Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez|

Te Fuir [Cath']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousTe Fuir [Cath'] _
MessageSujet: Te Fuir [Cath'] Te Fuir [Cath'] EmptyVen 7 Oct - 17:27

Te Fuir [Cath'] Te_fui10
Fuir le vice est le commencement de la vertu.

16h35, Local des Souvenirs.
    Eden fuyait. Fuyait quoi au juste? Fuir, courir... Ses jambes couraient toute seules, l'emmenant le plus loin de l'ange blond. La peur qu'elle éprouvait, celle qui la bouffait, qui la faisait crier, cette peur lui était insoutenable. Courir. Courir et ne plus rien ressentir. Ne plus ressentir cette peur confuse qu'elle éprouvait.

16h15, Grand Hall.
    L'ennui. L'ennui dévorait Eden. Sacha avait cours. Un de ses colocataires squattait la chambre de tel sorte qu'elle ne pouvait pas y rester. Elle errait sans but dans les couloirs. A cette heure-ci, tout le monde avait cours, sauf ceux qui séchaient . Mais ceux là préféraient s'enfuir à Birsdall. Rester à Rédemption les déprimaient. Elle les comprenaient: Rédemption était un lieu triste. Trop triste pour qu'on ne songe pas à le fuir. Elle s'assit sur une des marches en marbre froid et observa avec insistance la toile d'araignée qui pendait dans un des coins du plafond. Aussi froid et lugubre soit l'endroit, Eden aimait bien le pensionnat. Parce que pour elle, il ne représentait pas une prison. Plutôt une véritable rédemption, une renaissance, une seconde chance. Il faudrait plus de seconde chance dans la vie... Plus de Rédemption. Quand elle disait ça à Sacha, il la regardait avec des grands yeux effrayés. Il ne comprenait pas ce paradoxe entre son amour du lieu et son perpétuel besoin de liberté. C'était une des seules choses que Sacha ne comprenait pas chez elle. Sacha... Eden ferma les yeux et instantanément, le visage du jeune homme lui apparut. Un sourire léger apparut sur ses lèvres.

Eden était fatiguée. Elle avait passé la nuit dehors et ne c'était accordée que deux heures et demi de sommeil durant la matinée. Rapidement, elle somnola, sa tête dodelinant lentement, sa respiration était calme.

16h30, toujours dans le Grand Hall.
    " Qu'est ce que tu fais là?"

Eden se réveilla en sursaut. L'homme qui l'avait interpellé avait une voix un peu trop agressif à son goût. Il était sortit d'une des nombreuses portes qui donnaient sur le Hall. Celle de la vie scolaire si elle se rappelait correctement de ce que Sacha lui avait dit. Elle se leva vivement, portant son regard sur l'homme en question et... se figea sur place. Le surveillant lui était horriblement familier. C'était un de ceux qui vivaient dans le bâtiment gris qui était dissimulé dans la forêt. Celui qui lui faisait si peur. La peur d'ailleurs explosa en elle. C'était impossible. Que faisait-il ici? Et pourquoi, pourquoi de tout les surveillants qui parcouraient l'établissement, pourquoi était ce lui qui l'avait remarqué? Elle se maudit intérieurement de s'être endormi. Et puis, d'un coup, son corps se remit en marche. Et ses jambes se mirent à courir toute seule.

16h35, Local des Souvenirs.
    Eden avait pris le premier escalier qu'elle avait pu trouver. Elle avait passé une porte, puis deux. Et elle s'était trouvé devant ce fatras incroyable et invraisemblable. A sa vue, elle s'était arrêter, oubliant presque un instant l'ange blond. Eden s'approcha de la première pile et examina lentement son contenu: des livres de cours, une paire de chaussettes roses, un sac vert couvert de blanco, une robe rouge, une brosse à cheveux, un skateboard, un casque pour écouter de la musique, une guitare et enfin, une photo de classe sur le haut de la pile. Eden l’attrapa et elle retira précautionneusement la couche de poussière qui la recouvrait. Elle regarda une à une les têtes aux sourires crispés des élèves qui figuraient sur la photo avant de découvrir la date de celle ci: 2001. La jeune femme se demanda se que faisait une photo si ancienne et pourquoi on l'avait conservé, au même titre que tout les autres objets de la pile qui lui faisait face. Elle finit par haussait les épaules et reposa la photographie.

"Tu n'a rien à faire ici."

Eden se retourna, crispée. Elle l'avait presque oublié! Mais au lieu du jeune homme blond, hautain et effrayant, c'était une femme avec un visage d'ange et des cheveux très roux.Elle était là, accoudée à la structure de la porte qu'elle avait franchi quelques minutes auparavant. Elle observait son petit manège, un peu intriguée. Eden l'a fixa, mi-soulagé, mi-agacé de sa présence.

"Ah bon? Peu importe, je doute que vous,vous ayez le droit."

Le ton qu'elle avait employé était un peu insolent. Mais finalement, quelle était l'importance? Elle n'était même pas élève...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
MessageSujet: Re: Te Fuir [Cath'] Te Fuir [Cath'] EmptyMer 26 Oct - 19:09

Il était seize heures trente. Depuis huit heures ce matin, j'étais là, à surveiller les élèves, à observer leur comportement, ce qu'ils faisaient. Je me baladais, entre les murs de Rédemption. Dehors, dedans. Il faisait gris, encore un jour sans soleil, mais moi j'aime bien, j'aime quand il fait froid, ça me rappelle mon pays, le Canada. J'aimerais tellement y retourner, mais plus tard peut être. Je m'y plaît bien ici, à part quelque langues de vipères que je rencontre en ville. Parfois, j'aimerais tellement égorger des gens, leur dire mais pourquoi vous me regardez comme cela ? Qu'est ce que j'ai fais ? Qu'est ce que je vous ai fais ? Il y a vraiment de drôles de personnes parfois. Mais que puis-je y faire ? Je m'y suis habituée.

A midi, j'étais partie de l'endroit ou j’exerçais mon métier et je m'étais rendue dans la forêt qui était non loin du centre. C'est beau là-bas,la nature, il manque juste la neige et ce serait parfait ! Je m'étais mis juste au bord de la rivière et puis j'avais mangé ma pomme tranquillement et puis j’écoutai le chant des oiseaux, ça m'a beaucoup détendue et ça m'a enlevé les idées noires que j'avais en moi. Bon j'en ai toujours, mais peut être un peu moins ?

14 Heures :

Juste le temps de revenir, que la sonnerie retentit, le début des cours pour les lycéens. Je m'introduisis dans le hall, la directrice adjointe était là et regardais passer les élèves qui se rendaient dans leur salle respective. Je la salua et allai à côté d'elle. Les jeunes me saluaient et me souriaient. Je pense qu'ils m'aiment bien. C'est vrai ça pourquoi on m'apprécieraient pas ? Je suis gentille, enfin je crois.

16 Heures :

Deux heures après, la sonnerie de la récréation retentit. C'est quand même long une journée, surtout quand on la passe sans rien faire. Un élève se dirigea vers moi, et me parla de sa journée, je l'écoutai et continua la conversation, même si j'avais quand même un peu de mal à parler, oui, je suis timide. Mais j'essaye de l'être moins, mais c'est compliqué. Pourtant mes parents sont pas timides, ils sont même bavards avec les autres, je suis la seule de la famille à être comme ça. Mais c'est surtout après la perte d'une personne que j'aimais plus que tout au monde, que tout a changer. C'est pour ça que la plupart du temps, je me dis mais a quoi bon vivre ? Si c'est pour souffrir, et ne pas partager la vie avec sa moitié ? Je n'ai plus goût à vivre. Mais je reste, pour mes parents, mes amis.
Après que le jeune garçon me salua et partit, je m'en allai vers le sous-sol. Je marchais dans les couloirs quand je vis une porte ouverte, avec la lumière allumait à l'intérieur, c'était le local des souvenirs, là ou il y a beaucoup de choses anciennes, comme des photos de classe, des cahiers, feuilles ayant appartenu à des anciens élèves du centre.
Là se tenait une jeune fille avec de long cheveux bruns, elle tenait dans ses mains , une vieille photo.

Le "Tu n'a rien à faire ici."
Lui fis reposer immédiatement ce qu'elle avait entre les mains,j'étais accoudée à la structure de la porte. Je la fixait dans les yeux assez sévèrement. Malgré, d'être victime d'une grande timidité je ne me laisse jamais faire. Et qu'on on me cherche, je peux devenir très méchante.

Elle répondis par :

"Ah bon? Peu importe, je doute que vous,vous ayez le droit."

Elle me parla, avec un brin d'insolence qui ne me plus guère.
❝ Invité ❞
MessageSujet: Re: Te Fuir [Cath'] Te Fuir [Cath'] EmptyMar 1 Nov - 19:56

Eden n'avait jamais était particulièrement docile. Déjà, la directrice de son pensionnat lui disait souvent qu'elle avait d'énormes problèmes avec la discipline.

A présent, plusieurs choix s'offrait à elle. Elle pouvait faire ce que lui ordonnait implicitement la femme rousse, surement une surveillante. Elle pouvait aussi lui tenir tête, répliquer. Ou bien, elle avait aussi la possibilité de poursuivre son exploration de ce nouveau terrain de jeu, cette pièce rempli d'objets qui appartenait à des gens , ou à une époque, révolue. Cette dernière possibilité était séduisante mais Eden se sentait d'humeur à être insolente. Après tout, cette femme ne pouvait pas la punir, puisqu'elle n'était officiellement pas une élève du pensionnat...

Eden se retourna complètement avant de s'approcher de la femme. Elle s'arrêta à mi chemin, laissant un ou deux mètres entre elles. La jeune fille inclina doucement la tête vers la droite avant de laisser un sourire plus ou moins moqueur se dessinait sur ses lèvres.

" Alors, qu'est ce que toi tu fais ici? Car comme je l'ai déjà dis, je suppose que si je n'ai pas le droit de venir, tu n'en a pas le droit non plus. J'imagine que tu n'ai pas assez...hum...importante pour avoir de nombreux droits en plus ... des notres... "

Le ton qu'elle avait utilisé était neutre, doucereux mais une pointe de méchanceté pointait néanmoins. Au fond d'elle, Eden bouillonnait, frémissait. La préscence de cette femme la gêner de plus en plus. Elle aurait voulue être seule, complètement seule. Et cette... intrus... gâchait cette solitude. Gâcher âprement cette solitude.

Eden la toisa quelques instants avant de laisser une exclamation de dédain et de tourner les talons. C'était une provocation supplémentaire, une sorte de message qui disait " Cause toujours tu m'intéresse..." . Eden continua alors en s'enfonçait dans les allées du Local à Souvenirs...

❝ Invité ❞
MessageSujet: Re: Te Fuir [Cath'] Te Fuir [Cath'] EmptyMar 1 Nov - 20:55

Je regardais cette jeune fille, qui était à mon goût avec beaucoup d'insolence, ce qui me déplaisait beaucoup. Je peux être gentille, mais j'ai des limites, quand une personne se moque de moi, je peux devenir très méchante, très violente. Je n'arrive pas à calmer ma colère. Mais de quel droit elle me parlait comme ça celle-là ? Elle me regardais avec un regard si moqueur, elle s'approcha de moi, elle n'était plus qu'a quelque mètres, un ou deux. Je pouvais sentir sa respiration. Je peux comprendre que cette pièce qui regorge de souvenirs, peut être cool et qu'on ai envie de la découvrir et de l'explorer sous tous les angles. Mais c'est interdit. Elle s'arrêta devant moi, je le fixais droit dans les yeux. Elle inclina la tête vers la droite, en faisant une moue, avec un air assez moqueur. Qu'est ce que j'aurais voulu lui foutre mon poing dans sa figure ! Mais je me retiens. Non, il fallait pas. J'étais tout de même une des surveillantes de ce satané centre ! Il fallait que je garde mon calme, sinon j'allais avoir des problèmes avec la directrice de cet établissement, et je n'en ai pas trop envie.
La jeune fille me dis, avec beaucoup d'insolence.

" Alors, qu'est ce que toi tu fais ici? Car comme je l'ai déjà dis, je suppose que si je n'ai pas le droit de venir, tu n'en a pas le droit non plus. J'imagine que tu n'ai pas assez...hum...importante pour avoir de nombreux droits en plus ... des notres... "

Ce qu'elle venait de me dire, et sur le ton qu'elle venait de prendre, me rendis folle ! Folle de colère.
Je me sentais bouillir, la colère montait en un éclair. Ah ! je soufflais un bon coup, la fixais droit dans ses yeux, pris un air très sévère et lui répliqua :

- De quel droit me parle tu comme ça ? Insolente ! Je suis peut être pas une élève comme tu dis, mais au moins moi j'ai des droits, et mon droit c'est de faire respecter le réglement du centre ! Si tu crois que tu me m'impressionne ! Je n'aime pas vraiment les filles de ton genre, alors tu va cessez immédiatement ce petit jeu, surtout avec moi ! M'as tu comprise ?

Je réfléchissais du comment j'allais la sortir d'ici, puis dis :

- Arrête de fouiller ici !!!

J'avais tellement crier fort, que tout le centre m'avais surement entendue.
❝ Invité ❞
MessageSujet: Re: Te Fuir [Cath'] Te Fuir [Cath'] EmptyVen 11 Nov - 20:14

Oui, elle l'avouait. Elle était insolente, désagréable et insupportable à ce moment précis. Eden n'avait pas à parler comme ça. Après tout, elle n'était qu'un gosse, un quantité négligeable. Elle se détourna de la surveillante pour continuer à explorer le local.

Elle s'était engagée dans la première allée, bordé d'une quantité impressionnante de choses. Des piles de vêtements, des livres éparpillés sur le sol, quelques valises, des CDs.... Même une mini chaine-hifi! Eden s'était penché sur une des piles pour en examinait de plus près son contenu quand une voix énervé et à la limite de l'hystérie parvint à ses oreilles. Elle se releva et se releva vers la rousse qui était encore là. Elle se tint parfaitement immobile pendant que l'autre lui criait dessus. Quand elle eu finit de la traiter de tout les noms sur tout les tons possibles et imaginables, Eden se détourna une nouvelle fois pour continuer son examen des lieux.

"Arrête de fouiller ici !!!"

Le cri perçant et fort retentit dans tout l'espace possible. Cette fois, Eden se retourna plus violemment. L'autre commençait à l'énerver. Elle revint vers elle à grandes enjambées. Encore une fois, elle s'arrêta face à elle, quelques mètres les séparant à nouveau. Eden ne cria pas, mais on entendait dans sa voix à qu'elle point elle était tendue.

" Et pourquoi donc? Qu'est ce que tout celà cache? Pourquoi je n'aurais juste pas le droit de me promener? Est ce que je tue quelqu'un, là? Est ce que je frappe un plus petit que moi? Est ce que je viole une fille? NON! Alors pour l'amour de Dieu, qu'a t-il de si mal à juste se promener dans un local où est entassé un millier de trucs inutiles? "

Reprenant son souffle difficilement, Eden se redressa en attendant sa réponse. Mais sa réponse laissa la surveillante sans voix. Eden lui passa devant et changea d'allées. Vite mettre le plus de distance entre elle et cette... cette... cette femme. Elle marchait vite, ne jetant même pas un regard autour d'elle. Elle finit pas arriver au bout de son allée, à une intersection. reprenant lentement son calme, son regard tomba sur un fauteuil en cuir. Elle soupira et s'y traîna, s'avachissant dedans.

Assisse, Eden se sentait beaucoup mieux. Elle lança un regard circulaire. L'espace était un peu moins encombré. Son regard s'arrêta sur une valise rouge de taille moyenne. Eden n'en croyait pas ses yeux. C'était bel et bien sa valise. Une de celle avec lesquelles elle était arrivé, il y a quatre ans de cela. Elle se leva et se précipita sur le bagage. Il était fermé par un petit cadenas. Comme Eden mettait toujours sa date de naissance comme code, aujourd’hui encore, elle s'en débarrassa rapidement. Elle l'ouvrit. A l'intérieur, c'était ses affaires. Celles qu'elle possédait en arrivant au centre. Elle fouilla un peu dedans, l'émotion un peu plus forte à chaque fois qu'elle trouvait un objet. Elle finit par dégoter, tout au fond de sa valise, un carnet noir aux pages cornées. Eden crut à cet instant qu'elle allait défaillir. C'était son ancien journal intime. Elle l'ouvrit à la première page pour en lire la toute première ligne, qu'elle connaissait de toute façon par cœur: " Cher Journal, j'ai envie de mourir."
    Ce fut trop. Une larme solitaire coula sur la joue de la jeune fille. Puis elle entendit le bruit clair des pas qui se rapproche. Elle sursauta, essuya sa larme et referma son, oui son journal.
❝ Contenu sponsorisé ❞
Te Fuir [Cath'] _
MessageSujet: Re: Te Fuir [Cath'] Te Fuir [Cath'] Empty

Te Fuir [Cath']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1