quand on s'embourbe jour après jour dans ses angoisses et ses problèmes? Et bien mon cher Raphaël, on sourit et on ment. C'est tellement plus simple comme ça.

    ▬ Hum... A vrai dire, je n'aime pas trop parler de moi, tu sais. Mais euh... je vais faire un effort! Alors, je m'appelle Raphaël Levis, pas de prénom en plus, mes parents... sont des gens qui ne s'embarrassent pas de ce genre de choses.

    Oui, oui. "Sont" et pas "étaient". Apparemment, les bals de Noël arrivent à faire ressusciter des morts.

    ▬ J'ai 17 ans, je suis en première donc. Je viens de Manchester. Cette ville est ... sans commentaire. Et euh... J'ai une soeur.


    Déglutition difficile là tout de suite.

    ▬ Holly, elle s'appelle Holly et... ça fait un moment que je l'ai pas vu en fait. Enfin voilà... J'ai une vie particulièrement ordinaire. Enfin... si on exclut le fait que je suis ici bien sûr.

    Qu'il se parle à lui même. Qu'il est tué ses parents. Et qu'il soit obligé d'avaler des pilules pour se sentir mieux sinon il a envie de se faire du mal. Ca faisait beaucoup à exclure, non? Finalement, la vie de Mr Levis n'était pas si banale que ça quand on regardait de plus près. Encore une fois, Raphaël du faire preuve d'un effort pour se ramener lentement sur Terre.

    ▬ Bon et sinon, Abbi, comment tu trouve le pensionnat?

    Ceci est une tentative minable et complètement ridicule de changer de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] _
MessageSujet: Re: [Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] [Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] EmptyMar 21 Fév - 12:16

    Elle l'écoutait parler avec attention, se perdant tout de même un peu dans ses réflexions. A quoi bon jouer à être une autre ? Quand la réalité reviendrait forcément au galop... ? Elle finirait par péter un câble et tout envoyer bouler, ou Asami se manifesterait, ou... Ou elle ne savait pas. Tout cela pour quelques minutes, quelques informations, banales, pas grand chose. Il aurait pu lui déballer toute sa vie, de sa couleur préférée à celle des yeux de son arrière-grand-mère, mais ça n'aurait pas changé grand chose. Ils étaient des inconnus. Et avant même de l'être l'un vis à vis de l'autre, ils l'étaient pour eux même. Des étrangers à la vie qu'ils s'inventaient. Mutuellement...


    « Il est... »

    Elle soupira intérieurement, puis vraiment. A quoi bon, ça ne servirait à rien. Elle n'était pas du genre paranoïaque à chercher des complots de partout, elle en avait juste marre qu'ils les traitent comme des objets. Ils étaient doués de dons, c'étaient pour la plupart des malédiction. En tout cas, tant qu'ils apprenaient à les contrôler, après, ça semblait beaucoup plus agréable. Quoique, il fallait voir pour qui, n'est-ce pas.


    « Glauque. »

    Elle jeta un œil autour d'eux, des dizaines de personnes, de visages sans noms, sans identités. Elle aussi avait vu les disparitions, pas particulièrement des gens qu'elle connaissait, juste que... Voilà, elle se trouvait maintenant en position de psychoter sur n'importe quoi.


    « Autant être sincère, hein. »

    Cette fois, elle sembla se rappeler qu'elle n'était pas seule, que, si personnes ne les écoutaient à priori, lui, il l'écoutait elle. Abbigail observa Raphaël, et le gratifia d'un sourire réellement désolé. Elle n'aurait même pas su dire pourquoi, ce qui la poussait à ça, à être gentille, ou du moins vivable. A être presque complice avec un inconnu.. Et puis tant pis. Voilà, ce soir elle était comme ça, ce soir, cette nuit, à ce bal. Et c'était tout. Elle bu nerveusement tout en continuant de le regarder, puis son regard se porta sur les danseurs.


    « Tu ne vas quand même pas dire le contraire... Si ? »
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] _
MessageSujet: Re: [Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] [Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] EmptySam 10 Mar - 16:51

    Il manqua de cracher la gorgée qu'il était en train de boire. La contredire? Pourquoi faire? Il racontait suffisamment de mensonges sans avoir besoin de mentir sur l'ambiance qui régnait à Rédemption. Peut-être avait-elle peur qu'il aille la dénoncer? Cette fois, Raphaël retint un rire sarcastique. La dénoncer à qui? Au directeur? La bonne blague.

    Non. Même un cimetière est plus accueillant.

    Et il savait de quoi il parlait. En tout les cas, celui où ses parents avaient été enterré était bel et bien moins sinistre que l'endroit où il était aujourd'hui obliger à vivre. Il soupira, but une longue gorgée et appuya sa tête contre le mur, juste derrière lui, regardant le plafond. Décidément, ce soir, sa chère famille occupait tout son esprit. Il lança un regard en biais à sa cavalière. Il se demanda vaguement si ce qu'elle lui avait raconté été vrai. Après tout, il n'avait fait que lui mentir. Enfin non. Il avait omis énormément de détails. Là été toute la différence. Il regarda le fond de son verre, remarqua qu'il était vide. Il se leva, s'excusa auprès d'Abbigail. Raphaël se mêla alors à la foule d'élèves, écoutant d'une oreille les conversations qu'ils avaient entre eux. Il s'arrêta devant le bar, tendit son verre au chargé de la boisson et demanda d'une voix atone qu'on lui serve du punch. Ou un truc alcoolisé. Le gars le fixa suspicieusement, se demandant sûrement s'il avait l'âge pour consommer autre chose que du jus de pomme. Raphaël soupira et ajouta qu'il avait 17 ans, bientôt 18 et que oui, il pouvait boire sans s'écrouler ensuite ce qu'il commandait. Quand il fut enfin servit, il se retourna, traîna un peu avant de retourner à sa place. En fait, il espérait juste apercevoir la chevelure océan de Max, un peu comme à Halloween. Mais non, aucune trace de mer parmi les danseurs. Dépité, il se dirigea vers Abbigail.

    Arrivé devant sa cavalière, il resta debout, juste en face d'elle. Il avait envie de lui demandait un truc con. Un truc auquel elle répondrait jamais. Il ne lui fallut pas longtemps pour trouver quoi dire.

    Dis moi, t'a déjà été amoureuse? Vraiment amoureuse?

    Lui oui. Il venait de le prouver non?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
[Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] _
MessageSujet: Re: [Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] [Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Bal de Noël] Et si on dansait? [Asa/Abbi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: