Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

[mini-event dessin] Une fresque pour la salle d'étude !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[mini-event dessin] Une fresque pour la salle d'étude ! _
MessageSujet: [mini-event dessin] Une fresque pour la salle d'étude ! [mini-event dessin] Une fresque pour la salle d'étude ! EmptyLun 5 Déc - 20:58

Cet internat était beau. On ne pouvait décemment pas le nier. Cependant, même si les grandes salles et portes étaient majestueuses et sublimes, il manquait à cet établissement quelque chose de... Personnel. Oui, il fallait que les élèves "marquent leur territoire dans ce bel endroit.

La semaine dernière, je me trouvais dans la salle de repos du personnel lorsqu'en regardant un mur, il me vint l'idée d'une fresque. Ne me demandez pas comment ni pourquoi. Pourquoi ne pas peindre une fresque murale dans l'école? Une bonne idée selon moi, mais il manquait quelque chose ; où faire cette fresque? Il fallait un endroit où les élèves puissent le voir. J'avais d'abord pensé au hall, mais je me suis finalement dit qu'il fallait le laisser comme il était, cela conserverait le charme des murs de Rédemption. Il fallait donc un autre endroit où cette fresque pourrait être remarquée. Après tout, ce geste pourrait faire connaître le club de dessin, et cela ne pouvait pas être une mauvaise chose. Il est vrai que je venais tout juste de reprendre la direction de cet atelier, mais j'avais bien l'intention de le prendre en main afin qu'il serve et soit reconnu. Enfin. J'avais finalement opté pour la salle d'étude. Les élèves qui voulaient réviser sérieusement y passaient la plupart de leur temps afin de faire leurs devoirs. Les murs y étaient ternes et unicolores. Ce serait certainement plus stimulant et agréable pour eux avec un peu de décoration.

La conception de cette fresque était basée sur un gribouillage que j'avais fait. En le regardant, j'ai tout de suite pensé à une oeuvre que nous pourrions faire collectivement. Puis, en peaufinant les détail, je me suis rendu compte que c'était tout à fait réalisable. Une heure plus tard, je terminais les dernières touches de couleur, plutôt contente du résultat. Il s'agissait d'un monde beau et fantasque où la flore était aussi surprenant que la faune. Des arbres, grand, majestueux, presque irréels se dressaient de toutes leur hauteur, portant leur feuillage verdoyant qui s'accordait parfaitement avec le ciel d'un bleu doux. Quelques créatures fantastiques étaient venue remplir ce cadre de rêve. Des licornes, des centaures, des sirènes des pégases, des griffons, des naïades, ou encore des satyres, s'abreuvaient dans le lac qui était d'une eau pure. Veillant sur ces belles créatures, Un lion majestueux se dressait sur une colline. Sous ce monde clair et heureux, se tenait un monde rouge, un monde sanglant, un monde malsain où des créatures damnées semblaient survivre. Le Minotaure, l'Hydre de Lerne, des harpies, des chimères, ainsi que Méduse étaient au rendez-vous. Enfin, surveillant ses enfers, Hadès, installé dans son trône d'argent paraissait caresser l'une des têtes de son fidèle chien, Cerbère. Inutile de préciser, après ce tableau que j'aimais le Monde de Narnia ainsi que la mythologie grecque. J'espérais que les élèves allaient l'apprécier.

J'avais eu le temps de jeter un oeil à la liste des personnes qui seraient présentes et j'avais eu le bonheur de constater qu'il y n'y avait pas que des élèves. J'avais notamment vu le nom d'un professeur. Cela m'enchantait. Au moins, ce que je faisais avait un certain intérêt. J'avais aussi aperçu des élèves n'appartenant pas au club. C'était un plus. Je plaçais quelques copies de mon dessin dans quelques coins de la pièce. Toutes les tables et le chaises avaient été retirées, un film recouvrait le sol, on se serait crut dans un véritable chantier. Je regardais ma montre, elle affichait 12h55. Le rendez-vous avait été fixé à 13h, les participant n'allaient donc pas tarder à arriver, je l’espère, dans la bonne humeur. D'ailleurs, lorsque l'on parle du loup, le voici qui arrive. Je vis la poignée tourner et la porte s’entrebâiller.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[mini-event dessin] Une fresque pour la salle d'étude ! _
MessageSujet: Re: [mini-event dessin] Une fresque pour la salle d'étude ! [mini-event dessin] Une fresque pour la salle d'étude ! EmptyMer 7 Déc - 15:37

Il était une fois David. Il était une fois le monde. Il était une fois l’ennui. Et … il était une fois des gens, des humains sur la planète Terre qui pouvaient facilement vous le faire passer. Magique non ? Et ces humains étaient d’ailleurs très surprenants. Ils étaient très originaux, eux et leur passion pour l’art. David en était passionné. Enfin quand je dis passionné, gardons nos mots. Tout simplement fasciné par cette magie.

Il était une fois une après midi comme les autres. Il était une fois une journée ordinaire. Il était une fois David. Il était une fois un homme qui détestait les journées simplistes. Il était une fois l’ennui et les humains intelligents pour vous faire passer le temps. Et c’était humaine, c’était Audrey Marvin. Brillante professeur à Rédemption. Elle avait eu la brillante idée (Oui je me répète ça vous pose un problème ?) d’organiser une activité.

Il était une fois des humains. Il était une fois David. Il était une fois une école appelé Rédemption. Et il ne s’y ennuyait pas vraiment. Trop de surprises donnant naissance à d’autres ! Il se promenait dans les couloirs lorsqu’il croisa d’autres humains se diriger vers le club de dessin. Il soupira, se demandant avec curiosité ce qu’il se tramait pour dégager tant d’excitation.

Il était une fois David et sa mémoire. Deux êtres en confrontation. Comme si ses pensées se rangeaient d’elles même dans une petite boite, se cachant du monstre de la lucidité. Il se rappela enfin qu’il s’était inscris pour le dessin. Il ne savait pas du tout de quoi il s’agissait, il avait juste envie de revoir cette charmante Audrey. (Non c’est un mensonge en fait … il aime tout ce qui est culturel. … mais si je vous jure !)

Il était une fois l’optimisme. Il était une fois David. Il entra avec le sourire, toujours avec cette démarche loufoque. On se demandait s’il ne venait pas de bondir du lit déjà tout habillé. Il haussa un sourcil en voyant le chantier qu’était la pièce. Il s’avança, faisant attention à ce que ses converses ne soient pas salis par de la peinture ou on ne sait pas quoi … Il était une fois la paranoia. Oui mais bon, c’est David, on lui pardonne.

Il était une fois un empoté de la vie qui ne rêvait que de voyager. Il était une fois la liberté. Il était une fois David ? On l’a déjà dit. Il se rapprocha d’Audrey et lui tapota l’épaule.

    « Wow, c’est … intéressant dirons nous. Et on va faire quoi au juste ? » Son ventre criait famine. « Ce n’est pas que je suis un artiste en herbe mais plutôt que je suis curieux de savoir comment je vais m’y prendre pour tout faire foirer. »


Il était une fois l’optimisme. Il était une fois l’ironie.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[mini-event dessin] Une fresque pour la salle d'étude ! _
MessageSujet: Re: [mini-event dessin] Une fresque pour la salle d'étude ! [mini-event dessin] Une fresque pour la salle d'étude ! EmptyDim 18 Déc - 20:21

    Il ne se passe pas grand chose à Rédemption.

    Ça avait été l’argument ultime, formulé par son inconscient quand elle avait vue la petite affiche pour l'activité qu'organisé la professeur de dessin.Elle avait vaguement soupirait avant de chercher un stylo dans sa poche et de griffonner rapidement son nom sur la feuille de papier.

    Voyons le bon côté des choses. Elle allait rencontrer du monde. De un. Et en plus, cela ferait un excellent article pour le journal du pensionnat, dont elle venait d'être promu rédactrice en chef. Ce qui était étrange si on considérer bien la chose. Peut-être était-ce parce que personne ne voulait de la fonction? Peu importe.

    Léo traînait donc à présent les pieds vers la salle de repos. Elle portait une salopette taché par des vieilles taches de peinture. Elle avait relevé ses cheveux en chignon. De la poche ventrale de la salopette dépassait un carnet vert et un stylo. Pour prendre des notes.

    Arrivée devant la porte, elle hésita un peu. Celle ci était entrouverte et quelques bruits lui parvenaient. Et pourtant, elle était paralysée, le bras en suspension à trois centimètres de la poignée. Léo inspira, puis expira un bon coup. Elle s'était enfin décidé à entrer. Elle écarta la porte et pénétra dans la salle d'étude. La première chose qu'elle entendit fut Mr Smith, le professeur d'Astronomie - une matière qu'elle détestait-, se demandait comment il allait pouvoir tout faire foirer. *Note pour moi même: Mr Smith est atteint d'un syndrome qui le pousse à la destruction* . Finalement, elle avait bien fait de sortir de sa chambre. L'après midi promettait d'être intéressante.

    Léo s'éclaircit bruyamment la gorge. Les deux adultes se retournèrent. Elle rougit sous les regards qui convergeaient vers elle avant de dire:

    « B'jour...euh...je suis Léo Douglas et je...je me suis inscrite pour participer... Enfin...enfin voilà.»


Bien jouée... Arrête donc de bafouiller!
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous[mini-event dessin] Une fresque pour la salle d'étude ! _
MessageSujet: Re: [mini-event dessin] Une fresque pour la salle d'étude ! [mini-event dessin] Une fresque pour la salle d'étude ! EmptyMar 20 Déc - 13:20

Comme je l'avais sentit, un être fit alors son apparition dans la pièce. Et quel être ! David ! Je n'aurais jamais cru qu'il soit le premier arrivé. Je l'imaginais plutôt en retard, toujours à la bourre, obligé de sauter dans ses chaussures dès le réveil pour ne pas faire attendre ses élèves plus que ce n'est déjà le cas. Enfin. C'était agréable de le revoir.

-Hey !! Je m'avançais vers lui un grand sourire aux lèvres. Nous allons peindre cette fresque. J'espère qu'elle plaira aux élèves... Je lui tendis l'une des copies que j'avais faite et entendit les ... Étranges bruits de son ventre. Tu n'as pas mangé?

Je saisis alors mon sac. J'étais moi même étonnée de tout ce que je pouvais mettre dedans. Je cherchais quelque chose à donner à manger à ce pauvre David. Alors... Qu'avais-je donc là dedans? Des crayons, quelques feuilles, mon porte-feuille, mon porte monnaie, Une boite de tampons. Hahem... Passons... Une boite de pinceaux, mon calepin... UNE BOITE DE GÂTEAUX ! Contente de l'avoir trouvé, je la sortit de mon sac et lui tendis.

-Tiens, c'est pas grand chose, mais bon, ça nous évitera un concert de ton estomac. Et je suis sure que tu ne vas rien faire foiré ! Du moins... On verra bien !

Alors que je terminais ma phrase, j'entendis la porte grincer une nouvelle fois. Une élève cette fois-ci. Léo, si je me souviens bien. Il me semblait l'avoir déjà vu. Enfin. Je remarquais qu'elle s'était habillé pour l'occasion, une bonne mesure je suppose. Mesure que n'avait pas pensé à respecter notre cher David et ses converses rouges qui n'allaient, je pense, pas finir la journée dans ce chantier de peinture.Ce n'est pas pour rien que le sol était tapissé de plastique et que les meubles avaient été retirés. Ce n'est pas non plus pour rien que j'avais des habits tachés et servant peu et que Léo portait une salopette usée. La jeune fille s'exprima alors. Elle bégayait, détail que je trouvais absolument adorable.

-Salut Léo ! Merci d'être venue ! Je suis Audrey Marvin, la prof d'art plastique et gérante du club d'arts à ses heures perdues. Je ne pense pas avoir déjà eu cours avec toi je me trompe? Je fis demi tour et allait chercher une copie de la fresque. Tiens, c'est ce que nous allons faire.

Je souriais toujours. Moi? surexcitée ? Flippante ? Mais non voyons, je regorge d’enthousiasme!
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
[mini-event dessin] Une fresque pour la salle d'étude ! _
MessageSujet: Re: [mini-event dessin] Une fresque pour la salle d'étude ! [mini-event dessin] Une fresque pour la salle d'étude ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

[mini-event dessin] Une fresque pour la salle d'étude !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: