Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez|

Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousQuand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] _
MessageSujet: Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] EmptyVen 2 Sep - 10:27

Léo observait le plafond blanc de sa chambre, allongée sur son lit, comptant les "tics" et les "tacs' de sa montre. La chambres n'était pas très grande, mais suffisante pour y vivre confortablement à trois. La jeune fille s'ennuyait. Elle avait fini tout ses devoirs pendant une heure d'étude. Elle pouvait très bien aller dans la salle de repos et regarder un film. Léo réfléchit un instant à cet proposition. Il n'était que 17 heures. La salle serait sans doute déserte. Mais en même temps, elle n'avait pas très envie de courir le risque de tomber sur quelqu'un. Elle n'avait pas envie de se mettre volontairement dans une situation embarrassante. Soupirant, Léo plongea sa main sous son lit pour en ressortir un vieux bouquin, couvert d'une fine couche de poussière. Elle n'était pas bordélique ou parano, mais, ayant emporté une grande partie de ses bouquins dans sa nouvelle école, elle n'avait pas d'autres solutions que de les "ranger" sous son lit.

Léo lisait distraitement son livre quand quelqu'un entra dans sa chambre. Il s'agissait de Rose, une de ses deux voisines de chambres. Elle ne la connaissait pas vraiment. La seule fois où elle lui avait réellement adressé la parole, c'était au bal d' Halloween pendant une dizaine de minutes. Depuis, les deux jeunes filles s'adressaient de temps à autres un vague sourire gêné, mais elles en restaient là, étant toute les deux trop timides pour engager la conversation. Léo marmonna un petit bonsoir, avant de continuer sa lecture. Rose s'assit à un des bureaux et commença à faire ses devoirs sans doute. Le silence retomba sur la chambre, juste interrompu par le bruit d'un stylo ou d'un bruissement de page que l'on tourne.

Une demi-heure plus tard, elles descendirent sans un mot prendre le "repas', si on pouvait appeler ça comme ça. Une fois celui-ci finit, elles remontèrent dans leurs chambres et Léo prit le premier tour sous la douche.

Une fois sous le jet d'eau chaude, Léo réfléchit un peu. Elle aimait réfléchir sous sa douche, le seul endroit où elle avait l'impression d'être seule. La paroi humide de la douche et l'alignement de gel douche, savons et shampoing l'apaisaient étrangement. C'était un de ses gestes mécaniques et quotidiens qui ne nécessiter pas que l'on y prête une quelconque attention. Léo donc, réfléchit un peu.

A présent, elle savait que tout le monde dans le pensionnat avait des pouvoirs plus ou moins efficaces. Elle l'avait découvert lors des étranges cours de maîtrise. Durant ses cours, Léo se sentait particulièrement mal à l'aise, ne pouvant pas faire une démonstration visible de son pouvoir. Elle se demandait quel pouvait être le don de Rose. C'était une question que tout le monde se posait de toute façon. Tout le monde voulait le savoir. Elle essaya également de trouver une solution pour améliorer la situation entre elle et Rose. La situation entre elles la mettaient sur les nerfs.

Pensant à tout ça, Léo se savonnait consciencieusement avec un morceau de savon qu'elle avait ramené de chez elle. Ne prêtant pas attention à ce qu'elle faisait, la jeune fille le laissa tomber par terre. Voulant se baisser pour le ramasser, Léo mit le pied dessus, et en un grand bruit, envoyant valser avec elle les diverses bouteilles de produits, elle glissa et tomba à son tour.

[Désolée pour ce post un peu chiant --' ]
Revenir en haut Aller en bas
Rose S. Falsey
Rose S. Falsey✉ Messages : 112
✉ Fiche : - ICI -
✉ Ft : Shiri Appleby
✉ Classe et/ou emploi : Première
✉ RP(s) en cours : 2 / 4
✉ Âge : 17 ans
✉ Pouvoir(s) : Contrôle de la lumière
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] _
MessageSujet: Re: Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] EmptyLun 5 Sep - 21:31

Aucune lumière n'était allumée, le froid et la nuit avait envahis le parc de Rédemption et déjà, tous deux tentaient de pénétrer les murs pour envahir les chambres et les couloirs. Ce mois de novembres semblait particulièrement glacial et les grands murs sombres du pensionnat ne pouvait plus retenir le froid plus longtemps. Les nuits étaient vite insupportable sans quelques couvertures en plus pour les élèves.
Mais Rose, elle, n'avait pas ce problème. Elle avait toujours préféré l'hiver au autres saisons. L'ait était frais, le paysage calme et paisible. la vie était beaucoup plus silencieuse. Les gens la laissait tranquille tandis qu'elle déambulait dans les rues pendant les hiver trop rigoureux pour le commun des mortels. Car Rose Falsey, même si elle n'était pas la seule, comme elle l'avait appris récemment, ne faisait pas partie de la masse. Elle était différentes.
Le froid ne gêne pas autant, quand on sait qu'on peut à tout moment convoquer un peu de lumière entre ses mains pour se réchauffer. Cela lui donnait depuis toujours une impression d'invincibilité. Parfois, quand il faisait vraiment froid, Rose laissait la lumière rentrer en elle et la chaleur se diffusait dans tout son corps. Mais elle sentait que la lumière la brûlait également, la lumière était trop forte...
Ainsi, ce soir-là, Rose se contentait de jouer avec sa lumière, sa lumière à elle, comme elle ne l'avait pas fait depuis bien longtemps.

Elle était seule dans la chambre. Allongée dans son lit, elle observait les boules de lumière qui dansaient au-dessus de son visage. Ce n'était pas une lumière comme les autres. Ce n'était pas un néon qui déforme les traits, dont la lueur blafarde et dure révèle toutes les imperfections. C'était une lumière pure sous laquelle le visage de Rose prenait des traits angélique. Son teint était plus blanc, ses yeux plus bleus. Même sa bouche s'épanouissait en un sourire fabuleux. Ici, maintenant, seule, au chaud dans le froid environnant, elle était heureuse.

Le bruit parvenant de la salle de bain diminua quelques peu et le sourire de Rose se figea. Mais bientôt, la douche recommença à couler normalement et Rose se détentit. * Fausse alerte* Elle avait encore du temps, elle pouvait profiter de ce moment au moins quelques minutes de plus.
Elle savait qu'à Rédemption, presque tous les élèves avaient des pouvoirs, comme elle. Et même si quelques personnes avaient vues son abilités, elle répugnait à la montrer à tout le monde. C'était son secret. Son pouvoir. De plus, elle détestait que les gens la regardent ou s'intéressent à elle.
Oui, elle avait quelques connaissances ici, même des amis, comme Marine. Pourtant, elle ne se sentait toujours pas à son aise avec les autres personnes de son âge et préférait les rapports simples. Comme ceux qu'elle avait avec sa colocataire Léo. Cette dernière avait l'air d'une gentille fille, mais Rose se sentait tellement à l'écart du monde, elle avait tellement perdu l'habitude des rapports sociaux, que tout était trop vite compliqué avec elle...La distance était la meilleure solution.

Quelques minutes plus tard, alors que les pensées de Rose avait dérivé sur un tout autre sujet, un grand fracas se fit entendre. Aussitôt, la jeune fille se releva, aux aguets et écouta attentivement. Ses lumières avaient disparu pour réintégrer leur places initiales, à savoir le plafonnier et sa lampe de chevet. Tout était calme.
Un faible gémissement parvint à ses oreilles que Rose ne tarda pas à identifier comme venant de la salle de bain. Elle se précipita vers la porte, hésita une seconde, la main au dessus de la poignée, puis ouvrit. La pièce n'était pas fermée à clé.
*Qui ne ferme pas à clé quand il prend sa douche ?* se demanda Rose avant de diriger son attention sur le spectacle qui s'ouvrait devant elle.
Léo, sa colocataire, gisait sur le carrelage blanc, à moitié par terre, à moitié dans la douche. L'eau coulait encore, plusieurs bouteilles étaient éparpillées sur le sol. Rose jeta un rapide coup d'oeil aux alentours. Pas de sang, c'était une bonne nouvelle.
Il lui fallut deux seconde pour faire ces observations avant de se précipiter vers le lieu de l'accident. L'autre fille remuait légèrement.


- Ne bouge surtout pas ! lui dit Rose d'une voix ferme. Si tu t'es cassé quelque chose, ça ne ferait qu'aggraver ta situation.

Rose se pencha pour éteindre l'eau qui coulait encore avant de se baisser vers Léo et de lui demander :

- Ca va ? Tu peux bouger les doigts ? Et les orteils ? Tu as mal quelque part ?

Sa voix était calme et posée, même si l'angoisse se sentait clairement dans son intonation. Elle essaya de calmer les battements de son coeur qui s'était affolé à la vue de l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousQuand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] _
MessageSujet: Re: Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] EmptyDim 25 Sep - 17:20

    La carrelage était froid. Léo se concentrait sur cette pensée. Le carrelage était froid. Sa chute l'avait un peu assommé et elle ressentait une douleur aiguë dans le bas du dos. Le jet d'eau de la douche continuait à s'abattre sur ses jambes, infatigable. Elle entendit faiblement le bruit de la porte qui s'ouvrait, celui des pas et enfin une voix. Une voix calme qu'elle ne reconnaissait pas. Elle perçut difficilement les mots que la voix lui lançait, en saisissait encore moins leur sens. La personne se pencha et à cet instant, le jet d'eau chaude cessa de couler sur ses jambes. Étrangement, cela la réveilla un peu. Elle vit se penchait sur elle une adolescente aux longs cheveux châtains. Rose. Sa colocataire. Elle la reconnaissait enfin. Elle lui demandait si elle allait bien. Léo cligna plusieurs fois des yeux, espérant rendre sa vue un peu plus claire, avant de hocher sa tête pour lui signaler qu'elle allait bien.

    " Je... j'ai l'impression d'être entière, merci."


    Voyant l'air peu convaincue de sa colocataire devant sa faible voix, elle bougea lentement ses mains puis ses doigts et enfin ses bras en entier. La regardant s’exécuter, Rose parut un peu plus rassurée. Léo laissa échapper un léger soupir, consterné par sa maladresse. Elle s'appuya sur l'épaule de Rose pour tenter de se relever, avant de se souvenir qu'elle était complétement nue, et que seul le rideau de douche en plastique bleu cachait à cette instant les parties les plus intime de son anatomie.

    " Tu peux me passer une serviette s'il te plait?"


    Demanda Léo, sentant déjà le rouge lui montait aux joues, tout en désignant une serviette blanche posée sur l'évier qui se trouvait juste au dessus d'elle. Rose obtempéra immédiatement, semblant être aussi gênée que la jeune fille par la situation. Léo la remercia doucement avant de se relever lentement en s'enroulant soigneusement dans la serviette duveteuse.

    Elle se retrouva assise en tailleur sur le carrelage, face à Rose, enroulée dans deux bons mètres de tissus absorbant. Moi qui trouvait dommage qu'on ne se connaisse pas plus, voilà que je nous ai mise dans la meilleure situation pour faire connaissance, songea Léo, un petit peu mal à l'aise. Elle aurait bien aimé que Rose se lève et déclare qu'elle retournait faire ses devoirs ou n'importe quoi d'autres. Mais non. La jeune fille l'observait avec inquiétude, comme si elle craignait qu'elle ne fasse un malaise si elle la quittait une seconde des yeux.

    " Euh... Merci. Si tu n'avais pas était là, je pense que je serais resté un moment étendue sur le carrelage avant d'arriver à me relever."


    La voix de Léo semblait raisonner à l'intérieur de son propre crâne, comme si elle n'arrivait pas à croire qu'elle était bien celle qui venait de prononcer ces quelques mots. Elle ramena une de ses mèches de cheveux, légèrement humide, derrière son oreille avant de continuer, ne sachant pas trop quoi dire:

    " Tu... tu... J’espère que je ne t'es pas interrompue dans ton travail. Et que tu ne faisais rien d'important. Tu ne faisais rien d'important? "


    C'était assez pitoyable, mais Léo essayer tant bien que mal de nouer un semblant de conversation, comme si elle voulait remercier Rose de l'avoir aider. Ou alors, peut-être qu'elle se serait sentit coupable par la suite, d'avoir laisser passer une occasion d'en savoir enfin un peu plus sur Rose? Léo serra un peu plus la serviette autour d'elle.


Revenir en haut Aller en bas
Rose S. Falsey
Rose S. Falsey✉ Messages : 112
✉ Fiche : - ICI -
✉ Ft : Shiri Appleby
✉ Classe et/ou emploi : Première
✉ RP(s) en cours : 2 / 4
✉ Âge : 17 ans
✉ Pouvoir(s) : Contrôle de la lumière
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] _
MessageSujet: Re: Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] EmptyDim 25 Sep - 18:51

Du rouge sur ses joues de porcelaine, ses grands yeux bleus encore écarquillés par la peur, Rose se laissa tomber sur le sol. Juste en face de sa colocataire. Le stress de l'accident commençait enfin à la quitter, son coeur s'était calmé. Léo n'était pas blessée, tout allait bien. Elles avaient évité la catastrophe.
A présent, seul restait la gêne. Au moment même où Léo lui avait demandé une serviette, Rose s'était rendue compte de la situation. Son cerveau, avec l'angoisse, n'avait pas du analyser la situation correctement. Mais quand la peur tomba, l'évidence la frappa. Léo était nue ! Le rouge, ce rouge si vif qui restait encore sur ses joues, avaient envahie en un instant le visage de Rose. Elle avait immédiatement détourné le regrad et s'était empressée de se saisir de la serviette la plus proche.
Même si sa jeune colocataire était à présent bien enroulée dans la serviette et qu'aucune partie gênante n'était exposée, Rose préférait éviter son regard. Elle ne s'était jamais retrouvée dans une telle situation auparavant. Quelle horreur ! Encore une bonne raison d'éviter les gens de son âge. Quelle sitation embarrassante ! Elle ne savait ni que faire, ni que dire.
Une autre qu'elle aurait sûrement rit de la situation, détendant ainsi l'atmosphère. Mais Rose...était Rose. Elle avait beau avoir changer depuis maintenant deux mois qu'elle était là, au fond, elle était toujours si mal à l'aise avec les autres êtres humains...

Rose baissa la tête quand Léo la remercia. Elle était trop modeste pour accepter les compliments, et trop timide pour les refuser. Alors elle se tut. Pour changer...Pourtant, quand Léo lui posa une question directe, Rose fut bien obligée de répondre.

- Non, non ne t'inquiètes pas. Je ne travaillais pas. En fait, je...Je jouais.


Que ces mots sonnaient bizarres dans sa bouche. Et vu la tête que Léo faisait, Rose se doutait bien qu'elle ne devait pas avoir une tête à jouer. Rose se tortilla sur le sol, plus mal à l'aise que jamais. Le rouge était revenu sur ses joues. Elle détestait cela ! Sur sa peau si blanche, toute émotion se voyait beaucoup trop à son goût. Elle se passa la main dans les cheveux, leva les yeux sur Léo, les remis sur le carrelage, se mordilla la lèvre. * Je jouais ! Je jouais ! J'aurais pas pu trouver plus débile à dire...* Les secondes passaient, encore et encore. On approchait d'une minute de silence gênant quand Rose reprit la parole, la voix légèrement tremblante, parlant précipitament.


- Je suis désolée. Je...Enfin, je ne jouais pas, c'est juste que...Ca ne doit pas t'intéresser...Désolée, je ferrais mieux d'y aller, te laisser te...rhabiller.


Tout en parlant, Rose avait posé une main contre le mur et commençait à se hisser. Elle évitait toujours de regarder Léo dans les yeux. * Mhm, bravo Rose, tu as encore tout gâcher. Pourquoi est-ce que tu es si associale ?* * Je ne sais pas...Il fait trop sombre ici.*
Rose s'était levée et s'approchait enfin de la porte. Encore un regard vers Léo, qui semblait plus que perplexe, et elle appuya sur la poignée. Elle allait enfin être libre ! Elle n'avait qu'une envie : sortir au plus vite de cette salle de bain surchauffée -ou bien était-ce seulement elle qui avait si chaud- et aller courir dehors, respirer l'air glacial.
Rose appuya donc sur la poignée. Une fois. Puis encore une fois. Puis elle la souleva, tira, poussa. Rien à faire. Elles étaient enfermées.


- Oh non...

Rose essaya encore et encore jusqu'à ce qu'un grand CLAC ! lui indique qu'il n'y avait plus rien à faire. Elle ne tourna vers Léo, la poignée dans la main.

- Et merde.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousQuand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] _
MessageSujet: Re: Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] EmptyVen 14 Oct - 19:50

Bloquée... Coincée, enfermée... Bloquée... Coincée, enfermée... Léo n'arrivait pas à trouver d'autres synonymes. Elle aurait bien avoir un dictionnaire pour exprimer ça... Mais la porte refusait de s'ouvrir. Elles étaient coincés toutes les deux dans la petite salle de bain.

Léo n'était pas particulièrement claustrophobe. En vérité, elle ne l'était pas du tout. Mais à la perspective de devoir passer plus longtemps dans la minuscule pièce à l'atmosphère trop lourde, à l’odeur de savon qui dérangeait, engoncé dans une serviette ; elle sentit la tension montait. Elle s'avança à grands pas vers la porte, écartant doucement Rose et essaya à son tour d'ouvrir la porte. Mais peine perdu. La porte était belle et bien fermée. Et elles étaient belles et bien enfermés. Léo se retourna vers sa compagne d'infortune et après avoir poussé un soupir de résignation, elle tenta d'entamer une discussion:

" Tu.. tu jouais à quoi tout à l'heure? A défoncer des portes, j'espère."


Tenta t-elle faiblement. Ses doigts tapotaient lentement la porte, comme si ce geste allait permettre de l’ouvrir.*Dieu, s'il existe,pensa Léo,c'est un être assez cruel pour enfermé deux jeunes filles timides qui n'ont rien à ce dire dans une salle de bain... Elle lança un regard circulaire à la petite pièce et laissa échapper un second soupir avant d'aller s'asseoir sur la cuvette des toilettes. Après s'être assise, elle consulta silencieusement Rose du regard pour savoir si ça la dérangeait qu'elle s'y soit installer. C'était le seul siège dans la pièce après tout.

Léo jetait des petits regards effrayés à Rose. Elle commençait juste à sécher un peu mais ses cheveux mouillés la faisait grelotter. Elle sera encore un peu sa serviette autour d'elle.

" Une fois...Une fois j'étais coincé dans les toilettes à l'école. J'avais 6 ans. J'y ai passé une heure et demi avant qu'ils se décident à défoncer la porte. La directrice de l'école était une vraie conne. Elle voulait pas qu'on abime la porte. Elle s'en foutait de moi..."


Léo ne savait pas pourquoi elle racontait çà. C'était vrai. Elle était vraiment resté coincé dans les toilettes. Mais ça ne devait certainement pas intéresser Rose.... Elle fixa ses pieds avant de lui demander:


" Tu crois que quelqu'un va enfoncer notre porte?"


Le ton avec lequel elle posa la question était celui d'une petite fille qui demande s'il reste des bonbons. Elle prenait cette voix pour paraître sévèrement détaché de la situation déplaisante qu'elles vivaient. En fait, la jeune fille se retenait surtout d'éclater d'un grand rire nerveux.

Revenir en haut Aller en bas
Rose S. Falsey
Rose S. Falsey✉ Messages : 112
✉ Fiche : - ICI -
✉ Ft : Shiri Appleby
✉ Classe et/ou emploi : Première
✉ RP(s) en cours : 2 / 4
✉ Âge : 17 ans
✉ Pouvoir(s) : Contrôle de la lumière
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] _
MessageSujet: Re: Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] EmptyMar 25 Oct - 16:22

Rose regarda passé Léo, impassible. Elle pouvait bien vérifier autant qu'elle voulait, cela ne changerait rien à la situation ! C'était assez stupide de sa part quand même...*Aah, Rose tais-toi ! C'est un réflexe de vérifier. En plus, pourquoi cette fille te ferait-elle confiance, hein ? T'as vu la tête que tu tires ?*
La petite voix dans son esprit avait bien raison, Rose, en cet instant, tant par la gêne et la colère que lui inspirait sa situation, faisait la gueule. Elle n'avait plus rien d'une poupée. Ses joues étaients rouges vifs, ses yeux flamboyaient passant de la porte à la jeune fille, puis de la jeune fille à la douche. Elle ne savait que faire et détestait cette perte de contrôle. Enfermée dans la salle de bain ! Enfermée dans la salle de bain ! Elle fut elle aussi prise de l'envie de vérifier si la porte était bien fermée, si elle n'avait pas rêvé. C'était stupide, vraiment et Rose se serrait empresser d'oublier cette pensée si celle-ci ne lui avait pas amené quelque chose. Elle comprenait Léo. Pour une fois, elle ne trouvait pas une autre personnage de son âge idiote et insipide, pour uen fois, elle se sentait proche d'elle...Un petit peu. Après tout, elles étaient bien unies dans la même galère, non ?
Alors, quand Léo lui parla, Rose réussit à sourire. Cela lui arrivait, elle se demanda même si ses colocataires l'avaient jamais vues avec cet air là peint sur le visage. Rose secoua légèrement la tête. Inutile de préciser en effet, qu'elle n'avait pas l'habitude de défoncer des portes. Avec sa carrure, elle aurait eu du mal à déplacer une table alors...

Léo avait l'air de plus en plus angoissée, voire terrifiée. Quand elle commença à raconter son histoire, Rose du faire un effort surhumain pour compatir au lieu de pousser un soupir agacé. Il était vrai qu'elle détestait les épanchements sentimentaux et autres crises de larmes...Pourtant, c'était presque de l'histoire ancienne, elle avait changé depuis son arrivée. Même si une part d'elle frémissait encore d'horreur à l'idée de se rapproche un tant soit peu de quelqu'un, c'était à présent une partie infime de sa personne, et elle arrivait sans peine à oublier son orgueil. De plus, il y avait quelque chose, chez cette fille qui l'attendrissait. Elle avait vraiment l'air, en grelottant comme cela, les yeux baissés, d'une petite fille de six ans abandonnée dans les toilettes...
Rose se rapprocha d'elle et commença à lui frotter le dos. Elle avait l'air d'avoir froid et malgré tout ce qui lui était arrivée, Rose n'était toujours pas prête à faire des calins à n'imporete qui. Le geste qu'elle faisait, c'était son maximum.

- Aller, ne t'inquiètes pas. L'autre fille dans la chambre, Rosemary je crois, elle va bien se rendre compte qu'on est là. Et puis, vu l'était de cette école, je ne pense pas que ça les gêne de détruire une porte ou deux. ils feraient mieux de toutes les remplacer.

Rose balaya la pièce du regard. C'était moins flagrant dans certaines pièces, pourtant elle n'avait pas pu s'empêcher de remarquer que Rédemption avait plus l'air d'une vieux manoirs centenaires que d'une école.

- Tu crois que quelqu'un va enfoncer notre porte?
-Eum...C'est possible oui.

C'étais possible ? Vraiment ? En réalité, elle n'en était pas sûre. Dans le même temps, une solution commençait à germer dans son esprit, une solution qui résoudrait tous les problèmes... Le froid, et la porte. Mais...Non, non, elle préférait attendre avant d'utiliser son pouvoir. Elle l'avait déjà montré à quelques personnes et à chaque fois, malgré l'admiration que cela lui avait apporté, elle n'avait pas pu s'empêcher de se sentir...Vulnérable.
Ce serait son dernier recours.

- Le problème, c'est qu'à cette heure-ci...La plupart des élèves traînent dans les couloirs.

Rose jeta un regard furtif à Léo, histoire d'observer sa réaction. Elle avait l'air assez chamboulée comme cela, inutile d'en rajouter.

-On pourrait crier, certes. Mais je propose qu'on attende tranquillement ici, si ça te va, jusqu'à ce que quelque chose se passe. On a qu'à en profiter pour...Faire connaissance.

Nouveau regard furtif, anxieux celui-ci. Encore cette peur d'être rejetée. Rose n'avait jamais été douée pour les rapports humains, s'ouvrir comme cela, c'était s'exposer au danger...Elle avait bien l'impression d'avoir déjà eu une amie pourtant...Impossible de s'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousQuand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] _
MessageSujet: Re: Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] EmptyDim 6 Nov - 20:26

    Attendre et faire connaissance? Pourquoi pas. Après tout, il ne leur rester pas grand chose qu'attendre. Léo se redressa un peu, soupira un coup puis secoua la tête. Si elles devaient faire connaissance, autant qu'elle commence quelque part:

    " Alors dis moi... Raconte moi un peu... Et bien, ta vie. Ce qu'il t'es arrivée avant d'arriver à Rédemption. "

    Léo posait la question tout en espérant que Rose ne lui retournerai pas la question. Voilà quelque chose qui l'effrayait vraiment. Devoir parler de sa vie. De ses erreurs. De ses réussites. Des peines et des joies qu'elle avait traversé en quinze années de vie. Pourquoi cela la terrifiait-elle autant de laisser quelqu'un percer sa coquille? De permettre à quelqu'un de la connaître?

    Parce que j'ai peur que cette personne me trahisse.

    Léo lança un autre regard circulaire à la petite salle de bain. Elle vit alors sa pile de vêtements posé sur le bord de l'évier. Pendant que Rose lui parlait d'elle, Léo se leva et lui demanda de se tourner pendant qu'elle s'habillait. Rose détourna les yeux pendant que la jeune fille enfilait un leggings et un t-shirt large blanc. Ses cheveux n'étaient pas tout à fait secs alors elle les attacha en queue de cheval puis elle se retourna vers sa colocataire et s'assit en tailleur face à elle par terre sur le carrelage blanc, contre le meuble de l'évier.

    Léo se tordait les mains, jetant de temps en temps un regard à la porte. Non pas que la compagnie de Rose était désagréable. Plutôt qu'elle n'aimait pas vraiment être enfermée. Rose avait fini de parler. Léo la regarda avant de dire:

    " Tu sais Rose, j'ai un peu honte. De moi même. Parce qu'avant le bal d'Halloween, je n'ai pas essayer de te connaître. Et même après, je n'ai pas chercher à de parler. Je suis timide certes, mais je n'ai jamais fait des très grands efforts contre ça. Je suis désolée. Vraiment. J'espère que... peut-être... on pourrait être amie?"

    A présent, Léo fixait le sol, pas ou plus très sur d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Rose S. Falsey
Rose S. Falsey✉ Messages : 112
✉ Fiche : - ICI -
✉ Ft : Shiri Appleby
✉ Classe et/ou emploi : Première
✉ RP(s) en cours : 2 / 4
✉ Âge : 17 ans
✉ Pouvoir(s) : Contrôle de la lumière
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] _
MessageSujet: Re: Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] EmptyMer 9 Nov - 21:49

Raconter sa vie ? Parler d'elle ?
Rose n'avait jamais fait ça auparavant. Et personne ne lui avait posé une telle question, pas depuis des années en tout cas. C'était étrange de se dire qu'elle ne pouvait pas répondre à une question aussi simple. Il lui suffisait de réfléchir une seconde pourtant pour trouver la réponse appropriée, celle qui lui venait naturellement et que, il y a encore quelques semaines, elle aurait prononcée sans hésitation : « Je ne sais pas quoi dire. Il ne sait jamais rien passer de spécial dans ma vie. »
Non pas que cela fut vrai. Seulement, elle n'avait jamais rien eu à raconter. Elle n'avait pas l'habitude de le faire. Et, pour la première fois, elle au un pincement au coeur à cette pensée.
Elle était seule.
Jamais personne ne s'était intéressé à elle, car elle les avait tous repoussé. Elle était si seule. Rose détourna un peu la tête tandis que des larmes commençaient à apparaître dans son beau regard bleu. Elle ne voulais pas que Léo la voit pleurer. Elle voulait que Léo l'apprécie. Que Léo lui pose d'autre questions. Elle voulait parler de sa vie, si vide soit elle, de ses cauchemars récurants, de son pouvoir. Elle voulait pouvoir rire. Vivre.
C'était décidé. Plus de pleurs. Plus de solitude. Ce serait dur, mais elle allait faire des efforts. Depuis qu'elle était ici, tout avait changé autour d'elle. Son environnement, ses fréquentations, ses habitudes, sa vision de la vie. Après tout, elle avait découvert que d'autres personnes avaient des pouvoirs ! Elle n'était plus seule ! Alors il était temps de changer elle aussi, si dur que cela soit-il. Il fallait bien commencer quelque part.
Et Rose commença par un « Euh... » des plus embarassé. Puis, elle se lança. Tout simplement.

« Et bien Léo, c'est dur de trouver quelque chose de pertinent à raconter. »

Un regard accompagné d'un sourire en direction de Léo, puis Rose se dit qu'elle n'avait pas le choix. Il allait falloir être futile.

« J'ai habité toute ma vie à Hambourg, en Allemagne. Je crois pouvoir dire que j'avais une belle vie. Seulement...J'ai toujours été très seule. Je n'ai jamais vraiment eu d'amie. Peut-être qu'en quelque sorte j'étais trop concentrée sur moi-même. Je ne sais pas...Il y a eu plusieurs choses. Ca, et aussi, je ne me sentais pas comme les autres de mon âge, j'étais en décalage. Puis j'ai simplement perdu l'habitude de parler aux gens. Et puis bien sûr...Il y a eu les rêves. Les cauchemars plutôt. »

Rose ne put s'empêcher de frissonner en repensant à toutes ces images sombres et effrayantes qui peuplaient ses rêves. Elle aurait tellement aimé comprendre. Comprendre pourquoi elle faisait ces rêves, qu'est ce qu'ils signifiaient. Était-ce psychologique ? Cela avait-il un rapport avec son pouvoir ? La plupart du temps, penser à cela lui faisait trop peur pour qu'elle aboutisse à une quelconque réponse.

« Mais je ne préfère pas en parler...Et donc voilà. C'est pour cela que ma mère m'a envoyée ici. Elle pensait que dans un pensionnat, je me ferais automatiquement des amis. C'est un peu raté de ce côté là. »

Rose eu un sourire en coin, désabusé. Finalement, mettre des mots ainsi sur les choses, dire tout haut toutes ces pensées qui envahissaient sa tête, cela lui permettait de relativiser, de se rendre compte que cela n'avait pas d'importance. Elle se sentit plus légère tout à coup.
Quand Léo lui dit qu'elle avait fini de s'habiller, Rose ne retourna pas là où elle était auparavant. Elle s'approcha plutôt de la porte, une nouvelle fois, et recommença à parler.

«  Et maintenant je suis ici. Je peux pas vraiment dire que ça me plaise, mais ce n'est pas si mal. La nourriture pourrait être meilleure. Et le pensionnat est un peu lugubre. Tout comme le Directeur. Mais à part cela...Les gens sont sympas. »

Rose se retourna vers Léo, en espérant qu'elle ait compris qu'elle bien référence à elle en parlant des « gens sympas ». Encore une fois, comme souvent ses derniers temps, elle eu l'image d'une jeune fille blonde en tête. Sans pouvoir se rappeler le moins du monde d'où lui venait cette impression de déjà vu.

« Tu sais Rose, j'ai un peu honte. De moi même. Parce qu'avant le bal d'Halloween, je n'ai pas essayer de te connaître. Et même après, je n'ai pas chercher à de parler. Je suis timide certes, mais je n'ai jamais fait des très grands efforts contre ça. Je suis désolée.
Vraiment. J'espère que... peut-être... on pourrait être amie? »


Être amies ? Cela sonnait étrange à ses oreilles. Mais au fond, l'idée lui plaisait.

« Tu n'as pas à t'excuser. Je n'ai rien fait non plus, tu sais. Mais je suis heureuse qu'on ait pu parler et faire un peu connaissance. Un peu de compagnie dans cet endroit, ça ne peut pas faire de mal. »

C'était décidé. Rose allait utiliser son pouvoir. Elle avait décidé, un peu brusquement il est vrai, de faire confiance à Léo. Elle avait l'air tout à fait innocente...Et vraiment mal à l'aise dans cette salle de bain trop petite.

« Et...Je m'excuse d'avance de ne pas avoir fait cela plus tôt. C'est juste que je ne voulais pas...Enfin bref. Excuse-moi mais je vais nous sortir de là. Ne panique pas. »


La lumière dans la pièce se fit de plus en plus rare. Bientôt, les deux jeunes fille furent plongées dans la pénombre. Rose ne voulait pas que Léo prenne peur, alors elle agit vite. Elle concentra toute la lumière qu'elle venait d'absorber dans ses mains puis donna à la sphère lumineuse la forme de la poignée de la porte, en espérant que son idée marche. La poignée de lumière vint de placer à la place de la vraie.
Doucement, Rose approcha sa main et tourna.
Dans un déclic, la porte s'ouvrit. Elles étaient libres.

« Et voilà ! »
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousQuand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] _
MessageSujet: Re: Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] EmptyVen 25 Nov - 18:35

    Quelque choses de pertinent à raconter? Léo fixa Rose avec surprise. La vie de quelqu'un sera toujours intéressante. Parce que c'est un être avec des rêves, des envies, un âme. Ce sont des muscles qui s'activent, des os, du sang qui circule, des choses qui se passent. Rien n'était ennuyant dans la vie d'une personne. C'est quelqu'un qui vit! Quelqu'un qui espère!

    Léo écouta donc Rose, cette fille qui lui semblait si similaire à elle à présent. Elles étaient les mêmes, deux êtres noyés dans l'Océan des Autres. Deux inconnues sans nom et visage pour une grande partie des "gens". Léo écoutait de toute ses oreilles, absorbant la moindre petite chose que Rose pouvait dire. Elles avaient un besoin d'être reconnues. Rose & Léo avaient besoin que quelqu'un se souvienne d'elle. Comme une bouée de sauvetage, un point de repère.

    Allemagne, solitude, cauchemars, pensionnat. Le schéma de la vie de sa voisine de chambre se dessinait dans l'esprit de Léo. C'était un peu du sien, à elle, un peu de celui de tout les autres. On finissait toujours à la case pensionnat. On commençait ailleurs mais on finissait pareil. Ils étaient tous les mêmes, orphelins sans visages, élèves sans couleurs, étrangers sans repères. Même schéma. Même vie. Même fin.

    Rose ne lui retourna pas la question. Soulagée, Léo commença à regarder le plafond blanc. A compter lentement les fissures. Rose voulait bien être son amie. C'était un sentiment étrange, un peu diffus, qui rongeait le ventre avant de s'attaquer au reste du corps. Agréable néanmoins. Impression d'être importante, de compter si ce n'est que pour quelqu'un dans le monde.

    Quand Rose lui demanda de ne pas paniquer, Léo se releva et ferma les yeux. La lumière s'éteignit. L'écossaise ne bougea pas. Elle écouta sa respiration, celle de Rose. Elle compta les battements de son coeur. Puis, elle entendit le bruit caractéristique d'une porte qui s'ouvre. Alors Léo rouvrit les yeux en poussant un soupir de soulagement. Une fois que ses yeux furent habitués à la pénombre, la jeune fille ne put s'empêcher de remarquer l'étrange tâche de lumière qui contrastait avec la noirceur de la salle de bain. Elle s'en approcha et fut ébahi en voyant que la lumière formait une poignée de porte. Elle se tourna vers Rose en ouvrant de grand yeux:

    « Tu... maitrise la lumière? »


    Rose acquiesça lentement. Léo laissa échapper une exclamation de surprise, puis elle sortit de...du cagibi. Elle sentit avec délice l'air froid de sa chambre ,qui habituellement la glaçait, sur son visage. Elle s'avança sur son lit avant de se jeter dessus et de s'y étendre en étoiles.

    Elle n'avait pas fait ses devoirs. Tant pis. Elle était fatiguée. Ce n'était finalement, que dix minutes. Dix minutes, c'est peu dans une vie. Mais c'est dix minutes là avait été différente des dix minutes qui l'est avait précédé et des dix minutes qui allait les suivre. Parce qu'à présent, elle avait quelqu'un à ses côtés.

Désolée du temps d'attente. Désolée pour cette réponse T.T
Je pense que l'on peut cloturer là dessus non?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] _
MessageSujet: Re: Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est une cruche, vaut mieux réfléchir à ce qu'on fait [PV: Rose F.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: