Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

I'll put a spell on you... • Pv.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sélène Utreuil
Sélène Utreuil✉ Messages : 597
✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime
✉ Ft : Anna Popplewell
✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme.
✉ RP(s) en cours : Deux.
✉ Âge : 18 ans
✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
I'll put a spell on you... • Pv.  _
MessageSujet: I'll put a spell on you... • Pv. I'll put a spell on you... • Pv.  EmptySam 9 Juin - 21:52

    Il était une fois...
    N'est-ce pas les contes qui commencent de cette façon ? L'original des contes, en tout cas. Ceux qui sont souvent tragiques et qui ne finissent pas particulièrement bien ? Hé bien... Rédemption est un conte. Pas un conte pour enfant, pas un conte pour adulte, pas un conte pour dérangés mentaux, un conte pour les gens comme eux.


      Il était une fois un enfant doué de dons surnaturels, un jour, il arriva dans un pensionnat, lia des amitié magnifiques, trop belles pour être vraies. Il finit par se dire qu'il avait vraiment trouvé sa place dans ce monde qui avait été trop ingrat avec lui, qui lui avait prit beaucoup plus qu'il ne lui avait donné. Mais un jour... Il disparu. Purement et simplement.


    Quelle belle histoire. Quelle triste histoire. Mais parmi le commun des mortels de Rédemption, parmi les allées et venues quasiment quotidiennes – quand elles étaient plus qu'hebdomadaires et mensuelles – il y avait des êtres qui étaient radicalement différents. Certains étaient restés ancrés dans l'idée que Rédemption était bel et bien l'endroit où ils devaient être. Certains ne savaient pas qu'un monstre se cachait entre ses murs, d'autres le savaient. Et il y avait Sélène. Au courant de tout, elle s'était pourtant faite à l'idée que toute sa vie se résumait à cet endroit à présent. J'en conviens : c'était triste. Pas de famille autre que son frère qui était ici, plus d'amour, plus d'espoirs, plus de rêves. La seule chose qu'il lui restait, c'était sa grossesse, et indirectement, elle la devait à Rédemption.


    Bref. Toujours était-il qu'elle avait entrepris de faire ce qu'elle savait le mieux faire et ce à quoi elle s'appliquait avec un acharnement qui pouvait tout à fait entrainer du respect : hanter Rédemption. Le verbe est parfaitement choisit car, tel un esprit, elle sortait de son lit après y avoir tourné en rond quelques heures, puis elle enfilait sa veste de laine grise sombre et descendait une à une les marches froides du pensionnat. Lorsqu'elle se retrouvait dans le hall, elle se dirigeait toujours machinalement vers le piano et s'asseyait face aux touches. Évidemment, elle aurait pu se rendre dans la salle de musique, qui était quasiment parfaitement insonorisée, et elle n'aurait dérangé personne de cette façon. Mais elle ne le faisait pas. Et puis, elle ne jouait pas à chaque fois, souvent elle restait face à l'épaisse couche de poussière qui s'amassait sur le noir brillant du piano et pensait. On aurait réellement dit qu'elle était absente, au point que parfois elle en oubliait de respirer.


    Mais cette fois-ci, elle glissa ses doigts sur les touches et sans en avoir réellement conscience, s'aventura à jouer quelques notes qui venaient de tellement loin dans son esprit, qui remontaient à son enfance, sans doute, et dont elle n'avait pas le souvenir du nom du morceau. Le son résonnait, elle le savait. Et non seulement il résonnait, mais il se déformait pour devenir dérangeant, d'inattendu et inquiétant, bien que ce n'était pas particulièrement l'effet qu'elle cherchait à produire. Déjà que la plupart des pensionnaires la fuyait comme la peste, ou plutôt comme le messi timbré qui leur disait que l'apocalypse était pour bientôt... Mais en fait, elle ne le disait pas. Tout se lisait dans ses yeux.


    Il suffisait de la regarder assez longtemps, et on comprenait qu'elle savait. Qu'elle avait vu ce qu'il se passerait, qu'elle savait ce qui attendait Rédemption. Et tout ce que Sélène voulait éviter, c'était la perspective inévitable du bain de sang dans laquelle toute l'histoire de Rédemption était inconsciemment en train de s'engouffrer.


    Mais elle, elle savait.
Revenir en haut Aller en bas
https://redemption.forums-actifs.net
Alaric Stark
Alaric Stark✉ Messages : 431
✉ Fiche : Noblesse Oblige
✉ Ft : Ben Barnes
✉ Classe et/ou emploi : Cerveau de la Nox Arcana
✉ RP(s) en cours : 4 / 4
✉ Âge : 19
✉ Pouvoir(s) : Skotokinésie et Vision dans l'Obscurité
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
I'll put a spell on you... • Pv.  _
MessageSujet: Re: I'll put a spell on you... • Pv. I'll put a spell on you... • Pv.  EmptyDim 17 Juin - 23:24




River Flows In You by Sungha Jung on Grooveshark


Connaissez vous cette sensation ? Celle que l'on ressent lorsqu'on pratique d'un certain instrument et que l'on joue une musique familière, la faisant pour la première fois résonner tout comme l'original, les merveilleux contours de la perfection au commandes de votre propre corps ? C'était exactement ce qu'Alaric ressentait en ce moment. Il n'avait eu l'occasion d'écouter cette musique que rarement, sans parler du fait qu'elle était à l'origine faite pour être jouer au piano et pourtant, en se basant sur ses simples souvenirs et mu par une simple impulsion, il venait de retranscrire l'ouvre par le biais de la guitare qu'il tenait dans les mains. Il n'avait même pas à y penser. Le jeune homme fermait simplement les yeux, se passer la musique dans sa tête et ses doigts se mettaient au travail, dansants majestueusement sur le manche d'une part tandis que de l'autre ils semblaient caresser délicatement les cordes de l'instrument.

La dernière note retentit et son écho persista pendant plusieurs secondes dans les couloirs vides de Rédemption. Vide, ou presque. Une jeune femme aux cheveux de la même couleur "aile-de-corbeau" que lui et vêtu d'une robe indigo en soie épousant de très près ses généreuses formes vint s'asseoir près de lui sur une marche de l'escalier menant du premier au deuxième étage du pensionnat. Elle tenait dans la main un violon et son archet. Si ce n'était pour l'absence total de couleur de sa peau, ne laissant aucun doute quant à son identité, elle aurait sans aucun problème se faire passer pour une humaine. Une humaine ... C'est quelque chose qui avait paru impossible la première fois que Skorya lui était apparu mais qui devenait maintenant de plus en plus évident. Ses formes se faisaient de plus en plus réel, d'où le besoin de s'habiller, son caractère se faisait lui aussi plus indépendant et même sa façon de parler se détachait du "nous" qu'elle avait l'habitude d'utiliser, faisant ainsi référence aux Ténèbres en général, en faveur d'un "je" plus personnel.

« L'orchestre est prêt Alaric. On n'attend plus que toi. »

Le jeune Lord tourna la tête vers Skorya et sourit d'un sourire qui était plein de sens. Envers quelqu'un d'autre il aurait sans aucun doute ressentit le besoin d'utiliser des mots, mais il avait devant lui l'une des seules personnes au monde qui savait tout sur lui. Absolument tout. Oh, il y avait bien quelques personnes qui le connaissaient très bien comme Alarya ou Mardy. Mais le fait est qu'elles ne pourraient jamais atteindre le même niveau que Skorya car, contrairement à elle, sa cousine et sa meilleure amie ne se trouvaient pas quasiment en permanence à l'intérieur de sa tête. Sa présence pendant ces dernières années c'était faite de plus en plus importante pour lui et il en était arrivé à un point où la vie sans elle n'était pas une éventualité envisageable. Elle était plus qu'une âme soeur. Elle était devenue, littéralement, son âme.

Alaric se leva, plaça la guitare en bandoulière dans son dos et pris le temps de soulever son fedora, passer une main dans ses cheveux et remettre le couvre chef en place. La ponctualité est une chose, la présentation une autre. Heureusement Alaric était pointilleux pour ces deux aspects et avait prévu largement assez de temps pour arriver à son rendez-vous à temps sans être en retard à cause d'un imprévu. Prévoir les imprévus ... un paradoxe en somme mais c'était également l'une des premières choses qu'on avait appris à Alaric dès le moment où il avait été nommé héritier du clan. Il se rappelait aujourd'hui encore des mots exact de son père.

« Fils, la vie est toujours pleine d'imprévus, qu'on le veuille ou non. Le devoir d'un chef n'est pas de les prévoir, on ne demande pas l'impossible. Ce que l'on attend de nous c'est d'accepter ce fait et de planifier en conséquences. Rien de plus, rien de moins. Maintenant viens, il te reste une chose à faire pour devenir le prochain héritier ... »

Alaric ne put s'empêcher de porter sa main à son dos, caressant légèrement l'endroit exact où se trouvait, graver à même sa peau, la preuve de son engagement envers sa famille et son clan. Puis d'un long soupire il chassa toutes ces pensées de son esprit et entama sa descente des marches. Outre Skorya qui se tenait à ses côtés, accroché au bras gauche du Lord, il n'était pas vraiment seul. Derrière lui, une dizaine d'ombres aux apparences toutes plus loufoques les uns que les autres et portant avec eux divers instruments de musique, tous "empruntés" à la salle de musique de Rédemption. Après tout, s'il arrivait à son rendez-vous sans tout le matériel dont il aurait besoin, la petite-fille-aux-cheveux-argentées ne serait pas très contente. Il avait déjà eu l'occasion de goûter à sa colère et n'avait nulement l'intention de reproduire l'expérience. Se retrouver projeter dans les airs par une rafale de vent et finir sa chute dans un arbre, plusieurs centaines de mètres plus loin, n'était pas quelque chose de plaisant du tout.

Alaric et sa fanfare descendirent donc les marches du pensionnat, en route pour une représentation nocturne au parc de Birdsall. Si par hasard il y avait des élèves encore présent à cette heure-ci dans les couloirs du pensionnat, la seule vue du groupe descendant les escaliers aurait suffi à les faire courir se réfugier dans leurs chambres commencer à se poser des questions sur leur santé mentale. Le jeune Lord ne pressa aucunement le pas, après tout, la ponctualité consistait à arriver à l'heure et non en avance. S'il s'était pressé il n'aurait peut-être pas entendu les douces notes de piano provenant du grand-hall avec le vacarme qu'aurait produit sa suite d'ombres. S'il s'était pressé il n'aurait pas fait un détour par le hall pour identifier la source de ses bruits. Il n'aurait pas vu la jeune femme assit devant le piano, les doigts dansant sur les touches, mais sans réel âme derrière. Elle jouait mais c'était sans envie, tel un zombie errant dans les rues sans but qu'on pouvait voir dans la majorité des films de ce genre. Une telle scène était navrant à voir et encore plus à entendre. Pour quelqu'un de passionné par la musique comme l'était Alaric, l'acte de jouer un aire sans conviction était un sacrilège. Skorya approcha sa tête de la sienne et murmura à son oreille.

« Hé, tu connais l'histoire du noble, de l'elfe et de l'hérétique ? Il était une fois un noble qui avait rendez-vous avec une elfe afin de participer à un rituel très important. Mais en chemin il rencontra une hérétique qui commit le plus horrible des sacrilèges devant ses yeux. Obliger par ses principes à aller voir l'hérétique et à lui faire comprendre l'erreur de ses voies, ou à le punir si elle était incapable de voir la vérité, il oublia complètement le rendez-vous qu'il avait avec l'elfe. Cette dernière, rendu folle par l'affront que lui avait fait le noble en ne venant pas participer au rituel, se transforma en Banshee et partit à la recherche du noble en quête de vengeance et finis éventuellement par le trouver et le tuer. Fin. »

Alaric tourna la tête vers sa compagne et plongea son regard dans les deux orbes d'un pourpre sombre qui lui faisait office d'yeux. Il était sûr et certain qu'elle venait tout juste d'inventer cette histoire de toute pièce. Mais étrangement, celle-ci avait une part de vérité ... et la fin serait sans aucun doute très proche de la réalité lorsque la petit-fille-aux-cheveux-argentés - l'elfe - se rendrait compte qu'il ne viendrait pas à la représentation de ce soir. Mais il ne pouvait pas ne pas aider la jeune femme. C'était contre ses principes de nobles. Contre sa nature même. Résigner quant à sa décision, Alaric s'accrocha tout de même à l'espoir que "Lueur", l'autre jeune homme qui participait parfois aux concert nocturnes avec lui et la petite fille, serait présent et atténuerait la colère de cette dernière.

Tout du long de son observation de la jeune femme il était resté dans les ombres, caché à la vue de "l'hérétique" le temps de se décider sur la marche à suivre. Après avoir tourné la tête et désigner ses deux suivants possédants respectivement les cymbales et le tambourin, ces derniers s'avancèrent vers Alaric qui leur toucha brièvement la tête, leurs transmettant ainsi la conscience nécessaire afin de jouer de l'instrument qu'ils tenaient, mais aussi la connaissance de la partition de la musique qu'il voulait qu'ils jouent. Satisfait du résultat, il se tourna vers Skorya, eu un léger sourire, sachant très bien qu'il aurait droit à un "Je t'avais prévenus" plus tard, et s'avança à la lumière, prenant sa guitare pleinement dans les mains. L'incarnation de Ténèbres s'avança elle aussi au côté de son hôte, créateur et frère-d'âme, le violon calé dans le creux de son cou et l'archet prêt à être utilisé. Les deux ombres quant à elles restèrent dans l'obscurité, à l'abri du regard de la jeune femme. Skorya pouvait maintenant être confondus avec un être humain, mais ce n'était pas le cas d'eux et il ne voulait pas prendre la chance de faire fuir la jeune femme et qu'elle rate ainsi sa leçon.



The Secret Path by The Moon And The Nightspirit on Grooveshark

Les sons du piano furent interrompu par les quatre premières notes qui sortirent de la guitare du Lord. Les suivantes ne tardèrent pas à retentirent à leurs tours, le rythme de la mélodie commençant doucement à prendre forme. Puis l'archet entama ses douces et mélodieuses caresses des cordes du violon, le rythme de la guitare s'intensifiant par la même occasion et les notes se diversifiant. Les cymbales et le tambourin firent à leurs tours leur entrée dans la musique, enrichissant d'autant plus cette dernière. Après quelques minutes ainsi passées, les instruments se turent un à un à l'exception de la guitare. C'est à ce même moment que, délaissant ainsi quelques instants son violon et son archet, la voix cristalline de Skorya inonda tout le grand hall de sa beauté.

Listen, Mother Earth is calling,
From forests, desolate and old
Strange whispers from a time forgotten
From realms amaranthine

Behold, the secret path awaits you
The passage, only seen by a few
Enter without fear, beloved one of the Earth
And return to where you belong

Leave the hateful towns, the blinded fools of Maya
Open thy inner eye, that sees beyond the veil,
Where lies the Truth Eternal, hidden from mortal eyes
Listen to the call, child of the Unnamable

Behold, the secret path awaits you
The passage, only seen by a few
Enter without fear, beloved one of the Earth
And return to where you belong


Les notes des instruments se firent de plus en plus faible jusqu'à qu'il ne reste au final que l'écho de celles-ci qui lui aussi finit par doucement s'estomper et laisser place au silence.



Dernière édition par Alaric Stark le Sam 25 Aoû - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Utreuil
Sélène Utreuil✉ Messages : 597
✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime
✉ Ft : Anna Popplewell
✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme.
✉ RP(s) en cours : Deux.
✉ Âge : 18 ans
✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
I'll put a spell on you... • Pv.  _
MessageSujet: Re: I'll put a spell on you... • Pv. I'll put a spell on you... • Pv.  EmptyLun 18 Juin - 15:12

    Humble mortelle. C'est ainsi tout du moins qu'avait débuté les mots dans la tête de la brune. A croire qu'elle était en train de virer légèrement schizophrène. Es-tu consciente de ce que tu transmets de ton âme ? Placide et fatiguée, terne. Déjà morte. Tient, amusant, sa conscience était en train de se prendre pour une tragédienne grecque. Elle en avait envie de vomir. Et naturellement, elle avait chassé ces pensées avec une telle rage qu'elle en eut plutôt envie de pleurer. Mais elle n'en eut pas le temps. Un élément la figea sur place, tout autant que cela stoppa son « morceau » en vol. Elle se sentit congelée sur place. C'était... De la guitare ? Elle avait la sensation de devenir folle, mais pas une agréable sensation, oh non, celle d'entendre des voix. Même si, en l'occurence, il ne s'agissait justement pas de voix. Elle aurait pu se retourner et se rendre compte qu'elle hallucinait mais bizarrement elle préférait s'en convaincre sans bouger si possible. Malgré tout, lorsqu'il y eut cette voix qui s'éleva dans le hall gelé, Sélène eut l'impression d'être foudroyée. Purement et simplement. Mais par un ange. La réalité fini par s'imposer : soit elle avait définitivement virée cinglée, soit elle n'était pas seule. Au fond d'elle, elle priait pour la première possibilité. D'un côté, depuis toutes les fois où elle venait jouer du piano, elle n'avait jamais rencontré de gens se baladant avec un orchestre symphonique en pleine nuit dans le Hall. D'accord, elle exagérait. Mais bon, ça restait une façon de parler. Une façon de parler foutuement réaliste, si vous voyez ce que je veux dire. Son cœur se mit à battre à tout rompre lorsque la musique s'arrêta, elle était en train de prier pour qu'elle recommence, ce ne fut pas le cas. Les secondes battaient dans sa tête à la façon d'un métronome dans le silence le plus complet. Lentes. Fortes. Et dérangeantes.


    Sélène aurait pu reprendre et jouer, mais elle était bien trop terrorisée pour cela. Ce n'était pas qu'elle n'était pas douée, bien au contraire, même si rivaliser était un défi, il fallait bien avouer qu'avec un peu plus de pratique, on aurait pu la considérer comme une virtuose. Quel dommage d'ailleurs de gâcher un tel talent. Cependant, la confiance qu'elle n'avait pas en elle même et le fait d'avoir un public la terrorisaient d'autant plus, plus que tout autre chose. Ses doigts, posés en suspension sur les touches depuis le moment où elle avait cessé de jouer, se mirent à trembler. Et elle finit par les retirer du clavier pour les laisser retomber sur ses cuisses. A vrai dire, il était nécessaire de dire qu'en aucune façon il s'agissait du bon moment pour avoir à faire à quelqu'un qui finirait par la regarder de haut en la prenant pour une folle furieuse. Bien que ça n'aurait pas été la première fois que cela se serait produit. Elle devenait de plus en plus méfiante quant aux autres. Même si elle était censée recruter des gens, la tache commençait très sincèrement à lui paraître impossible. Aurait-elle donc menti à Stan ? C'était en effet une possibilité. Une possibilité qu'elle chassait aussi souvent que possible de son esprit en tout cas.


    Reprenons. Sélène était donc terrorisée, mais vraiment vraiment, à l'idée de se retourner et de voir quelqu'un. Tout autant que se retourner et ne voir personne, après tout. Mais elle n'était pas apte à jouer non plus. Il ne lui restait plus qu'à se téléporter vers de nouvelles aventures lâches et sans aucun intérêt. Cette même pensée eut l'effet d'une claque mentale sur la jeune femme qui, sans se retourner, se redressa devant le piano. Très bien, après tout ce n'était pas si compliqué de jouer avec envie et passion. Elle l'avait fait des milliers de fois. Sa vie était soudainement devenue terne, grise, mais il ne tenait qu'à elle de la faire fleurir à nouveau. Autant chercher un morceau loin dans son esprit. Un morceau n'exprimant que la joie et la naïveté de l'enfance. C'était une idée parfaite. Un. Deux. Trois. Quatre. Un. Deux. Trois. Quatre.




    Les premières notes s'élevèrent dans le hall qui résonnait d'ailleurs étrangement. Elle ne l'avait jamais remarqué. Peut-être parce que jusque là ses morceaux étaient bien trop creux et sans âme ? Sans doute. Mais au fond d'elle il y avait cette envie de faire mieux. Cette envie de se relever et de marcher, cette voix qui lui criait : Sélène ! Tu vas bouger tes miches et changer le monde, maintenant. Tu crois que mourir est une excuse pour tout voir en noir ?! Tout le monde meurt. Elle ferma les yeux. Continuant à jouer ce morceau qu'elle connaissait d'ailleurs par cœur et que pourtant elle n'avait pas eu l'occasion de jouer depuis qu'elle était arrivée ici. Même depuis si longtemps...


    Plus les notes passaient et plus elle retrouvait l'entrain de continuer. Peut-être pas de continuer son combat, sa vie n'était pas aussi épique et changeante, mais au moins de continuer à jouer, au point qu'elle finit par en oublier n'être pas seule. C'était mal poli, non ? Et puis zut. Elle avait envie de jouer, seulement de jouer. Encore et encore. Si elle avait pu, elle en aurait fait son pouvoir. Le morceau s'arrêta, ou plutôt, il se termina et elle arrêta. Ses mains ne tremblaient plus. Elle reposa calmement ses doigts sur ses cuisses et finit par rouvrir les yeux pour fixer la pénombre du couloir en face d'elle, celui qui menait, entre autres, au bureau du Directeur. Elle espérait que sa mélodie n'ait réveillé personne. D'ailleurs... Peut-être qu'on était venu lui rappeler que faire de la musique en pleine nuit n'était pas dans le règlement ? Ou peut-être que la personne venue se joindre à sa solitude lui en voulait de l'avoir réveillé ? Dans ce cas là elle était en tort. Mais bon. Après quelques minutes, elle se redressa et même se leva alors que les échos de sa mélodie erraient encore, au moins dans sa tête. Se retourner et affronter le regard de l'inconnu(e) ? Sachant qu'à l'entente de la voix il s'agirait sans doute d'une femme, mais ils étaient forcément plusieurs. Après tout, personne ne joue du violon et de la guitare en même temps, et j'en passe. Sur elle, c'eut l'effet d'un nouvel éclair qui la fit se rasseoir et baisser la tête. Pas question, ne c'était pas le moment de flancher !


    « Pardon. Enfin... Je... Désolée si je t'ai.. vous ai réveillé. »

    Encore une fois, elle s'écrasait. Elle disparaissait dans le décor. Pourtant, à son simple regard elle aurait pu être l'actrice principale, quant à sa volonté... Mais sa volonté, elle, se ternissait, au point de finir par rouiller, simplement. Peut-être qu'elle méritait juste un coup de pied au derrière pour se remuer un peu ? Stan l'avait déjà fait. Ça n'avait pas marché. Peut-être avait-elle seulement besoin d'amis. De personnes à qui accorder sa confiance, de personnes pour la soutenir et l'aider à remonter une pente dans laquelle elle n'aurait jamais dû glisser.
Revenir en haut Aller en bas
https://redemption.forums-actifs.net
Alaric Stark
Alaric Stark✉ Messages : 431
✉ Fiche : Noblesse Oblige
✉ Ft : Ben Barnes
✉ Classe et/ou emploi : Cerveau de la Nox Arcana
✉ RP(s) en cours : 4 / 4
✉ Âge : 19
✉ Pouvoir(s) : Skotokinésie et Vision dans l'Obscurité
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
I'll put a spell on you... • Pv.  _
MessageSujet: Re: I'll put a spell on you... • Pv. I'll put a spell on you... • Pv.  EmptyDim 24 Juin - 21:05



Le grand hall se remplit une nouvelle fois d'une douce mélodie, pleine de joie et de naïveté, à l'image d'un enfant profitant de la vie, baigné dans cette innocence que l'âge n'a pas encore su dérober. Au fur et à mesure que la musique suivait son cours Alaric pu observer les changements qu'elle apportait à la jeune femme assise devant le piano et qui était la source de cet air, très différent de celui qu'elle avait précédemment produit avant l'arrivée et la représentation du Lord. Bien sûr il ne pouvait voir que les changements physiques, l'empathie relevait plutôt du domaine de Nathan, mais Alaric avait passé suffisamment de temps dans les soirées mondaine pour savoir que l'observation du corps pouvait apporter bien des informations sur une personne, surtout lorsqu'elle est plongée dans une activité particulièrement prenante comme l'était actuellement la jeune pianiste. Le redressement de son dos, l'assurance dans les mouvements de ses doigts sur le clavier, qui contrastait grandement avec les tremblements qui semblaient l'avoir prise quelques instants plus tôt. Tout cela lui montrait que peu à peu la confiance se ré-instaurait dans son esprit. Il pouvait maintenant sentir la passion contenue dans chaque notes qui s'échappaient du piano. Il pouvait sentir l'âme de la musique, transmise du plus profond du corps du musicien jusqu'à l'instrument et qui donnait à la mélodie un petit quelque chose de plus, imperceptible à qui n'est pas passionné par la musique, qui faisait parfois toute la différence entre un bon et un mauvais morceau.

Comme toute chose en ce monde, la musique arriva à son terme et des notes qui avaient précédemment résonnées dans le Grand Hall de Rédemption il n'en resta que les faibles echos se dissipant peu à peu. Alaric sourit. Sa mission ici était maintenant terminée, la leçon qu'il avait cherchée à inculquer à la jeune femme était parfaitement passée et il n'avait donc plus rien à faire ici. Avec un peu de chance il pourrait être à son rendez-vous à temps pour ne pas avoir à subir la pleine colère de la "banshee". Mais la chance semblait l'avoir abandonné ce soir. Juste avant qu'il ne s'apprête à se retourner et laisser "l'hérétique" à sa nouvellement trouver voie, il aperçût la jeune femme se lever de son siège et puis tout aussi brusquement se rasseoir, la tête baissée, comme si toute la confiance qu'elle avait emmagasiner pendant qu'elle jouait avait soudainement disparu.

« Pardon. Enfin... Je... Désolée si je t'ai.. vous ai réveillé. »
Pendant un instant Alaric pensa à ignorer tout ça, à se retourner et à partir sans s'en préoccuper. Mais ce n'était qu'une infime partie de lui qui voulait ça. Le reste de son être lui intimait de rester et de continuer à s'occuper de ce cas jusqu'à que le problème soit réglé ou du moins en voie de l'être. Plus qu'un simple désir, c'était son devoir. Être un noble, contrairement à ce qu'on pouvait penser, n'est pas de tout repos. Pas quand, comme Alaric, on insistait tant à suivre les codes. Contrairement à ce qu'il avait été à son entré à Rédemption, il était aujourd'hui capable de passer outre ses codes lorsque la situation l'exigeait. Malheureusement pour lui celle-ci n'en était pas une. Tant pis. La "banshee" aurait sûrement sa peau, mais au moins, il pourrait affronter ce qui était sur le point de lui tomber dessus, en sachant qu'il avait fait ce qu'il fallait. Bien maigre réconfort qu'il avait là, mais dans ce genre de situation on ne faisait pas de distinction et on contente de ce que l'on peut avoir et non de ce que l'on voudrait. C'était la dure loi de la vie. La vie d'Alaric tout du moins. Quelqu'un de moins scrupuleux que lui n'aurait pas hésité une seul seconde à abandonner la jeune femme. Quelqu'un de moins scrupuleux ne se serait sûrement même pas donner la peine de s'approcher d'elle, encore moins d'essayer de faire ce qu'il avait fait.

Alaric se tourna vers ses ombres, ordonna d'un simple geste aux deux qui avaient accompagné son précédent morceaux de repartir rejoindre les autres dans les ténèbres et d'un autre geste il fit s'approcher l'une de ses créations, celle portant la batterie avec elle. Tout comme il l'avait précédemment fait, il lui toucha la tête du bout de ses doigts et lui transmit tout le savoir nécessaire pour jouer de son instrument. Il n'avait même pas eu à se demander quelle musique jouer, la réponse lui était venue d'elle-même et elle était parfaitement adaptée à la situation. Skorya et l'ombre allèrent ensuite de placer dans un coin de la pièce où ils seraient hors de vue tandis que le Lord s'avança, la guitare en bandoulière, jusqu'à arriver au côté de la jeune femme. Il s'inclina jusqu'à ce que sa bouche ne se trouve plus qu'à quelques centimètres de l'oreille droite de celle-ci et y murmura doucement.

« Permet-moi de t'apprendre un petit quelque chose sur la vie. »

Son sourire s'élargit, faisant pleine usage de son charme physique indéniable et il attrapa la main de la jeune fille et la tira vers lui, la forçant à se lever de son siège sans toutefois y aller trop fort et paraître violent. Il l'amena ainsi à l'écart de piano, un peu plus au centre de la salle et prit la guitare dans les mains. Il aurait préféré accomplir cela à l'extérieur mais il s'était dit que l'amener de force jusqu'à dehors aurait peut-être été un peu présomptueux de sa part et puis le Grand Hall était suffisant pour ce qu'il avait en tête. Sa main commence à gratter lentement et en rythme les cordes de la guitare, ses doigts restant dans la position du même accord, décalant de quelques touches de temps en temps. La voix du jeune Lord ne tarda pas à venir accompagner la douce mélodie qui émanait de sa guitare. Elle était un ton plus grave que celle qu'il utilisait d'habitude et à peine plus forte qu'un murmure et dans le silence qui emplissait la salle cela lui donnait un effet très prenant et profond, parfaitement accordé avec l'air simple et doux qu'il jouait. Les yeux sombres aux teintes marrons du jeune homme fixèrent ceux de la jeune femme, semblant à travers eux sonder l'esprit de cette dernière.

I Lived On The Moon (acoustic) by Kwoon on Grooveshark

~
Dear little lad
Here's the story of my life
I lived on the moon
I lived on the moon
Grey flying snakes along
Mountains of destiny while
The three tailed monkeys
Were drawing the stars
Light from the Sun and I
Hide myself on the dark side, alone
I've run so far
To find my way
Then I dream again.. alone


Les Ténèbres autour des deux jeunes gens prirent vie en même temps que la voix d'Alaric, formant une succession de scènes semblant correspondre exactement à ce que les paroles décrivaient. Ah la mention du "I lived in the moon" les ombres, formant une plateforme sous leurs pieds, s'élevèrent en direction de la lampe située au plafond du hall, celle-ci semblant brillé un peu plus fort que la normal et s'arrêtèrent quelques mètres avant d'atteindre celui-ci. De longs serpents aux couleurs pâles serpentèrent autour d'eux et au-dessus de ce qui semblait être devenu une mer d'obscurité. Ces dernières disparurent du champ de visions des deux jeunes et la mer disparut pour laisser place à ce qui ressemblait à des montagnes et des nuages tous les deux de la même couleur pâle que les serpents. Au sommet de l'une des montagnes apparurent des singes à trois queues qui repoussèrent les nuages, laissant voir une multitude de points lumineux qui, d'après la chanson, devaient être les étoiles. Puis, soudainement, Alaric s'éleva un peu plus haut que la jeune femme, se dirigeant tout droit vers la lampe qui brillait de plus en plus fort. A aucun moment il n'arrêta de jouer de sa guitare, même pas lorsque des ombres apparurent autour de lui et l'emmenèrent dans les Ténèbres, laissant la brune toute seule sur sa plateforme qui descendit jusqu'à la déposer au sol.

La voix d'Alaric se tut et un doux son de violon commença à retentir dans la salle, suivi quelques instants plus tard par des percussions d'une batterie. Le violon venait d'ajouter un aspect plus épique à la musique tout en restant dans le même ton calme et doux, ne forçant aucune de ses notes. La batterie quant à elle donnait du volume au rythme de la guitare sans toutefois se placer en premier plan. Les trois instruments résonnèrent en harmonie pendants presque une minute entière encore avant que la douce voix du Lord ne refasse son apparition, s'incorporant à la mélodie simplement et à la perfection.


Dear little girl, listen
To voices of your soul
It showed you the way of
Silence and peace
Follow your thought and fly
Choosing all the things that you desire
Giant waves, fireflies..
Your dream will be your only shell
Your secrets, your hiding place, my dear
Don't let them try
To crush your brain
Let you go far
My dear


Le chant s'arrêta tout comme le fit le violon après avoir longuement soutenu une même note. La guitare et la batterie ne tardèrent pas, marquant la fin de la musique par une baisse progressive du volume de la première et d'une percussion finale de la seconde. Les ténèbres se dissipèrent et Alaric réapparut aux côtés de la jeune femme, un sourire aux lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Sélène Utreuil
Sélène Utreuil✉ Messages : 597
✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime
✉ Ft : Anna Popplewell
✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme.
✉ RP(s) en cours : Deux.
✉ Âge : 18 ans
✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
I'll put a spell on you... • Pv.  _
MessageSujet: Re: I'll put a spell on you... • Pv. I'll put a spell on you... • Pv.  EmptyLun 25 Juin - 14:49

    Angoisse. Lorsqu'elle l'avait entendu approcher, Sélène n'avait en rien pu contrôler les battements de son cœur qui résonnaient dans sa poitrine comme une bombe à retardement. Oh mon dieu. Si seulement elle avait su pour la suite, bizarrement, il aurait sans doute été d'autant plus calme. En fait, ou plutôt, en réalité, elle avait déjà eu à faire aux ténèbres une fois, avec Adrian. Et étrangement, elle avait apparenté ça à une agression. Sincèrement. Quand il lui avait dit qu'elle ne risquait rien mais qu'il fallait qu'elle lui dise ce qui se passait ici. Elle n'était pas prête pour ça. Mais, peut-être que cette fois quelque chose était différent. Elle aurait dû être terrifiée, cependant, sa curiosité et la fascination naissante pour la musique et le personnage calmait toute peur.


    Il n'était pas violent. Peut-être que là était toute la différence. Certes elle n'avait pas vraiment le choix mais... En fait, elle ne s'en rendait pas compte mais il y avait autre chose qui jouait. Tout le temps que la musique résonna dans le hall et dans la tête de la brune, ses pensées s'en allèrent au moins une semaine dans le passé. La discussion avec Stan, la décision de monter une résistance. La liste des personnes à contacter et à rallier à sa cause de toute urgence. A vrai dire, la liste était utopique, puisqu'elle n'espérait pas pouvoir parler à toutes ses personnes, d'autant plus que certaines n'étaient pas faciles à approcher. Et parmi ces personnes, il y avait un jeune homme. Sélène était sans doute la plus à même d'être au courant de toutes les rumeurs ( puisqu'elle en était trop souvent le principal sujet ) et de la renommée de certaines personnes. Et il en faisait parti. Si seulement elle avait su que ce soir là le mènerait à lui, elle aurait sans doute réagit d'une toute autre façon.


    La facilité avec laquelle elle était capable de mettre un prénom sur un visage était déconcertante, un peu comme si tout était écrit sur le front des gens, ou simplement avait elle une bonne mémoire. Mais, son pouvoir, sa façon d'agir et même son visage ou sa voix ne laissait pas un seul millimètre au doute. Alaric Stark. Mince. Elle se sentait stupide à présent. Enfin, elle n'avait pas encore réalisé dans quelle situation elle se trouvait, en réalité, elle était surtout envoutée par le spectacle que le jeune homme était en train de lui offrir. Comment un tel niveau de contrôle de son propre pouvoir était-il possible ? A vrai dire, même si elle ne se posait pas vraiment la question, elle imaginait tout de même qu'il devait avoir atteint un niveau de concentration particulièrement important. Sinon, comment tout cela aurait-il fonctionné. Sans ça, elle avait un sourire naïf au visage. Le genre de sourire qu'ont les enfants devant un spectacle de marionnettes. A vrai dire, elle avait vu tellement de choses horribles qu'elle n'imaginait pas possible d'assister à un spectacle aussi magnifique, d'autant plus dans les ténèbres. Vous savez, les aprioris.


    La fin de la musique laissa Sélène vidée. Voilà. Elle n'avait plus qu'à lui dire qu'elle le cherchait depuis des jours, le connaissait plus ou moins indirectement et avait grandement envie de le rallier à sa cause. Tout ça sans bafouiller. Ça promettait d'être intéressant. Après tout, elle avait eu connaissance de l'existence d'Alaric à son entrée à Rédemption. Quand on débarque dans un pensionnat et qu'on revendique son statut de noble, faut croire que ça passe pas inaperçu. D'autant plus pour une fouine pareille. Pourtant, si elle ne connaissait pas de nobles, à proprement parlé et que les seuls personnes qu'elle avait côtoyé et qui se rapprochaient le plus de ce statut était des gens atrocement riches et d'autant plus insupportables, elle n'avait pas une très belle image de qui il pouvait être. Le temps avait passé et la rumeur disait qu'il n'était peut-être pas si hautain que ça. Elle avait dû mal à y croire. Mais ne croyait pas non plus les rumeurs négatives. Pour Sélène, rien ne valait une vérification, de ses yeux, de son ressenti, de son opinion.


    C'était justement ce qui était en train de se passer. Et au final elle n'était vraiment pas déçue. Lorsque la musique finit par s'arrêter, elle baissa les yeux pour le toiser, ou du moins détailler son visage. Elle espérait s'être trompé de personne, elle espérait qu'il soit quelqu'un d'autre. Juste pour quelques minutes. Parce qu'elle ne s'était pas préparée à cette situation. Elle n'en avait pas eu le temps. Après quelques longues secondes passées à observer son sourire comme pour en imprimer son esprit, elle lui rendit. Sincère. Il fallait qu'elle se bouge et prenne les devants, ça changerait un peu. Alors elle s'avança de quelques pas pour se retrouver face à lui, il la dépassait d'au moins une demie tête, mais elle s'en fichait, de toutes façons, sa taille ni petite ni grande l'aidait à se fondre dans la masse, et jusque là ça avait toujours bien marché. Puis elle tendit sa main face à lui en plongeant son regard dans le sien. Honnêtement, elle n'avait aucune idée de comment elle arrivait à être aussi forte et constante sur le moment, à ne pas perdre la face et s'enfuir en pleurant comme une enfant. Peut-être simplement parce qu'elle savait pourquoi elle faisait tout ça, et que sa détermination sur le sujet était plus forte que tout le reste.


      « Merci pour la leçon, Alaric Stark. »


    Même sa voix ne laissa passer aucun tremblement, aucune forme de doute ou de peur. Sélène était la définition même du lunatisme. Capable de hurler de colère, puis de se mettre à rire, à pleurer et enfin d'être froide et dure comme une pierre tombale. Quoique, la comparaison ne soit pas réellement à son avantage. Elle espérait qu'il ne la connaisse pas, qu'il n'ait jamais entendu parler de sa sale réputation de folle furieuse et encore moins de ce qu'elle avait crié sur tous les toits avant de se taire subitement. Elle espérait aussi que toutes les ombres ne soient pas de son côté, et qu'il n'ait pas surpris la conversation qu'elle avait eu avec Stan quant à la résistance. D'accord, sur le coup elle allait vraiment chercher loin, mais suite à de nombreuses mauvaises surprises quant aux pouvoirs des gens de Rédemption, elle restait méfiante, sur ses gardes. Elle aurait pu se présenter, ou du moins, c'est ce que les codes de politesse voulait, sur le moment, mais elle n'en eut même pas l'idée, protéger son identité, c'est se protéger. Elle ne pouvait pas dire qu'elle avait confiance en lui, elle ne le connaissait même pas. Enfin.. Pas depuis plus de quinze minutes. Et même si il n'avait aucunement tenté de lui faire du mal jusque là, elle connaissait les façons dont le mal s'introduit dans une situation. Elle aurait dû se balader avec une télépathe. Oui. Elle aurait dû sauver Lola. Ça aurait pu l'aider. Encore que la rousse en avait déjà marre des propres pensées de la brune. Mais tout cela est une toute autre histoire, non ? Réalisant qu'elle avait peut-être poussé le bouchon un peu loin en se plantant devant lui comme ça, sans aucune classe, aucune prestance, elle laissa retomber sa main le long de son corps et baissa les yeux avant de pencher la tête sur le côté. C'était le moment ou jamais de se rattraper, enfin, au moins un tout petit peu.


      « Mais je devrais me présenter... Je suis Sélène. Celle qui voit les gens mourir dès qu'elle ferme les yeux et qui le vit assez mal. Celle que tout le monde tente d'éviter et qui semble faire fuir les gens, ça par contre, je le vis mieux. »


    Elle avait dit ça en espérant qu'il saisisse pourquoi elle était si vide, pourquoi elle ne transmettait aucune émotion autre que la fatigue. Même si là, dans l'instant ça semblait aller mieux. Du moins un peu. Elle eut un vague sourire en se remettant à le toiser. Elle aurait dû remarquer les ombres qui portaient les instruments, mais il n'en fut rien. Il était clair qu'elle était un peu trop dans sa bulle, et cela depuis déjà un bon bout de temps. Elle fit mine de s'incliner devant lui. Bah quoi ? On lui avait pas apprit à faire ce qu'il fallait faire dans ce genre de situation, et dieu sait que si elle avait pu éviter cette rencontre, elle aurait fait ce qu'il fallait, genre s'enfuir à toutes jambes. Ridicule mais efficace. Cependant, elle avait besoin de lui, elle avait besoin de le connaître et d'être rassurée, en priorité. Ça paraissait stupide à penser, mais elle était dos au mur. Depuis un moment. Depuis quelques semaines du moins. Et c'était maintenant que tout se jouait.
Revenir en haut Aller en bas
https://redemption.forums-actifs.net
❝ Contenu sponsorisé ❞
I'll put a spell on you... • Pv.  _
MessageSujet: Re: I'll put a spell on you... • Pv. I'll put a spell on you... • Pv.  Empty

Revenir en haut Aller en bas

I'll put a spell on you... • Pv.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: