|
| Auteur | Message |
---|
❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Perfection ? (LIBRE) Dim 20 Nov - 19:01 | |
| Une nuit de Décembre Je parcourais silencieusement les couloirs de Rédemptions. Les longeant sans bruit. Fixant mes yeux le plus loin possible devant moi.
La journée avait été longue et désagréable. Mais je n'en avais pas mauvaise mine pour autant. Seul mon état moral avait été touché. Mes mauvais rêves constants de la nuit précédente avaient eu un certain impacte sur mon humeur, ce qui avait rendu ce mercredi particulièrement déplaisant. Et plus déplaisant encore, le nombre incalculable de personnes qui m'avaient agacés. Soit, il fallait être rationnel. En un autre jour, ils ne m'auraient pas semblé si agaçants avec toutes leurs indiscrétions, leur enthousiasme démesuré et leurs regards trop curieux à mon goût.
Mais ce soir, après tout ce temps passé entre la colère et le mépris, j'étais épuisée. Bien trop épuisée d'ailleurs, pour en vouloir à qui que ce soit et continuer dans cet état d'esprit là.
J'étais presque seule. Quelques portes étaient encore ouvertes donnant sur des chambres, me laissant parfois entendre quelques bribes de conversations plus ou moins animées, ou entrevoir quelques fenêtres. La nuit débutait tout juste. Le mois de décembre les rendaient plus sombres et l'obscurité tombait plus vite.
J'ai toujours aimé ce moment. Quand personne n'ose sortir, trop mal à l'aise par le manque de lumière. Moi, je m'y suis toujours sentie bien. Mieux qu'à une autre heure. Sortir en pleine nuit est devenu mon rituel. Et tant pis si je rate le couvre-feu. Je ne pourrais jamais me passer de ces instants, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse.
Poussant la porte derrière moi dans un déclic, j'étais maintenant sur le balcon, appuyée à la rambarde. La lune me faisait face, se cachant parfois derrière quelques nuages et un léger vent soufflait délicieusement dans mes cheveux bruns. Je respirais l'air frais avec plaisir. Mon esprit se vidait doucement de tous mauvais sentiments, me collant un sourire discret aux lèvres. Je me sentais vraiment bien.
Tout était parfait. Enfin, c'était sans compter que... |
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: Perfection ? (LIBRE) Jeu 24 Nov - 17:21 | |
| Tout était noir, dans la Chambre n°7. Ellen se tournait et se retournait sans cesse dans son lit. Elle essayait de ne pas faire trop de bruit pour ne pas réveiller les autres occupantes, mais c'était compliqué. Le sommeil la fuyait. Le sommeil la fuyait, elle, qui s'endormait toujours avant les autres pour partir dans des rêves insolites et plein d'actions. Quelle ironie. Au bout d'un moment, lassée de bouger dans le vide, elle se leva de son lit et enfila un pull par-dessus son pyjama noir. Il était peut-être temps qu'elle prenne l'air, avec un peu de chance, ça la détendrait. Elle mit des chaussons et quitta discrètement la Chambre. Instantanément, elle se sentit mieux. Ah, quel exquis délice que la Solitude. Enfin, elle ne percevait plus ce bourdonnement infâme d'émotions confuses, qu'émettaient les autres filles de sa Chambre. Hé, voilà pourquoi elle ne trouvait pas le sommeil !
Ellen marchait dans les couloirs sombres, son esprit divaguant entre ses frères, qui lui manquaient atrocement, et différentes idées de dessins qu'elle pourrait leur envoyer. La tête dans la lune, elle se dirigeait distraitement vers le balcon et poussa la porte. L'air frais la ramena brutalement à la réalité et elle sursauta. Son regard tomba ensuite sur une forme confuse distinguée dans l'obscurité, peut-être un élève, peut-être un professeur. Dans tous les cas, elle ne voulait pas déranger et être dérangée. Elle marcha alors pour mettre un peu de distance entre elle et l'individu, et s'accouda à la barrière.
Le vent fouettait son visage, elle avait un peu froid. Mais elle ne souhaitait pas rentrer. L'image de Christopher et Andrew s'imposa à elle. Elle sourit distraitement en pensant à ses deux frères, à ce qu'ils pouvaient bien faire en ce moment. C'était mercredi, aujourd'hui. Ellen n'avait aucune idée de l'heure qu'il était, mais elle supposait que ses frères devaient être en train de se brosser les dents en se chamaillant, comme à leur habitude. Elle imaginait aisément sa mère, debout dans l'encadrement de la porte de la salle de bain, souriant à ce spectacle commun. Son père, lui, était sûrement dans son bureau, en train de boucler quelques dossiers qui avaient pris du retard, ou lui rédigeant une lettre qu'il irait poster le lendemain.
Les lettres reçues de sa famille étaient la seule joie d'Ellen à Rédemption. Les cours ne l'intéressaient pas particulièrement ; elle n'était pas ici depuis assez longtemps pour avoir des amis, et de toute façon...
Un bourdonnement la tira de ses pensées et le mince sourire qui s'était formé sur ses lèvres disparu. Émotions. Elles provenaient de l'individu de qui elle s'était éloignée. Un peu curieuse de savoir ce que l'inconnu éprouvait, Ellen se concentra.
Rancœur. Colère. Ennui. Mépris. Toutes ces émotions s'envolaient dans la nuit, remplacées par une sorte de joie, quelque chose de bien.
Ellen tourna son regard brun vers l'inconnu. Maintenant que ce dernier était vidé de toute émotion négative, Ellen supposa qu'il ou elle était disposé(e) à une potentielle conversation. Une éventuelle discussion supposait qu'elle soit assez courageuse pour l'engager, ce qui était hautement improbable. Enfin, ce n'était pas vraiment une histoire de courage ou de peur, c'était plus l'idée de devoir parler. Raconter des choses sur soi. Faire connaissance. Dans ces domaines-là, Ellen n'était pas douée.
Mais il fallait bien qu'elle rencontre quelqu'un ! Allait-elle passer le reste de sa scolarité seule ? Elle était solitaire, d'accord. Mais même à Teignmouth, elle avait des amis. Enfin, des amis. C'est un grand mot. "Des connaissances avec qui elle aimait discuter" serait plus juste.
Ellen poussa un soupir. Au moins, elle aurait quelque chose à raconter dans la lettre qu'elle enverrait à sa famille. Elle marcha jusqu'à la personne, qui se révéla être une fille, et s'arrêta à une distance raisonnable d'elle.
- Bonsoir. Vous êtes également victime d'insomnies ? |
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: Perfection ? (LIBRE) Jeu 24 Nov - 20:04 | |
| Derrière moi, la lumière du couloir s'était éteinte, me laissant seule dans l'obscurité entre la lune et Rédemption, sur le balcon. J'avais l'impression d'être comme en suspension dans le temps, je ne pensais plus franchement à rien, mes mauvais sentiments m'avaient quittés, remplacés par de doux et agréables souvenirs. Je pensais à ce que j'avais vécu chez mes parents. Je pensais à Nicholas qui me manquait, lui est ses bons conseils, ses sourires constants. Mais aussi à mon cousin avec qui je m'étais retrouvée à Rédemption, pour mon plus grand plaisir. Mes pensées voguaient un peu n'importe où et je m'étais arrêté sur le visage de mon père lorsque je l'avais vu dernièrement, avant d'entrer à Rédemption. Un flux de chaleur montait alors en moi, agrandissant un peu plus ce sourire, augmentant toujours plus ce sentiment de sérénité.
Sérénité qui finissait de grandir avec la manifestation d'une présence que je n'avais apparemment pas remarquée, trop plongée dans mes songes. Je n'avais pas bougé d'un pouce, ne manifestant aucun signe d'une quelconque surprise.
- Bonsoir. Vous êtes également victime d'insomnies ?
Je me demandais si cette soirée ne serait, finalement, que la continuité de cette mauvaise journée dont j'avais été victime. Bon, ce qui était certain, c'est qu'il y avait quelques facteurs en moins. Je n'étais plus énervée et j'étais bien trop fatiguée pour le redevenir. Ensuite, sa taille et le timbre de sa voix m'indiquaient qu'il s'agissait sans doute qu'une collégienne. Pourquoi je ne continuerais pas la conversation ? Après tout, si je ne prends aucun risque, jamais je ne pourrais savoir si oui ou non il s'agissait là d'une de mes plus piètre journée du mois. La curiosité l'emportait sur ma méfiance
- Absolument pas. C'est simplement un instant que j’apprécie. J'aime beaucoup la nuit.
Je détournais la tête doucement de notre seule source de lumière et découvrais un visage doux. Éclairé par la pale lueur de la lune, elle avait un air angélique. Elle me semblait d'ailleurs sympathique et à cet instant, j'avais peine à imaginer qu'elle puisse être désagréable.
Mon ton qui n'avait rien de très enthousiaste, n'était pas non plus tout à fait fade. Simplement neutre. Et ce parce que je ne voulais rien exprimer de particulier. Et qu'à vrai dire, je me moquais qu'elle se sente désirée ou non. C'était à elle de choisir si elle comptait rester avec un être comme moi ou non. En aucun cas, je ne l'y inciterais. Cependant, je devais bien avouer que sa présence n'avait rien de désagréable. C'était la première fois que quelqu'un me rejoignait dans une de mes "escapades nocturnes" et finalement, ça m'était même plutôt agréable. Alors, pourquoi pas ? Oui, pourquoi pas. |
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: Perfection ? (LIBRE) Ven 25 Nov - 18:32 | |
| Ellen avait enfoui les mains dans les poches de son pull en attendant la réponse de son interlocutrice. Elle ne pouvait s'empêcher de vérifier si les émotions de cette dernière avaient changé, si elles étaient passées du contentement à l'agacement. Auquel cas Ellen serait partie avec un gros handicap dans la conversation.
- Absolument pas. C'est simplement un instant que j’apprécie. J'aime beaucoup la nuit.
Ellen se permit d'observer son interlocutrice. Visage fin, cheveux noirs, yeux sombres. Tous ces détails s'imprimèrent dans sa mémoire. Elle n'oubliait jamais rien. Un atout pour les études, une galère pour la vie. Et surtout, de belles migraines. La fille, elle aussi, avait scanné Ellen et cette dernière se dépêcha de vérifier les émotions ressenties. Un peu d'empathie, rien de plus. Ouf.
Ah, et maintenant ? Il fallait continuer la conversation, sûrement. C'aurait été tellement plus simple si la fille avait posé une question. Ellen réfléchissait intensément, toutes cellules grises mobilisées pour garantir rapidité et efficacité à la réalisation de la décision qui allait être prise.
* Bon, réfléchis. Sa dernière phrase te renseigne sur une de ses préférences. Elle aime la nuit. Ok. Deux choix : adhérer ou contredire.*, réfléchissait Ellen. Son handicap social venait peut-être de son analyse mathématique des discussions.
Aimait-elle la nuit ? Oh, oui. La nuit, seul moment de la journée où elle était seule. Elle aimait l'obscurité, le silence. La tranquillité. Rien ne perturbait le flux d'idées traversant son esprit, et elle, elle n'essayait plus de les attraper au passage pour les consigner dans son carnet d'une écriture serrée et rapide. Mais que serait la nuit sans les rêves ? Ceux-ci étaient tellement plus intrigants et intéressants que la vie réelle. Pourquoi ? Parce que dans les rêves, tout est possible.
Oh ! Elle avait encore divagué. Il était temps de répondre. Mais, cela impliquait de devoir révéler des choses sur elle. Sur ce qu'elle était. Cette pensée la retint d'ouvrir la bouche. Non, les gens ne devaient pas savoir. Et puis, qui était cette fille, après tout ? Rien de plus qu'une inconnue à qui elle venait de poser une question débile. Ah, avec un raisonnement comme celui-là, elle finirait ermite. Était-ce ce qu'elle voulait ? Non, bien sûr que non. Quoique... Ellen chassa cette idée de son esprit. Elle devait se concentrer sur la conversation.
- Moi aussi. C'est le seul moment où je peux être seule.
Terriblement vrai. Surtout depuis qu'elle avait intégré ce pensionnat. Quand elle vivait chez elle, à Teignmouth, dans le Devon, elle pouvait être seule n'importe quand. Cette liberté lui manquait, ainsi que les longues balades en solitaire au bord de la plage, les après-midis. Il lui semblait sentir l'odeur de la mer, le contact rugueux du sable et la morsure de l'eau froide lorsqu'elle s'approchait trop près des vagues.
Non ! Elle allait pleurer si elle continuait à penser à tout cela. Ellen se ressaisit, et se re-concentra sur la discussion. |
| | | ❝ Alaric Stark ❞ ✉ Messages : 431 ✉ Fiche : Noblesse Oblige ✉ Ft : Ben Barnes ✉ Classe et/ou emploi : Cerveau de la Nox Arcana ✉ RP(s) en cours : 4 / 4 ✉ Âge : 19 ✉ Pouvoir(s) : Skotokinésie et Vision dans l'Obscurité
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Re: Perfection ? (LIBRE) Lun 28 Nov - 23:26 | |
| Le vent soufflait légèrement, faisant doucement flotter un long manteau noir sur le bord du toit de Rédemption. La nuit était tombée depuis peu et les lumières du pensionnat ainsi que ceux de la ville c'étaient peu à peu allumer dans leurs maigres tentatives de repousser l'obscurité. Une figure se tenait en équilibre sur la rambarde, immobile si ce n'est pour le mouvement de ses cheveux face au vent. Ses yeux bougeaient de droite à gauche, tentant de percer l'obscurité. Tenter ? Oui, c'est ce que la plupart des gens auraient fait. Mais Alaric n'avait pas besoin d'essayer pour voir à travers l'obscurité. Pour lui tout était aussi clair que si le jour était encore levé à quelques détails près. La différence entre le jour et la nuit n'était qu'un simple passage d'un monde plein de couleur à un monde en noir et blanc, comme si le contraste de "l'écran" qu'est ses yeux était passé au minimum. Mais ses yeux n'étaient pas la seule chose qui lui permettait de voir. Les murs de la chaufferie se trouvant derrière lui étaient tout aussi visible à son esprit que le hibou qui survolait la forêt devant lui. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il se trouvait sur le toit de Rédemption et non dans son enceinte. Car pour lui, les couloirs illuminés du pensionnat le rendait en quelque sorte aveugle au monde autour de lui tandis que les ténèbres lui offrait une liberté et une sensation unique et exquise ... Au point de devenir une dépendance. Chaque fois que le jour se levait il devenait incroyablement irritable pendant quelques heures, avant qu'il ne s'habitue une nouvelle fois à cette cécité. Oui, Alaric devenait irritable, une chose difficile à croire mais vraie tout de même. Et lorsque l'obscurité reprenait une nouvelle fois sa place dans le monde, il se sentait libéré de ce fardeau invisible qui l'avait suivi toute la journée. La majorité des gens évitent la nuit car elle leur fait peur et qu'ils ne peuvent pas voir. D'autres l'aime pour la sensation de solitude que l'incapacité de voir leur procurait. Qu'est-ce que cela faisait de lui qui s'y réjouissait car il n'y avait que dans la nuit qu'il pouvait réellement voir, qu'il se sentait réellement vivant ? Rien qui ne sorte de l'ordinaire si on considère toutes les autres personnes aux pouvoirs étranges vivant au sein du pensionnat. Ces pensées, ou plutôt le flot d'émotions qui avait prit la place de ses pensées dernièrement, commençaient à s'éloigner de la plénitude qu'il avait ressentit quelques instants plus tôt, lorsque la nuit était enfin tombée. Il fallait remédier à cela. Un léger mouvement du poignet et un couteau en argent gravé se trouvait dans sa main. Il se souvenait encore du jour où son frère lui avait appris comment faire et de sa joie quand il avait lui-même réussit à reproduire le geste quelques semaines et des heures d'entrainement plus tard. Ces dernières émotions commençaient vraiment à menacer de faire fuir le peu de sérénité qu'il ressentait encore. Il porta le couteau à sa main droite et se taillada légèrement le bout de son annulaire droit à l'aide du couteau, tenant sa main droit devant lui pour éviter de tâcher sa bague d'arme. Le sang commença à couler, goutte par goutte. Alaric se concentra sur chaque goutte, suivant leurs parcours des yeux et de l'esprit. Il suivi leur descente vertigineuse des trois étages qui composaient Rédemption jusqu'à leur impact sur le ... sol ? Non, ce n'était pas le sol, les gouttes venaient s'écraser sur le balcon du premier étage. A quelques mètres de l'endroit de leurs impactes se trouvait deux jeunes filles apparemment en pleine discussion. Elles étaient trop loin pour qu'il puisse les distinguer clairement, mais assez proches pour que son autre perception y arrive. Bien sûr il ne pouvait percevoir que des formes, ce n'étaient pas de vrais yeux après tout mais simplement ce qu'il ressentait à travers les ténèbres, comme si l'obscurité était en faite des mains lui permettant de toucher - non pas que cette métaphore ne puisse pas devenir réel non plus. L'une des jeunes filles lui était inconnue, mais en ce qui concernait l'autre, il aurait pu reconnaitre sa silhouette entre mille. L'idée de descendre les escaliers et d'aller lui parler lui traversa l'esprit et c'est sûrement ce qu'il aurait fait si une autre idée, bien plus intéressante n'était pas venu pointer le bout de son nez. D'un mouvement tout aussi léger et rapide que le premier il rangea le couteau dans sa manche, avança et ... tomba. Le vent sifflait à ses orreiles tandis que le balcon se rapprochait de plus en plus de lui. A aucun moment il ne cria ni ne se débâtit, se contentant de se maintenir droit, et sourit légèrement. Arriver à quelques mètres du balcon, quelque part à mi-chemin entre le deuxième et le premier étage, les ténèbres se concentrèrent et se matérialisèrent en dessous de lui, ralentissant sa chute comme s'il était tombé dans une gelée traditionnelle anglaise, le goût horrible et la couleur affreuse en moins. Ses pieds touchèrent le sol sans aucun bruit et les ténèbres se dissipèrent aussi vite qu'elles étaient apparues. Pendant sa chute, la capuche de son manteau s'était rabattu sur sa tête, ne laissant voir que quelques traits de son visage. L'homme vêtu tout en noir, encapuchonné et qui venait tout juste de tomber du ciel s'avança donc vers les deux jeunes filles et leurs adressa la parole. - Bonsoir mesdemoiselles. Magnifiques nuit vous ne trouvez pas ? |
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: Perfection ? (LIBRE) Mar 29 Nov - 15:36 | |
| - Moi aussi. C'est le seul moment où je peux être seule.
Je lui adressais un sourire amical. Oui, la solitude était sans doute le sentiment, l'impression que je préférais. Car avec elle s'accompagnait cette plénitude, ce calme. Car avec elle, mon esprit se reposait, s'évadait tranquillement, sans encombre, là où je le voulais. J'ai toujours aimé la nuit pour cette raison principale. Ensuite, viennent les astres et la douce lumière qu'il procurent, leur éclat, leur scintillement. La tête dans les étoiles. Cette expression ne me convenait qu'à moitié dans la mesure ou, peut-être étrangement, je ne pensais que très rarement à la possible existence d'autres mondes similaires au notre, ou à d'autres formes de vies, ou bien même aux astres en eux-même. Non. Simplement, cette noirceur et ces touches de lumières me permettaient de m'évader. De penser à autre chose que Rédemption en général. De réfléchir à la vie. Je pensais. Je réfléchissais. Simplement et uniquement.
Je me détournais un instant de la fille qui s'était immiscée entre moi et la nuit, sans aucune autre intention que de discuter un peu, j'en étais certaine. Rien en elle ne m'indiquait le contraire. Il me semblait même que je l’appréciais. Un regard plongé au milieu de nul part et je parvenais à garder ce visage doux et cet air inébranlable que j'ai toujours eu, empêchant la mélancolie de faire de l'ombre à cette fille. Cette fille. J'en avais assez de penser à elle de cette façon. J'aimais mettre un nom sur les choses.
Je m'appuyais contre la rambarde du balcon, me détournant de ce pourquoi j'étais venue, m’apprêtant à parler. Si l'on m'avait prévenu qu'une personne sauterait devant nous, comme ça, à cet instant, je ne l'aurais sans doute pas cru, ou bien j'aurais pensé à une personne qui était tout à fait capable de ce genre d'exploit. Et inutile de préciser que justement, cet évènement se produisait, là, tout de suite, et qu'il s'agissait bien de la personne à laquelle j'avais pensé. Sans expression particulière, gardant toujours cette sérénité apparente, j'avais tourné la tête vers ce corps flottant, semblant se poser sur le balcon comme l'aurait fait une plume. Avec délicatesse et silencieusement. Ou presque.
- Bonsoir mesdemoiselles. Magnifiques nuit vous ne trouvez pas ?
Alaric. Je riais doucement, gardant un léger sourire que je lui adressais en guise de bonsoir. Je savais de quoi il était capable et de ce fait, je n'étais absolument pas étonnée de sa présence, ni même de cet exploit qui, pour lui, n'en était pas un. Rien qu'à sa façon de débarquer, j'avais compris que c'était lui. Et l'éclairage seul de la lune ne m'aurait pas permise de distinguer suffisamment les formes pour que je reconnaisse autre chose, mise à par sa voix ainsi sans doute ainsi que quelques parcelles de ce visage que je connaissais à la perfection, au trait près. Après une journée si désagréable que celle que j'avais passée, rien n'aurait pu me faire plus plaisir que sa présence. J'en oubliais presque cette fille. Je détournais mon regard de mon cousin pour m'adresser enfin à elle, me sentant dans l'obligation de passer par les bon procédés. Surement à cause d'Alaric.
- Alarya Stark. Je te présente mon cousin...
Puis je lui laissais le reste. Pas que je sois agacée par ces formules, seulement, lorsque je suis dans un état d'esprit comme celui-ci, je change tout à fait de comportement et préfère tout oublier, concernant les politesses d'usages et tout ce que j'avais appris à ce sujet et que j'appliquais quotidiennement. Mes nuits ne sont pas mon quotidien. Elles font partit d'autre chose touchant presque à l'irréel. Et j'aurais aimé les préserver, malgré la présence d'Alaric. Alors je me contentais du strict minimum, quitte à paraitre un peu froide.
|
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: Perfection ? (LIBRE) Mer 30 Nov - 14:16 | |
| Son interlocutrice ne répondit rien et se détourna légèrement d'elle. Ellen se tourna alors vers la rambarde et plongea son regard dans la nuit. Doucement, elle vérifia une dernière fois les émotions de la fille. Elle se demandait si elle avait gaffé. Mais non, à priori, toujours rien d'autre que de l'empathie.
Ellen s'était perdue dans son flot d'idées habituel lorsqu'elle entendit des émotions, d'autres que celles de son interlocutrice. Émotions qui se rapprochaient à une vitesse inhumaine, sous la forme d'un bourdonnement qui lui vrillait la tête. Serrant les dents, et en proie à la panique, elle plaqua ses mains sur ses oreilles et se détourna de la nuit tranquille afin de voir ce qui se passait.
Aussi silencieux et invisible qu'un chat noir, un inconnu atterrit sur le sol avec délicatesse. Pas en s'écrasant misérablement sur l'asphalte, comme l'avait imaginé Ellen.
- Bonsoir mesdemoiselles. Magnifiques nuit vous ne trouvez pas ?
C'était un garçon qui venait de parler. L'autre fille s'était elle aussi détournée de la nuit, et lui adressait un sourire. Ellen avait retiré les mains de ses oreilles lorsqu'elle avait réussi à baisser le son des émotions du garçons, les réduisant à un petit chuchotement discret qu'elle parvenait à oublier. Elle réfléchissait à toute vitesse. De deux choses, l'une : soit, tout ceci avait été parfaitement orchestré et Ellen allait être kidnappé par deux p'tits fous, soit, c'était un pur hasard et tous les gens de ce pensionnat étaient un peu... Bizarres. Au sens non péjoratif du terme, évidemment. La première solution la confortait dans sa misanthropie et son pessimisme, mais ce n'était pas vraisemblable.
- Alarya Stark. Je te présente mon cousin...
Bon, ce n'était visiblement pas un kidnapping ou une agression. Quel genre de criminel se présente avant de commettre son crime ? Au moins, elle pouvait mettre un nom sur la fille. C'était déjà ça. Et ses parents seraient ravis en apprenant qu'elle avait fait connaissance avec des gens.
- Enchantée. Ellen Chase, répondit Ellen.
Elle avait toujours trouvé ces formules de politesse ridicules. Comment peut-on être enchanté de rencontrer quelqu'un alors que, justement, on ne le connaît pas ? Si ça se trouve, la personne que l'on vient de rencontrer deviendra notre pire ennemi ou l'assassin d'un membre de notre famille. Auquel cas, on détestera ladite personne, et l'on souhaitera de tout son cœur ne jamais l'avoir rencontré.
Un souffle de vent la tira de ses pensées. Ellen songea un instant à rajouter quelque chose, mais elle savait que ce serait inutile. Ou peut-être pas. Oh, pourquoi les conversations étaient un tel casse-tête ? Ah ! Elle avait oublié de répondre à la question du cousin d'Alarya. C'était trop tard, à présent. Et puis, qu'aurait-elle répondu ? Ses nuits préférées étaient celles qu'elle avait passé chez elle, et elle ne souhaitait pas avoir à en parler. |
| | | ❝ Alaric Stark ❞ ✉ Messages : 431 ✉ Fiche : Noblesse Oblige ✉ Ft : Ben Barnes ✉ Classe et/ou emploi : Cerveau de la Nox Arcana ✉ RP(s) en cours : 4 / 4 ✉ Âge : 19 ✉ Pouvoir(s) : Skotokinésie et Vision dans l'Obscurité
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Re: Perfection ? (LIBRE) Mar 6 Déc - 19:04 | |
| L'excitation de sauter dans le vide et un léger rire de la part d'Alarya et tout rentrait dans l'ordre. Son esprit était de nouveau calme, une rivière coulant lentement le long d'une douce pente, sa surface quasiment lisse si ce n'est pour le mouvement de l'eau. Alaric enleva sa capuche, laissant voir un grand sourire à ses lèvres tandis qu'il observait sa cousine. La façon dont elle avait parlée à la jeune femme l'avait un peu surpris mais d'une bonne manière. Quelques jours plus tôt il aurait réagi différemment, mais il avait laissé tout cela derrière lui. Se tournant vers la dénommée Ellen, il hocha légèrement la tête.
- Alaric Stark, pour vous servir. J'espère que je ne vous dérange pas mesdemoiselles. Je vous ai remarqués de là-haut et je me disais qu'un peu de compagnie en cette nuit ne me ferait pas de mal.
Ce qui n'était pas totalement vraie, car il n'était venu chercher que la présence de sa cousine. Il n'avait absolument rien contre Ellen, mais il n'était pas du genre à se lier d'amitié avec quelqu'un dès la première rencontre, bien que son attitude puisse parfois montrer le contraire. Mais étant donné que les deux jeunes femmes étaient en pleine discussion, ou du moins arriver au stade des présentations, avant son arrivée et que l'atmosphère ne semblait pas tendu, il lui laissa tout de même le bénéfice du doute.
Levant les yeux au ciel, Alaric admira les étoiles et la lune. Même s'il ne se sentait vraiment à l'aise que dans les ténèbres profondes, le ciel de nuit avait quelque chose de magique et son regard se tournait vers celui-ci à chaque fois qu'il se perdait dans ses réflexions. Toutefois, bien que la lumière des astres ne le gène aucunement, il en était tout autre de la lumière artificiel. Alaric s'avança vers la rambarde et sauta sur elle, tournant sur lui-même pour faire face à la porte qui séparait le couloir du balcon.
- Comme je le disais, c'est une magnifique nuit, dit-il d'une voix mystérieuse, comme celle d'un magicien sur le point de faire un tour de magie. Une nuit si belle qu'il serait dommage, voir criminel, de la gâcher avec autant de lumière, n'est-ce pas ? Hé bien tout ce qu'il nous reste à faire c'est ..., s'exclama t-il un peu plus fort tout en levant les mains en l'air.
Un claquement de doigt et c'est le noir total. Toutes les lumières, que ce soit celles du couloir, celles provenant des chambres ou encore celles des différentes salles qui avaient des fenêtres sur cette façade du bâtiment, cessèrent instantanément d'émettre de la lumière, plongeant le balcon et une partie de Rédemption dans les ténèbres.
- D'éteindre les lumières !
|
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: Perfection ? (LIBRE) Mer 7 Déc - 20:43 | |
| L'entrée en matière d'Alaric m'avait semblé presque plus sobre qu'à l'habitude et pourtant il avait toujours cette sorte de touche qui faisait que, même en deux mots seulement, il parvenait à mettre en application tout ce qu'on lui avait apprit de l'art de se présenter. Ses paroles avaient toujours eu un certain éclat, quelque chose de grandiose. Distingué, quelque soit les circonstances. Alors que moi, il m'arrivait de baisser un peu le ton, lui s'efforçait de montrer toute sa classe. J'en irais intérieurement. Pas de moquerie, loin de là. Plutôt... du ravissement, ou quelque chose entre de la joie et de l'admiration. De l'admiration... Comme toujours.
Le connaissant, je doutais sérieusement que l'idée de faire connaissance avec quelqu'un lui ai éclaté de cette façon en tête, simplement parce qu'il avait aperçu du monde en bas. Sans doute m'avait-il reconnue et que par conséquent, il avait dû aussi s'adresser à Ellen. Enfin... De toute manière, je n'avais pas l'impression qu'on regretterait cette rencontre. Cette Ellen Chase me semblait tout à fait agréable. Je le sentais. Ou bien était-ce la lune qui me plongeait dans cet état d'esprit serein jusqu'à endormir toute impression négative ou contrariante ? J'en doutais. Je ne me laissais que très rarement aveugler et mes premières impressions étaient souvent les bonnes. Souvent.
Le spectacle qu'avait offert mon cousin à Ellen était grandiose. Surtout pour une jeune fille qui semblait n'avoir personne d'autre à qui parler qu'une élève inconnue sur un balcon en pleine nuit. Il était évident qu'elle était nouvelle ici. De plus, je ne l'avais pas vue auparavant, ce qui venait confirmer mes impressions. Toujours était-il qu'Alaric était toujours aussi subtil autant dans ses actes que dans ses paroles.
Je souriais franchement, tournée vers lui qui s'était dressé sur la rambarde du balcon avec l'agilité d'un chat, ou pire encore. La lumière jaunâtre du couloir avait eu un effet chauffant sur moi, changeant l'atmosphère même à peine. Et maintenant que la nuit était complète et que la seule source de lumière que nous avions nous parvenait des astres pâles, il me semblait qu'il faisait plus froid. J'émettais donc quelques tremblements et resserrais un peu plus mal veste doublée fourrure autour de moi et croisais mes bras sur ma poitrine. Mon souffle formait de courts nuages d'une buée qui se perdait dans la nuit profonde.
Un léger rire rendu nerveux par les frissons se glissait entre mes lèvres.
- Belle nuit, certes. Encore davantage lorsqu'on élimine les parasites. La lune est presque pleine... Je distingue encore vos visages. Dis moi, tu n'as pas peur de mon cousin, chère Ellen ?
Et mon rire se fit plus franc, plus clair. J'étais amusée par la situation, par tout cela.
J'aurais compris sa méfiance avec toutes nos manies Starkiennes. Ceci dit, peut-être que ma question allait l'effrayer plus qu'autre chose... M'enfin, j'espérais pour elle qu'elle saurait garder son calme et attendre de voir la suite. Car une soirée avec les Stark, c'est inoubliable.
|
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: Perfection ? (LIBRE) Jeu 8 Déc - 12:43 | |
| - Alaric Stark, pour vous servir. J'espère que je ne vous dérange pas mesdemoiselles. Je vous ai remarqués de là-haut et je me disais qu'un peu de compagnie en cette nuit ne me ferait pas de mal.
"Alaric Stark, pour vous servir". Qui se présentait ainsi, de nos jours ? Cette phrase avait un petit côté chevalier, et Ellen s'amusa un instant à imaginer le cousin d'Alarya avec une armure. Elle riait intérieurement, mais en réalité, elle n'en menait pas large. Le petit tour de magie d'Alaric l'avait un peu effrayé ; néanmoins, elle essayait de ne pas le montrer, connaissant d'expérience le pouvoir des émotions. Les deux Stark auraient pu profiter de cette petite faiblesse. Elle savait qu'elle ne devrait pas se méfier d'eux, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Trop de gens avaient profité d'elle, par le passé.
- Belle nuit, certes. Encore davantage lorsqu'on élimine les parasites. La lune est presque pleine... Je distingue encore vos visages. Dis moi, tu n'as pas peur de mon cousin, chère Ellen ?
Ellen retint un soupir. Un échec cuisant. Où, bon sang, où son masque d'indifférence mêlé de tristesse s'était-il cassé ?
- Non, non. C'est juste que son arrivée a été... Fracassante, dit-elle en esquissant un sourire aux deux Stark.
Fracassante, c'était le mot. Le bourdonnement avait été si fort qu'Ellen avait cru qu'on perçait un trou dans son crâne. Même lorsqu'elle était au milieu d'une foule, les bourdonnements n'étaient pas si forts. "Chère Ellen". La fin de la phrase d'Alarya restait imprimée dans la tête d'Ellen. Alaric et Alarya étaient décidément deux jeunes gens étranges. Mais après tout, tous les élèves de Rédemption étaient des gens étranges. Ellen avait vu des choses incroyables, comme des élèves qui manipulaient l'eau, se rendaient invisibles. Elle n'avait pas peur, puisqu'elle savait qu'elle était comme eux. Cependant, elle continuait à trouver cela incroyable.
Dans un sursaut, elle se détourna de ses pensées et vérifia les émotions d'Alarya. Toujours de l'empathie, c'était parfait. En plus, Ellen n'avait touché à rien, c'était vraiment Alarya qui ressentait cela à son égard. C'était une double-victoire.
Un souffle de vent balaya le balcon, et Ellen frissonna. Son regard monta vers les étoiles et la Lune, qui fournissaient la seule lumière dans la nuit obscure, puisqu'Alaric avait éteint tout le reste. Elle lui en était reconnaissante, même si son bonheur aurait été complet si il avait pu éteindre les étoiles et la Lune.
|
| | | ❝ Alaric Stark ❞ ✉ Messages : 431 ✉ Fiche : Noblesse Oblige ✉ Ft : Ben Barnes ✉ Classe et/ou emploi : Cerveau de la Nox Arcana ✉ RP(s) en cours : 4 / 4 ✉ Âge : 19 ✉ Pouvoir(s) : Skotokinésie et Vision dans l'Obscurité
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Re: Perfection ? (LIBRE) Mer 25 Jan - 14:09 | |
| [HRP : Désoler pour le temps de réponse et la peu de contenu de celle-ci. Un gros manque d'inspiration mêlé à une longue absence et une crève, ça n'aide pas vraiment.] L'air froid s'insinua rapidement dans ses poumons et en ressortit sous forme de fumée blanche, laissant derrière elle une sensation exquise. La fumée stagna quelques instants dans l'air avant d'être emportée par la brise qui souffla sur les trois jeunes gens rassemblés sur le balcon en cette nuit, tirant quelques tremblements de certains. Descendant délicatement de son promontoire, Alaric se défit de son long manteau de cuir et, s'approchant de sa cousine, lui enveloppa ses épaules de celui-ci. Il fit ensuite de même avec sa veste et Ellen, accompagnant son geste de quelques mots.
- Il serait dommage que vous attrapiez froid, n'est-ce pas ?
Tout ce qu'il restait au jeune homme était une simple chemise noire, rien de bien résistant face au froid glacial d'une nuit d'hiver. Mais c'était sans compter la présence des Ténèbres. Ces dernières vinrent littéralement draper son corps, formant une réplique parfaite du manteau dont il venait de se défaire. Le plus étonnant était peut-être que tout cela n'était en rien l'oeuvre d'Alaric. Comme à leurs habitudes lorsqu'il était dans les parages, les ténèbres avaient agi de leurs propre chef. Une personne normale aurait pu trouver cela déconcertant, mais pour lui qui avait été habituée toute sa vie à avoir un serviteur à ses côtés, il n'y avait rien d'inhabituel à ça. Retournant à la rambarde, il se contenta cette fois de s'adosser légèrement à elle.
- Excusez-moi si mon arrivée vous à quelque peu surpris, j'ai toujours tendance à "m'oublier" un peu lorsque la nuit tombe. Il est si facile de se laisser emporter par sa beauté parfois ...
De là où il se tenait il pouvait distinguer clairement le visage des deux jeunes femme. Mais Alaric connaissait déjà celui de sa cousine par coeur et sa présence seul lui suffisait. Curieux de connaitre un peu mieux Ellen, ou du moins savoir ce qui avait poussé Alarya à engager une discussion avec elle, il se concentra donc sur cette dernière. L'un des grand avantage de la nuit était la discrétion qu'elle apportait et avec la Lune dans son dos, il était sûr de pouvoir l'observer sans que personne ne le remarque. L'observation. C'était une occupation à laquelle Alaric s'adonnait souvent avec ces camarades de classe. Il est toujours intéressant et parfois prudent, de connaitre les gens que l'on côtoie tous les jours comme le disait souvent son père. Mais ce n'était pas la seule raison pour laquelle il faisait cela. Il était également à la recherche de personnes remplissant certains critères. Il avait déjà ainsi repéré deux élèves de Rédemption, mais cela n'était pas suffisant. Pas s'il espérait un jour mettre son plan à exécution.
|
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: Perfection ? (LIBRE) Sam 28 Jan - 21:31 | |
| Il avait déposé son lourd manteau en cuir sur mes épaules et par la même occasion, m'avait inondé de cette odeur si familière, si particulière. Ainsi, presque mécaniquement, je me rapprochais d'Alaric, cherchant la chaleur humaine, le contacte, la présence. La famille... c'était tout pour moi. Elle représentait tout à mes yeux depuis très longtemps, depuis toujours. Et Alaric avait contribué en grande partie à mon bien être, à cet amour spécifique que je portais aux Stark. Une simple odeur avait réussi à me replonger dans l'époque que j'avais tant appréciée. Celle où je m'étais repliée sur moi-même pour finalement rencontrer mon cousin, redécouvrir mes parents, ma tante, mon oncle, Nicholas.
- Merci, Alaric...
J'avais prononcé ces mots, bien pensive. Tant que je me demandais moi-même si ces remerciements étaient bien la réponse à son geste, ou bien alors quelque chose de plus profond... Sa présence, plus particulièrement. La galanterie, la bienveillance et l'élégance dont faisait preuve mon cousin était exceptionnelle. J'y étais habituée depuis longtemps et il fallait dire que nous avions été élevé de la sorte. Cependant, Alaric avait toujours porté ça avec un naturel incroyable. Moi, l'on avait bien essayé de m'inculquer ces manières aussi bien qu'à lui, mais il faut dire que j'avais été plus difficile à "apprivoiser" et que j'avais gardé mes mauvaises habitudes. Par exemple, on me reprochait de ne faire que ce dont j'avais envie et pas ce que l'on attendait de moi. Bien souvent, Nicholas m'avait soufflé qu'il fallait que je réponde lorsqu'on me parlait, qu'il fallait que je me force, par politesse. Enfin... Alaric avait toujours été plus doué que moi, de ce côté là.
La lune... Oui, elle était belle. Nous étions tous d'accord sur ce point et je trouvais inutile de préciser que j'éprouvais la même chose devant l'astre, chaque nuits sur ce balcon. J'avais toujours l'impression qu'elle veillait sur moi. Une impression sans doute dû à la lumière douce qu'elle reflétait.
- Alors, Ellen... Peux-tu nous parler un peu de toi ?
Encore trop distante, trop froide. Sans doute la présence d'Alaric m'avait rappelé les principes d'une bonne relation. Et je ne voulais pas qu'Ellen, toute nouvelle qu'elle était, se fasse une si mauvaise impression de Rédemption, et encore moins des Stark.
- Comment t'es-tu retrouvée à Rédemption ?
Ma curiosité venait tout juste de s'éveiller à son égard. Peut-être une légère indiscrétion dans cette question. Mais libre à elle d'y répondre. J'avais été suffisamment vague pour qu'elle choisisse d'évoquer ou non certains détails. Si elle voulait éviter quelques aspects désagréables des causes de sa présence à Rédemption, elle le pouvait sans mal. |
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: Perfection ? (LIBRE) Dim 4 Mar - 17:18 | |
| [HRP : Je suis désolée du temps de réponse... C'est un peu le bazar en ce moment.]
Alaric avait déposé sa veste sur les épaules d'Ellen, et celle-ci lui adressa un sourire reconnaissant. Elle commençait à grelotter, mais elle n'avait pas très envie de rentrer, sachant que le sommeil la fuirait encore. Elle avait souvent des insomnies ces temps-ci, et elle avait lu dans une revue scientifique que trop de changements d'un coup pouvait en être la cause. Cependant, même si elle s'endormait en cours quelques fois, elle refusait de prendre des somnifères, comme ses camarades de chambre le lui avaient conseillé. C'était stupide, mais elle avait peur de ne jamais se réveiller...
Le geste d'Alaric, comme toute sa personne, l'intriguait fortement. Alarya et lui étaient des gens curieux. Mais curieux dans le bon sens ; Ellen n'était pas intéressée par les gens normaux, de toute façon. Elle se sourit à elle-même. Peut-être que cette première année à Rédemption ne serait pas si ennuyeuse, finalement. Ellen fut distraite de ses pensées par les excuses d'Alaric. Elle sentait son regard sur elle, et constata avec une certaine déception qu'il pouvait la voir comme en plein jour, avec l'éclat brillant de la Lune qui la dévoilait. Elle était un peu gênée. Le sol, d'habitude si morne, devînt rapidement un grand sujet d'intérêt pour Ellen, qui le contemplait, en veillant bien à penser à autre chose qu'à Alaric Stark et son regard perçant.
Ellen avait complètement oublié Alarya, concentrée qu'elle était sur son espoir qu'un trou s'ouvrirait dans le sol pour l'absorber et la cacher du regard d'Alaric. Elle releva la tête en entendant son prénom et était quelque peu étonnée qu'Alarya s'intéresse à elle. Elle n'avait pas l'air d'être une fille expansive, et cette question semblait venir d'une envie d'être polie. Ellen réfléchit un instant à ce qu'elle pourrait dire. Elle n'était pas encore assez à l'aise avec les Stark pour arrêter d'être méfiante. C'était là un de ses défauts. Elle ne faisait confiance à pratiquement personne.
- Certainement, mais je crains que ce ne soit pas très intéressant. J'ai grandi dans le Devon, une région du sud de l'Angleterre. J'ai deux frères, Andrew et Christopher. J'aime écouter de la musique, en jouer, lire... Je suis désolée si ça paraît un peu confus. Je ne sais pas trop quoi dire, en fait.
Le sol redevînt intéressant pour la jeune fille. Elle se sentait parfaitement ridicule. En quoi ces informations inutiles pouvaient intéresser Alarya ? Il y avait un aspect qui lui échappait dans les interactions sociales, c'était certain. A sa grande surprise, Alarya posa une autre question. Comment s'était-elle retrouvée à Rédemption. Ellen s'en souvenait comme si c'était hier, et elle savait que ce serait gravé pour toujours dans sa mémoire.
C'était un samedi. Ellen jouait du piano dans sa chambre. Le reste de sa famille était dans le salon, mais c'était une journée où la jeune fille avait envie de solitude. Soudain, elle entendit son père l'appeler de la salle de séjour. Elle était descendue, pour trouver ses parents et ses frères penchés sur une Lettre. Son père lui avait demandé de s'approcher, et il lui avait dit : « Cette école est la solution à tous tes problèmes, ma chérie. Regarde ! ». Elle avait jeté un coup d’œil à une brochure particulièrement pathétique, et elle s'était demandée comment, comment, est-ce qu'Ils l'avaient trouvé. Elle était restée discrète dans l'utilisation de son don. Comment ? Et sans écouter ses protestations, persuadés de faire pour le mieux pour leur fille aînée, que ses parents l'avaient collé dans un train, direction Birdsall. Un patelin inconnu. Et elle s'était retrouvée ici.
- Mes parents ont reçu la Lettre. J'ai à peine eu le temps de la lire que j'étais collée dans un train, et je me suis retrouvée ici.
L'amertume prit place dans son cœur. C'était parfaitement injuste. Elle n'avait rien à faire ici. Elle ne s'y plaisait pas. Pourquoi ? Pourquoi sélectionner des enfants pour les envoyer dans cette école ? Elle chassa ses interrogations. De toute façon, elle savait qu'elle n'obtiendrait jamais de réponse.
- Et vous deux ? Comment vous vous êtes retrouvés ici ?
Il lui semblait judicieux d'avoir un autre témoignage. Peut-être qu'en recoupant les informations, elle pourrait distinguer un schéma dans la manière où les élèves arrivaient ici. |
| | | ❝ Alaric Stark ❞ ✉ Messages : 431 ✉ Fiche : Noblesse Oblige ✉ Ft : Ben Barnes ✉ Classe et/ou emploi : Cerveau de la Nox Arcana ✉ RP(s) en cours : 4 / 4 ✉ Âge : 19 ✉ Pouvoir(s) : Skotokinésie et Vision dans l'Obscurité
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Re: Perfection ? (LIBRE) Jeu 12 Avr - 18:42 | |
| Il continua d'observer les deux jeunes femmes mais l'attention d'Alaric se trouvait ailleurs. Il ne savait pas quoi, mais quelque de familier semblait sortir des mots d'Ellen. Quelque part dans son inconscient une petite lumière s'était allumée, mais sa signification restait encore obscure ... Pour l'instant. Décidé à en avoir le coeur net, le jeune homme se détacha un peu du monde réel et plongea dans ses pensées.
* Reprenons depuis le début. Tu connais son nom. Ellen Chase. Un nom commun en somme. Son visage ne te dis rien, tu ne la donc probablement jamais rencontrée. Ensuite ... ses origines. Le Devon. Il y a bien plusieurs personnes que tu connais qui viennent de là-bas mais d'un autre côté tu connais beaucoup de monde à travers l'Angleterre. La plupart font partie de la noblesse anglaise bien qu'il y a quelques exceptions. Hmmm ... continuons. Deux frères. Andrew, Christopher. Attends. Ellen, Andrew et Christopher Chase ... tu as déjà entendu ça quelque part ... Oh ! *
Alaric releva la tête, son visage s'éclairant tout d'un coup. Il savait exactement pourquoi cette sensation de familiarité lui était venu maintenant. Tout cela semblait peu probables, mais le jeune homme avait vu trop de choses improbables voir impossible devenir réalité ici, à Rédemption, pour être surpris par cette notion. Revenu à la réalité, il remarqua que la jeune fille avait continuée de parler. Une petite fouille dans les méandres de sa mémoire lui permit de retrouver sans problème ce qui s'était dit. C'était une compétence qu'il avait développée durant les soirées mondaines organisées par sa famille et qu'il avait trouvé très précieux pour éviter d'offenser certaines personnes en avouant n'avoir prêté absolument aucune attention à ce qui s'était dit.
Les raisons de sa venu à Rédemption ... Contrairement à la plupart des personnes présentes au pensionnat, Alaric savait parfaitement qu'il existait d'autres personnes doté de pouvoir dans le monde. Alarya ainsi que ses deux serviteurs, Nathan et Noah, en étaient les preuves vivantes. Aucun d'eux n'avaient cachés aux autres leurs pouvoirs pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait aucune raison pour le faire, ou plutôt que les raisons habituelles de le faire n'étaient pas valides dans ce cas-là. La peur d'être rejeté à cause de notre différence, de ne plus être aimé par les êtres qu'on chérit plus que tout au monde, d'être incompris. Tout cela avait été impossible car les liens qui unissaient Alaric et ses serviteurs, et de même le lien entre le jeune homme et Alarya, était bien trop puissant pour se laisser ébranler par des notions aussi simples que celles là. Il n'avait été aucunement surpris en recevant la lettre de Rédemption. Une école pour personnes dotés de pouvoir hors du commun était tout à fait logique. Mais ce besoin d'être parmi des gens comme lui ne lui était pas venu, car il vivait déjà en présence de telles personnes. Non, ce qui l'avait vraiment décidé à venir ici était le regard que ses parents lui portaient. Un regard portant les traces de peur et d'ignorance. Un regard qu'il avait su supporter lorsqu'il venait de personnes qu'il ne connaissait pas ou peu, mais qui avait été d'autant plus blessant lorsqu'il venait de ses propres parents. Alaric avait donc pris la première occasion qui se présentait à lui pour fuir, aux côtés de sa chère cousine et c'était retrouvé ici.
Toutefois, il n'avait aucune envie de discuter de cela. Il était venu rejoindre les deux jeunes femmes afin d'alléger un peu son humeur et il avait réussi. Replonger dans une semi-mélancolie en parlant des raisons de son arrivée au pensionnat n'était pas dans ses plans. Apparemment il était temps pour lui de s'éclipser et de laisser les deux jeunes femmes à leur discussion. Le tout était de le faire avec classe. Il lui fallait une sortie tout aussi spectaculaire que son entrée après tout. Alaric s'éloigna de la rambarde avec un grand sourire et sa voix lorsqu'il parla avait, en plus de son calme et élégance habituelle, une trace de mystère qui passait difficilement inaperçu.
- Une question intéressante ma chère, mais je crains de ne pas avoir le temps d'y répondre car le devoir m'appelle. Ne prenez pas cela mal, après tout, la famille de mes amis sont mes amis, mais il y a des choses qui n'attendent pas malheureusement.
Il leur tourna le dos et sauta, de nouveau, sur la rambarde, observant les horizons tandis qu'autour de lui une aura obscure prenait forme, comme si les Ténèbres prenaient vie à son contact ... ce qui est exactement ce qui était en train de se passer.
- Passez mon bonsoir à Mardy de ma part si vous le voulez bien. Et dites lui que j'espère que notre prochaine rencontre sera beaucoup moins sanglante que la précédente. Ahahah !
Le jeune homme tourna la tête une dernière fois dans leur direction, un grand sourire aux lèvres et fit un léger clin d'oeil à l'attention d'Alarya ... avant de sauter dans le vide. L'écho de son rire se répandit à travers la nuit, se faisant de plus en plus légers avant que le silence reprenne sa place. Tout redevint normal l'espace de quelques instants. Mais Alaric avait loin d'en avoir fini comme il le démontra lorsqu'il réapparut, monté sur le dos d'un faucon noir géant, zébré de longues lignes d'un pourpre sombre luisants comme des néons. Ses yeux perçant étaient deux orbes noir comme la nuit avec deux points rouge sang pour ce qui faisait office de pupilles. La créature ouvrit la bouche en direction d'Alarya et Ellen et le son qui en sorti avait tout du cri habituelle du rapace qu'il était censé être, sa puissance proportionnelle à la taille de la bête. Assit confortablement sur son dos, quelque peu à l'avant des ailes, Alaric fit un léger signe de la main aux deux jeunes filles. L'instant d'après, le faucon s'élevait majestueusement dans les airs, propulsé par deux puissants battements d'ailes qui balayèrent le balcon du pensionnat et disparaissant dans les ténèbres de la nuit.
[HRP : Un peu, beaucoup, trop, en retard mais mieux vaux tard que jamais n'est-ce pas ? Et si ce n'était pas assez claire, oui je part à la fin du post donc vous êtes libres continuer toute les deux ^^]
|
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: Perfection ? (LIBRE) Lun 16 Avr - 9:56 | |
| Il allait de soit _ et c'était tout à fait naturel lorsqu'on en savait les raisons profondes _ que mon cousin n'avait ni l'envie ni l'intension de lui répondre une quelque autre fois. La jeune Ellen Chase resterait donc sur sa faim, si faim il y avait. Manifestement, il fallait qu'elle rebondisse sur ma question précédente afin que l'on se détourne d'elle. Pas très attachée à ce qu'elle soit le centre de la conversation, sans doute. Surtout que j'avais senti en ses paroles une pointe de malaise voir de colère ou de chagrin. De toute évidence, rien en conséquence à son arrivée ici n'avait tenu d'elle seule. Tout semblait relever de sa famille et de son abdication sous contrainte. En fait, il s'agissait sans doute d'une histoire de famille assez dérangeante pour ne pas qu'on l'évoque. A moins que ce ne soit tout simplement une question d'adolescence. Dans ce cas, rien à voir avec ce que je pensais. Mais généralement, les élèves de l'établissement avaient tous passé plus ou moins ce stade de "crise", préoccupés par des questions bien plus complexes et personnelles que celles que l'on se poses normalement à leur âge.
Je regardais Alaric nous quitter dans la même optique que lorsqu'il nous avait rejointes sur le balcon. L'effet escompté était sans aucune doute gagné auprès de la jeune fille, nouvelle à Rédemption depuis peu. Rien de comparable ne lui était encore apparu, je supposais, et je me demandais si mon cousin allait faire irruption sans des rêves lorsqu'elle sombrerait cette nuit. A moins qu'elle n'y parvienne tout simplement pas. Accoudée sur la rambarde, j'observais le bel oiseau d'un noir plus profond que la nuit même et répondais d'un signe discret aux saluts de son monteur.
Je n'avais pas laissé le silence s'installer entre nous deux, emboitant les paroles de mon cousin.
- Pour ma part, je ne préfère pas te donner les raisons précises de ma présence ici. J'ai accepter la proposition du directeur, mais mes motivations ne résident pas dans la volonté de développer mon don.
Non en fait, je ne savais pas réellement pourquoi j'y était entrée. Mais j'y avais été poussée par quelque chose de puissant, comme par cette logique incontournable qui m'avais suivi toute ma vie, qui m'avait poussé à vivre même. J'étais née pour quelque chose, pour quelqu'un. Et cette raison, je la suivais, je me devais de la suivre. J'étais persuadée que j'étais née pour une seule et même personne : Alaric. Et bien que mon rôle dans cette vie m'échappait, je m'y attelais de toute mes forces.
Un sourire énigmatique s'échappait de mes pensées pour s'inscrire sur mon visage.
- Et toi, Ellen Chase, si tu n'es pas là par ton bon vouloir, il faut que tu ai un objectif ou bien c'est le malheur qui finira par te prendre.
Un silence ponctué par la levé d'un vent glacé. Je m'éloignais légèrement de la rambarde, m'avançant quelque peu vers la porte de verre derrière laquelle les lumières qu'Alaric avait éteint un peu plus tôt commençaient à teinter, comme reprenant doucement leur souffle après qu'on les ai étouffer.
- Mon cousin est un homme bon, ne sois pas effrayée...
Le silence que j'avais rompu avait semblé venir d'Ellen. Apeurée par les capacités peu communes (même ici) d'Alaric, effrayée par ce qu'il lui avait dit avant de partir ? Peut-être un peu des deux, cela n'aurait rien eu d'étonnant. Le lien, même très subtil, qu'ils avaient entre eux faisait qu'Ellen devait sentir cet être sombre un peu trop près d'elle. Dans ce cas, j'avais bien peur de la trouver trop commune. |
| | | ❝ Contenu sponsorisé ❞ | Sujet: Re: Perfection ? (LIBRE) | |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |