Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez|

[Event de Noël] - Ne mélange pas la guacamole avec le ketchup. Euuh ... tu viens danser ma belle ? [PV Sidney ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Event de Noël] - Ne mélange pas la guacamole avec le ketchup. Euuh ... tu viens danser ma belle ? [PV Sidney ♥] _
MessageSujet: [Event de Noël] - Ne mélange pas la guacamole avec le ketchup. Euuh ... tu viens danser ma belle ? [PV Sidney ♥] [Event de Noël] - Ne mélange pas la guacamole avec le ketchup. Euuh ... tu viens danser ma belle ? [PV Sidney ♥] EmptyDim 11 Déc - 14:45


Spoiler:

Eh ? Vous savez ce que c’est que la danse ? C’est un moment ou le corps humain bouge en rythme, se libère pour s’amuser, fait des rencontre, se détends. Mais en vérité, il y a plus que ça. On ne sait même pas pourquoi on danse. On le fait simplement par tradition, par devoir. On le fait sans savoir danser. C’est comme parler sans avoir prononcer un mot. C’est comme manger sans se demander pourquoi on venait de mélanger du ketchup et de la guacamole.

Le bal. Un moment si délicieux. Mais un peu trop … superficiel ? David ne savait pas vraiment quoi penser. D’ailleurs … pourquoi s’était-il inscrit ?! Il ne savait pas danser. Enfin, il savait à une époque. C’est comme s’il avait tout perdu. Un sentiment d’impuissance le parcourait. Un sentiment de lassitude également. Mais en tant que professeur, il devait. Donc il serait présent, d’autant plus que sa cavalière n’allait pas l’attendre indéfiniment.

Il était donc fin près. Mais quelle heure était-il ? Il regarda sa montre. Il marchait dans les couloirs jusqu’au hall. Il accompagnait Sidney ce soir là. Charmante demoiselle surveillante. Il avait du quitter son petit confort, il avait du mettre un costume, il avait du… Il avait du … tout simplement faire des efforts. Il se devait d’être civilisé. Heureusement, les manières qu’il avait du XXe siècle sauvaient la mise. Il devait faire passer une bonne soirée à Sydney même si lui … bref.

Les mains dans les poches, souriant et tout. Il avait, comme d’habitude, une posture imposant et un charisme d’une détente exacerbé. Il était confiant mais à la fois tendue. Mais bordel, pourquoi il va danser ?! Lui ?! Pourquoi il parle ? Pourquoi il mélange du ketchup et de la guacamole ?! Oui, ça serait meilleur avec de la moutarde … Bref ! Il avançait toujours. Il portait un costume à rayures. (Oui oui il a que ça.) et des converses noirs. (Oui, les rouges habituelles sont trop voyantes.) Il arborait un petit sourire. Il tenait dans sa main une petite boite. Le cadeau obligatoire.

Ce n’était pas vraiment son truc d’offrir des cadeaux. Surtout qu’en gros maladroit, il ne savait pas vraiment quoi faire. Donc il avait opté pour un truc simple mais original. Il avait quelques recherches au sujet de cette jeune demoiselle. … Auprès de ses collègues bien sur ! Pour savoir ce qu’elle aimait … Mais personne n’a su répondre. Il était décidément seul. Seul face à cette fatalité. Il devait faire plaisir à Sidney. Mais comment ?

Toujours aussi ponctuel – ironie quand tu nous tiens – Il pressait le pas. Dans sa tête, tout se mélangeait. Ketchup ? Guacamole ? Rooh. David passa devant un miroir et remit ses vêtements correctement, se toisant lui-même à travers son reflet comme si l’impondérable du moment et de la situation présente le rendait nerveux. Il se dirigea ensuite calmement vers le hall. Il l’aperçut, resplendissante. Malgré ça, il avait toujours ce regard préoccupé, comme si son attention était ailleurs. Il … gardait son regard dur.

    « Mademoiselle Sidney. Excuse moi, je peux te tutoyer ? »


Il n’aimait pas vouvoyez les gens. Ça les mettait mal à l’aise et lui aussi. Alors il y allait direct. Il lui tendit la petite boîte ou il y avait le cadeau qu’il avait choisi. Un collier. Un collier tout simple. Le pendentif était un petit cadenas parsemé de petite pierres blanches et luisante. Il ne s’était pas ruiné hein. Il avait juste fait un effort. Il arbora un grand sourire.

    « J’espère que ça vous plait …~ »


Merde. Il l’avait vouvoyé. Quel idiot. De plus, son sourire paraissait factice. Décidément, il avait juste l’air d’un crétin. Il soupira, comme pour relaxer une certaine pression. Car oui, il avait mal. Vraiment mal. Comme si tout cela lui tordait l’estomac … et le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Event de Noël] - Ne mélange pas la guacamole avec le ketchup. Euuh ... tu viens danser ma belle ? [PV Sidney ♥] _
MessageSujet: Re: [Event de Noël] - Ne mélange pas la guacamole avec le ketchup. Euuh ... tu viens danser ma belle ? [PV Sidney ♥] [Event de Noël] - Ne mélange pas la guacamole avec le ketchup. Euuh ... tu viens danser ma belle ? [PV Sidney ♥] EmptyDim 11 Déc - 16:02

      Danse ! Danse comme si tu faisais ça pour survivre, comme si c'était ta seule chance !


      Spoiler:

      Devant un mur, il n'y a pas cinquante solutions. Certains ne bougeront pas, certains s'essayeront à l'escalader, pendant que d'autres auront comme but de passer par dessous... Mais Sidney, elle, cherchera toujours la brèche, l'occasion qui se présentera...


      La vie est un combat.
      A toi de voir si tu veux le gagner.

      Son cœur battait à tout rompre, son souffle était court, tout semblait si... Si... C'était trop. Les battements puissants dans sa poitrine lui laissait penser qu'il était sur le point d'imploser. Pourquoi est-ce qu'elle était autant terrorisée ? Pourquoi... Non ! Elle n'avait pas le droit ! Elle était préparée pour ce genre de situation, celle de se retrouver face à quelqu'un plus haut dans la hiérarchie qu'elle, mais elle avait ce sentiment qu'elle allait mourir, faire un malaise et ne jamais se réveiller, un peu comme Blanche Neige... L'univers sembla se distorde autour d'elle tandis qu'elle était face au grand miroir dans sa chambre, ajustant sa coiffure, puis sa robe. Elle n'aurait jamais su se décrire. Son esprit était tellement partagé entre sa nature sincère où elle se serait qualifiée de superbe, cette nature tellement superficielle et celle de l'humaine, la vraie, qui prenait parfois le dessous et qui lui intimait qu'il fallait mieux qu'elle se rabaisse pour toujours faire mieux... Et cette robe, cette robe qui la faisait paraître tellement différente, cette coupe... Ce flottement du tissu... Tout ça n'était pas fait pour elle !


      Lentement, elle avait descendu les escaliers, totalement terrorisée alors que le stress et l'angoisse venaient grandir en elle, elle détailla tout les gens présent dans la pièce. Bizarrement, il y avait un seul regard qu'elle cherchait, et qui n'était pas là. Et, aussitôt, elle sembla se détendre un petit peu. Elle l'imaginait, lui, en train de remplir des documents avec son air fatigué, dans sa chambre... Quelque part, ça l'inquiétait, mais, de façon très égoïste, elle était satisfaite qu'il ne soit pas présent. Il ne devait pas aimer ce genre de soirée. Alors, elle tourna une fois de plus lentement sur elle même, son cavalier n'était pas encore là, et plus le temps passait, plus ses doigts se crispaient à nouveau sur la petite boite qui contenait le cadeau. Elle avait failli l'oublier. Elle avait failli l'oublier TROIS FOIS ! Elle buta dans une dizaine de personne avant de s'échapper un peu de la foule, elle était mal à l'aise, mais faisait son possible pour que cela ne se lise pas sur son visage, peine perdue, mais alors totalement !


      Alors enfin, Sidney s'arrêta de respirer lorsqu'il se pointa devant elle, alors qu'elle gardait précieusement la boite entre ses mains. A l'écouter, elle se demanda s'il n'était pas encore plus stressé qu'elle, et ça la rassura. Sa main s'arrêta de trembler lorsqu'elle lui intima de le faire, en silence. Alors seulement elle entrouvrit la bouche, et se ravisa presque immédiatement pour lui tendre son cadeau qui buta dans sa main et roula par terre.


      « Mince ! »

      Elle n'était définitivement pas douée. Elle se précipita à genoux pour ramasser la boite avec un rire plus que nerveux et se releva en époussetant sa robe pourpre, un air bien plus que gêné au visage. Pour elle, se retrouver dans cette situation, mais en plus devant un professeur, ça ne l'aidait pas. Pour cette pauvre créature persuadée qu'ils valaient tellement plus qu'elle... Mais, une vie n'en vaut-elle pas une autre ? Sans doute encore plus dans un contexte aussi classé par des hiérarchies sociales aussi marquées mais pourtant si hasardeuse et aléatoires. Certains n'avaient jamais été professeurs, et voilà qu'ils se retrouvaient là. Et elle, pourquoi est-ce qu'elle était surveillante, hein ? Personne savait !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Event de Noël] - Ne mélange pas la guacamole avec le ketchup. Euuh ... tu viens danser ma belle ? [PV Sidney ♥] _
MessageSujet: Re: [Event de Noël] - Ne mélange pas la guacamole avec le ketchup. Euuh ... tu viens danser ma belle ? [PV Sidney ♥] [Event de Noël] - Ne mélange pas la guacamole avec le ketchup. Euuh ... tu viens danser ma belle ? [PV Sidney ♥] EmptyMer 14 Déc - 19:21

Connais tu le gout de vivre ?
Ou rêves tu d’illusions utopiques et infondées ?
La mort t’attends. Elle te prendra.
J’ai beau l’appeler. Elle ne me vois pas.

La jeune demoiselle était aussi charmante que la nuit. Aussi brillante que les étoiles et aussi singulière que la Lune. David se sentait drôle. Sidney l’intimidait un peu, de par sa pureté. Une pureté sans fondements qui laissait dans les yeux de la jeune femme u regard luisant. Elle semblait suivre des lucioles imaginaires éclairant les ténèbres, d’une petite lumière chaude. Son sourire réchauffait son cœur comme un surplus de bienfait. Il avait attendu dans le hall son arrivée à peine quelques minutes. Elle arrivait. Sa nervosité s’amplifiait. Elle n’avait que la démarche perdue et incertaine. Comme un petit chien en liberté, cherchant une laisse. Oui .. glauque la métaphore.

As-tu seulement l’impression d’être perdue ?
Dans ce monde de fous …
Tes souvenirs sont la clé.
Les miens ne sont que malédiction.

Elle semblait aussi stressé que lui. Il en sourit. Il tentait malgré lui de garder une certaine bien séance. En temps normal, il aurait fait le malin, lui aurait pris la main, entrainé en riant, lui tirant les joues en sortant le célèbre : « Oh allez décoince toi ! » Mais là, que pouvait-il faire ? La pauvre semblait tellement gênée qu’il en devenait lui-même paniqué. A peine arrivée, cette délicieuse mademoiselle catastrophe fit tomber son cadeau au sol. Alors doucement, elle se jeta par terre pour le ramasser. Il arqua un sourcil. Elle laissa échapper – encore – un petit « mince ! » qui était tout à fait à craquer. Il se mit à rire, sincèrement, pour tenter de la détendre.

Arrête d’avoir peur.
Concentre toi sur ce que tu as à faire.
C’est ton destin … de vivre.
De vivre aussi libre que sans frayeur.

    « Tu es sur que ça va ? »


Sa voix n’était qu’un murmure. Une douceur aussi délicate qu’une sucrerie qui fond dans la bouche. Il s’inquiétait réellement pour cette pauvre créature craintive. Il s’inquiétait vraiment de ne pouvoir la détendre. Il voulait l’aider … vraiment. Même si au fond de lui, il n’avait qu’une envie, c’est partir en courant, et s’endormir sur un canapé, afin de plus entendre son cœur battre. Il prit la main de cette surveillante et lui baisa la main. Il se souvenait que c’est ce qu’il fallait faire à une dame quand on l’accompagne à un bal. Cependant, juste par coutume, ça n’avait aucune signification précise ou encore sentimentale. Juste … pour la forme. Juste .. pour lui écorcher un sourire.

Connais tu le désir ?
Le désir de vivre. Le désir de mourir.
Mais entre les deux, n’y a-t-il rien de plus beau ?
Oui … Il y a rire. Sourire.

    « Désolé si je te met mal à l’aise. On est là pour passer une bonne soirée non ? »

Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Event de Noël] - Ne mélange pas la guacamole avec le ketchup. Euuh ... tu viens danser ma belle ? [PV Sidney ♥] _
MessageSujet: Re: [Event de Noël] - Ne mélange pas la guacamole avec le ketchup. Euuh ... tu viens danser ma belle ? [PV Sidney ♥] [Event de Noël] - Ne mélange pas la guacamole avec le ketchup. Euuh ... tu viens danser ma belle ? [PV Sidney ♥] EmptyLun 26 Déc - 15:19

      A présent, tu fermes les yeux, imagine une colline, calme, ou l'herbe danserait au rythme du vent...


      La rencontre, quelques mots échangés, un regard parfois, un sourire, sincère ou non. Une rencontre c'est ça. Peut importe ce que deviendront les deux être, ce que sera leur relation, si ils s'entendront bien, ou non, la rencontre est le point crucial, le début à tout. Tout se joue sur la rencontre. La première impression... Drôle, renfermée, préoccupée.. Tout ce qui restera à jamais gravé dans l'esprit de l'autre. Et quand bien même ! Regardez les couples, et leurs souvenirs communs, l'éternel « Tu te souviens de notre rencontre ? », les explications, les sourires. Les opinions changent, mais celle de la première rencontre mais un temps fou à s'effacer de l'esprit.


      Alors, choisis de parler ou de te taire, mais surtout :
      Choisis bien.

      Relevant doucement la tête pendant le baise main, elle frissonna. Jamais personne ne lui accordait de l'attention. Elle ne pensait même pas la mériter, de toutes façons, alors elle s'en fichait pas mal, la plupart du temps. Mais là... Tout sembla différent pour le coup. Elle cligna des yeux et un léger sourire naquit sur ses lèvres, un sourire tellement léger qu'il reflétait à merveille son insouciance, son innocence, la pureté de ses traits et celle de son cœur.


      « Je … Vous... Tu ne me mets pas mal à l'aise. J'ai besoin de personne pour l'être, en fait.. »

      De l'humour, un regard complice et … quoi ? Rien d'autre. Ce pensionnat la détruisait doucement, il la rendait mauvaise. Ils la rendaient mauvaise. Alors... Retrouver la Sidney d'avant de temps en temps, la Sidney simple, celle qui n'avait besoin de rien, de personne, était tellement bon, qu'elle n'eut pas la vitesse pour retenir son petit rire qui s'apparentait plus à un gloussement de petite fille qu'à un rire réel. Alors elle prit la boite, de façon plus sûre, entre ses mains, et la lui tendit avant de l'ouvrir. Ses doigts ne tremblaient plus.


      « J'espère que.. »

      Elle ferma un œil, si, si, pour de vrai ! Je vous le promets.. Elle avait fermé un œil et faisait une petite grimace, comme quelqu'un qui a peur que quelque chose lui explose à la figure. Et c'était exactement de ça dont elle avait peur. Pas au niveau du cadeau hein, la chevalière en argent massif n'avait rien d'explosif, mais plutôt qu'il lui dise que ça ne lui plaisait pas. La déception. Sidney avait toujours eut peur de cette déception qui la détruirait doucement. Elle, qui aurait dût être constamment déçue par les gens autour d'elle, qui la trahissaient, tour à tour, elle avait juste peur de leur faire de la peine. C'était bête, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Event de Noël] - Ne mélange pas la guacamole avec le ketchup. Euuh ... tu viens danser ma belle ? [PV Sidney ♥] _
MessageSujet: Re: [Event de Noël] - Ne mélange pas la guacamole avec le ketchup. Euuh ... tu viens danser ma belle ? [PV Sidney ♥] [Event de Noël] - Ne mélange pas la guacamole avec le ketchup. Euuh ... tu viens danser ma belle ? [PV Sidney ♥] EmptyDim 15 Jan - 11:11

[Event de Noël] - Ne mélange pas la guacamole avec le ketchup. Euuh ... tu viens danser ma belle ? [PV Sidney ♥] 517152DavidTennant2

A quoi ça sert de survivre ? Je ne vis plus. On me dit que je suis vivant pour l'éternité mais je suis en réalité mort pour l'éternité.

La vie est faite pour en profiter jusqu'au bout non ? Mais quel bout ? Il a le temps de s'amuser. Ou justement en a t-il assez ? Tellement compliqué. Oui, sa vie était complexe et le serait surement encore longtemps. Il ne changeait pas, jamais. Il restait indéfiniment le même. Troublant. Pesant. Insoutenable. Insupportable. Et si elle acceptait ? Et si quelqu'un serait prêt à abréger ses souffrances ? Ça serait égoïste. Et comment demander surtout ? Tout reste vain. Alors il faut se contenter d'être là, de montrer que tout va bien quand tout va mal. Il faut sourire. Il faut sourire à en être fier de vivre. Il faut sourire, à en être fier d'être mort.

Elle semblait être aussi pure qu'une pierre précieuse. La toucher avec ses mains, avec son corps aussi pourri que le sien ne serait qu'un blasphème. Il retira ses mains de sur elle et détourna légèrement le regard, comme honteux. Puis observa la salle qui semblait se remplir peu à peu. Il n'avait jamais été compagnon des foules. Oh non. Et ce pensionnat n'aidait en rien. Il aurait mieux fait de rester dans sa tour. Oui, dans sa tour, seul … Mais pour encore une fois créer un paradoxe, il était enjoué de cette soirée, il voulait s'amuser, comme quelqu'un de normal. Il ne voulait pas qu'on le découvre, qu'on le perce à jour. Or, il avait oublié une chose, personne n'est normal ici.

« Tu es facilement … impressionnable ? » Il échappa un petit rire. « Je ne vais pas te manger, je ne suis pas le grand méchant loup qui va t'emmener dans les bois. »

Il avait voulu la détendre, lui, maladroit en relation humaine. Comment faire pour faire sourire quelqu'un, pour lui arracher ne serait-ce qu'un peu d'humanité ? Sans attendre, il lui fit signe de le suivre, un peu plus détendu et mielleux. Il se dirigea vers le balcon, comme pour prendre l'air, comme si tout ce monde l'avait déjà trop affecté, comme pour être loin, comme pour disparaître?

— Je suis un point fixe dans le temps et l'espace. Je resterais ce point, sauf si tu décides de m’effacer, avec une gomme ? —


Il regarda le ciel et se retourna vers elle, un sourire plaqué aux lèvres, comme s'il savait que tout irait bien. Ça serait la fin de tout, ce soir ? Il le savait, il le sentait. La fin de cette ennui constant. Mais il ne dirait rien, il fallait qu'elle voit, de ses propres yeux, l'immondice absolue qu'était son existence.

« Merci pour ton cadeau. Il est … très beau. Je … »

Il soupira, ne sachant quoi dire de plus. Il mit la chevalière a son doigt et la regarda, décryptant chaque trait du bijou, comme pour en découvrir un sens, une ligne à suivre, une raison. Il s'appuya contre la barrière. Encore une fois, on l'empêchait de mourir. Quelle ironie. Une odeur lui prit alors à la gorge. Une odeur de guacamole ? Et de chips. C'était l'apéro. Mais il n'avait pas faim, un nœud à l'estomac. Tout ce qu'il désirait, c'était rester auprès d'elle. Cette chose que le hasard avait désigné. Oui cette chose. Un être humain n'est qu'une chose ? Qu'un pantin du destin. L'homme est trop faible pour en être un.

« Tu aimes les bals ? Tu as faim ? Tu désires faire quelque chose ? Danser, chanter ? Veux tu seulement bouger de cet instant magique ? C'est toi qui décide, je ne ferais que te suivre, que t'épauler. Je n'ai pas la force de réfléchir ce soir, je n'ai la force de rien … »

Il haussa les épaules, un sourcil se haussant avec malice. Il allait jouer. Oui, jouer. Et il fera semblant de perdre. Et il perdra. Et il mourra … avec le sourire. Et une chips de guacamole entre les dents ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Event de Noël] - Ne mélange pas la guacamole avec le ketchup. Euuh ... tu viens danser ma belle ? [PV Sidney ♥] _
MessageSujet: Re: [Event de Noël] - Ne mélange pas la guacamole avec le ketchup. Euuh ... tu viens danser ma belle ? [PV Sidney ♥] [Event de Noël] - Ne mélange pas la guacamole avec le ketchup. Euuh ... tu viens danser ma belle ? [PV Sidney ♥] EmptySam 4 Fév - 17:42

      Reprends confiance en toi, et envole-toi à nouveau...



      La première chute n'est pas toujours fatale. Elle ne l'est que rarement. La première chute, c'est celle qui te fait réaliser que tu as tort, que tu te trompes, sur tout, et que ta vision du monde va changer. Alors d'un coup, tu fermes les yeux et tu souris. Il suffit qu'elle se relève, qu'elle sourit, sans avoir besoin de réfléchir. Vis ta vis dans toutes ton insouciance, tu n'as pas besoin d'être ce qu'ils veulent que tu sois, il te suffit d'exister, dans les yeux de ton reflet. Un oiseau qui chute de son nid ne mourra pas forcément. Et si il ouvre ses ailes et prend son envol avant même de toucher le sol ?


      Elle est juste en train de tomber, reste à savoir...
      Si elle s'envolera.

      Elle l'observa avec une certaine forme de curiosité. Il fallait juste qu'elle se reprenne, qu'elle se décide à exister dans le monde des grands. Et c'était possible. Il suffirait d'un peu d'aide, quitte à prendre des risques, quitte à se brûler les ailes, ce qu'elle était en train de faire, à vrai dire, sans même s'en rendre réellement compte. De toutes façons, chaque décision serait prise trop tard, de toutes façons, chaque fois qu'elle fermerait les yeux, elle ne se rendrait pas compte que sa vie est déjà jouée. Sur un coup de dés. Un six, un double deux... Et paf. Tu prends la route à droite, ou tu tombes dans un puits... La vie n'est rien d'autre qu'un foutu jeu de l'oie.


      « Viens ! »

      Attrapant son bras dans le sien, elle l'entraîna vers la salle, vers les danseurs, vers la musique. Au diable les précautions, au diable la peur maladive d'être près des autres. Elle serait là. Fin de l'histoire. Elle attrapa ses mains et – quasiment – sans hésitation, les posa sur ses propres hanches pour passer les siennes derrière sa nuque.


      « On danse ? »

      Un peu trop tard pour poser la question. Il ne voulait pas prendre de décision ? Parfait, elle, elle ne réfléchirait plus. De toutes façons, elle réfléchissait trop, pour quelqu'un qui se vantait – non, Sidney se vanter, c'est impossible – d'être une personne qui ne réfléchissait justement pas. Insouciance... Innocence ! Elle le regardait avec un sourire amusé, devant autant de motivation et à la fois de détachement quant au reste du monde. Même si, d'un côté, tout cela étaient des choses dont elle était réellement incapable de se rendre compte. Pauvre créature coincée dans la toile du Destin sans même se rendre compte qu'on lui pilonne les ailes...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
[Event de Noël] - Ne mélange pas la guacamole avec le ketchup. Euuh ... tu viens danser ma belle ? [PV Sidney ♥] _
MessageSujet: Re: [Event de Noël] - Ne mélange pas la guacamole avec le ketchup. Euuh ... tu viens danser ma belle ? [PV Sidney ♥] [Event de Noël] - Ne mélange pas la guacamole avec le ketchup. Euuh ... tu viens danser ma belle ? [PV Sidney ♥] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Event de Noël] - Ne mélange pas la guacamole avec le ketchup. Euuh ... tu viens danser ma belle ? [PV Sidney ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: