Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez|

La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousLa démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé _
MessageSujet: La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé EmptyMar 6 Déc - 16:33


La démence n'atteint pas que les fous.



    Je m’accordais une pause. Il faisait presque nuit. En fait, encore une heure seulement et je serais plongée dans le noir le plus total. Je ne m'affolais pas, n'y pensais pas. Je n'aurais qu'à m'éclairer aux faibles lumières des quelques lampadaires qui bordaient la route jusqu'à ma boutique qui se trouvait à trois ou quatre rues du parc d'attraction. J'étais curieuse. J'avais remarqué une certaine agitation dans Birdsall depuis quelques semaines autant que dans les pensées de mes clients. Connaissant bien la petite ville, je remarquais rapidement et facilement les moindres changements qu'il se produisaient, étais au courant des chaque évènements et autres. Peut-être autant grâce à mon don que parce que Birdsall n'avait rien de bien gaie. Alors tout de suite, quand des pensées de ce type commencent à se faire entendre et que la grande roue se remet parfois en marche, on comprend vite que quelque chose se passe. Quelque chose d'inhabituel.

    J'étais donc devant le portail et les rayons du soleil s'affaiblissaient peu à peu, me délaissant lentement dans une pénombre agréable.
    Pourquoi à cette heure-ci ? Parce que ce genre d'endroits, très peu de personne les habites et que personne ne se baladerait ici à ce moment. Sauf moi et les supposés forains. Du coup, j'éliminais un maximum de pensées parasites pour seulement me concentrer sur celles qui m'intéressaient.

    Percevant déjà quelques songes à peine audibles, je me dirigeais vers elle sans vraiment savoir où je tomberais, ni et surtout sur qui.
    Déjà, je ressentais une certaine animosité dans l'endroit et à la fois quelque chose de... mise à part étrange, on aurait pu dire... joyeux ?

    Cette fois où j'avais rencontré Taylor... J'avais été alors distraite par ma lecture et n'avais pas remarqué que quelqu'un se trouvait dans le parc à cet instant. Formidable rencontre, d'ailleurs, qui m'avait permis de faire une expérience hors du commun. Bon d'accord, elle avait mal tournée. Mais après tout, ça n'était pas bien grave. Quoi que ça aurait pu être dangereux.

    Je marchais maintenant dans le flou de mes souvenirs, seulement dirigée par ces pensées confuses. Il n'y aurait qu'une folle pour s'aventurer ici, dans un parc d'attraction rempli de forains encore méconnus, et surtout dans une ville comme Birdsall. M'enfin, je ne m'appelle pas Mélissandre Octavius pour rien.


Dernière édition par Mélissandre C. Octavius le Mar 27 Déc - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousLa démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé _
MessageSujet: Re: La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé EmptyMar 6 Déc - 17:15

La nuit tombait lentement mais surement sur la Play's Disued Zone de Birdsall là où la Troop of Darkness de Jackson c'était installé il y a peu avec tout ses forains,que peu connaissent vraiment et qui peuvent parfois être effrayant .... Et c'est ici même que moi Kenshi Hayate je sortait de ma roulotte en bâillant, je m'était éveiller un peu plus tôt qu'as l'habitué,pas plus que pour cette journée avec Adrian, mais passons....

J'allais jusqu’à mon stand, l'esprit divaguant sur divers sujet bateau ... comme Est ce que j'aurais du mettre un manteau car il commence à faire un peu froid la nuit tombé, et qu'être vêtu d'un débardeur blanc avec une veste noire et un pantalon en cuir n'était une brillante idée.

La fête se mettait lentement en place,tous mettant en route leurs stands ,attendant que les gens décident de venir s'amuser, nous avions encore une petite heure avant que qui que ce soit n'arrive, en effet ma chère fête foraine dans laquelle j'ai grandit depuis qu'on m'avais retrouver abandonné ne rendait l'endroit où elle c'était installé vivant qu'as la nuit tombé,sans doute un des éléments qui aidait à nourrir les rumeurs sur la troupe... Nous ne sommes pas des monstres...enfin presque....

Alors que la nuit n'était pas encore tomber,ce fût la neige qui se mit à tomber du ciel, me tirant un sourire, j'aimais bien la neige, c'était beau,blanc et pur... Alors que je regardais la neige, repensant à quand enfants je faisait des anges de la neige que quelque chose dans ma vision périphérique me fit baisser la tête,et là j'aperçut une jolie brune, ce qui étira un peu plus mon sourire, les gens traînant sur la fête avant qu'elle ne soit totalement ouverte, et seul qui plus est,était assez rares.

Alors tout sourire je l'interpellait,finissant de mettre en route mon stand.


"Bonsoir Mademoiselle, Bienvenue sur la fête Foraine de la Troupe qui c'est installer a Birdsall pour une période indéterminée ! "

Je lui sourit,oui elle était mignonne, et j'avais du temps devant moi,autant me montrer Sympa, Jackson ne m'en voudrait pas.

"Et comme vous êtes la première à y mettre les pieds ce soir,laissez moi vous offrir une partie de tir ! "

C'est vrai elle était mignonne mais elle avait un truc que je ne pouvais définir qui me la rendait sympathique et familière,peut être l'instinct...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousLa démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé _
MessageSujet: Re: La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé EmptyMar 6 Déc - 18:02

    Je tombais nez à nez avec un type à l'allure plus qu'inhabituelle, manquant de lui bourrer littéralement dedans. Je m'étais arrêtée juste avant, grâce à l'intensité de ses pensées qui m'avaient presque frappée, me réveillant avant de lui rentrer dedans. Passé de près, oui.

    La première chose que me frappa, c'était son visage. Il était évident, plus qu'évident même, qu'il était d'origine asiatiques. Lesquelles ? Je n'en savais rien, pour l'instant au moins. Enfin toujours était-il que des visages comme ceux-là, on les oublis difficilement, aussi fin et pures que celui-là. Androgynie. Je ne parvenais pas non plus à percevoir visuellement s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme. Quant à ses pensées, il était évident qu'il s'agissait d'un garçon. Du moins, c'était ce dont j'avais l'impression.

    Ceci dit, moi qui pensais que je paraitrais un peu moins décalée à côté des forains, j'étais vite déçue de voir que, non, j'étais toujours aussi différente vestimentairement parlant.
    Son pantalon de cuir ne rivalisait pas à côté de mon manteau jaune allié à ma jupe de velours magenta et de mes chaussures noires abimées.

    - Et comme vous êtes la première à y mettre les pieds ce soir,laissez moi vous offrir une partie de tir !

    Je rectifiais le tir en riant légèrement, ne sachant pas trop s'il s'agissait là de pensées ou bien de ses propres paroles. Difficiles à dire au milieu de toutes ces pensées qui semblaient s'affirmer à mesure que nous avancions dans la conversation.

    - Je suis rousse, pas brune. Et je te remercie de l'offre, mais je ne peux pas prendre le risque de faire des blessés, maladroite comme je suis.

    Un petite rire. Je pensais à ce qui pouvait être ce Jackson. Le chef de la troupe, manifestement. Et à quoi ressemblait-il ? Il n'avait pas l'air si terrible à en juger par les émotions de cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousLa démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé _
MessageSujet: Re: La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé EmptyMar 6 Déc - 18:19

Alors qu'elle approchait, c'est dire, elle faillit littéralement s’effondrer sur moi,non pas que c'est déplaisant quand une jolie jeune fille vous fait du rentre dedans,mais tout de même.

Ses habits était assez décaler de ce qu'aurait pu porter une jeune femme aussi jolie qu'elle, on se l'imaginait a la pointe de la mode, portants des pradas et du Dolce&Gabana ou autres choses de ce genre,loin de là. La jeune femme en question portait un manteau jaune, une jupe magenta et des chaussures noires qui semblaient avoir bien servies,cela me plaisait vraiment,j'aime les gens et les choses original,autant dire que ma vie n'est pas très commune de base...

Passons je redirigeais mes pensée sur les paroles de la jeune femmes et non sa tenue agréablement original, d'ailleurs du haut de mes dix-sept ans il était assez évident que je devais le plus jeune des deux,pour ne pas changer, bien que j'était depuis quasiment ma naissance dans la Troupe j'était bien loin d'être un des plus vieux,même Adrian qui était aussi mignon et Androgyne que moi était plus vieux que moi !

Enfin,cette dernière rectifia le fait qu'elle soit rousse et non brune... Elle avait raison certes,l'éclairage du stand permettait de voir qu'il avait fait une erreur, mais la question était : Comment elle a su que je l'avais crue brune.

Loin de me troubler cela me fit amplement sourire... Hnn apparemment il n'y a pas que le passe-muraille Victor qu'il avait vu la dernière fois qui pourrais être unique dans cette ville,les raisons qui avait pousser Jackson à s'installer ici était de plus en plus clair pour moi.

Souriant à la suite de sa réplique ,je sortit de mon box.


Et Bien je vous aiderais a viser, y'as personne donc à part blesser un cartons ou un arbre, les risques sont peu élever !

Je sourit de nouveau,cet endroit semblais plein de gens intéressant et cela était loin de me déplaire,même les jolies filles semblaient avoir de la profondeur ~

Je lui tendis donc une carabine et mit une dizaine de plombs dans le cendrier en verre prévue à cet effet.


Alors Miss, prêtes ?

Mon sourire ne bougeait pas d'un iota tandis que je tendait la carabine à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousLa démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé _
MessageSujet: Re: La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé EmptyMar 6 Déc - 19:00

    Je le sentais vraiment mal, ce stand de tir. Pas le type qui le gérait, non, plutôt le fait de me retrouver avec une arme dans les mains. Bon certes, cela n'était pas aussi dangereux qu'un de ces flingues qu'on peut voir dans les séries télévisées ni une de ces armes décrites dans mes livres préférés de science fiction, mais tout de même ! Me connaissant, si je ne le touchait pas avec un plomb, ce serait sans doute avec la carabine elle-même que je le frapperais. Pauvre type. Il ne savait pas à quelle catastrophe il s'attaquait.

    - Et bien je vous aiderais a viser, y a personne donc à part blesser un cartons ou un arbre, les risques sont peu élever !

    Je m'approchais pleine de doutes mais tout sourire devant le stand et retirais mes vieilles moufles pour prendre la carabine qu'il me tendait, si sûr de lui. Il ne devrait pas, vraiment. L'habitude peut-être l'avait forgé de telle façon qu'il pensait que les pires cas étaient rattrapables et que personne ne serait capable de blesser qui que ce soit avec de simples plombs. Mais rien encore ne l'avait préparé à moi, au phénomène Mélissandre. Rien n'aurait pu le préparer à ça d'ailleurs.

    - Alors Miss, prête ?

    - Non, mais je suppose qu'une invitation comme celle-ci ne se refuse pas...

    Je prenais tenais du bout des bras la carabine, me demandant de quelle façon tout cela allait tourner au drame. J'aurais bien crié à l'aide et appelé les secours avant de tirer, mais je suppose qu'un miracle était possible.




Dernière édition par Mélissandre C. Octavius le Mar 6 Déc - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousLa démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé _
MessageSujet: Re: La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé EmptyMar 6 Déc - 19:31

J'était tout sourire,la jeune fille semblait ne pas se sentir à l'aise ou prête, mais peu importe Kenshi allait l'aider, mais avec plaisir, rendre service c'est bien, à une jolie fille intéressante, c'est encore mieux !

Elle prit la carabine à bouts de bras ,ce qui me tira un sourire, je devais corriger sa position, là il était clair qu'elle pouvait se faire mal,alors je vient derrière elle,mais un peu décaler pour mieux voir ce que je lui faisait faire.

Je posait mes mains, qui au passant risquait d'être assez froides sur les siennes,l'aidant à ouvrir le canon en souriant.


Voilà il faut l'ouvrir d'un coup sec,ensuite glisser le plomb dans l'encoche là .

Ensuite je l'aidais à refermer le fusil, avec le même commentaire ,un coup sec, puis je l'aidait a bien se positionner ,posant la crosse de la carabine sur son épaule ,tenant ses bras pour que le fusil reste droit.

Bien maintenant fermer un oeil et restez concentrer sur le centre du carton,bandez vos muscles pour ne pas laissez tombez le fusil a cause du recul et ne collez pas votre oeil à la réticule de visée. Une fois que vous pensez l'avoir bien en vue, tirez.

Je lui fit un sourire qui se voulait rassurant,d'habitude les jeunes filles qui faisaient semblant de ne pas savoir tirer prenait un air timide, se mordillait le bout du doigt,enfin elles me draguaient quoi ! Mais là pas du tout, la jeune femme ne savait pas tirer et n'était pas rassurer du tout peur de faire une gaffe...et c'était vraiment trop chou ! J'attendit donc qu'elle presse la gâchette, maintenant sa position et près à l’empêcher de tomber à cause du recul .
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousLa démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé _
MessageSujet: Re: La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé EmptyMar 6 Déc - 19:53

    Raide. Mon buste était raide, mes muscles tendus et si j'avais pu garder les yeux constamment ouverts je l'aurais certainement fait dans l'optique de rester attentive au moindre facteur perturbateur. Mais mon souci à moi, c'était que lorsque j'étais concentrée sur des détails ou qu'il y avait trop de consignes, j'en venais à oublier les points les plus fondamentaux. Une fois, j'étais tellement attentive à ne pas arracher les pages un livres anciens que j'en avais complètement oublié de le lire, alors que c'était là ma première motivation. Je m'étais donc retrouvée au bout d'un chapitre, sans avoir rien lu, simplement en ayant tourné les pages une par une. L'avantage, c'est que j'étais certaine que les premières pages étaient intactes. Mais bon. J'aurais préféré le lire plutôt que de faire des investigations sur la qualité de la reliure et le bon portant des coins des pages et de la qualité de l'encre. Bref. Je suis déplorable.

    Je le laissais manipuler mes mains et la carabine et enregistrais au mieux toutes ses indications. Mains, OK. Œil, OK. Distance, OK. Souffle, OK. Muscles, OK. Certitude... N'en parlons pas.

    - Attention, je suis dangereuse.

    J'attendais qu'il ait fait quelques pas en arrière et pressais la détente lentement, encouragée par toutes ces pensées positives que je captais et motivée pour ne pas faire effondrer le stand ou le rendre aveugle.
    Encore un peu. Encore...

    Un bruit sec et je faisais un bond en arrière, jetant la carabine par terre et m'éloignant en sautillant et en riant nerveusement.

    - Toujours en vie ?

    Je n'aurais pas pu être plus puérile, plus enfantine. Mais j'étais contente de moi car, à en juger l'état général des choses que je pouvais voir, rien ne s'était détruit, rien n'avait pris feu, je n'avais rien cassé et mon professeur était toujours debout. A priori.

Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousLa démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé _
MessageSujet: Re: La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé EmptyMar 6 Déc - 20:15

Si cette jeune femme auraient pus se tendre encore plus sans exploser,elle l'aurait, malheureusement humainement impossible,la jeune femme stressant on ne peux plus, pour un simple tir de carabine.

Quand elle tira, elle fit un bon sec en arrière, je la rattrapais, puis elle se mit à sautiller et à rire nerveusement,ayant jeter la carabine a terre. Je rit doucement avec elle, elle semblait se détendre observant tout autour d'elle voir si elle n'avait pas provoquer de catastrophe comme si c'était une chose qu'elle faisait habituellement je pris une de ses mains entre les miennes et lui sourit .


Et bien oui toujours en vie, mon stand ne brûle pas et personne n'as été blesser...qui plus est....

Je jetais un oeil au carton sur lequel elle avait tiré et le plomb était enfoncé à un ou deux centimètres de la cible.

Et qui plus est c'est un joli score pour une première fois je trouve ! Surtout pour une personne sans prétention quelque quel soi dans le domaine .

J'était franc, la plupart des jeunes kéké qui venait ici jouer les gangsters comme dans les bouses cinématographique qu'ils osaient appeler film ne faisait pas mieux,voir pire. Je lui sourit longuement baisait ses mains froides.

Je vous félicite c'est un beau score Miss ~

Je m'inclinais donc devant elle,c'était amusant ses réactions un peu exagérer mais sa confirmait ma pensée : elle était unique en plus d'être mignonne.

Prête à retenter l'expérience, ou je vous sert un bon chocolat chaud avec des caramels pour vous aider a vous remettre de cette dernière ?

Je sourit encore, Birdsall était plus intéressante qu'elle n'y paraissant et croyez moi c'est loin d'être difficile .
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousLa démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé _
MessageSujet: Re: La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé EmptySam 10 Déc - 17:40

    Un beau score pour une maladroite dégénérée, en effet. Surtout qu'en plus de ne blesser personne et de ne pas faire effondrer le stand, j'ai quand même presque réussi à toucher la cible. Pas mal, vraiment pas mal !

    Alors au lieu de frémir en voyant l'étendu de la catastrophe que j'aurais pu potentiellement engendrer, je souriais, heureuse de cet exploit. Non mais vraiment, qui d'autre que moi serait heureux d'une performance aussi médiocre ? Enfin médiocre, quand on parle de Mélissandre, c'est exceptionnel. Car, croyez moi, à côté de ça, ce type aurait réellement pu perdre un œil, au moins. Un organe, avec un peu de chance.

    M'enfin, toujours était-il que même lui semblait être satisfait et que j'étais si contente que j'aurais presque recommencé. Presque.

    - Prête à retenter l'expérience, ou je vous sert un bon chocolat chaud avec des caramels pour vous aider a vous remettre de cette dernière ?

    Avec le chocolat chaud, il me tentait déjà, à vrai dire. Mais avec les caramels... il me tenait par le bout du nez, sans les doigts. Rien n'aurait pu me faire plus plaisir que des caramels. Je ne raffolais d'aucune autre gourmandise et j'aurais donné tout l'argent que j'avais sur moi à cet instant pour qu'il m'en donne quelques uns. Bref. Je suis une mangeuse de caramels.

    - Sans hésiter, je prends les caramels !

    Autant dire qu'après une proposition pareille, je n'avais même pas pensé à refusé. De plus, le froid commençait à me prendre le visage et à engourdir le bout de mes doigts. Raison de plus pour accepté bien gentiment. Avec un énorme sourire en plus, histoire de l'encourager dans sa confection du chocolat et de le conforter dans sa générosité.
    Puis il faut aussi préciser qu'il avait une bonne tête.

Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousLa démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé _
MessageSujet: Re: La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé EmptySam 10 Déc - 18:03

Je sourit,elle semblais on ne peux plus contente d'elle,et elle n'avais pas totalement tord,elle avais prit son courage a deux mains , et réussit à faire un score plutôt bon, son sourire et sa joie était communicative, le sourire première purement commercial que j'avait afficher devenait depuis qu'elle était là de plus en plus sincère, elle était mignonne excentrique et sympa, je l'avait à la bonne ne résumez.

La voyant commencer à geler sur place,j'ôtait ma veste et lui mit sur les épaules elle venait de choisir le chocolat et les caramels,alors autant contenter la demoiselle, n'est ce pas ? Je posait mon bras autour de ses épaules, et la guidait,faisant apparaître quand ils eurent le dos tourner au stand et qu'ils s'en éloignait un clone pour le gérer,le monde commençant à affluer.

Ainsi Kenshi lui dit en souriant


On va se poser au chez dans mon chez moi sur pattes,au fait Miss,je me nomme Kenshi .

Ainsi je la conduis quelques dizaines de mètres plus loin, lui souriant dans ma roulotte, l'ouvrant, lui faisant découvrir une sorte de petit appartement tout en longueur sur la droite se trouvait tout ce qui était utile, plan de travail,four,gazinière,micro-onde, cafetière,frigo,lavabo et lave-linge et deux trois étagères.

Sur la droite se trouvait les toilettes,puis un espace renfoncé avec le lit deux personnes et des étagères au dessus,puis une armoire,la salle de bain qui se résumait à une douche,et au fond une grosse commode avec des bibelots dessus,un peu gêner par l'aspect désordonnés et étroit de mon habitat,je toussait.


Asseyez-vous sur le lit,je vous apporte tout ça.

Je me mit à fouiner dans mes placards,sortant du chocolat en poudre, et mettant du lait sur le feu,une fois le lait chaud, je versait lait et chocolat en poudre dans un bol, et sortit d'une des étagères un gros paquet de caramel,je lui apportait le tout.

Tadaaa Miss, tout ça rien que pour vous.

Je lui sourit,penchant ma tête sur le côtés partant dans un fou rire que je ne saurais expliquer,assis sur le plan de travail.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousLa démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé _
MessageSujet: Re: La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé EmptySam 10 Déc - 19:37

    La gentillesse semblait avoir fusé dans l'esprit de ce garçon, tant qu'il me proposait sa veste. J'entendais clairement toutes ses pensées positives. Mais dans tout ce pèle-mêle de sentiments et de mots fuyards, je parvenais à distinguer autre chose de plus... inhabituel. Je ne savais pas quoi, mais une part de lui portait un aspect qui m'échappait totalement. Et curieuse comme je suis, vous vous doutez bien que je n'oublierais pas ce détail et saurais tôt ou tard ce dont il relevait.

    Kenshi. Durant le trajet, je méditais sur ce prénom. Pas banal, l'engin. Je retenais. Et j'étais aussi curieuse de connaitre son nom. Mais cela viendrait certainement plus tard.

    Plutôt... étroit. J'aimais ce genre d'endroits cocons, du genre de ceux où un claustrophobe tomberait dans le néant rien qu'en y pensant. Vraiment, j'adorais. Et d'ailleurs, Isaac aussi. D'où le fait que notre maison soit assez étriquée, dans le sens intime. Des pièces chaleureuses, pleines de tout un tas d'objets, de photos, de bouquins et autres trucs plus ou moins inutiles mais tous étranges qu'on aimait, simplement. Mais aussi Morphidae, ma propre boutique, qui n'était pas bien large, contrairement à sa hauteur qui en donnerait des vertiges à ceux qui ne sont pas habitués, surtout depuis l'échelle roulante qui permet d'attraper les livres les plus hauts perchés ou de faire la poussière, éventuellement.

    Sous ses instructions, sans me méfier, sans protester, sans penser, je m'asseyais bien sagement sur le rebord du lit et observais plus pleinement l'intérieur pour découvrir un univers complètement différent du mien. Agréable, comme changement.
    A me voir comme ça, on aurait dit une enfant émerveillée par le lieu où elle se trouvait. Heureusement pour mon honneur, je n'étais pas assise suffisamment haute pour balancer mes jambes.

    Son fou rire me fit entrer dans ma propre hilarité. Voir les gens rire de cette façon me chatouillait les côtes, réveillait mon être, et je riais moi aussi.

    - Je te remercie, Kenshi.

    Et je me jetais immédiatement sur les caramels, en fourrant un dans ma bouche en souriant. Merde, j'avais oublié de me présenté. C'était idiot... Non en fait, j'étais idiote à cet instant, mais sur le coup, je n'avais pas pu m'en empêcher. Alors, la langue encombrée par un caramel, je me présentais.

    - Mélichandre Octaviuch !

    Je le terminais et, rougissant légèrement, reprenais la parole sans me précipiter, cette fois.

    - Mélissandre Octavius. Désolée.

    Je me reprenais vite, mais là, en plus d'être ridicule, j'étais puérile. Bref. Je riais, encore. Comme si ça aurait pu effacer mes idioties. Comme si... Peu importait !
    Je lançais un regard en dehors tout en entamant le chocolat chaud qu'il m'avait préparé, grâce à une petite fenêtre. Nuit noire. Si j'avais été raisonnable, je ne me serais pas attardée et j'aurais couru pour retrouver ma boutique. Mais je ne l'étais pas, raisonnable. Cette partie de moi ne se manifestait seulement en cas d'urgence, quand il ne s'agissait pas de moi. Et là, il ne s'agissait justement que de ma personne. Donc...
    Je terminais d'un trait le chocolat bouillant et entreprenais de déballer un second caramel.

    - Tu pense que je ferais un bon clown ?

    Simple question en référence avec ma présentation foireuse et le coup de la carabine.





Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousLa démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé _
MessageSujet: Re: La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé EmptySam 10 Déc - 20:06

Quand je lui tendis le tout elle se précipita dessus,il semblait que ça lui plaisait réellement,tant mieux,ça aurait été idiot non de lui filer un truc auquel elle aurait été allergique, ça la fout mal. Je m'absentait rarement en début de soirée du stand, mais là la jeune femme avait ce petit truc... Victor l'avait aussi,à la différence que cette dernière était plus sympathique et mignonne que Victor, mais dégageant cette même impression d'être une actrice de ce lieux au milieux d'une foule de figurants.

La voir ainsi se précipiter sur les caramels ne calmât pas mon rire, c'était amusant a voir,oh rien de méchant,juste que la vision d'une jolie rousse sautant sur un paquet de caramel avait un côtés bon enfant qui prêtait au sourire.

Enfin elle me dit son nom,Mélissandre Octavius,sympathique,même si le "octaviuch ! " me fit de nouveau rire, j'ouvrit une fenêtre et m'allumait une cigarette,en proposant une à la jeune femme.

Une fois qu'elle eu accepter ou refuser mon offre,je me posait confortablement contre le plan de travail,fumant à ma fenêtre. Elle me demanda si elle faisait un bon clown,je lui sourit pointant du doigt la moustache brune formé par le chocolat chaud au dessus de ses lèvres.


Pour le coup il ne manque plus que le costume et le nez rouge !

Je lui sourit une fois de plus,tirant sur ma cigarette,j'avais une question à lui poser, seconde fois que je voyais quelqu'un du coin.

Dit... t'habite dans cette ville hein ? T'y fait quoi ? Et puis... y'as quoi de spécial dans cette ville ?

Je me grattais derrière le crâne,peu habituer à poser autant de question,en temps normal je m'intéresse peu aux endroits où on se pose, enfin si : où est la boîte de nuit la plus proche pour aller m'éclater,mais le fait que Jackson ai décider, en hiver alors qu'on avait finit de faire les grandes villes anglaises,de se poser ici m'intriguait beaucoup,normalement on serait déjà redescendu sur l'autre,puis sur Paris pour arriver vers noël, qui approchait,en Espagne. Enfin je souriait un peu timidement à Mélissandre, étrangement gêner de poser des questions aussi banales,disons que les questions que je posait d'habitue aux jolies filles était plus... simples et moins constructive...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousLa démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé _
MessageSujet: Re: La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé EmptyLun 19 Déc - 12:20

    Une cigarette ? Je n'en avais jamais fumé. Peut-être pour la simple raison qu'on ne m'en avait jamais mis sous le nez. Je me rappel une fois où j'avais eu droit à la pipe d'un grand-père que j'affectionnais particulièrement. Grand-père mort il y a quelques années maintenant. Enfin, le tabac ne m'avait pat franchement réussis, mais aventurière que je suis, je n'avais pas refusé et j'avais tiré la cigarette d'entre ses doigts et l'avait tendue pour qu'il l'allume.

    - Pour le coup il ne manque plus que le costume et le nez rouge !


    Je riais sans retenue.
    Oui bon. D'accord, sur le moment, j'avais pas l'air très fine. Pire qu'une enfant. Mais le pire dans tout ça, c'est que ça ne semblait pas l'agacer. Je veux parler de mon attitude un peu penchante du côté puéril de ma personnalité. Quoi qu'en fait, puéril ne convient pas réellement. Ce n'est pas que mon mode de raisonnement est le même que celui d'une gamine âgé d'une dizaine d'années. C'est plutôt mes manies qui son restées enfantines. Le fait de balancer mes jambes lorsque je suis assise en hauteur. De rire d'un rien. Cet éclat dans mes yeux aussi. Mon visage même. Mon mode vestimentaire coloré et bien particulier. Cette innocence. Beaucoup de chose en moi faisaient que, malgré toutes mes réflexions plus ou moins poussées, malgré l'âge et l'indépendance que j'avais, malgré tout, il restait quand même que j'avais des tendances gamines.
    Et ça plaisait, manifestement.

    M'assaillent à ses côté, je tirais sur la cigarette et toussotais légèrement. Plutôt agréable, si on mettait de côté ce détail. Je tirais une nouvelle fois dessus et lâchais cette fois un grand nuage de fumée dans le froid de l'hiver. Vraiment agréable.

    - Je suis bouquiniste. Ma boutique n'est pas très loin d'ici...

    Sa dernière question m'avait intrigué. On ne m'avait encore jamais parlé de Birdsall de cette façon. En tout cas pas directement, pas aussi explicitement.

    - Birdsall est une ville étrange, hein ? Pourtant, on s'y fait rapidement. Je crois que le plus étrange ici, c'est Rédemption. C'est ce qui fait que Birdsall est Birdsall. Et qu'elle soit aussi peu occupée fait que les personnes ayant... certaines particularités, s'y sentent bien.

    Je parlais plus calmement qu'à mon habitude. Comme s'il avait s'agit d'un sujet plus sérieux que mes livres ou que le meurtre de je ne sais quel personnalité. M'enfin. C'était un ton étrange. Peut-être que fumer me donnait un ton plus sérieux, plus mystérieux. Allez savoir. Ou simplement que le sujet était plus sensible qu'un autre parce que j'y étais impliquée directement.

    - En fait, je crois que c'est un nid à évènements. Il se passe des choses étranges, dans cette ville. J'avais un groupe d'amis qui venaient souvent me voir dans ma boutique. Ils faisaient tous partie de Rédemption. Et il a y peu de temps, ils ont tous disparus. Personne ne sait où. Il y a beaucoup de version, mais aucune d'entre elles ne semblent plausibles...

    Ma mine s'était assombrie. Autant dire que ce sujet là était en effet, plus que sensible et que cette fois, la cigarette n'avait rien à voir là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousLa démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé _
MessageSujet: Re: La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé EmptyVen 23 Déc - 23:41

Je me penche vers elle lui souriant,lui allumant sa cigarette,à ma petite boutade elle rit sans retenu de façon enfantine, comme les fois précédentes, j'aimait bien son rire, il était enfantin, franc, pur et lui allait comme un gant,ses longs cheveux roux,son visage doux,sa tenue colorée, cela lui donnait un côtés "gamine" qui lui allait très bien, elle était naturelle et cela me fit sourire.

Puis la jeune femme en se posant à mes côtés tirât une nouvelle bouffée sur sa cigarette,toussotant légèrement,elle me disait être bouquiniste ,je sourit un peu plus,son métier semblait lui plaire,travaillé entourer de ce qu'on aime, je comprenait ce que ça faisait, moi même je travaillais autour des gens que j'aimait , dans un cadre familier, elle me faisait encore plus sourire.

Puis au final vinrent ses questions celles que je lui avait posé,ses questions qui me turlupinais depuis mon arrivé ici... Je l'écoutait calmement et patiemment, plus calme, moins souriant certes, mais calme.

Puis elle dit un nom...Redemption, un pensionnat qui était non loin de là... et qui réunissait des personnes particulières... Là mon esprit tilta, Jackson aimait agrandir la famille, et moi aussi ça me plaisait,des tas de frères et soeurs tous unique... Mais si tout s'y passait bien qu'espérait Jackson ? Et là elle apportait la pièce manquante... Des disparitions parmi les occupants de ce pensionnat pouvait en forcer à s'enfuir, et Jackson serait là pour les accueillir parmi nous !

Alors j'offrit un sourire radieux à Mélissandre et tapotait son épaule doucement lui disant d'une voix douce :


Désoler pour tes amis, sincèrement,perdre des proches n'est jamais amusant, loin de là, mais accorde moi une volonté...

Je posait mes pouces de chaque côtés de ses lèvres et les étirait doucement en un grand sourire.

Garde ton sourire radieux, ça te va beaucoup mieux ma chère.

Puis j'éclatait de rire, lui redonnant des caramels,puis lui demandait simplement :

Mélissandre...est ce que toi aussi tu est particulière ? Car si c'est le cas je pourrais te confier un secret~

Je lui sourit à nouveau,lui offrant un clin d'oeil,attendant sa réponse, si elle aussi avait des dons,je pense que je l’apprécierais encore plus,cela la rendrait encore plus unique qu'elle ne l'est déjà.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousLa démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé _
MessageSujet: Re: La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé EmptyLun 26 Déc - 19:59

    Gardes ton sourire. Oui, c'était sans doute une des phrases que j'avais entendu le plus fréquemment. En fait, à toutes les fois que mon humeur s'assombrissait un peu, quelqu'un me suppliait de sourire. Ce sourire radieux, sois disant. J'avais remarqué que beaucoup de personnes de mon entourage, en me voyant, avaient un élan d'empathie en me voyant. Soit ils me voyaient comme le rayon de soleil de leur journée, soit ils me haïssaient car j'étais plus heureuse qu'eux.

    Enfin, bien qu'évoquer la disparition de mes amis ternissait un peu le tableau que mon visage offrait, je parvenais tout de même à lui tirer un sourire.

    Mais une des pensées de Kenshi raisonnait avec insistance dans ma tête, jusqu'à tant que j'y fasse attention. Et j'y ai fait attention.
    Qui était ce Jackson qui semblait vouloir recruter des élèves fuyant Rédemption ? Enfin, recruter, c'était du moins là ce que j'avais compris dans "les accueillir parmi nous". Pour le moment, je voyais ce... Jackson comme une rappasse qui attendait de pouvoir étreindre les plus faibles pour mieux s'en nourrir. M'enfin, un sale profiteur de circonstance à mon goût. Et en parlant de goût, de l'amertume coulait sur son prénom. Valait mieux pour son compte qu'il se tienne loin de moi, que je ne puis pas lire ses pensées.

    - Mélissandre...est-ce que toi aussi tu es particulière ? Car si c'est le cas je pourrais te confier un secret.

    Un secret ? Rien qu'à l'évoquer, j'avais une envie de frétiller presque irrésistible.

    - Si je suis particulière, hein ? ...

    Ceci dit, je ne savais pas trop si je pouvais ou non lui dire... Voilà, il y avait plusieurs possibilités.
    1 - Il serait étonné voir enthousiaste.
    2 - Il le prendrait mal et me verrait comme une intruse, une espionne.
    3 - Il en profiterait pour me livrer à ce Jackson, sous-estimant l'étendu de mon pouvoir.
    Dans un situation pareil, je prenais mon joker.

    - Eh bien... La prochaine fois que nous nous verrons _ et je te retrouverais d'une façon ou d'une autre _ je te répondrais, Kenshi...

    S'il me cerne bien, il saura où me trouver...
    Je le plongeais dans le mystère, tirant une dernière fois sur ma cigarette, fourrant quelques caramels dans mes poches et fermant la porte derrière moi après un dernier regard malicieux.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousLa démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé _
MessageSujet: Re: La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé EmptyLun 26 Déc - 23:44

J'attendais ,sourire aux lèvres la réponse de la jolie Mélissandre, elle était mignonne, un peu excentrique, un tantinet gamine et unique à sa façon, vraiment c'était une personne qu'on devait rencontrer car appréciable et peu oubliable, Kenshi commençait à apprécier cette ville.

Enfin Mélissandre commençât à répondre à sa question par une autre,faisant une pause,semblant réfléchir, c'est là que j' aurais aimé savoir lire les pensée des autres mais c'était pas dans mes cordes non mes pouvoirs étaient tout aussi marrant, mais passons, particulière ? Oui tu l'est bon sang ! Mignonne excentrique, un peu gamine mais avec un côtés tellement craquante ♥

M'enfin dans mes pensées je l’encensais,enfin je pensait cela car c'était tout bonnement vrai,et au lieux de me répondre Mélissandre vint taquiner ma curiosité en me disant que j'en saurais plus quand on se reverrais,elle tira une dernière bouffée et embarqua quelques caramels,et elle me dit qu'elle pourrais me retrouver où que je soit, elle me lançât un regard malicieux et referma la porte au nez,je restait un peu penaud puis je la rejoint dehors,prenant son bras et je baisait sa main.


Miss... Votre sortie scène était excellente, mais laisse moi te dire au revoir avant s'il te plaît.

Je déposais un baiser sur sa joue et glissait le reste du paquet de caramel dans sa poche , baisait longuement sa main, et lui fit un clin d'oeil retournant tout sourire dans ma caravane, déjà presser de la revoir, sa belle et infantile Mélissandre ♥

[Rp: Clooos ! ]

[Ps: Mélissandre, ma chère lance le sujet s'il te plaît ^-^ ]
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé _
MessageSujet: Re: La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas

La démence n'atteint pas que les fous. [Kenshi] Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: