|
| Auteur | Message |
---|
❝ Sacha Rush ❞ ✉ Messages : 371 ✉ Fiche : Here, it's clear, that I'm not getting better. ✉ Classe et/ou emploi : Première / Alternance ✉ RP(s) en cours : 0/1 ✉ Âge : 18 ans. ✉ Pouvoir(s) : Compréhension animale, et mutation animale ( Limité aux mammifères, pouvoir "détraqué", sa forme animale ( principalement loup ou chien ) est au final presque sa forme la plus présente. )
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Harmony Sam 26 Fév - 23:57 | |
| A peine avait-il posé sa valise sur son lit, que Sacha avait déserté sa chambre. Il avait à peine eut le temps de faire la rencontre avec ses camarades de chambres. Mais il s'en fichait un peu. Il avait envie de prendre l'air. Tout ce temps passé dans le train l'avait étouffé, et il n'avait qu'une envie : sortir, respirer. Il avait seulement pris avec lui son mp3, vissant dans ses petites oreilles les écouteurs, et sa guitare, toujours dans sa housse. Il tâta sa poche, où il sentait un bout de papier. Le dessin de loup que lui avait « offert » Sélène. Pour une raison qui lui échappait, il aimait le sentir près de lui.
Voilà, il n'avait besoin que de ça.
Les mains dans les poches, de la musique résonnant dans ses oreilles, il avait descendu doucement les escaliers, sans vraiment se presser. Il prenait le temps de détailler les lieux, de constater à quel point le bâtiment était vieux, et terriblement laid. Une fois arrivé au premier étage, il marqua une pose. C'était l'étage des chambres des filles. Il observa au loin les rangées de portes, et les quelques filles qui s'affairaient dans le couloir. Il hésitait. Et si... Il allait voir Sélène ? Il ne l'avait plus revu depuis la sortie du train, l'ayant perdu de vu lors de la distribution des chambres. Il se souvenait de l'état dans lequel il l'avait laissée : le visage marqué par des pleurs tous frais. Il poussa un soupir à cette pensée, se balançant au rythme de son esprit, qui penchait pour le pour et le contre. Finalement, il se ravisa et descendit les quelques marches qui le séparaient encore du rez-de-chaussée à une allure plus rapide, luttant pour ne pas faire demi-tour. Il devinait qu'il valait mieux laisser tranquille la demoiselle pour le moment. Il ne devait pas faire son pot-de-colle, son petit chien. Il poussa un soupir arrivé à la fin des marches, de retour dans le grand hall froid de l'établissement, où quelques élèves remplissaient encore la fiche d'information imposée, et où d'autres se faisait distribuer les clefs de leur chambre. Il ne s'attarda pas à ce spectacle des plus inintéressant, et s'élança vers l'une des deux lourdes portes de l'établissement, celle qu'il n'avait pas prise tout à l'heure, celle censée donner sur l'extérieur, le terrain appartenant à l'établissement, si il avait bien suivit les explications des surveillants. Il poussa donc celle-ci, et elle s'ouvrit dans un grincement sinistre, qui vint se heurter contre les murs de la grande pièce, pour y résonner dans un joyeux vacarme. Vacarme cependant couvert par les voix des personnes présentes, bien heureusement. Il referma la porte derrière lui, le plus délicatement possible, afin de ne pas rajouter en plus le bruit du claquement.
Il savoura avec délice la légère brise qui vint glisser contre son visage. Il resta donc ainsi quelques instants, les yeux clos, à apprécier ce bol d'air frais. Puis, il se décida à les rouvrir, afin de jeter un regard circulaire autour de lui. En face, il distinguait, à une bonne centaine de mètre, une épaisse forêt, sombre, qui s'imposait lourdement dans le paysage, presque menaçante. A droite, au loin, il lui semblait percevoir un faible bruissement d'eau. Le lac, donc, il devinait. Il était tenté d'aller y faire un tour. Se caler au bord de l'eau, cela pouvait être agréable, non ? Mais il se résigna. Au lieu de cela, il se dirigea vers sa gauche, où se dressait au loin un grand et vieux portail ouvert, assorti à une espèce de clôture. Le parc ? Pourquoi pas. Cela serait calme, plus que le lac peut-être, et moins inquiétant que la forêt, bien que le jeune garçon se promit intérieurement d'y faire un tour, un jour.
Ainsi, après cinq petites minutes de marche, l'adolescent franchit finalement le portail, qui grinçait au moindre petit coup de vent, dans un bruit semblable à celui de la porte du hall. Ils ne connaissaient pas l'huile, ici, non ? Il poussa un soupir, en découvrant avec déception ce qu'était en fait le parc. En effet, il n'avait rien à voir avec les grands parcs de Londres. Ah, Londres... Cela lui manquait déjà. Pourquoi il était parti...? Ah oui, ses parents. Toujours la faute des parents de toutes façons.
Il s'avança en silence dans la petite allée vide, pour se laisser tomber sur le premier banc qui s'offrait à lui. Il arracha les écouteurs de ses oreilles, éteignant son mp3 pour le glisser dans la poche de sa veste. Puis, il saisit sa housse contenant sa guitare posée juste à côté de lui, et l'ouvrit, pour en extirper son précieux instrument. Une fois celui-ci entre ses mains, il se mit à gratter les cordes avec entrain, jouant des chansons connus, d'autres noms, des compositions personnelles, et même un mélange de tout cela. Et malgré ces étranges assemblages de notes et d'accords, cela sonnait bien, résonnant dans le parc jusqu'alors plus que silencieux. Sacha en oublia même où il se trouvait, tant il était absorbé par sa musique. Comment il était arrivé là, tout ce qu'il avait laissé derrière lui, la scène du train, Sélène, et même Ina. Oui. Il n'y avait plus rien qui comptait pour lui. Il ne voyait plus que ses doigts glissant avec habilité sur les cordes, ou les grattant avec énergie, il n'entendait plus que la musique qu'il jouait, que sa voix qui marmonnait quelques mots, des phrases incompréhensibles, se mêlant pourtant harmonieusement avec le son de son instrument, il ne ressentait plus que l'air frais qui s'écrasait délicatement sur son visage. Quelqu'un pouvait bien débarquer, là, maintenant, tout de suite, l'adolescent ne le remarquerait certainement pas tout de suite.
Dernière édition par Sacha Rush le Jeu 10 Mar - 13:53, édité 1 fois |
| | | ❝ Sélène Utreuil ❞ ✉ Messages : 597 ✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime ✉ Ft : Anna Popplewell ✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme. ✉ RP(s) en cours : Deux. ✉ Âge : 18 ans ✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Re: Harmony Mer 9 Mar - 21:19 | |
| Elle n'en pouvait plus. Elle ne supportait plus la pensée de rechuter doucement. Comment était-ce possible ? La course de Sélène la guida jusqu'au parc du pensionnat. Il était pitoyable, au moins, ils avaient quelque chose en commun. Ainsi, Aaron avait refait irruption dans sa vie, et voilà qu'elle était presque capable de souffrir à nouveau pour lui, comme si rien ne s'était passé. Elle inspira profondément, retenant quasiment son souffle, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus. Pfiou. Les choses étaient trop compliquées, trop injustes. Elle n'arrivait décemment pas à réfléchir, quelque chose l'en empêchait. Un son, une mélodie. Elle fit le tour de l'arbre contre lequel elle s'était retrouvée, regagnant peu à peu son souffle, mais, en découvrant l'origine du bruit, son cœur rata un battement. C'était Sacha, qui se trouvait à même pas cinq mètres d'elle, complétement obnubilé par sa musique. Elle n'en revenait pas, elle ne pouvait pas faire un pas sans croiser quelqu'un pour qui son cœur penchait, peut-être ? Tsss... Elle trouva la pensée stupide, et finit par se faire à l'idée que non, elle n'aurait jamais la paix, même dans sa propre tête. Ainsi, elle se lança, et finit par s'appuyer sur le banc, dans son dos. Il lui fallait expliquer la situation à quelqu'un, mais, elle ignorait si il était vraiment la meilleure personne à qui raconter ça.
« Dis, je ne te dérange pas ? »
Murmura-t-elle, la voix pleine d'une douleur qu'elle aurait cru disparue. Elle ferma les yeux, ignorant le sursaut de surprise qu'elle avait dû déclencher. Ainsi, elle avait osé. Lui parler. Alors qu'elle aurait pu simplement tourner les talons et embêter quelqu'un d'autre. Mais, quelque part, ce n'était pas quelqu'un d'autre avec qui elle avait envie d'être, et sans même s'en rendre compte, Sélène s'avouait des choses. Il fallait qu'elle arrête de se pourrir la vie avec son passé, même si à son niveau, cela pouvait paraître difficile. Aaron l'avait aidée, l'avait protégée, mais leur histoire était terminée à présent. Remuer des choses douloureuses, ça n'avait rien de très bon. Mais, voilà que sans s'en rendre compte, elle avait laissé échapper ses larmes, qui coulaient paisiblement le long de ses joues, emportant avec elles tout le surplus de maquillage dont elle faisait trop usage. Elle se forgeait un masque, aujourd'hui il tombait en miette, devant cet être respirant l'innocence. |
| | | ❝ Sacha Rush ❞ ✉ Messages : 371 ✉ Fiche : Here, it's clear, that I'm not getting better. ✉ Classe et/ou emploi : Première / Alternance ✉ RP(s) en cours : 0/1 ✉ Âge : 18 ans. ✉ Pouvoir(s) : Compréhension animale, et mutation animale ( Limité aux mammifères, pouvoir "détraqué", sa forme animale ( principalement loup ou chien ) est au final presque sa forme la plus présente. )
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Re: Harmony Mer 9 Mar - 21:55 | |
| Malgré la musique, malgré son chant entraîné au rythme des mélodies jouées, il avait perçu un murmure. Il sursauta légèrement, en reconnaissant cette voix, qui était venue presque de nul part. Il laissa retomber doucement son bras droit sur les cordes, achevant sa musique sur un sol, s'arrêtant également de chanter. Il ne releva pas de suite le regard, encore un peu ailleurs, et se sentant d'ors et déjà troublé par cette présence. Une étrange tristesse planait dans l'air, en faisant presque frissonner l'adolescent, qui la percevait avec un peu trop d'intensité.
Alors, doucement, il osa relever le regard, vers celle dont il connaissait déjà le visage. Sélène. Une fois de plus, ce dernier était emprunt d'une douleur plus que visible. Quelques délicates larmes avait glissées le long de ses joues, qui reflétait la fragilité de l'être qui se trouvait derrière lui. Il l'observa un moment, à la fois attristé de la voir ainsi, mais également fasciné par cette facette de la demoiselle totalement dévoilée. Il déglutit, en réalisant qu'il était peut-être malsain d'admirer ainsi un visage si détruit, dont la douleur avait pris possession. Peut-être aurait-il dut lui parler, là, la rassurer, lui demander ce qui n'allait pas. Mais il n'en fit rien. Non, au lieu de cela, il leva doucement sa main droite, dans un geste totalement incontrôlé, pour venir essuyer délicatement les joues ternies par le maquillage emporté par les larmes. Il frémit à ce contact, et retira rapidement sa main, affichant une moue désolée, à la jeune fille. Il aurait peut-être dut lui demander son accord avant d'agir ainsi. Mais il n'avait simplement pas put s'en empêcher. « Désolé..., qu'il murmura tout de même, sans quitter des yeux ce visage meurtri. » Puis, il porta un instant son attention sur son instrument, qui était encore posé sur ses genoux. Il le saisit donc, pour le replacer correctement dans sa housse, devinant bien qu'il n'était plus le moment de se laisser aller dans sa musique. Il n'était plus seul, et il pressentait que s'enfermer dans son monde musical serait totalement décalé vis à vis de la demoiselle. Et de toutes façons, il n'en avait plus envie. Il releva son regard vers Sélène, pour la toiser avec un air inquiet, reprenant involontairement une expression enfantine. « Tu ne me déranges pas du tout. Ça va aller ? »
Il trouvait sa question un peu stupide, mais bon, tant pis. Il était réellement inquiet pour la jeune fille, certainement plus qu'il l'aurait été pour n'importe qui d'autre à l'heure actuelle. Il lui indiqua d'un geste de la main la place libre, sur le banc, à côté de lui, l'y invitant à venir s'assoir à ses côtés. |
| | | ❝ Sélène Utreuil ❞ ✉ Messages : 597 ✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime ✉ Ft : Anna Popplewell ✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme. ✉ RP(s) en cours : Deux. ✉ Âge : 18 ans ✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Re: Harmony Mer 9 Mar - 22:20 | |
| Elle s'exécuta. Sans bruit, sans sanglot, sans sourire désolé. Le contact de la main de Sacha l'avait chamboulée. En fait, un rien la chamboulait, mais bon, là, ce n'était pas vraiment rien. Il s'inquiétait pour elle. Quelqu'un s'inquiétait pour elle. Enfin, quelqu'un d'autre que... Elle déglutit, sa gorge était douloureuse. Sélène ignorait si lui parler des récents évènements était une bonne idée, alors elle se tut, se contentant de faire un vague signe de la tête, ce n'était ni un oui, ni un non. Après tout, ça aurait pu être pire, elle aurait pu aller plus mal. Et puis, il était là. Dans un geste pas vraiment contrôlé, elle cala sa tête sur l'épaule de Sacha, lèvres tremblantes, retenant des sanglots. Puis, elle glissa sa main au creux de celle de l'adolescent, elle avait seulement besoin d'une présence rassurante, elle pensait qu'il comprendrait.
« J'ai peur d'affronter mon passé. Il est revenu. »
Ça pouvait paraître stupide, la façon dont elle avait balancé ça, prête à tout dévoiler, sans pour autant dire quelque chose de franc. Quelque chose l'en empêchait. Déjà, elle ne tenait pas à ce qu'il sache qu'elle avait vu un revenant, rien de mieux que ça pour se faire passer pour une tarée, et puis, avouer ses sentiments, dont elle même ne connaissait pas vraiment la nature, ce n'était pas une bonne idée. Depuis qu'elle était près de Sacha, sa tête se vidait et déjà elle se sentait mieux. N'y avait-il pas meilleure échappatoire qu'une présence rassurante ? En fait, plus elle y pensait, et plus Aaron lui faisait peur. Pas vraiment qu'il soit violent, même si elle le savait capable de choses pas des plus luisantes, mais elle avait peur de se bousiller la vie pour le reconquérir, en vain. Il était avec sa sœur, c'était peut-être aussi bien comme ça, au fond.
« Tu sais, Sacha, je ne sais pas trop ce que je dois faire, maintenant, je suis perdue. »
Ouais, super, on était contents, comme ça ! Franchement, qui avait-il de plus idiot qu'une phrase dans ce genre là ? Elle s'en voulu un peu. Mais au fond, elle n'avait pas vraiment de quoi. La brune parlait d'une voix qui tremblait et les larmes s'étaient calmées un peu, ralenties, au moins. Elle expira profondément. Elle le dérangeait sûrement, avec ses problèmes existentiels sans grande importance ? Mais, elle n'avait plus envie de partir, Sélène savait au fond d'elle qu'il était une des personnes sur lesquelles elle pouvait le plus compter. C'était une évidence dans sa tête. Cette évidence qui l'avait poussée à rester puis à poser sa tête sur son épaule, à lui pleurer dessus, à l'interrompre dans son moment musical, à lui raconter des problèmes sans queue ni tête. Alors, est-ce qu'il était possible de faire pire ? Je vous le demande. |
| | | ❝ Sacha Rush ❞ ✉ Messages : 371 ✉ Fiche : Here, it's clear, that I'm not getting better. ✉ Classe et/ou emploi : Première / Alternance ✉ RP(s) en cours : 0/1 ✉ Âge : 18 ans. ✉ Pouvoir(s) : Compréhension animale, et mutation animale ( Limité aux mammifères, pouvoir "détraqué", sa forme animale ( principalement loup ou chien ) est au final presque sa forme la plus présente. )
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Re: Harmony Mer 9 Mar - 22:55 | |
| L'adolescent ne savait pas vraiment quoi dire, ni quoi faire, pour consoler la demoiselle. Il la laissa poser sa tête sur son épaule, et il l'écouta attentivement parler. Sa voix brisée lui faisait de la peine, et bien qu'il ne puisse pas comprendre vraiment le sens des paroles, enfin, ce dont elle voulait parler exactement en mentionnant son passé, il ne pouvait s'empêcher de ressentir chacune de ses émotions. Finalement, dans un geste tout aussi incontrôlé que précédemment, il vint passer son bras autour de la jeune fille, comme pour la rassurer. Il laissa également tomber doucement sa tête contre celle de Sélène. Il ne savait pas ce qui lui prenait pour instaurer une telle proximité avec elle, alors qu'il ne la connaissait que depuis peu – deux jours, en fait – mais, il le faisait par instinct, dirons nous.
Il resta un moment ainsi, sans bouger, sa joue étant légèrement chatouillées par les cheveux bruns de Sélène, mêlés aux siens. Un léger silence s'était installé. Silence qu'il vint briser, pour prononcer d'une voix simple, presque enfantine : « Tu n'es peut-être pas obligée de l'affronter. Nous ne sommes pas maîtres de cela, peut-être, qu'en réalité, tu n'as rien à faire... »
Ces phrases étaient balancées dans le vide, ainsi, restant en suspens un instant. Elle ne voulait pas dire grand chose, et pourtant, avait en même temps un grand sens. C'était simplement des mots, lâchés ainsi, un flot de parole incontrôlé, à la manière d'un enfant. Peut-être était-ce simplement ce qu'il était, après tout. Un enfant, qui n'avait encore rien compris à la vie... Mais tout de même. Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Voilà qui laissait méditer. C'est ce que Sacha fit, intérieurement, en réalisant que les paroles qu'il avait prononcées étaient peut-être valables pour lui aussi. Il songea un instant à Ina, son visage venant s'imposer dans son esprit, douloureusement. Puis, une autre image d'elle, celle de son corps s'élançant dans le vide. Il déglutit péniblement, en tâchant de chasser cette image horrible de sa tête. Il releva doucement la tête, la décollant ainsi de celle de la brunette. Il frotta d'ailleurs doucement le bras de cette dernière, dans un geste affectueux, avant de reprendre :
« Désolé, ce que je te dis ne doit pas franchement t'aider, non ? »
Oui, non, Sacha et la philosophie, voilà qui faisait deux, si ce n'était plus. Il prit une profonde inspiration, en réfléchissant sérieusement à un moyen de faire sourire la jeune fille, d'éclairer son visage d'une lueur de vie.
|
| | | ❝ Sélène Utreuil ❞ ✉ Messages : 597 ✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime ✉ Ft : Anna Popplewell ✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme. ✉ RP(s) en cours : Deux. ✉ Âge : 18 ans ✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Re: Harmony Mer 9 Mar - 23:22 | |
| Rien à faire ? Ne pas l'aider ? Mon Dieu, si Sacha avait su à quel point il pouvait aider Sélène, avec des mots aussi simples, il aurait pu s'en vanter toute sa vie. Quoi... ? Ne pas exagérer... ? Zut. Comment ne pas affronter ça, hein ? Puis, d'un côté, elle aurait aimé lui dire, mais ça aurait instauré une espèce de proximité trop malsaine. Et puis, elle ne pouvait pas lui dire pour Aaron et Ariane, c'était impossible. Elle se blottit un peu plus contre lui, ne regrettant plus un seul instant de lui avoir adressé la parole. Il était de bon conseil, mais il ne devait pas le savoir. Bon, au fond, peut-être que ça ne l'aidait pas vraiment pour la suite des événements, mais sur le coup, là, ça lui faisait du bien de penser qu'elle n'était peut-être pas capable de contrôler tout ça. Après tout, c'était lui qui l'avait étranglée dans la forêt, c'était lui qui avait été ce véritable monstre. Mais, avec le recul, c'était elle qui avait déclenché les souvenirs, lui rappelant douloureusement ce qu'elle avait été, et qu'elle était possiblement toujours, pour lui. Rah. Elle se détestait de ne pas arriver à stopper le flux de pensées dérangeantes en elle. Alors, elle se décolla de Sacha, prit une position acrobatique pour se retrouver sur les genoux, sur le banc, main sur le cœur, dévisageant l'adolescent. Elle s'éclaircit la voix, pour s'empêcher de repleurer stupidement. Elle avait un amour propre, encore. A l'épreuve de déjà beaucoup de choses, mais qui n'aurait pas supporter qu'elle se ridiculise devant le nouveau venu dans sa vie. Non mais.
« Au contraire, tu m'aides beaucoup. Je ne sais toujours pas ce que je vais faire, mais ça à quelque chose de rassurant, maintenant. Ah... Les meilleurs souvenirs sont parfois aussi les plus douloureux. »
Elle sourit tristement, séchant ses dernières larmes du mieux qu'elle le pouvait. Elle avait de grandes traces noires sur le visage, mais bon, elle s'en fichait pas mal. A l'image de Sacha qui baissait la tête, elle reprit :
« Tu es de bon conseil, tu sais ? Je sais pas si tu as une opinion de toi à la hauteur de ce que tu vaux vraiment... »
Wouah. Ce truc était un compliment. Non, absolument pas, non, non, elle ne cherchait pas du tout à faire compliqué, c'est totalement faux. Elle resta un moment à réfléchir à ses propres mots, tâchant de leur donner aussi une signification cachée, mais elle finit pas perdre patience. Ainsi, elle reporta son attention vers le ciel une minute, il y avait des oiseaux, des insectes, de la vie, elle était loin de la ville, loin des mauvais moments que celle-ci avait pu lui offrir. Pendant un instant, elle cru sentir l'odeur âpre du sang sur le bitume, mais elle se dit qu'elle devait halluciner. Alors, elle baissa les yeux vers Sacha. Bon, tenter de soutenir un regard assez long. Oui, elle avait tendance à avoir le regard fuyant, avec lui, pour une raison qui lui échappait, pourtant ce n'était pas vraiment son genre.
« En tout cas, merci beaucoup. Si tu as besoin de parler, aussi, n'hésite pas. Je suis peut-être pas très douée en conseil, de mon côté, mais je sais écouter. »
C'était une sorte de nouvel appel à l'aide. Elle avait fait la même chose avec Aaron. Là, elle avait clairement besoin de quelqu'un pour la secourir. Qu'est-ce qu'elle avait ? Peur du passé, simplement. Enfin, probablement. Si elle en était sûre ? Non. Elle ne savait même pas qu'elle hurlait ouvertement à l'aide, là... |
| | | ❝ Sacha Rush ❞ ✉ Messages : 371 ✉ Fiche : Here, it's clear, that I'm not getting better. ✉ Classe et/ou emploi : Première / Alternance ✉ RP(s) en cours : 0/1 ✉ Âge : 18 ans. ✉ Pouvoir(s) : Compréhension animale, et mutation animale ( Limité aux mammifères, pouvoir "détraqué", sa forme animale ( principalement loup ou chien ) est au final presque sa forme la plus présente. )
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Re: Harmony Jeu 10 Mar - 12:58 | |
| Sacha resta un moment à méditer sur les paroles de la jeune femme. « Les meilleurs souvenirs sont parfois aussi les plus douloureux. ». Elle avait tellement raison. Tous ses anciens souvenirs, étaient tellement douloureux, car ils appartenaient à une époque révolue. Au passé. Et oui, ils blessaient terriblement, lorsque l'on réalisait qu'on ne pouvait plus faire demi-tour, qu'il était impossible de retourner à ses moments de paix. Mais peut-être était-ce cela qui permettait d'avancer. Il était temps de réaliser, de se rendre compte que même si il était impossible de revivre cela, ses souvenirs faisaient partie intégrante de nous, et nous formait. Woh, Sachou qui se mettait à faire de la philosophie ? La présence de cette jeune fille le troublait tant que cela, qu'il réfléchissait ainsi ? Il fallait croire. Il réprima un frisson, en réalisant cela, et tâcha de sortir de ses réflexions, pour s'échapper de ses souvenirs qui l'emplissait bien malgré lui. Tiens donc, il disait à Sélène qu'on ne pouvait pas affronter le passé, et pourtant, lui même menait un combat mentale quotidien contre le sien. Il poussa un imperceptible soupir, en reportant son attention sur Sélène.
Cette dernière venait de lui souffler que s'il avait besoin de parler lui aussi, elle était là. Mais il ignora presque cette proposition. Elle avait plus besoin d'aide que lui à l'heure actuelle. Il se perdit un moment dans la contemplation de ce visage pâle qui lui faisait face. Il était meurtrit par le passé, et ses deux grands yeux bleus lançaient clairement des SOS muets. Quel lourd passé traînait-elle derrière elle, pour être si marquée par celui-ci ? Il ne devait pas être des plus joyeux. Sacha se mordit violemment la lèvre inférieure, honteux de se sentir mal pour le sien, alors que celui de la demoiselle était certainement largement pire. Il adressait à présent une moue à la fois inquiète et gênée à la jeune fille brune, ressentant plus que jamais sa détresse. « Tu sais, si tu as vraiment du mal avec ton passé, je suis là, pour te soutenir. Je ne peux pas prétendre pouvoir te le faire oublier, car je sais que cela est impossible, mais bon, je pense que ne pas être seul dans ce genre de moment n'est pas très bon... » Oui, la solitude, il n'y avait rien de tel pour achever la personne dans ce genre de moment. Il se souvint du soutien que lui avait apporté Arthur. Il se souvint de cette main, venue se poser sur son épaule, ses bras l'ayant soutenu... Oui. Il se sentait près à faire la même chose pour Sélène. Ainsi, après avoir pris une profonde inspiration, il lui tendit la main, avec un sourire rassurant, espérant qu'il parviendrait à faire renaître celui de la demoiselle. |
| | | ❝ Sélène Utreuil ❞ ✉ Messages : 597 ✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime ✉ Ft : Anna Popplewell ✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme. ✉ RP(s) en cours : Deux. ✉ Âge : 18 ans ✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Re: Harmony Jeu 10 Mar - 13:27 | |
| Elle haussa les épaules. Être seule. Voilà, elle avait toujours vécu ces moments dans une totale solitude, les plus durs. Elle songea à certains jours, puis les cicatrices sur ses bras la firent souffrir. Elle ferma les yeux inspirant pour se calmer. Si, il fallait oublier, définitivement, ou sur l'instant. Aaron. Son Aaron à elle n'était plus. La mort l'avait emporté. Ce n'était plus le même, il ne se souvenait pas d'elle. Elle se forgea petit à petit cette opinion, réalisant seule la propagande de son idée dans sa tête. Il fallait arrêter de croire qu'elle retomberait sous son charme, ou que lui le ferait, c'était finit. Lorsqu'elle réouvrit les yeux, pour faire face à Sacha, son cœur rata un battement. Elle n'attrapa pas sa main, alors que son rythme cardiaque allait à une vitesse surnaturelle. Elle quitta le banc, tremblant de tout son corps. Elle avait peur. Peur de perdre peu à peu les gens. Il ne fallait pas se lier, c'était trop dangereux. Sélène n'avait pas d'ami, plus de famille, plus de petit-ami, c'était très bien ainsi, pas la peine de s'enticher des gens.
« Je sais pas ce qu'il m'a prit, là. J'ai pas particulièrement envie d'imposer ma vie à quelqu'un, et surtout pas à toi. »
Voilà, elle reperdait les pédales. Un peu comme dans le train. « Je pars plus, promis. » Voilà, c'était cela qui était revenu à son esprit. L'image douloureuse de choses impossibles. Elle trébucha, et se rattrapa comme elle pu pour ne pas tomber. A croire qu'elle tombait tout le temps, maintenant. Mais, non. Pourquoi était-elle venue l'embêter avec sa propre vie ? Elle était stupide ? Elle ne voulait pas d'amis. Mince, avec ce qu'elle avait dit, il avait dû le prendre mal. Bah, oui, avec ses sourcils froncés, là, il devait lui en vouloir. Tsss... Irrécupérable. Elle dégagea une mèche qui la gênait, pour l'observer au fond des yeux, avec une ombre de sourire, elle n'était pas heureuse, mais au moins, elle n'était plus triste.
« Ne le prends pas mal, surtout, ou pas pour toi... J'ai pas envie d'encore souffrir en perdant les gens, c'est tout. C'est la raison pour laquelle je ne veux de lien avec personne. Mais... Je crois que c'est déjà mort, là. »
Elle eut un petit rire à cette pensée. Comme quoi, le mot "mort" pouvait être utilisé dans des contextes moins douloureux. C'était rassurant. Elle avait raison, elle en avait déjà trop fait, elle ne pouvait plus reculer. Obéissant à un ordre silencieux de sa propre personne, Sélène retourna s'asseoir. C'était bête de penser qu'elle arriverait toujours à ne se lier à personne. Elle avait déjà un peu d'amitié pour Ariane, et beaucoup pour Sacha. Sans compter Emma. Et... Non. Elle se frotta la tête, l'air un peu perdu, mais toujours le sourire au visage. Elle était capable de mélanger les expressions d'une façon étonnante. Puis elle tourna la tête, adressant un sourire merveilleusement vrai à Sacha. |
| | | ❝ Sacha Rush ❞ ✉ Messages : 371 ✉ Fiche : Here, it's clear, that I'm not getting better. ✉ Classe et/ou emploi : Première / Alternance ✉ RP(s) en cours : 0/1 ✉ Âge : 18 ans. ✉ Pouvoir(s) : Compréhension animale, et mutation animale ( Limité aux mammifères, pouvoir "détraqué", sa forme animale ( principalement loup ou chien ) est au final presque sa forme la plus présente. )
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Re: Harmony Jeu 10 Mar - 14:28 | |
| Sacha avait eut la terrible l'impression que tout s'effondrait, lorsque la jeune fille refusa sa main, et se leva du banc. Elle disait ne pas vouloir lui imposer sa vie. Ce qu'elle ne semblait pas comprendre, c'était qu'elle ne lui « imposait » pas. Sa vie, Sacha l'acceptait à bras ouverts. Il désirait même en apprendre plus sur elle. Lui qui n'était pas de nature curieuse, était pourtant terriblement intrigué par cette fille.
Laquelle d'ailleurs, reprit la parole, brisant le bref silence qui s'était imposé. Sa voix encore légèrement tremblotante, vint annoncer qu'elle n'avait pas envie de souffrir en perdant de nouveau les gens, et que pour cette raison, elle ne voulait de liens avec personnes, tout en insinuant que quoi qu'il advienne, il était déjà trop tard. Cette dernière phrase vint raviver un peu l'esprit de Sacha, lui redonnant espoir. Le rire de la demoiselle, doux, vint aider également. Il put enfin admirer le visage de sa nouvelle amie, animé par un sourire, à présent. Elle s'était rassie à côté de lui, et bien qu'elle semblait toujours un peu perdue, Sacha devinait que ce sourire n'était pas juste destiné à le rassurer. Ainsi, il lui rendit aussitôt ce sourire, chaleureux.
Il ne put s'empêcher de saisir avec un entrain très vite retrouvé une des mains de la demoiselle, pour la serrer entre les siennes. Il l'observait avec un regard pétillant, tellement il était enthousiasmé de la voir sourire. Il plongea ses yeux dans les siens, et, malgré l'expression enfantine qui marquait son visage, il lui annonça avec un sérieux surprenant : « Je n't'abandonnerai pas Sélène. Je te le promet. » Il espérait que la jeune fille prendrait sa promesse au sérieux, car elle l'était tout à fait. Son immaturité faisait que souvent, on ne le croyait pas, on ne le prenait pas au sérieux. Mais si il y avait une qualité en commun que Sacha avait avec le chien, cet animal auquel on le comparait souvent, pas forcément de manière méliorative, s'était bien sa fidélité, et son dévouement. Il adressa un sourire à la demoiselle, tout en frottant doucement sa main entre les siennes. Sa peau était froide, et, tout comme son cœur, l'adolescent se dit, qu'il ferait tout pour la réchauffer. |
| | | ❝ Sélène Utreuil ❞ ✉ Messages : 597 ✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime ✉ Ft : Anna Popplewell ✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme. ✉ RP(s) en cours : Deux. ✉ Âge : 18 ans ✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Re: Harmony Jeu 10 Mar - 16:48 | |
| Elle l'écouta en silence, calmant les battements de son cœur. Il lui avait fallu une présence bénéfique, aucun doute, elle l'avait trouvée. Elle s'était dit qu'il fallait qu'elle en sache plus sur Sacha, à présent Sélène savait qu'elle en aurait tout le temps. Elle ferma les yeux un instant, profitant de ce moment. Elle n'avait pas envie de penser à ce qu'elle devait faire, ce qu'elle allait faire, ou ce qu'elle pourrait faire. Elle n'avait pas envie de bouger. Juste rester là, c'était très bien ainsi. Sacha avait une aura hypnotisante pour l'adolescente, peut-être. En tout cas, rien de totalement naturel. Elle sentait le vent lui caresser le visage. Si, cinq minutes plus tôt, elle aurait dit qu'il la dérangeait, ce n'était plus le cas, à croire qu'en la présence étrange du garçon, tout devenait positif. Et... Encore une promesse. La brune était de ceux qui sont souvent déçus par les promesses non tenues des autres, mais, là, elle avait confiance, totalement confiance. Et ce fut d'une voix sincèrement joyeuse qu'elle répondit :
« Ça tombe bien, je ne comptais pas te lâcher non plus. »
Première fois de la journée qu'elle ne regrettait pas d'avoir dit quelque chose, un grand pas. Ainsi, elle baissa les yeux vers sa main, entre celles du jeune homme. Hm. Vraiment ? Il n'allait pas partir autre part, ou mourir d'un accident ? D'un côté, on ne pouvait pas dire qu'elle lui aurait souhaité, ça. Mais, Rédemption était un endroit dangereux, c'était une espèce de pressentiment, comme elle en avait beaucoup. Bon, après, elle était capable de protéger les gens, si ils ne la rejetaient pas. Oui, si Aaron ne l'avait pas abandonnée, elle lui aurait probablement dit qu'elle avait vu l'accident, avant qu'il ne se produise. Mais d'un côté, elle n'y croyait pas, et elle lui en avait voulu, sur le coup.
Elle chassa ces quelques pensées à coups de pied mentaux. Rester positive, maintenant qu'elle en avait vraiment envie. Bon, quoi de mieux pour lier une véritable amitié que de confier quelques secrets ? Rien, évidemment. Elle avait envie qu'il en sache un peu plus sur elle, car ça aurait été une chance qu'il lui en dise plus sur lui-même. Et puis, elle avait confiance en lui, elle n'avait pas peur. Ainsi, elle retroussa une de ses manches, celle de son bras libre. Les cicatrices semblaient encore fraîches, et au fond, c'était le cas. Sélène n'était pas stupide, elle n'avait jamais voulu s'infecter ou quoi que ce soit, ainsi, elles étaient propres, ses plaies, propres, mais pas particulièrement attrayantes.
« Regarde. Est-ce que c'est du passé ? Tu sais, j'ai vraiment envie d'être heureuse, mais je sais pas si j'en suis capable. »
Elle soupira, ne perdant rien de sa nouvelle volonté de bonheur. Elle se fatiguait juste. Son regard dévia doucement vers celui du garçon, elle avait toujours un sourire aux lèvres, même si la situation ne s'y prêtait pas. Elle n'était pas masochiste, notre Sélène, elle avait sincèrement envie d'arrêter, et on ne pouvait pas dire qu'elle était fière de ses actes. Mais bon, elle cherchait seulement un peu de compréhension et beaucoup de courage. Commencer était une chose, arrêter en était une autre. |
| | | ❝ Sacha Rush ❞ ✉ Messages : 371 ✉ Fiche : Here, it's clear, that I'm not getting better. ✉ Classe et/ou emploi : Première / Alternance ✉ RP(s) en cours : 0/1 ✉ Âge : 18 ans. ✉ Pouvoir(s) : Compréhension animale, et mutation animale ( Limité aux mammifères, pouvoir "détraqué", sa forme animale ( principalement loup ou chien ) est au final presque sa forme la plus présente. )
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Re: Harmony Jeu 10 Mar - 17:33 | |
| Le jeune homme observa en pâlissant les cicatrices qui ornaient le bras de Sélène. Du regard, il effleura chacune de ses plaies volontaires, un sentiment d'incompréhension naissant rapidement dans son esprit, sans qu'il ne puisse le contrôler. Il n'avait jamais vraiment compris comment on pouvait désirer se faire mal à sois même, physiquement. La souffrance que nous affligeait les autres n'était-elle pas déjà amplement suffisante ? Méritait-on réellement de souffrir, un peu plus ? Il inspira profondément se décidant qu'il ne devait pas s'attarder sur cela. Ce qui le troubla le plus, et qui le blessa, c'était la connotation suicidaire de ses marques. Il sentit sa gorge se nouer, et sa tête lui tourner, et dut se retenir pour ne pas se laisser tomber lourdement sur le banc. Il mit un temps avant de réussir à retrouver un minimum de calme en lui.
Alors, il releva un regard terriblement inquiet vers la jeune fille, voir carrément triste, avant de se reprendre pour la toiser avec un peu plus de sérieux. Il prit délicatement son bras, faisant attention de ne pas effleurer les marques, de peur de réveiller en la jeune fille une douleur physique et mentale, et plongea son regard dans le sien. « Maintenant, c'est du passé. Tu ne peux pas être heureuse si tu continues cela. Alors, à présent, c'est à toi de faire une promesse. S'il-te-plaît, ne fait plus jamais cela. Plus jamais. » Sa voix s'était très légèrement brisée à la fin de sa phrase. Il inspira profondément pour garder son calme, du mieux qu'il le pouvait. Mais irrémédiablement, ses yeux se dirigèrent vers le bras meurtri. Il aurait tellement aimer, du bout des doigts, les faire disparaître. Il les détestait, ces marques. Il détestait tout ce qui avait put pousser la jeune fille à les graver dans son bras. Il avait la terrible impression que tout recommençait. Que cet événement tragique arrivé il y avait quelques mois se reproduisait, sous ses yeux. Mais cette fois, il ne resterait pas impuissant. Il ne voulait pas voir s'échapper une vie ainsi, il ne voulait pas perdre Sélène. Il déglutit péniblement, en lâchant finalement le bras de cette dernière. Ravalant ses larmes, il redressa la tête, pour tourner son regard vers la jeune brune, lui adressant une moue suppliante, accompagné d'un très léger sourire, qu'il espérait encourageant. « Souffrir un peu plus physiquement ne peut pas aider à faire évacuer totalement la douleur mentale. Elle ne fait que l'accentuer. » Il avait soufflé cette phrase involontairement. Mais pourtant il la trouvait tellement vrai, dans son esprit. Les coups assenés par son géniteur ne lui avait jamais aidé à aller mieux. La souffrance physique n'avait fait que s'additionner à celle psychologique, et ce combo était certainement la pire chose qui puisse se produire en soi, et il ne le souhaitait à personne. Surtout pas à Sélène. |
| | | ❝ Sélène Utreuil ❞ ✉ Messages : 597 ✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime ✉ Ft : Anna Popplewell ✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme. ✉ RP(s) en cours : Deux. ✉ Âge : 18 ans ✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Re: Harmony Jeu 10 Mar - 19:48 | |
| La jeune femme se contenta de hocher la tête mollement, réalisant que finalement, ça n'avait pas forcément été une bonne idée, de lui montrer ça. Ainsi, elle cacha ces preuves de son passé, de sa douleur, ne souhaitant plus vraiment les avoir sous les yeux. Elle se leva, pour se placer en face du garçon, toujours un sourire serein au visage. Elle n'avait plus mal, c'était délicieux. Sélène prit les mains de Sacha dans les siennes. Cet être avait su corriger, soigner un passé qu'elle trainait depuis trop longtemps, il l'avait fait avec à peine quelques mots. Il était génial. Elle le remercia encore d'un sourire, décidément... Elle n'aurait pas pu rêver mieux. Enfin, si, rêver... Elle eut une vague pensée pour ses rêves, et Sacha. Il y avait encore tant de choses dans ce monde qu'elle ne comprenait pas et elle était à nouveau prête à faire sa petite fouine cependant, à temps partiel, car elle n'avait pas encore totalement guérit son cœur des blessures que la vie lui avait imposé. Janvier dernier. Elle faillit s'étrangler en repensant à cette date qu'elle aurait préférer rayer de sa vie, celle qui l'avait poussée à faire ces cicatrices sur ses bras.
« Je te le promet. Je suis en sécurité maintenant avec toi, je n'ai plus de raisons d'avoir peur, hein ? »
Elle lui lança un petit regard. Elle se sentait tellement mieux quand il était là. Ça lui échappait totalement, mais Sélène ressentait une sorte de proximité étrange avec cet être, elle avait l'impression de le connaître depuis toujours et de le retrouver, maintenant. Elle ne le lâcha pas des yeux, la jeune fille essayait de le rassurer des yeux, du sourire, si les mots ne suffisaient pas. Quelque part, c'était aussi un moyen de fixer que dans tout les cas, elle aurait besoin de son aide pour surmonter tout ce qui la tirait vers des abîmes pas particulièrement agréables.
« J'ai vécu des choses dures, ça m'a poussé à faire ça, mais je n'en ferais pas plus, je sens que je n'en ai plus besoin. »
C'était cela, elle n'était pas suicidaire, Sélène, elle n'avait pas envie de renoncer à la vie, qui, malgré tout lui avait apporté de bonnes choses. Et puis, elle savait positiver, même si ça faisait un bon moment qu'elle ne l'avait pas fait, elle était assez optimiste de nature. Bon, il fallait avouer que ces derniers mois, elle l'avait enterrée, sa nature. Elle avait préféré ne pas trop en attendre de la vie pour ne pas être déçue, mais, comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre, elle avait enfin l'impression que la reconnaissance arrivait, avec Sacha.
« Et puis, d'un côté, si j'avais pas eut des problèmes, on se serait pas rencontrés, hier... ? »
Elle eut un nouveau petit sourire en coin, satisfait, voilà, faire un peu d'humour, relativiser, prendre conscience que si tout n'allait pas comme elle le voulait, elle trouverait un moyen de le tourner à son avantage. Elle était heureuse sur l'instant, heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui la comprenait si bien, et pour cause, il avait dû vivre des choses dures, aussi. Elle s'accroupit pour se retrouver un peu en dessous de lui, et le dévisager d'en bas. Elle avait été égoïste, elle n'avait pas pensé à lui... Si ?
« Eh, Sacha, je suis vraiment contente d'avoir fait ta connaissance. Même si les circonstances n'étaient pas des plus... Banales. »
Sélène se mit à rire, doucement. Quelle étrange sensation. Cette légèreté, cette liberté, cette vie, simplement... Depuis quand ne s'était-elle pas sentie aussi bien ? Avant le départ de celui qui avait été son père, sans doute. Elle recouvrait la santé, le moral, le sourire, en un clin d'œil. Elle aurait aimé le rencontrer avant. Il aurait pu l'aider. Mais aucun doute qu'ils ne fréquentait pas vraiment les mêmes milieux. |
| | | ❝ Sacha Rush ❞ ✉ Messages : 371 ✉ Fiche : Here, it's clear, that I'm not getting better. ✉ Classe et/ou emploi : Première / Alternance ✉ RP(s) en cours : 0/1 ✉ Âge : 18 ans. ✉ Pouvoir(s) : Compréhension animale, et mutation animale ( Limité aux mammifères, pouvoir "détraqué", sa forme animale ( principalement loup ou chien ) est au final presque sa forme la plus présente. )
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Re: Harmony Jeu 10 Mar - 20:32 | |
| L'adolescent avait encore un peu de mal à assimiler tout cela, mais Sélène souriait à présent, et c'était tout ce qui comptait, à présent. Lui aussi, il était content d'avoir fait sa connaissance. Encore troublé, certes, mais heureux. Il adressa un immense sourire à la jeune fille brune, bien plus expressif qu'un simple « Moi aussi, je suis content de te connaître ! ». Il était bien décidé à oublier tout le reste. Le passé, il le laisserait de côté pour le moment. Il ne fallait pas se torturer avec cela, il l'avait bien laissé comprendre à Sélène, alors il fallait bien que lui même applique ses propres conseils, non ? Ainsi donc, il avait retrouvé, très vite, cette expression enfantine, respirant l'insouciance dont il avait le secret. Enfin, secret était un bien grand mot. Il n'y avait aucune formule magique à cela, le garçon avait juste une faculté déconcertante à mettre dans un côté de son esprit certains sentiments désagréables, pour un moment. Il savoura le rire de la demoiselle, qui lui fit tellement de bien, et il se décida à se lever finalement, aussi, pour lui faire face. Leurs mains étaient toujours nouées, et Sacha appréciait réellement ce contact, qui avait quelque chose de rassurant. Toujours avec le sourire, son sourire si attachant, il proposa : « Et si on se baladait un peu ? J'ai l'impression que cela fait un bon moment que j'avais les fesses posées sur ce banc, j'aurais bien besoin de me dégourdir. » En effet, pour le garçon, rester en place longtemps relevait d'un effort, et lorsqu'il le faisait, il sentait ensuite l'irrémédiable envie de bouger. Ainsi, il retira une de ses mains de celles de Sélène, pour saisir la housse contenant sa guitare. Il la fit glisser sur son épaule, près à partir. Son autre main était restée lovée dans celle de Sélène, et il avait même entrelacé ses doigts aux siens. Ce geste lui paraissait tellement naturel, qu'il ne le remarquait même pas, comme si des automatismes s'installaient déjà entre eux. Sacha jeta un regard vers le ciel, toujours assez sombre. Le soleil semblait déjà vouloir aller se coucher, signe que l'automne commençait déjà à s'installer, mettant définitivement fin à l'été. Sacha poussa un soupir discret, en se demandant soudainement quelle heure il pouvait bien être. Il n'avait jamais franchement eut la notion du temps, ce qui lui avait valut mains retards en cours par le passé... Cette pensée le fit légèrement sourire, avant de se retourner vers la jeune fille brune, juste à côté de lui, réfléchissant un instant à un endroit où aller se promener un peu, ce parc n'étant pas franchement des plus grands, ni des plus beaux. |
| | | ❝ Contenu sponsorisé ❞ | Sujet: Re: Harmony | |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |