|
| • Pauvre âme égarée. Un jour retrouveras tu sans doute le chemin de la liberté • [Missy] | |
| Auteur | Message |
---|
❝ Invité ❞ Invité | Sujet: • Pauvre âme égarée. Un jour retrouveras tu sans doute le chemin de la liberté • [Missy] Ven 29 Juil - 18:24 | |
| • Pauvre âme égarée. Un jour retrouveras tu sans doute le chemin de la liberté • Une nuit de Novembre dans les rues de Birdsall. Un ciel noir aux reflets bleu, des nuages sombres, une demi lune, un vent, une ruelle, un homme, une arme... C'est tout ce que vous auriez trouvé en traversant ce coin de L'Angleterre cette nuit là. Le froid de novembre amenait les habitants de la ville à s'enfermer dans leurs habitations, et rares étaient les personnes qui daignaient mettre un pied dehors par ce mois d'hiver peu agréable. Seul un homme parvenait à se distinguer des autres. Sa silhouette brisant l'atmosphère angoissante des rues. On pouvait le voir vêtu de son grand manteau noir, les mains dans les poches, la tête baissée, affrontant de face le rude vent qui soufflait. Personne ne savait où il allait, comme personne ne savait d'où il venait. Il ne parlait que très peu, évitant le contact des gens, semblant toujours occupé, le regard continuellement plongé vers l'horizon. La vérité... C'est qu'il n'avait qu'un but, mener à bien sa mission. Pour cela il ne reculait devant rien. Faisant preuve de patience et de ruse, ne laissant rien paraître au hasard. La discrétion était une de ses plus grandes qualités. Longtemps, il c'était entraîné à ne laisser aucune trace et à agir tel un fantôme. Et il avait finit par y arriver... Une sorte de fierté intérieur. Mais cette nuit là, ce n'était pas une proie qu'il traquait... C'était une paix intérieur. Il avait quitté depuis peu son ancienne ville et il faut avouer que tous ces immeubles lui manquait. Le bruit, les lumières, les voitures, les alcooliques, les toîts... Toutes ces choses incompréhensibles qui pourtant faisait son bonheur. Un bonheur si simple. Une nuit perché sur le toit d'un immeuble, à observer les habitants de celui d'en face en train de continuer leur train de vie, pendant qu'il enchaînait les cigarettes de son paquet et qu'il épiait les familles se mettre au lit. A Birdsall il n'y avait pas ça... Seul le silence et la pénombre. Heureusement les maisons étaient là pour rappeler le semblant de vie de la ville, mais cela n'empêchait pas l'homme de sortir. Son nom... Caleb. Sa profession... Tueur à gages. Son obsession?... Vivre.
Le tueur s'aventura dans l'inconnu, suivant une route indéfini. Il ne savait pas où il allait. Après tout... Pour trouver ce que l'on cherche, il suffit de le vouloir. Peu importe le passage qu'il prendrait, cela l'attirerait vers ce qu'il cherchait. Du moins, c'est ce qu'il pensait en ce moment là. Mais même si son voyage le menait dans le parfait inconnu, il n'était pas partit les mains vides. Son arme restait à portée de main. Sans doute un peu exagéré, mais au fond de lui il savait qu'il valait mieux en porter une pour sa protection. C'est une des choses dont il ne se séparait jamais, avec bien sur son briquet et son paquet de clopes. Ces petites choses qui sont censées empoisonner le corps, ne lui procuraient qu'une bouffée d'air indispensable à sa journée. Accroc? Possible. Il ne tarda d'ailleurs pas à en allumer une. Comme épuisé du chemin, il s'arrêta quelques instants à l'entrée d'une ruelle où il s'adossa au mur pour en sortir son dossier. Le fameux dossier... Tels des contrats, ils passaient entre les mains du tueur, et signaient ainsi l'arrêt de mort de la personne concernée. Cette fois, c'était une femme. La trentaine, brune, les yeux bleu, un magnifique sourire. Le tueur contempla longuement sa photo, s'imaginant déjà sa première rencontre avec elle. Mais avant il devrait l'observer et faire preuve de patience. Mais ce n'était pas un problème, il aimait apprendre à connaître les autres et les voir vivre leurs derniers instants. Il ne savait pas en quoi la jeune femme était une menace. Elle n'en était sans doute pas une... On lui avait simplement demandé de l'éliminer avec discrétion. Comme ci il n'en faisait pas preuve... Peu importe, qui , peu importe par qui, l'important, c'était l'argent. Oui cela pourrait paraître cruel... Mais chacun gagnait sa vie comme il pouvait, et comme il voulait. Caleb vivait ainsi. Par choix? Par obligation? Difficile à dire.
Dernière édition par Caleb Salesman le Dim 31 Juil - 6:41, édité 1 fois |
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: • Pauvre âme égarée. Un jour retrouveras tu sans doute le chemin de la liberté • [Missy] Ven 29 Juil - 20:42 | |
| Ce soir là, Missy déambulait un peu dans les rues de la ville. Ou plutôt, sur les toits. Eh oui, la jeune fille préférait se balader sur les toits plutôt que dans les rues. Déjà, elle y voyait mieux, puis avait une meilleure vue que sur les rues. Cela lui permettait de mieux voir ce qu'il se passait dans ces dernières, et de mieux apprécier le spectacle. Comme elle ne travaillait pas le soir, et préférait plutôt se promener, elle avait déambulée au départ un peu autour du pensionnat, puis ce soir là, elle décida d'un peu visiter la ville. Elle la trouvait plutôt remplie, ce qui lui permettait d'un peu regarder les habitants. La plupart étaient dans le train train quotidien, du moins, quand elle venait pour les voir. Ce qu'elle ne faisait pas souvent, car elle préférait plutôt traîner près de l'école. Il y avait pleins de gens de son âge, qui n'avaient pas tous l'air de venir de la ville.
Elle s'arrêta sur un toit, et regarda le ciel. Il était étoilé, ce qui lui convenait parfaitement. Elle aimait voir les étoiles, ils brillaient dans le ciel tous les soirs, ce qui la faisait rêver. La jeune brune sourît, et posa sa main sur son chapeau. Elle faisait ça par réflexe, pour ne pas qu'il s'envole. Car elle aimait bien porter des chapeaux, ça protégeait de la pluie, et du soleil. Donc c'était assez pratique, et en plus, cela lui allait bien. Restant en équilibre sur un pied, elle utilisa l'autre pour le balancer d'avant une arrière, comme pour prendre son élan. Seulement, elle faisait ça juste machinalement, comme un tic.
Après quelques minutes, elle soupira, et reprit sa route sur les toits. Elle était silencieuse, ce qui lui facilitait la tâche. Après tout, ça aurait été bizarre pour un habitant de sortir de sa maison et de voir une fille sur les toits en train de se balader. Comme quoi, qu'elle se balade à cet heure l'aidait un peu aussi. Il n'y avait personne, et elle appréciait le calme. Dans le parc, elle entendait tout le temps pleins de gens parler, ou alors le chef qui donnait des ordres... Non pas que ce soit désagréable, mais elle aimait aussi le calme. Elle s'arrêta de nouveau, une mine réfléchie, pensant au lendemain. Qu'allait lui réserver la journée suivante?
Tandis qu'elle se posait cette question, elle promena son regard vers les rues... Et arrêta ses yeux noisette sur un homme, quelques mètres plus bas. Il était en face, et regardait un... dossier? Missy n'en savait rien, mais sa curiosité fut piquée au vif. Elle aimait bien savoir ce que faisait les gens, et surtout, pourquoi ils le faisaient. Elle s’accroupit, et fixa l'homme en face. Il était dans une ruelle, et semblait être concentré sur son dossier remplie de papier. Il avait l'air plutôt jeune, mais plus vieux que la jeune fille. Cette dernière se demanda alors comment s'approcher sans qu'il la voit, et eut une idée. Elle avança sur le bord du toit, tout en faisant en sorte de ne pas être vue, prit son élan, et sauta vers un lampadaire qui ne fonctionnait plus.
Elle atterrit juste sur le dessus, et n'avait quasiment pas fait de bruits. En même temps, il n'avait pas été aussi bas qu'un banc, et en plus, la rue n'était pas large. Étant habituée à faire des acrobaties de toutes sortes, ce ne fut pas un problème pour elle de sauter de lampadaire en lampadaire. Ce qu'elle fit bien entendue. La rue n'était pas large du tout, donc elle n'eut aucune difficultés à sauter sur l'autre lampadaire qui lui, fonctionnait. Mais cette fois, elle ne s'arrêta pas, et dans le même élan, sauta vers la canalisation de la maison, et s'y rattrapa en faisant un peu de bruit. Elle jura intérieurement, et monta vers le toit en vitesse en utilisant son don. Elle monta à la vitesse d'une araignée, et une fois arrivée à destination, regarda l'homme.
Note pour plus tard, s'entraîner à mieux réceptionner les lampadaires pour mieux sauter vers les canalisations. En faisant le moins de bruits possible. Elle regarda donc la largeur de la ruelle, et eu l'idée de la descendre. Elle n'était pas grande, au contraire, elle était plutôt étroite. elle eu un sourire, et se mit au dessus. Elle sauta dans la ruelle, puis vers le milieu de la chute, mit sa main sur le mur. Cette dernière arrêta sa course comme si elle était collée au mur, puis elle soupira. Elle enleva sa main sur le mur, et retomba sur le sol.
Elle n'avait pas fait beaucoup de bruit, ainsi, si jamais il la voyait, il pourrait croire qu'elle venait d'arriver. Missy sourît, et resta tout d'abord sans rien dire. Puis, ne pouvant plus retenir sa curiosité, elle avança d'un pas silencieux vers l'homme. Elle resta dans l'ombre de la ruelle, et s'arrêta juste devant lui. Avant même qu'il ne s'en rende compte, elle regardait dans le dossier qu'il tenait en main, et vit une photo. D'une jolie dame d'ailleurs. Elle eu le temps de regarder qu'il y avait des informations sur la dame, qui paraissaient complète, puis leva ses yeux et fixa l'homme.
" - Un.... pervers?!"
Ce n'était que ça... Qui pouvait récolter des informations sur une fille et en savoir autant, en plus d'avoir une photo?
Dernière édition par Missy le Mar 23 Aoû - 1:48, édité 1 fois |
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: • Pauvre âme égarée. Un jour retrouveras tu sans doute le chemin de la liberté • [Missy] Dim 14 Aoû - 16:17 | |
| Une petite voix résonna dans la ruelle, sortant le tueur de son occupation. Il y'avait donc quelqu'un d'aussi fou que lui pour arpenter ces ruelles sombres de nuit ? Les pages du dossier se refermèrent lentement sur elles mêmes, renfermant alors l'image de la jeune femme. Un sourire amusé, un regard rassurant, et l'homme plongea ses yeux dans ceux de la jeune fille face à lui. Il ne l'avait pas vu arriver, ni entendue d'ailleurs. Cela ne l'étonna qu'à moitié, ce n'était pas les gens étranges qui manquaient à Birdsall. Malgré sa prise en flagrant délit, il resta maître de lui, n'étant pas inquiet, et encore moins désarmer par ses paroles. Qu'elle pauvre petite âme ignorante... Son air à la fois angélique et emplit de curiosité avait quelque chose d'attachant, mais la seule chose que Caleb ressentait pour elle en ce moment là était un sentiment déconcerté. En effet, il éprouvait une sorte de peine ironique pour toutes ses petites âmes qui venaient à lui et qui se faisaient des idées sur sa vraie personne. Aussi peureuses qu'innocentes... Il rangea son dossier contre lui et tira une fois sur sa cigarette en l'observant. Sa main glissa lentement jusqu'à sa poche et il en sortit une nouvelle fois son paquet pour ensuite tendre une deuxième cigarette à la jeune fille : « Une cigarette ? » Il fit un petit mouvement de bras en direction d'elle, l'incitant à attraper la cigarette dépassant volontairement du paquet. Il se montrait amical avec elle, et il gardait continuellement ce sourire attachant et confiant aux lèvres. Un vent, un frisson... Comme une douce caresse, une brise vint caresser sa peau. Une brise à la fois douce et fraîche, le parcourant de quelque petits frissons. On l'entendit s'engouffrer dans la ruelle et venir résonner contre le mur formant un cul de sac. Un sac plastique laissé à l'abandon se déplaça avec légèreté sous l'effet du vent et vint se poser lentement contre le mur de briques avant de retomber lacement sur le sol. Le seul bruit susceptible de briser cet instant silencieux. « Je ne voulais pas vous faire peur. Et je n'emploierais pas vraiment le mot *Pervers* pour me désigner. » Il marqua une courte pause. Une pause de quelques secondes, qui pourtant sembla durer une éternité. Le temps d'un battement d'ailes, d'un bruissement d'eau, d'un dernier souffle. « Ryan Baker, détective privé, pour vous servir. » Détective... Il ne l'avait jamais été jusqu'à présent. Il était tout en n'étant rien, un jour détective, l'autre médecin, arborant des visages, des noms, des vies différentes à chaque rencontre. Rares sont ceux qui connaissaient la vérité, et qui pourraient la retranscrire. Maître dans l'art de l'infiltration, il savait se faire discret et devenir qui il voulait en une simple poignée de main, en un simple sourire. Maître dans l'art du mensonge et de la double vie. Mais qui saura un jour la vérité ? La vérité existe t elle vraiment ? |
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: • Pauvre âme égarée. Un jour retrouveras tu sans doute le chemin de la liberté • [Missy] Lun 15 Aoû - 11:16 | |
| Elle l'observa, attendant bien ce qu'il allait dire. C'était vraiment un pervers? Il paraissait pourtant calme, et avait une drôle de tête. Enfin, son expression était bizarre. Il avait l'air... amusé. Elle venait de le prendre pour un pervers et il était amusé? Mais qui c'était ce type? La jeune fille fronça les sourcils et le fixa. Il était bizarre. Elle le regardait ranger son dossier contre lui en tirant sur sa cigarette, puis sortir son paquet de sa poche. Il en prit une et tendit une pour la jeune fille.
" Une cigarette ? "
Ah non, elle ne fumait plus depuis un moment. Après avoir été retrouvée à moitié morte d'une overdose, elle avait arrêtée tout ce qui concernait la drogue, l'alcool ou la cigarette. De plus, vu qu'elle n'avait aucun souvenir de ce qui s'était passé avant, elle pensait que c'était à cause de la drogue si elle avait perdue la mémoire. Donc bon, une fois la perdre ça va, mais deux fois c'est moyen. Elle avait autre chose à faire que de perdre la mémoire tout le temps.
Cependant, il faisait un mouvement de bras, pour qu'elle la prenne, mais elle fit un hochement négatif de la tête. Non, elle ne fumait pas. Surtout pas si ça venait d'un pervers qui se montrait amical et... amical. Une brise légère se leva, et elle posa sa main sur son chapeau, pour ne pas qu'il s'envole. Elle y tenait à son chapeau, et ne voulait pas courir à travers la ville pour aller le récupérer. Cependant, le vent était frais, et elle eu quelques frissons. La jeune fille aurait du ramener sa veste... Elle soupira, tandis qu'un sac plastique s'écrasait mollement contre le mur, pour tomber encore plus mollement sur le sol.
" Je ne voulais pas vous faire peur. Et je n'emploierais pas vraiment le mot *Pervers* pour me désigner. "
Ah bon? Et quel mot alors? Obsédé? Mais qui était ce type? Elle le fixa, se demandant pourquoi elle croirait. Parce qu'il avait l'air amical? Non, c'était pas suffisant. Mais il ne parlait pas, comme s'il faisait une pause. Qu'allait-il ajouter alors?
" Ryan Baker, détective privé, pour vous servir. "
Un détective privé? Il était sérieux? Mais ça expliquerait pourquoi il avait un dossier avec des photos. Mais alors, cette dame avait disparue? Ou alors elle était suspecte? Mais qu'est ce qu'un détective venait faire ici? Elle continua de le regarder, curieuse. Elle n'avait pas entendue parler d'un quelconque crime ici, ou alors d'autre chose d'assez grave. En même temps, elle ne s'informait pas de ce qui se passait dans cette ville, étant trop occupée à travailler dans la troupe.
Elle se rendit compte alors qu'elle ne s'était pas présenter, et eu un air blasé. Ce qu'elle pouvait facilement oublier les choses...
" - Moi c'est Jane Doe. Je travaille dans le parc d'attraction de cette ville."
Enfin, ils n'étaient là que temporairement, mais elle ne comprenait pas pourquoi le patron s'était installé ici. Elle haussa les épaules. Bah, il faisait ce qu'il voulait.
Dernière édition par Missy le Mar 23 Aoû - 1:49, édité 2 fois |
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: • Pauvre âme égarée. Un jour retrouveras tu sans doute le chemin de la liberté • [Missy] Mar 16 Aoû - 21:37 | |
| La jeune femme refusa la cigarette qu'il lui tendait, mais l'homme ne perdit pas son sourire et il ramena lentement la cigarette dans son paquet avant de ranger celui ci. Il tira alors une nouvelle fois sur celle qu'il tenait dans sa bouche, s’enivrant de la douce fumée de nicotine qui prenait place dans ses poumons et semblait apaisé un besoin pressant. C'était comme une renaissance à chaque bouffée... Du moment où il inspirait cet air toxique, jusqu'au moment où il l'expirait et provoquait une douce et légère fumée blanche en cette nuit froide de novembre. Le tueur observa un instant cette fumée se dissiper dans l'obscurité de la ruelle. C'était comme un brouillard, qui après avoir prit place dans l'air, venait se disparaitre et laisser place aux étoiles du ciel. Une fois l'atmosphère purifiée, il reporta son regard sur la jeune fille face à lui. Son nom ne lui disait rien. Après tout, il ne pouvait pas connaître toutes les personnes de Birdsall... Mais ce qui l'intrigua fut la fin de sa phrase. En effet, il avait eu vent de l'existence de ce parc d'attraction, et des informations croustillantes lui étaient parvenues. Comme l'existence d'individus capables de choses extraordinaires voir impossibles. Il avait d'ailleurs fait des recherches à propos de cette histoire, et malgré les faibles preuves qu'il avait amassées, il était persuadé qu'un mutant se cachait là bas. Mais pour l'instant, ce n'était pas sa priorité... Sans compter qu'il n'était pas sur de ce qu'il avançait. Mais la curiosité le piqua quand même, et il ne put s'empêcher de demander : « Et que faites vous dans la rue à cette heure ci ? Les ruelles peuvent être dangereuses vous savez. » Ses sourcils se froncèrent et une petite mine compatissante vint prendre place sur son visage. Il la fixait avec intensité, comme ci son regard allait plonger dans le sien et découvrir tous ses moindres secrets. Ce regard aussi intense que charmant, qu'il utilisait, la plupart du temps sans le vouloir. Ce regard qui déstabilisait sans le vouloir son adversaire ou sa prochaine victime... Il ne comptait pas lui faire de mal, non. Cette envie et ce besoin de tuer étaient certes présent en lui, mais il savait se contrôler, et ce n'était pas un manque tel qu'il tuerait la première personne qu'il voyait dans la rue. Du moins pas une aussi jolie et innocente demoiselle. Son amour pour la gente féminine l'en empêchait et elle lui faisait faire pas mal de choses pour tout dire... Il vouait une sorte d'admiration pour le sexe opposé, par leurs courbes, leur caractère rêveur, doux et attendrissant, mais à la fois fort, déterminé et passionné... Un peu de piment dans la vie humaine, et cette admiration était telle, que quand ses victimes étaient du sexe féminin, il se montrait plus doux et il lui arrivait souvent de les accompagner dans leur dernier souffle, par reconnaissance de ce qu'elles lui apportait, par amour pour elles. |
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: • Pauvre âme égarée. Un jour retrouveras tu sans doute le chemin de la liberté • [Missy] Sam 20 Aoû - 19:00 | |
| Elle ne savait vraiment pas qui était ce type. Il était détective, mais elle se demandait pourquoi il était là. Après tout, un détective ne se présentait pas aussi simplement non? Enfin, elle n'en savait rien. Mais bon, en même temps, elle voulait savoir. Assez curieuse de nature, elle fronça les sourcils. Mais pourquoi un type pareil était ici? Bah, peut-être que si elle lui demandait, il allait répondre. Seulement, allait-il seulement lui répondre? Ou alors éviter d'y répondre en changeant de sujet?
Elle devait l'admettre, ce type la tracassait. Il avait toujours un sourire, et fumait sa cigarette avec un espèce d'air bizarre. Comme s'il était content de la fumer. Qu'est ce qu'il était bizarre... En même temps, vu qu'elle même avait faillir mourir d'une overdose, elle se demandait alors si elle avait aussi trouvée ça bon... Elle arqua un sourcil. Bah bien sûr, sinon elle n'aurait pas été retrouvée dans cette rue à moitié morte. Mais même si elle avait oubliée cette sensation, elle ne voudrait pas savoir de nouveau ce que ça faisait.
" - Et que faites vous dans la rue à cette heure ci ? Les ruelles peuvent être dangereuses vous savez. "
Elle leva les yeux au ciel. Oui, les ruelles étaient dangereuses, mais elle s'en moquait bien. les gens de cette ville ne lui faisaient aucunement peur, et surtout, pourquoi on lui ferait du mal? Elle eu un sourire. Si jamais on lui faisait du mal, elle saurait très bien comment se venger de toute manière. M'enfin, les vengeances n'étaient pas les meilleures choses à faire. Car avant de pouvoir lui faire du mal, faudrait-il encore l'attraper. Ce qui n'était pas à la portée de tout le monde.
Elle reporta son regard dans celui de son interlocuteur, et fut un instant déstabilisé par ce dernier. Ses yeux avaient un regard pour le moins... Déstabilisant. C'était comme s'il pouvait lire ce qu'elle pensait à travers son regard, et elle fronça les sourcils. Elle n'aimait pas du tout les regards de ce genre, tout simplement parce que l'idée qu'une personne puisse savoir ce qu'elle pense l'énervait. Les pensées, c'étaient quelque chose d'intime, que personnes ne pouvait lire ou autre. Sauf ceux qui lisaient dans les pensées.
Mais elle n'aimait pas ça, ainsi, elle tourna la tête, avec un air agacée sur le visage. Mais bordel, c'était qui ce type? Elle poussa un soupir, avant de répondre, tout en évitant de le regarder, au risque de vouloir lui en coller une si jamais il avait le même regard.
" - Je me fiche pas mal que ce soit dangereux ou pas. C'est pas demain la veille que les gens de cette ville réussiront à m'avoir. De toute manière, il n'y a personne qui traîne le soir, ils sont trop occupés à rester chez eux à regarder la télé ou autre, donc bon..."
Elle haussa les épaules. C'était ennuyeux, car non seulement il n'y avait personne le soir, mais dans la journée quand elle pouvait venir, c'était aussi ennuyeux. Il se passait toujours les mêmes choses. Le voisin qui va prendre le journal, l'autre qui va chercher une baguette... Bref, elle préférait rester dans le parc, à animer la grande roue, plutôt que de rester dans cette ville où il se passait jamais rien. Elle soupira, puis demanda:
" - Et vous alors? Pourquoi vous êtes dans cette ville?"
|
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: • Pauvre âme égarée. Un jour retrouveras tu sans doute le chemin de la liberté • [Missy] Jeu 1 Sep - 15:44 | |
| Une vague d'agacement parvint aux oreilles de l'homme. Pour une étrange raison, la jeune femme face à lui semblait plus agressive dans ses phrases. Peux être l'avait il vexé. Bien sur ce n'était pas son intention, mais il ne semblait pas se sentir coupable ou mal de l'avoir blessée de cette manière. Elle était peux être une femme, mais elle restait "une autre" . Une de ces autres qui l'entouraient, qui étaient comme lui, qui vivaient leur vie sans réellement pouvoir gagner sa sympathie. Un côté insociable sans doute ... Il ne détestait pas tout le monde, non. Il n'était pas froid avec toutes les personnes qui l'entourait, au contraire. Mais quand sa vie avait débutée, dés ses premiers battements de coeurs, il avait été seul, et rien n'avait changé jusqu'à présent. Aucune attache depuis ce premier jour qui avait marqué son existence. Aucune famille, aucuns amis, aucune compagne, rien. Il était né seul et il mourait seul ... De ses yeux brun il l'observait, écoutant ses paroles pessimistes pendant qu'il tirait les dernières bouffées de poison sur sa cigarette, sans doute sa seule compagne. Il finit par se redresser et par rejeter son "amie" sur le sol avec cette petite pointe de regret imperceptible dans son regard. Elles se finissaient si vite ... Il ne prit pas la peine de regarder une nouvelle fois la jeune fille, laissant un petit soupir s'échapper de sa bouche. Ce soupire encore grisé et épais qui résultait de son soulagement d'avoir consommé sa dose quotidienne de nicotine et de sa souffrance dût au froid. Oui cette nuit de novembre commençait à devenir fraîche et ses mains souffraient de ce vent glacial qui creusait sa peau et endolorissait ses doigts. D'un geste, il glissa ses mains dans les poches de son épais manteau noir et il rehaussa doucement ses épaules, espérant pouvoir se réchauffer un peu derrière ses épais vêtements. Il est vrai que Birdsall n'avait pas les même conditions climatiques que l'ouest de l'Amérique. Et débarquer ici en hiver n'était pas très ingénieux quand on avait passé pratiquement un an en Californie. Ce lieu magnifique où la chaleur et la tranquillité de l'été se faisait ressentir tout au long de l'année.
« Je suis ici pour raisons personnelles, ou devrais je dire sentimentales. » Il lui lança furtivement un petit sourire qui traduisait cette peine longtemps imitée pour mieux casser son image d'homme froid et dangereux. Certaines personnes voyaient alors en lui cette illusion de souffrance et une sensibilité cachée. Il fallait croire qu'il commençait à être maître en matière d'illusions, par l'aptitude qu'il avait à maîtriser son pouvoir, et par tout simplement ses performances d'acteur. Mais bien sur ce ne restait qu'une image de sensibilité. Il n'y avait que très peu de choses qui pouvaient peux être l'affaiblir et le faire souffrir. C'est comme ci il avait décidé de ne plus souffrir inutilement et de continuer une nouvelle vie. Une nouvelle vie calme et tranquille, sans prise de tête, et qui faisait de lui un homme serein et heureux de ses conditions de vie. Après tout, ce n'est pas comme ci celle ci avait été calme avant sa décision de devenir indépendant. Toutes ses années qu'il avait passé à subir les décisions des autres n'avaient pas étés de tout repos. « D'ailleurs, je crois qu'il est temps pour moi de rentrer. L'hiver de Birdsall est plus rude que je ne le pensais. » D'un mouvement il s'approcha de la jeune fille et lui souffla un petit "Bonne soirée" toujours avec ce sourire triste serein avant de se diriger dans les rues de Birdsall qu'il avait arpenter il y'a peu de temps. Il était comme ça, aussi calme et détendue qu'imprévisible. Parce qu'il n'avait pas se rythme de vie que les autres ont, il n'avait aucun mal à disparaître en pleine conversation quand bon lui semblait. Ce n'était pas du manque de respect, mais plus des envies ainsi qu'il assouvissait. |
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: • Pauvre âme égarée. Un jour retrouveras tu sans doute le chemin de la liberté • [Missy] Sam 15 Oct - 11:43 | |
| Il n'y avait pas à dire, il faisait vraiment froid. La jeune fille regardait les rues, se demandant alors ce que pouvait bien faire les gens dans leur train train quotidien. Car bien sûr, c'était vraiment ennuyeux de les regarder faire, mais en même temps, faire ça tous les jours avait peut-être une raison non? En même temps, elle devait avouer qu'elle même devait faire les même choses dans la journée, faire des acrobaties sur son attraction ect.. Puis, elle reporta son regard sur l'homme en face d'elle, qui écrasait sa cigarette sur le sol. Se redemandant si elle même avait fumer comme un pompier avant l'accident, elle chasse cette pensée et haussa les épaules.
Elle l'entendit soupirer, et elle eu une moue bizarre. Pas le genre de moue agacé ou autre, mais juste... indescriptible. Un vent frais passa, et elle mit ses mains dans ses poches, son chapeau bien sur sa tête. L'homme en fit de même, tandis qu'elle continuait de le regarder, intriguée. Elle se demandait vraiment pourquoi il était là, ainsi, elle essaya de le deviner en le regardant. Il avait mit ses mains dans ses poches, sûrement à cause du froid, et elle pencha la tête sur le côté, laissant quelques mèches blondes tomber sur ses épaules.
Pourquoi un type pareil serait venu ici? Un crime? Impossible, elle en aurait entendue parler, la ville était tellement petite que toutes les nouvelles étaient connues de tous. Une enquête spécial? C'était possible, mais dans ce cas, qu'est ce que cela concernait au juste? Et pour quels raison ce type lui avait dit son identité aussi facilement? S'il était vraiment détective, il ne l'aurait pas annoncé aussi facilement non? A moins qu'il l'ai fait exprès... Mais dans quel but alors?
« Je suis ici pour raisons personnelles, ou devrais je dire sentimentales. »
Ah... Donc ce n'était pas pour son travail... Mais même, pourquoi il avait dit ça aussi facilement? Ou alors.. Ce n'était pas vraiment son job, ainsi, il avait mentit? Mais quelle utilité? Fronçant les sourcils, elle commençait sérieusement à douter de ce type, du moins, de ce qu'il avait raconté. Il lui lança un petit sourire, et elle leva les yeux au ciel. Ce type était louche, il n'y avait pas à dire. Seulement, elle avait des doutes non fondées, alors elle pensa qu'elle devenait sûrement parano... Ce qui ne changerait pas grand chose en plus, vu qu'elle l'était déjà un peu.
« D'ailleurs, je crois qu'il est temps pour moi de rentrer. L'hiver de Birdsall est plus rude que je ne le pensais. »
Elle reporta son regard sur l'homme qui lui souhaita une bonne soirée, toujours avec ce sourire bizarre, et il partit vers les rue de la ville. Missy resta un moment sans rien dire, perdue dans ses pensées, puis haussa les épaules avec un sourire. Elle allait sûrement revoir ce type un jour, alors bon, si jamais il l'avait roulé dans la farine, elle le saurait tôt ou tard. Frottant ses épaules, elle se dirigea vers le fond de la ruelle, puis sauta sur les murs. Grimpant à toute vitesse, elle rentra au parc en sautant par les toits.
Rencontre bizarre... Il n'y avait pas à dire. |
| | | ❝ Contenu sponsorisé ❞ | Sujet: Re: • Pauvre âme égarée. Un jour retrouveras tu sans doute le chemin de la liberté • [Missy] | |
| |
| | | | • Pauvre âme égarée. Un jour retrouveras tu sans doute le chemin de la liberté • [Missy] | |
|
Page 1 sur 1 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |