Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

Deuxième lettre de B. Michel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sélène Utreuil
Sélène Utreuil✉ Messages : 597
✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime
✉ Ft : Anna Popplewell
✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme.
✉ RP(s) en cours : Deux.
✉ Âge : 18 ans
✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Deuxième lettre de B. Michel.  _
MessageSujet: Deuxième lettre de B. Michel. Deuxième lettre de B. Michel.  EmptySam 5 Fév - 21:20

Les pensionnaires qui chercherons à comprendre ce pourquoi Rédemption les appelle feront de plus amples cherches sur Blaise Michel et ses lettres, ils n'en trouveront qu'une seule autre, que Rédemption aura tout de même dissimulé autant que ce centre en avait le pouvoir.

B. Michel
1921

Inaccessible Ombre,


Six ans se sont écoulés depuis ma dernière lettre, je ne t'ai pas revu. J'ai lutté pour ma survie, pour revoir ma douce Mary. Lorsque je suis revenu, j'étais papa de deux petits garçons jumeaux : Oscar et Pierre. je suis un étranger pour eux, comment puis-je être père quand j'ai passé leur petite enfance à tuer, et lorsque maintenant je passe mon temps à chercher un moyen de te retrouver ? J'ai parlé de mon don à Mary, pendant une année, elle ne m'a pas cru une seconde, préférant hurler que j'étais fou, que cette guerre m'avait fait perdre la tête. Mais, à présent, j'ai vingt-sept ans, mon épouse me croit, je veux que mes enfants me considèrent comme un vrai père.

Mes enfants, d'ailleurs. Mary est enceinte, de huit mois, j'évite de la contrarier. Je ne lui pas ouvertement parlé de toi, Ombre, car elle croirait qu'au fond je la trompe et que je me cache de cela en prétendant avoir des pouvoirs. Mais, elle ne peut décemment pas dire que je lui mens : si Oscar à tout d'un valeureux garçonnet aimant jouer à tout et n'importe quoi, il est plus distant que Pierre. Pierre ne m'aime pas particulièrement, mais nous avons quelque chose en commun.

Pierre est différent,
Pierre est comme moi :
Pierre a un pouvoir.

Le petit garçonnet aux joues déjà creuses met sa mère sous son emprise, les institutrices également, voire les petites filles qui semblent toutes folles de lui sans comprendre, car au fond, elles en ont terriblement peur. Pourtant, je ne comprends pas, je suis terrorisé moi-même par ce petit être qui porte mon nom et qui partage également mon sang. Il ne me contrôle pas, j'ignore s'il a déjà essayé. En tout cas, Oscar, s'il n'a pas hérité d'un pouvoir, est totalement immunisé contre celui de son frère.

Ce sont deux souches contraires, cela est probablement dû au fait qu'ils sont jumeaux, enfin, je ne sais pas, je ne comprends pas. Je vais chercher à comprendre pourquoi j'ai beaucoup plus de sympathie envers Oscar qu'envers Pierre, qui en réalité me ressemble vraiment plus.

Ombre, je t'écris parce que j'ai peur. Parce que je suis perdu, que je le sais : cet enfant causera ma perte. Bien sûr, je n'expédie pas la lettre, ce serait bien stupide. Oui, j'ai besoin de relire mon texte, si un jour le petit m'effacerait la mémoire de quelconque façon que ce soit, ou si il m'arriverait quelque chose, j'aimerais que les gens sachent à quel point cet enfant est dangereux, à quel point cet enfant n'est pas contrôlable...

Blaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://redemption.forums-actifs.net

Deuxième lettre de B. Michel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: