Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

[Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
[Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] _
MessageSujet: [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] EmptyLun 12 Sep - 22:30

Debout devant son armoire, il fouille hâtivement. On arrivait en fin d'après-midi, les cours étaient ou allaient se terminer, mais il n'était pas encore l'heure pour la plupart des jeunes de rejoindre leurs chambres. Il ne faisait pas trop mauvais aujourd'hui, sans doute allaient-ils trainer dehors malgré le soleil déclinant, ou bien dans la bibliothèque ou la salle commune pour terminer les devoirs en groupe pour les plus sérieux. Qu'ils fassent partis des premiers ou des seconds, ces deux camarades de chambre restaient pour l'instant absents. Tant mieux.

" Bon sang, où est-ce que... ah ! "

Il repousse la pile de jeans et attrape le petit flacon qu'il avait planqué derrière. Il aurait sans doute put le mettre à l'abri dans le tiroir de la commode fermé à clé s'il ne voulait pas qu'on le trouve, mais... n'est-ce pas dans les endroits protégés et verrouillés que l'on a envie de fouiller en premier?
Il ouvre le flacon d'un geste fébrile et précipité, renversant deux petites pilules au creux de sa paume qu'il se hâte d'avaler avant de remettre le flacon en place. Hé oh ! Stop, vous pensez de travers si vous criez déjà au drogué ! Enfin, ça reste une question de point de vue. Du moins, tout ça est arrivé légalement en sa possession. Mais c'est vrai, certains se shootent aux médocs... En prendre plus que la dose prescrite pouvait avoir des effets et des conséquences similaires.

L'après-midi avait été affreusement longue. Il était essoufflé sans aucune raison et son thorax se comprimait douloureusement à chaque respiration. Une rechute? Sans doute, cela devenait un peu plus régulier ses derniers mois, même si son état de santé restait un cas particulier pour les médecins. Évidemment, ces derniers ne pouvaient pas savoir qu'il avait absorbé le pouvoir de guérison de son frère cadet! Des gosses avec des pouvoirs... on était pas dans X-men ! Et pourtant.. c'était bien une réalité, et ce petit écart, cette "magie" dont il avait bénéficié un temps rendait le diagnostic médical plus difficile à comprendre et à établir. Quoiqu'il en soit, on lui avait tout de même fourni des anti-douleurs, Dieu soit loué !

" Bordel... "

Il referma son armoire et recula jusqu'à son lit sur lequel il se laissa tomber de tout son long. Allongé sur le dos à fixer le plafond, il soupira avant de fermer ses yeux.
Cela faisait quelques jours maintenant qu'il était arrivé à Rédemption et cela ne faisait aucun doute que cet endroit était bourré de personnes possédant des capacités paranormales, son don de Détection était titillé en permanence à tel point que ça en devenait presque pénible. Parmi tout ces para, il devait bien y en avoir au moins un ou deux qui possédait le pouvoir de guérison! Il lui suffirait alors d'absorber un peu de ce pouvoir pour se sentir mieux... Juste un peu...

Il rouvrit lentement ses paupières pour fixer le plafond d'un air absent. Pour l'instant il devrait se contenter des pilules; encore quelques minutes et leur effet devrait se faire ressentir pleinement, déjà sa cage thoracique et ses poumons mis à mal se détendaient, la sensation étouffante d'oppression disparaissant peu à peu.

Après une entrée remarquée au pensionnat, un peu de calme ne pouvait pas faire de m.. HEY !?!!
Se redressant sur ses coudes, il dévisagea la rouquine qui venait d'entrer dans la chambre sans autre forme de procédé. Il arqua un sourcil, la détaillant d'un air suspicieux, se demandant bien ce qu'elle fichait ici? A moins qu'elle ne soit venue voir l'un des deux absents?

" Mais j't'en pris, fais comme chez toi surtout. "

Non mais vraiment.. et frapper aux portes, on ne lui avait pas appris? Elle n'avait pas vraiment l'air d'avoir besoin de son invitation dans tout les cas.


Dernière édition par Stanislas Skealls le Dim 23 Oct - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] _
MessageSujet: Re: [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] EmptyMar 13 Sep - 14:56

J'avais quitté Dorian, le laissant faire ce qu'il avait à faire. Laissant mon ami dans un coin de ma tête au même titre que toutes les pensées qui me parvenaient, je longeais le couloir pour m'arrêter face à une porte. Elle n'avait rien de particulier si ce n'était le fait que je l'avais choisie. Je poussais donc la porte sans précaution autres que de regarder si personne ne m'avait vue dans le couloir. Oui, parce qu'une fille au visage inconnu rodant du côté des chambres de la gente masculine, ce n'était pas vraiment... commun. Et habillée comme je l'étais _ Des collants verts bouteille sous une jupe en velours noir m'arrivant à mi-cuisse, des chaussures de la même couleur donnant un ton plus gothique à la chose que je ne l'avais voulue, un t shirt jaune moutarde à la forme complexe. Avec mes cheveux roux, inutile de dire que ma tenue avait quelque chose de plus qu'originale _ je ne passerais pas inaperçue, pas la peine d'y compter. Du moins, je pouvais être certaine que si quelqu'un me voyait, je n'étais pas prête de sortir de Rédemption sans soucis. Enfin, toujours était-il qu'il n'y avait personne ni à ma droite, ni à ma gauche.

J'entrais rapidement et refermais la porte derrière moi, me plaquant contre la porte avec un sourire énigmatique. Toujours le même. Celui qui ne voulait rien dire de particulier, mais qui me définissait, tout simplement. Ou peut-être pas si simplement que cela, alors.
Mes yeux balayèrent la pièce, en commençant à le garçon qui s'y trouvait. Trois lits. Une personne. Une pièce qui manquait sérieusement de rangement. Et l'envie insoutenable de fouiller dans leurs affaires me prenait. Leurs affaires, oui, mais surtout les siennes. Surtout celles du type qui me regardait bizarrement. Juste pour voir, pour me faire une idée de la personne.

Mais mes efforts de politesses se faisaient fermes. En même temps... J'avais fais irruption dans sa chambre sans y être seulement invitée, alors regarder dans sa valise ne devrait pourtant pas me poser de problème particulier. M'enfin. Non. Ce n'était pas raisonnable. J'attendrais qu'il m’apprécie un peu plus.

- Mais j't'en pris, fais comme chez toi surtout.

Sa manière de me regarder et ses paroles me faisaient rire. Un rire cristallin plein de sens cachés qui le mettraient certainement mal à l'aise. A voir.
Le prendre au mot m'aurait servit de prétexte pour me jeter sur ses affaires et examiner ses vêtements. Mais non. Au lieu de ça je faisais un pas en avant et souriais de plus bel en plaçant mes mains derrière mon dos.

- Mélissandre Octavius. Et toi ?

Une manière étrange de faire connaissance. Mais que voulez vous. Je le suis, étrange. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
[Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] _
MessageSujet: Re: [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] EmptyMar 13 Sep - 15:56

Drôle de phénomène que voilà, riant insouciante alors qu'elle venait de pénétrer par effraction dans le dortoir - et plus encore dans la chambre - des garçons. A n'en pas douter, il était quasi certain que dans un endroit comme Rédemption il devait exister l'une de ses règles à la con comme quoi il est interdit de visiter le dortoir de l'autre sexe. Hé oh, minute, c'est l'hôpital qui se fout de la charité! Sans grande hésitation, Stan serait probablement l'un des premiers à aller trainer du côté du dortoir des filles. Bouh, vilain garçon.

Il se redressa pour se retrouver assis sur le bord de son lit, observant toujours la jeune fille qui a présent s'avançait pour se présenter. Une jupe courte qui laissait voir - ou plutôt deviner sous ses collants verts - ses longues jambes, un haut qui laissait place à l'imagination et une bouille de jeune fille qui - pour une raison inconnue - lui semblait tout droit sortie d'un conte pour enfant ! Si ce n'était ce petit sourire mutin qui l'aurait plus fait pencher pour un lutin qu'une fée.
Héééé.... par sur que la demoiselle apprécierait la comparaison ! Il était légèrement en train de divaguer là, non ? Mettons ça sur le contre-coup des médicaments qu'il venait de prendre... Oui, faisons comme ça.

" Mélissandre, hein ? "

L'observant toujours d'un air curieux, il lui rendit un sourire avant que ses yeux ne suivent le même chemin que ceux de la rouquine, jetant un coup d'œil circulaire à la pièce. Pour sur, il aurait ranger un peu s'il avait su qu'il aurait de la visite ! Enfin... peut-être... ça restait une chambre de garçons! Et puis, ça pourrait être bien pire, là ça restait très correct!
Il se releva, et fourra d'un coup de pied plus ou moins discret les affaires qui trainaient par terre sous son lit.

" Enchanté Méli, moi c'est Stan. Je peux faire quelque chose pour toi ? "

Quelqu'un de plus poli aurait demander " ça te dérange pas que je t'appelle Méli? " mais pour lui le surnom était déjà adopté, et oui, comme ça en moins de dix secondes c'était décidé. Est-ce qu'il se doutait que cette fille n'était pas élève et n'avait rien à faire là? Pas le moins du monde! En même temps, il était arrivé ici il n'y a que quelques jours et il ne connaissait pas le visage de tout le pensionnaires de Rédemption par cœur !

Bim! Pouvoir de détection qui se met en route. Cette fille possède un don. A vrai dire... Il n'en était plus vraiment surpris... Il se demandait même s'il 'existait pas une seule personne dans le coin qui n'en possédait pas un! Et comme à chaque fois, sa curiosité et son imagination se mettent en marche. Quel genre de don pouvait-elle bien posséder? Enfin, pour l'instant il était plus curieux sur le pourquoi de la présence d'une jolie fille dans sa chambre.

Un léger sourire taquin et amusé effleura ses lèvres alors qu'il la détaillait sans gêne - sans pour autant être trop lourd, passer pour un gros pervers, c'est pas son truc, merci - avant d'ajouter.

" Tu ne te serais pas perdue tout de même ? "

Alors alors jolie lutine, d'où est-ce qu'on vient comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] _
MessageSujet: Re: [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] EmptyJeu 15 Sep - 16:49

Je n'étais pas pour le moins du monde vexée de ce qu'il venait de penser. Ainsi, je ressemblais plus à une lutine qu'à une fée ? Mais cela ne l'avait pas empêcher de me trouver jolie. Même s'il ne m'avait pas trouvé à son gout, à vrai dire, je m'en moquais un peu. Pas que cela m'aurait laissé tout à fait indifférente, mais je ne lui en aurait pas tenu vigueur. De toute manière, moi et mon sale caractère, si je me mettais à prendre mal tout ce que j'entendais à mon propos, je n'aurais plus qu'à faire en sorte de ma noyer ou autre chose quand le genre. Enfin, les pensées glauques, ce n'étais pas vraiment le moment. Je devais m'efforcer d'envoyer de bonnes ondes à Dorian. Et d'ailleurs, est-ce que cela existait, un don de ce genre ?

- Enchanté Méli, moi c'est Stan. Je peux faire quelque chose pour toi ?


Méli... Il m'avait perturbé en m’appelant comme ça, tant que j'avais posé vivement mes yeux sur lui, légèrement humides sans que j'en connaisse vraiment la raison. Isaac m'appelait parfois Cléo, Taylor l'avait parfois pensé... Mais très peu l'avaient prononcé. Mise à part mes amis disparus. Ces amis qui faisaient parti du groupe dont faisait parti Dorian, et moi, plus indirectement. Un des type avec lequel j'avais le moins d'affinité m'avait souvent appelé Méli. Diminutif que je n'affectionnais pas particulièrement, mais qui ne me dérangeait pas pour autant. M'enfin... Il fallait que je me reprenne et que j'arrête de le regarder comme je le faisais. Je secouais un peu la tête et oubliais ce petit moment d'absence.

Alors comme ça, il s'appelait Stanislas Skealls. Parfois, comme ça, je percevais quelques petites choses du genre sans que la personne même y ai directement pensé. C'était ce genre de trucs auxquels les gens pensais par automatisme au point qu'ils ne s'en rendait même plus compte. Mais moi, ces petits détails, je les entendais. Et c'était d'ailleurs ceux qui m'étaient le plus serviables.

Et lui avait apparemment un don qui lui permettait de savoir que j'en avais un, moi aussi. Mais je trouvais ce pouvoir quelque peu inutile. Connaissais-t-il seulement la nature du mien ? Je l'aurais entendu, si ça avait été le cas. A moins qu'il ai besoin d'un certain temps avant de le savoir...

- Je rendais visite à un ami. Mais il a du partir. Alors je me suis dit que tant qu'à faire, autant en profiter pour faire connaissance avec quelqu'un. Il se trouve que c'est tomber sur toi.

Replaçant une mèche de cheveux derrière mon oreille, je m’assaillais à même le sol, les jambes croisées, regardant avec attention mon interlocuteur. J'attendais qu'il pense que j'étais une fille étrange. Étrange... C'était l'adjectif qui revenait systématiquement. Seulement, je me demandais à quel degrés de la conversation est-ce qu'il allait me qualifier ainsi. Un autre de mes petits jeux. Et des jeux du genre, j'en étais gavée.

- Tu es en quel classe exactement ? Et à quoi il te sert, ton don ? Tu dois en avoir un en parallèle pour que le premier te soit utile, non ?

A quoi bon lui cacher que je lisais dans les pensées ? Il s'en rendrait compte au bout d'un moment, de toute manière. Je ne savais pas m'en empêcher, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
[Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] _
MessageSujet: Re: [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] EmptyJeu 15 Sep - 20:40

Et la voilà qui prenait ses aises! Après tout, elle avait bien raison et cela le fit sourire. Et bien oui après tout, ne lui avait-il pas dis de faire comme chez elle? Mélissandre l'avait prit au mot.
Il haussa légèrement un sourcil en voyant le regard qu'elle lui lançait, finissant par s'asseoir lui aussi à même le sol, en face d'elle, le dos appuyé contre son lit. Il resta muet tout comme elle, observant ses yeux verts qui semblaient plongés dans un ailleurs qu'elle seule pouvait voir. A quoi donc pouvait-elle bien songer?

" Je vois, une rencontre du au hasard... Plutôt sympa comme principe. "

Il lui sourit, la fixant avec un certain amusement. Quelle curieuse fille... Sa façon de faire était originale, elle sortait de l'ordinaire! Ça lui plaisait bien, même si elle n'avait pas vraiment choisi le bon moment. Il inspira profondément en silence. Ses poumons n'était plus douloureux et son essoufflement s'était dissipé, c'était déjà ça, les médicaments étaient efficaces, mais il se sentait fatigué - ce qu'il ne laissa pas paraitre - et il rit légèrement en désignant d'un geste circulaire la chambre vide.

" Si on m'avait dit que des jolies filles tombaient comme ça dans le coin, je ne l'aurait surement pas cru ! "

Il replia une jambe sous lui, laissant l'autre étendue, et croisa ses bras sur son torse. Mélissandre était une curieuse fille et un fille curieuse.
Il se renfrogna légèrement lorsqu'elle aborda aussi directement le thème de leurs dons surnaturels, devenant plus méfiant. Si on y réfléchissait, cela n'avait rien de bizarre. Tout le monde ici semblait en posséder, il semblait donc plutôt évident que les gens soient au courant! Mais Stan n'était ici que depuis quelques jours et dans le monde "normal" avoir ce genre de pouvoir ferait de vous une bête de foire, un genre de mutant, quelqu'un de pas "normal" assurément! Mais ce fut sa dernière question qui le fit tilter.

Sur l'instant, il n'avait pas bien saisit sa question, il répondit à la première d'une voie calme en prenant son temps sans avoir l'air trop lent non plus, juste histoire de se donner quelques secondes pour réfléchir.

" Je suis en terminal, en alternance... "

Il aurait pu continuer en lui raconter qu'il était censé être l'assistant d'un prof lors de ses cours dans le cadre de cette alternance - prof qu'il n'avait pas encore rencontré d'ailleurs - mais il s'arrêta là. Il n'aimait pas des masses parler de lui et puis cette fille l'intriguait trop.
La scrutant comme s'il lui était possible de dénicher ses secrets rien qu'en la fixant, il fini par le lui demander carrément.

" ... De quoi est-ce que tu parles ? "

Est-ce qu'elle aussi possédait un don similaire au sien? Capable de ressentir le pouvoir des autres? Mais alors pourquoi aurait-elle perçu son don de détection et pas celui d'absorption?
A la voir le fixer comme ça sans ciller, il eu l'impression qu'il pourrait jouer aux imbéciles indéfiniment qu'elle n'en démordrait pas. La jolie rouquine semblait sûre d'elle et trouver ça tout à fait normal. Rien d'étonnant à avoir des capacités pareilles? Ah bon, très bien. Autant jouer cartes sur table dans ce cas. Tant mieux, Stan n'aimait pas prendre son temps, et lui aussi était curieux.

" J'ai bien deux dons. Je pourrais t'en parler si tu me parles aussi du tien. "

Il releva sa main pour se saisir le menton, l'observant toujours avec un mélange d'amusement et de curiosité intense. Le principe du donnant-donnant, "parle et je parlerais", enfin, c'était sans savoir que pour Mélissandre, parler était superflu, il lui suffisait d'aller chercher directement ce qu'elle voulait savoir dans la tête des gens. C'était de la triche !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] _
MessageSujet: Re: [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] EmptyJeu 22 Sep - 11:42

Comme ça je suis une jolie fille ? Curieuse qui plus est ? Eh bien ! Voilà la belle image qu'il avait de moi. Et alors ? C'était tout ? Aucune autres impressions plus profonde ? Pas de haine ? Pas de rejet ? Pas d'intérêt ?

Aha ! J'avais donc trouvé un point sensible ! Parler de ses dons à n'importe qui ne lui disait franchement rien, apparemment. De la méfiance ? Pourquoi ? C'était ce que j'allais voir. Enfin, c'était certainement explicable par son histoire ou bien justement par la nature de ses pouvoirs, si on pouvait appeler ça comme ça sans faire allusion à X men ou encore à la référence Superman.

Maintenant, le fait que j'ai pu découvrir un de ses don et pas l'autre était très simple : Jusque là, il n'y avait pas pensé assez précisément pour que je sache autre chose à son sujet que sa simple existence. M'enfin, ça il ne pouvait pas le savoir.

- J'ai bien deux dons. Je pourrais t'en parler si tu me parles aussi du tien.


Je me levais et examinais la chambre sous toutes les coutures, soulevant parfois quelques bouquins, des draps, regardant par la fenêtre, ouvrant l'armoire ou d'autres choses encore. J'adoptais des positions étranges, me retrouvant parfois couchée sur le sol à feuilleter un livre, accroupie, ou que sais-je encore.

Après ça, il ne pouvait plus douter de ma bizarrerie. Et je m'en moquais. J'avais fait ce que j'avais envie de faire.

Un compromis ? Hum... Si tu savais, Stanislas. Si tu savais, tu te sentirais idiot ! Et bien, tu saura.
Assise sur un coin de bureau, parmi plein d'objets divers, je plantais mon regard dans le sien.

- Je lis dans les pensées.

Je parquais un temps. Généralement, les gens avaient besoin d'un certain temps pour réaliser l'étendu de mon pouvoir. Ceci dit, il s'imaginait parfois des choses embarrassantes. Et c'était plutôt drôle comme scénario. Alors je ne les refusais jamais et les laissais se faire des idées. Pour mon plaisir personnel.

- Et en quoi consiste ce... don absorption au juste ?


Oui. Je n'allais pas me gêner pour me servir de ce que j'entendais. Sauf s'il me le demandais. Ou plutôt s'il me suppliais. A genoux, de préférence.

Voilà que maintenant, je n'étais plus la seule curieuse dans l'histoire. Même si moi j'avais du mal à tenir ma langue dans ma poche, lui n'était pas non plus très restreint niveau questionnement. Alors moi aussi, j'y allais. Et je ne m'en cacherais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
[Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] _
MessageSujet: Re: [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] EmptyJeu 22 Sep - 15:00

Mélissandre... Il n'avait pas fallut plus de deux trois mots échangés pour qu'elle se mette totalement à l'aise et ne commence à fouiner partout. Stan en venait même à se dire que si elle n'avait pas commencé à mettre la chambre sans dessus dessous dès le départ, c'était simplement par pur politesse. Encore heureux qu'il n'ai rien cacher! Elle cherche quoi là? Des magazines pornos planqués sous les draps? Ouuh, la vilaine coquine! En espérant que ces deux co-chambreurs n'aient pas des choses à se reprocher, ahah, ils allaient lui en vouloir de la laisser fouiller comme ça.~

Rien à cacher... On a tous des choses à se reprocher, mais dans l'immédiat, il gardait un œil sur elle; il n'y avait rien dans sa chambre qui pourrait le trahir pour quoique ce soit. Hormis peut-être la boite de médicaments qu'il gardait au fond de son placard derrière sa pile de pantalons, mais encore, il fallait y connaitre quelque chose pour faire le rapprochement entre ces comprimés et ce dont il était atteint. Voilà une chose qu'il ne voudrait pas qu'on ébruite, il veillerait donc que la Miss Curiosité ne fouille pas trop non plus.

" ... Tu ne voudrais pas me fouiller tant que tu y es ? "

L'image fugace de la jeune fille vêtue d'un uniforme de police en train de lui faire une fouille au corps lui traversa l'esprit, ce qui lui tira un sourire amusé, d'autant plus devant l'air absorbé qu'avait Méli en allant voir d'un côté à l'autre de la chambre s'il y avait des choses intéressantes à voir.

Quand elle s'arrêta enfin -une vraie hyperactive celle-là!- pour répondre à sa proposition, il la fixa à son tour... son sourire se figeant, et son corps se raidissant en entendant la réponse.

...

... Quoi, quoi, quoi ??? Elle lit dans les pensées ?! C'est une blague ! Depuis le début... ?
Évidemment que c'était possible ! Il lui suffirait d'un geste pour vérifier...

" Tu lis dans les pensées ? Tout le temps ? Merde, tu le fais là?! Bordel !! Ça se fait pas ! Ah merde, putain le con... ! "

Une flopée de mots fort peu polis lui échappèrent - le choc de se rendre compte de ce que cela signifiait. Depuis le début elle lisait dans ses pensées? Et bah mon vieux... cela voulait dire qu'elle avait "entendu" toutes ces remarques depuis le début ! .. Encore heureux qu'il ai pas songé à des trucs plus cochons comme... HOLA ! Stop! C'est pas le moment, si ça se trouve, elle était encore en train de lire dans sa tête!

Mélissandre le sortit de ses interrogations intérieures en le ramenant au sujet principal. Elle lui avait répondu, c'était à son tour maintenant. Il lui lança un regard méfiant et un rien suspicieux. Elle venait de nommer son second don, n'avait-elle donc vraiment aucune idée de ce qu'il en retournait réellement?

" ... Tout ce que tu peux faire, je peux le faire aussi. "

Il s'était redressé et avancé un peu en disant ça. Il leva son bras droit, et tendit sa main vers elle avec un air soudain plus sérieux.

" Il me suffit d'un simple contact.. "

Il effleura sa joue du bout des doigts, une légère caresse, et... n'absorba rien du tout. Il avait depuis longtemps prit le parti d'ignorer ce que pouvait penser les autres, même lorsqu'ils l'exprimaient haut et fort, alors il n'allait pas commencer maintenant à lire directement dans leurs pensées! Qui plus est... absorber un pouvoir était en effet très simple pour lui, le contrôler pourrait s'avérer plus difficile. Mélissandre était née avec cette capacité, qui sait ce qui se passerait s'il devenait télépathe d'un seul coup aussi brusquement?

La toisant, en pleine réflexion, les sourcils légèrement froncés, il croisa se bras.

" Comment je fais pour savoir si tu es en train de lire dans mes pensées ou pas? "

La fixant toujours, il fit une tentative.

** Et la vie privée dans tout ça? Tu es en perpétuelle violation de l'intimité des gens! **

Savoir que vos secrets les plus intimes pouvaient être découverts à n'importe quel moment était plutôt désagréable... Il suffirait d'y penser une seconde pour qu'elle soit au courant!
...
AH BON SANG ! Pourquoi faut-il toujours que lorsqu'on se dit qu'il ne faut pas penser à un truc, on ne pense plus qu'à ça??!! Non non non non non non non non non non non, ah ! L'imaginer toute nue ! Allez, hop, ça vide la tête et on ne pense plus à rien ! Hey, ça marche plutôt bien... oh, les jolies courbes que voilà. ♥ Quoi? Si elle lisait toujours ses pensées? Et bien, il ne fait que penser, c'est de sa faute si elle est toujours là, dans sa tête, alors qu'elle ne s'en prenne qu'à elle !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] _
MessageSujet: Re: [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] EmptyVen 23 Sep - 17:59

Je me redressais et posais le bouquin que j'étais entrain de feuilleter sur le bureau où je m'étais assise. Un très mauvais choix. Une parodie de livre fantastique. C'était tout bonnement naze. Il n'y avait pas d'autre mot pour le décrire. L'histoire et l'intrigue était sans intérêt, le style d'écriture était lourd et le vocabulaire peu riche. Vraiment. Et je sais de quoi je parle. Soyez-en certain.

Il fallait dire que sa réaction quand à mon don n'était pas des plus inhabituelle. Au contraire. Cela arrivait bien souvent que les gens réagissent de cette façon. La panique. L'embarras. La peur même. C'était souvent amusant, comme dans ce cas là d'ailleurs. Mais parfois, certains de ces sentiments n'étaient pas des plus agréables à ressentir. Et j'aimerais pouvoir contrôler mon don juste pour ça. Pour pouvoir choisir de ne pas les entendre. Pour éviter d'entendre certains soucis personnels. Et souvent, quand j'aimais bien la personne en face de moi, j'étais mal à l'aise, voir peinée. Rien de bien réjouissant, ce don, n'est-ce pas ? M'enfin, parfois, c'était bien amusant.

Les pensées de Stanislas, plus ou moins... osées, me faisaient rire aux éclats. C'était un vrai garçon, celui-là. L'esprit aussi porté sur le sexe que possible, à la limite de la perversité. Bon, d'accord, je n'avais rien à faire dans ses pensées. Mais si j'avais pu éviter de les entendre, je l'aurais fait ! Quoique... Peut-être pas, finalement. C'était vraiment drôle.

Pour ce qui était de son don, alors qu'il en parlait, je m'arrêtais immédiatement de rire. Prise par un sérieux atrocement... sérieux ? Non, je n'avais pas l'habitude d'être aussi concentrée sur quelque chose. Mais je crois que cette soirée était mon soir. Et d'ailleurs, Dorian aurait été surpris de me voir dans cet état à deux reprises. Mais il n'était pas là. Alors je devrais lui raconter. Il n'en croira pas ses yeux. Une Mélissandre sérieuse, d'après ses songes, c'était pas normal. Et il avait raison.

Alors son pouvoir d’absorption, s'était ça ? Génial. Il n'y avait pas à dire. Absolument génial. J'aurais donné n'importe quoi pour l'avoir, aussi. Ça aurait été beaucoup plus simple à supporter que le mien. Mais l'herbe est toujours plus verte chez le voisin... Ce n'était peut-être pas aussi évident que ce que je croyais.

Je le laissais me frôler le visage sans rien dire. Blasée. Ça ne m'avait rien fait de particulier. Quoi que j'étais un peu surprise par cette attitude. Et pourquoi ? Je ne le devrais pas. Je ne le connaissais pas. Mais c'était souvent comme ça, pour moi. J'étais surprise, parce que j'avais des préjugés. Et c'était normal, que j'en ai. Surtout avec un pouvoir pareil. J'avais toujours l'impression de connaitre les gens dès les premiers instants. Mais ce n'était souvent qu'une impression.

- Comment je fais pour savoir si tu es en train de lire dans mes pensées ou pas?

Et la vie privée dans tout ça? Tu es en perpétuelle violation de l'intimité des gens!


C'était une pensée claire comme j'en avais rarement eu droit. En fait, comme elle était directement adressée à moi, elle était beaucoup plus agréable. Mais restait les sentiments qui la troublait. Sentiments que j'avais du mal à distinguer d'ailleurs. Mélange de curiosité, de gêne et d'autre chose. Allez savoir quoi.

- Je ne choisi pas de les entendre, tu sais. En fait, je les entend en permanence, sans pouvoir les arrêter. Tu te demande comment j'ai fais pour ne pas devenir folle à lier, hein ? Bah je ne sais pas moi même, en fait. Et oui, avec moi c'est difficile de garder une vie privée. Mais je sais très bien faire semblant de ne rien savoir, si tu veux. C'est moins drôle, seulement.

Surprenant, non ? Ouais. Il était surpris, Stanislas. J'aimais bien son prénom. Stanislas.

- Je t'aime bien, même si tu as des pensées... déplacées ? T'en fais pas, j'dirais rien !


Un clin d'oeil, et le tour était joué. Logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
[Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] _
MessageSujet: Re: [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] EmptyLun 3 Oct - 13:20

Le pouvoir de télépathie. C'est certain qu'il devait avoir ses avantages. Rien qu'à l'école par exemple, il devait être difficile de l'avoir avec un devoir surprise! Et puis de toute manière, il lui suffirait d'aller piocher les infos dans la tête du prof pour avoir les solutions. Enfin, ça c'était sans savoir que Mélissandre ne faisait absolument pas partie du pensionnat. En dehors des cours, elle pouvait éviter les ennuis en esquivant les personnes louches, fuir ceux qui fomentent des plans tordus ou les mauvais dragueurs aux pensées pas nettes. Quoique sur ce dernier point, la rouquine semblait plutôt amusée de lire en lui les songes quelques peu lubriques qu'il avait put avoir à son égard. Le prenait-elle aussi bien parce qu'elle savait déjà qu'il n'était pas le genre de garçon à forcer qui que ce soit, à être grande gueule, parfois blessant, mais pas foncièrement méchant? Quoique mauvais, il pouvait l'être parfois. C'était assez déstabilisant de se dire que la personne en face de vous -que vous ne connaissez absolument pas- pouvait vous connaitre mieux que personne d'autre. Il ne devait pas être facile de la surprendre.
Pas de fête organisée en cachette, pas de visite d'amis à l'improviste, la spontanéité perd son sens, tout comme les gens dont elle doit pouvoir deviner assez rapidement les intentions si elle les côtoient trop souvent. Stan comprenait mieux comment elle avait atterrit ici, dans sa chambre. Mélissandre se créait ses propres surprises en allant chercher de la nouveauté au hasard. Du moins c'est comme ça qu'il le percevait.

Il lui sourit d'un air narquois en la fixant, lui rétorquant sur le ton de la taquinerie.

" Qu'est-ce qui te dit que tu n'es pas déjà tarée? Il sourit en coin avant d'adopter l'air du type convaincu de ce qu'il dit, un rien sur-joué sans doute, Stan avait tendance à ne rien prendre au sérieux. En apparence du moins. Tu m'as l'air d'avoir un bon petit grain de folie! "

Entendre les pensées de tout le monde sans pouvoir stopper ça... Il était bien content de ne pas avoir absorber un pouvoir pareil tient ! Déjà que ça le gonflait quand tout le monde parlait en même temps... Il était difficile de s'imaginer la situation de Mélissandre en n'étant pas à sa place, mais quelque chose lui disait que s'il n'était pas devenu dingue avec autant de voix dans la tête, il se serait soit tirer une balle, soit il aurait essayer de buter tout le monde!
...
Bon, c'était un peu extrémiste comme pensée là, fallait avouer, mais il n'avait pas tout à fait envie de tester pour voir si ça se passerait comme ça ou non. Peut-être qu'il irait tout simplement s'isoler dans un coin perdu en jouant aux ermites ?

" Tu ne dois pas comprendre grand chose quand tu es entourée de plein de monde... "

Ce n'était pas vraiment une question à proprement parler, Stan s'interrogeait seulement à voix haute. Terminant sa phrase d'un haussement d'épaules, il redevint silencieux en l'observant.

" ...avec moi c'est difficile de garder une vie privée. Mais je sais très bien faire semblant de ne rien savoir... " avait-elle dit. Elle faisait semblant? Cela signifiait-il qu'elle savait déjà? Pour les médicaments au fond de son placard auxquels il avait pensé tandis qu'elle farfouillait un peu partout dans la chambre un peu plus tôt, pour la maladie, son frère, sa faute, la mort, la chasse.. Toutes ses pensées venaient de débarquées en même temps dans un capharnaüm silencieux, se bousculant en tout sens dans sa tête, peu compréhensibles pour une personne qui n'était pas au courant de toute l'histoire. Il se raidit un instant en se rendant compte que si "Non, elle ne faisait pas semblait et ne savait rien à ce sujet" maintenant c'était certainement le cas. Ah, bravo pour la discrétion Stan !

Reprenant la parole en répondant à ses propres interrogations tout comme à la remarque de la jeune demoiselle sur ses pensées déplacées, il lui sourit d'un air qu'il voulait boudeur et désinvolte qui cachait son léger malaise, vis à vis de Méli qui mettait les pieds -involontairement ou non- là où il ne fallait pas, mais surtout vis à vis de toutes ses pensées qui le ramenait à de mauvais souvenirs, de mauvaises choses.

" J'ai jamais appris à cacher mes pensées. Jusqu'à présent j'en avais pas besoin ! Il fit une petite moue enfantine et boudeuse, avant que ses lèvres ne se tordent en un sourire plus espiègle digne d'un garnement qui venait de faire un mauvais coup. Je m'en fais pas, je compte sur toi pour préserver l'image de garçon pur et innocent qui flotte au dessus de ma tête ! "

Il mima un air pseudo-angélique pour accompagner ses dires. Assurément, il n'avait pas la réputation du garçon sage. Et ce, même s'il venait d'arriver au pensionnat de Rédemption il y a un peu moins de deux semaines ! Il faut dire que Stan avait enchainé les catastrophes... Le pire, c'est qu'il n'en avait élaboré que la moitié !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] _
MessageSujet: Re: [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] EmptyMer 5 Oct - 21:10

    Il était empathique, ce type. Je l'aimais bien. C'était toujours réconfortant de savoir que, finalement, il y avait des gens qui se mettaient à votre place et qui tentaient de comprendre ce que vous vivez au quotidien. Et je vous assure que, dans mon cas, il n'y à rien de mieux.
    Mon sourire se faisait un peu plus fort à chaque secondes. J'étais satisfaite de mon coup. J'avais bien choisi la chambre, manifestement.

    Je riais légèrement alors qu'il s'imaginait tuant tout le monde, puis complètement fou. D'ailleurs, sa vision de la folie était particulièrement amusante.

    Dommage. Non, je n'avais rien capté sur cette fameuse boite de médicaments et encore moins sur son frère, sur cette "faute" ou encore cette "mort" ou cette "chasse". Et à ces pensées, ma mine s'assombrissait nettement.
    Non, je n'avais rien su de tout cela avant qu'il ne le dise. Et maintenant, difficile d'oublier. Je mourrais d'envie de savoir de quoi cela retournait. Mais je me retenais, pour son intimité. Pour son droit au secret. Malgré tout, je m'autorisais un petit écart.

    - J'ai jamais appris à cacher mes pensées. Jusqu'à présent j'en avais pas besoin !


    En effet. C'est jamais facile de les contrôler. Le mieux, c'est de ne pas s'y risquer et de partir sur le champ si tu as vraiment des choses à cacher.
    J'ai rencontré bien des personnes qui ont essayé. Mais presque aucun n'y sont jamais parvenu. La seule que je connaisse capable de ça, c'est Isaac. Il a bien été obligé, de toute manière. Au fil du temps, il a apprit à maitriser le flux de pensées qui lui parvenait et maintenant, il arrive à se vider l'esprit aussi facilement qu'on vide un poisson. Hum, génial la comparaison.

    - Je m'en fais pas, je compte sur toi pour préserver l'image de garçon pur et innocent qui flotte au dessus de ma tête !

    Pure et innocent, tu parles.

    Suivant les instructions auxquelles il avait songé, sans pour autant penser qu'elles allaient me servir d'instructions d'ailleurs, je me mettais à la recherche de ces médicaments. Rapidement, je posais ma main sur la poignée du placard en question, mais ne l'ouvrait pas et la retirait subitement. C'était bien ici qu'il les avait cachés.

    - Qu'est-ce que c'est, exactement, ces médocs ?

    Je ne me permettais que très rarement ce genre d'écart, habituellement. D'abord parce que je ne savais que trop bien les conséquences que ça valait et que j'avais testé ça assez souvent durant mon enfance pour comprendre que ça n'apportait rien de bon de se mêler des pensées des gens, ensuite parce que certaines choses n'étaient pas toujours bonnes à soulever et qu'il y a certains aspects de la vie des gens auxquels il ne vaut mieux pas toucher.
    Je savais aussi pertinemment que, si je lui posais la question, il me répondrait forcément. C'était une règle. Je pouvais demander n'importe quoi, même s'il n'avaient pas envie de me répondre, ils y pensaient et c'était amplement suffisent pour moi. Alors c'était une sorte d'interrogatoire forcé. Et j'espérais qu'il me pardonnerait. Parce que vraiment, je l'aimais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
[Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] _
MessageSujet: Re: [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] EmptyVen 7 Oct - 19:58

Au moins, elle semblait le trouver drôle, c'est le moins que l'on puisse dire à l'entendre rire comme ça! Un son agréable, même si c'était à ses dépends. Hey, elle était en train de se fiche de lui là? Son petit grain de folie qui s'exprime sans doute! Baah, c'était rien ça, enfin, il aurait put se sentir vexer mais ça lui passait à quinze milles lieux au dessus! Et puis, venant de Méli - c'est étrange à dire puisqu'il ne la connaissait pas - mais ça ne le dérangeait pas. Ce qui le dérangeait en revanche c'était plutôt...

Au moment où ses pensées s'embrouillaient, elle était devenue soudain silencieuse. Plus de rire qui résonne dans la pièce et cet air sérieux et concentré qu'elle a en le fixant. Ça, ça le dérangeait. Car il savait. Il savait que cela signifiait qu'elle avait tout "entendu".

Il se raidit en la voyant se diriger sans la moindre hésitation vers son placard. Il fit un pas vers elle, et lorsqu'elle stoppa son geste, il s'immobilisa à son tour.
Il aurait put nier, dire qu'elle avait mal compris, mais c'était inutile, elle l'avait lu directement dans son esprit, et qui plus est... elle devait venir de suivre le cheminement de ses pensées à l'instant même. Non, il n'était vraiment pas préparé pour faire face à une télépathe. Sa première réaction fut plutôt sèche, comme l'option mensonge était indisponible, il rétorqua sur la défensive - et un poil agressif, du fait de cette intrusion dans ce qu'il considérait comme ses secrets.

" Qu'est-ce que ça peut te faire ? "

S'il avait été un chien, son échine se serait hérissée et on l'aurait entendu grogner à cet instant. Mais il se contenta d'un regard froid et... blessé? Ou quelque chose comme ça. Non, vraiment, il n'aimait pas ça. S'il était grande gueule et qu'il se la jouait à la façon du type qui se la raconte et qui se fout de tout, c'est parce qu'il l'avait choisi. Il aurait put au contraire être un garçon sage et studieux. Mais si l'on devait se rappeler de lui, se serait d'un type qui s'éclate et qui profite, tant pis si ça devait passer par la case "chieur" ou "emmerdeur". Il ne voulait qu'on lui colle l'étiquette du "pauvre petit garçon malade". Non. Il allait bien! Bien! Bordel de merde!

Tournant le dos à la rouquine, il alla ramasser quelques affaires qui trainaient ici et là pour ranger un peu. Plus pour s'occuper que pour réellement ranger à vrai dire.

" Pourquoi tu demandes? .. Tu le sais déjà de toute façon... "

Il était né dans une famille aux antécédents médicaux peu enviables. Et voilà, c'était tout. C'est con à dire comme ça, pas vrai? On lui avait diagnostiquer une forte probabilité de développé un cancer des poumons, et, enfin, les médecins... ils n'avaient plus rien compris après l'incident avec son frère, ils n'avaient jamais vus un truc pareil.
Un léger sourire maussade effleura les lèvres de l'adolescent en train de ranger. Ouais, pauvres médecins complètement paumés, c'est sur qu'ils ne devaient pas savoir que des personnes comme "eux" existaient, des personnes comme toutes celles qui vivaient ici, au sein de Rédemption. Alors quand il avait absorber le pouvoir de guérison de son frère cadet, forcément, ça avait faussé tout leurs examens. Du coup, ne sachant plus vraiment où la maladie en était, ils s'étaient contenté de ça, de ces médocs, en attendant de voir la suite. Autrement dit, en attendant que ça se dégrade de nouveau.

" Des anti-douleurs.. ce sont des anti-douleurs. "

Après avoir rangé plus ou moins correctement la pile d'affaires qu'il avait ramassé, il s'assit au bord de son lit, ses épaules s'affaissant légèrement tandis qu'un soupire silencieux lui échappait, et releva son regard vers la curieuse intrusive. Lui aussi était curieux, il pourrait comprendre, mais là, c'était trop.

" Satisfaite ? "

Il était amère, et la fatigue sembla le submerger de nouveau d'un bloc. Il grimaça et coupa court à d'éventuelles questions.

" Et non. J'ai pas envie d'en parler. "
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] _
MessageSujet: Re: [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] EmptyDim 9 Oct - 20:04

    Pourquoi est-ce que les gens s'emballaient toujours aussi rapidement. Comme si je n'étais pas habituée à garder les secrets... De toute ma vie, j'ai toujours eu des problème à ce niveau là. Au début, quand j'étais gamine, les gens ne supportaient pas quand je leur annonçais crument leurs quatre vérités ou quand je leur faisait regarder leur problème en face. C'est ce qui a valu, entre autre, le départ de ma mère et surtout celui de mon frère. Depuis, je me suis apprise à me taire. J'ai appris à manier le monde, à détourner les phrases de la bonne façon, à tenir ma langue. Et je me demande comment c'est possible que personne n'y pense à ça. Je me demande si c'est possible d'être à ce point égocentrique au point de ne pas se demander si, moi, j'ai envie d'écouter tout leurs soucis en permanence. Est-ce que, moi, Mélissandre la télépathe, j'ai vraiment envie de connaitre toute leur vie dans les moindres détails ? Toutes leurs angoisses ? Tous leurs secrets ? Tous leurs désirs ? Mais apparemment, tout le monde s'en moquait. Je n'étais, depuis toujours, qu'une "violeuse de vie privée" qu'une "petite fouineuse". Un "monstre" en somme, si je reprenais les paroles qu'on m'avait hurlé, plus petite.

    - Je n'avais pas l'intention de te poser la question.

    Ça m'avait touché. Son comportement, j'entends. J'étais curieuse, oui. Je m'étais un peu intéressée à sa vie, aussi. Mais parce que mon don ne me laissais pas le choix. Parce que, pour moi, m'intéresser à quelqu'un impliquait forcement ce genre de débordements. Débordements qui, pour moi, n'en étaient pas. Pour moi, demander s'il va bien ou s'il à des projets est inutile, dénué de sens et d'intérêt quelconque. Moi, quand je m'intéresse, il me faut aller bien plus loin. Un simple "comment tu te sens ?" est un mensonge.

    - On a pas la même notion de curiosité. Elle atteint pas les mêmes degrés de mon côté. Excuses moi si j'ai été trop loin. Mais c'est dur de savoir où m'arrêter parce que généralement, je n'ai aucune limite.

    Espérons seulement qu'il comprenne ça. Je n'ai jamais aimé me mettre à dos les gens et j'évitais au mieux que ce soit le cas. J'avais trop eu d'ennuis à cause de ce don.

    Je m'étais assise sur son bureau et balançais de nouveau mes jambes comme une gamine. Une grande gamine, c'était ce que j'étais. Une grande gamine qui gardait des secrets plus ou moins durs. Trop durs pour elle. Et qui avait des capacités trop grandes. Trop grandes pour qu'elle puisse les maitriser. Voilà comment je me voyais.

    Tôt ou tard, je devrais entrer à Rédemption. Tôt ou tard...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
[Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] _
MessageSujet: Re: [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] EmptyMar 11 Oct - 18:34

L'ambiance bonne enfant était retombée d'un coup et l'atmosphère semblait s'être alourdi en conséquence. Est-ce qu'il pensait à ce que pouvait ressentir Mélissandre à cet instant? Pas le moins du monde. Peut-être plus tard, mais pas maintenant. Est-ce qu'il s'inquiète du fait qu'elle pourrait le répéter? Non plus. Ce sont aux huit dernières années qu'il songe, huit ans de silence qui venait de partir en fumée en quelques minutes à peine. ** Pardon Maman.. ** Assis au bord de son lit, il tourne sa main gauche, paume face à lui, et son regard bleu-gris se pose sur la croix ancrée dans la chair de son poignet. Une cicatrice pour un souvenir, non, un rappel. ** Est-ce que ça aurait changé quelque chose si je t'avais dis... ** S'il avait avoué sa faute, la situation aurait-elle été différente? S'il n'avait pas été un gamin effrayé par la bêtise qu'il venait de faire et qu'il avait tout expliqué, est-ce que les médecins aurait pu faire quelque chose? Non, la question est toujours d'actualité. S'il leur dit, est-ce qu'alors ils trouveraient la solution? Rien n'est moins sur, pourtant, il aurait au moins du essayer. Qu'est-ce que ça lui aurait couter? Qu'est-ce que ça lui couterait? A son frère, cela avait déjà couter 8 ans. Huit longues années... ** Pardon Rei.. Pardon... **
Plutôt que d'assumer, il avait laissé son frère croupir dans le coma dont il était responsable toutes ses années. Il n'était plus le gamin de 11 ans de l'époque, et pourtant il continuait de vivre sa petite vie tranquille sans se soucier de rien.

Dans le fond, c'est peut-être bien ce qu'il reprochait le plus à Mélissandre et son intrusion. Lui faire penser à tout ça. Mettre à jour le fait qu'il n'était qu'un putain d'égoïste qui ne pensait qu'à sa pomme. Il le savait bien, mais il s'efforçait chaque jour de l'oublier, et ça marchait plutôt bien.
Ses doigts se refermèrent en poing et tout son avant-bras trembla légèrement sous la force avec laquelle il le serrait.

" Aucune limite hein... "

Les yeux rivés sur son poing, il les ferma une seconde avant de les rouvrir en tendant sa main droite devant lui, semblant absorbé dans la contemplation de celle-ci.

" J'absorbe le pouvoir des personnes par simple contact. Mais si je venais à te toucher trop longtemps, tu tomberais dans un profond coma; un peu plus longtemps encore et tu mourrais certainement. "

Mélissandre, une jolie rouquine bien sympa, un peu trop fouineuse sur les bords sans doute. Il devrait se coltiner ses pouvoirs quelques temps, une ou deux années s'il s'en referait à son expérience. Et puis ce serait fini. Alors qu'elle serait plongée dans le noir pour une durée inconnue. Peut-être qu'elle en sortirait plus tôt? Elle était presque une adulte. Les adultes sont moins fragiles que les enfants. Ou peut-être pas. Peut-être que comme son petit frère, il l'enverrait "dormir" pour un temps indéfini. Rien qu'en la touchant. Et lui? Hey! Il deviendrait surement dingue avec toutes ses voix dans sa tête! Ça serait un juste retour des choses remarques.
C'est sur, elle ne pourrait plus en parler à personne comme ça.

Il passe ses mains meurtrières sur son visage et le frotte sans ménagement. Il raconte n'importe quoi.. et il se fiche de ce qu'elle peut bien entendre, il voudrait les envoyer se faire voir tout ces gens qui lui donnent de "bons conseils"! Ils ont raison la plupart du temps, mais ce n'est pas ce qu'il a besoin d'entendre.

" Va t'en. S'il te plait... laisse moi tranquille. " ** Je suis désolé... **

Qu'on lui foute la paix, il veut... non, il ne le veut pas, mais il a besoin de rester seul. Son pouls accélère, il craque, il se sent mal. Qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour gueuler à s'en briser la voix tout ce qu'il a sur le cœur. Mais une fois encore il est sans doute trop lâche. Il a une grande gueule, mais courageux, il ne l'a jamais été. Pas sur ce plan là.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] _
MessageSujet: Re: [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] EmptyMer 12 Oct - 18:58

    - J'absorbe le pouvoir des personnes par simple contact. Mais si je venais à te toucher trop longtemps, tu tomberais dans un profond coma; un peu plus longtemps encore et tu mourrais certainement.

    L'idée m'avait frappée. Elle m'était venue comme ça, entre les deux yeux avec violence. Assommée parce que je venais d'apprendre, j'arrêtais mes balancements de jambes incessants. Je ne n'arrivais pas à réaliser.

    - Va t'en. S'il te plait... laisse moi tranquille.

    Je suis désolé...


    Oui, il m'en voulait. Et ce n'était pas la peine d'être télépathe pour s'en rendre compte. Il n'y avait qu'à voir son expression. L'intonation de sa voix. Voir la veine de sa tempe palpiter comme elle la faisait. Et puis bien sûr, en plus de le ressentir, comme si ce n'était pas suffisant, je l'entendais. J'entendais ce qu'il me disait indirectement. Ce qu'il pensait de moi. Fouineuse ? Et est-ce que j'avais seulement le choix de ne pas l'être ? Pour moi, c'était soit blanc soit noir. Ou bien je faisais comme maintenant, ne donnant que peu de limite à mes dons, ou bien je faisais mine de ne rien savoir, de ne rien entendre, et gardait tout pour moi. Mais ce choix, je l'avais fait depuis longtemps. J'avais choisi de vivre avec mon pouvoir, de m'en accommoder. J'avais toujours eu ce sale caractère. Entêtée. Et je l'avais payé de mon esprit torturé. Mais maintenant que Stanislas était là, je ne pouvais pas refuser la perspective que, peut-être, tout ça allait s'arranger.
    Il m'en voudrait. Ça, j'étais presque certaine. De ce que je m’apprêtais à dire, j'entends.

    - Non.

    S'il manquait de courage, moi pas. L'idée m'avait frappée et je ne comptais pas la lâcher. Il se pourrait bien que Stanislas se révèle d'une aide suprême. Il pourrait devenir un des êtres les plus importants de ma vie. Il se pourrait que, grâce à lui, je ne sois plus obligée d'entrer à Rédemption. Mon dieu, que j'étais heureuse à cette simple perspective.

    Je me levais et m’assaillais en tailleur face à lui.

    - Stanislas. Est-ce que tu serais capable de me libérer de mon don pour quelques temps ?

    J'étais consciente que ce que je lui demandais était dur et que je l'avais dit d'une manière crue, comme si je ne me rendais pas compte de ce que ça représentais. Mais je devais tenter ma chance. Et si aujourd'hui il n'était pas prêt à le faire, demain le serait-il peut-être ? Alors oui, je le supplierais s'il le fallait, je le harcèlerais, mais je ne lâcherais pas. Car il se pourrait bien qu'il accepte.

    Cependant, il était inutile de préciser que, s'il était d'accord, j'encourrais un gros risque. Il suffisait de quelques secondes de trop, quelques millièmes de secondes même, et je tomberais dans le coma. Et pour une durée inconnue. Enfin, sous l'exemple de sa famille, disons que ce ne serait vraiment pas une bonne chose. Mais d'un côté, tomber dans le coma me serait bénéfique. D'une certaine manière, ce serait un repos inconsidéré pour moi. Moi qui, depuis toute petite, entend les songes des gens qui m'entourent. Oui, ce serait pour moi un repos inconsidéré.


Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
[Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] _
MessageSujet: Re: [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] EmptyMer 12 Oct - 22:20

Il n'a plus envie de parler, il ne veut plus penser à tout ça. Il n'a plus envie de la voir, elle ou tout les autres. Non, c'est lui qui va sortir, il a besoin de prendre l'air. Oui, c'est ça. Un grand bol d'air frais, ça lui ferait du bien. En moto, à toute vitesse, ce serait l'idéal. Mais il n'a pas de moto ici.

Consciemment ou non, il reporte toutes ses pensées sur ce qu'il pouvait faire, ça contenait le reste, et repoussait le moment fatidique du débordement. Ça aurait pu marcher. Ça a marché durant quelques secondes du moins avant qu'il n'entende ce :

" Non. "

Net et incisif. Il se raidit et relève son visage vers la télépathe. Qu'est-ce qu'elle voulait encore ? Elle n'en avait pas assez fait ?! Et la voilà qui s'avance pour venir s'installer juste sous son nez, en tailleur sur le sol de sa chambre.

Il cille un instant, durant une seconde sa tête se vide, le temps que la requête formuler par la rouquine percute son esprit embrumé. Elle lui demande... de l'aide ? A lui ? Lui qui vient de lui déballer sa faute, son incapacité à assumer, sa lâcheté face à la réalité. A lui qui refuse son aide à son propre frère par simple égoïsme de garder sa petite vie tranquille de glandeur? Elle était la première personne à qui il racontait ça - involontairement, certes, mais là n'est pas le sujet - et maintenant elle lui demandait de faire ce qu'il ne pouvait pas faire pour son frère, pour elle ?! Elle qu'il ne connaissait que depuis quelques minutes ?! ELLE SE FOUTAIT DE SA GUEULE !!

Ses muscles se tendent brutalement et sa mâchoire se crispe. La violente pulsion de lui retourner un gifle lui traverse l'esprit comme un éclair violent. Il est tellement plus facile de céder à la colère, ça permet d'oublier tout le reste, on se laisse juste emporter par cette dominante, et c'est tellement moins douloureux que les regrets et les angoisses, moins prise de tête aussi. Du moins, sur le coup. C'est après, à la prise de conscience de ce qu'on vient de faire que ça se gate. Car oui. Le coup est parti tout seul. Il l'a giflé et il regrette son geste à peine après que ses doigts aient quitté la joue pâle de Mélissandre. Déjà la peau rougit. Il n'y est pas allé de main morte, pas à fond non plus, mais assez pour que sa peau laiteuse prenne cette couleur coquelicot.

Son geste reste suspendu. C'est la première fois que ça lui arrive. Il a déjà cogné, mais c'était dans des bagarres, des trucs de garçons, qui se battent pour un oui ou pour un non, juste parce qu'ils ont besoin de se défouler parfois. Mais jamais il n'avait levé la main sur quelqu'un gratuitement comme il venait de le faire. Elle l'avait poussé à bout mais il n'aurait pas du. Non, il n'était pas ce genre de type violent, il ne faisait pas parti de ceux qui battent leur copine parce qu'elle a fait un truc de travers, il n'était pas comme ça !

" Je... "

C'est comme si toute la colère, la frustration, l'angoisse, la peur et tout ce qui va avec c'était envolé avec ce geste. Il ne restait plus que l'hébétude devant ce qu'il venait de faire.
Il se laissa glisser du lit et tomba à genoux devant la jeune fille toujours assise en tailleur, tendant ses mains pour saisir son visage en coupe et constater les dégâts.

" Mélissandre.. Je... je suis désolé..j'voulais pas... ça te fais mal ? Attends, j'vais te chercher un gant frais ! "

Il se relève d'un bond sans lui laisser le temps de placer quoique ce soit, un peu perdu et déboussolé. Il attrape un gant propre dans la salle de bain, et fait couler de l'eau fraiche dessus. L'essorant grossièrement avant de le rapporter à la rouquine. Peut-être qu'il en fait trop, peut-être que ce n'est pas si douloureux que ça, mais il fallait qu'il fasse quelque chose. Comment il avait pu en arriver là ?

Il s'appuie dos au mur, et se laisse glisser le long de celui-ci jusqu'à se retrouver assis par terre, un peu à l'écart de la jeune fille, sans être à l'opposé non plus. Il rabache des excuses encore, il ne voulait pas faire ça ! Mais il l'avait fait...

Il passe une main sur son visage, lentement, et se masse le front, et finalement murmure.

" Ça marche pas comme ça... "

Il se redresse un peu, appuyant son crâne contre le mur et lève son visage vers le plafond.

" Ton pouvoir, tu peux le voir comme un liquide...Et toi, tu es un récipient rempli de ce liquide... "

Il ferme les yeux et inspire, poursuivant. Mélissandre avait le droit de savoir. Peut-être, aussi, qu'il essayait de se faire pardonner ?

" Moi, je suis un récipient vide. Quand je touche quelqu'un avec un don, c'est comme si je faisais passer ce liquide de son récipient au mien. Plus le contact dure longtemps, plus il y a de liquide transvasé d'un récipient à l'autre. "

Il expire longuement. C'était comme ça. Enfin, c'est comme ça qu'il percevait son pouvoir, en apprenant par lui-même. Le problème, c'est qu'il ne connaissait pas les limites de chaque "récipient". Certains pouvaient se briser avant que tout leur pouvoir ne soit absorbé.

" Ensuite, le pouvoir revient à son propriétaire d'origine avec le temps. Comme si... le liquide que j'ai réussi à récupérer dans mon récipient s'évaporait petit à petit, en continue. "

Il tourna son visage vers Mélissandre, l'observant silencieusement avant de doucement secouer sa tête.

" Je ne peux pas faire disparaitre ton pouvoir. A moins de tout absorber, mais ça serait trop dangereux. Je peux juste.. l'amoindrir ? "

Non, il ne pouvait pas "supprimer" un pouvoir. Mais en le disant, il se rendit compte qu'ici, quelqu'un le pouvait. Ses sourcils se froncèrent alors que cette évidence sonnait à sa porte.

" Mais West le peut. Il a le pouvoir d'annihiler tout les autres. "

Le professeur des cours "spéciaux", le prof dont il était l'assistant dans le cadre de son alternance. Lui, il pouvait faire ça. Faire taire un don. C'était plutôt pratique puisque ces cours servaient à apprendre à maitriser ces dons !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] _
MessageSujet: Re: [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] EmptyJeu 13 Oct - 17:14

    J'avais bien entendu chacune de ses pensées. Je les avait entendues me hurler dessus. Il m'en voulait, bien sûr. Et je m'y étais attendue. En fait, j'avais 95% de chances que ce soit le cas. J'étais parfaitement consciente que ce que je lui avais demandé était trop. C'était trop pour lui. Je l'avais su bien avant de lui poser la question, mais je l'avais fait quand même. Comme d'habitude, je n'en avais fait qu'à m'a tête. Mais cette fois, j'avais atteint un point trop important pour une personne trop sensible pour que ma connerie passe inaperçue.

    Il m'avait frappée. Ma tête s'était tournée sous le choque et j'avais mis un certain temps avant de reposer mon regard sur lui, sans bouger, trop secouée. Je l'avais à peine senti d'abord. Puis au fur et à mesure que les secondes passaient, que Stanislas me regardait outré par ce qu'il venait de faire, ma joue m'étaient douloureuse. Il n'y était pas allé de main morte et je sentais ma peau s'empourprer. Pas que je sois gênée, ou quoi que ce soit d'autre. Seulement, les rouquins ont une peau très pâle et très délicate. Alors suffit d'une pression un peu trop forte et...

    Mais j'étais trop sous le choque pour m'en préoccuper. Mes yeux entraient dans les siens et les larmes me montaient en même temps que les souvenirs surgissaient des tréfonds de mon esprit douloureux.

    Je me revoyais gamine dans mon petit village natale, en France. J'avais bien vécu là-bas, au début. Puis plus le temps passait, plus je me mêlais à la population composée d'adultes allant de la trentaine jusqu'à l'âge où on préfèrerait encore mourir que de rester légume dans son rockingchair. J'avais eu des problèmes, beaucoup de problèmes à cause de mon don. Et c'est celui-ci, qui au final, à détruit ma famille. Je m'en étais voulue, d'abord. Puis les années avaient fait que j'avais compris que les mauvais dans tout ça, c'était seulement ma mère. Les gens, eux, avaient eu peur. Peur que je révèle leurs secrets, que je leur fasse voir la vérité en face. Ils avaient eu peur de moi, et c'était humain. Car finalement, ils n'avaient rien à faire avec moi et ne me connaissaient qu'entend que "Mélissandre, l'étrange" ou encore "Diablesse", pour les citer. Mais ma mère... Ma mère qui m'avait enlevé à mon frère jumeau, elle, je ne pouvais pas accepter. Je ne comprenais pas comment l'on pouvait être aussi infâme, sans cœur. J'étais sa fille ! Comment avait-elle pu seulement imaginé que je leur ferait du mal ? Comment avait elle pu abandonner Isaac ?

    Les larmes coulaient sur mes joues sans que je puisse les retenir ni même les essuyer.

    Aujourd'hui, j'avais agis comme avant. Et j'en étais désolée.

    - Mélissandre.. Je... je suis désolé... j'voulais pas... ça te fais mal ? Attends, j'vais te chercher un gant frais !

    Je n'en avais pas besoin de son gant. D'ailleurs, je n'avais pas bougé d'un pousse. Ni quand il était parti, ni quand il était revenu. Je m'étais contentée de resté là, attendant que mes souvenirs arrêtent leur manège et que mes larmes terminent leur parcours.

    Ses explications, comme il le pensait, avaient un air d'excuses. Et je lui pardonnais, c'était évident. Mais en deux fois dans la même journée et en un laps de temps assez court, mes souvenirs m'avaient arraché mon sourire permanent. Est-ce que c'était un signe ? Le signe que je devais... Démarrer les recherches ? Cette idée, j'en était certaine, ne me quitterait pas avant que je prenne ma décision.

    West ? D'après lui professeur de ces cours "spéciaux" si célèbres dans les têtes, à Rédemption. A quoi est-ce que je devais m'attendre ? Ça, je ne pourrais certainement le savoir qu'en allant à sa rencontre. Et c'était bien ce que je comptais faire.

    - Merci... Je n'ai pas mal, tu sais. C'est juste que moi aussi, j'ai un passé pas très joyeux.

    Ça avait été un murmure plein de tout un tas de sentiments confus. Malgré cette confusion, j'avais gardé ce visage blasé qui m'avait gagné après qu'il m'ait donné ma gifle. Blasé dans l'expression, mais dont les larmes en disaient long.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
[Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] _
MessageSujet: Re: [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] EmptyJeu 13 Oct - 19:37

Elle était restée silencieuse tout du long. Elle n'avait pas crié, n'avait pas cherché à rendre les coups, elle ne s'était pas enfuie non plus. Elle était juste restée là, comme figée sous le choc, et il avait pu voir ses yeux se mouiller et les larmes finalement couler sur ses joues pâles, toujours en silence.

Toujours assis contre le mur, il reporta son regard vers le plafond après lui avoir couler un regard en coin. Voir dans cet état cette fille qui s'était pointée un peu plus tôt à l'improviste et qui avait accueilli sa surprise de la trouver là par des grands éclats de rire et l'avait laissé songer à toutes ces choses plus ou moins déplacées en gardant un large sourire aux lèvres, ça... lui faisait mal quelque part. Dire que les premières minutes de cette rencontre, elle lui avait semblé incarner la joie de vivre, et maintenant elle pleurait à cause de lui. Peut-être pas directement à cause de lui s'il comprends ce qu'elle vient de dire. Mais il avait déclenché un souvenir douloureux chez elle, comme elle avait renflouer une prise de conscience non moins douloureuse chez lui.

Il ferme ses yeux, et cogne silencieusement l'arrière de son crâne contre le mur derrière lui, une fois, deux fois... puis il s'arrête, inspire et expire profondément, histoire de se vider la tête, et surtout de se décider à faire quelque chose.

Lorsqu'il rouvre ses paupières une nouvelle fois, il se lève dans la foulée, va attraper un mouchoir propre et revient s'accroupir en face de sa camarade de galère psychologique.

" Allez, t'es tellement plus mignonne quand tu souris.. "

Tamponnant ses joues mouillées avec le mouchoir en papier, il lui adressa un sourire, amical et peut-être un peu taquin aussi. Refoulant une fois de plus toutes les pensées à propos de son frère dans un coin de sa tête, peut-être que ça l'arrangeait de se s'occuper de Mélissandre, encore un acte égoïste de sa part pour reporter à plus tard - ou à jamais - ce à quoi il devait faire face.

Ses sourcils se froncèrent légèrement et son regard se fit plus dur tandis qu'il essuyait les larmes, ses pupilles rivées songeusement sur ce qu'il faisait. Ses doigts s'immobilisèrent lentement sur la joue rougie et ses iris bleu-gris se relevèrent sur les bleus hétérochromiques de la télépathe.

" On peut essayer. ... Si tu veux. "

Il avait rencontré quelques Para en Nouvelle-Zélande - bien moins qu'à Birdsall, c'était évident, mais tout de même - et il n'avait pas résisté à la tentation de tester son pouvoir, ni à la curiosité d'essayer les leurs - rarement en leur demandant leur avis d'ailleurs. Enfin bref, il savait approximativement combien de temps durait les effets. En fait, il avait remarqué que ça dépendait des personnes, mais... c'est comme... s'il y avait un coche, une sorte de déclic lorsqu'il absorbait un pouvoir et qui lui disait " tu viens de passer un seuil! " comme si son récipient était gradué en quelque sorte. Le dernier coche, celui de la limite avant débordement, il avait plutôt pas intérêt à le rater. Il arrêterait là les métaphores, tout ça pour dire que...

" Je pense que t'entendrais toujours des pensées, mais seulement les plus "puissantes", et ça ne durerait que quelques jours. Trois je dirais, en sachant que durant ses trois jours, tu le récupérera tout de même progressivement.. "

C'était quoi trois jours? Méli était bien née avec, c'était pas des voix qui allaient lui faire peur !
.. Ouais, enfin.. ça ne l'emballait pas des masses... Les premières 24h seraient surement infernales, ensuite le nombre de pensées qu'il capterait irait en décroissant, jusqu'à disparaitre totalement le troisième jour selon ses expériences précédentes.

" Qu'est-ce que t'en penses ?! "

Le ton est plus enjoué et son sourire se fait plus tendre et complice devant ce visage blasé aux yeux mouillés. Il appuie son index sur le bout du nez de la rouquine avec un léger rictus, en oubliant que cette dernière peut lire en lui sa réticence à cette expérimentation.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] _
MessageSujet: Re: [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] EmptyDim 16 Oct - 7:09

    Au moins, il était conscient du mal qu'il m'avait fait. Pas physiquement. Il le savait, maintenant. Mais moralement. Parce qu'en un geste, il avait tout fait remonter. Parce que ces souvenirs, je ne m'en débarrasserais jamais qu'après ma mort. En admettant que la mort soit tentée de me prendre un jour.

    - Allez, t'es tellement plus mignonne quand tu souris..


    Sourire m'était impossible. Je tournais seulement la tête et le regardais. Mes prunelles étaient plongées dans les siennes sans pour autant émettre aucun sentiment. Oui, en cet instant précis, je ne ressentais plus qu'un énorme vide. Dorian était parti, en plus. Lui, le seul à Rédemption qui aurait su me consoler réellement.

    - On peut essayer. ... Si tu veux.

    Et alors ? Que faisait-il de tout le malheur qu'il avait connu les fois précédentes ? Que faisait-il des risques ? De son histoire ? Où m'était-il tout cela ? Il l'oubliait ? Juste pour moi ? Pour me satisfaire ? Hum. C'était surement une manière de se faire pardonner.

    Le voile qui embrumait mes yeux disparaissait sous cette phrase. Comme si, en un instant, il avait réussi à me remettre la foi en ce désir qu'était de me débarrasser momentanément de ce don et de vivre une vie plus paisible.

    Peu m'importais. Que je termine dans le coma ou non. Que j'en meurs ou non. Cela m'était égale. Je prendrais les risques. Si Isaac savais ce que je comptais faire... En fait non, je ne pourrais même pas prévoir sa réaction. Ou disons que je n'en avais pas envie. Mais s'il me perdait, une chose était certaine : il en souffrirait le restant de ses jours.

    - Qu'est-ce que t'en penses ?!

    Pour seule réponse, un sourire un peu léger. Mais présent quand même. Je pensais à Isaac. Mais j'étais suffisamment égoïste pour accepter. Ce que je fis.

    - Oui.

Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
[Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] _
MessageSujet: Re: [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] EmptyMer 19 Oct - 12:22

Il la voit, ils se regardent, et pourtant c'est comme s'ils n'étaient pas là. Tout semble l'indifférer à cet instant. Du moins jusqu'à ce qu'il en vienne à ce qui l'intéressait vraiment, le sujet qui avait amené à cette gifle et tout ces mauvais songes. C'est quand il cède à ses désirs qu'un sourire - faible mais bien présent - consens enfin à se dessiner sur ce visage devenu subitement inexpressif après cette vague de peine.

Elle ne réfléchit pas longtemps à sa proposition, mais y avait-il vraiment à réfléchir devant une opportunité pareille ? Elle répondit un simple " Oui. " une réponse claire et sans hésitation.

Il lui rend alors son sourire, plus appuyé de son côté, et ses doigts toujours immobiles quittent la joue pâle pour saisir soudainement sa nuque et l'attirer vers lui. Un geste rapide et brute, sur une impulsion, vite, avant qu'il ne se dégonfle et change d'avis.

Une sorte de décharge électrique lui traverse le corps, sa bouche se presse contre la sienne et sa peau frissonne, un afflux indéchiffrable passant d'un corps à l'autre. Légère tout d'abord, la sensation devient plus forte. Il n'y a pas de mots pour définir « ça », l'énergie qui le parcourt, ce pouvoir qui se déverse dans ses veines, ses muscles, et chaque partie de son corps, lui donnant un souffle nouveau. Une expérience déjà vécue, mais qui varie à chaque fois, exquise et délicieuse, allez chercher se pouvoir et l'extirper, l'attirer à soit, et le faire sien, l'intégrer, se fondre avec, devenir plus fort en se l'appropriant.
Absorber un pouvoir c'est un peu comme... être devant un délicieux gâteau, notre préféré, notre pêché mignon, on a beau avoir l'estomac rempli, on est trop gourmand et on veut en reprendre encore, le manger en entier, rien que pour nous ! Il y a une expression pour ça « Avoir les yeux plus gros que le ventre », mais si manger trop de gâteau risque de vous donner des maux de ventre, le danger est à un autre degré dans la situation présente. Ils étaient au courant tout les deux, et ils ont pris la décision de tenter la chose tout de même. A lui maintenant de se contrôler et d'arrêter ça à temps.

Si dur, si difficile, plus il en absorbe, plus il en veut. D'un coup, tout aussi soudain qu'il avait commencé, l'échange se rompt. Il tremble un instant, puis cligne des yeux et repose son regard sur elle, un peu abasourdi et haletant de ce transfert de pouvoir électrisant.
Pourquoi par un baiser ? Pour rien, une simple pulsion, du Stan tout craché. Hey ! Elle ne l'avait pas vu venir celui-là ? Il faut dire qu'il ne réfléchissait pas toujours avant d'agir... Il venait surement d'en faire la preuve encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] _
MessageSujet: Re: [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] EmptyMer 19 Oct - 18:20

    Autant dire que je ne m'y étais pas entendue. Pas le moins du monde même. Et aussi que la manière dont il m'avait attirée vers lui ne m'avait pas permise de me débattre ou quoi que ce soit d'autre de part sa rapidité et la pression qu'il avait exercé. A cet instant, je n'avais pas entendu non plus de pensées qui auraient pu me révéler ses prochains gestes. J'en déduisais alors que cela lui était venu naturellement, spontanément, qu'il ne l'avait pas vraiment réfléchi, ce baiser.

    Toujours était-il qu'il l'avait fait. Et ça ne m'avait pas dérangé. Aussi, je ne m'en étais pas vraiment rendue compte, sur le moment. Et pour cause. Une fois le contact établi, un mal de crâne supra violent me prenait de plein fouet. Quelques larmes qui étaient alors restées perchées dans mes yeux retombaient lentement sur mes joues. Cette sensation me réconfortait en quelque sorte. C'était le signe que j'étais toujours consciente, et c'était déjà bien.
    Je sentais qu'il absorbait mon pouvoir. C'était comme s'il me volait tout mon air. Comme s'il tirait quelque chose de ma tête. Et je ne parlerais pas de douleur pour cela, mais seulement de sensation étrange et indéfinissable.

    Et la rupture n'était que plus terrible, même si mon mal de tête s'était arrêté. J'en tremblais de tout mon corps tant ça avait été éprouvant.

    Mon esprit ne me faisait plus mal. J'étais reposée. Apaisée. Je le sentais déjà. Les voix étaient toujours présentes, mais étouffées. Si bien que je ne les entendaient plus que de loin. La seul que je pouvais entendre distinctement restait celle de Stanislas. Et encore, même ses pensées étaient plus légères.

    Je me rendais compte que mes yeux étaient rivés sur lui depuis tout ce temps. Je m'étais aussi aperçue de la façon étrange qu'il avait eu pour former ce contact. Mais je ne lui posait pas encore la question. Je la gardait pour plus tard. Bien plus tard. Autant dire que connaitre sa couleur préférée m'aurait plus pressé que de connaitre les raisons de ce baiser, qui en soit, n'en était pas un. Quoique.

    - Ça à marché...


    Un sourire se dessinait peu à peu sur mes lèvres sans que je puisse le contrôler. Mes tremblements cessaient et je redevenais tout à fait lucide.

    - Tu te rends compte ! Je n'entends presque plus rien !

    Les larmes remontaient à nouveau. Des larmes de bonheur, cette fois-ci. Et la joie, je ne pouvais plus la contenir. Je me jetais sur Stanislas et pleurais tout en riant, heureuse comme jamais je ne l'avais été.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
[Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] _
MessageSujet: Re: [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] EmptyJeu 20 Oct - 13:39

Surprise, étonnement, inquiétude, prise de conscience, espoir, joie. Brouillon. Cacophonie. Anarchiques. Que des bribes. Des mélanges. Incohérence. Chevauchement. Voix. Cris. Pensées. Tout s'entrecroise, s'entrechoque, il ne comprends pas tout, ça vient comme par vague, il s'était douté qu'il entendrait les pensées de Mélissandre, mais d'autres voix se superposaient à la sienne. Ses voisins de chambre ? Il ne comprenait rien, un brouahah indéchiffrable ! Il n'était pas habitué à ça, il ne s'y était pas préparé, il n'avait pas imaginé les choses ainsi. La télépathie, il s'en faisait l'image que l'on en a dans les films, mais dans ceux-là, un personnage avait une pensée, et lui, absorbeur de pouvoirs, il ne méprisait absolument pas ce dont et toutes ses choses qui pouvaient traverser la tête d'une personne résonnait dans son crâne en un dialogue bruyant duquel il était totalement exclu. Si bien qu'il ne compris que la jolie rouquine lui avait adressé la parole de vive voix parmi tout ce qu'il "entendait" que lorsqu'elle lui sauta au cou pour le remercier.

Il l'attrapa et referma ses bras sur elle pour lui frotter le dos instinctivement tandis qu'il prenait conscience des paroles qu'elle venait de prononcer.

" Ouais.. c'est... ouais. "

Il lui fit un vague sourire, peinant à se concentrer pour un dialogue un tant soit peu construit. Bon sang ! Comment elle faisait pour supporter ça ?! C'est pas possible, elle avait du développer une tolérance, ou bien la capacité d'occulter une partie de ce qu'elle captait !
Le fixant intensément, il essayait fit une tentative, essayant de se concentrer sur elle. Les pensées de Méli étaient les plus fortes qu'il percevait, normal, puisqu'elle était la seule personne présente dans la pièce avec lui, mais des "songes parasites" venait le brouiller depuis le couloir, les autres chambres ou dieu sais où ! Et même les pensées de la rouquine ne lui parvenait pas aussi clairement qu'il l'avait escompter, c'était plus... des mots, des sensations.. est-ce que c'était avec l'expérience que l'on arrivait à comprendre clairement les pensées d'autrui ? Ou c'était juste lui qui merdait avec son pouvoir ?! Bon, doucement, ça ne faisait qu'une minute à peine, tout ça allait se calmer... il fallait l'espérer oui, parce que sinon....

Il fronce les sourcils et grimace.

" Bon sang, mais c'est toujours comme ça ?! "

Il grogne et ronchonne, rien de très inhabituel en soit, c'était même signe qu'il allait plutôt bien !
Sa main se posa sur la tête rousse et la frotta, amical.

" Bien sur que ça a marché ! Hey ! Tu me prends pour qui ?! Tu me fais pas confiance ou quoi? "

Il haussa ses sourcils, l'air presque vexé. Presque, parce qu'en fait il s'amuse ! Enfin, pour le moment il fait le malin, mais au bout d'un jour avec toutes ses pensées étrangères à sa personne qui fourmille dans sa tête, ce serait sans doute une autre paire de manches. Alors autant en profiter hein ! Il ricane et lui attrape le bout du nez, le lui pinçant entre son pouce et son index, tout en lui lançant un regard, les sourcils froncés et un ton légèrement boudeur.

" J'espère bien que t'entends presque plus rien, avec tout le raffut qu'ils font dans ma tête ! "

Nouveau sourire, plus tendre, amusé et ennuyé cette fois, relâchant son nez pour lui appuyé sur la joue, lui rétorquant plus narquoisement en voyant ses joues se mouiller de nouveau.

" Et arrêtes un peu de pleurer, tu vas me faire une sale réputation auprès des filles. "
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] _
MessageSujet: Re: [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] EmptyVen 21 Oct - 16:51

    - Bon sang, mais c'est toujours comme ça ?!

    Oh oui, mon chère ami ! C'est comme ça en permanence ! Au moins, j'étais certaine qu'une personne sur Terre serait capable de comprendre exactement de quoi relevait mon don. Au moins j'étais certaine que lui ne m’emmènerait pas dans des lieux bondés de monde. Au moins, je savais qu'avec lui, je serais toujours comprise. Aussi bien qu'avec Dorian.

    - J'ai quelques trucs à te dire à ce propos d'ailleurs... Faudrait que tu évites au maximum de te retrouver dans des lieux où il y a trop de gens autour de toi. Par exemple... ce serait bien que tu te fasse passer pour malade pour ne pas aller en cours. Sinon tu risque d'avoir un mal de tête atroce. Je t'assure ! C'est à s'en tordre de douleur. Moi j'y étais habituée et j'en souffrais, alors imagines un peu toi...


    Maintenant, voilà que je commençais à m'inquiéter pour lui. Bon, il ne pouvait pas en mourir et ce n'était pas en 3 jours qu'il deviendrait fou à lié. Mais tout de même ! Je ne voulais pas qu'il s'attire d'ennuis à cause de moi. Et sur le moment, je me demandais même s'il m'en voulait de ne pas lui avoir dit plus tôt cette petite modalité... M'enfin, après tout c'était un garçon. Les garçons n'ont pas la réputation de rater autant de cours que possible ? C'était un très bon prétexte que je lui offrais...
    M'enfin, tout de même ! Je ferais en sorte qu'il ne lui arrive rien de trop grave... Dommage que Dorian ne soit pas là pour garder un œil sur Stanislas... Ça m'aurait un peu rassurée.

    - Tu n'imagines pas le bien que ça me fait ! Vraiment ! Même tes pensées, je les entends à peine !

    En effet, ses pensées étaient réduites à un état de murmure et celles des autres, autant dire que je ne les entendait plus. Je ne ressentais presque pas d'émotions, ou en tout cas pas suffisamment pour les distinguer les uns des autres.

    Je contemplais mes propres pensées avec plaisir, accueillais mes sentiments seuls avec bonheur. Mais d'un coup, alors qu'il me semblait vivre un rêve, quelque chose me frappa. Un petit détail que j'avais oublié. L'effet ne durerait pas éternellement. Ce n'était que passager et je ne vivrais certainement pas ça tout les jours. Alors je devais en profiter. Je comptais me balader dans les rues les plus remplies de Birdsall. Je comptais rester un moment dans la courre de Rédemption et regarder les gens passer devant moi sans connaitre leurs pensées. Mais par dessus tout, je me devais d'aller le plus rapidement possible avertir Isaac. Il m'en voudrait certainement d'avoir pris un tel risque, mais il serait surtout heureux pour moi. Heureux que j'ai ce sale caractère. Ces jours seraient certainement des plus beaux de ma vie. Grâce à Stanislas.

    Je me levais après avoir déposé un baiser sur sa joue et l'avoir encore une fois étreint pour me diriger vers la porte.

    - Il faut que je prévienne mon père que je me balade dans la rue pour voir ce que ça fait d'être comme vous ! Ça ne durera pas éternellement, alors il faut que j'en profite ! Je reviendrais te voir rapidement, Stanislas !

    Je claquais la porte derrière moi, toute en joie, le cœur remplie de belles émotions toutes nettes, le visage de Stanislas flottant dans mon esprit. J'étais heureuse et seule. Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
[Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] _
MessageSujet: Re: [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] EmptyDim 23 Oct - 10:58

Elle était heureuse, c'est le moins que l'on puisse dire. Au fur et à mesure qu'elle prenait conscience de sa toute nouvelle condition - bien qu'éphémère - il pouvait capter sa joie grandissante et toutes ces choses qu'elle envisageait de faire. Il y eu un moment d'inquiétude aussi, pour lui ? Et qui était ce Dorian ?! Un prof ?!

Stan avait beau avoir la capacité de lire dans les pensées dès à présent, il ne faisait que capter les pensées directes et ne possédait pas la vivacité d'esprit de la rouquine à poser les bonnes questions pour amener l'autre à penser à ce qui l'intéressait. Il ne savait pas exemple toujours pas qu'en réalité, Méli n'avait rien à faire ici puisqu'elle n'était même pas une élève de Rédemption !

C'est toujours un peu abasourdi par tout ça qu'il laissa Mélissandre lui balancer toutes ses recommandations. Elle se demandait s'il lui en voulait, hein ? Pourquoi ? Le cerveau de la télépathe - temporairement HS pour cause d'absorption du pouvoir - était en pleine effervescence. Il entrapercevait rues bondées de Birdsall, séchage de cours et un Isaac complètement inconnu au bataillon.

Il baragouina quelques trucs quand elle lui sauta encore au cou pour le remercier, et la regarda sortir sans trop avoir réalisé qu'elle était partie. On pouvait dire que Mélissandre était une fille enthousiaste. C'est le moins que l'on puisse dire. Quant à lui... il restait un peu sur le cul pour le moment, ça irait mieux dans cinq minutes, le temps qu'il réorganise tout ce qui venait d'être dit et qu'il le sépare de ce qui avait été pensé.

Attends... HEIN ? Raté les cours pendant trois jours ?!! Déjà qu'il venait de se faire exclure une semaine parce qu'il avait fait sauter la véranda... - au sens propre du terme - ... il retournait un jour en cours et voilà qu'il devait faire péter ? Ouch, il allait encore se faire passer un savon. Enfin, il était plus à ça près.

Se massant les tempes, il se releva et retourna fouiner dans son placard pour s'enfiler deux nouveaux comprimés. Ce n'était pas très indiqué, mais il sentait qu'il allait en avoir besoin...
Les trois prochains jours n'allaient pas être une sinécure.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
[Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] _
MessageSujet: Re: [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] [Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Holà ! Mais où tu vas comme ça ? [PV Méli]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: