Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez|

De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gregory Eder
Gregory Eder✉ Messages : 43
✉ Fiche : Ma fiche ♪
✉ Classe et/ou emploi : Terminale / Vendeur au Morphidae
✉ RP(s) en cours : 0 / 0
✉ Âge : 18 ans
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] _
MessageSujet: De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] EmptyMar 1 Mai - 19:25

La fatigue. Pas vraiment mon amie. Enfin, de toute façon, j’ai pas d’amis, alors c’est pas la fatigue qui va avoir une place dans mon cœur. Déjà que les êtres humains n’y parviennent pas… Enfin, j’étais vraiment crevé, donc de mauvaise humeur, donc irritable, donc on me parle, je remballe.

Bon, bref. Je m’étais levé après avoir passé une nuit pas super agréable. C’est pas cool de dormir quand on a froid. Et comme un c… comme un imbécile, je n’ai pas eu la brillante idée de mettre un pull pour finir ma nuit ! C’est quand je me suis levé que j’ai compris ce que j’aurais dû faire au moins quatre heures avant. Et donc, pour ne pas répéter la même erreur toute la journée, j’avais pris grand soin de mettre un bon pull et une veste bien chaude, dans le but de me promener un peu hors du pensionnat. J’arborais une magnifique tête de déterré avec quelques cheveux qui partaient partout dans tous les sens. Une sorte de pseudo-zombie quoi.

Le temps d’attraper mon carnet et mon stylo, je me mettais en route vers… vers où ? Je ne savais même pas où aller. Alors une fois dehors, je fis quelque chose de plutôt laborieux pour moi : réfléchir.

***

Quelques longues minutes de réflexion intense plus tard, j’ai abandonné. Trop dur pour moi. Puis je me souvins d’une chose une fois que je me remis à marcher. Mon cahier était plein. Plus de place. Nada. Quedal. Bon bah, ça me faisait déjà une destination : papeterie. Devant le vendeur, j’essayais de paraître un peu plus réveillé que je ne l’étais, en faisant un faux sourire, en étant faussement poli. Puis je repartais (après avoir payé, bien évidemment) avec un cahier tout neuf, plutôt épais. Je cherchais un endroit où me poser pour écrire un truc. Je sais pas quoi, mais je voulais écrire. Puis j’ai vu le bar.

J’allais m’y installer, et pourquoi pas tester le café. Ma commande passée, j’ouvrais mon cahier. Et je sortais mon stylo. Heu… quoi écrire ? Bonne question ! Puis mon café arriva. Cette boisson était réputée pour réveiller les gens. Donc pourquoi pas, vu mon état. Et trois gorgées plus tard, j’ai compris pourquoi. Vu l’amertume de cette… chose, personne ne pourrait s’endormir après ! Je faisais une grimace en me forçant à finir ma tasse. Et c’est après que j’ai compris que le serveur avait mie à côté de moi du lait et du sucre. Alors pour faire passer le goût de ce jus de chaussette, j’ai mangé un morceau de sucre.

Je reprenais la première page de mon cahier tout neuf que j’aimais déjà. Puis je commençais à écrire. Juste quelques mots. J’avais l’impression que ma main écrivait toute seule, mais vu ma fatigue, je ne devais pas contrôler mon geste. Puis une fois que ma main s’était arrêtée, toute seule, comme par magie, je lisais ce que j’avais écris :

« Il attendait, sans rien faire. Aucun but précis. Jusqu’à ce qu’une jeune fille vienne à sa rencontre. »

Je regardais ma feuille, perplexe. Mon cerveau n’avait jamais pensé ça une seule seconde. Et je me surpris à grommeler :

« Qué c’est qu’ce bordel ? »
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousDe la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] _
MessageSujet: Re: De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] EmptyMer 2 Mai - 19:51

  • Se réveiller avec la patate, ah ce que c'est bon ! L'heure ? Aucune idée. Je me levais doucement prenant soin de ne pas réveiller mon petit choupinou de meilleur ami étalé comme une crêpe sur son matelas. Vraiment trop chou. Je déposais un bisou sur son front puis chercha quelques vêtements, la météo avait dit qu'il faisait froid. Donc.. ce sera slim, pull & petite doudoune pour moi. Je filais à la salle de bain pour me préparer, chantonnant l'air d'une de mes chansons favorites, un sourire aux lèvres. Je filais ensuite avaler un truc, jus d'orange, deux tartines, préparant au four un petit gâteau que Kennou adorait & je lui laissais un petit mot.

    " T'inquiète, je suis juste encore partie en vadrouille, je suis trop happy aujourd'hui ! Bisous le meilleur des meilleurs. <3 "

    Je retournais à la salle de bain pour me laver les dents, puis je pris ma veste & sortie en toute hâte pour rerentrer afin de prendre mon porte monnaie. Trop intelligente moi hein. No comment. Bref, je recommence ma sortie triomphale en prenant bien sûr soin de ne pas faire de bruit.

    Où aller ? Très bonne question. Birdsall me semblait bien, une exploration plus poussé de la ville aussi. J'ai trop vécu "enfermé" dans la troupe, du coup.. Enfin bon. Je marchais dans les rues, des gens passaient, mais j'étais un peu dans mon monde. Je jouais discrètement avec de l'eau. Ca me dérange pas moi j'aime bien. Enfin.. BREF. Je scrutais les allant tour, cherchant un truc attirant. Hum.. Oh tien ! Le bar-café. Ca peut être drôle !

    Avançant droit vers celui-ci, la banane au possible, j'y rentrais, une mine amusée sur le visage. L'endroit généralement infesté d'hommes, parfois bourrés. Ah, je sentais venir les embrouilles à plein nez. Mais le truc, c'est que ce genre d'homme que l'ont pouvait trouver à la troupe aussi, pouvait se calmer avec une bonne réplique comme j'aime bien en sortir, au pire, j'utilise un coup jet, & hop, problème réglé ! Je pris une carte, lu rapidement.. Hum. De la glace & un café ! Owi.

    « Bonjour ! Je voudrais une glace avec une boule à la pomme, une autre au chocolat, une à la pêche [...] & un café s'il vous plait ! »

    On prit ma commande, & on me pria d'aller trouver un coin pour m'asseoir si je voulais, me précisant qu'on viendrait m'apporter ce que je désirais. & forcément, comme je l'avais dis, on m'aborda. Un homme, bourré, un peu dodu, le genre qui s'enflammait à la première nana qui passe.

    « Salut la petite brune ! Tu prends ton café avec moi ? & après je t'emmène chez moi si tu veux ! »

    « Bon écoute le gros bourré, je vais prendre mon café & ma glace tranquillement, & tu vas pas me faire chier, on est d'accord ? Enfin, t'as pas le choix de toute façon. »

    Je scrutais la salle des yeux, cherchant une place. Ah, trouvé ! Une petite âme solitaire avec une tête de dépressif. J'irais faire ma commère & transmettre ma bonne humeur, si je pouvais. Mon regard revint rapidement vers le gros bourré qui allait répliquer, forcément.

    « Non non, tais-toi ça vaut mieux pour toi. »

    Je partis ensuite vers la fameuse place que j'avais trouvé, allant rencontrer ma cible-à-bonne-humeuriser. C'était un jeune homme pas mal, vraiment pas mal. J'trouvais de bonnes cibles moi. Je lui fis un grand sourire, espérant ne pas trop le déranger dans ses écrits & espérant ne pas me faire envoyer bouler.

    « Salut ! Tu permets que je m'installe en face de toi ? Je trouve ça pas drôle les gens qui ont des têtes de déprimés-fatigués-complètement-ailleurs. »
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Eder
Gregory Eder✉ Messages : 43
✉ Fiche : Ma fiche ♪
✉ Classe et/ou emploi : Terminale / Vendeur au Morphidae
✉ RP(s) en cours : 0 / 0
✉ Âge : 18 ans
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] _
MessageSujet: Re: De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] EmptyJeu 3 Mai - 19:27

Je me demandais toujours pourquoi j’avais écrit ça. Mais bon, ça devait être à cause de la fatigue. J’avais l’impression qu’à tout moment, j’allais me rendormir. En même temps, je commençais à avoir un peu chaud, c’était agréable. J’évitais de reposer ma tête sur ma main pour me forcer à garder les yeux ouverts. Je tapotais mon stylo en essayant de chercher des idées pour écrire. Panne sèche. Aucune inspiration. Je reprenais un sucre pour passer le temps, me réveiller un peu si possible. Mais aucun effet désiré, toujours aussi crevé. Et en plus, pas d’inspiration. Aujourd’hui je m’auto-désespérais… Je me retenais de me taper la tête contre la table, je passerai pour un fou. Je scrutais la salle et voyais des gens. Trop de gens pour moi, j’hésitais même à partir. Mais trop fatigué, je restai. Juste pour me poser, me reposer un peu.

J’avais cédé à la tentation. J’ai appuyé ma tête sur ma main. Et j’ai mis de la musique plutôt calme pour masquer le bruit de fond. Juste un écouteur dans l’oreille posée sur ma main. Je regardais dans le vague, juste devant moi. Mon autre main tenait mon crayon sur la feuille. Et je ressentais ma main écrire toute seule. Juste un mot. Je devais être carrément taré. Je lançais un regard à ma feuille. « Maintenant » Puis je fermais les yeux. Deux secondes. Pas plus. Parce que je les rouvrais quand une jeune fille vint me parler. Elle souriait. Je lui lançais un regard de pseudo-tueur. Quand elle m’avait demandé si elle pouvait s’assoir, je n’avais pas répondu, j’avais juste lancé deux mots suite à sa remarque en me passant une main dans les cheveux :

« Mal dormi… »

Je respirais un grand coup en me redressant et m’étirant. Puis en m’adossant au dossier de ma chaise, je lui dis :

« Pourquoi tu viens me parler ? T’as pas peur que je sois un pédophile-violeur-tueur en série qui saute sur la première fille que je vois ? Surtout que ça a pas l’air super bien fréquenté ici… »

Je reprenais encore un sucre, sachant que ça n’allait pas m’aider à rester éveillé et que pour les dents, c’était pas top-top. Mais c’était bon ! Puis je me mis à penser. Non, non, pas réfléchir, penser, c’est pas la même chose. Je croyais comprendre un truc. Peut-être que je me trompais mais bon. Si celui dont j’avais parlé dans al petite phrase écrite involontairement et elle, c’était celle qui venait le rejoindre ? Et ce « maintenant » juste quelques secondes avant qu’elle n’arrive. Puis je fus tiré de mes pensées quand je me rendais compte que je me balançais sur ma chaise et que ce n’était pas tellement une bonne idée. Je me remis bien en place sur ma chaise, posai mes coudes sur la table. Sans le vouloir, je fis craquer un doigt, ce qui me fit grimacer. Horrible sensation que de se craquer les doigts… Puis je lui demandais en la fixant dans les yeux, qui étaient d’ailleurs d’un plutôt beau bleu :

« Comment tu t’appelle ? Moi c’est Gregory. »
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousDe la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] _
MessageSujet: Re: De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] EmptyVen 4 Mai - 21:53

  • Il m'avait lancé un regard assassin, mais moi, je lui avais quand même demander pour m'asseoir. C'était plus un regard dans le genre "je suis claquée pourquoi tu viens me faire chier ?", donc bon, vu que mon but était de lui donner la pêche, je n'y avais pas pris garde, gardant le sourire aux lèvres. Il ne répondit pas à ma question, tout ce qu'il avait dit, c'était un petit " Mal dormi... " & en même temps il avait passé la main dans ses cheveux en pagaille. Supposant donc que je n'aurais pas de réponse, je m'étais assise. Lui, pendant ce temps là, c'était redressé pour s'étirer & respira un grand coup. Personnellement, je trouve que ma pensée : " respira un grand coup " était suspecte, m'enfin. Bref, il s'adossa à sa chaise & déclara :

    « Pourquoi tu viens me parler ? T’as pas peur que je sois un pédophile-violeur-tueur en série qui saute sur la première fille que je vois ? Surtout que ça a pas l’air super bien fréquenté ici… »

    J'éclatais de rire. Peur ? De lui ? Quand je suis aussi en forme qu'aujourd'hui ? Jamais. La dernière fois, j'étais épuisée, j'avais trop utilisé mon don, & là, j'avais peur. Mais à l'heure qu'il est, je pétais la forme, donc non, je n'avais pas peur. Enfin, il était peut-être ironique. Quoi que. Pas bien fréquenté ? Ca, c'est clair. Mais j'étais dans une humeur joueuse moi. ♥ Pendant que je répondais mentalement à sa question, lui se balançait sur sa chaise, & quelques secondes plus tard, il sembla s'en rendre compte. Il se rassit donc bien, posant ses coudes sur la table, un de ses doigts craqua malencontreusement, il n'avait pas eu l'air d'apprécier vu la moue qui s'afficha sur son visage angélique. Puis, ma nouvelle rencontre me fixa, plongeant ses yeux dans les miens. Il me demanda ensuite comment je m'appelais, lui c'était Gregory. Bon bah pour un épuisé infréquentable, il engageait bien la conversation, c'était cool ! Je souris une nouvelle fois, posant à mon tour mes coudes sur la table pour me retrouver dans la même position que lui.

    « Oui ça se voit que t'as mal dormi, pauvre petit. Je tirais la langue & repris. Toi ? Me faire peur ? Du tout. ♥ J'ajoutais plus bas. Je pourrais me défendre de toute façon.. & je repris à nouveau. Mal fréquenté ? Ca c'est sur.. Quand on voit le gros lard bourré qui m'a "agressé". Je lui lançais un regard en même temps. Mais je trouve ça marrant quand je suis autant en forme. Je ricanais un peu. Enchantée Greg, si tu permets, & moi, c'est Nina ! »

    Mes yeux aussi s'était plongé dans les siens tandis que je lui avait parlé puis ils en sortirent & se posèrent sur le carnet qu'il avait en fasse de lui, une phrase, un mot, intriguant tout ça, il était écrivain amateur ? Je tendis la main vers le carnet & le regardait à nouveau.

    « Je peux ? J'aime bien lire. »
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Eder
Gregory Eder✉ Messages : 43
✉ Fiche : Ma fiche ♪
✉ Classe et/ou emploi : Terminale / Vendeur au Morphidae
✉ RP(s) en cours : 0 / 0
✉ Âge : 18 ans
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] _
MessageSujet: Re: De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] EmptyLun 7 Mai - 14:38

Elle s’était assise sans que je ne lui donne la permission. De toute façon, elle risquait surement de partir vu le caractère particulièrement désagréable que je pouvais avoir aujourd’hui. J’étais quelqu’un qu’il fallait éviter de fréquenter quand j’étais sous un mauvais jour, pas parce que j’étais spécialement dangereux, mais je pouvais être trop franc et cracher des injures même à une personne qui me veut du bien. Des fois, je me déteste. Enfin je déteste mon caractère. Enfin c’est compliqué, ça demande de réfléchir, donc bref.

Quand je lui avais fait ma tirade sur ce que je pouvais bien être (et que je n’étais évidemment pas), elle avait éclaté de rire. Haha. Très drôle. J’étais franchement pas d’humeur à rire moi. Quoi que, c’était pas tellement terrible ce que je lui avais sorti. Si je l’étais vraiment, ce pédophile-violeur-tueur en série, je l’aurais pas dit. Il y a bien des fois où je me comprends pas…

Je la voyais se mettre dans la même position que moi pour me répondre. Elle avait bien dit que ça se voyait que j’avais mal dormi. Et puis j lui faisais pas peur. Comme quoi, je devrais vraiment revoir ma technique pour faire fuir les gens quand j’ai une effusion d’asociabilité. Puis quand elle m’avait dit que c’était pas spécialement bien fréquenté ici, tout en me donnant l’exemple d’un gros bourré qui l’avait abordée, j’avais lâché un ricanement. Et pour elle, c’était plutôt drôle. Je lui lançais un regard bizarre entre « tu te fiche de moi » et « t’es tarée ! » Et au final, elle me dit son nom. Nina. Et elle m’avait appelé Greg. OK. Sans moi. On est pas encore pote, pour elle, ce sera Gregory.

Puis elle m’avais demandé si elle pouvait lire ce que j’avais écrit en posant les yeux sur mon cahier. Ce à quoi je répondais :

« Bon déjà, tu m’appelle Gregory. Puis tient, tu peux lire ça a rien de personnel. Juste une phrase carrément pourrie et un mot qui sert à rien. »

Je lui avais tendu mon cahier pour qu’elle puisse lire. Elle aurait pu dire plus simplement qu’elle était curieuse si c’était ça, parce qu’une phrase et un mot, c’est parfois quand même intriguant.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousDe la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] _
MessageSujet: Re: De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] EmptyLun 7 Mai - 17:08

  • Il me regarda bizarrement suite à mes dires, ce qui me fit rigoler une fois de plus. Apparemment, il n'avait pas compris les allusions que j'avais faite sur mon don. En avait-il un & était-il trop fatigué pour comprendre ? N'avait-il pas connaissance de son don ? Ou bien n'en avait-il pas ? Hum, ça restait à découvrir ! Après m'avoir lancé ce regard qui sous entendait qu'il me prenait pour une folle, il répondit à ce que je lui avais dit :

    « Bon déjà, tu m’appelles Gregory. Puis tiens, tu peux lire ça a rien de personnel. Juste une phrase carrément pourrie et un mot qui sert à rien. »

    Il me tendit à la suite son cahier, que j'attrapais, ricanant encore une fois. Vraiment de mauvaise humeur celui-là ! Ou bien il était toujours comme ça ? Ceci serait encore un truc à découvrir & moi, il allait falloir que je le réveille. Quitte à me faire "tuer". Un plan se forma dans ma tête, ça allait être très drôle. Un sourire sadique illumina mon visage, sur ce, je revins à la réalité & baissais les yeux pour lire ce qu'il avait écrit :

    " Il attendait, sans rien faire. Aucun but précis. Jusqu’à ce qu’une jeune fille vienne à sa rencontre.
    Maintenant. "

    Ouais, bon, ok. Il avait un don. Celui d'écrire l'avenir ou un truc dans ce genre là. Mais apparemment, il n'en avait pas trop conscience. Je lui retendis son cahier quand une serveuse vint me servir ma commande (les yeux fixés sur Gregory), & je payais & commandais en plus un verre d'eau. Je sirotais mon café & dégustais un peu ma glace avant de reporter mon regard sur ma rencontre.

    « & ben t'es réveillé toi dis moi ! A moins que tu sois toujours comme ça ? J'espère pas hein ! Belle gueule mais caractère de merde.. Je regretterais presque d'être venue essayer de te mettre de bonne humeur ! Mais je suis sure qu'habituellement tu es pas comme ça. »

    Je souris, d'humeur taquine. Ca allait surement l'énerver, mais bon. Tant pis ! ♥ J'allais faire un truc bien pire, donc..
    Le temps que je finisse ma commande, le verre d'eau arriva, ils avaient du me zapper ou bien faire passer les grosses commandes d'abord. Je pris le verre dans mes mains & souris.

    « C'est l'heure de se réveiller, Greg ! »

    & je lui balançais en pleine figure le verre d'eau, éclatant d'un rire tonitruant & captant toutes les attentions.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Eder
Gregory Eder✉ Messages : 43
✉ Fiche : Ma fiche ♪
✉ Classe et/ou emploi : Terminale / Vendeur au Morphidae
✉ RP(s) en cours : 0 / 0
✉ Âge : 18 ans
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] _
MessageSujet: Re: De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] EmptyLun 7 Mai - 19:25

Quand elle avait pris mon cahier, j’avais vu un sourire plutôt étrange se dessiner sur son visage. Je me demandais à quoi elle pensait. De toute façon, je m’en fichais un peu. Ses pensées n’avaient surement rien à voir avec moi, enfin normalement. Enfin bref, voilà, je m’en fichais !

Une serveuse lui apporta sa commande mais c’est moi qu’elle fixait. Mais quoi encore ! Pourquoi les gens me fixent constamment quand je vais quelque part ! J’en ai marre moi, c’est carrément chiant ! Puis la dénommée Nina avait recommencé à me parler en me disant que je paraissais pas bien réveillé. Naaaan ! Juuure ! J’ai pas dormi de la nuit alors je pète la forme ! Puis elle avait insinué que je pouvais être toujours comme ça. Je suis sous un mauvais jour, là ! Puis elle m’avait dit qu’elle espérait que je sois pas comme ça tout le temps. Bah non, la plupart du temps, je me tais, ou je frappe, au choix. Puis elle eut son verre d’eau qu’elle avait commandé.

Elle me dit alors qu’il était temps de se réveiller. Et là, elle m’avait appelé par mon nom complet. Heureusement. Puis elle fit quelque chose qui m’énerva au plus haut point. Elle avait prit son verre pour me jeter le contenu dans la figure ! Je manquais de tomber de ma chaise en faisant un écart inutile pour éviter l’eau. Je l’entendais rire. Je me levais et posais brusquement mes mains sur la table en lui hurlant :

« Putain mais t’es pas bien ?! T’es malade ! Ça caille dehors et toi tout ce que tu trouve à faire c’est me balancer ton verre d’eau à la gueule ? T’es vraiment pas bien dans ta tête !! »

J’essuyais mon visage du revers de ma manche en marmonnant des mots du style « putain » ou « fait chier ». là, elle m’avait vraiment énervé. Je reprenais mon cahier et mon stylo en lui disant sèchement, toujours énervé :

« Franchement, si c’est pour ça que t’es venue me causer, c’est vraiment pas malin surtout vu le temps. Alors tôt ou tard t’as intérêt à t’excuser. Comme si tu croyais que c’était ça qui allait me faire devenir joyeux, tu t’es gourée ma belle. Et c’est pas parce que j’ai soi-disant une belle gueule que je suis sympa. Ça fonctionne pas comme ça avec moi. »

J'avais employé un ton menaçant aussi. Puis je partais en direction de la sortie, sentant le regard des gens sur moi, ce qui me força à accélérer le pas pour partir au plus vite en dehors et ne plus me sentir observé.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousDe la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] _
MessageSujet: Re: De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] EmptyLun 7 Mai - 20:21

  • A ce moment là, je compris que j'avais fait une erreur. Quel moment ? Celui où il se leva d'un coup, appuyant d'un coup violent ses mains sur la table & piqua une crise énorme, me hurlant dessus. J'avais pas pensé à la météo. Merde. C'était absolument trop drôle & généralement un coup d'eau ça réveille.. Mais lui & son caractère pourri du jour ben ça avait pas trop trop marché. Il s'essuya le visage du revers de sa manche, murmurant des sales mots, il était vraiment énervé. Très. Il en rajouta en me débitant un truc comme quoi j'avais vraiment foiré mon coup, oui, je sais, c'est bon j'ai compris. Mais merde, c'était drôle quoi !

    Tout le monde nous regardait, & le temps que le personnel réagisse, on allait pas tarder à se faire enguirlandé. Hum, facheux. Merde ! Gregory était en train de se barrer. Je pourrais le laisser partir & faire comme si je ne l'avais jamais rencontrer mais oublier n'est pas mon trip. & puis y avait un truc qui m'attirait. Le défi peut-être, il me "repoussait", je trouvais ça attirant. Mais quoi faire pour apaiser les tensions ? Là j'étais un peu dans une impasse. Une grosse impasse qui bloque tout. Il était à un point inimaginable sur les nerfs & déjà que j'étais pas la bienvenue, maintenant c'était vraiment catastrophique. & il allait tomber encore plus malade à sortir par ce temps trempé, & il me maudirait encore plus. Raaaah, c'était marrant mais c'était une belle bourde ! Bon en gros, fallait que je le rattrape, alors qu'est-ce-que je foutais encore ici ? Je me levais d'un bond, courant vers la sortie.

    « Adios mis amigos ! »

    & je claquais la porte derrière moi. Je regardais tout autour, le cherchant. Puis je le vis plus loin dans la rue, je me mis à courir derrière lui. Une fois arrivé à deux mètres de lui, avant qu'il ne se retourne, j'enlevais l'eau qui était sur lui & l'envoyais plus loin. J'étais essoufflée mais je parvins à lui balbutier :

    « C'est bon, t'es plus mouillé.. Je suis.. désolée, j'avais pas pensé à la météo & puis voilà, des fois j'ai une idée qui me vient & je trouve ça drôle, mais ça l'ait pas vraiment en fait.. »

    Je détestais m'excuser, & je ne m'excusais jamais, mais je ne sais pas, il avait un truc qui me faisait penser qu'il en valait la peine. Y avait un truc, je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça.

    « Je n'aime pas m'excuser, normalement je ne l'aurais pas fait.. Mais je ne sais pas, y a un truc qui m'a poussé à le faire. Tu veux bien me pardonner, s'il te plait ?.. »

    Mes yeux étaient plein de culpabilité, plein d'un ressenti assez inexplicable, on pourrait croire qu'ils allaient pleurer sans pleure. Ce que je voulais, c'était qu'il se calme, qu'on soit ami, qu'on soit proche.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Eder
Gregory Eder✉ Messages : 43
✉ Fiche : Ma fiche ♪
✉ Classe et/ou emploi : Terminale / Vendeur au Morphidae
✉ RP(s) en cours : 0 / 0
✉ Âge : 18 ans
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] _
MessageSujet: Re: De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] EmptyMar 8 Mai - 9:30

Je continuais de marcher d’un bon pas pour m’éloigner au plus vite de ce bar et de cette folle. Je commençais vraiment à me les geler. Je me retenais de m’énerver contre la masse de personnes qui m’observait. En même temps, voir un homme trempé se balader dans la rue alors qu’il fait plutôt froid, c’est pas courant. Je continuais d’avancer. Puis à un moment, je ne sais pas comment ça se faisait, mais e n’étais plus mouillé. Quand j’avais compris ça, je m’étais arrêté. Puis j’entendais quelqu’un me parler. Je me retournais.

C’était Nina, alias la folle au verre d’eau. Elle s’excusait de m’avoir lancé son eau à la figure. Et le fait qu’elle n’avait pas pensé à la météo montrait qu’elle n’avait pas vraiment réfléchi sur le coup. Comme moi, j’agis toujours sur des coups de tête. Un peu comme quand je me suis énervé. Puis elle m’avait dit qu’elle n’aimait pas s’excuser, mais que dans mon cas, quelque chose la poussait à le faire. Puis elle m’avait demandé de la pardonner.

Je réfléchissais. Enfin j’essayais. Elle avait fait une connerie, je m’étais énervé, elle avait réparé son erreur et s’était excusée. Peut-être qu’il faudrait aussi que je m’excuse pour ma réaction, lui avoir hurlé dessus. Alors je lui dis d’un ton calme :

« C’était pas la peine de courir comme ça pour moi. Surtout après ce que je t’ai dit, je vois pas pourquoi tu persiste à vouloir me parler. »

C’est tout ce que j’avais trouvé à lui dire. Pourtant je devais lui dire autre chose. Lui dire que j’acceptais ses excuses, qu’elle ne devait plus recommencer, m’excuser à mon tour. Ça se voyait qu’elle était sincère, vu le regard qu’elle me lançait. Après quelques instants de silence, je lui dis :

« J’accepte tes excuses, j’ai pas été sympa avec toi aussi… Mais juste, ne recommence jamais s’il te plait, sinon tu me verra recommencer une crise comme tout à l’heure. »

J’avais lancé un petit rire. Puis je continuais :

« Je m’excuse aussi de t’avoir hurlé dessus et de t’avoir insulté. Mais pourquoi tu t’es excusée alors que d’habitude tu ne le fait pas ? Surtout après ma réaction. C’est quoi qui t’as poussée à le faire ? »

Cette question me trottait dans la tête. Ça me faisait bizarre qu’elle veuille s’excuser alors que certaines personnes mériteraient plus ces mots que moi.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousDe la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] _
MessageSujet: Re: De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] EmptyMar 8 Mai - 19:54

  • Je priais m'univers entier qu'il me pardonne, je ne savais pas pourquoi mais c'était capital à mes yeux. Je le fixais avec des yeux de chat botté légèrement embué tandis qu'il réfléchissait. Pitié qu'il me pardonne, pitié. Je ne suis pas fute-fute, c'est pas ma faute ! Raah, ça m'angoissait. Il allait peut-être me traiter de folle & de je ne sais quel autre nom. Ah bah non, en fait il me parla d'un ton calme & fut gentil.

    « C’était pas la peine de courir comme ça pour moi. Surtout après ce que je t’ai dit, je vois pas pourquoi tu persistes à vouloir me parler. »

    Pas la peine ? Faux. Il en valait la peine. Pourquoi ? Je ne sais pas. Pourquoi je persistais ? Je n'en sais rien. C'était comme ça, c'est tout. Encore quelques instants silencieux & il me dit :

    « J’accepte tes excuses, j’ai pas été sympa avec toi aussi… Mais juste, ne recommence jamais s’il te plait, sinon tu me verras recommencer une crise comme tout à l’heure. »

    Oh, quelle gentillesse, il acceptait mes excuses & se déclarait avoir été pas sympa avec moi. Ne jamais recommencer ? Ca c'était pas garantit mais bon.. Il ricana un petit coup & repris :

    « Je m’excuse aussi de t’avoir hurlé dessus et de t’avoir insulté. Mais pourquoi tu t’es excusée alors que d’habitude tu ne le fais pas ? Surtout après ma réaction. C’est quoi qui t’as poussée à le faire ? »

    Il s'excusait aussi ! & ben dites donc.. Quel revirement de situation ! Je n'en croyais presque pas mes oreilles. Je souris avec étonnement quand j'entendis ceci, mais restait bloqué après sa question. Pourquoi je m'étais excusée, qu'est ce qui m'avait poussé à le faire. Je n'en savais rien, vraiment rien du tout. Dans un éclair d'intelligence une idée me parcouru, un geste s'invita dans ma tête, comme si une double conscience prenait part de moi, & tout se passa vite.

    Je me rapprochais de lui, posant délicatement ma main droite sur sa joue droite & mes lèvres rencontrèrent tendrement les siennes l'espaces de quelques secondes. Puis ma bouche se décolla de la sienne & allant murmurer à son oreille :

    « Pour ça. »

    La situation resta ainsi encore plusieurs secondes quand je reprenais mes esprits, me reculant vivement de lui. J'étais choquée, je ne comprenais pas. Pourquoi avais-je fait ça ? Pourquoi ? Merde mais il m'arrivait quoi à moi ? D'abord je le poursuivais, m'excusais alors que je ne le fais jamais, & maintenant, je l'embrassais. Merde de merde. Je lui bredouillais quelques mots, honteuse encore une fois.

    « Je.. je suis désolée ! Pardon ! J'ai encore agis sans réfléchir, je ne sais pas ce qui m'a pris ! JE suis désolée, je suis vraiment une imbécile.. Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça ! »

    Je soupirais, dégoûtée. Mais qu'est-ce-qui m'étais passée par la tête ? Pourquoi j'avais fait ça ? Pourquoi ? En si peu de temps, c'était impossible que..

    « .. Je comprendrais que tu me prennes pour une folle, je comprendrais que tu ne veuilles plus me parler.. Je ne sais pas ce qui m'arrive depuis que je t'ai rencontré il y a si peu.. »
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Eder
Gregory Eder✉ Messages : 43
✉ Fiche : Ma fiche ♪
✉ Classe et/ou emploi : Terminale / Vendeur au Morphidae
✉ RP(s) en cours : 0 / 0
✉ Âge : 18 ans
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] _
MessageSujet: Re: De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] EmptyMer 9 Mai - 12:34

Je me demandais encore pourquoi elle s’était excusée. Mais quand je lui avais présenté mes excuses, elle avait souri. Elle paraissait plutôt sympa au fond, pour avoir tenu à présenter ses excuses à un parfait inconnu qui l’avait insulté. Et d’ailleurs, elle fit quelque chose qui me surprit un peu. Beaucoup même.

Elle avait posé sa main sur ma joue. J’avais haussé un sourcil en me demandant où elle voulait en venir. Et le su quelques instants après quand elle approcha son visage du mien et posé ses lèvres sur les miennes. Je ne l’avais pas repoussée. Je ne sais pas pourquoi, je m’étais laissé faire. Peut-être parce que je trouvais ça agréable. Puis elle m’avait chuchoté juste après avoir mis fin à ce petit moment que c’était pour ça qu’elle s’était excusée. Sur le moment, je ne réalisais pas vraiment ce qu’il se passait. Jusqu’à ce qu’elle s’écarte brusquement en s’excusant à nouveau. Pendant qu’elle s’expliquait en disant qu’elle ne savait pas pourquoi elle avait fait ça, je me demandais ce qui lui avait pris de m’embrasser. Je me sentais un peu rougir. Je tirais une tête bizarre, entre l’étonnement et le choc. Ça faisait vraiment bizarre, surtout que je ne la connaissais pas. Enfin presque pas. Je savais au moins comment elle s’appelait.

Puis elle m’avait dit qu’elle comprendrait que je la traite de folle ou que je ne lui parle plus. Elle ne comprenait pas ce qui lui prenait de réagir comme ça, moi non plus d’ailleurs. Je lui dis un peu gêné, mais pour la rassurer :

« Non, t’inquiète pas c’est pas grave ! Je… je t’en veux pas ! Puis je te prend pas pour une folle ! Pas du tout ! Et c’est parce que… enfin bref, c’est pas pour ça que je vais plus te parler !»

J’avais essayé d’être le plus convainquant possible. Mais il m’arrivait quoi à moi aussi ? Quelqu’un me fait ça, je sis plus du genre à lui hurler dessus ou à le repousser. Mais là, non, je l’ai laissé faire. En même, temps, c’était agréable. Quelques passants nous regardaient, ce qui me gênait encore plus. J’avais envie de bouger d’ici. Alors je lui attrapais la main et déposais un petit baiser sur ses lèvres avant de lui dire dans l’oreille :

« On bouge ? »

Et avant même d’avoir sa réponse, je l’emmenais avec moi, toujours en lui tenant la main. Pour aller dans un endroit où on ne sera pas fixés par des inconnus qui mettent bien mal à l’aise ! Je me dirigeais vers le parc, qui semblait vide. Tant mieux ! J'en avais un peu marre de tous ces regards indiscrets !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] _
MessageSujet: Re: De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina] Empty

Revenir en haut Aller en bas

De la fatigue, un café, la première chose se produit comme s'était marqué... [PV Nina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: