|
| [Bal de Noël] Les mystères de Morphidae (Kenshi) | |
| Auteur | Message |
---|
❝ Invité ❞ Invité | Sujet: [Bal de Noël] Les mystères de Morphidae (Kenshi) Mar 27 Déc - 8:30 | |
| Bal de Noël à Rédemption • • • Les mystères de Morphidae Isaac m'avait pratiquement forcée à porter cette robe. D'abord, il avait insisté pour qu'on rejoigne la ville la plus proche et m'avait certifié qu'on ne resterait pas assez longtemps pour que j'ai mal à la tête. En fait, il avait tout prévu pour que ce ne soit pas le cas en prenant soin de m'y emmener un jour où l'activité y était le plus faible, soit en pleine semaine. Ensuite, il avait foncé dans un magasin et s'était dirigé droit vers un portant, ce qui laissait croire qu'il avait déjà choisi pour moi. Finalement, je n'avais pas pu refuser de l'essayer, ni même qu'il me l'achète après qu'il m'avait envoyé tout son élan d'émotions.
Toute la semaine, j'avais entendue ses pensées qu'il cherchait à dissimuler tant bien que mal et je m'étais préparé à l'éventualité qu'il m'emmène ici, mais je n'avais pas encore compris de quoi il s'agissait. Isaac était habitué à se caché de mon don. Ce qui était franchement amusant, d'ailleurs.
Elle me plaisait, cette tenue, vraiment. Et plusieurs fois Isaac m'avait dit que je ressemblais à un papillon. A un morphidae. En effet, même moi, j'avais l'impression d'en être un en me regardant dans un miroir. Les ailes correspondaient à la partie inférieur de la robe, commençants de la taille et terminant juste au dessous de mon genoux en un tissus légèrement gonflé. Leur couleur était d'un bleu ciel tirant parfois vers l'azure ou vers le cobalt grâce à un tissus moiré soyeux. Quelques touches de blanc aussi, bien placées sur chaque ailes, faisaient penser aux ailes d'un morphidae. Et ma taille était bien marquée grâce à un corset neige au reflet bleutés. Isaac m'avait aussi offert un collier en bande de ruban bleu azure pour mon cou et un sert tête de même couleur pour mes cheveux ainsi que des boucles d'oreilles d'opales à monture argentée. Autant dire que le prix finale était exorbitant par rapport à notre niveau de vie. Pas que nous soyons pauvre, mais nous avons toujours vécu en dessous de nos moyens et que par conséquent, nous en oublions les moyens que nous avons. Enfin, manifestement, Isaac attendait ça depuis un moment déjà.
Une douche, j'enfilais ma tenue, me coiffais, me maquillais et enfilais des ballerines d'un blanc parfait trouvées dans un des nombreux placards que nous n'ouvrons jamais, qu'on oublie.
Le bal de Noël de Rédemption était ouvert à tous cette année et je m'y étais inscrite, persuadée que je m'y amuserais. Alors j'en avais parlé à Isaac et... de là avait germé dans son esprit une idée bien construite. Il m'avait voulu papillon et était fier que ça m'aille à la perfection.
Me voilà rendue devant la porte du Grand Hall, attendant mon cavalier. Cavalier que je n'avais pas choisi et dont je n'avais pas voulu connaitre l'identité.
Surprise..!
Dernière édition par Mélissandre C. Octavius le Lun 23 Jan - 21:08, édité 3 fois |
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: [Bal de Noël] Les mystères de Morphidae (Kenshi) Lun 23 Jan - 17:12 | |
| Il y a un petit moment déjà j'avais reçu la visite d'une belle rousse fan du caramel et au sourire radieux, qui gardait un esprit si enfantin qu'il vous redonnait sans problème le sourire, on aurait du se revoir plus tôt, je me doutais bien de la trouver dans une libraire mais... Aussi ironique qu'étrange que cela puisse paraître pour une personne tel que moi, je n'en ai pas trouvé le temps.
Temps qui continuât de s'écouler,avant que lors d'une de mes ballades,un jour où le soleil avais décidé de me tirer de ma torpeur diurne, une annonce pour le bal de l'Académie Rédemption. Voilà qui me tirât un sourire, cet endroit semblait être la raison qui nous maintenais a Birdsall,alors autant allez voir de quoi il en retourne.
C'est ainsi que je m'y suis inscrit,un bal... Tenue correcte exigée,tant pis mon vieux, pas de Dread Arc-en-ciel en portant des compensée de dix centimètres. Il y était annoncé que les partenaires seraient tiré au sort,un grand sourire vint déformer mes lèvres,j'y enfournait une cigarette ,l'allumais et rit.
Un jeux de hasard ? Cela en était encore plus amusant ! Ainsi je repartit vers mon quotidien et ma petite routine de forain attendant le jour du tirage au sort ,rien de passionnant ne se produis durant ses quelques jours, la même routine et mon impatience grandissante, c'était sans doute un bon moyen d'attirer les curieux et les joueurs qu'un tirage au sort et s'assurer de leurs présence, preuve est faite,je trépigne d'impatience.
Enfin le jour du tirage au sort touchais à sa fin,je revint a Redemption voir les résultats de ce petit jeux, et j'éclatais de rire pour deux raison: Adrian faisait parti de la fête, je remuait la tête, mais c'est pas possible mon collègue Androgyne cherchait à me piquer la vedette ou quoi ? Mais rien de bien méchant dans cette pensée,juste de l'amusement. La principale raison de mon hilarité était ma cavalière : Mélissandre. La Jolie rousse m'avais bien dit que j'aurais des réponses à mes questions quand on se reverrais, le Destin aime parfois parié sur moi, et ce n'est pas pour me déplaire.
Quel merveilleuse occasion, ma curiosité satisfaite,et une belle cavalière pour le bal ,que demande le peuple ? Avec ça me restait à lui trouver un cadeau,j'avais déjà une petite idée en tête .
Ainsi je rentrais le pas léger , plus presser que jamais que noël arrive. En chemin je passait à la bijouterie, et à la confiserie .
Le temps me séparant de le fête et de la belle rousse me semblât trop long, mon comportement de gamin capricieux et presser d'ouvrir ses cadeaux me fît rire .
Enfin le jour J. Je me regardais dans le miroir, j'avais coupé mes cheveux, ils m'arrivaient dans le haut de la nuque, à l'exception de l'arrière où une longue mèche descendais jusque dans le haut de mon dos. J'avais revêtit un costume composé d'une chemise noire, d'une veste noire et rayée grise,d'un pantalon de costume noir,d'une ceinture noire elle aussi et d'une cravate rouge histoire de mettre un peu de couleur. Avec tout cela je me mit un chapeau noir qu'une chaîne en argent entourait.
Je mit les cadeaux dans un petit sac et partait d'un pas enjoué vers Redemption, une fois les grilles passé je cherchait la chevelure rousse de Mélissandre. Une fois repérée , je l'interpellait,me frayant un chemin jusqu’à elle,l'affiche des tirages au sort en main,quand cette dernière se retournât,je clignais plusieurs fois des yeux,la bouche entrouverte devant sa robe, et surtout le fait qu'elle était magnifique dedans.
La robe et le corset qui allais avec épousait a merveille les formes de Mélissandre,et la coupe de cette dernière ainsi que les tâches blanches qui étaient symétriquement alignée de chaque côtés la faisaient ressembler à un papillon,qui vient d'éclore. Il me fallût dix bonnes secondes pour me ressaisir et m'incliner en ôtant mon chapeau et baiser sa main.
Ma chère... Vous êtes tout simplement sublime dans cette robe ! Qui plus est le Destin m'as offert la joie de faire de vous ma cavalière pour ce soir ~ "
Je me redressait souriant largement, cette soirée semblait encore mieux s'annoncer qu'au départ et je ne suis pas homme à me plaindre quand le hasard rend ma main chanceuse. |
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: [Bal de Noël] Les mystères de Morphidae (Kenshi) Lun 23 Jan - 21:42 | |
| Sans ses signes et ses cris de manifestations, je l'aurais sans aucun doute reconnu. Ses pensées étaient directement venues à moi, si bien que je l'avais entendue avant l'avoir entendu. Des pensées mêlées d'impatience manifestement. Je m'étais attendue à tout. Vraiment à tout. J'aurais très bien pu tomber sur n'importe qui. Et d'ailleurs, j'aurais aimé rencontrer quelqu'un, histoire de me délecter, une énième fois, de nouvelles pensées, toutes fraiches, riches et savoureuses... Arrêtons là. Oui donc, j'avais envisagé toutes les possibilités et celles-ci m'avait parue trop grosse pour être réalisable. Même y penser m'avait semblé idiot.
Même si j'étais quelque peu déçue de ne pas avoir un parfait inconnu à mes côtés pour cette soirée, l'on pouvait dire que, oui, le hasard avait bien fait les choses. En effet, j'étais heureuse de retrouver le garçon de Play's Disused Zone. Le garçon aux caramels _ qui, entre mes mains, n'avaient pas fait long feu _, celui là même à qui j'avais laissé l'une de ses question en suspens, promettant à la prochaine rencontre. M'enfin... il aurait bien fallu si résoudre un jour, de toutes les manières. Et puis ça n'était pas comme si Birdsall était si vaste qu'y croiser quelqu'un que l'on connait soit mission impossible.
J'avais été presque surprise de le voir là, devant moi, à baiser ma main en souriant comme l'aurait fait n'importe quel cavalier sortant tout droit d'un rêve pour adolescent. Je n'avais même pas osé penser à une telle classe. Classe qui, par ailleurs, lui allait franchement bien.
- Ma chère... Vous êtes tout simplement sublime dans cette robe ! Qui plus est le Destin m'as offert la joie de faire de vous ma cavalière pour ce soir.
Eh bien eh bien ! On sort le grand jeu côté éloges ! Sans parler de ton esprit qui suit le rythme. Flatteur. J'espère au moins ne pas trop rougir. Oh ça non ! Je ne rougissais pas. Jamais. Rarement. Non, là, je rosissais sous les compliments. C'était plus fort que moi, malgré tout, j'étais humaine.
- Heureuse et étonnée de te revoir, Kenshi ! Je n'ai pas voulu regarder les résultats du tirage au sort....
Reposant lentement ma main sur les plis de ma robes, je sentais une petite masse dur entre des bribes de tissus satinés. Une poche indétectable que j'avais pris soin de remplir de caramels. Depuis mon entrevue avec Kenshi, j'avais refais mes stocks de ces friandises si bien que je ne pouvais absolument plus m'en passer. Une drogue en somme. En moins nocif. Lui offrant un sourire sincère, en réponse au sien, je lui tendait une main pleine de caramels aux emballages transparents, laissant à l'œil gourmand le loisir de saliver devant leur couleur alléchante, à l'esprit le bonheur de s'imaginer leur goût mêlant sucre et sel couler dans la gorge et embellir la langue. J'aimais vraiment le caramel.
- J'ai toujours aimé les surprises. Et le Hasard à pour qualité de toujours me surprendre. C'est fantastique de se retrouver ici, alors que nous n'avons initialement rien à y faire.
Je concentrais mon esprit sur les pensées de Kenshi, éloignant avec davantage de facilité les parasites (sans doute grâce au "nettoyage" auquel j'ai eu droit grâce à Stanislas il y a quelques temps maintenant). C'était toujours aussi agréable et reposant de lui parler. Pas d'arrière pensées, simple, doux,... Kenshi était vraiment une personne à l'esprit des plus reposant qu'il m'ait été donné de rencontrer. Et ça avait au moins le don de me tenir en place, moi la surexcitée, l'hyperactive, l'impatiente, la gamine.
- On rentre ? D'après la plupart des personnes ici, la décoration est ravissante ! |
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: [Bal de Noël] Les mystères de Morphidae (Kenshi) Mar 24 Jan - 17:40 | |
| La belle rousse rosie un peu sous les compliments sans doute pensait elle que je la flattait, mais je ne suis pas fait ainsi,je pense ce que je dis, et je dis ce que je pense, et il en va de même avec mes actes. Donc oui ce soir Mélissandre était encore plus belle qu'elle ne pouvais l'être habituellement, c'est dire que c'était quelque chose à voir ~
Enfin passons.Oh je les avaient regardé car c'était une forme de jeux, je ne connaît personne de Rédemption, enfin pas que je sache,enfin peut être le passe-muraille, mais je n'en savais trop rien,et cela m'amusa de voir Adrian sur la liste,peut être le croiserions nous, m'enfin...
Je répondit donc à Mélissandre, sourire aux lèvres :
C'est tout à fait réciproque ma chère Mélissandre, j'ai regardé les résultats, et je m'estime gagnant pour rester franc~
Je lui sourit à nouveau,mon sourire s'agrandit quand elle sortie quelques caramel,son pêché mignon et ça je l'avais retenu. J'en prit un le déballais et le mit dans ma bouche,lui adressant un clin d'oeil. Il est vrai que le caramel est on ne peux plus bon...Sucré et salé à la fois,qui fond dans la bouche,c'était agréable à manger.
Une fois le caramel finit,je sourit de nouveau.
Et bien j'ai beau aimer les surprises, je dois avouer que j'aime savoir ce qui m'attend de temps à autre. En parlant de ça ~
Je sortit du sac un paquet de caramel sortie tout droit de la confiserie, c'est noël,la période des bonnes choses alors quitte à prendre des caramels autant en prendre des bons ~ Ce n'était qu'une partie de son cadeau de noël mais j'étais sûr de faire une heureuse avec au moins.
Je dois avouer qu'avoir vue ton nom m'as agréablement surpris, vraiment, mais au moins ça m'as permis d'anticiper un peu tes cadeaux ~
Je prit donc son bras comme le cavalier galant que j'étais ce soir, en accord avec ma partenaire, l'esprit du lieux et du moment, c'est une des joies d'avoir un esprit libre,on peux facilement se laisser porter par le lieux et le moment tout en restant soi,je souriait en voyant tout ses jeunes hommes tiré la grimace à cause de leurs costumes, même si ce n'était pas mes fringues fétiches, cela ne me dérangeait pas d'un iota. Déposant un rapide baiser sur sa joue, je l'entraînait en souriant vers l'intérieur, le bal n'attend plus que nous,non ? |
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: [Bal de Noël] Les mystères de Morphidae (Kenshi) Jeu 26 Jan - 18:57 | |
| Et je lisais dans bien des esprits que j'étais... accordée à leurs goûts pour ainsi dire. Et j'en étais flattée. Chez certaines personnes, je captais même ce sentiment qui nous fait envier chez les autres ce que l'on aurait aimé avoir. Beaucoup de pensées m'assaillaient de la sorte, comme beaucoup d'autres, plus simples, s'en tenaient à regarder.
- C'est tout à fait réciproque ma chère Mélissandre, j'ai regardé les résultats, et je m'estime gagnant pour rester franc.
Ce qui était bon et agréable dans ses paroles, c'était bien sa sincérité. Sincérité dont j'avais la garantie, naturellement. Enfin, Kenshi était une des rares personnes sur lesquelles j'étais certaine de pouvoir me reposer psychologiquement. Pas la peine d'atténuer ses pensées, puisqu'elles étaient douces, calmes, reposantes. Ainsi, je pouvais me concentrer sur lui sans trop de mal et laisser légèrement de côté les "parasites". Encore une fois, rien de mieux pour une télépathe qui ne contrôle pas son flux de réception !
A la vue du paquet de caramel qu'il m'offrait, je ne pouvais retenir cet énorme sourire et ce pétillement léger dans mes yeux. Les surprises... J'adorais vraiment ça. Pas de doute. Je le prenais entre mes mains, couvrant Kenshi de remerciements intempestifs durant au moins quelques minutes. Je le tenais comme si j'avais voulu embrasser le paquet de papier transparent enrubanné, comme si j'avais gagné le premier prix d'un concours quelconque et que j'avais voulu le soulever au-dessus de ma tête, heureuse de cette victoire.
Je tenais mon paquet de caramels contre moi, toujours ce sourire radieux décidément encré dans mon visage de façon indélébile, et tandis que mon cavalier m'entrainais à son bras dans l'entrée, je lui rendais ce baiser posé sur ma joue avec une joie énorme. Juste à cause de caramels. Elles me porteront bien loin, ces sucreries !
A en juger par les pensées de mon ami, il comptait bien m'emmener au cœur du bal, soit dans la salle ou tout un tas de couples dansent, ou d'autres s'empiffrent, et où, d'après le schéma traditionnel, d'autres attendent que l'on propose de danser avec espoir ou désespoir. Eh bien après tout, n'étions nous pas là pour nous amuser ?
- Si tu comptes danser, il va falloir être terriblement indulgent. J'espère que tu ne tiens pas à tes chaussures !
J'ai toujours été d'une maladresse extrême quand il s'agit d'activité de la sorte. A moins qu'il se s'agit de poisse. Dans ce cas, il se pourrait bien qu'aujourd'hui, ce soit différent. Sauf si j'ai usé de toute ma réserve de chance. Dans ce cas.... Et puis tant pis, après tout...
Peut-être que je rencontrerais quelqu'un que je connais ? Et Dorian... Cela faisait longtemps. Beaucoup trop longtemps. Plus de nouvelles. Il fallait que je me renseigne, je ne pouvais pas rester dans l'attente. Le meilleur ami que je n'ai jamais eu... Enfin, nous verrons ça quand l'occasion se présentera. Revenons à nos caramels ! |
| | | ❝ Contenu sponsorisé ❞ | Sujet: Re: [Bal de Noël] Les mystères de Morphidae (Kenshi) | |
| |
| | | | [Bal de Noël] Les mystères de Morphidae (Kenshi) | |
|
Page 1 sur 1 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |