Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez|

[Event de Noël] Oh des lumières ! Oh de la musique ! Oh des danseurs ! Oh un bal !! [PV Zachary]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Event de Noël] Oh des lumières ! Oh de la musique ! Oh des danseurs ! Oh un bal !! [PV Zachary] _
MessageSujet: [Event de Noël] Oh des lumières ! Oh de la musique ! Oh des danseurs ! Oh un bal !! [PV Zachary] [Event de Noël] Oh des lumières ! Oh de la musique ! Oh des danseurs ! Oh un bal !! [PV Zachary] EmptyMar 20 Déc - 12:27

Un bal ? Un bal ! Vous avez bien dit un bal ? Quoi ? Non ? Un bal de Noël? Un de ces bal où l'on danse, on chante, bref, un de ces bal où l'on s'amuse ? Mais c'est encore mieux ! Il faut que j'en soit ! Absolument ! Ce serait un crime si je n'y allais pas !

Voila, en quelques phrases ce que je me suis dit lorsque j'avais vu qu'un bal allait être organisé pour les fêtes de Noël. Que voulez vous, même dans ma tête, je reste une surexcitée notable. Enfin. Je suis comme cela, personne ne me changera. J'avais toujours aimé les bals. Non seulement pour la dans et la musique, mais aussi pour les robes que portaient les femmes. Bon, j'avais conscience que ce bal n'était qu'un bal d'école, mais tout de même. Une soirée comme celle ci permettait de prouver que l'on pouvait être élégants, beaux, même si tout le restant de l'année, on se laisse aller avec des jogging-basket-sweat. Et cela allait être l'occasion pour moi de sortir une robe que j'aimais beaucoup. Elle était de couleur prune et serrait le haut du corps ainsi que la taille avant de s'ouvrir vers le bas, ce qui était pratique lorsque l'on avait besoin de danser. Cela va sans dire que ce look allait changer de ma garde-robe quotidienne. Jeans, basket, débardeurs ou petites robes excentriques. Cette soirée, c'était le chic et le glam qui trônait.

J'avais remarqué, plus tard, que nos partenaires de danse allaient être choisit au hasard. Eh bien ! Voila qui promettait d'être amusant ! Qui était la personne avec qui j'allais danser ? Apparemment, c'était un dénommé Zachary. Bien, il ne me semblait pas l'avoir déjà rencontrer. Ce n'est pas une mauvaise chose ! Au contraire. Je m'étais aperçut que je n'avais pas fait la connaissance de beaucoup d'adultes depuis mon arrivée à Redemption.

J'entrais dans la grande salle qui allait nous servir de piste de danse. Une musique de fond résonnait déjà. C'était très... Classique. Mais on ne pouvait nier la beauté de l'endroit. Qui avait donc fait ça ? Le personnel ? Les élèves ? Quelques petits lutons cachés dans tous les recoins de Redemption? Cette idée était amusante. Enfin. Je commençais à chercher mon partenaire. Malheureusement, je ne savais pas vraiment à quoi il ressemblait. Et oui, dans ma hâte, je n'avais pas même chercher à savoir quel était le visage de mon cavalier. Espérons que je puisse le reconnaître. Ou bien qu'il me reconnaisse ?


Dernière édition par Audrey Marvin le Lun 30 Jan - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Utreuil
Zachary Utreuil✉ Messages : 62
✉ Fiche : - ICI -


✉ Classe et/ou emploi : Directeur Adjoint
✉ RP(s) en cours : 1 / 4
✉ Âge : 23 ans
✉ Pouvoir(s) : Prémonitions & Contrôle du métal
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
[Event de Noël] Oh des lumières ! Oh de la musique ! Oh des danseurs ! Oh un bal !! [PV Zachary] _
MessageSujet: Re: [Event de Noël] Oh des lumières ! Oh de la musique ! Oh des danseurs ! Oh un bal !! [PV Zachary] [Event de Noël] Oh des lumières ! Oh de la musique ! Oh des danseurs ! Oh un bal !! [PV Zachary] EmptySam 14 Jan - 11:21

Plic. Ploc. Plic. Ploc.
Ce n'est pas la pluie qui goutte ainsi. Non, car seule la neige tombe aujourd'hui, douce et belle. Silencieuse. Insensible.
Ce n'est pas le sang qui goutte ainsi. Cela fait longtemps qu'il n'a pas entendu cr bruit-là. Longtemps qu'il n'a pas tué. Parfois, il a même l'impression que tou cela n'était qu'un cauchemar sans fin. Et qu'aujourd'hui, c'est enfin terminé. Il se trompe, mais cela fat du bien d'avoir de l'espoir, parfois. Voyez-vous, chez élèves de Rédemption, ce n'est qu'un répit. Un répit qui s'éternise et lui donne l'impression qu'ils sont sauvés. Une habile stratégie du Directeur.
Zachary, parfois, ne prend à oublier où il est, et le danger, et l'horreur de sa situation. Il reprend toujours ses esprits, reste sur ses gardes. Ce soir pourtant, il n'en a pas la force. Il n'en peut plus.
Il referme complétement le robinet et relève la tête. L'eau fraîche encore sur son visage cache les larmes qui coulent encore. Il détourne les yeux du reflet de cet homme à l'air perdu. Il y a une certaine sauvagerie dans ce reflet, dans la façon dont il découvre les dents; une certaine peine mal camouflée au fond de ces yeux froid. Une vision qu'il ne supporte plus. Pas ce soir.

Il reporte son attention sur autre chose, les choses futiles dont il n'aurait jamais cru qu'il aurait à se soucier un jour. Ses joues rasées de près. La cravate rouge sang qu'il noue d'une main hésitante.
Ce soir, attention, Zachary va danser. Pas de bain de sang, pas de regets, pas d'erreurs, juste des pas à répéter, les uns après les autres. Se perdre dans la musique, oublier ses soucis. Cela lui fera du bien, a dit Juliette en mettant son nom dans la boîte. Il n'a pas osé s'opposer à elle, pour une fois qu'elle était vraiment heureuse. Alors à présent, il est en route, en route pour danser, oublier. Et recommencer.
Il y va aussi pour Sélène. Garder un oeil sur elle, la protéger, encore et toujours.
C'est une danse qui ne finira jamais.

Zachary sonde la foule de son regard impassible. Cette foule a qui il ne prête d'habitude aucune attention. Des visages, normalement flous, qui se détachent avec précision. Des êtres humains, heureux et dansant. Innocents. Zachary met la main devant sa bouche tandis que la nausée lui monte dans la gorge. Tous ces gens autour de lui...Qui ne savent pas qu'il est leur mort. Qu'un jour, les dernière images de la réalité qu'ils emporteront dans l'au-delà seront son visage. Et le sang.
Comment a-t-il pu vivre ainsi ? Et pourquoi cela a-t-il changé aujourd'hui ? Que se passe-t-il ?
Zachary se retourne, réprimant les larmes de rage. Et c'est là qu'il voit sa partenaire. Une jeune fille souriante, insouciante et, il faut bien le dire, magnifique. Son coeur fait un bond mais pas à cause d'un coup de foudre, pas à cause de la joie. Un bond car elle lui renvoie l'image d'un bonheur qu'il ne connaîtra jamais.
Ce n'est pas sa faute, se dit-il.
Et il s'approche d'elle. Doucement. Une ange de noir vêtu. Il se compose un sourire, amical. Il lui prend doucement la main.

"Je suis Zachary. Ravi de te rencontrer. On danse ?"
Et il l'ammène sur la piste de danse.

La couple se perd au milieu de la foule tourbillonnante. Une couple comme un autre. Et Zachary se prend à apprécier ce sentiment nouveau. D'être comme tout le monde. de profiter d'une soirée enchantée. N'avoir comme souci que les pas d'une danse longtemps oubliée. Oublier la mort, le sang, et les fantômes qui flottent autour de lui.


N'est-ce pas cela que tu veux, en réalité, Zachary ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Event de Noël] Oh des lumières ! Oh de la musique ! Oh des danseurs ! Oh un bal !! [PV Zachary] _
MessageSujet: Re: [Event de Noël] Oh des lumières ! Oh de la musique ! Oh des danseurs ! Oh un bal !! [PV Zachary] [Event de Noël] Oh des lumières ! Oh de la musique ! Oh des danseurs ! Oh un bal !! [PV Zachary] EmptyLun 30 Jan - 20:15

La salle était vraiment belle et bien décorée. Je regardais encore autour de moi, en espérant trouver ce cher Zachary. Les couples s'étaient formés et certains avaient déjà commencé à danser. Les sublimes tissus des costumes des hommes et des garçons, sombres pour la plupart, s'entremêlaient, se mélangeaient, subtilement aux dentelles, soies et autres étoffes qui constituaient les robes et gilets des jeunes femmes se trouvant dans cet endroit. Vu que j'étais au milieux de la salle, je me pressais de sortir de la "piste de danse". "Je ne le trouverais pas si je reste là, c'est sûr."

C'était plutôt drôle de slalomer entre les couples de danseurs. Je parvint alors à la porte d'entrée de la salle et, tombai nez à nez avec un homme. Les cheveux noirs, le regard pénétrant. Une étrange sensation m'insinua à aller lui parler. Ce devait être mon cavalier. Eh bien, j'avais raison. Avec mon sourire habituel, je me présentai sans attendre. Il était, je dois l'avouer, plutôt beau dans son magnifique costume noir qui lui allait à merveilles. Il avait l'air sympathique. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Moi qui aimait l'art et le théâtre le savait plus que personne. Et puis, c'est un fait dont tout le monde est conscient.

Il eut un drôle d'air l'espace d'un instant. Mais ce n'était peut-être que mon imagination. Allant rejoindre les autres danseurs, nous les imitâmes. Il dansait bien, c'était un plaisir. J’espérai seulement ne pas faire preuve de ma maladresse parfois trop présente. Je ne voulais pas lui marcher sur les pieds. Ce n'était ni élégant, ni agréable. Bien que, grâce à mon auto-dérision, le fait d'être élégante ou non m'importait peu. Un certain sourire amical trônait sur son visage. Tout comme moi. La scène qui se déroulait autour de nous était très belle. Tellement belle que j'avais envie de pouvoir la reproduire plus tard. Discrètement, je jetais de petits regards autour de moi et usai de mon pouvoir d'impression visuelle. Chaque plan que je choisissais était automatiquement enregistrée dans mon esprit. Je prit donc un plan de quelques danseurs aux habits très beaux.

Chaque "photo" que je prenais était suivie d'un flash qui n'avait lieux que dans ma tête. Comme un appareil photo. Dirigeant mon regard vers mon partenaire, une nouvelle image fut enregistrée dans mon esprit sans que je puisse la contrôler. Déstabilisée par le flash que je n'attendais pas, je secouais la tête et m’aperçut très vite que, chaque fois que je posais mon regard sur quelque chose de nouveau, mon pouvoir se déclenchais. Je ne parvenais plus à le contrôler. Ainsi, quelques images floues, imprécises, accompagnées d'un effet de mouvement se retrouvaient gravées dans ma tête. La répétition du flash m'aveuglais petit à petit, m'étourdissait, me donnait mal à la tête. Je fus très vite égarée, paumée. Avant de m’évanouir, j'eu le temps de m'apercevoir que je ne tenais plus debout.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Utreuil
Zachary Utreuil✉ Messages : 62
✉ Fiche : - ICI -


✉ Classe et/ou emploi : Directeur Adjoint
✉ RP(s) en cours : 1 / 4
✉ Âge : 23 ans
✉ Pouvoir(s) : Prémonitions & Contrôle du métal
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
[Event de Noël] Oh des lumières ! Oh de la musique ! Oh des danseurs ! Oh un bal !! [PV Zachary] _
MessageSujet: Re: [Event de Noël] Oh des lumières ! Oh de la musique ! Oh des danseurs ! Oh un bal !! [PV Zachary] [Event de Noël] Oh des lumières ! Oh de la musique ! Oh des danseurs ! Oh un bal !! [PV Zachary] EmptyVen 3 Fév - 17:14

Le monde tourne, illuminé. Un paradis perdu dans l'enfer. L'enfer sans fin, celui qui te poursuite. Car même là, même quand la danse te prend, quand la musique t'emporte, même quand tu sens cette chaleur humaine, chaleureuse, bienveillante, tout contre toi, tu ne peux vraiment être libre. Il y a toujours une part de toi qui reste aux aguets, une petite part qui n'arrive pas à lacher prise, pas même pour une soirée. Une seule soirée. De toute ta vie, une seule soirée. Libre. C'est tout ce que tu demandes et pourtant c'est bien plus que tu n'aurais jamais, mon cher ami.

Tandis que Zachary sent ce poid sur ces épaules, le poids de son Destin qui le suit partout et le déchire, et l'asphyxie, il ferme les yeux. Inspire. Expire. Il essaie de se calmer, de réprimer ce sentiment qu'il ne connaît que très peu, au final. L'angoisse. Il connaît la peur et les regrets, il connaît la joie et la déception, la haine et la rage. Mais l'angoisse, non. Car l'angoisse, cette hache qui lui découpe les entrailles et l'empeĉhe de se concentrer sur la dans, est égoïste. L'angoisse, c'est avoir peur pour soi, c'est avoir peur de soi. C'est douter des lendemains et douter de ses choix. C'est n'avoir plus confiance en soi et ce que l'on fait, ce que l'on a fait.
Et ce soir, Zachary a des raison de s'angoisser. Car ce soir, il savoure un bonheur simple et léger. Un bonheur qui lui semble plus vrai que ceux auxquels il a d'ordinaire droit. Un bonheur qui est pure car il ne demande rien. Pas de sacrifice, pas de regret, pas de sang. Juste profiter. Et de voir qu'une telle chose existe lui fait se demander : "Est-ce que ça en vaut la peine ?"

Oh, oui Zachary se hait de penser cela. Il préférerait rester coincé dans ses convictions, ses certitudes. Il préférerait foncer, froit devant, toujours. Alors il essaie d'oublier qu'il a osé penser cela. Une trahison ! Une horreur ! Comment peut-il penser à lui alors que Sélène et Juliette ont besoin qu'il soit là pour elle ? Comment peut-il être si égoïste ?


La réponse est simple, Zachary. Tu deviens humain.

Car voyez-vous, c'est le propre de l'être humain. Penser à lui. Sauver sa peau. Survivre. Et être heureux. C'est tout ce à quoi il peut penser. Zachary, pendant longtemps, n'était pas humain, plus humain. Il avait fait un pacte avec le Diable, il a fait fuir son âme par les horreurs qu'il a commises. Et aujourd'hui, peu à peu, il remonte vers la lumière.
Alors il aura beau regretter d'avoir penser cela. Il l'a fait. Et cela restera graver sur sa conscience. Je n'oublierai pas !

Dans un espoir vain de se rassurer, il reporte son attention sur sa partenaire de danse, juste à temps pour voir l'étrange expression sur son visage. Sa nature protectrice prend aussitôt le dessus. Il arrête leur danse et la prend pas les épaules, la regarde droit dans les yeux, de son regard si pénétrant. Pas effrayant mais un peu trop brusque. On voit qu'il s'inquiète.

"Est-ce que ça va ?!"
Il ne saurait dire exactement ce qu'il redoute. Il a déjà vu tant de gens mourir et souffrir, pourquoi la simple gêne de cette personne inignifiante l'inquiéterait-elle ?

Insignifiante ? Non, non, non. Tu te trompes, très cher. Comme Lexy avant elle, Audrey t'apporte un cadeau inestimable. La sagesse, un sourire et l'innoncence.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[Event de Noël] Oh des lumières ! Oh de la musique ! Oh des danseurs ! Oh un bal !! [PV Zachary] _
MessageSujet: Re: [Event de Noël] Oh des lumières ! Oh de la musique ! Oh des danseurs ! Oh un bal !! [PV Zachary] [Event de Noël] Oh des lumières ! Oh de la musique ! Oh des danseurs ! Oh un bal !! [PV Zachary] EmptyVen 9 Mar - 22:22

Je voyais ... trouble, flou. De manière approximative tout ce qui m'entourait. Je sentais la légère pression qu'exerçait Zachary sur mes épaules. Il me retenait, m'empêchait de tomber. Je distinguais son ombre alors que je reprenais mes esprits. Lorsque je pus le voir distinctement, je discernais de l'inquiétude dans son regard. Il m'avait parlé. Du moins, c'est ce que je pensais avoir entendu.

Enfin. J'étais debout, sur mes deux jambes. Cette sensation de malaise et d'engourdissement avait disparu. Mon sourire franc, aimable et naturel avait reprit place sur mon visage. Tout était normal, comme si rien ne s'était passé.

-Désolée, j'ai perdu le contrôle de l'un de mes pouvoirs, je ne suis pas forcément très adroite.

Alors que nous reprenions lentement notre danse dans la foule, j’enchaînais :

Cela doit surement venir du fait que j'ai peu mangé aujourd'hui. Il faut dire que je suis tellement tête en l'air que j'oublie parfois de m'alimenter.

Alors que je prononçais ces quelques mots, mon estomac protesta. Bon, ok, je n'avais pas peu mangé, je n'avais pas mangé du tout. Cette réaction me fit derechef rire. Loin d'être gênée de mes réflexes corporels, je regardais l'homme avec qui je dansais et demandais :

-Ça ne te dérange pas si nous allons au buffet ? Je crois que mon ventre m'envoie des signaux d'alarme que je ne peux ignorer plus longtemps.

Sans prendre la peine d'attendre sa réponse, non par méchanceté, mais simplement par impulsivité de ma personne, je me dirigeais vers les tables recouvertes de denrées à l'air plus délicieuses les unes que les autres. Cela me rappela les fêtes que l'on organisais chez moi. J'ai une grande famille que l'on pourrait qualifier de foulifous (ne cherchez pas le vrai sens de ce mot, même moi je ne le connais pas. Mais bon, je pense que la sonorité de ce mot doit vous donner une vague idée de sa signification.). Ma mère faisait toujours des tonnes de petit fours et de petits gâteaux. Je l'aidais parfois à les préparer. Ils faudrait d'ailleurs que je leur rende visite, cela nous donnerait une occasion de plus d'organiser une fête.

Enfin. Tout en savourant l'un des gâteaux se trouvant sur les tables, j'en saisis un avant de le tendre à Zachary Avec sourire et bonne humeur.

-Tu en veux un ? Crois moi, ils sont délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
[Event de Noël] Oh des lumières ! Oh de la musique ! Oh des danseurs ! Oh un bal !! [PV Zachary] _
MessageSujet: Re: [Event de Noël] Oh des lumières ! Oh de la musique ! Oh des danseurs ! Oh un bal !! [PV Zachary] [Event de Noël] Oh des lumières ! Oh de la musique ! Oh des danseurs ! Oh un bal !! [PV Zachary] Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Event de Noël] Oh des lumières ! Oh de la musique ! Oh des danseurs ! Oh un bal !! [PV Zachary]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: