Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?

Partagez|

Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousTerminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  _
MessageSujet: Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall. Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  EmptyLun 20 Juin - 13:52

Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  88110
Aujourd'hui je m'étais réveillée avec une seule idée en tête : lire. Oui, cette journée, c'était décidé, je la consacrerais à la lecture de tous les ouvrages qui m'avaient donné envie ce mois-ci. Alors je n'ouvrirais pas ma boutique pour cette fois. Tant pis. Mais une journée de plus ou une journée de moins à Birdsall équivalait à zéro. Que je travaille ou non pour cette fois ne changerais pas grand-chose à mes revenus.

Je me dirigeais donc vers la salle de bain d'un pas décidé. Sous la douche, je cherchais un lieu où me rendre, en vain. L'eau tiède sur ma peau immaculée ne m'aidait pas plus à trouver que la tartine de confiture que j'avalais avant de remplir mon vieux sac en daim de tout un tas de bouquins tous aussi vieux que les autres. D'ailleurs, ils étaient parfois tellement anciens que j'en perdais des bouts de reliures, des couvertures, voir des chapitres entiers.

Au regard interrogateur d'Isaac, je lui rendais un sourire et une phrase d'un ton plat.


« J'en sais rien. »


Au moins, voilà qui était clair et précis. L'avantage, c'est qu'il aurait de quoi s'inquiéter maintenant. Pas de risque de s'ennuyer pour lui. S'il ne sait pas quoi faire, il n'aura qu'à partir à ma recherche, ça l'occupera. Pour ma part, par contre, cela risquait d'être un peu plus délicat. Trouver un endroit calme pour moi n'était pas chose aisée. Pour une télépathe pas assez expérimentée comme moi, espérer lire tranquillement en étant trop près des habitations était inutil. Je n'étais pas encore parvenu à supprimer complètement les pensées des personnes alentour et cela était mon plus gros problème.

Je marchais, mon sac en bandoulière tapant sur ma cuisse droite. Sans en être tout à fait consciente, je me déplaçais en direction du parc d'attraction. Idiote ! Vraiment, j'étais idiote ! Ça aurait pourtant dû être le premier endroit auquel j'aurais pensé ! Le vieux parc d'attraction désert ! Personne n'y mettais jamais les pieds plus d'une fois à cause de son atmosphère trop glauque.
Un sourire aux lèvres, je posais mon sac au pied d'un des sièges rouges miteux du grand huit qui ne repartirait jamais _ en admettant qu'il soit déjà parti _ et m'allongeais en travers des sièges, comme je l'aurais fait sur un canapé, mes jambes dépassant sur l'accoudoir, le livre tenu au-dessus de ma tête.


Dernière édition par Mélissandre C. Octavius le Jeu 13 Oct - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousTerminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  _
MessageSujet: Re: Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall. Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  EmptyLun 20 Juin - 16:08

Ma dernière sortie avant de faire ma grande rentrée à Rédemption. Je dois avouer que mon coeur se serrait à l'idée d'entrer dans cet institut. Même si j'étais heureuse de pouvoir repartir de zéro, et donner un certain sens à ma vie, sans être victime de mon *don*, quelque chose ne m'inspirait pas confiance et me laissait une point d'appréhension dans mon choix... Ce jour là j'avais décidée d'aller me balader aux alentours de Rédemption. Je savais que j'aurais eu tout le temps de visiter les lieux pendant mon année, mais j'avais besoin de voir à quoi allait ressembler mon futur, moi qui avais toujours foncée tête baissée dans l'obscurité, ça ne me ferait pas de mal d'allumer la lumière pour une fois.
Je ne savais pas si c'était l'excitation du moment où la curiosité ardente qui grandissait en moi à l'idée de m'aventurer près de l'étrange institut, mais je m'étais réveillée à 9h00 pile, comme ci j'avais ingérée un réveil. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas perdue de temps et à peine réveillée j'ai enfilée un jean troué aux genoux et un large t-shirt blanc avant d'agripper ma veste noire et de me diriger vers la sortie. Un signe de tête à Mary et je disparus dans la rue encore embrumée de la ville.

Rédemption était assez loin d'où j'habitais, et je dût prendre un bus pour arriver le plus près possible de l'institut. En face de moi se présenta alors une boulangerie. Ce n'était pas mon arrêt, mais je ne pus résister à l'envie d'un pain au chocolat et sans attendre je descendis pour m'acheter une collation. J'en profitais pour prendre un sandwich et une bouteille d'eau pour le déjeuner. Malheureusement, je ne savais plus vraiment où était la direction de Rédemption, je me décidais alors à faire du stop. Les gens ne m'inspiraient pas vraiment confiance, mais pour me rassurer, je gardais mon portable à portée de main, avec le numéro de la police déjà composé. D'accord vu comme ça c'était stupide, mais vu l'endroit où je m'aventurais, il fallait mieux que je sois prudent non? Même si ça ressemble à une crise de parano il faut l'avouer...
Heureusement pour moi, au bout de 5minutes seulement, une voiture finit par s'arrêter avec une jeune femme bien sympathique à l'intérieur. Elle ne pouvait pas m'emmener jusqu'à Rédemption, mais elle me déposa devant une drôle de ville en m'indiquant le chemin à suivre. Je l'écoutais avec attention, mais au moment où je décidais de m'aventurer sur ma route, une étrange chose attira mon regard. Etait-ce... Une grande roue?! Je n'avais jamais été dans une grande roue, et je ne put résister à l'envie d'aller voir de plus près ce manège qui de loin semblait abandonné.

Une fois près de la grande roue, je n'en croyais pas mes yeux... Ce n'était pas seulement un manège abandonné, c'était tout plein d'autre attractions qui avaient étés désertes depuis pas mal de temps. Émerveillée par ce qui m'entourais, je marchais la tête dans les nuages, observant le spectacle avec admiration. C'était tellement beau. J'aimais vraiment beaucoup les terrains populaires abandonnés. Ils recelaient de trésors à découvrir et de joie egarée... Malheureusement, les lieux de ce genre ne comprenaient pas seulement des morceaux de fer colorés assemblés par des rouages cassés... J'approchais d'un cheval en bois quand je sentis une présence près de moi. Je me retourna alors et c'est là que j'aperçus des jambes sur l'accoudoir d'un ancien siège de grand huit. Un livre semblait l'éviter en dessus du siège. Elle n'était donc pas la seule à venir s'aventurer ici? Elle trouvait ça amusant qu'une personne vienne se ressourcer ici. Mais le plus amusant, c'était surtout le fantôme du petit garçon à coté d'elle qui s'amusait à la regarder comme ci elle venait d'une autre planète. Son regard enfantin était si mignon... D'après ses vêtements anciens, il devait être mort depuis un long moment...
Je m'approchais alors, curieuse de connaître le visage de l'étrangère. Uns fois vers elle, je me pencha sur le coté et prononça ses quelques mots, répétitifs mais bien pratiques, pour engager la conversation:

«Coucou!»


Dernière édition par Taylor Weather-day le Lun 20 Juin - 18:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousTerminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  _
MessageSujet: Re: Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall. Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  EmptyLun 20 Juin - 17:37

Je n'avais pas bougé depuis que je m'étais allongée sur la banquette ma-fois confortable bien qu'une odeur de mouillé me parvenait. J'arrivais à un passage vraiment très intéressant de mon bouquin et en seulement quelques pages, j'avais proclamé Les Dieux eux-mêmes comme étant l'un de mes livres préférés. Et en matière de livre, j'étais difficile.

* Le plutonium/tungstène peut ainsi effectuer indéfiniment un cycle entre Univers et para-Univers et produire de l'énergie d'abord dans l'un, puis dans l'autre, avec pour résultat un transfert de vingt électrons... *

Et je n'eus pas le temps de finir la phrase pourtant passionnante qui m'avait tant absorbée. Une voix féminine me tira de mon ouvrage et j'abaissais mon livre, un regard surpris au visage qui s'apaisait après quelques secondes, laissant place à une expression enchantée et un sourire amical. Ses cheveux blonds pendaient au-dessus de ma tête et je n'arrivais pas à bien distinguer ses traits, mais elle me semblait agréable.


« Coucou! »

Je ne bougeais pas sur ma banquette, me contentant de soutenir le regard et de maintenir mon sourire.

« Salut ! »

Puis je me décidais enfin à lever une main pour la saluer.

« Mélissandre Octavius. Et toi ? »

Seulement, par mauvaise habitude, je ne la laissais pas répondre à ma question et me levais pour me tenir devant elle, par souci de politesse.

« Taylor... Tu es as Rédemption. C'est quoi ta spécialité ? »

Je songeais que je devais peut-être calmer mes questions et la laisser répondre par elle-même, mais c'était plus fort que moi. Une mauvaise habitude prise depuis toute petite était, il fallait bien le dire, difficile à éradiquer. Cependant, j'espérais que mon attitude ne la déragerait pas trop et qu'elle le prendrait disons... avec humour ? Ah ! Qu'est-ce que je me sentais désagréable ! Mais qu'est-ce que c'était distrayant !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousTerminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  _
MessageSujet: Re: Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall. Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  EmptyLun 20 Juin - 19:01

La jeune fille allongée sur sa banquette me rendit un petit « Salut ! » avec un sourire radieux. Elle semblait vraiment sympathique et elle n'avait pas l'air du genre réservée ou timide. Elle se présenta alors à moi avant de me demander à mon tour mon nom, mais je n'eut pas le temps de répondre que déjà elle enchaîna:

« Taylor... Tu es as Rédemption. C'est quoi ta spécialité ? »

Je restais bouche bée face à elle. Comment connaissait elle mon nom? C'était incenssée... Et puis... Comment savait-elle que je faisais partie des élèves de Rédemption? Du moins j'allais en faire partit...Ca revenait au même. Mais quoi qu'il en soit ce n'était pas le problème. J'étais complètement désarçonnée face à elle... Je ne savais pas quoi penser de sa réaction. C'était tellement... étrange... Discrètement je baissais les yeux pour voir si je n'avais pas une étiquette avec mon nom écrit dessus... C'était vraiment stupide de ma part, mais sur le coup, je me sentais tellement... nulle. Mais je ne vis aucune étiquette... Bon d'accord, ce n'était pas étonnant...
Je reporta alors mon regard sur elle avec une pointe de frayeur. C'est alors que la particularité de l'institut Rédemption me revint en mémoire. Il y avait là bas des personnes, qui tout comme moi, étaient dotés d'une étrange particularité. Faisait elle partie de ce groupe de personnes? Sans attendre, je pris un sourire gêné avant de de m'adresser à elle, un peu hésitante:

« J'intègre l'institut demain. Mais tu en fais partie? Comment as-tu devinée que je m'appelais Taylor? »

D'accord je n'avais pas vraiment répondue à sa question, mais ma particularité était tellement difficile à expliquer, que je n'avais pas vraiment envie d'aborder le sujet... A moins que je ne lui explique pas tout... Je pouvais aussi me contenter du minimum et de parler que de mes visions... Mais j'avais peur qu'elle me prenne pour une folle. D'accord, je n'étais pas la seule à avoir des particularités étranges, mais voir les âmes égarées... Je me mordit alors la lèvre en me triturant les doigts derrière mon dos avant de répondre:

« Je vois les âmes perdues... »

Après tout, c'était kit ou double... Autant tenter sa chance, peux être que c'était mon jour, que je me ferais ma première amie ici. Surtout qu'elle était vraiment attendrissante avec son allure d'étudiante et ses livres. Elle était tout le contraire de moi, avec ses longs cheveux couleurs feu et sa pureté d'enfant encore visible sous son corps d'adolescente. Mais ce qui m'attirais le plus chez elle, c'était sa joie de vivre et son sourire chaleureux. Elle semblait être une fille simple, qui croque la vie à pleines dents. Alors peux être que je me trompais, mais si elle était vraiment ce qu'elle parraissait être, je ne pouvais qu'en être bénéficiaire.

A ce moment là, un petit vent souffla et je vis le petit garçon de tout à l'heure partir se cacher en courant derrière une étrange voiture usée par le temps et recouverte d'une épaisse couche de saletée. Je ressentais un petit frisson dans le dos, dut à la vision que j'avais de cet enfant de 9 ans, jouant seul avec les éléments. Il semblait fuir le vent comme ci celui ci cherchait à l'atteindre pour l'emmener dans un autre monde, loin de ses jouets préférés. D'après ce que je voyais, il était heureux ici, avec son passé brisé. Il se souvenait peux être de ses jours heureux dans ces manèges, de l'odeur des sucreries qui se mêlait à celle du parfum des femmes, des farces des petites filles mesquines qui étaient intriguée par les garçons. Je soupirais alors avant de sortir de mes pensées pour repporter mon regard sur Mélissandre.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousTerminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  _
MessageSujet: Re: Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall. Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  EmptyLun 20 Juin - 19:44

Evidemment, j'avais entendu ses questionnements et sa réponse avant même qu'elle eu seulement prononcer le premier mot de sa phrase. Je ne me cachais pas de mon don. C'était une sorte de test pour moi. J'écartais ainsi de mon chemin les personnes effrayées car trop limités pour seulement imaginer concevoir que des gens puissent-être différents d'elles, pour que d'autres dépassent la norme qu'ils se sont donnée. En y pensant, les seuls amis que j'ai jamais eu étaient tous de Rédemption. Et je n'avais pas cherché à en avoir ailleurs. Logique me direz-vous.


« J'intègre l'institut demain. Mais tu en fais partie? Comment as-tu devinée que je m'appelais Taylor? »

Marquant une pause, j'ôtais légèrement le sourire de mon visage. Elle ne l'avait donc pas deviné ? Peut-importait. J'étais contente de savoir qu'elle me trouvait agréable, finalement. Même si elle ne me l'avait pas dit. L'avantage avec mon pouvoir, c'est que même si les gens ne me parlaient pas et ne me donnaient pas leur avis, j'étais au courant de tout ce qu'ils pensaient.

« Non, je n'en fais pas partie. Mais je suis certaine que tu as une petite idée de mes capacités, n'est-ce pas ? »

Mon visage énigmatique était censé la troubler. J'aimais cultiver le doute. Quand une personne doutait, j'avais alors plus d'information sur sa personnalité. Je pouvais deviner si elle était méfiante, confiante, intéressée, ou tout un tas d'autres trucs.

« Je vois les âmes perdues... »

« Les âmes perdues ! C'est fantastique ! »

J'avais parlé en même temps qu'elle, d'un ton envieux. Mon expression fascinée, je n'arrivais pas à la décrocher. Me montrer indifférente à ce sujet m'était complètement impossible. Avoir ce don aurait été absolument fascinant.



Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousTerminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  _
MessageSujet: Re: Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall. Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  EmptyLun 20 Juin - 21:11

Je n'avais pas vraiment écoutée les réponses de Mélissandre tellement j'étais plongée dans mes pensées. Mais quand je replongea mon regard dans le sien, ce fut comme ci toutes ses paroles me revenaient en mémoire. Mon subconscient semblait me projeter tout ce que j'avais entendue sans vraiment y faire attention. A vrai dire, je fut surprise de sa réponse... *Fantastique* n'était pas le mot que j'aurais employée en désignant ma particularité. Je repensais alors à tous ses animaux que j'avais tentée de réanimer. Ces petits corps de chaire et d'os qui tenaient à peine sur leurs membres meurtris et qui me regardait avec un regard vide et triste qui semblait vouloir dire *Pourquoi?*. Je m'étais souvent demandée si c'était une chance pour eux ou au contraire un malheur de devoir réintégrer un corps encore ensanglanté par les blessures du passé, et restant la plupart du temps, une simple enveloppe charnelle dénuée de toute vie, de tout mouvement. Étaient-ils encore des âmes à l'intérieur de leur corps? Tous cela restait encore pour moi un mystère... Mais ce qui m'intriguait le plus sur le mot, c'était la capacité de Mélissandre. Une idée m'étais venue en tête... Avais t elle le pouvoir de lire dans les pensées? Bien sur c'était la première chose qui m'était venue en tête, mais je n'avais pas osée lui sortir mes réflexions comme ça...
Je finis par prendre place sur la banquette à l'arrière de celle où était placée la jeune fille. Sans me préoccuper de la solidité du canapé de fortune, j'ai grimpée sur la banquette avant de m'asseoir sur le dossier, les pieds sur le siège troué de couleur rouge. Ce n'était pas très confortable, mais j'étais bien perchée sur mon petit trône poussiéreux. Je plongea alors mon regard dans le sien, comme ci j'arriverais moi même à lire dans ses pensées et à résoudre le mystère. Elle avait d'étranges yeux bleu qui semblaient avoir des petites taches brunes à l'intérieur, mais je n'en étais pas sure.
Quoi qu'il en soit, un frisson me parcourut l'échine alors que je me rendit compte qu'elle pouvait peux être savoir tout ce que j'étais en train de penser au plus profond de moi. Je détacha mon regard d'elle et je regarda alors mes baskets noires avant de réfléchir. Il ne fallait surtout pas que je pense à mon passé et à des choses que je regretterais... Mais plus j'essayais de ne pas y penser, plus mon esprit se rapprochait de l'interdit. Je me concentra alors sur Mélissandre. Si c'était vraiment sa particularité, elle pouvait alors répondre à mes questions sans que je les poses...
Pour être sur de ma déduction, je lui sourit avant de lui poser une question dans ma tête:

*Tu peux lire dans les pensées?*

En attendant sa réponse, je me mis à compter dans ma tête, pour ne pas que mon esprit divague. A vrai dire, le fait qu'il soit possible qu'elle soit une sorte de télépathe était à la fois fascinant et en même temps effrayant. Fascinant parc que c'était un pouvoir vraiment intéressant. Avoir la possibilité de connaître les moindres pensées, des plus évidentes au plus secrètes de chaque individus... Et en même temps effrayant par la responsabilité qu'un télépathe devait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousTerminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  _
MessageSujet: Re: Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall. Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  EmptyMar 21 Juin - 7:27

Oui, en effet, mon enthousiasme quand à ce pouvoir n'était peut-être pas universelle. Surtout pas pour son acquéreur apparemment. En y pensant, ou en écoutant ses pensées, elle avait dû voir des choses horribles. Quel effet cela faisait-il à une enfant de voir des morts ? Avait-elle sût distinguer les défunts des vivants ? Taylor devait être une fille courageuse au fort caractère pour en être arrivé jusqu'ici sans avoir de séquelles mentales... J'aurais surement mieux fait de me taire pour une fois. Ses penses étaient assez noires, et le pire c'est que c'était moi qui les avait suscitées. Qu'elle imbécile je faisais !

Je riais de bon cœur alors qu'elle songeait que je pouvais entendre tout ce à quoi elle réfléchissait. C'était toujours aussi amusant de voir la réaction de mes interlocuteurs quand ils étaient au courant de mes capacités.


* Tu peux lire dans les pensées? *

Je stoppais mon rire cristallin et la fixais droit dans les yeux. Yeux qui, d'ailleurs, étaient d'un bleu magnifique. Même si j'avouais que le noir qui les cernait n'était pas à mon goût. Mais cela lui donnait un style original, alors pourquoi pas ? Et puis, ce n'était quand même pas moi et mes bizarreries qui allaient commenter les modes des autres. Je remontais jusqu'au coudes les manches de mon pull rouge avant de lui répondre d'un air enfantin en redressant mon serre-tête :


« Exactement! Ça fiche la chaire de poule, hein ? »

J'avais souvent songé que, si je pouvais lire dans les pensées, je devais aussi pouvoir communiquer les miennes à souhait. Mais pour cela, il aurait fallu que j'intègre Rédemption. Mais toutes les rumeurs qui circulaient secrètement m'en dissuadaient autant que mon passé.

« Mais ne t'en fais pas, tu peux penser librement. Je ne révèlerais rien à personne. »


Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousTerminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  _
MessageSujet: Re: Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall. Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  EmptyMar 21 Juin - 12:42

Penser librement?... Je lui répondit alors par un sourire amical. Je n'avais rien contre cette fille, et j'étais loin de ne plus lui parler à cause de son don. Mais même si elle ne repèterait rien, elle le saurait. La liberté de penser était la seule chose que je croyais insaississable. La seule chose qui échappait aux regards des autres et qui nous laissait une once de libertée dans notre vie. Mais face à elle, c'était comme ci je ne pouvais mentir, comme ci je ne pouvais me montrer que telle que j'étais. J'avais l'impression d'être nue, vulnérable devant elle, et même si ça m'effrayais, j'étais vraiment intriguée par tout ce qu'elle pouvait savoir sur les personnes qui l'entourait. Ce devait être difficile de connaitre les pensées les plus noires des autres. Surtout quand c'étaient celles des personnes qui nous étaient proches, que l'on aimait. Une question me brula alors les lèvres. Etait-elle capable de se controler et de ne pas entendre ce que les autres pensaient? Je savais qu'elle avait sans doute deja entendue ma question dans ma tête, mais je préferais lui dire moi même. Ca ne me tentais pas de rester muette tout le long de la discussion. Je m'exclama alors avant qu'elle ne puisse répondre:

«Mais arrives-tu à te contrôler? Ou les pensées des autres te viennent automatiquement en tête?»

J'avais un peu peur de sa réaction. J'esperais vraiment qu'elle ne le prenne pas mal, et qu'elle ne s'imagine pas que je la prenais pour une créature de foire. Sans attendre sa réponse, je me suis glissée sur le rembourage rouge de la banquette et j'ai croisée mes jambes sous mon corps et j'ai passée ma main dans mes cheveux avant de continuer:

«Excuse moi. Je pose beaucoups de questions, ça doit être vraiment ennuyeux, mais j'ai du mal à m'en empecher. Ta particularité est tellement...»

Sur ces mots, j'ai regardée autour de moi en cherchant le mot qui convenait le mieux à ce que je voulais dire. Puis comme une illumination j'ai alors dit:

«...Unique.»

Ce *pouvoir*... Il semblait repousser les barrières de l'intimitée et du secret. Il paraissait peux être innofensif, mais connaitre les intentions des autres avant qu'ils ne passent à l'acte devait être tellement pratique. C'est en cela qu'il était unique. Dans son côté innofensif et en même temps tellement dangeureux pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousTerminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  _
MessageSujet: Re: Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall. Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  EmptyMer 22 Juin - 8:13

« Mais arrives-tu à te contrôler? Ou les pensées des autres te viennent automatiquement en tête? »

La question qui tue. La raison de mes tourments, en fait. Tout dépendait de mon état de concentration, de mon état général. Les jours où je cherchais tranquillité et que moi-même je l'étais, les pensées ne me parvenaient pas aussi facilement. Mais ceux où j'étais énervée, c'était une autre affaire. On aurait dit que les voix me venaient pour envenimer la situation. Finalement, tout dépendait de beaucoup de facteurs différents. Mais jamais je n'avais plus entendu les pensées au point d'avoir un silence total. A chaque fois, il subsistait des murmures, la nuit particulièrement, lorsque les bruits ménagers avaient cessés et que les habitants de Birdsall pensaient avant de s'endormir pour de bon. Ainsi, je m'endormais souvent à des heures avancées de la nuit. Et avec le temps, j'arrivais à ignorer les voix. Mais en résumé...

« Non. Il persiste toujours quelques murmures, quoi que je fasse. Mais je sais me concentrer sur une personne en particulier. Comme ça je l'entends plus distinctement. »

Je répondais à ses secondes phrases par un sourire. J'aimais bien cette fille. Elle ne se laissait pas devancer par mes salles habitudes et semblait tenir à parler malgré mon don. Tant mieux. Après tout, comme elle je l'avais entendu précédemment, une discussion où je serais la seule à parler n'était pas ce qu'il y avait de plus divertissant. Alors je me forçais à la laisser terminer ses phrases. Un dur effort !

« Qu'est-ce que tu es venue faire ici ? »

Pourquoi était-elle venue dans l'endroit le plus évité de la ville ? Était-elle plus tordue que moi pour venir dans le parc d'attraction le plus lugubre du pays ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousTerminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  _
MessageSujet: Re: Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall. Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  EmptyMer 22 Juin - 11:57

Il faut avouer que la réponse n'était pas très rassurante. Cela signifiait qu'elle pouvait toujours avoir le risque d'entendre les pensées qu'il ne fallait pas. Mais bon, il fallait que j'arrête d'y penser, car ça ne faisait que brouiller mon esprit et m'empêcher de penser librement. Après tout elle devait avoir l'habitude de connaître le pire chez les autres. Sans attendre je tenta de me détendre un peu en souriant une nouvelle fois. Ce petit sourire que j'avais appris à faire, et qui même si il ne reflétait pas souvent ce que je ressentais, me permettait de paraître heureuse, de me sentir heureuse. Mon corps semblait reconnaître ce fameux rictus que l'on faisait quand on était d'humeur joyeuse et une douce sensation m'envahissait à chaque fois que je faisait ce sourire. Une sensation agréable qui effaçait toutes les douleurs et tout les soucis et qui me faisait voir les bons cotés du moment présent et de la vie en général. Une fois satisfaite de ma dose de bonheur je répondis alors:

« J'étais venue pour voir un peu à quoi ressemblait Rédemption. Je n'ai jamais vu l'institut de près. Puis sur la route j'ai remarquée ce parc d'attraction à l'abandon et ça m'a attirée. »

Je me rendis alors compte de mon étrangeté. Dévier de son chemin pour voir un lieu aussi lugubre de près. Même si j'aimais cette atmosphère étrange, il faut avouer que ce n'était pas très fréquentable, même pour une personne qui aime autant l'isolement que moi. Enfin, je ne regrettais pas d'avoir fait demi tour pour m'évader quelques instants ici et pouvoir rencontrer Mélissandre. Elle était vraiment sympathique et sa compagnie ne m'ennuyait pas contrairement à certaines personnes que j'avais rencontrés. J'allais lui retourner sa question quand j'aperçus son livre, ou devrais je plutôt dire... ouvrage? Il était énorme et il semblait assez ancien. Il faut avouer que ça me laissait un peu sans voix. Moi qui avait du mal à me plonger dans une lecture normale... Les seules livres qui pourraient avaient eu le mérite de me tenir passionnée étaient les livres traitants des personnes différentes, touchées par une malédiction. Je me souviens encore mes journées passées à lire de vieux ouvrages dans le but de trouver une explication à ma différence. Je n'arrivais pas à faire la différence entre la réalité et la fiction. Comme savoir quelle était la vérité? Il y avait tellement d'histoires étranges qui se rapportaient à moi et qui pour autant étaient si différentes. En me lançant dans une telle aventure je n'avais réussie qu'à m'embrouiller davantage l'esprit et je n'avais pas tarder à abandonner mes lectures pour laisser ma vie suivre son cours. Mais étrangement, une certaine passion pour le surnaturel et pour les légendes. Malgré tout je préférais faire mes recherches sur mon ordinateur plutôt que de me perdre dans des milliers de phrases incompréhensibles aux connotations anciennes. Mais sur le moment, tel n'était pas la question. D'un geste je me redressa et je lui demanda alors:

« Tu viens souvent ici pour lire ? »

Je me pencha alors vers elle, tous mes colliers et mes cheveux pendants alors devant moi et je continua en essayant de lire le titre de l'ouvrage:

« C'est quoi ton livre ? »
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousTerminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  _
MessageSujet: Re: Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall. Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  EmptyMer 22 Juin - 19:24

J'entendais ses compliments. Même s'ils ne me concernaient, ils ne m'étaient pas directement destinés. Pas du tout en fait. Mais encore une fois, mes mauvaises habitudes prenaient le dessus et je ne pouvais m'empêcher de murmurer un « Merci » presque imperceptible, affichant un léger sourire en prime. Une envie de rire me prenait. Un fou rire s'annonçait sans que j'en comprenne la provenance.

« Tu viens souvent ici pour lire ? »

« A vrai dire... Non. Je vis ici depuis longtemps et c'est la première fois que je pense à venir ici. »

Ça avait beau me pendre au bout du nez depuis une dizaine d'année, j'avais jamais mis les pieds ici pour lire. J'y étais venu par curiosité quelques fois, mais l'idée que c'était suffisamment calme pour que je m'y pose. A partir de maintenant, ce serait un de mes endroits de prédilection. J'irais beaucoup plus souvent. Mais bon sang ! Pourquoi je ne l'avais remarqué que maintenant ?

Puis son intention, celle de Taylor, se posa sur mon bouquin. Enfin, sur les bouquins. J'en avais laissé plusieurs derrière moi, sur le siège. Celui dont elle parlait n'était pas celui que j'avais lu. Mais je me contenterais de lui répondre simplement en prenant place à ses côtés, balançant mes jambes comme une gamine le ferait naturellement.


« C'est quoi ton livre ? »

« Le petit, c'est un vieux bouquin qui traînait sur une étagère, de la science fiction. Celui que tu regardes c'en est un que j'ai dénicher dans une brocante pour trois fois rien. C'est un recueille de vieux contes perdus, un peu sanglants pour la majorité. Si t'es intéressée, je suis bouquiniste, j'ai une boutique en ville. Je te ferais des prix ! »

Voilà mon côté passionnel qui faisait surface.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousTerminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  _
MessageSujet: Re: Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall. Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  EmptyJeu 23 Juin - 14:36

Waouh! J'étais bouche bée devant ses explications. Elle semblait si passionnée par la lecture. Et en plus elle tenait une boutique! J'étais subjuguée par tout l'entrain qu'elle déployait pour me parler de ses livres. J'ai toujours trouvé que les gens passionnées étaient les plus beaux. La façon avec laquelle ils vivaient de leur passion et la faisait partagée aux autres. J'observai rapidement les deux bouquins qu'elle m'avait décrite et je me pencha alors pour attraper celui qui m'avait attiré l'oeil dés le départ avec son aspect authentique. Je le déposa sur mes genoux pliés à la mode des indiens et je l'ouvrit alors avec un grand sourire. C'est marrant, parc que même si je n'avais pas une grande passion pour les livres, je ne pouvais pas m'empêcher d'ouvrir les vieux bouquins et m'émerveiller devant leurs pages jaunâtres et abîmes par le temps, ainsi que par leur odeur indescriptible qui semblait être la reconnaissance de leur époque. En réfléchissant, je crois que ce n'était pas les livres qui me plaisaient, mais l'ancienneté. Les objets anciens qui prenaient la poussière et qui malgré les ravages du temps, continuaient à exister et à s'user d'une charmante façon. Je caressa alors les pages du livre avec mes doigts avant de répondre:

« Celui là m'intéresse beaucoup. Ca me ferait vraiment plaisir de venir dans ta boutique et de t'acheter un livre dans le même genre. Et puis, ca nous donnerais une occasion de nous revoir. Où se situe ta boutique? »

Avant même qu'elle ne put répondre, j'inspirai une bouffée d'air et je déclara sans même me préoccuper de changer de sujet ou non:

« Je sais pas pourquoi mais je suis attirée par les objets laissés à l'abandon depuis des années. Comme ton vieux livre ou tous ces manèges hantés par les souvenirs. Ca doit être ça qui m'a attiré ici. Et au cas où tu ne le saurais pas, je ne regrette pas du tout d'avoir fait ta connaissance. »

J'affichai alors un magnifique sourire à son attention. Je ne savais pas pourquoi je lui tout disais ça. Surtout que c'était loin d'être intéressant mais bon, au fond de moi j'avais l'impression que c'était important. A ce moment là, le petit garçon fantôme apparut sur le siège de devant. Il était tourné vers nous et nous écoutait avec attention. Quand je me rendis compte de sa présence, je ne put m'empêcher de sursauter. J'essayai de reprendre mon calme et de me concentrer sur Mélissandre. A vrai dire, ce petit garçon ne me faisait pas si peur que ça. Il paraissait gentil, mais je préférais ne pas lui montrer que je m'intéressais à lui, de peur de sa réaction. Mais je ne pouvais m'empêcher de sourire en l'imaginant en train de nous écouter. Ca devait lui faire un peu de compagnie de nous voir, et de nous entendre.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousTerminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  _
MessageSujet: Re: Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall. Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  EmptyVen 24 Juin - 13:12

J'étais heureuse d'entendre ces pensées à propos de mon vieil ouvrage. Celui-ci semblait l'intéresser au point qu'elle le prit entre ses mains avec précaution. Précaution que je ne prenais pas moi-même autant qu'elle étant donné que ce n'était pas le genre de livre que l'on achetait intact. Ces anciens grimoires étaient toujours plus attirant lorsque leurs coins étaient un peu mous, leur couverture un peu froissée et la reliure endommagée. Je m'étais apprise à faire moi même mes reliures et j'étais suffisamment douée pour qu'on m'en commande. Ceci-étant, j'étais indépendante au niveau professionnel. Ou presque. Étant bouquiniste, je vendais les livres d'occasion, il fallait donc que je les trouve quelque part. Généralement, j'allais sur des brocantes pour y dénicher les plus anciens et les plus chères, mais pour une plus petite partie d'entre eux on m'en donnait ou m'en revendais pour s'en débarrasser. Enfin, ne nous étalons pas plus à ce sujet.

« Elle se trouve dans la même rue que la boulangerie. Tu ne peux pas te tromper, il n'y a qu'à ouvrir les yeux. »


Toujours impressionnée par le fait qu'elle insiste pour parler, je l'écoutais avec intention, excluant le fait que je savais déjà ce qu'elle pensait de moi.

« Moi non plus, je ne regrette pas. »


J'arrêtais de balancer mes pieds dans le vide sur ces mots, comme pour les marquer dans le temps, qu'elle s'en souvienne. Je la considérais maintenant comme une de mes amies.
Je décelai de la confusion dans ses pensées. Un mélange de peur et d'un autre sentiment que je ne pouvais nommer du fait que je ne le comprenais pas. Ainsi, elle voyait en ce moment même un esprit. Son pouvoir expliquait son attirance pour ce genre de lieux où planait une atmosphère aussi étrange. Qu'elle idiote ! Je n'avais pas pensée à cette logique.


« Où est-il ? »


Je posais la question d'un air distrait, comme l'aurait fait une gamine, ignorant ce que j'avais entendu de ses peurs et de sa volonté de ne faire croire qu'elle ne voyait pas ce petit garçon auquel elle réfléchissait. Une attitude qui, je le conçois, était franchement agaçante. Mais encore une fois, je ne pouvais pas m'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousTerminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  _
MessageSujet: Re: Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall. Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  EmptyDim 26 Juin - 16:50

Les derniers mots de Mélissandre résonnèrent comme un échos dans ma tête. Je dois avouer que je me sentais un peu déconcertée face à cette question. J'avais tout fait pour qu'elle ne remarque pas à quoi je pensais, mais apparemment elle y était parvenue quand même ce qui me laissait dans l'embarras. Je me mordit les lèvres mal à l'aise et regarda le petit garçon discrètement. Il semblait savoir qu'on parlait de lui. Ses yeux bleu innocents me fixaient avec une grande stupéfaction. Il venait alors de se rendre compte que je pouvais le voir et son regard s'alluma alors d'une flamme de vie. Il ne savait pas vraiment comment réagir. Ce devait être la première fois que quelqu'un était conscient de sa présence et des milliers de questions devaient alors se bousculer dans sa tête. Je ne répondit pas tout de suite à la question de ma nouvelle amie. La réaction du petit garçon m'importait plus que tout le reste. Il arrivait que certaines âmes deviennent agressives lorsqu'elles se rendaient compte qu'elles pouvaient être vus par des être humains. Mais le garçon ne semblait arborer aucune distinction de colère sur son visage. Il se mit debout sur le dossier de son siège et il me regarda avant de descendre et de se positionner debout devant moi. Ainsi on pouvait remarquer sa tenue d'époque. En effet il portait une salopette brune qui lui arrivait aux genoux et qui avait été enfilée par dessus un t-shirt blanc assortis à la couleur de ses chaussettes et contrastant avec ses souliers vernis. J'essayais de me concentrer sur ce que je voyais pour que Mélissandre puisse *vivre* la scène en même temps que moi. Je rassemblais mes idées flous dans une description visuelle de ce que je voyais. Ainsi je put décrire l'expression avec laquelle il me considéra. Il semblait bouleversé et comme pour être sur de mon existence, il tendit la main vers mon visage et tenta de me toucher la joue gauche. Malheureusement pour lui, il restait un simple fantôme et il ne pouvait plus me toucher et se rassurer que tout soit réel. Malgré tout, je sentit comme une petite sensation dans la joue. Une sorte de petit vent frais qui venait souffler sur ma peau et qui semblait la traverser pour pénétrer dans mon corps et m'envahir d'une étrange sensation. J'eus un petit rictus et des frissons me parcoururent le corps tandis que je m'exclamais à son égard:

« Ca ne marche pas comme ça... Tu ne peux pas me toucher... »

En effet, même si j'avais ressentis une petite sensation lorsqu'il m'avait *touchée*, il était impossible qu'il puisse m'avoir sentis à son tour. Je voyais à son attitude et à son expression qu'il était déçu et qu'une grande solitude l'envahissait. Il n'était pas comme les autres. Un peu plus... Humain? Certaines âmes perdues erraient de façon répétitives dans un même lieu. Elles avaient déjà perdues une part de leur humanité à cause de la douleur qu'elles avaient ressentis avant ou pendant leur mort. C'est en cela que toutes ses âmes étaient différentes. Ce petit garçon n'était pas agressive et il ne semblait pas perdu... Il était juste rongé par la solitude... Peux être cherchait il quelqu'un sur terre avant de s'envoler... ailleurs? Sa mère, son frère, son père... Quelqu'un qu'il avait envie de voir avant de s'en aller dans le monde des morts. Malheureusement ci c'était cela... il n'était pas prêt de rejoindre le monde qui lui convenait. Mais peux être me trompais-je... J'aimais bien m'imaginer des scénarios sur le passé des âmes muettes. D'ailleurs elle l'étaient presque toutes. Du moins avec moi... C'est où elles ne disaient rien, où elles répétaient les même phrases incessantes qui résonnaient dans la tête comme une mauvaise musique.
Le petit garçon, bouleversé par les évènements, se redressa et me traversa le corps avant de disparaître entre les manèges. Je dut fermer les yeux par réflexe et pour faire de la sensation qui me traversa le corps, une chose moins désagréable. Je rouvris alors les yeux et me tourna vers Mélissandre avant de conclure avec un:

« Il est partit. »
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousTerminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  _
MessageSujet: Re: Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall. Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  EmptyDim 26 Juin - 18:08

Je suivais la scène directement des pensées de Taylor. Assez déroutant, comme écoute. Ses descriptions mentales étaient parfaites et je n'avais pas de peine à imaginer le jeune garçon. Ses idées me parvenaient plus clairement encore que précédemment et un point de vue fascinant s'ouvrait à moi.

« Il est partit. »

Voilà qui était fait. Une expérience intéressante. Mais je ne sais combien j'aurais donné pour être à sa place l'espace d'un instant. Puis, quelque chose d'étrange se produisit. Alors qu'habituellement, je ne pouvais qu'entendre les pensées des gens sans rentrer directement dans leur esprit, cette fois, je voyais des images un peu floues. Je me voyais moi, avec mon visage pâle, mes yeux clos Je voyais à sa place. Mais ce ne fut qu'un court instant. Un très court instant.

« Tu as senti ? » dis-je, surexcitée.

Je ne savais pas ce que c'était, mais là trois possibilités s'offraient à moi. Un : j'avais poussé mon don un peu plus loin que d'habitude. Deux : C'en était un autre. Trois : autres. J'étais prise de nausée et je devais être encore plus blanche que je ne l'étais habituellement.

« J'me sens pas très bien... »

Je me dirigeais alors en courant vers la fosse des manèges et vomissais ce qu'il me restait de mon déjeuner. Apparemment, le voyage dans le corps de Taylor, je l'avais pas si bien supporté que ça. Mauvaise impression.

« Désolé... Ça m'a chamboulée. »
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousTerminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  _
MessageSujet: Re: Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall. Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  EmptyLun 27 Juin - 14:14

...J'eus à peine prononcée ces mots qu'une chose étrange se produisit. Une douleur dans ma tête. Ne sachant pas d'où sa provenait, j'appuya ma main droite contre mon front et je me mordit la lèvre inférieur, les yeux toujours clos. La douleur s'estompa assez rapidement et je fit des mouvements avec mes jambes pour atténuer l'engourdissement qui commençait à s'accroître dans mes muscles. La voix de Mélissandre retentit alors dans le parc d'attraction:

« Tu as senti ? »

Je fut tétanisée sur place. Elle aussi avait ressentie quelque chose? C'était elle qui avait fait ça? Mais... Comment? Qu'est ce qui c'était passé? Je la regarda un peu déconcertée et au moment où j'allais lui répondre, elle déclara avant d'aller vomir un peu plus loin dans le fossé:

« J'me sens pas très bien... »

Sans attendre, je la rejoignit et je mis ma main sur son épaule, comme si en la touchant, j'allais parvenir à la faire se sentir mieux.

« Désolé... Ça m'a chamboulée. »

Je lui murmura alors calmement avant de l'inviter à s'asseoir avec moi sur un petit carré d'herbe un peu plus loin:

« Que c'est-il passé? »

Je n'en étais pas sure mais j'avais comme eux l'impression qu'une force étrange c'était immiscée dans mon corps... Plus exactement dans ma tête... Mais... ce n'était quand même pas elle? Est ce qu'elle était vraiment capable de faire de telles choses? Je dois avouer que cette hypothèse me faisait froid dans le dos. Sans attendre sa réponse, j'attrapa sa main et je l'entraina vers le carré d'herbe. Je m'assis alors délicatement par terre et j'étala mes jambes devant moi avant de m'amuser à arracher un par un les brins d'herbe sèche qui poussaient sauvagement les uns entre les autres. Je crois que ça me détendait, en quelques sorte. Je regarda Mélissandre et je lui dit alors:

« C'est toi qui a fait ça? »


[Désolé j'avais pas d'inspi :S Ca sera mieux la prochaine fois ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousTerminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  _
MessageSujet: Re: Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall. Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  EmptyLun 27 Juin - 15:51

J'essuyais ma bouche d'un mouchoir trouvé dans une de mes poches.

« Que c'est-il passé? »

Je ne répondais pas, encore trop secouée. J'avais les idées brouillées je n'arrivais pas à distinguer ses pensées des miennes. Mais je me reprenais à son contact et me laissais entrainée en sa direction.

Là résidait tout le mystère. Que c'était-il vraiment passé ? Je ne détenais aucune certitude à ce propos, mais je préférais tout de même les lui confier. Elle avait été l'objet de cette expérience, alors je me devais ce minimum. J'entendais toujours ses pensées confuses, mais cette fois je n'attendais pas qu'elle termine sa phrase et me lançais dans un récit, excitée parce qu'il venait de se produire..


« Je ne sais pas ce qu'il s'est produit, mais c'est absolument fantastique ! J'écoutais attentivement ce que tu me disais et j'arrivais clairement à me faire une image de ce que tu voyais, mais cette fois, je rêvais d'être à ta place. J'avais une brulante envie de me mettre dans ta tête et de voir réellement ce petit garçon. A cet instant précis, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je me suis vue, te regardant. Enfin me regardant ! C'était génial ! Alors je ne comprends pas si c'est mon don qui a évolué ou un autre don. Tu penses que c'est possible d'en avoir plusieurs ? Certainement ! Et en plus de ça, cela pourrait m'ouvrir d'autres perspectives ! Tu imagines ? Pouvoir être en quelqu'un ? Si je pouvais contrôler ses mouvements ? Et son pouvoir par la même occasion ? »
Puis soudain je m'arrêtais, consciente que j'avais parlé un peu trop longtemps. Mon expression enfantine se changeais en un simple sourire désolé.

« Excuses moi, mais j'ai un peu de mal à m'arrêtais quand il s'agit de pouvoir et autres trucs "surnaturels"... J'en oublie les bonnes manières... Tu en penses quoi ? »

Je m'étais retrouvée assise en tailleur à ses côtés s'en m'en être rappelé le trajet. Étrange. Une conséquence de cette expérience ? Peut-être. Peut-être pas. Il faudrait que je m'adresse au directeur de Rédemption qui serait certainement un des seuls à savoir répondre à mes questions. Il faudrait...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousTerminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  _
MessageSujet: Re: Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall. Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  EmptyMar 28 Juin - 12:32

Je l'écoutais attentivement, en essayant de me rendre compte de l'importance de son pouvoir. J'étais vraiment impressionnée... Être capable de faire une telle chose... Entrer dans le corps de quelqun... Et être... lui... Pouvais telle ressentir ce qu'il ressentait? Était-elle simplement spectatrice ou parvenait-elle à agir pour lui? A le manipuler? Je réfléchis un instant... Elle avait l'air si anthousiaste... D'un mouvement, je me tourna vers elle et lui dit avec un air pensif:

« ...J'ai deux pouvoirs... Je ne fais pas que voir les âmes... Je peux aussi leur rendre un corps, et en quelque sorte... *la vie*. »

Mais... Serais-t elle capable de rentrer dans un de mes corps...? Je n'y avais même pas pensé... Elle pourrait ainsi ressentir ce qu'ils ressentaient?... Moi qui m'était longtemps posé la question sur ce qui se passait une fois que les âmes récupéraient leur corps... Souffraient-elles? Etaient-elles heureuses? C'était tant de questions qui me brouillaient l'esprit et m'empêchait d'exercer mon *don?*. Mélissandre serait-elle d'accord pour m'aider à découvrir ce qui se passait quand je leurs redonnaient la *vie*? J'hésitai mais je finit par tenter quand même le coup:

« Penses-tu être capable de ressentir ce que ressentent mes *créations? »

Je n'avais aucune envie de me servir d'elle, au contraire. Et j'espérais qu'elle le ressentirais en moi et qu'elle ne se vexerait pas. Je ne l'obligeait en aucun cas à m'aider, surtout qu'elle venait tout juste de se rendre compte qu'il était possible qu'elle ai une nouvelle particularité... Je crois qu'au fond c'était surtout la possible hypothèse d'avoir fait souffrir ma mère qui animait la douleur en moi et qui me freinait dans l'utilisation de mon pouvoir. Les morts j'en voyais pratiquement tous les jours. Je ne ressentais aucune haine envers ceux qui ôtaient la vie aux autres. Non pas que je sois sans compassion, mais je savais qu'il y'avait quelque chose à après la vie, et qu'une existence différente nous attendait, même si celle ci était animée par les blessures intérieurs non cicatrisées. Malgré tout, il y'avait une personne que jamais je n'aurais voulue voir souffrir, c'était ma mère. Quand je lui avait redonnée un corps, une étincelle de vie éteinte, c'était comme ci elle n'était plus là. Comme ci je l'avais détruite... Depuis je n'arrêtais pas de me l'imaginer emprisonnée dans son frêle corps, à sentir mes caresses tout en restant impuissante, avec un sourire, mélange de joie et de souffrance...
Son image me revint alors en tête... Sa chevelure de feu, ses yeux bleu vides. Je l'étreignais mais elle ne réagissait pas... Me rendant compte de mon erreur, je clignai des yeux et détourna le regard de Mélissandre. Je mettais un cadenas sur ces souvenirs que je n'avais pas envie de partager... Je n'étais pas là pour me remémorer des évènements douloureux, trahissant la non maîtrise de mon pouvoir.





Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousTerminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  _
MessageSujet: Re: Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall. Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  EmptyMar 28 Juin - 18:39

Leur rendre un corps... Cela voudrait dire qu'elle est le strict opposé de la mort. C'était absolument fascinant. Ce jour était merveilleux. D'abord, je me rendais compte que j'avais d'autres capacités, ensuite je faisais une rencontre surprenante et maintenant quoi ? Qu'est-ce qu'il pouvait bien se passer de mieux ? Pas grand-chose. Du moins, pas grand-chose qui soit plausible.

Mes yeux reflétaient mon émerveillement, le même que celui d'une enfant qui venait de découvrir quelque chose d'extraordinaire. Le même, à quelques détails près.

Pour ce qui était de prendre possession d'un des corps de ses créations, j'accepterais bien entendu. Mais seulement si cela ne représentait aucun danger et si nous avions bien raison quant à la nature de mon prodige.
Taylor était pour le moment la personne la plus intéressante que j'avais vue depuis longtemps. Et malgré ma passion pour les bouquins en tout genre, elle était bien mieux qu'un d'entre eux. Je ne regrettais absolument pas d'avoir arrêté ma lecture.

Mais d'un coup, ses pensées s'assombrirent. Elles se concentrèrent sur un épisode tragique de sa vie. Et pour la première fois aujourd'hui, je n'éprouvais aucune peine à retenir ma parole. Je baissais la tête, écoutant à contre-cœur ces paroles muettes. J'aurais préféré qu'elle ne sache pas que j'étais télépathe à cet instant. Cela lui aurait évité de se sentir aussi mal face à moi qui violais les limites de l'esprit.

Puis, surprise par cette étreinte, je restais sans rien faire. N'osant pas la repousser, la couper dans ses souvenirs.


« Ce n'est rien. Je tacherais d'oublier ce passage de tes pensées, d'accord ? »

Je marquais un temps, comme une transition, le laps de temps qui me permettrais de nettoyer ma mémoire. Puis après un soupir précédé d'un sourire, je me lançais.

« J'aimerais bien t'aider à répondre à tes questions. Encore faut-il qu'on ne se soit pas trompé à mon sujet... A vérifier. Comment à ton avis ?»
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousTerminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  _
MessageSujet: Re: Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall. Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  EmptyJeu 30 Juin - 10:20

Je la considérais un instant... A vrai dire il aurait fallut que je transforme un fantôme... Mais je ne savais pas si ca aurait marché avec un animal ou si il fallait absolument que ce soit humain... Je soupirais et fermais les yeux avant de m'allonger sur le sol encore humide et terreux. A vrai dire je m'en fichais d'être pleine de terre ou non, je réfléchissais. Serais-je capable de retransformer un humain?... Des visions macabres vinrent m'envahir l'esprit. Je ne savais pas quoi faire... Après tout c'était sans doute une mauvaise idée. Réveiller les morts endormis n'apportait généralement que des ennuis. J'ouvrais alors les yeux et je levais ma main dans le ciel. Ce ciel si gris, et pourtant si lumineux... Je percevais mon tatouage en forme de croix, caché sous mes innombrables bracelets métalliques. J'essayais de respirer lentement, de me calmer, d'être paisible. J'allais le faire... J'allais redonner vie à ce petit garçon qui avait disparut derrière les manèges et qui pourtant continuait à nous observer et à chercher à comprendre... J'essayais de ne penser à rien et de me focaliser sur mes sens en éveil. La douce caresse du vent, l'odeur sauvage, les bruits de métal rouillé... Mais une pensée me parvenait continuellement en tête et m'empêchait d'être sereine... Qu'allait penser Mélissandre de ce que j'allais faire...? Si je lui redonnais la vie, elle se rendrait alors compte de l'inhumanité de mes oeuvres, de leur apparence immonde, destructrice... Non... Elle était comme moi, elle possédait un pouvoir elle aussi... Aussi destructeur que le mien. Si elle ne s'attaquait pas personnellement à la vie des gens, elle s'immisçait dans leur esprit et les informations à en tirées n'étaient pas toujours agréables, que ce soit pour elle ou pour eux. Je m'exclamais sans attendre:

« Je suis désolée... »

Désolée... Désolée pour elle, pour ce qu'elle allait voir, désolée pour lui, pour ce qu'il allait subir. Ces paroles me permirent de me soulager d'une sorte de poids, d'un poids qui m'empêchait d'agir, mais qui une fois échappé, me permis de continuer, et de me sentir prête. Je me redressa et avec ma main je secouais mes cheveux, comme ci ce simple geste allait réussir à ôter toute la crasse du sol. J'étais à présent assise par terre et je tendis alors la main au petit garçon au loin avec un petit sourire rassurant mais forcé. Il était intriguée, il se demandais ce que je voulais, ce que j'allais lui faire. Il en avait une petite idée, mais il n'arrivait pas à y croire... Il fit un pas vers moi et il disparut avant de réapparaître en face de moi, assis dans la même position que je l'étais. Il souriait et je me forçais pour faire de même... Je fermais alors une nouvelle fois les yeux et je me concentrais sur son visage, sur mes souvenirs de lui.
Une sensation étrange s'éleva dans mon corps. Une sensation de chaleur, de douleur. J'avais mal, d'abord à la tête, ensuite au ventre...Puis la douleur finit par se propager dans tout mon corps. Je m'enivrait de l'étrange sensation qui semblait s'emparer de mon corps, tout en me retenant de pleurer et de crier sous la puissante force qui semblait me déchirer la chaire, me broyer les os. Tout devint flou, noir... Je ne sais pas combien de temps le rituel dura, mais je n'en pouvais plus, j'avais mal, mais je continuais à faire grandir cette chose en moi jusqu'à ce qu'elle soit trop grosse pour que je continue... J'essayais de faire de cette énergie, une énergie puissante, plus elle le serait et plus longtemps il viverait... Et il y'aurait peu être des chances pour que le garçon devienne un peu comme mon corbeau et qu'il puisse être libre de ses mouvements. Mais malheureusement, je n'avais pas assez de force pour continuer, je n'étais pas encore assez puissante, assez maîtresse de mon pouvoir.
Quand mon corps n'en pût plus, il sembla utiliser ses dernières forces pour faire s'échapper la chose, l'énergie. Celle-ci me quitta et un grand vide se fit ressentir en moi. Un vide désagréable, qui je sais, diminuerais au fil du temps, quand j'aurais récupérée assez de forces pour recommencer.

J'ouvris timidement les yeux, essoufflée par l'effort et appréhendant ma decouverte... En face de moi, un corps blanc, frêle, marqué d'une marque dans les tons bleu mauves autour du cou. Il avait donc été tué étranglé... Bien sur cela restait horrible à voir, mais il y'avait pire... Son regard fixait un manège un peu plus loin avec émerveillement mais toujours sans aucune vie... Je soupirais un peu deçue... mais en même temps, je n'étais pas vraiment surprise du résultat. Quoi qu'il en soit je n'étais pas là pour le détailler et me dégoutter chaque seconde davantage de mon acte. Je baissais les yeux et déclarais alors à Mélissandre sans la regarder, de peur de croiser son regard:

« Tu es la seule personne qui me vois faire ça... Enfin... la deuxième... »

Je rajoutais dans mon esprit en oubliant sa particularité: *Après Ty...*
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousTerminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  _
MessageSujet: Re: Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall. Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  EmptySam 2 Juil - 20:19

Stupéfaite. Je la regardais faire, je voyais quelle se donner du mal. Qu'elle souffrait même. Alors, sans réfléchir, je l'entourais d'un de mes bras pour la réconforter, dans une attitude de soutient. C'était l'instinct qui voulait ça. Je n'avais rien commandé. C'était ma nature. J'espérais que c'était au moins un minimum utile. Je craignais de la voire partir dans une transe impossible à arrêtée à tout instant. Elle semblait ne pas en être très loin, d'ailleurs.

« Tu es la seule personne qui me vois faire ça... Enfin... la deuxième... »

Ma tête se tournait alors lentement. Un sursaut. Mes yeux ronds. La bouche légèrement entrouverte. Un corps était là. Pâle comme la mort. C'était lui, le petit garçon ? J'en restais bouche bée. Des traits bleutées semblait lacérer son cou. Était-ce là les vestiges des dernières blessures qu'il avait reçues ? D'après les pensées de Taylor, oui. C'était même là la cause de sa mort; Étranglé. Qui avait pu vouloir étrangler un petit garçon ?

« Ah ouais... Tu fais pas les choses à moitié toi... »

Je m'approchais de lui, les yeux rivés sur les siens. Je l'examinais sous toutes les coutures, comme je l'aurais fait pour un livre. Lorsque je voulais toucher sa joue, pour voir s'il était fait de chaire et d'os, celui-ci recula, apeuré. Je retirais alors ma main et me résignais à le considérer comme un être humain.

« Et... il est vivant ? Enfin je veux dire, comme nous ? Il peut parler ? »

Puis soudain, quelque chose me frappa de plein fouet. Je ne l'entendais pas. Ne me parvenait que les pensées de Taylor _ qui d'ailleurs, n'avaient rien de réjouissantes_. Je restais figée, sans savoir quoi dire. Quel horrible sentiment d'impuissance. Quelle horrible chose. Comment cela était-il possible ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousTerminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  _
MessageSujet: Re: Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall. Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  EmptyDim 3 Juil - 15:24

Mon corps tout entier était figé... Une douleur grandissait au fond de moi... Mon ventre se tordait et j'avais du mal à rester assise. J'aurais voulue m'allonger, regarder le ciel et oublier cette souffrance. Mélissandre s'approcha du garçon et tenta de le toucher. Celui-ci était effrayé, il recula légèrement avant de me la considérer un peu perdu. J'écoutais alors ses questions sans vraiment savoir quoi répondre à cela... C'était à elle de me dire si il était vivant, si il y'avait encore une part d'humanité au fond de lui. Quand au fait de savoir si il pouvait parler... Je n'en avais aucune idée. Jusqu'à maintenant je n'avais transformer que deux humains. Quand aux animaux, ils restaient silencieux... ils ne poussaient aucun cri tout comme ma mère, qui n'avait prononcée aucun mot, qui était restée de marbre devant moi, devant sa propre fille. J'essayais de comprendre, de trouver une explication à ce resultat... Je me redressais, fixant l'enfant. Je sentais les larmes me monter aux yeux, mais je ne pleurerais pas. Jamais... Je ne serais plus malheureuse et pour cela il fallait que je garde ces petites perles salés en moi, pour être forte, heureuse, quitte à souffrir intérieurement. La douleur finirait par partir, je finirais par vraiment vivre, par vraiment être heureuse.
Mes pas me guidèrent vers le garçon. Il ne bougeait pas mais je sentais de la peur monter en lui. Son regard en disait long sur ce qu'il ressentait. Il avait peur de moi, et de se que j'allais faire. Et il avait raison d'avoir peur. Une fois arrivée à sa hauteur, je sentis les larmes me monter une nouvelle fois aux yeux, je me retint et me mordit la lèvre pour m'empêcher de briser mon pacte avec ma douleur. Je l'agrippais alors par le bras. Il ne pouvait pas fuir, il se débattit et tenta de me faire lâcher prise mais je resserrais mon étreinte et je lui dit alors, avec agressivité:

« Parle! Vas y parle! »

Ma bouche tremblait et je ressentais une sensation glaciale dans ma main. Son corps était mort, et c'était comme ci j'étais en train d'interagir avec un cadavre. Je ne faisait plus attention à Mélissandre, j'étais prise d'attention pour cet chose face à moi. Je voyais le visage de ma mère à travers lui... Il avait les même yeux bleu qu'elle... Son bras semblait se raidir, comme le corps d'un mort laissé à l'abandon... Je devais le lâcher, mais alors pourquoi je n'y arrivais pas? J'étais à la limite de lui briser les os, et il finit par se laisser tomber lentement par terre. Il ne faisait rien, il me regardait, il partait... Déjà? Tout ses efforts pour rien. Je sentais une folie grandissante prendre le contrôle de moi même. Je voulais qu'il émette un son... quelque chose... Au lieu de ça le petit cadavre se laissa tomber au sol, un regard horrifié sur le visage. Je lâchais alors prise et me reculais tremblante, les yeux écarquillés. Le corps finit par s'effacer comme ci rien ne c'était passé. Je soufflais alors ces derniers mots avant qu'il n'y est plus aucune trace de l'existence du petit garçon:

« Parle... »

Je n'en revenais pas... pourquoi avais-je agit ainsi? Ca ne me ressemblait pas... Je ne regardais pas Mélissandre, entourant mes jambes de mes bras pour me protéger. Je n'écoutais rien de ce qui se passait autour de moi. Je restais là quelque minutes, ne pensant à rien. Quand je sentis mon calme revenir, je pris le courage de me lever, considérant Mélissandre avant de déclarer, le regard vide d'expression:

« C'était une très mauvaise idée. Pardonne moi. »

Je me sentais mais tellement nulle... Nous n'avions même pas eu le temps de pénetrer son corps.. Mais peu importait, ça restait une idée stupide que je n'aurais jamais dut proposer. Je n'étais pas apte à me contrôler et mes créations n'étaient qu'un tas de chaire et d'os en decomposition qui emprisonnaient une âme impuissante, incapable d'interragir avec cette enveloppe charnelle que je lui avait donner. Mais de quoi cela pouvait-il bien venir? Peux être que je ne leur donnais pas assez de moi même... Ils avaient besoin de plus, quitte à m'épuiser jusqu'à la dernière goutte...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousTerminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  _
MessageSujet: Re: Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall. Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  EmptyMer 6 Juil - 16:27

La violence verbale dont elle faisait preuve m'impressionnait. La télépathie faisait que je savais ce qu'elle ressentait, que je comprenais ses actions, et que de ce fait, je lui pardonnais tout. J'étais très compréhensive. Mais ce n'était pas une option, pour moi. J'y étais obligée. Car je savais la vérité sur tout, et sur tous.

« C'était une très mauvaise idée. Pardonne moi. »

Je n'étais pas d'accord. Pas tout à fait du moins. Même si notre tentative avait échouée minablement, elle n'en devenait pas pour autant mauvaise. C'était plutôt pas mal, comme expérience. Seulement, elle s'y était mal prise. Peut-être au mauvais moment aussi. Et certainement qu'attendre l'instant propice où elle aurait été le plus a même d'y parvenir aurait été plus ingénieux. Mais ce n'était pas si grave que cela. Du moins pas pour moi. Elle, semblait avoir plus de soucis avec ses souvenirs que moi. Et cela me faisait de la peine. Je m'en voulais presque de l'avoir rencontrée. J'étais peinée de lui avoir ressassé des souvenirs qu'elle ne voulait certainement plus entendre.


« T'en fais pas pour moi. »

Rajouter un "ça aurait pu marcher" n'aurait peut-être pas été si malin que ce que je pensais. Alors je préférais taire cette partie de ma phrase de réconfort.

Je me levais d'un bond et lui tendait ma main, un sourire amical étirant mes lèvres d'un rose léger.


« Je pense qu'on ferait bien de partir d'ici. Je voudrais que tu passes dans ma boutique, un de ces jours. Qu'est-ce que t'en dit ? »

Ça nous donnera au moins l'occasion de repartir sur de bonnes bases et d'éviter ce genre de sujets. En plus de ça, elle pourra peut-être me dire si des fantômes se promènent derrière moi. Qui sait ? Peut-être qu'un esprit lit au-dessus de mon épaule quand j'ouvre un bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousTerminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  _
MessageSujet: Re: Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall. Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  EmptyMer 6 Juil - 19:59

La douce vois de Mélissandre me rassurat. Elle semblait si paisible et si... sincère... Je trouvais cette fille vraiment adorable, que ce soit par rapport à sa facon d'être ou par sa manière de réagir face à ce qu'elle pouvait entendre ou voir. C'est comme ci elle parvenait à tout compendre, à tout ressentir. Quand elle me tendit la main, ce fut comme une bouffée de chaleur qui integra mon corps vide et froid, et me rassura. Elle ne m'en voulait pas... Elle était toujours là, souriante, appaisante. Mon regard vide s'illumina et arbora un sourire forcé. Ce sourire que je le savais, parviendais à tromper mon âme et à la rendre heureuse. D'un geste j'acceptais sa main et lui faisais face. Elle avait raison, il fallait mieux qu'on parte d'ici. J'y était restée assez longtemps et je ne me sentais plus vraiment à mon aise dans cette atmosphère glauque cachant mes actes. Et puis, j'étais normalement censée aller observer les grilles de mon futur institut. Je n'étais pas vraiment sure d'en avoir encore envie, mais je n'étais pas venue pour rien, et il fallait que je me reprenne. J'allais les voir ces foutues grilles, quoi qu'il arrive.

« J'en serais ravie. »

Mes pas me guidèrent vers la sortie. Lentement je marchais entre les manèges par où j'étais arrivée, entrainant Mélissandre par la main. Il fallait que je sorte d'ici, que j'oublie cette journée et que je retrouve le sourire. Je ne me pressais pas et respirais, humant l'air humide du lieu, écoutant une dernière fois les bruits metalliques des manèges rouillés. Je reviendrais s'en est certain... Même si cette journée ne resterait pas dans le top 10 de mes meilleures journées passées, je garderais tout de même le souvenir de Mélissandre qui malgré son apparence innocente et vulnérable, était capable de beaucoups de choses.
C'est une fois arrivée à la sortie, que je me décidais à m'arrêter et à faire une nouvelle fois face à ma nouvelle amie, un sourire radieux au lèvres, comme ci rien ne c'était passé. Je gardais encore ma boule au ventre et et un vide au fond de moi, mais j'étais mieux. Peux être parcque cet épisode appartenait chaque seconde un peu plus au passé et que le passé ne faisait plus partit du présent... Du moins il ne devait pas faire partit du mien.
Je fermais les yeux quelques secondes et inspirais une grande bouffée d'air avant de déclarer à Mélissandre avec un petit sourire:

« On se reverra sois en sure. Je veux absolument visiter ta boutique. »

Je ne put retenir un clin d'oeil avant de continuer:

« J'espere que tu auras fait des progrés avec ton pouvoir et celui qui apparement vient de t'aparaitre... »

Je la regardais dans les yeux comme ci c'était la dernière fois que je la voyais et que mon esprit voulait immortaliser son visage à jamais dans ma tête. Mais de toute manière je savais que je me souviendrais de son visage quoi qu'il arrive. Cette journée continuerais dans le calme, j'irais tranquillement jusqu'au portail froid de Rédemption et je mangerais tranquillement mon sandwich dans le bus retour. Et ce soir, devant mon ordinateur, pendant mes derniers petits instants chez moi, je repenserais à ma journée avec elle et aux évènements qui c'étaient déroulés.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousTerminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  _
MessageSujet: Re: Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall. Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  EmptySam 9 Juil - 11:36

On continuait à marcher, main dans la main. Elle me serrait un peu fort, mais je la laissais faire. Cela semblait avoir apaisé son esprit, alors pourquoi est-ce que je lui priverais de cela ? Seulement pour une main un peu trop pressée ? J'étais peut-être idiote, mais certainement pas à ce point. Quoi que beaucoup de gens ne m'aimaient pas, ou du moins n'aimaient pas mon attitude, et c'était le premier truc qui leur venait à l'esprit... Idiote...

« On se reverra sois en sure. Je veux absolument visiter ta boutique. »

Bizarrement, je me l'imaginais entrer dans ma vieille boutique bordélique à souhait, elle et son look original au milieu de livres plus ou moins anciens. Rien à voir, il fallait bien l'avouer. Mais j'étais certaine qu'elle s'y trouverait bien, comme moi je m'y sentais à mon aise. C'était là ma seconde maison. Un sourire parcouru mon visage lorsqu'un souvenir me revenait en tête. Je pensais qu'un soir où j'avais participé à une petite sortie un peu trop arrosée avec quelques amis de Rédemptions, il y avait quelques temps de cela, je m'étais endormie sur pile de livre sans savoir comment ni pourquoi j'étais venue dans ma boutique plutôt que chez moi. Le problème avec l'alcool, c'est que j'avais encore plus de mal à me contrôler, moi et mes dons. Alors garder son sang-froid était plus dure et je les pensées s'entremêlaient dans ma tête sans que je puisse faire quoi que ce soit. Pas de quoi rire hein. Je m'étais réveillée avec les pires courbatures que j'ai jamais eu.


« J'espère que tu auras fait des progrès avec ton pouvoir et celui qui apparemment vient de t'apparaitre... »

« J'espère aussi... Mais je doute que je retenterais l'expérience d'aussitôt... »

Quoique... La curiosité était une habitude trop dure à perdre...
Je me tournais vers elle et la prenait par les épaules, affichant une expression malicieuse, comme souvent.


« Tu as plutôt intérêt à venir me voir, Taylor. Sinon je viendrais moi-même te chercher ! »

Ma petite Taylor... Crois moi sur parole. Nous nous reverrons. Tôt ou tard. Et ce, quoi qu'il arrive. Je te l'assure.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  _
MessageSujet: Re: Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall. Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Terminé [Taylor] Livre, OK ! Ceinture, OK ! On décolle ? Ah, oui, c'est vrai, on est à Birdsall.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: