|
| Quand on est pas douée... On est pas douée! PV OMBE | |
| Auteur | Message |
---|
❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Quand on est pas douée... On est pas douée! PV OMBE Lun 7 Mai - 20:22 | |
| And you're still probably working At a 9 to 5 pace I wonder how bad that tastes
Athanasia sortit de sa chambre en baillant, mettant une main devant sa bouche pour qu'on ne remarque pas son manque de délicatesse. Normalement, elle savait se tenir, contrôlant ses muscles faciaux afin de ne pas trahir son sommeil, mais là, après une sieste de deux heures, elle semblait encore plus fatiguée qu'avant. D'ailleurs, cela se voyait. Des cernes sous les yeux bleus de la jeune fille créaient un maquillage violet, tranchant avec la pâleur de sa peau, et ses cheveux roux, flamboyant mais pas brossé convenablement tombaient en de lourdes boucles dans son dos. Sia portait une chemise bleu clair, et un jean délavé qui avait vu de meilleurs jours. Dans l'ensemble, Athanasia, jeune fille distinguée, représentant l'aristocratie française ne ressemblait à rien en ce moment. Même sa pochette à ses côtés ne ressemblait à rien, avec des papiers qui en sortait.
Baillant une nouvelle fois, Athanasia se jura de ne plus passer sa nuit à inventer un système électronique afin de classer les livres dans la bibliothèque. En effet, la belle rousse n'avait pas fermé l'oeil de la nuit, et ce matin elle avait du se lever tôt pour aller aider à l'infirmerie, puis aller en cours. En finissant ces derniers, elle s'était permis de s'endormir quelques minutes, pour se réveiller deux heures plus tard. Et comme elle n'avait pas fini son travail, son esprit masochiste avait décidé de retourner dans la salle informatique pour terminer. Vraiment, heureusement qu'elle avait décidé d'être en alternance, sinon elle n'aurait jamais eu le temps pour elle. Déjà que ce matin sa douche avait été si rapide qu'elle n'avait pas senti l'eau sur elle... Athanasia se promit aussi de construire une machine à remonter le temps, comme cela elle pourra enfin prendre tout le temps qu'elle voulait dans sa douche.
Oui c'était une chance d'être devenue aide soignante, un poste qui en réalité ne lui prenait pas de temps. Surtout que ses "pouvoirs" lui permettait d'être incroyablement efficace, et il lui fallait trois minutes trente pour aller de sa chambre à l'infirmerie, donc elle n'allait pas se plaindre. En parlant de sa chambre, Athanasia se surprit à penser qu'elle devrait ranger sa partie, sinon Iris n'allait pas apprécier de voir tous les papiers par terre. Enfin... Sia fera ça quand elle aura crée C3PO. Et comme cela le robot allait tout faire à sa place, et elle allait mener - enfin!- une belle vie.
Entrant dans la salle d'informatique, son petit paradis à elle avec le labo de science, Athanasia regarda fièrement tous les ordinateurs. C'était elle qui les avait améliorés, et elle en était très fière. S'installant au fond de la classe, Sia se positionna sur sa chaise de façon à ce que les deux pieds avant de la chaise soit en l'air, l'équilibre reposant sur les deux pieds arrières. S'étirant, Athanasia se redressa et sortit de son sac une bouteille d'eau et un élastique avec lequel elle s'attacha les cheveux en un chignon désordonné.
Athanasia se connecta ensuite à sa session privée. Ceci était le privilège de la jeune fille de 17 ans. En effet, avec ses pouvoirs d'invention, il lui fallait un endroit où stocker ses dossiers, et comme elle avait fait beaucoup pour l’école, Monsieur le Directeur lui avait accordé le droit de posséder une session privée. A l'inverse de la chambre de Sia, sa session était particulièrement bien rangée, avec beaucoup de dossiers, contenant des maquettes, ou alors des codes informatiques qu'elle crackait ou qu'elle créait.
Cela faisait une bonne vingtaine de minute qu'elle travaillait, peaufinant son œuvre, quand elle eut subitement soif et prit une gorgée. Comme Athanasia n'était pas particulièrement douée, elle réussit à renverser de l'eau sur l'ordinateur alors que son dossier n'était pas sauvegardé. L'ordinateur lui n'apprécia pas d'être malmené de cette façon et montra son mécontentement en affichant un écran noir. Énervée, Athanasia se leva d'un coup, et commença à crier sur l'ordinateur, qui rappelons le n'avait rien fait. Mais c'est comme ça, les humains préfèrent crier sur des choses plutôt que sur eux mêmes. Les joues rouges de colère, l'accent français - très bien cachée par le fait que sa mère était d'origine anglaise- ressurgit de manière exponentielle, surtout quand elle se mit à crier sur l'ordinateur en se parlant à elle-même.
De toutes les améliorations et les modifications qui tu as faites, tu as oublié de les rendre étanches, ces boites de conserves! |
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: Quand on est pas douée... On est pas douée! PV OMBE Mar 8 Mai - 15:11 | |
| [HRP : désolée si ça ne veut un peu rien dire, ça fait longtemps que je n'ai pas rp...]
La fin de la journée. Ces quelques heures, bien avant de se coucher mais juste après la fin des devoirs, que tous les pensionnaires passent entre amis. Ces quelques heures délicieuses, où l’on oublie que l’on a des obligations pour redevenir des adolescents. Ces quelques heures de loisir. Je détestai ces quelques heures. Pas parce que je n’avais plus rien à lire, ni parce que je n’avais jamais assez de devoirs pour m’occuper jusqu’à leur fin, ni parce que je n’avais pas droit à un simple ipod pour écouter s’écouler le temps. Mais parce que je n’avais plus personne avec qui les partager. Oh, non, je n’aimais pas les contacts humains. Mais force m’était de m’avouer que, de temps en temps, quand j’en avais trop sur le cœur, un carnet ne suffisait plus. Que, parfois, ne serait-ce qu’à demi-mots, parler faisait du bien. Ou même juste le fait de sentir que quelqu’un d’aussi silencieux que vous se tient à quelques centimètres de vous, respectant votre silence, comme vous respectez le sien. Non. Pas se tient. Se tenait. Parce que maintenant, Matt n’est plus là pour remplir ce rôle. Alors il ne me reste que mon carnet.
Quand mes yeux refusent même de pleurer Par peur de déclencher bien trop d’émotions Quand me taire n’est pas la bonne solution Mais que l’effroi m’empêche de parler
Ne restent plus que ma gorge toujours nouée Mes paroles murmurées la nuit au silence Mes pensées qui tournent en rond en permanence Et tous ces mots que je garde pour moi, ravalés.
Sauf que parfois, même écrire ne fonctionne pas. C’était le cas, ce soir-là. Alors je me levai brusquement de mon lit sur lequel j’étais allongée, et, sans même songer à me rhabiller, je sortis de la chambre vide. Je m’étais douchée après les cours, dans l’espoir que cela me détendrait que je parviendrai à dormir un peu, vu que la nuit m’était inaccessible, mais ça avait été une cause perdue. Du coup, j’avais toujours mon pull deux fois trop large avec un snoopy dessus, et mon jeans, que j’avais passé puisque mon training était introuvable. Des chaussettes dépareillées et des converses mal lacées. Elle était belle, l’apparence de la jeunesse !
Je marchai sans but précis pendant un moment, bifurquant à chaque fois que j’entendais des voix se rapprocher. Mais je finis par en avoir marre de tourner en rond sans but. Je me laissais glisser à terre contre un mur et réfléchis. Sauf que je ne savais pas où aller. Avant, je serai sans doute montée à la véranda. Avant. Puis je me souvins de cette salle. La salle d’informatique. Je n’y avais jamais mis les pieds. Je ne supportais pas d’avoir à taper sur les touches d’un clavier alors qu’il me suffisait de poser les mains à plat sur un appareil, même éteint, pour y avoir un accès total. Je ne voyais pas l’intérêt de surfer, ni celui de chatter, alors je n’y allais pas. Du moins, c’étaient les raisons que mon cœur obligeait ma raison à admettre.
Mais ce soir-là, je décidai d’aller voir. J’en poussai la porte, et la salle était encore vide. Je caressai les machines du regard. Je n’en avais jamais vu de pareilles, sans doute étaient-elles adaptées à l’usage que les pensionnaires devaient en faire. Je finis par m’asseoir sur une chaise, les talons posés sur le bord et le menton sur les genoux. Je gardai mes mains contre moi, mais petit à petit, les rapprochai du clavier. Je finis par poser les mains dessus, par simple curiosité. Je reculai immédiatement, comme brûlée vive. Je me laissais glisser de la chaise à par terre, et là, appuyée contre le mur, j’enfouis mon visage dans mes mains.
Ça fonctionnait encore. Mais j’avais juste oublié le prix qu’il y avait à payer. La machine était éteinte lorsque je l’avais approchée. Et n’ayant pas dormi depuis un moment, je n’avais pas l’énergie nécessaire pour l’allumer, parce que ces ordinateurs, comme je le soupçonnais, n’étaient pas normaux. Le contact avait été bref, mais suffisant pour me vider. Entièrement. Je laissais des larmes brûlantes dévaler mes joues en silence, tentant de subjuguer la douleur qui émanait à présent de ma nuque. Cela expliquait sûrement le fait que je n’entendis pas la porte s’ouvrir, ni quelqu’un se mettre à marteler les touches d’un clavier, en s’interrompant de temps à autre pour oser un ou deux clics. Et le fait que je sois assise par terre, dans un coin, cachée par une chaise, expliquait surement pourquoi la personne qui était entrée ne m’avait pas remarquée.
Sauf que quand elle se mit à hurler, je sursautai. Je plissai les yeux, pour retenir la douleur et tentais de comprendre le sens de ses mots. Je compris en voyant l’eau qui gouttait gentiment du bord de la table, devant le poste auquel la jeune fille s’était installée. De l’eau. Je pris conscience que j’avais terriblement soif. De toute façon, je ne pouvais pas rester là, il fallait que je montre ma présence. Je me levai lentement, une main glacée à plat sur mon front, tandis que j’essuyai rapidement mes larmes avec la manche de l’autre. Je me rendis compte du ridicule de la situation. Une jeune fille en pleurs face à une autre, plus âgée, verte de rage. Il fallait que je dise quelque chose. Sauf que, étant moi, je ne savais jamais quoi dire. Je me contentai d’un salut, d’une voix grave et enrouée par ma gorge trop sèche, puis toussai un peu. |
| | | | Quand on est pas douée... On est pas douée! PV OMBE | |
|
Page 1 sur 1 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |