Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Entouré de livres [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Clément Valmont
Clément Valmont✉ Messages : 84
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t50-clement-valmont
✉ Classe et/ou emploi : première
✉ RP(s) en cours : 1/4
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
libre - Entouré de livres [libre] _
MessageSujet: Entouré de livres [libre] libre - Entouré de livres [libre] EmptyLun 6 Aoû - 20:25

Clément arrive à la bibliothèque du Rez-de-chaussée car c'est la plus grande du centre. Il va à la bibliothèque pour travailler et faire les recherches qu'il a à faire. Il aime bien y aller car c'est un lieu calme, paisible et apaisant. il se promène dans les rayons en parcourant le nom des ouvrages à la recherche de ceux qui l'intéressent. Il en prend quelques uns et regarde où se trouve la table la plus proche. Il en voit une juste à coté du rayon dans lequel il est.il s'avance vers elle, pose les livres qu'il a pris, met son sac aux pieds de la table, s'y assoit tranquillement et sort délicatement ses affaires. une fois que tout est prêt, il commence à travailler. il est tellement absorbé par son travail qu'il ne voit pas le temps passé ni les gens qui vont et qui viennent. tout d'un coup il commence à avoir faim ce qui lui fait lever la tête de ses bouquins et de ses cahiers. Il regarde sa montre. Déjà l'heure du déjeuné ?? heureusement qu'il a pris de quoi manger et de quoi boire. C'est avec beaucoup de précaution qu'il sort de son sac une bouteille d'eau et un paquet de gâteaux secs. il a pris des gâteaux secs pour ne pas laisser de trace de gras ou de chocolat sur les livres. Il mange en faisant attention à ce que personne ne le remarque. puis après ce repas, il se nettoie les mains avec une solution hydro-alcoolique avant de pouvoir se remettre à son travail avec soin.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Azu
Miranda Azu✉ Messages : 33
✉ Classe et/ou emploi : première
✉ RP(s) en cours : 4 / 4
✉ Âge : 17 ans
✉ Pouvoir(s) : don de pouvoir ce transformé en panthère noir et de pouvoir communiqué avec les animaux
Féminin
libre - Entouré de livres [libre] _
MessageSujet: Re: Entouré de livres [libre] libre - Entouré de livres [libre] EmptySam 15 Déc - 12:57

Les cours venaient de s'achever. Je marchais tranquillement dans les couloirs de l'academy. J'avais des recherches à faire... A ma grande déception et oui. Moi qui n'aimais pas faire mes devoirs, mais j'y suis bel et bien obligé, si je ne veux pas être réprimandé par les profs. Je me dirigeais donc vers la bibliothèque du rez-de-chaussez, c'était la plus grande aussi, on était sur de pouvoir trouver ce que l'on cherchait. J'ouvris les grandes portes et me glisser à l'intérieur de cette pièce. Une odeur m'envahit quand je fus rentrer, une odeur de livre ancien, de savoir, de sagesse, l'odeur des vieux livres poussiéreux que s'éterniser sur les étagères, que les élèves n'était pas pressé a ouvrir. Je me dirigeais vers un rayon au hasard, sans savoir si j'allais trouver ce que je cherchais dans celui-ci, mais bon.

Il n'y avait personne dans ce rayonnage de livre et comme j'aimais le faire quand il n'y a personne, je mis mes doigts sur le dos des livres qui se trouver a la hauteur de mes yeux. Par moment je tourné la tête sur le côté pour lire les titres. Je savais très bien a présent que je n'était pas dan la bon rayons, mais je m'en fichais. Un livre en particulier attira mon regard, il ne traitait pas du sujet de mes recherches scolaires, mais de mes recherches personnelle. J'hésiter un moment avant de le faire sortir de l'ombre de cette étagère, je le pris devant moi pour lire la première de couverture plus distinctement et la quatrième de couverture. Ce livre parlais d'une jeune femme, mordus par un loup, qui par la suite, pouvait elle-même ce transformer un loup. Ce livre m'intriguais. Je le pris, bien décider a le lire. Mais je n'avais pas encore trouver les livres qui porter sur mes recherches scolaires. Je passer donc au rayonnage de livre suivant, avec le livre a la main.

Lorsque je fut arrivé au dernier rayons de livre, je trouvas enfin les livres que je chercher. Il y en avais plusieurs qui traiter sur le même sujet, mais pas du même auteur, me disant que ça serrais bien d'avoir plusieurs points de vus sur ce sujet. J'en pris donc quatre, plus le premier livre que j'avais trouver, cela me faisais un totale de cinq livre. Je les empilais tous, les uns sur les autres et les portais. Je m'arrêtais au bout du rayonnage de livre, en cherchant une table vide des yeux. Mais elles était déjà toute occupé par des groupes d'élèves. Et zut ! je tourné la tête vers une table, près du rayon de livre où je me trouver, un jeune homme s'y trouvé. Il avait l'air plongeais dans son travail. Il devais avoir le même age que moi je dirais, de loin je voyais ses cheveux châtains foncée en bataille. Par contre, ses yeux je ne les voyais pas, car ils était baisser sur son travail, plongeais dans ces livres...

Même si il était assis, il me paraissez très grand, il avais des muscles, pas beaucoup, mais juste ce qu'il fallait.

Je regardais encore une fois les tables occupés par les élèves et reposer mon regard sur la table où le jeune homme s'y trouver. J'inspirer et me dirigea vers lui. Je m'arrêter a quelque pas de lui et lui demander d'une voix douce :

-heu... excuse moi de te déranger dans tes recherches, mais est-ce que je peut m’asseoir a cette table ? lui demandais-je. Toute les autres son prises. m’empressais-je d'ajouter.

Je le regardais en espérant que sa réponses serrais positive. Alors que j'attendais la réponse de mon interlocuteur, c'est a ce moment là que mon estomac décida de ce manifester.

<<Chuuut !!>> pensais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Clément Valmont
Clément Valmont✉ Messages : 84
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t50-clement-valmont
✉ Classe et/ou emploi : première
✉ RP(s) en cours : 1/4
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
libre - Entouré de livres [libre] _
MessageSujet: Re: Entouré de livres [libre] libre - Entouré de livres [libre] EmptyVen 4 Jan - 17:20

Clément lève la tête deux minutes pour regarder l'heure. Quoi ? Déjà trois heures qu'il est là!! Il était tellement occupé par son travail qu'il n'avait pas vu le temps passé. Alors il s'étire longuement et s'ébouriffe les cheveux. Puis il regarde autour de lui et remarque que la salle s'est bien remplie. En effet , toute les tables sont prise sans exception. Il y a des groupes de travail ou des personnes seules comme lui. Celles-ci, se partagent les tables on voit une barrière de livres qui les séparent. Cette situation le fait sourire. Mais bon c'est bien de se détendre un peu mais là il faut se remettre au travail surtout qu'il arrive à la fin et il préfère finir ça le plus rapidement. Peu de temps après avoir recommencer à travailler, il entend des pas s'approcher de la table à laquelle il est installé mais il reste concentré sur ses documents. Quand tout d'un coup la personne s'adresse à lui. Une fille qui doit avoir son âge environ. Elle lui demande gentiment si ça le dérange qu'elle s'installe à la même table que lui. Alors il s'empresse de faire de la place pour qu'elle puisse s'installer elle aussi. Il fait bien avouer qu'il a étalé toutes ses affaires et tous les livres qu'il a pris sur toute la surface de la table.

" Bien sur que tu peux t'installé ici! Désolé d'avoir pris toute la place." s'empresse t-il de dire gêné.

Soudain il entend le ventre de son interlocutrice gargouiller signifiant qu'elle a faim. Heureusement qu'il lui reste plusieurs gâteau dans l'un des paquets qu'il a dans son sac. Alors il en sort un avec des gâteaux aux chocolat et le lui tend.

" Tu en veux ? Comme tu as faim apparemment " lui propose t-il avec un grand sourire. " T'inquiète pas je ne vais pas te manger" Rajoute t-il en plaisantant car la jeune fille n'as pas bougé depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Azu
Miranda Azu✉ Messages : 33
✉ Classe et/ou emploi : première
✉ RP(s) en cours : 4 / 4
✉ Âge : 17 ans
✉ Pouvoir(s) : don de pouvoir ce transformé en panthère noir et de pouvoir communiqué avec les animaux
Féminin
libre - Entouré de livres [libre] _
MessageSujet: Re: Entouré de livres [libre] libre - Entouré de livres [libre] EmptySam 5 Jan - 13:42

" Bien sur que tu peux t'installé ici!

Je souris à sa réponse. Il avait poussé ses livres pour que je puisse m'installer

Désolé d'avoir pris toute la place." s'empresse t-il de dire gêné.

Ce n'est rien, ce n'est pas bien grave.

Je n'avais pas bougé d'un pouce, même qu'il m'avait autorisé a m'asseoir à sa table. Je le vit me tendre un sachet avec des gâteaux au chocolat.

" Tu en veux ? Comme tu as faim apparemment " lui propose t-il avec un grand sourire. " T'inquiète pas je ne vais pas te manger"

Je sourie à sa plaisanterie. J'ai posé mes livres sur la table parce qu'ils étaient vraiment devenus trop lourd puis je me suis retourné vers le jeune homme et pris un gâteau timidement.

-Merci. lui dit-je avec un sourire en prenant place en face de lui sur la table.

-Je m'appelle Miranda, Miranda Azu et toi ?

J'ai posé mon sac à dos en bout de la table par terre, j'ai sortie quelque feuille et un stylo. Beh oui, comment voulez-vous travailler sans feuille ni stylo ? J'aimerais bien le savoir. Enfin soit ! J'ai ouvert le premier livre de ma pile sans lire le titre. J'ai lus quelques pages avant de me rendre compte que ce n'était pas le bon livre. Je l'ai donc refermais et mis de côté en me mettant en mémoire que celui là ce n'est pas l'uns des livres pour mes recherches, mais plutôt pour ma lecture personnelle

J'avais pris un autre livre et par la même occasion j'ai levé les yeux vers le jeune homme. Il était plongé dans son travail. Mon estomac ce remis a gargouiller me faisant baissé les yeux et revenir à la réalité. J'avais pris le gâteau mais je ne l'avais pas mangé mais, qu'est-ce qui me passe par la tête ?

J'avais pris le gâteau et me mis a le manger avant d'attaquer le travaille. Comme on le dit si souvent, enfin, surtout moi, on ne travail pas bien le ventre vide. Une fois le gâteau finit mon estomac ce calma et j'ouvris le livre et commença ma lecture. Je prenais des notes de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Clément Valmont
Clément Valmont✉ Messages : 84
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t50-clement-valmont
✉ Classe et/ou emploi : première
✉ RP(s) en cours : 1/4
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
libre - Entouré de livres [libre] _
MessageSujet: Re: Entouré de livres [libre] libre - Entouré de livres [libre] EmptySam 26 Jan - 20:14

Clément regarde la jeune fille en face de lui prendre un gâteau et s'installer tranquillement. Elle aussi a beaucoup de livres! Il se dit qu'elle va également passer un long moment à la bibliothèque.

" Moi c'est Clément Valmont!" lui répond -t-il avec un grand sourire.

La voyant sortir ses affaires, il remet lentement à son travail tout en jetant des coup d'œil discrets dans sa direction. En ce moment elle à l'air absorbé par son livre. Ah la voilà qui grimace. Apparemment ce n'est pas le bon livre. Il baisse vite la tête pour faire comme s'il était trop occupé par son travail pour faire attention à se qui se passe autour de lui. En plus, il a vu qu'elle n'a toujours pas mangé le gâteau qu'il lui a donné. Il se demande dans combien de temps elle va s'en rendre compte. Peu de temps après cette réflexion, le ventre de sa voisine s'est manifester de nouveau. Une soudaine envie de rire le prend mais il fait tout pour ne pas que ça se voit. Ah ça y est! Elle vient de s'apercevoir de la présence du gâteau et se met à le manger. Quand on est trop occupé par son travail on ne se rend pas compte du reste. Il y en a qui oublie de manger et d'autre de dormir. Il essaye de finir son travail mais il est intrigué par la jeune femme en face de lui. Elle à l'air d'avoir le même âge que lui. Il se demande aussi qu'elle peut être sa particularité. Et oui ils en ont tous ici! Il essaye de voir si c'est visible ou non. C'est un peu un jeu ici. Voir le secret de l'autre pour savoir qui il ou elle est. Cela peut permettre aussi de cerner la personnalité de son interlocuteur. En plus de quel pays peut elle venir? Et oui! On vient ici de tous les pays. De Chine, des États-Unis ou même de Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Azu
Miranda Azu✉ Messages : 33
✉ Classe et/ou emploi : première
✉ RP(s) en cours : 4 / 4
✉ Âge : 17 ans
✉ Pouvoir(s) : don de pouvoir ce transformé en panthère noir et de pouvoir communiqué avec les animaux
Féminin
libre - Entouré de livres [libre] _
MessageSujet: Re: Entouré de livres [libre] libre - Entouré de livres [libre] EmptyDim 27 Jan - 20:22

J'avais, cette fois-ci, ouvert le bon livre et avais commencé mes recherches. Parcourant les pages de l'ouvrage pour y cueillir des informations qui me seraient utiles.

Je l'avais entendus se présentais, bien sûr, je n'étais pas sourde, mais j'étais trop concentré dans mes recherches.

Au bout d'un moment, je pose mon stylo sur la table et le regarde en lui lançant un sourire :

-Enchantée de faire ta connaissance Clément.

Puis, en voyant tous l'étalage de livre près de lui, je lançais d'un ton ironique pour détendre l'atmosphère, je n'ai jamais trop aimé les atmosphères trop sérieuses et stoïque :

-Dis donc, tu en as beaucoup des livres ! Ne te laisse pas dévorer par ton travail, ça serais dommage...

Puis, je posais mon dos contre la chaise, décidant de faire une pause dans mon travail. Je regardais les autres adolescents allés et venir, par-ci et par là, rentrer et sortir. Il y avait beaucoup de monde dis donc, je savais que Redemption accueillais beaucoup d'adolescent, mais je ne savais pas qu'autant d'adolescent travailler dans ces tranches d'horaire... En même temps, les cours étaient fini et la meilleure des choses à faire pour tout le monde était de faire ses devoirs si on ne voulait pas se faire réprimander par les adultes. Moi qui aurai préféré me retrouver dehors à contempler la nature, c'est raté. Mais... Il faut que je fasse ce devoir et puis... Clément m'intrigue. A votre avis, quelle est sa spécialité ? Télékinésie ? Télépathe ? Change forme ? Bonne question... Je suis assez curieuse de savoir quelle est sa spécialité...

Puis, rapportant mon attention sur Clément je lui dis dans un sourire :

-Ça fait longtemps que tu es ici ? A Redemption ?

Je finis par décoller mon dos du dossier de la chaise et poser mes avant bras sur la table et plonger mon regard noisette dans le sien.

-Et.... Excuse moi de te poser encore une question mais... Quel âge as-tu Clément ?


Je dois bien l'avouer, je suis d'un naturel assez curieux. Mais je me soigne, j'essaye de poser le moins de questions possibles, même si intérieurement il y en a plus de dix qui défilent dans ma tête je m'autorise a en dire que deux avant que mon interlocuteur réponde. Deux questions avant que mon interlocuteur réponde, c'est ce que je m'autorisais. Deux par deux. Sinon je finis par faire fuir les gens avec toutes mes questions, des fois, déplacer... Mais comme je l'ai dit, je me soigne et comme on dit aussi, là curiosité n'est pas qu'un défaut, c'est une qualité. Oui, a une certaine dose, si on n'est trop curieuse, c'est a vous rendre fou, il faut trouver le juste milieu. Je crois que je l'ai trouvé d'ailleurs... Le juste milieu je parle... Je crois que je l'ai trouvé, en posant que deux questions maximum, je pense que, pour moi, c'est le juste milieu.

Bon, je lui demanderais après quelle est sa spécialité. A moins que j'essaye de là deviner ?

Je le regardais d'un regard naturel, en essayant de savoir ce qu'il était. Mmm pas facile à deviner, je n'ai jamais trop été douer pour deviner ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
libre - Entouré de livres [libre] _
MessageSujet: Re: Entouré de livres [libre] libre - Entouré de livres [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Entouré de livres [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: