|
| (Bal de Noël) Simplement. Élégamment. Agréablement. - Aaron | |
| Auteur | Message |
---|
❝ Invité ❞ Invité | Sujet: (Bal de Noël) Simplement. Élégamment. Agréablement. - Aaron Dim 29 Jan - 9:53 | |
|
Pour passer une soirée, Simplement, Élégamment, Agréablement. Le bal de Noël. Cela allait de soit que j'y participerais. Je n'étais pas particulièrement enchantée de l'évènement ni même de la façon dont on attribuait les cavaliers, mais après tout, c'était l'occasion de faire de nouvelles rencontres. Bonnes ou mauvaise. Et je ne saurais de quoi il relevait que s'y je me laissais tenter. Alors pourquoi pas ? Enfin, je n'allais pas me priver du port d'une de mes robes, ni même d'une danse. Une opportunité à ne pas manquer, en somme, bien que j'ai l'habitude de ce genre de soirées. Je m'y étais donc inscrite, sans me poser davantage de questions.
Avant de quitter une nouvelle fois mes parents, j'avais pris soin d'inclure dans mes bagages quelques-unes de mes plus belles tenues. Le jour J, j'étais donc allé fouiller dans l'armoire de ma chambre commune et avais opté pour une tenue élégante qui me saillait à la perfection. La robe était d'une simplicité déconcertante, taillée dans un tissu de satin bleu cobalt sur un taffetas plus foncé, coupée sous les genoux, laissait voir mes fines jambes. Un ruban noir également marquait ma taille et formait un nœud léger et bien fait dans le bas de mon dos. Robe au bustier ajusté, les épaules nues, j'avais décidé de seulement laisser pendre à mon coup une chaine d'argent au pendentif portant avec discrétion une aigue-marine au bleu profond que l'on m'avait offert, plus jeune, pour l'un de mes anniversaire. Mes cheveux tombaient en une cascade légèrement ondulée dans mon dos et quelques attaches d'opales bleutés ornaient certaines de mes mèches brunes et permettait une coiffure subtile et soignée. Enfin, je m'étais maquillée de façon discrète : mes cils étaient plus longs, mon teint plus doux, mes lèvres seulement rosées. J'avais déjà porté cette tenue une fois, à l'occasion d'une réception, et j'avais jugée qu'elle était bien trop raffinée pour l'usage que j'en avais fait. Ainsi, j'avais décidé que je la porterais seulement pour une occasion plus spéciale. Et là voici.
Je me tenais devant l'entrée de Rédemption, attendant un certain Aaron Wentworth qui me servirait de cavalier pour cette soirée. Je n'avais qu'une faible idée sur sa personne. Je savais qu'il avait une jumelle puisque nous partagions la même chambre. Physiquement, ils ne devaient pas être très différents... J'en vais bien entendu parler quelquefois, mais je ne me laissais jamais abuser par les rumeurs et autres. Non, je jugerais moi-même de ce qu'était réellement Aaron Wentworth.
La nuit était froide, mais je n'y faisais pas attention. Marchant au hasard dans la cour sans trop m'éloigner de l'entrée, j'observais les alentours plongés dans l'obscurité et levais souvent les yeux vers les étoiles. D'un pas lent et mesuré, j'étais silencieuse, seulement éclairée par quelques lumières provenant des fenêtres de Rédemption. J'avais choisi d'attendre là, bien qu'il ne pense pas à m'y chercher. Quelques personnes m'avaient vu sortir et je supposais qu'il finirait bien par me trouver. |
| | | ❝ Ariane A. Wentworth ❞ ✉ Messages : 142 ✉ Fiche : ▬ Fiche ✉ Ft : Hayley Williams & Chace Crawford ✉ Classe et/ou emploi : Terminale ✉ RP(s) en cours : 0/4 ✉ Âge : 18/24 ans ✉ Pouvoir(s) : Résistance Psychologique + Deux âmes; Contrôle de l'environnement + Champs de force (physique)
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Re: (Bal de Noël) Simplement. Élégamment. Agréablement. - Aaron Sam 18 Fév - 22:13 | |
| Mais parlons en de Aaron ! L'idée n'était pas de lui, loin de là. Ariane l'avait harcelé pour participer à ce foutu bal. Elle voulait profiter de sa vie la demoiselle malheureusement, son cavalier avait eu une espèce de grippe ou avait simplement déserté le temps d'un soir Rédemption. Quel dommage ! Elle s'était bien habillé, bien sur, mais ce serait -encore une fois- le frangin qui serait sur le devant de la scène. Au fond, ça arrangeait plutôt bien ce dernier. Il n'avait envie de voir personne mais apercevoir Sélène n'était pas exclu. C'est ce qui l'avait motivé à s'inscrire. Apercevoir cette femme qui serait la mère de son enfant. De leur enfant. Mais quel enfant pourrait exister ici ? Avoir une chance de vivre normalement avec des parents comme eux. Et Aaron secrètement souhaitait que l'enfant soit normal. Que le directeur n'est aucune raison de lui vouloir quoi que ce soit. Qu'un jour, il vienne à eux et leur dise : Partez, avant que je ne change d'avis. Mais c'était... Idiot. Idiot de l'espérer. Idiot d'espérer être assez naïf pour oser le croire. Vous suivez ?
Le jour venu, il était sorti en ville pour se trouver une tenue. Poussé par sa sœur, il avait arpenté les rues de Birdsall, mains dans les poches, dans l'espoir de trouver une connerie pas trop chère. Ah ! Non ! Je veux dire, vêtements. Vous pensez bien que le cadeau de la demoiselle était acheté depuis le début de l'après-midi. Pas compliqué, un peu de bonne volonté, un peu d'argent et de goût et hop, une belle bague en argent avec un petit saphir. Pas trop compliqué n'est ce pas ? Il avait d'ailleurs repéré d'autres bijoux qu'il viendrait surement revoir plus tard, pour sa Sélène. Bref ;
Sa sœur avait attiré l'attention sur une tenue simple exposée en vitrine. Quelque chose de décontracté qui lui irait bien. Il faut dire qu'Aaron n'était pas dur à habiller. Peu importe l'habit, beau ou moche, tout lui allait parfaitement. Quand on a un corps pareil aussi.. Ainsi, il était ressorti de la boutique à la fermeture de cette dernière, déjà changé, en terriblement en retard. Et tel le prince charmant monté sur son cheval blanc, il était arrivé au portail de Rédemption. Ou plutôt dans pas tranquille, cadeau dans une main, détendu comme avant une simple réunion de famille. Une demoiselle attendant à quelques pas attira son attention. Elle collait parfaitement à la description physique qu'on avait pu lui faire « d'Alarya ». Oui parce qu'il s'était renseigné. Pour ne pas dire à une demoiselle : Salut Alarya. Et qu'elle lui réponde : Non moi c'est machin-chose. Ainsi il arriva à sa hauteur et se planta devant elle, d'un air sérieux. « Alarya.. ? » A vrai dire, c'était plus une affirmation qu'une question. Il se contenta de la regarder de ce même regard à la fois glacé et vivant. Ses yeux pétillaient joyeusement d'une petite lueur douce, comme si cette soirée lui ferait oublier ses problèmes. Il leva les yeux vers le ciel pendant quelques instants avant de reporter son attention sur la demoiselle et de lui tendre la petite boite contenant la bague. Autrement, ça le gênerait. Et puis au moins, il n'aurait plus besoin d'y penser. Tien ! La bague irait parfaitement avec la tenue de la jeune femme... Hum. Il lui adressa un petit sourire en coin qui s'élargit au fur et à mesure qu'il parlait, tout en haussant les épaules. « Je serai donc ton boulet pour ce soir. Je ne sais pas vraiment danser, j'ai pas souvent l'air joyeux, j'ai rien trouvé de mieux que ce cadeau et je n'ai aucune excuses pour mon retard. Mais je le vis bien. » |
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: (Bal de Noël) Simplement. Élégamment. Agréablement. - Aaron Dim 19 Fév - 15:00 | |
| Quel cavalier digne de ce nom arriverait avec un manque d'enthousiasme aussi certain, à une heure aussi tardive et avec une expression que l'on pourrait décrire de parfaitement indifférente ? Au moins, cela était tout à fait claire de mon côté. J'étais encore et comme toujours tombée sur quelqu'un de tout à faire méprisable. Au premier abord, certes, mais ne dit-on pas qu'il ne faut jamais refouler ses impressions ? Cette soirée risquait d'être longue, à moins que je ne joue la mal élevée et que j'écourte nôtre soirée, employant une excuses quelconque. C'était bien partit : A peine ensemble, je pensais déjà à le quitter.
Je n'avais jamais été franchement enjouée pour quelque activité ou projet que ce soit, il fallait bien le dire, mais cette fois-ci, c'était tout à fait différent. Je tenais à passer une agréable soirée, pour une fois, à Rédemption. Et ce n'était sans doute pas cet Aaron Wentworth qui, avec toutes ses mauvaises manières, m'empêcherait de danser. Non, je puis vous l'assurer.
J'attrapais le cadeau qu'il avait eu l’illumination d'acheter, sans doute pas dans la perspective de se faire pardonner d'ailleurs, et l'ouvrais avec ma délicatesse habituelle. Cela n'avait pas dû être l'une des plus chères, mais elle était belle dans sa simplicité et convenait à ma tenue. Ainsi, je choisissais l'un de mes doigts pour la porter et lui lâchait enfin un sourire. Sourire ni trop joyeux, ni trop morbide.
- Eh bien si tu ne sais pas danser, cela ne fait rien. Nous danserons tout de même, j'y tiens. Et pour ce qui est de ton retard, tu es pardonné, que tu t'en soucis ou non. Rentrons, beaucoup ont commencé la soirée et je voudrais boire quelque chose.
Ma voix avait sonnée dans un ton doux et à la fois froid. Je ne l’appréciais pas nécessairement, mais n'en souffrais pas non plus. Le voir arrivé dans son costume de facture raisonnable ne m'avait rien inspiré de particulier. Et je me rendais compte qu'il ne serait pas aisé de l'entrainer avec moi, dans mes envies. Mais avec un peu de chance, peut-être qu'un cavalier dans la même situation que moi me proposera une danse ? Quelque chose d'élégant, cela me plairait.
- L'enthousiasme te manque, n'est-ce pas ?
C'était moins glacé, mais toujours neutre, rien de bien chaleureux. J'espérais seulement un effort de sa part. Après tout, s'il s'y étais inscrit... Sans doute mon espoir était bien trop grand. Un sourire emprunt d'espérance s'accrochait alors à mon visage tandis que je prenais sans attendre son bras, comme il convenait de le faire, et l'entrainait à ma suite. |
| | | ❝ Ariane A. Wentworth ❞ ✉ Messages : 142 ✉ Fiche : ▬ Fiche ✉ Ft : Hayley Williams & Chace Crawford ✉ Classe et/ou emploi : Terminale ✉ RP(s) en cours : 0/4 ✉ Âge : 18/24 ans ✉ Pouvoir(s) : Résistance Psychologique + Deux âmes; Contrôle de l'environnement + Champs de force (physique)
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Re: (Bal de Noël) Simplement. Élégamment. Agréablement. - Aaron Mer 7 Mar - 18:42 | |
| Elle saisit le cadeau et l'ouvrit, tandis qu'il la regardait sans vraiment la voir. Pas qu'il ne voulait pas, simplement, avec tout ce qui lui arrivait dans sa petite vie, il se sentait trop perdu. Il croyait que participer à cette soirée l'aiderait à se détendre, mais évidemment, le destin était contre lui. Et il s'était trompé. Son regard voguait à la dérive, regardant la cour. Enfin, il baissa les yeux vers la demoiselle qui, vraisemblablement, n'avait pas, mais alors pas du tout apprécié son retard. Et dire que c'était pour elle -et Ariane- qu'il avait pris le temps de faire les choses. Bon, c'était clair, il ne referait plus de bal, trop de choses inutiles. Sauf si c'était avec Sélène hein. Enfin. Elle passa la bague. Cette dernière lui allait à merveille et Aaron se sentit tout de même fier de cette trouvaille. Le sourire que lui décocha la demoiselle le laissa de marbre. Mais il y répondit par un sourire bien plus engageant, tout en se laissant entrainer vers la salle.
La tête haute, il regardait devant lui tout en marchant, réfléchissant à la manière de répondre à cette question. Ce n'était pas si facile. Puis, pour tout arranger, Ariane lui hurlait de bien se tenir durant la soirée. Vous entendez, cette petite voix dans votre tête qui vous dit « tu ne dois pas faire ça. » ? On appelle cela la confiance. Eh bien Aaron l'appelait ''la frangine.'' Hn. Enfin, il baissa finalement le regard vers la jeune femme, tout en marchant et répondit, d'une voix détendue. « Excuses moi Alarya, ce n'est pas après toi que j'en ai. Je suis plutôt tendu ces temps-ci et c'est vrai que je n'ai pas un effet très positif sur mon entourage.. Mais je ne veux pas te gâcher ta soirée non plus, je vais faire des efforts. » Un sourire qui se voulait rassurant finit par s'inscrire sur son visage, tandis qu'ils montaient les marches menant au Hall. Ils arrivèrent dans la chaleur réconfortante de l'intérieur et Aaron, avec toute la délicatesse dont il pouvait faire preuve, fit passer Alarya la première dans la grande salle animée. Il entra à sa suite et son regard fut attirée par tous ces couples de jeunes gens. Certains se criaient déjà dessus, tandis que d'autres s'invitaient à danser, quitte à échanger leurs partenaires. Un petit groupe de jeunes plus loin, étaient regroupés devant le buffet. Enfin, d'autres, debout, parlaient. Mais le jeune homme ne vit pas celle qu'il redoutait et à la fois désirait apercevoir. Et en même temps une petite voix dans sa tête le traitait d'idiot.
Rapidement, il dirigea son regard vers sa cavalière. Il avait eu de la chance. Elle était magnifique. Il avait bien remarqué les regards des autres garçons à leur entrée. Ces derniers semblaient rager. Jaloux ? Ils l'étaient, ce qui comblait véritablement Aaron. Quel plaisir de se sentir haït et envié ! Enfin, il posa une main dans le dos de la demoiselle et l'entraîna un peu plus loin de l'entrée, un petit vent gênant passant par là. Enfin, ils arrivèrent au buffet. Et la question fatal finit par arriver. « Tu veux boire quelque chose ? Ou danser ? » Désolée, c'est... Minable. |
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: (Bal de Noël) Simplement. Élégamment. Agréablement. - Aaron Jeu 8 Mar - 13:20 | |
| Pourquoi fallait-il que je tombe constamment sur des êtres aussi détestables à et la fois si touchants ? Pour ce qui était de cet Aaron Wentworth et de la montagne de maladresses qu'il avait accumulé en aussi peu de temps, rien ne lui serait reproché, rien ne serait rapporté. Le fait que je sois rancunière ne m'empêchait pourtant pas d'être compréhensive. L’empathie, très peu pour moi. Cependant, la clémence... Pour cette fois, ce serait l'exception. Je lui accordais le pardon qu'il semblait réclamer. Semblait. Il pouvait être aussi un parfait hypocrite et cela passerait tout à fait inaperçu derrière tous ces défauts qu'il m'avait rapidement présentés. N'allons pas plus loin, c'est inutile.
Je me murmurais, devant ce qui ressemblait à de la lassitude ou de la tristesse, que moi aussi, j'étais prête à faire des efforts. Je laisserais quelque peu de côté mes exigences habituelles et me contenterais de ce que j'ai. Après-tout, c'était ça, le jeu. Et ma soirée ne serait pas nécessairement gâchée parce que mon cavalier était distant et avait peu d’entrain.
Un sourire apparaissait et persistait sur mon visage comme de la satisfaction. Notre entrée fût remarquée, comme je le pensais. Nous étions des derniers à entrer dans la salle et il allait de soit que le vacarme de la porte s'ouvrant ferait tourner quelques regards. Ceci-dit, les quelques regards se transformaient rapidement en foule d'iris tournées vers nous. Ce fût comme un regain d'enthousiasme chez Aaron qui osa me conduire d'une main timide dans le dos. Soit, il n'était pas la finesse même pour ce qui était des présentations, mais il savait se tenir un minimum.
Le buffet n'avait rien à voir avec ceux que j'avais pu connaitre. En effet, les produits de luxes y étaient bannis, chassés comme la peste. La nourriture n'avait rien de fameuse, mais il fallait avouer que les organisateurs s'étaient appliqués et avaient fait ce qu'ils avaient pu avec le peu de moyens apparents qu'on leur avait donné. Et je ne manquerais pas d'ailleurs de faire d'éloge au décorateur. La salle, éclairée dans une ambiance ni trop chaleureuse ni trop frigide était embellie par multitude de ballons colorés dans un camaïeu plutôt sympathique, celui là même que l'on pouvait retrouver dans les serviettes, les nappes, les rubans et autres décorations diverses.
- Je veux bien boire quelque chose, d'abord. Je te remercie.
Détournant les yeux de ce cavalier étrangement égayé, je reportais mon attention vers la multitude de robes et de costumes que j’apercevais. Tous avaient fait l'effort d'être présentable. Les filles, pour la plupart, étaient ni trop maquillées, ni trop bariolées. Et les garçons se tenaient plutôt correctement et invitaient parfois leurs compagne à danser de sorte qu'un groupe formé d'une petite vingtaine de personnes valsait et tournait dans la zone prévue à cet effet. Envieuse, j'attendais patiemment mon tour, sans brusquer celui qui était censé me présenter son bras et m'y entrainer. Les humains ne manquaient peut-être pas d'autant de civilité que ce que je croyais... Meuh non ! Moi, ça me suffit. |
| | | ❝ Contenu sponsorisé ❞ | Sujet: Re: (Bal de Noël) Simplement. Élégamment. Agréablement. - Aaron | |
| |
| | | | (Bal de Noël) Simplement. Élégamment. Agréablement. - Aaron | |
|
Page 1 sur 1 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |