Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Partagez|

Hey lucy i remember your name [pv Camellya ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousHey lucy i remember your name [pv Camellya ] _
MessageSujet: Hey lucy i remember your name [pv Camellya ] Hey lucy i remember your name [pv Camellya ] EmptyDim 4 Mar - 17:28

Damon courait, sans regarder derrière lui. Il était à bout de souffle, mais il ne devait pas s'arrêter; sinon ils devineraient que c'était lui qui avait enfermé à clé, un des surveillants dans les toilettes. Allé quoi, ce n'était qu'une petite farce ! Le surveillant, savait que c'était une personne qui courait dans la direction dans laquelle il allait. Mais il ne savait pas que le responsable de son calvaire était Damon Reed. Il fallait donc que le jeune homme trouve une cachette et vite, comme ça personne ne le prendrait pour coupable. Une porte sur sa droite ! Il l'ouvrit, entra et la referma. Une salle de musique. Plusieurs instruments étaient disposés dans la pièce et il était curieux. Chaque instrument l'attirait, la guitare, le piano, la batterie, le saxophone, la flûte... lequel choisir ? Bon déjà, il ne savait ni jouer du saxophone ni jouer de la flûte. Donc il avait le choix entre la guitare, le piano et la batterie. Le piano était celui qui l'attirait le plus en cet instant. Il avait besoin de se détendre après la course qu'il venait de courir. Damon n'avait encore pas récupéré son souffle. Il s'assit devant l'instrument et effleura les touches du piano. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas jouer. Et le jeune homme ne savait par quelle chanson commencer. Il avait toujours aimé la musique. Mais avait-il seulement le droit d'être ici ? Bah de toutes façons il état trop tard pour faire demi tour. Et puis il y avait l'air de ne pas avoir grand monde. Le jeune homme ne dérangerait donc personne.

Restait le problème de la chanson qu'il allait devoir jouer. Aucune mélodie ne lui venait en tête. Il avait appris le piano seul, dans une maison abandonnée. Une baraque où lui et la bande dormaient. Ils en avaient fait leur squat et Damon avait trouvé un piano ainsi qu'une guitare. Bon il devait avouer que jouer sur un piano désaccorder c'était très perturbant ! La guitare, il avait réussi à la remettre en état. D'ailleurs il l'avait emmenée avec lui. Elle était bien cachée, sous son lit. Dans sa chambre. Il avait la possibilité d'en jouer assez souvent. Alors que le piano... cela faisait un moment qu'il n'en avait pas fait. Damon avait appris quelques morceaux, mais aucun ne lui venait à l'esprit... enfin disons que c'était plutôt le contraire, mais le jeune homme ne savait pas lequel interprété. Il y avait bien une chanson qu'il aimait par dessus tout. Mais il fallait que les accords lui reviennent en mémoire. Le premier qu'il posa, le fit grimacer... non ce n'était pas ça. Il mit bien cinq bonnes minutes avant de retrouver la mélodie. Puis il commença à jouer, et à chanter.

C'était la chanson préférée de sa mère. Il lui chantait souvent lorsqu'il était triste. Damon avait toujours été très proche de sa mère. Il avait tué pour la défendre et il n'en été pas fier. Mais il n'avait pas eu le choix. La mélodie le pénétrait en même temps qu'il jouait et qu'il chantait. Douce, poignante. Elle le saisissait tel une femme qui lui demandait de la suivre et il la suivait. A mesure qu'il jouait il se sentait transporté dans ses souvenirs. Les coups qu'il avait pris pendant des guerre de gangs. La souffrance, la douleur, la joie aussi, un peu. La joie de savoir qu'il était libre des rues... la joie quand il avait apprit qu'il allait à Rédemption. Changer de vie... il comptait tout oublier de son ancienne vie. Sauf sa mère. Elle était sa seule famille il se rappelait de l'odeur de ses cheveux lorsqu'elle le consolait après une bêtise.

I'd give up all the world to see that little piece of heaven looking back at me

La vanille et la fraîcheur de son enfance. La cigarette qui lui brûlait les narines et que son père fumait. Père synonyme de chaos et de peur ! Il l'avait toujours haï pour sa violence et son indifférence. Damon avait longtemps espérer de le voir aimant et proche de son fils. Mais il ne l'avait jamais été ! Espoir vide ! Toute sa vie en était remplie ! Des larmes de rage et de tristesse coulaient le long de ses joues. Peut-être causées par la musique... sûrement la cause de ses pensées. Il n'était que le reflet de lui même... l'assassin de son père ! L'assassin de sa vie d'avant... le créateur de sa renaissance. Rédemption, son salut. Il aimait cet établissement qui lui permettait d'oublier, de voir l'avenir. Tourné vers son futur. Le jeune homme n'arrivait à arrêter de jouer. Le piano, le chant,la guitare. La musique était sa bulle. Il aimait tout ce qu'elle représentait... et se vantait de pouvoir écouter de tout sans en être dégoûté. Elle l'avait sauvé... lui permettant d'ignorer les disputes de ses parents. Il ne savait même plus où il était... comme à chaque fois, Damon était la marionnette de cette musique qui lui faisait ressentir toutes les émotions possibles et inimaginables. Et cette fois il se laissait aller, implosant une ampoule dans la pièce... mais il l'ignora, cela faisait tellement du bien de laisser libre cour à ses sentiments. Sauvé par la musique ? Ou bien entraîner en enfer par celle-ci ? Il ne savait pas, mais il était bien et c'était l'essentiel.

I've gotta live with the choices I made

Ses yeux étaient fermés. Il continuait à chanter. Quelqu'un aurait pu entrer, il ne l'aurait pas remarqué. Il avait même oublié ce qui l'avait conduit dans cette salle. Le jeune homme jouait sans pouvoir percevoir ce qu'il y avait autour de lui. Il était dans son monde, dans sa bulle. Il posa le dernier accord.

Hey lucy I remember your name

Dernière phrase et il était sorti de sa bulle.

Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
MessageSujet: Re: Hey lucy i remember your name [pv Camellya ] Hey lucy i remember your name [pv Camellya ] EmptyJeu 8 Mar - 12:10

Depuis quelques temps déjà, je dirais peut-être deux bonnes semaines, souvent je me surprenais à marcher sans but perdue loin dans mes pensées. J’étais mélancolique et ce matin en me levant, je m’étais rendue compte de la raison de toute cette tristesse légère qui m’avait envahie. La date approchait, celle qui avait fait basculer ma vie à tout jamais, celle qui m’avait amenée en Angleterre et envoyé dans un foyer où je n’étais pas vraiment la bienvenue. Quelle importance? Aucune évidemment. Enfin, pour moi, cela en avait! Mes sentiments, mes pensées profondes, je les gardais pour moi en général. Je passais pour une fille intelligente mais sans cervelle… Je m’en sortais toujours très bien en cours, mais il m’arrivait régulièrement de jouer les idiotes superficielles. Ça m’amusait et les gens sans importance n’avait pas à savoir qui j’étais vraiment, ça ne les regardait en rien. Quelques personnes m’avaient découvertes sous mon vrai jour, une fille un peu plus réfléchie que ce que je laissais entrevoir. Je me remémorai en marchant tranquillement ma vie d’avant, la vie que j’avais à Québec. Nous n’avions pas grand-chose, mais nous étions heureuses et le rire peuplait notre vie. Je n’ai pas beaucoup de souvenirs de cette époque, j’étais bien trop jeune et cela m’attriste. Je me rappelle de l’appartement miteux dans lequel nous vivions, je me rappelle de son sourire et de ses beaux cheveux noirs comme l’ébène. C’est à peu près tout. Le reste des images venaient de photographies que je gardais précieusement dans ma garde-robe sous une pile de vêtements, bien cachées. Je n’avais aucune crainte de me faire voler, mais je ne voulais pas que quelqu’un d’autre que moi ne puisse poser les yeux sur ces clichés si précieux, pour l’instant du moins.

Des notes jouées sur un piano me sortirent de ma torpeur. Une voix grave s’élevait dans le couloir malgré le brouhaha constant des élèves qui marchait d’un pas vif. Je suivis la musique et me retrouvai rapidement devant la salle de musique de Rédemption. Je posai l’oreille sur le battant de la porte et me mit à sourire doucement. Sortant mon magnétophone, j’appuyai sur enregistré et l’appuyai doucement sur la porte. Je savais que c’était un mec qui jouait et chantait mais je ne reconnaissais pas sa voix. Je restai derrière un long moment. J’aimais cette chanson qu’il jouait, je l’aimais vraiment beaucoup. À chaque fois que je l’entendais, elle m’envahissait et m’apaisait. Pourquoi? Je n’en avais absolument aucune idée, mais c’était ce qui se passait à chaque fois. Aujourd’hui, c’est cette chanson si douce qui m’avait sorti de mes pensées mélancoliques et me faisait sourire à nouveau. J’étais bien devant cette porte à me demander qui pouvait bien avoir une voix si belle. Un combat intérieur se mit en marche. Une partie de moi voulait vraiment savoir qui il était afin d’avoir une chance de l’entendre chanter à nouveau, et l’autre était désireuse de garder le secret afin de pouvoir en rêver encore. Laquelle de ces deux parties allaient gagné? La curiosité l’emporterait-elle? Presque sans aucun doute, je dirais que oui.

Après quelques instants de combat intérieur, je posai ma main sur la poignée. Prenant une grande inspiration, je la descendis avec lenteur pour pouvoir me glisser sans bruits dans la salle. Je ne voulais pas déranger l’artiste pendant sa représentation solitaire. Mon magnéto toujours allumé, je me glissai dans la pièce et refermai la porte. Je regardai l’étudiant qui jouait. Il ne m’avait pas entendu entrer. D’où j’étais, je le voyais de profil. Son visage détendu et emporté par la musique, ses yeux fermés me firent sourire. Je regrettai de ne pas avoir mon appareil photo avec moi, ça aurait fait un magnifique cliché. La chanson arrivait à sa fin et je ne pouvais quitter des yeux ses doigts qui couraient sur le piano. J’étais un brin jalouse, j’avais toujours rêvé d’être capable de jouer d’un instrument de musique, mais je n’en avais jamais eu l’occasion. En réalité, j’aurais certainement pu le demander à ma tante… mais je ne proposai jamais rien, j’acceptai ses propositions si elle m’en faisait mais c’est tout. J’étais mal à l’aise avec son argent, même si c’était également le mien maintenant.

Je frissonnai agréablement aux dernières notes jouées, la dernière phrase. La chanson était finie, mais le silence planait dans la salle et je ne voulais pas le briser tout de suite. Emportée par sa chanson, j’avais voyagé loin de Rédemption, dans mes souvenirs. J’avais repensé aux photos, je les ressortirais ce soir en rentrant à la chambre. Je souriais, rayonnante. M’avançant d’un pas dans la pièce, je me mis à parler d’une voix basse et douce. Je ne voulais pas le faire trop sursauter vu que j’étais presque sûre qu’il ne m’avait pas du tout entendue entrer. J’avais les yeux brillants, j’avais failli pleurer durant sa représentation solitaire. J’étais vraiment heureuse d’être passée par là, de m’être arrêtée, d’avoir enregistré… Ce soir, je pourrais le réécouter chanter et jouer pour me calmer et m’apaiser. Lui dirais-je que je l’ai sur cassette? Je n’en étais pas sûre, j’aurais peur qu’il ne veuille pas que je garde la cassette… Mais bon, s’il voit l’appareil, je n’allais pas non plus mentir ou le cacher.

Tu joues magnifiquement bien…

Tout en parlant, j’éteignais l’appareil. Je n’enregistrai jamais une conversation sauf d’un commun accord. Le regardant un peu plus en détail, je me rendis compte que je l’avais déjà croisé à quelques reprises. Il était plus âgé que moi de quelques années, il me semble qu’il doit être en terminale. Je l’observe un moment, il est plutôt mignon. Je me mords doucement la lèvre et reprend.

Je suis un peu indiscrète… Désolée de m’être incrustée. Mais je t’ai entendu depuis le couloir et je n’ai pas pu résister. J’aime beaucoup cette chanson.

Je lui souris doucement. Je ne suis pas vraiment une fille hyper timide… Même pas du tout le plus souvent. Et pourtant aujourd’hui, j’étais quelque peu intimidée par celui qui me faisait face.

❝ Invité ❞
MessageSujet: Re: Hey lucy i remember your name [pv Camellya ] Hey lucy i remember your name [pv Camellya ] EmptyMer 14 Mar - 15:42

Damon était heureux. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas joué. Bon forcément, cela s'était ressenti... il avait fait quelques fausses notes. Mais bon il s'en fichait, le jeune homme ne jouait que pour lui et cela lui suffisait. Comme ça personne ne pouvait critiquer sa façon de jouer... au pire les critiques il s'en moquait ! Mais il n'aimait pas jouer devant les gens. Il ne savait pas pourquoi, c'était comme cela. Rien à voir avec la timidité, car il n'était pas timide, au contraire. Mais disons qu'il arrivait mieux à ressentir ce qu'il jouait quand personne ne le regardait. Peut-être sa mère aurait pu le faire car il trouvait sa présence reposante. Elle était la seule personne envers qui il n'aurait jamais aucune rancune. Car oui, Damon était très rancunier. Lorsqu'il était en colère, la musique l'apaisait. Lorsqu'il avait besoin de pleurer, la musique le lui permettait. L'allégresse, la mélancolie... d'habitude il devait contenir ce genre d'émotion, pour éviter de tout faire imploser. Mais lorsque la musique le faisait boule de sentiments, il se laissait aller car il savait que seuls les objets les plus petits implosaient. C'était comme si, la musique lui permettait de contrôler son pouvoir... juste un peu, mais c'était mieux que rien. Peut-être était-ce pour cela, qu'il aimait être seul. D'ailleurs il avait cassé l'ampoule du lustre... mais bon, personne n'avait remarqué sa présence, donc de toutes façons, on ne saurait pas que c'était lui le coupable vu qu'il était seul dans la pièce. Du moins c'était ce qu'il croyait. Une voix féminine le sortit de ses pensées.

- Tu joues magnifiquement bien...

Il se retourna quelque peu surpris... euh, "magnifiquement" n'était pas le mot qu'il aurait employé. La chanson était magnifique, pas sa façon de jouer... vu les quelques fausses notes qu'il avait faites, sa façon de jouer était, comment dire, un peu catastrophique, voir chaotique. Toutefois, il avait une excuse, cela faisait longtemps que le jeune homme n'avait pas jouer. Mais néanmoins il appréciait le compliment. Il ne connaissait pas cette fille... qui était-elle ? Son visage lui disait quelque chose. Il l'avait sûrement croisé dans un couloir, quelque part dans Rédemption. En tout cas ils ne s'étaient jamais adressé la parole. C'est alors qu'il remarqua qu'elle éteignait un magnéto, il fronça les sourcils, mais ne dit rien. Le jeune fille l'avait-elle enregistré ? Elle avait l'air plus jeune que lui. En tout cas, elle n'était pas timide... c'était rassurant. Il aimait les gens extrovertis, cela lui permettait de faire connaissance plus rapidement. Bon il n'avait rien contre les introvertis non plus ! La jeune fille devait être en seconde. Oui maintenant qu'il y pensait il l'avait déjà croisée plusieurs fois devant quelques salles de cours. Ils avaient deux ans d'écart et pourtant elle n'avait pas l'air trop intimidé de lui parler. Damon se rendit compte qu'il n'avait pas répondu à son compliment, la moindre des choses était de la remercier. Ce qu'il fit.

- Ah euh... merci.

Que pouvait-il dire d'autre ? Il ne savait pas... d'habitude il était assez bavard... enfin avec ses amis. Il était vrai que malgré sa capacité à aller voir les gens, souvent il ne savait pas par où commencer pour faire connaissance. Le jeune homme était un peu embarrassé. Il s'en voulait un peu de ne pas l'avoir entendu entrer... cela craignait quand même. C'était comme si on venait lui rendre visite et qu'il ne recevait pas ses invités. En même temps il était tellement dans sa musique que rien n'aurait pu l'en sortir. Même une troisième guerre mondiale éclatant juste dehors. Damon allait ajouter quelque chose, histoire de ne pas laisser un silence s'installer entre eux. Mais elle ne lui en laissa pas le temps expliquant les raisons de sa présence.

- Je suis un peu indiscrète… Désolée de m’être incrustée. Mais je t’ai entendu depuis le couloir et je n’ai pas pu résister. J’aime beaucoup cette chanson.

Ah finalement il avait joué devant quelqu'un... bon cela ne l'avait pas gêné. Peut-être parce qu'il ne s'était pas aperçu de sa présence. On l'entendait du couloir... s'il avait su, jamais il n'aurait joué alors... Le surveillant aurait pu le coincer. Rien que d'y penser il en frissonna d'horreur. Décidément se faire choper par les surveillants était devenu un risque ! Lui qui, d'habitude était un expert pour filer en douce. Damon avait eut de la chance que ce soit cette jeune fille qui le trouve. Rien que pour cela, il lui en était reconnaissant. Au moins elle était son alibi. Le jeune homme pouvait largement l'excuser sur son indiscrétion car lui était encore plus indiscret qu'elle. Il ne lui en voulait pas d'être entrée, de toutes façons c'était fait. Et puis, cela s'était transformé en occasion de faire connaissance. Il lui sourit.

- Oui, moi aussi j'aime beaucoup cette chanson. Et ne t'inquiètes pas, je n'ai pas l'habitude de jouer devant quelqu'un, mais il faut bien un début à tout, même si le public n'est constitué que d'une seule personne. Dit-il en lui lançant un clin d'oeil.

Damon espérait, en usant un peu de son humour, la mettre à l'aise car elle avait l'air contrarié de l'avoir dérangé... mais il ne l'avait pas été puisqu'il n'avait même pas remarquer la présence de la jeune fille. L'humour était la seule qualité que le jeune homme aimait chez lui. Cet humour lui permettait souvent de cacher ses peines, mais surtout il aimait faire des farces... celle qu'il avait faite il y avait de cela quelques instants en était la preuve. C'était son arme favorite ! Et il en usait autant qu'il le pouvait. Damon ne précisa pas qu'il n'aimait pas qu'on l'entende jouer... cela jetterait un froid dans leur conversation à peine entamée. Le jeune homme se rappela alors qu'il ne s'était pas présenté et qu'il ne savait toujours pas qui était cette jeune fille.

- Au fait, je m'appelle Damon. Et toi qui es-tu ? Je t'ai déjà croisée dans les couloirs, mais nous n'avons jamais eu l'occasion de faire connaissance.

C'était le moment idéal pour le faire. Damon espérait que sa réputation d'élève farceur ne l'avait pas précédé, sinon il perdrait toute crédibilité.
❝ Invité ❞
MessageSujet: Re: Hey lucy i remember your name [pv Camellya ] Hey lucy i remember your name [pv Camellya ] EmptyDim 18 Mar - 13:51

Quand il se retourna pour voir qui avait parlé, je lus la surprise sur son visage. Il ne m’avait pas entendue entrer dans la pièce comme je m’en étais doutée. Il n’avait pas l’air vraiment convaincu par le compliement que je lui fis. Bon okay, c’est vrai qu’il ne l’avait pas joué non plus parfaitement bien, quelques fausses notes ici ou là avait percé. Mais cela avait-il vraiment de l’importance? Non pas vraiment, du moins pas pour moi. J’aimais la musique, mais j’aimais aussi l’imperfection… C’était le fardeau de l’Homme et je le trouvais charmant. Il me remercia en hésitant un peu puis je m’excusais un peu de mon intrusion, même si je n’étais pas vraiment désolée d’être entrée. Je n’avais pas vraiment l’habitude de m’encombrer de politesse inutile… j’étais toujours, enfin le plus souvent, correct et polie, mais parfois je dépassais les bornes et m’incrustai! Comme aujourd’hui un peu. J’espérai quand même que ce n’étais pas un mec bourru et désagréable, il n’en avait pas l’air mais les surprises pouvaient toujours être au rendez-vous lors d’une première rencontre. J’eus enfin droit à un beau sourire. Il était charmant, je suis presque sûre que c’était un tombeur… enfin j’en savais rien, mais j’aimais me faire des films dans ma petite caboche pour essayer de deviner quel type de personne j’avais devant moi au niveau du caractère et de la perception des autres.

Oui, moi aussi j’aime beaucoup cette chanson. Et ne t’inquiète pas, je n’ai pas l’habitude de jouer devant quelqu’un, mais il faut bien un début à tout, même si le public n’est constitué que d’une seule personne.

Il me fit un clin d’œil pour ponctuer sa phrase. Je lui fis un large sourire. Il avait l’air d’être quelqu’un d’extraverti et cela me plaisait. J’avais toujours du mal avec les gens trop coincés… les faire parler, ça allait au début mais je me lassai vite. J’allai commencer ma slave de questions comme d’habitude quand il me prit de court. Il marquait des points en étant un peu bavard. C’était toujours plus facile de faire connaissance quand vous êtes deux à parler.

Au fait, je m’appelle Damon. Et toi qui est-tu? Je t’ai croisée dans les couloirs, mais nous n’avons jamais eu l’occasion de faire connaissance.

Damon, ce nom me disait vaguement quelque chose, mais impossible de savoir où je l’avais entendu… enfin je savais que c’était ici à Rédemption, mais à quel sujet? Absolument aucune idée, je m’en souviendrais peut-être plus tard, si ma mémoire digne revenir me voir. Je souris en l’entendant dire qu’il m’avait croisée dans les couloirs, j’aimais savoir que je ne passais pas inaperçue. Je l’avais aussi croisé à quelques reprises dans les couloirs, il m’intimidait un peu quand même. Mais ce n’est pas ça qui va vraiment m’empêcher de faire ma curieuse et ma bavarde… Il faut avouer que je suis quand même flattée qu’un élève plus âgé m’ait remarqué… même s’il m’a juste aperçu au croisement d’un couloir, je sais pas, je suis flattée et ravie.

Camellya, ravie de te rencontrer… J’ai aussi souvenir de t’avoir croisé une ou deux fois. Tu es en Première ou en Terminale?

A vrai dire, j’étais presque sûre qu’il était en Terminale, mais bon… il ne fallait pas non plus trop qu’il se rende compte que je savais. Il ne fallait pas non plus qu’il croit que je m’intéressais à lui. Pas que ce soit pas le cas, enfin! Disons que je le trouvais mignon, mais ce n’était pas ça qui faisait que je savais en quelle années il était. J’avais juste la chance d’avoir la mémoire des visages. Il me suffisait de croiser quelqu’un pour me rappeler de son visage, après ça ne garantissait pas que je me souvienne d’où je l’avais croisée, mais bon. Je lui souris et m’assied sur une des chaises, un pied replié sous moi. Je le regarde un moment puis continue, je suis curieuse… ça, c’est un défaut que j’ai sans aucun doute…

Tu joues depuis longtemps au piano?

❝ Contenu sponsorisé ❞
Hey lucy i remember your name [pv Camellya ] _
MessageSujet: Re: Hey lucy i remember your name [pv Camellya ] Hey lucy i remember your name [pv Camellya ] Empty

Hey lucy i remember your name [pv Camellya ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1