Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez|

Symphonie d'une nuit d'hiver ... ~ [PV Automne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousSymphonie d'une nuit d'hiver ... ~ [PV Automne] _
MessageSujet: Symphonie d'une nuit d'hiver ... ~ [PV Automne] Symphonie d'une nuit d'hiver ... ~ [PV Automne] EmptyDim 18 Déc - 17:55

Symphonie d'une nuit d'hiver ... ~ [PV Automne] 1324230760033103400



Les flocons tombant doucement dans une danse hypnotique, la Lune, pleine et rayonnant de sa douce clarté, les branches nues des arbres craquant sous la petite brise qui soufflait sur le parc de Birdsall et le crissement de la neige sous ses pas. Le monde entier semblait résonner en coeur avec la délicate symphonie qui émanait de l'instrument de musique posé sur l'épaule d'Adelheid. Ses cheveux flottaient au vent et sa robe ondulait légèrement tandis que ses mains s'activaient sur le violon. Tout ce quel portait en cette nuit d'hiver était cette simple robe noire qui laissait ses épaules et ses bras dénudés, en proie au froid qu'on pouvait s'attendre en cette période de l'année. Mais pour la petite Adel ce n'était rien, elle qui était habituée à bien pire dans les climats peu hospitaliers de sa Norvège natale. Elle avait toujours un sourire lorsqu'elle voyait les habitants de cette petite ville habillés des pieds à la tête, au point de ressembler à des légumes géants sur pattes, pour se protéger de ce qu'elle considère comme une température de printemps. Il lui arrivait même de rire en voyant la tête que certains faisaient en la voyant elle, aussi peu habillée et se baladant comme si de rien n'était.

Adel ferma les yeux, laissant la musique guider le flux de ses pensées comme elle le faisait si souvent. Combien de nuit avait-elle passer dans ce parc à remplir le silence par ses mélodies ? Combien de fois s'était-elle perdu comme ça dans ses songes, laissant les heures défiler comme des étoiles filantes tandis qu'elle reposait là, dans la neige - ou l'herbe, ou un tas de feuilles, selon les saisons - n'ayant que les cieux pour seul toit ? Et encore une fois cette nostalgie du passé, du temps où elle vivait en Norvège avec sa famille et où tout était normal. Où tout allait bien. Cela faisait maintenant quatre ans et à chaque fois, pendant l'hiver, cette même nostalgie refaisait surface, un peu plus prenante à chaque fois.Les souvenirs de sa famille se faisaient de plus en plus vagues, elle n'arrivait presque plus à se souvenirs de leurs visages si ce n'est celui de sa soeur. Et elle redoutait le jour où même cela lui serait enlevé.

A mesure que le flot de ses pensées suivait un cours plutôt mélancolique, la mélodie suivait la même courbe. C'est un lien mutuel, la musique guidait son esprit là où il désirait aller sur le moment et son humeur guidait la musique par ce qu'elle lui faisait ressentir. Certains auraient appelés cela un cercle vicieux, mais cela n'avait rien de vicieux. Elle aimait ressentir ces émotions et plus elle étaient profondes et puissantes, qu'elles soient triste ou joyeuses, plus elle les appréciaient.

Le mouvement de l'archet et de ses doigts sur les cordes se firent de plus en plus rapide rendant les sons un peu plus chaotique tout en restant dans le même ton que ce qu'elle jouait précédemment. Etrangement - ou pas - le vent commença à souffler plus fort comme s'il était vivant et qu'il dansait en rythme avec les notes. Son pouvoir, pourtant si volatile quand elle essayait de le contrôler, semblait, en cet instant, suivre parfaitement sa volonté, ou du moins celui de son subconscient. Elle trouva quelque chose de calmant à ce phénomène - c'est-à-dire plus que d'habitude - et le rythme de la musique se fit une nouvelle fois plus lente, les notes devenant plus longues et prolongées pour finir avec une finale, qui ne s'arrêta que lorsque son archet ne put plus continuer. Laissant tomber ses bras le long de son corps, le violon et l'archet avec, un sourire à la fois triste et joyeux se traça sur des lèvres rosées par le manque de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousSymphonie d'une nuit d'hiver ... ~ [PV Automne] _
MessageSujet: Re: Symphonie d'une nuit d'hiver ... ~ [PV Automne] Symphonie d'une nuit d'hiver ... ~ [PV Automne] EmptyDim 18 Déc - 19:31

Symphonie d'une nuit d'hiver ... ~ [PV Automne] Automn11

La neige. Sa simple présence plongeait Automne dans une profonde nostalgie. Elle l'avait bien connue dans son enfance. Et elle l'aimait d'autant plus.
La foraine se promenait sans vraiment faire attention à où elle laissait ses pieds nus se poser. Tant qu'ils étaient dans la neige...
Ce soir là, elle avait revêtu une tenue noire, tranchant avec la pâleur de sa peau. Un corset et un short rayés, accordés. Ses cheveux, d'ordinaire libres, étaient cette fois attachés en couettes bouclées.
Monsieur Nounours marchait derrière la demoiselle, la suivant telle une ombre. Ils n'échangeaient pas un mot, pas un regard. La jeune femme était plongée dans ses pensées. Elle trainait les pieds, laissant des sillons dans la neige, et chantonnait.


    - Marry me, he said, through his rotten teeth, bad breath, Oh, what beautiful things I'll wear. What beautiful dresses and hair ! I'm lucky to share his bed, especially since I'll soon be dead...


L'ourson pelucheux fût le premier à sortir de ses rêveries. Comme si certains souvenirs restaient gravés dans la matière, il s'immobilisa quand les premières notes de violon parvinrent à ses oreilles duveteuses. Il pressa le pas, se mettant au niveau de celle qui l'avait animé et caressa sa jambe du bout de son doux bras, ce qui transforma la chanson d'Automne en un léger rire. Elle s'abaissa et se mit au niveau de son compagnon. Celui-ci ne pipa mot, préférant la laisser se rendre compte d'elle-même.

A son tour, Automne entendit le son du violon. Elle ferma les yeux et se redressa, laissant ses pieds la guider. Elle dansa quelques pas, tournant sur elle-même. Doucement, elle se rapprochait de la source du son.

Monsieur Peluche la suivait, intrigué. Automne s'arrêta derrière un arbre centenaire. Curieuse, elle jeta un œil vers la source de ce son. Lorsqu'elle vit une longue chevelure blonde flotter dans le vent, une vague de souvenirs la submergea. Alors, sans y réfléchir un seul instant, elle s'avança vers la violoniste, comme envoûtée.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousSymphonie d'une nuit d'hiver ... ~ [PV Automne] _
MessageSujet: Re: Symphonie d'une nuit d'hiver ... ~ [PV Automne] Symphonie d'une nuit d'hiver ... ~ [PV Automne] EmptyJeu 26 Jan - 17:37


Un léger crissement de neige provenant de derrière elle brisa le silence qui s'était installé après qu'elle eu finit de jouer sa dernière note et que le vent s'était calmé. Son visage s'illumina d'un vrai sourire. Il n'y avait qu'une seule et unique personne pour l'instant qui venait l'accompagner lors de ses escapades nocturnes et les nuits où il faisait son apparition devenait magique. Elle ne connaissait ni son nom, ni ce qu'il faisait dans la vie ou quoi que ce soit d'autre à propos de lui, car ils n'avaient jamais prononcé de mots lors de leurs rencontres. Mais malgré cela ils parvenaient à communiquer parfaitement leurs sentiments et leurs pensées au travers de la musique. A chaque fois il venait avec un instrument différent de la nuit précédente, mais quel que soit l'instrument qu'il utilisait, il en jouait à la perfection au point de se demander s'il était réellement de ce monde et non pas juste une création de son esprit. Bien qu'elle se soit souvent posé cette question, Adelheid n'avait jamais osée s'en assurer par peur de briser irrémédiablement ce lien qu'ils partageaient. Au final qu'importe qu'il soit réel ou imaginaire, la joie qu'elle ressentait lorsqu'ils jouaient ensemble était réel elle et c'est tout ce qui comptait pour la jeune fille.

C'est donc en s'attendant à voir "l'Homme en Noir", comme elle aimait l'appeler dans son esprit et parce qu'il était quasiment toujours vêtu de noir des pieds à la tête, qu'elle se retourna joyeusement, faisant encore une fois virevolter les pans de sa robe. Pendant une fraction de seconde, lorsqu'elle remarqua que ce n'était pas lui, la déception s'insinua dans son esprit. Jusqu'au moment où elle remarqua les cheveux roux flamboyant de la jeune femme, illuminées par la faible clarté de la lune, qui se tenait devant elle. Le sourire figé sur son visage, elle ne bougea pas, comme si elle était paralysée par la vue qui se présentait à elle. Puis, tout doucement, une larme commença à couler le long de l'une de ses joues. Elle fut bientôt suivi d'une autre ... et encore une autre, jusqu'à ce que les petites gouttelettes se transforment en un petit ruisseau glissant délicatement contre l'arrête du nez, poursuivant son chemin à travers les méandres des traits de son sourire pour finir par s'immobiliser quelques instants sur la falaise former par son menton où elle resta là, pendant quelques instants fugaces, avant de choir de son promontoire et finir sa course dans la neige. Lorsqu'elle parvint enfin à ouvrir la bouche c'est une voix faible, proche du murmure qui en sorti.

« Wil ? ... Wilhemine ? »

Semblant enfin libéré de cette paralysie qui l'avait si soudainement prise, Adel fit quelques pas en avant en direction de la jeune femme. Laissant tomber son archet à terre, elle tendit, très lentement, sa main vers un visage qui lui paraissait si familier. Mais, alors que ses doigts n'étaient plus qu'à quelques centimètres de toucher la peau pâle qui ressemblait tellement à la sienne, elle s'arrêta. Le même dilemme que pour l'Homme en Noir se posait à elle. Est-ce que l'être qui se tenait devant elle était réel ou simplement le fruit de son imagination ? Est-ce que c'était vraiment sa soeur qui se tenait là, ou avait-elle seulement perdu l'esprit ? Mais, tout comme pour l'Homme en Noir, elle ne voulait pas savoir. Elle ne voulait pas risquer de briser ce moment en se rendant compte que ce n'était qu'une hallucination et qu'elle venait de sombrer dans un stade de folie profonde. La jeune fille rétracta donc lentement sa main, tremblante sous l'émotion, se contentant d'observer silencieusement la silhouette, réel ou pas, de sa grande soeur.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
Symphonie d'une nuit d'hiver ... ~ [PV Automne] _
MessageSujet: Re: Symphonie d'une nuit d'hiver ... ~ [PV Automne] Symphonie d'une nuit d'hiver ... ~ [PV Automne] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Symphonie d'une nuit d'hiver ... ~ [PV Automne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: