Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez|

Un nouveau chapitre commence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousUn nouveau chapitre commence. _
MessageSujet: Un nouveau chapitre commence. Un nouveau chapitre commence. EmptyLun 26 Déc - 0:34

Après de longues heures de voyage sur cette banquette inconfortable et bien trop dure, des échanges entre car, train et bateau, il avait enfin la satisfaction de voir le nom de la gare tant attendue de sa fenêtre. Birdsall, il n'en avait jamais entendu parler avant de recevoir ce fameux courrier, responsable de bien des déboires. Enfin, rejoindre une année durant le mois de décembre ne serait pas de tout repos mais il se savait capable d'y arriver sans trop de peine. Cela valait toujours mieux que ce qu'il avait laissé derrière lui. C'est sur cette bonne pensée qu'il saisit la poignée de sa valise et sortit du wagon, espérant que la porte n'allait pas lui rester en main vu l'âge avancé du train. Vous parlez d'une anecdote de premier jour...

Une fois sur le quai, il...ne sut pas trop où aller et se contenta tout d'abord de refermer son manteau noir pour ne pas laisser l'air glacé de l'hiver s'insinuer davantage dans ses vêtements pour lui dérober sa précieuse chaleur. À force d'être un radiateur ambulant, les différences de températures vous semblaient plus importantes mais une fois que son manteau fut bien fermé, il n'eut pas trop à se plaindre. Il n'y avait rien à faire, avec ce genre d'article, il valait vraiment mieux privilégier la qualité. ♥ C'est avec ces pensées vestimentaire complètement intéressantes qu'il s'éloigna vers ce qu'il supposait être la sortie de la gare, trainant derrière lui sa valise à roulette et son sac à dos. Le bâtiment n'était pas mal dans le genre vieillot, on sentait bien la différence entre les villes comme Dublin et Londres avec des petites bourgades comme celle-ci. Il y faisait calme, pour le moment en tout cas. Cette impression se confirma alors qu'il quittait la gare pour s'engager dans les rues pour ainsi dire déserte en comparaison de celles qu'il avait l'habitude de fréquenter. Un sentiment de liberté l'étreignit et la joie gonfla son torse tandis qu'il inspirait profondément. Il y était arrivé, il était là. Tout avait fonctionné comme sur des roulettes et ce dans le moindre détails. C'était parfait. Ne lui restait plus qu'à trouver l'établissement et s'en serait fini de l'ombre de sa mère. Cette pensée lui arracha un sourire, qu'il masqua dans son écharpe verte. On est irlandais ou on ne l'est pas. Attendant que quelqu'un passe à sa hauteur, il l'interpella d'une voix calme, sourire aux lèvres, appliquant les règles de base pour paraître sympathique, ce dont il n'avait pas véritablement besoin .

" Bonjour, excusez-moi de vous déranger, je cherche l'établissement Rédemption. Vous pourriez m'indiquer le chemin s'il vous plait ? "

L
a politesse, il n'y avait que cela de vrai. ~ Ça et une jolie gueule, ce qu'il avait aussi pour ne rien gâcher. Attendant donc la réponse qu'il attendait, il profita de cet instant pour observer discrètement la personne avec qui il parlait. Généralement, et particulièrement lorsqu'il parlait avec une digne représentante de la gente féminine, le fait que ses yeux ardoises puissent s'attarder une seconde de trop sur leur personne ne les gênait pas outre-mesure. Mieux, elles le remarquaient rarement, trop occupée à fixer ses lèvres ou toute autre partie de son anatomie. Il avait prit part d'en jouer habituellement, mais il fallait avouer qu'il lui devenait presque plus aisé de parler à des hommes comme celui qui se tenait devant lui. Ça évitait toute situations délicates et ô combien encombrante, surtout lorsque l'on souhaite commencer une nouvelle vie. Au diable les fantômes calcinés de son passé, place à cet avenir pour lequel il s'était tant battu...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousUn nouveau chapitre commence. _
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre commence. Un nouveau chapitre commence. EmptyLun 26 Déc - 16:27



Birdsall
Petite bourgade reculée des Royaumes-Unis, petite ville où comme bon nombres de personnes dont le refuge porte le nom de "Rédemption" rêvent d'un nouveau départ dans leur vie. Julian était assis non loin de la gare, hésitant à rentrer dans cette école dont il avait connu l'emplacement grâce à son don. Celui-là même qu'il ne contrôlait pas encore totalement. Il était assis sur un bloc de pierre surplombant légèrement la gare d'où il regardait sortir les gens de voyages...La fuite...ce mot résonnait dans sa tête comme étant la seule option, mais au fond de lui, la fuite n'était pas synonyme de Liberté, il avait besoin de vivre sa vie sans contraintes las de suivre les ordres de personnes dites "supérieures" à lui, ce rêve naïf d'aventure qui lui donnait la force de continuer...

La gare de Birdsall et sa vieille loco
Allongé sur un banc les bras posés derrière sa tête, les cheveux ébouriffés au vent son écharpe de laine en guise de bouclier contre le froid, il continuait de regarder, curieux, les gens qui descendaient du train. Certains le toisait du regard comme s'il s'agissait d'un adolescent laissé à la rue. Sale, les cheveux en batailles, des blessures sur le visage et son pantalon usé par le temps l'avait laissé dans cet état. Seule son écharpe avait échappé aux aléas de cette vie de vagabond...Peut être était-il temps de se rendre dans cette école dont le nom résonnait encore dans sa tête. Rédemption...Il n'était peut être pas très instruit, mais il connaissait la définition de ce mot et il se dit qu'il était temps qu'il se repose, qu'il jouisse de nouveaux plaisirs encore inconnus.

La gare se vidait peu à peu
Les regards autour de lui disparurent tendis qu'il restait toujours allongé sur le banc, réfléchissant à ce qu'il pouvait acheté avec tout cet argent qu'il avait dérobé avant de quitter ses tortionnaires. Une glace ? Il n'en avait jamais goûté et il y avait tellement de parfum... Des habits ? Les siens étaient vraiment dans un piteux état... Julian se leva enfin de ce qui quelques instants plutôt lui servait de lit, d'ailleurs, ce banc n'était pas plus inconfortable que le matelas sur lequel il avait eu l'habitude de dormir...La douleur des ressort qui lui rentrait dans le dos était encore palpable. Il se dirigea vers la locomotive. Rédemption...Il y penserait plus tard, il avait encore envie de découvrir ce qui s'offrait à lui... Alors qu'il allait rentrer dans la vieux train un jeune adulte s'adressa à lui, il était plus grand que Julian, une crinière blonde légèrement ondulée mais soignée tombait juste au dessus de ses épaules. La veste noire qu'il portait accentuait le contraste avec ses yeux de couleur ardoise... Le contraste, parlons-en, ce gars-la avait l'air d'avoir mené une vie bien plus simple que la sienne, mais il ne fallait pas juger un livre à sa couverture et ça même Julian le savait. Aussi, il répondit tout de même à l'étranger, regardant le train partir avec un certain pincement au coeur.

" Bonjour, excusez-moi de vous déranger, je cherche l'établissement Rédemption. Vous pourriez m'indiquer le chemin s'il vous plait ? "

Il lui souriait et parlait calmement...
Peu de personne s'était adressé à lui de la sorte, excepté Aline... Mais il était méfiant, comme un animal traqué...Il se calma lorsqu'il entendit le nom de l'établissement qui l'avait au départ conduit jusqu'ici... Certes, il se souvenait du chemin à suivre, Il réfléchit un instant mais ne dit pas un mot. Il fit signe à l'étranger de le suivre. Julian osa prendre la parole quelques instants plus tard, brisant les chaînes du mutisme dans lequel on avait voulu l'enfermer... Il pressa contre sa poche le petit carnet rouge qui avait été un des seuls à qui il s'était jamais adressé.

"...Je connais le chemin..." Dit-il. Ce qui pour beaucoup de gens paraitrait froid et peut être étrange mais dans l'instant, il avait du faire un effort considérable pour que de sa bouche blessée sortent ces quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousUn nouveau chapitre commence. _
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre commence. Un nouveau chapitre commence. EmptyLun 26 Déc - 17:55

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il avait mit le grappin sur un cas à part. S'agissait-il d'un clochard ou d'un fugueur ? Il n'en savait rien et au final, ça ne l'intéressait pas vraiment, tant qu'il savait le renseigner. Peu importe le pedigree de la bête et quel animal craintif que celui-là. Pour un peu, il se serait attendu à le voir lui montrer les dents et reculer en grondant, furieux qu'il lui ait fait loupé son train. Du moins était-ce sans doute la raison pour laquelle il observait le train partir à moins qu'il n'ait une fascination pour ces derniers. Repoussant ses hypothèses les plus folles, il le suivit lorsqu'il l'y invita d'un geste de la main.

Malgré ses bonnes résolutions, il ne put s'empêcher d'observer le jeune homme qui lui tournait le dos. Les vêtements étaient usés jusqu'à la corde et sales, les cheveux en batailles avaient semble-t-il besoin d'un bon coiffeur, et il lui avait semblé voir des blessures au visage un peu plus tôt. Sans doute avait-il traversé des moments difficiles pour se retrouver dans cet état, quoique le simple fait d'être dans cet état était pénible. Pauvre petite chose... Petite chose qui parlait. On aurait put croire qu'il ne lui adresserait pas la parole du trajet, ais il lui confirma sa connaissance du chemin. Parfait ~ Il faisait donc confiance à une espèce d'enfant fugueur crado pour lui indiquer le chemin de son nouvel établissement, merveilleux, vraiment. Soupirant in petto, il n'en sourit pas moins et le remercia une fois de plus tout en se demandant ce qu'il pouvait bien avoir fait de sa trousse de pharmacie. Sans doute s'était-elle évadée dans les profondeurs inconnues de sa valise, une fois de plus.

" Merci beaucoup, vous m'êtes d'une grande aide. "

La voix était calme et posée, comme un peu plus tôt, et son masque de bonne humeur tranquille demeurait sur son visage. Il ne pouvait plus qu'espérer que la distance ne soit pas trop longue car il sentait que le trajet allait être fort pesant s'ils restaient dans le silence de plomb qui manquait de s'abattre sur eux. Que ce maudit Dieu ait pitié de leurs âmes. ~
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousUn nouveau chapitre commence. _
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre commence. Un nouveau chapitre commence. EmptyJeu 29 Déc - 12:42

Rencontrer quelqu'un d'aimable.
C'était chose peu courante dans la vie du garçon... Et ce gars l'était vraiment, peut être même un peu trop. Julian ne sentait pas encore tout à fait à l'aise mais il commençait à trouver le temps bien trop long à son goût... De plus, maintenant qu'il avait l'occasion de parler tant qu'il le voulait, il n'allait pas se priver. Briser le silence. Ouais, c'est ce qu'il s'apprêtait à faire dans les secondes suivantes. Mais d'abord, il devait réflechir à ce qu'il allait dire... Parler c'est bien, avec un sujet, c'est mieux. Il décida donc de parler avec l'étranger de sa venue à Birdsall et ce qu'il comptait faire...Peut être lui demander aussi ce qu'était réellement ce centre appelé Rédemption. En effet, si Julian avait rejoint Birdsall était due au fait qu'il suivait cet objectif mais...pourquoi ? Pour obtenir une certaine forme de liberté ? Non, il voulait juste fuir et quitter cette maison de fou... Il ne savait rien de Rédemption excepté le fait qu'il désiraient accueillir Julian.

Les mots choisis...
Il était temps de quitter la rêverie et d'animer (en quelque sorte) cette conversation... Il n'hésita pas plus d'une seconde et prit la parole.

"Alors...Qu'est-ce que Rédemption et qu'est-ce qui t'y amène..." Il regarda l'étranger marchant à ses côtés, il ignorait son nom et cela le dérangeait de ne pas savoir comment s'adresser à lui.

"Au fait, je m'appelle Julian." il tendit sa main vers le jeune homme tout en continuant de marcher en guise de salutation...Après tout, il faut dire qu'il n'avait pas été très poli pour sa première rencontre de l'extérieur. Mouais, en fait, il s'en fichait pas mal, mais c'était plus tôt pour l'éthique.

Quand le vent se lève.
Décoiffé, emmitouflé dans son écharpe de laine grise au parfum sucré, sa main gauche toujours collée sur son carnet, il continuait de penser à tout ce qu'il avait encore à découvrir et ce qu'il l'attendait à Rédemption (à condition qu'il s'y rende). La brise d'Angleterre soufflait sur les deux jeunes gens, glissant sur leurs vêtements d'une caresse presque palpable. Julian sentit le vent sur son visage, il adorait vraiment ressentir cette sensation sur sa peau, vraiment. La froide caresse d'une main pâle sur un visage blessé était pour lui une sorte de récompense après tant d'effort à "survivre". Le bonheur de ressentir cette vie nouvelle qui s'offrait à lui. Pour la première fois de la journée se dessina sur son visage un sourire franc légèrement emprunt de malice. *Aujourd'hui, plus personne ne m'empêchera de faire ce que je veux*, pensa t'il.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousUn nouveau chapitre commence. _
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre commence. Un nouveau chapitre commence. EmptyJeu 29 Déc - 16:37

Quelle surprise ! Voilà que son petit animal sauvage lui démontrait une fois de plus qu'il savait parler même s'il lui avait fallut un long moment de silence au préalable. Lui qui commençait doucement à s'habituer à ce silence auquel il avait été contraint tout le voyage. Par contre, n'était-ce pas quelque peu saugrenu de lui demander ce qu'était Rédemption alors qu'il était censé l'y mener ? Ne connaissait-il pas les lieux comme il avait put le croire ? Si ça se trouve, il était tombé sur un déséquilibré qui allait essayer de lui piquer son portefeuille à l'abri des regards. Si c'était le cas, ce pauvre garçon était mal tombé car il n'était pas du genre à se laisser faire ce genre de chose, n'en déplaise aux pickpockets. Il prit le temps de soupeser sa réponse avant d'ouvrir les lèvres pour lui répondre, essayant en même temps de mémoriser le trajet afin de ne pas avoir de problème pour le refaire en sens inverse en cas de pépin.

" La rédemption est le rachat des péchés, souvent attribué au sacrifice du Christ. C'est un nom pour le moins curieux pour une école mais cela aurait put être pire. J'espère simplement ne pas y trouver de bonnes soeurs ou de cours de religion intensifs. Quand au fait de m'y rendre, j'avais envie de changer d'air et quoi de mieux pour cela qu'une école avec pensionnat. "


Lorsqu'il se présenta, il inclina poliment la tête tout en veillant à ne pas faire glisser la lanière de son sac à dos avant de prendre la main qu'il lui tendait. Que le ciel soit béni, il n'était pas hypocondriaque ni particulièrement maniaque de la propreté sans quoi il se serait jeté sur le savon antibactérien qui occupe l'une des poches de son sac de voyage.

" Enchanté Julian, je m'appelle Colin Keegan."

Les noms de famille étaient apparemment fait pour les chiens ou les gens du communs comme lui. Pourquoi pas... Tandis que le vent se rappelait à eux par sa vigueur et son étreinte glacée, il put constater que cela plaisait davantage à son compagnon de voyage qu'à lui-même. Chacun son truc, lui était plutôt feu et chaleur, Julian semblait plus porté sur les brises fraiches pour ne pas dire froides.

" Le chemin est-il encore long ? "

Non, il ne fatiguait pas, il n'avait juste pas envie de se balader durant des heures en tirant sa valise sans savoir précisément combien de route il lui restait à faire avant d'arriver au bout de son périple. Et puis, il avait hâte de s'installer et, qu'on le pardonne, il ne se sentait pas tout à fait à l'aise avec Julian. La solitude tranquille du train lui manquait soudainement. La journée allait être longue
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousUn nouveau chapitre commence. _
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre commence. Un nouveau chapitre commence. EmptyLun 2 Jan - 23:30

Les portes de Rédemption
Elles n'étaient désormais plus que à quelques mètres. Le sombre portail s'offrait à eux. Son aîné lui expliqua ce que signifiait Rédemption même s'il le savait déjà... Ce qu'il voulait savoir c'est ce qu'était exactement le centre dans lequel il se rendait et comme il avait été le premier à qui il avait adressé la parole, il le lui avait demandé. Une école...Ce mot sonnait aux oreilles de Julian comme quelque chose à laquelle il n'avait pas eu droit...Enfin...Si, mais ce ne fut que lorsqu'il avait une dizaine d'années et d'une certaine façon, cela lui manquait. En plus d'une école, il s'agissait également d'un pensionnat. Le jeune homme se présenta sous le nom de Keegan Colin. Un nom qu'il devrait retenir une fois à Rédemption. En effet, Julian s'était décidé sur le chemin et prêt à rentrer dans cette nouvelle école. Apprendre à connaitre de nouvelles personnes et se faire des amis ? Simplement mené la vie dont il a envie, oui.

"Nous sommes arrivés, Colin. Rédemption est juste après cette cour. Une fois que l'on à passé cette grille...". Il désigna le portail métallique du bout de ses doigts crasseux.

Tout dans sa tête était clair
Il était sûr de son coup et il s'agissait bel et bien du pensionnat que les deux garçons voulaient rejoindre. Il l'avait vu...Même s'il n'arrivait plus à utiliser son pouvoir pour le moment. Étais-ce dû à la fatigue ? Quand il essayait de se concentrer, il n'arrivait qu'à percevoir des alentours proches sur quelques mètres de diamètres. Tout cela était nouveau pour lui, mais il avait essayé de l'utiliser à plusieurs reprises depuis. Sans grand succès. Ouais, pas évident...

Il mis ses deux mains en poche
Effleurant son paquet de cigarette presque vide. Il avait eu le temps d'en griller quelques unes sur le temps qu'il avait passé à glander dans Birdsall. Elles avaient le don de le calmer et d'évacuer le stress qui venait parfois à le ronger... Il laissa le paquet dans sa poche et ressortit à nouveaux ses mains en dehors de son pantalon.

"Au bout de cette cour." dit-il en poussant la grille du portail. Ouais, ils y étaient enfin... Après de longue dizaines de minutes le sombre bâtiment de Rédemption se dressait devant eux, grand, majestueux et mystérieusement attirant; comme aspiré par les entrailles de la bâtisse, ils traversèrent la grande cour du pensionnat. Le vent soufflait encore de plus belle et déchira le ciel d'un grincement strident quand les portes se refermèrent derrière eux. Ils y étaient...Juste devant la grande porte de Rédemption, les portes d'une nouvelle vie ou d'une énième prison ? Julian étais curieux de savoir ce qui allait maintenant se passer.

"..." Il ne dit plus un mot, fasciné par ce qu'il allait découvrir, il sourit simplement et poussa de ses deux mains la grande porte. La lumière s'engouffra à l'intérieur et il entra à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousUn nouveau chapitre commence. _
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre commence. Un nouveau chapitre commence. EmptyMar 3 Jan - 1:30

Dans le genre gothique chic, il fallait avouer que le portail était un rien... inquiétant ? Non pas qu'il soit facilement impressionnable mais l'idée d'une école dans une petite ville perdue au portail sombre le faisait furieusement penser au film Les Choristes ou encore à un portail de manoir hanté. L'humour British sans aucun doute... Julian l'informa, tel une voix de Gps bien réglé, qu'il était arrivé à destination. Une cour en plus ! Mais par les sept cercles de l'Enfer, ne pouvaient-ils donc pas faire des écoles très proches pour les visiteurs ?! Qu'on pense aux flemmards et aux précieux qui promenaient leurs valises enfin !

Entrant donc dans la cours, il prit le temps de ralentir pour observer le bâtiment qui se dévoilait enfin à ses yeux. Pas mal, réellement pas mal comme école, ça ne l'étonnait pas que les pensionnats soient si populaires auprès de la jeunesse. Quand on voyait de tels décors et qu'on avait vent des rumeurs et histoires de couloirs, on ne pouvait que se laisser tenter par cette vie en communauté. Cela l'avait déjà tenté par le passé mais sa dragonne de mère avait formellement refusé et proscrit toute discussion à ce sujet. Il se demandait encore comment il avait tenu tellement de temps à vivre avec cette femme. Mais laissons le passé là où il se trouvait, seul le présent et l'avenir comptaient encore.

Il remit une mèche en place, agacé par ce vent qui ne semblait jamais vouloir cesser de lui arracher quelques degrés sur chaque centimètres de peau exposée. Du Diable s'il appréciait la météo des Royaumes-unis ! Enfin, la porte se présenta à eux et il laissa Julian y entrer, ne le suivant que quelque instant après. Pourquoi cela ? Simplement parce qu'il avait peur d'être déçu, peur de devoir repartir, qu'il était fatigué et qu'il voulait profiter un dernier instant de l'air frais. Enfin, ce dernier point ne dura que jusqu'à ce qu'une nouvelle bourrasque soulève ses cheveux et le décide à entrer.

Suite ici pour Colin
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
Un nouveau chapitre commence. _
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre commence. Un nouveau chapitre commence. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chapitre commence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: