|
| Terminé - La curiosité, un vilain défaut ? Cela reste à prouver. [Alaric] | |
| Auteur | Message |
---|
❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Terminé - La curiosité, un vilain défaut ? Cela reste à prouver. [Alaric] Ven 9 Sep - 14:38 | |
| Dernier jour de la semaine. Me voilà allongée dans l'herbe aussi fraiche que grasse. Un vert qui dénotait avec mes cheveux roux détachés finement ondulés et mes vêtements assortis à ma manière. Une jupe rouge bordeaux sous un t-shirt ample jaune moutarde avec un logo bleu marine d'un groupe de rock des années 70 que j'affectionnais particulièrement, tout ça sur une peau aussi pâle que celle de blanche neige, en moins "neige" quand même. C'est un plaisir de me retrouver dans ce genre d'endroits. Les seuls où les pensées ne se bousculent pas pour troubler la paix de mon esprit. Je n'ai pas besoin de musique dans ce genre de lieu. Tout ce que j'entends passe au dessus de ma tête. Ce ne sont que quelques idées égarées, quelques réflexions sans importances, ou au pire des cas des songes un peu confondus. Mais les trois quarts du temps, la pensée des gens est triste à mourir. Et je sais de quoi je parle. M'enfin. Après, peut-être que j'ai cet avis justement parce que j'ai l'habitude et que plus rien ne m'impressionne vraiment. Même à Birdsall. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir quelques phénomènes. C'est pour vous dire ! Non, à force, l'esprit des gens ne me fascine plus du tout. En fait, elle ne m'a jamais réellement fascinée puisque j'y suis habituée depuis mon enfance. Mais disons que très peu de choses me touchent. A cause de la rengaine des mêmes sujets qui reviennes, des même préoccupations, des mêmes sentiments.
Je lisais un livre de science fiction. Évidemment. Comme souvent. Les romans m’ennuyaient souvent. Le fantastique passait encore. Mais j'en avais assez de toutes ces histoires plus ou moins semblables, sans vraie chute. Alors que la science-fiction elle, m'offrait plusieurs horizons, une fin souvent troublante et tout cela faisait travailler mon imagination. Avez-vous déjà entendu un lecteur penser ? C'est vraiment fascinant. Je vous plein.
Dans tous les cas, j'étais là pour passer un temps sans manquer de devenir chèvre du fait que j'ai même du mal à m'entendre penser moi-même. Ma boutique était certes peu fréquentée, du moins presque autant que les rues l'étaient, mais les habitations autours me perturbaient. Et chez moi, la nuit, alors que je me devais d'éteindre la musique que nous poussions à fond toute la journée si je ne voulais pas de problèmes avec le voisinage plus que nous n'en avions déjà, c'est certainement le pire des moments. Mise à part alors que je me rendais dans des rassemblements. Là, ne parlons pas de vagues. Parlons de rafales de pensées. Et c'est vraiment pas amusant. Surtout pas pour moi. Cela ressemblerais presque à de la claustrophobie finalement.
Mais cette fois-ci apparemment, je n'allais pas rester aussi calme que ce que j'avais cru. Une pensée qui m'avait alors parue aussi banale que les autres m'intriguait. Suffisamment en tout cas pour que je pose le livre sur ma poitrine et attende que la personne en question se rapproche pour que je puisse me faire une idée de qui elle était. Je m'asseyais brusquement.
Dernière édition par Mélissandre C. Octavius le Mer 9 Nov - 20:00, édité 1 fois |
| | | ❝ Alaric Stark ❞ ✉ Messages : 431 ✉ Fiche : Noblesse Oblige ✉ Ft : Ben Barnes ✉ Classe et/ou emploi : Cerveau de la Nox Arcana ✉ RP(s) en cours : 4 / 4 ✉ Âge : 19 ✉ Pouvoir(s) : Skotokinésie et Vision dans l'Obscurité
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Re: Terminé - La curiosité, un vilain défaut ? Cela reste à prouver. [Alaric] Mar 13 Sep - 16:28 | |
| * Laisse moi tranquille ...
- Jamais, mon chère. Jamais. Qu'est ce qu'il t'arrive ? *
Birdsall défilait autour de lui tandis qu'il marchait à travers ses rues. Il avait les yeux braqués devant lui, mais son regard était vide. Il regardait sans toutefois voir. Qu'est ce qu'il faisait là ? Bonne question. Aucun besoin particulier ne l'avait mené hors des murs de Rédemption ni une quelconque envie de fuir quelqu'un ou quelque chose se trouvant à l'intérieur ou le pensionnat en lui-même. Non, tout était dû à une impulsion. Subitement l'envie de marcher lui avait prit et c'est ce qu'il faisait donc. Marcher. Heureusement pour lui cette impulsion lui était venu après qu'il se soit habillé et il ne se baladait pas tout nu dans les rues de la petite bourgade. Comme toujours il portait des vêtements à la fois simple et classe. Pantalon, chemise, veste et fedora, le tout en noire, venaient donner la touche de simplicité tandis que leur couture stylisé et leur matière rare et couteuse venait rajouter un peu, beaucoup, de classe. Que de la marque, des chaussettes au couvre-chef en passant par ses sous-vêtements. Rien d'étonnant pour un Stark. Mais avoir de beaux vêtements ne suffit pas, il faut également savoir les porter et dans ce domaine là Alaric excellait. Tout semblait être accordé au millimètre près pour donner un effet d'harmonie complet. Il faut dire aussi qu'il avait eu l'un des meilleurs maîtres en la matière: Roy Bennedict, son majordome, chauffeur, assistant, mais aussi et surtout ami. Cet homme avait acquis une tel maîtrise de l'art de se vêtir que même lorsqu'il était en tenu de sport il arrivait à paraître classe.
* J'en ai assez. Toutes ces règles, ces obligations, ces devoirs. J'en ai assez.
- Arrête de les suivre alors. *
Quelques personnes passaient près de lui, marchant eux aussi dans les rues de la 'ville'. Il en reconnu certains, aperçut au détour d'un couloir du pensionnat ou dans une salle de classe. Les autres devaient sûrement être des habitants de Birdsall. Que ce soit l'un ou l'autre, il arbora son sourire habituel, celui qu'il montrait toujours en présence d'autres personnes, qu'il soit en colère ou en pleine euphorie, et les salua tous d'un hochement de tête accompagné d'un bref mais courtois "Bonjour". Il n'avait pourtant aucune envie de le faire. Au contraire il aurait préféré rester silencieux et les ignorer. Mais quoi qu'il fasse, quelle que soit ses envies, ses habitudes et don éducation venaient toujours prendre le dessus sur le reste.
* Je ne veux pas. Je ne peux pas. Je ne doit pas. *
Tout aussi soudainement que l'envie était venue, elle disparut. Il n'avait plus du tout envie de marcher. Mais que faire ? Où aller ? Tout ce qu'il voulait maintenant c'était s'allongé quelque part et se reposer. Arrêter de penser. Plonger dans la douce inconscience que le sommeil apportait. Retourner à Rédemption ? Non. Il ne trouverait aucun repos là-bas. Cet endroit ne faisait qu'alimenter la folie qui le prenait lentement. En ville ? Il n'avait jamais visité Birdsall depuis qu'il était arrivé au pensionnat, mais une petite ville comme ça devait bien avoir un lieu où il serait tranquille. Un parc, une ruelle vide, un cimetière, n'importe quoi qui soit calme et désert.
* Tu te complique tellement la vie. Pourtant rien n'est plus simple.
- Et tu as une solution peut-être ? Tu as la réponse à la grande question, de la Vie, de l'Univers et du reste ? Toi ?
- Oui ou du moins pour la partie 'vie'. Parce que après tout je suis la mieux placé pour la connaitre, n'est-ce pas ? *
Quelques pas plus tard, il trouva exactement ce qu'il cherchait. Le parc. Pour une fois la chance lui avait sourit. A première vu l'endroit était relativement vide. Parfait. Il foula l'herbe de ses magnifiques chaussures Tod's noir. Le parc n'était pas bien grand, mais cela serait suffisant.
* Et tu serais prête à me la révéler ?
- Bien sûre ! Mais ce n'est pas quelque chose qui puisse se 'dire'. Je peux te la montrer par contre. Il suffit que tu me fasse confiance et ...
- Non ! Plus jamais ! Va t-en ! Tout de suite !
- Mais ...
- Je ne le dirais qu'une seule fois. Laisse moi en paix. Ne me force pas à le faire. *
Silence, enfin. Pourquoi aussi peu de gens savent profiter du silence ? Ils ne comprennent pas. Ils ne comprennent jamais rien. Alaric se trouva un petit coin d'herbe tranquille et s'y assit, ne faisant pas plus attention à ces vêtements que cela. Il n'en avait même plus la force. Il était tellement fatigué. Un peu de repos et tout irait mieux ... Mais rien ne va jamais mieux. La loi de Murphy l'explique parfaitement. "Si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner.". C'est exactement ce qui aller arriver, il le savait, il le sentait au plus profond de lui. Tout irait mal.
Dernière édition par Alaric Stark le Mer 14 Sep - 18:54, édité 2 fois |
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: Terminé - La curiosité, un vilain défaut ? Cela reste à prouver. [Alaric] Mar 13 Sep - 17:05 | |
| Assise, le cou tendu et les oreilles au maximum de leur capacité, je cherchais du regard la personne qui avait de telles pensées. Des pensées qui me paraissaient plus profondes que les autres. Qui avaient un sens particulier. Sens que je ne parvenais pas à trouver, d'ailleurs. Le fait que cette personne en question semblait se parler à elle-même n'avait, en soit, rien d'inhabituel. En fait, c'était plutôt courant. Mais ce qui me perturbait, c'était la façon dont il se répondait. Ou pas. On aurait pu croire qu'il parlait à un autre esprit. Dédoublement de la personnalité. C'est ce qui me venait en premier lieu. Mais quand on entend ces "réponses", alors on comprend que c'est autre chose. Un dialogue dont je ne percevais que la moitié des phrases. Les autres semblaient cachées derrières des sentiments. Et je n'y comprenais rien. Strictement rien. C'était à m'en donner mal à la tête tant tout cela était complexe.
Et je la voyais enfin, cette personne. Enfin... Disons que je le voyais. Habituellement mon regard ne s’arrêtait pas sur l'allure de la personne. Ou bien très brièvement. Juste pour quelques formalités qui voulaient que je puisse me représenter mon entourage avec un minimum de détail. Mais là, il fallait dire que j'étais bien obligée de laisser glisser mes prunelles sur ses fringues. Une déferlante d'émotions m'arrivèrent. Et je ne savais plus distinguer les miens des siens. Prise de vertiges, je portais une main à mon front, comme si cela avait un effet apaisant. Je me concentrais pour essayer d'y voir plus clair. Rien de moins évident lorsqu'on est télépathe.
L'esprit un peu plus net, je me laissais porter par ma curiosité, écoutant ses songes. Mes pas me guidaient vers cet homme aussi bien qu'ils le pouvaient. Ma tête m'était douloureuse, mais ce n'était pas la première fois. Seulement, cela n'arrivait qu'à l'occasion des grands rassemblements, quand j'avais la mauvaise idée de m'y rendre. Alors il y avait tant d'esprit que j'en tombais de fatigue pour dormir ensuite quelques minutes, quelques heures, ou quelques jours, le temps de reposer mon "sixième sens" si je peux appeler mon don ainsi. Ce que je tentais semblait risqué, mais peu importait. Et j'essayais de ne pas entendre, pour la première fois de ma vie.
Je m'asseyais alors aux côtés de l'inconnu que je prenais pour la personne à l'esprit si exceptionnel et lui offrait un sourire. Beau, certes, mais surtout énigmatique. Le genre insondable. Voilà dans quelle catégorie je rentrais.
- Qui êtes-vous ?
Des mots simples qui possédaient un sens caché bien particulier. Je doutais sérieusement qu'il se doute que j'étais "anormal" pour employer le même terme que les Castelmoronais. |
| | | ❝ Alaric Stark ❞ ✉ Messages : 431 ✉ Fiche : Noblesse Oblige ✉ Ft : Ben Barnes ✉ Classe et/ou emploi : Cerveau de la Nox Arcana ✉ RP(s) en cours : 4 / 4 ✉ Âge : 19 ✉ Pouvoir(s) : Skotokinésie et Vision dans l'Obscurité
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Re: Terminé - La curiosité, un vilain défaut ? Cela reste à prouver. [Alaric] Jeu 15 Sep - 18:13 | |
| * Sacré Murphy. En voilà un qui a tout compris à la vie. *
Alaric tourna lentement la tête vers la personne qui venait de lui parler. Magnifique était le mot approprié pour décrire la jeune femme tout comme le sourire qu'elle arborait. Son style vestimentaire était pour le moins spéciale, mais cette touche de folie très originale ne faisait que la rendre un peu plus attrayante. Elle possédait tout ce qui était nécessaire pour séduire n'importe quel homme et si Alaric avait été dans son état normal peut-être que même lui se serait laissé tenter. Mais ce n'était pas le cas. Il était trop fatigué. Tout ce qu'il voulait était un peu de repos, mais le destin semblait tout faire pour le lui refuser. Quand donc aurait-il droit à un peu de répit ? Son sourire commença lentement à refaire surface et il s'apprêta à se lever. Les habitudes. Encore et toujours les mêmes habitudes.
* Arrête. Ne bouge pas.
- Je peux t'aider.
- Je t'ai dit de t'en aller ... *
Finalement Alaric resta assit mais l'hésitation qu'il eu avait été flagrante. Il hocha tout de même la tête en direction de la jeune femme. Voilà tout ce dont il était capable. S'empêcher de se lever. Rien d'autre. Comment en était-il arrivé là ? Et cette fatigue omniprésente ... quoi qu'il fasse elle ne disparaissait jamais, toujours planqué dans un coin de son esprit quand elle ne la remplissait pas totalement comme aujourd'hui. Son subconscient, prit d'une soudaine pulsion masochiste et décidé à lui rendre la vie plus lamentable qu'elle ne l'était déjà, répondit à la jeune femme. Sa voix ne fut pas différente de d'habitude, calme et posée, mais même la fatigue pouvait quand même être sentit derrière chacun de ses mots.
« Alaric Aegis Gwolou Stark, pour vous servir. Enchantée. »
* Pitoyable. Regarde-toi. C'est vraiment ce que tu veux être ?
- Va t'en ... Lâche ... moi. Je n'ai ... pas ... besoin ... de toi ...
- C'est inutile, tu le sais très bien. Tu as à peine assez de force pour te contrôler physiquement et tu espères pouvoir le faire mentalement ? *
Un nouvel assaut. Ses habitudes frappaient maintenant à coup de bélier aux portes de l'esprit du jeune homme. Ce n'était plus qu'une question de temps avant que ses maigres défenses ne tombent. Qu'arrivera t-il alors ? Murphy ? ... Sans aucun doute.
« Que me vaux le plaisir de votre présence, mademoiselle ? »
* Laisse-moi t'aider. Tout ira mieux après. Fait moi confiance.
- S'il te plaît ... arrête ... *
De pire en pire. Ce qu'il montrait physiquement et ce qu'il ressentait mentalement ne pouvaient être plus éloignés l'un de l'autre qu'ils ne l'étaient déjà. Mais tant qu'il arriverait à garder la face avec la jeune femme tout irait bien. La dernière chose dont il avait besoin était que quelqu'un s'aperçoive de l'état dans lequel il était réellement.
Dernière édition par Alaric Stark le Sam 1 Oct - 13:14, édité 1 fois |
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: Terminé - La curiosité, un vilain défaut ? Cela reste à prouver. [Alaric] Jeu 15 Sep - 18:36 | |
| Enchanté ? Ce n'était pas là ce que j'aurais dit en l'entendant. D'abord, mon don m'était tout à fait inutile pour comprendre dans quel état physique il était. La fatigue se sentais à trois kilomètre. Oh non, pas sur son visage. Surtout pas. Non, surtout dans la prononciation de ses mots, dans l'intonation faible de sa voix, bien que celle-ci, à première vu, paraisse tout à fait normale. Je me concentrais sur son visage pour ne pas avoir à retomber dans l'espèce d’hébétude dans laquelle je m'étais plongée quelques instants plutôt, pour pouvoir garder mon calme et mon sourire habituel. Mentir, je savais faire. Me mentir à moi-même, c'était bien plus difficile. En plus de ne pas me laisser indifférente physiquement parlant, son esprit me faisait littéralement chavirer. Dans le sens où, si je ne me concentrais pas, j'étais certaine de tomber à la renverse et de dormir pendant des heures et des heures.
Sa présentation excessivement longue me confirmait le fait qu'il était issu d'une bonne famille, une très bonne famille même. Ou bien que tout cela n'était qu'une manière de se faire bien voir, ni plus ni moins. Mais j'en doutais.
Mais pour ce qui était de sa question... Eh bien je décidais d'aller droit au but. Je n'avais aucune raison de tergiverser et encore moins de tourner autour du pot.
- Eh bien je... Voyez-vous, je possède la faculté de lire dans les pensées.
Je le regardais de mes grands yeux verts, sérieuse comme jamais je ne l'avais été. Qui était-ce type pour me faire un tel effet ? Si, à la fin de notre entretient, je ne devenais pas folle à lier, ce serait un miracle. Je suis optimiste.
Je supposais qu'il comprendrait ce que je voulais dire. Car après tout, ce qui me dérangeait n'était ni plus ni moins que son esprit. Et il savait certainement mieux que moi le pourquoi du comment. Alors en théorie, pas la peine d'en dire plus. En théorie.
S'il évitait le sujet, je le saurais immédiatement. Et je suis entêtée. A un point qu'on ne peut seulement imaginer. |
| | | ❝ Alaric Stark ❞ ✉ Messages : 431 ✉ Fiche : Noblesse Oblige ✉ Ft : Ben Barnes ✉ Classe et/ou emploi : Cerveau de la Nox Arcana ✉ RP(s) en cours : 4 / 4 ✉ Âge : 19 ✉ Pouvoir(s) : Skotokinésie et Vision dans l'Obscurité
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Re: Terminé - La curiosité, un vilain défaut ? Cela reste à prouver. [Alaric] Sam 1 Oct - 16:54 | |
| Alaric rit nerveusement. Ce fut aussi soudain qu'étrange venant de sa part. Le rire commença très lentement en un murmure quasi inaudible, mais se fit de plus en plus fort, comme si, quel que soit le ou les sentiments derrières celui-ci, il ou ils étaient en train de s'accumuler de plus en plus. Et c'était effectivement le cas. Il était difficile pour les gens de s'imaginer à quel point Alaric tenait à ne rien révéler de lui-même. Pour tout dire, si ce n'était pour sa volonté, ou incapacité selon les cas, de ne pas vouloir paraître impoli, il ne parlerait à absolument personne. Voilà que cette jeune femme sortie de nulle pars l'abordait sans raison apparente et lui disait qu'elle pouvait entendre la moindre de ses pensées, qu'elle avait libre accès à ses secrets les plus intimes, qu'elle savait. Le fait que tout cela puisse être faux et qu'elle ne possède pas les pouvoir qu'elle prétendait avoir n'avait aucune importance. Oh, bien sûr, avoir des pouvoirs n'avait rien d'étrange lorsqu'on savait ce qui se trouvait à Rédemption, mais cela ne voulait pas dire que tout Birdsall en avait également. Quand bien même elle pouvait lire dans l'esprit de quelqu'un, peut-être que c'était limité aux pensées de surface. Rien de ceci n'avais d'importance maintenant, car la seule idée que cela puisse être vrai, cette possibilité que quelqu'un ai pu lire en lui comme dans un livre, suffisait. La graine avait été plantée. Et elle grandissait à une vitesse impressionnante. Alaric s'arrêta de rire et plongea son regard dans celui de la jeune femme. Ses pupilles n'avaient pas changé de couleur, comme c'était le cas à chaque fois qu'il était prit d'une émotion forte. Au contraire, elles étaient teintées d'un marron très clair, voir trop, comme si un voile blanc se trouvait devant eux. * Laisse-toi emporter par le courant de mon amour pour toi, petit frère. Laisse-toi aller dans ma douce embrasse. Car je suis là pour toi. Je serais pour toujours ta chère soeur et je ne laisserais jamais rien ni personne changer cela. *Elles s'échappèrent pour la première fois en six ans de leurs prisons, glissant délicatement contre l'arrête du nez, poursuivant leurs chemins à travers les méandres des traits de son sourire, toujours figer sur son visage, pour finir par s'immobiliser quelques instants sur la falaise former par son menton. Elles restèrent là pendant ce qui sembla être une éternité. Puis vint la chute. La longue et douce chute dans le vide. C'était la fin de leurs périples. La fin de leurs calvaires. La fin de tout. Et tout du long ses pupilles s'obscurcissant lentement. Le voile blanc tombant pour laisser place à un abysse sans fond. * ... Merci ... *Et ainsi Alaric se laissa aller mentalement. Il oublia tout. Ne pensa plus à rien. Et les ténèbres vinrent lentement entourer son esprit. Une mère enlaçant son fils pour le protéger. Pour qu'il reste à tout jamais avec elle. A tout jamais son fils. Sa possession.
Dernière édition par Alaric Stark le Dim 2 Oct - 10:23, édité 1 fois |
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: Terminé - La curiosité, un vilain défaut ? Cela reste à prouver. [Alaric] Dim 2 Oct - 8:18 | |
| Bien entendu, le fait qu'il se mette à rire de cette façon n'avait rien de franchement rassurant. Mais, en tant que télépathe, je savais bien que ce n'était pas ce genre de son que produisait certaines personnes mal tournées mentalement, du genre à vous tomber dessus avec le sourire le plus sadique du monde. Non, ce rire là n'avait rien de cela. Pire. C'était quelque chose qui ressemblait plus à de la folie. Folie ou rage.
Et voilà, j'avais espéré que ça n'arrive pas. Une vague d'émotions en tout genre éclataient en lui et ma tête me faisait un mal fou. Atroce. A en perdre la raison. Comme un coup de massue sur mon crane. Je prenais mon visage dans mes mains violemment, essayant de me calmer. C'était déjà trop dur. Trop dur de vivre avec un don pareil. Aujourd'hui, cela l'était plus encore, à cause de ce type qui m'avait tant intrigué. Pourquoi faut-il que j'en fasse qu'à ma tête ?! Peut-être que finalement, Isaac aurait dû être là. Mais c'était vraiment très inhabituel, pour moi j’entends. Il n'y avait personne dans les parages et les seules pensées qui me parvenaient étaient les siennes, c'est certain. Mais alors, pourquoi est-ce qu'il me semblait confondre deux esprits ? Et puis je ne m'étais retrouvé dans cette situation de malaise que lorsque j'étais au milieu d'une foule. Cet homme, aussi complexe se son esprit puisse l'être, avait quelque chose de plus qu'une conscience. Et manifestement, ça n'avait rien de bon.
Est-ce que c'était de la peur que j'arrivais à comprendre derrières cette flopée de sentiments ? Surement. La peur que je connaisse tout de lui alors que l'inverse était impossible ? La peur que ses secrets soient révélés ? C'était souvent comme ça, en général.
Mon mal de tête s'était atténué au même titre que son rire qui se muait peu à peu. Figée devant lui, mes yeux plongés dans le vide, je ne revenais pas de ce que je venais de sentir. Il y avait bien un autre être à l'intérieur de son esprit lui même. Du moins c'était ce que je comprenais. J'en avais senti la présence par les émotions évoquées, les impressions que cette chose donnait. Quelque chose qui se voulait apaisant, bienfaisant.
Et puis il plongea son regard dans le mien avec une force incroyable. Ses yeux avaient quelque chose d'étrange. Comme floutés par les événements, troublés. Je ne parvenais pas à m'en défaire.
* Merci ... *
Mais de quoi ? Et à qui parlait-il ?
Nos yeux se fixaient toujours avec la même intensité et je dois dire qu'elle était telle que me détacher de ce lien m'était presque impossible. Presque ? Non, cela m'était impossible. Ses prunelles avaient à présent une nuance étrange. Ce qui leur donnait une apparence presque laiteuse s'était effacé et à présent, ses iris se faisaient de plus en plus sombres. J'étais définitivement en mauvaise posture.
Chair de poule. Tremblements légers. Peur. Je ne comprenais plus rien. Absolument rien du tout.
- Mais bon sang, qui êtes-vous ?!
Le tout n'était pas de se présenter, mais bel et bien de m'expliquer ce qu'il se passait. Cet Alaric qui m'avait presque séduite me faisait atrocement froid dans le dos. Et c'était peu dire. J'étais tétanisée. |
| | | ❝ Alaric Stark ❞ ✉ Messages : 431 ✉ Fiche : Noblesse Oblige ✉ Ft : Ben Barnes ✉ Classe et/ou emploi : Cerveau de la Nox Arcana ✉ RP(s) en cours : 4 / 4 ✉ Âge : 19 ✉ Pouvoir(s) : Skotokinésie et Vision dans l'Obscurité
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Re: Terminé - La curiosité, un vilain défaut ? Cela reste à prouver. [Alaric] Dim 2 Oct - 17:27 | |
| Alaric sourit. Ce n'était plus le sourire triste qu'il arborait quelques instants plus tôt ou encore un de ces faux sourires qu'il avait l'habitude de montrer. Non, celui était un vrai sourire, car on pouvait sentir le bonheur derrière lui. Mais ce n'était pas Alaric qui était heureux. Il était enfin libre de tous ces devoirs et obligations, libre de ces besoins matériels, libre de tout. Il était enfin en paix, mais il n'était pas heureux. Ce bonheur ne venait pas de lui, mais des ténèbres qui résidaient à l'intérieur de lui.
Ces ténèbres auxquelles Alaric c'était abandonné complètement. Ces ténèbres qui contrôlaient maintenant le corps du jeune homme dans le seul et unique but de le protéger. Les ténèbres appartenaient maintenant à Alaric tout autant qu'il appartenait aux ténèbres. Ils étaient deux tout en ne faisant qu'un. Chacun avait ses propres pensées mais celles-ci étaient pourtant les mêmes. C'était une relation simple et complexe à la fois. Harmonieuse et malsaine. Quelque chose de voulu, mais qui a été forcé.
« Je suis moi-même bien sûre. Qui veux tu que je sois d'autre ? »
Le jeune homme accompagna ses paroles d'une délicate caresse de ses doigts sur la joue de la jeune femme. Son esprit, ou plutôt leur esprit, était dénué de toutes pensées. Il ne subsistait que des sentiments. Pour une fois depuis un long moment, il n'était pas ensevelit sous une avalanche de pensées. Il ne disait pas de choses qu'il n'avait aucune envie de dire, ne faisait rien qu'il ne voulait pas faire.
Il garda ses yeux braqués sur elle. Ses pupilles étaient peut-être d'un noir profond, mais ils étaient aussi plus ... ouverts. C'était comme s'il n'y avait aucunement besoin de lire dans son esprit pour savoir ce qu'il pensait. Tout était dans ses yeux. Et on ne voyait absolument rien. Mais on pouvait ressentir quelque chose. Il s’en dégageait un certain sentiment de sérénité. Et si ce n’était pour cette sensation, on aurait pu croire que l’esprit d’Alaric était mort, qu’il n’était plus qu’un simple réceptacle vide, un corps sans esprit. |
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: Terminé - La curiosité, un vilain défaut ? Cela reste à prouver. [Alaric] Dim 2 Oct - 21:09 | |
| - Je suis moi-même bien sûre. Qui veux tu que je sois d'autre ?
A son contact, mon corps émit un frisson incontrôlé. Pas de ces frissons qui vous prennent lorsque l'excitation vous prend. Non, c'était tout autre chose. C'était comme de ceux qui vous parcours l'échine avec pour objectif de vous glacer les os. C'était plus violent qu'un coup de froid, et plus subtile qu'une banale montée d’adrénaline. Pour tout dire, je ne savais pas. Mais il me semblait que j'en avais peur, à présent. Étrange. Vraiment.
Mais ce qu'il y avait de plus étrange encore, c'était le calme plat. Le silence profond. Rarement dans ma vie, j'avais eu droit à une telle sérénité. Il n'y avait plus de pensée à proprement parler qui me parvenait. Plus rien. Plus que des sentiments. Et c'était foutument reposant. Reposant et affolant. Mon esprit et mon crâne ne me faisaient plus de mal, mais l'atmosphère était pesante et glaciale. Ce type n'était pas... normale. Peut-être même qu'il n'était pas humain. Arrêter de penser n'était possible que par la mort. A moins de posséder des facultés spéciales qui empêchent de lire dans les pensées. Et c'était peut-être ça d'ailleurs. Quoi que... Non, décidément, je n'avais aucune idée de ce que c'était, mais ça n'avais rien d'humain.
- Vous mentez. Qu'est-ce que vous avez fait ? Je n'entends plus rien ! Plus aucunes pensées !
L'affolement commençait à me prendre, lentement, mais surement. Moi qui avait toujours eu au moins une sorte de bourdonnement dans les oreilles, ne plus rien entendre me donnait des nausées. Les extrêmes ne m'allaient décidément pas du tout.
Je ne faisais aucun mouvement de recul, bien que tout mon corps aurait voulu que je parte le plus loin possible, à la recherche de songes réconfortants, de paroles bienfaisantes ou bien de bras réconfortants. Comme j'aurais aimé qu'Isaac soit là ! Comme j'aurais aimé qu'il m'empêche d'aller le voir ! Si seulement je l'avais écouté et que j'étais devenue plus raisonnable !
Mais non. Et de toute manière, ce n'était pas le temps des regrets. Il fallait que je comprenne ce qu'il m'arrivait et que je sache qui se type était vraiment. Autant par curiosité que par nécessité. Aussi, tétanisée comme je l'étais, j'aurais voulu partir que j'en aurais été incapable.
C'était insupportable. La manière qu'il avait de me regarder. La façon dont il m'avait touché le visage. Les frissons qu'il m'avait donnés. Et ces larmes qui coulaient sur ses joues sans qu'il semble seulement s'en rendre compte. C'était incompréhensible. Sombrer dans la folie aurait été tout à fait logique. Mais j'étais trop caractérielle pour ça.
- Dites-moi ce qu'il s'est passé. |
| | | ❝ Alaric Stark ❞ ✉ Messages : 431 ✉ Fiche : Noblesse Oblige ✉ Ft : Ben Barnes ✉ Classe et/ou emploi : Cerveau de la Nox Arcana ✉ RP(s) en cours : 4 / 4 ✉ Âge : 19 ✉ Pouvoir(s) : Skotokinésie et Vision dans l'Obscurité
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Re: Terminé - La curiosité, un vilain défaut ? Cela reste à prouver. [Alaric] Sam 15 Oct - 15:18 | |
| « Tu veux savoir qui je suis vraiment ? Tu veux savoir ce qu'il se passe ? »Le jeune homme sourit de plus belle, mais cela n'avait rien d'amical. Comment peut-on avoir l'air amical lorsqu'un halo sombre vous entour et que vos yeux sont aussi noir qu'une nuit de nouvelle lune ? Le fait qu'il commence à parler d'une voix grave et profonde n'arrangea pas les choses, loin de là. « Je suis l'Alpha et l'Omega, le commencement et la fin. Je suis l'éternel Vide qui donna naissance à toutes choses et destiné à tout engloutir jusqu'à qu'il ne reste de nouveau plus rien.
Quand cela commencera, les cris des enfants se feront entendre - comme si provenant d'une grande distance. Une orbe sombre va croître haut dans le ciel et de là sortiront un millier d'ombres affamés. Et quand je glisserais à travers cette ouverture dans ma vraie forme, vous n'attraperez qu'un aperçu de mon éclat avant d'être incinérés sur place.
Puis, tandis que des larmes noires ruisselleront le long de mon visage, mon sombre travail commencera. J'ouvrirais l'une de mes six bouches et je chanterais la chanson qui mettra fin à ce monde. »Tandis qu'il parlait le monde entier sembla prendre vie soudainement. Malgré le fait que le ciel soit dégagé et qu'il n'y avait aucun nuage à l'horizon, il fit de plus ne plus sombre autour d'Alaric et de la jeune femme. Les ombres des arbres alentours s'obscurcir et s'animèrent, faisant passer le petit parc de Birdsall pour une forêt hantée. L'ombre du jeune homme s'éleva littéralement du sol et se tint derrière son propriétaire. Mais elle ne se contenta pas de rester sur place, elle grandit petit à petit tandis qu'autour d'elle d'autres ombres s'assemblaient. Puis celle de la jeune femme, rester immobile depuis le début, s'évapora en une fumée noire et fut absorbée par la gigantesque ombre. Les autres ombres s'évaporèrent également et subirent le même sort. Et lorsque l'ombre fut assez grande pour remplir tout le parc à elle seule, la nuit tomba sur les deux jeunes. Plus que la nuit, c'était les vraies ténèbres. L'absence totale de lumière. Pendant quelques instants plus rien ne se passa - plus rien de visible en tout cas - jusqu'au moment où un rire vint remplir le silence de la scène. Comme si ce rire était une lance brisant les ténèbres et la vision cauchemardesque qui venait de s'installer, tout revint à sa place. Les ténèbres disparurent, les ombres reprirent leurs places et formes, le ciel reprit sa couleur naturelle. C'était comme si rien de tout cela n'était réellement arrivée. Alaric quant à lui était toujours assit par terre, le halo sombre ayant disparu, mais il était maintenant légèrement penché en arrière et riait aux éclats. « Hahahahaha ! Excuse-moi, je n'ai pas put m'empêcher de faire cela. C'était simplement hilarant ! Hahaha ! J'ai reprit ça d'une de ces vieilles bandes dessinées que mon oncle regardait sur son rétroprojecteur quand j'étais petit. Ca parlait de choses étranges comme une invasion d'alien sous les ordres d'un cucurbitacée noire géant, venu détruire la Terre. La seule chose que j'ai retenue de ce film fût ce monologue. J'ai toujours voulu le ressortir un jour ou l'autre, mais je n'en ai jamais eu l'occasion ... avant aujourd'hui ! Hahahaha ! »Il fallut quelques instants à Alaric pour se remettre du fou rire qui l'avait prit, mais même s'il s'arrêta de rire au bout d'un moment, il arborait toujours un grand sourire, celui-ci beaucoup plus chaleureux que le précédent. « Tu n'entends plus de pensées et tu veux savoir pourquoi hein ? C'est très simple. Les pensées sont inutiles. Tout comme les mots, ils sont ... Hmmm ... c'est assez dur à expliquer en faite. Ah ! J'ai une idée ! Je vais te chanter une chanson, peut-être que tu comprendras mieux alors. »Alaric se releva. Il sorti de la poche de sa veste un petit lecteur mp3 noire et les écouteurs allant de pair avec celui-ci. Après quelques manipulations sur l'écran tactile de l'appareil il plaça ses écouteurs autour de son cou, les laissant pendre là et ferma les yeux quelques instants. Lorsque la musique commença, les petits écouteurs s'avérèrent être assez puissants pour que celle-ci puisse être clairement entendu. Alaric ouvrit les yeux pour les fixer à nouveau sur ceux de la jeune femme et commença à chanter en rythme avec la musique, connaissant les paroles par coeur de cette chanson des Depeche Mode bien que la musique soit la version remasterisée par Mike Shinoda du groupe Linkin Park. Mais Alaric ne se contenta pas de chanter et accompagna les paroles par de petits gestes pour accentuer leurs significations. Depech Mode - Enjoy The Silence " Words like violence Break the silence Come crashing in Into my little world Painful to me Pierce right through me Can't you understand Oh my little girl
All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
Vows are spoken To be broken Feelings are intense Words are trivial Pleasures remain So does the pain Words are meaningless And forgettable
All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm" Lorsque la musique s'arrêta enfin, Alaric se tenait accroupit à quelques centimètres devant la jeune femme, un léger sourire au lèvres et la fixant toujours du regard. |
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: Terminé - La curiosité, un vilain défaut ? Cela reste à prouver. [Alaric] Lun 17 Oct - 10:50 | |
| Je savais que tout cela venait de lui. C'était comme s'il avait un panneau clignotant au dessus de sa tête qui le disait. C'était clair comme de l'eau de roche et en douter aurait été ridicule. Mais je ne m'attendais pas à ça. Oh non, je ne m'y étais pas attendue.
Son discours commença et ma tête se vida au fur et à mesure de ses paroles. J'avais l'impression d'être seule. J'étais seule et sans défense, sans pensées pour me rassurer ou pour me donner le courage que j'ai toujours eu. Sans rien. J'étais à zéro. Je me sentais comme un poisson dans un océan vide. Comme si j'étais le seul être vivant sur terre à cet instant. Et ce qui se passa après son discours d'une noirceur extrême ne faisait que renforcer se sentiment de solitude. J'avais dès lors l'impression de ne plus exister. Je me sentais morte. Et pourtant mon cœur battait encore la chamade. La terreur en voyant cette ombre me voler la mienne était immense. J'étais sidérée. Rien n'aurait pu me préparer à ça.
Et pourtant, le soulagement revint rapidement quand il avoua en riant qu'il se payait ma tête. Toujours était-il que... Comment avait-il pu faire ça ? Comment avait-il fait pour que tout devienne aussi sombre ? On aurait dit qu'il avait littéralement volé la lumière du soleil. On aurait dit... l'enfer.
Et la musique qu'il chantait... On se serait cru dans un film. C'était hallucinant. Sa voix résonnait dans mon esprit comme pour imiter la multitudes de songes que j'ai l'habitude d''entendre. Et je le regardais toujours, scotchée, pendue à ses lèvres.
- Je me sens seule. Mon esprit est totalement vide.
C'était la seule chose que j'avais été capable de dire et ça m'avait brisé le cœur. C'était un cauchemar. Une larme coulait le long de ma joue pour ternir le tableau et rendait la vision que j'avais sur le visage d'Alaric floue. Il se tenait là, tout près de moi. Et qu'allait il faire maintenant ? Qu'allait-il dire encore ? Qu'est-ce que j'allais devenir ? Est-ce qu'il me rendrait mes pensées ?
Maintenant je le savais, seule, je ne pourrais jamais survivre. Mes pensées m'étaient devenues trop chères, synonyme de puissance et de réconfort. Et c'était seulement à cet instant que je m'en rendait compte. Sans ce don, sans elles, je n'étais rien. |
| | | ❝ Alaric Stark ❞ ✉ Messages : 431 ✉ Fiche : Noblesse Oblige ✉ Ft : Ben Barnes ✉ Classe et/ou emploi : Cerveau de la Nox Arcana ✉ RP(s) en cours : 4 / 4 ✉ Âge : 19 ✉ Pouvoir(s) : Skotokinésie et Vision dans l'Obscurité
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Re: Terminé - La curiosité, un vilain défaut ? Cela reste à prouver. [Alaric] Ven 28 Oct - 21:19 | |
| La peur. A la fois douce et mortel. Il n'y a aucune honte à avoir peur, toute créature consciente ressent cette émotion. La peur de perdre quelque chose, la peur de la mort. Mais elle fait aussi partie de notre instinct de survie. C'est elle qui nous pousse à fuir lorsque le danger nous guette, que ce soit un à cause d'un prédateur ou d'une catastrophe. Pourtant, il ne faut pas grand-chose pour que cette peur devienne fatale, qu'elle nous paralyse et nous rende impuissant. Alaric pouvait ressentir la peur qui émanait de la jeune fille devant lui, il pouvait en quelque sorte le sentir dans l'air qui l'entourait. Pour lui qui pensait maintenant par le biais de sentiment c'était aussi facile et inné que de respirer. - Je me sens seule. Mon esprit est totalement vide. Ces mots blessèrent Alaric mieux que ne l'aurait fait un couteau en plein coeur. Des bribes de son passé lui revinrent à l'esprit. ~~~
Seul. Je suis seul. Non. Ils sont là aussi. Ils sont là pour leur affaire habituelle. Ca n'a plus d'importance. Un coup de poing au ventre. La douleur est là, mais elle ne m'atteint plus. Un autre coup de poing, au visage cette fois. Encore une fois la douleur surgit, mais elle glisse sur moi sans m'affecter. Ils s'énervent. Prévisible. Ils commencent à s'armer de ce qu'ils trouvent par terre, bout de bois, barre de fer - la ruelle en est remplie. Ils frappent encore et encore et encore. Et je reste là, immobile si ce n'est pour l'effet de chaque coup qu'ils me portent. Aucun cri ne sort de ma bouche - je ne ressens rien après tout. Une barre de fer vient me frapper violemment la jambe et me fait tomber par terre. Mon visage heurte le sol dur et du sang commence à dégouliner de mon nez. Ils frappent toujours, plus vite, plus fort. Je suis comme un étranger dans mon propre corps. Je me demande brièvement pourquoi et la réponse me viens naturellement à l'esprit.Je suis vide. Rien de ce qu'ils font ne peut m'atteindre, car il n'y a rien à atteindre. Il est mort et je suis seul. Seul et vide.
~~~ Pendant un instant le monde sembla vaciller sous les yeux d'Alaric. Le souvenir même de cette nuit il y a si longtemps de cela menaçait de le submerger dans un torrent d'émotions. Pendant un très court instant des pensées resurgirent dans son esprit. C'était chaotique, il y en avait de partout et ils se mélangeaient entre eux pour ne laisser au final qu'un flot totalement incompréhensible. Puis un drap de ténèbres vint recouvrir ces pensées et tout redevint calme. Alaric fixa la jeune femme devant lui. Il observa la larme couler le long de sa joue. Il tendit lentement la main vers son visage et essuya délicatement cette larme avec un air triste. Il ouvrit légèrement la bouche et un murmure en sorti. Sa voix était calme, rien d’étonnant à cela car elle l’était toujours, mais elle était aussi très apaisante, tout comme les ténèbres l’étaient … lorsqu’elles étaient bien utilisées. « Je sais. Je comprends. Désolé. »Le jeune homme s'assit dans l'herbe en face d'elle et passa une main sur son visage avant de soupirer brièvement. La journée avait été longue pour Alaric et c'était la première fois qu'il prenait le temps de se poser quelques instants pour assimiler tout ce qui venait de lui arriver. « J'ai l'impression que tout ceci est 'parti en couille' comme qui dirait. »Il rit brièvement avant de se racler la gorge et reprendre un sourire aux lèvres. « Tout d'abord, j'aimerais te dire merci. Sans toi je n'aurais jamais pu régler mon problème et il était plus que temps qu'il le soit. Je m'excuse aussi pour t'avoir effrayé ainsi. Disons que c'est dû à l'excitation du moment. Ahah ! Pour me faire pardonner et pour te remercier de ce que tu as fait pour moi, même si c'était sans aucun doute involontaire, je répondrais à toutes les questions que tu dois sûrement te poser sur tout ce qu'il vient de se passé. » |
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: Terminé - La curiosité, un vilain défaut ? Cela reste à prouver. [Alaric] Dim 30 Oct - 7:57 | |
| Il comprenait. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Lui aussi était seul ? Je ne comprenais plus rien, moi. J'étais perdue. Totalement. Et tétanisée par la peur de rester seule pour toujours, à jamais. Mais le contact qu'il avait créé en passant sa main sur ma joue... Ce contact avait eu le don de me redonner un peu confiance. Jusqu'à présent, je ne m'étais pas imaginé que ce type, Alaric-au-grand-nom, puisse être doux. Simplement parce qu'il avait été cruel. Lui ou... quelque chose d'autre. Et puis aussi, j'avais pu ravaler mes larmes sans trop de difficulté. Bizarrement, même sans pensée, et grâce à ce contact humain, je ne me sentais un peu moins démunie. Il m'en fallait peu, vous me direz. Mais j'ai toujours été très émotive, très réactive.
- J'ai l'impression que tout ceci est "parti en couille" comme qui dirait.
Là, je n'avais pas saisi. Où voulait-il en venir hein ? Que tout ça, il ne l'avait pas voulu ? Mais quoi alors ? Comment ? Qu'est-ce qu'il s'était passé ? Et pourquoi ?
- Tout d'abord, j'aimerais te dire merci. Sans toi je n'aurais jamais pu régler mon problème et il était plus que temps qu'il le soit. Je m'excuse aussi pour t'avoir effrayé ainsi. Disons que c'est dû à l'excitation du moment. Ahah ! Pour me faire pardonner et pour te remercier de ce que tu as fait pour moi, même si c'était sans aucun doute involontaire, je répondrais à toutes les questions que tu dois sûrement te poser sur tout ce qu'il vient de se passé.
Ouais. Tu parles de remerciements toi ! Je n'aurais pas eu besoin de permission s'il m'avait laissé mon pouvoir de télépathie ! Mais en même temps... D'un côté, c'était presque mieux qu'il me l'ai enlevé. Je serais certainement tombée de fatigue sous le poids de ses pensées, je n'aurais pas pu résister bien longtemps. Et même si je m'en étais rendue compte, avec le caractère que j'ai, j'aurais surement insisté.
Ses paroles m'avaient fait reprendre un peu de mon assurance et je recouvrais rapidement mes esprits. Et je débitais.
- Quand est-ce que tu me redonnera mes pensées ? Qu'est-ce que tu es ? J'ai senti quelque chose dans ton esprit, qu'est-ce que c'est ? Pourquoi t'as fait ça, hein ? Si tu me comprend si bien ? Rends moi mes pensées ! Et en quoi je t'ai aidé à réglé tes problèmes ?
J'étais en colère. Non, en fait, j'étais furieuse. Et ça se sentait dans ma voix. Mais je me contenais. Sur le coup, j'en aurais encore pleuré tant je lui en voulais. Je n'ai jamais aimé dévoiler mes sentiments. J'ai toujours détesté qu'on sache quand je faiblissais. Et là, à cause de lui, parce qu'il m'avait enlevé à la réalité pendant un instant, j'avais pleuré. Et ça m'avait frustrée. Alors heureusement pour lui qu'il avait décidé de me répondre. Heureusement. Sinon je crois bien que je l'aurais tué. Façon de parler. |
| | | ❝ Alaric Stark ❞ ✉ Messages : 431 ✉ Fiche : Noblesse Oblige ✉ Ft : Ben Barnes ✉ Classe et/ou emploi : Cerveau de la Nox Arcana ✉ RP(s) en cours : 4 / 4 ✉ Âge : 19 ✉ Pouvoir(s) : Skotokinésie et Vision dans l'Obscurité
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Re: Terminé - La curiosité, un vilain défaut ? Cela reste à prouver. [Alaric] Mar 1 Nov - 14:36 | |
| « Quand est-ce que tu me redonnera mes pensées ? Qu'est-ce que tu es ? J'ai senti quelque chose dans ton esprit, qu'est-ce que c'est ? Pourquoi t'as fait ça, hein ? Si tu me comprend si bien ? Rends moi mes pensées ! Et en quoi je t'ai aidé à réglé tes problèmes ? »
« Oulà ! Du calme, du calme ma chère, pas besoin de s'énerver, une question à la fois. Te rendre tes pensées ? Si je puis me permettre ce sont 'mes' pensées pour commencer. Ensuite, je pourrais bien me forcer à le faire si ça te fait plaisir mais ça restera différents des pensées que tu dois avoir l'habitude d'entendre. »
Alaric souleva son fedora d'une main et repoussa ses cheveux en arrière de l'autre avant de reposer le chapeau. C'était un geste simple et anodin, mais qui avait l'avantage de lui permettre de cacher son visage avec son fedora pendant quelques instants. Ainsi le léger sourire jaune qu'il eu en rapport avec la question suivante passa inaperçu le temps qu'il reprenne une expression faciale normale.
« Ce que je suis ? Ah, voilà une question compliquée. Comme je n'arrête pas de te le dire je suis moi, Alaric Stark, un simple élève de Rédemption et tout ce qui va avec. »
* Que ce soit le meilleur ou le pire. Quoi que j'ai surtout montré le pire, alors pourquoi pas une petite démonstration ? *
Il tendit sa main, vide, vers la jeune femme et claqua des doigts. Un bouquet de fleurs apparut dans sa main. Il sourit et le jeta dans les airs. Les fleurs se transformèrent en une myriade de papillons noirs qui s'envolèrent dans tous les sens, laissant dans leur sillage de minuscules particules de ténèbres, retombant délicatement au sol tel de la neige. Dans la main du jeune homme il restait toutefois une rose noire qu'il déposa dans le creux de l'oreille de la jeune femme.
« Ce que c'est ? ... Hmm ... C'est assez difficile à expliquer. C'est une partie de moi, de mon pouvoir, en quelque sorte. Mon problème venait du fait que je ne m'en étais pas rendu compte ... »
* ... Que je ne voulais pas m'en rendre compte plutôt. *
« Tu m'as en quelque sorte forcé à prendre une décision et tout va bien maintenant grâce à ça. Si j'ai agi 'étrangement' après ça c'est parce que tu m'as justement forcé à choisir. Hahaha ! »
* Donc on pourrait dire que d'une certaine façon tu n'as fait que récolter ce que tu as semé. *
« Enfin bref ! Tu me poses toutes ces questions, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de même maintenant que j'y pense. Est-ce que je pourrais au moins savoir ton nom ? »
|
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: Terminé - La curiosité, un vilain défaut ? Cela reste à prouver. [Alaric] Mar 1 Nov - 20:47 | |
| Rester calme ? Rester calme ?! Rien que le fait qu'il me dise ça, ça me faisait fulminer ! Bon, il avait raison sur un point : ce n'était pas à proprement parler mes pensées. Mais d'un autre côté, c'est ce qui fait que je suis moi, ces pensées justement. La vie humaine et mon don m'ont permis d'être ce que je suis. L'esprit des autres c'est un peu... une partie de moi-même. Si on m'en prive totalement, je suis perdue. Tant que j'en deviendrais folle. Mais s'il disait que ses pensées étaient différentes de celles auxquelles j'étais habituée, raison de plus. Quelque chose me disait que, s'il cachait ses songes, ça n'était pas seulement pour mon confort personnel. Il y avait autre chose là-dessous et je n'étais pas certaine de vouloir le découvrir.
Un... Un élève de Rédemption ? Lui ? Voilà qui était tout bonnement surprenant. Il ne m'avait pas fait une seule fois penser à un de ces élèves, ni par l'attitude et encore moins pas l'apparence. Mais maintenant qu'il le disait... C'était idiot de ma part de m'être attendue à autre chose. Et puis, s'il était à Rédemption, c'était qu'il n'était pas si dangereux que ça. Ou du moins, qu'il n'avait rien d'un criminel. Après, qu'il soit bon ou non... Décidément, vivre sans ma télépathie m'est impossible ! Ça me torture l'esprit, toutes ces suppositions ridicules !
Et puis la cerise sur le gâteau. Une sorte de... magicien ? Ou quelque chose de plus complexe que ça manifestement. Alors maintenant, en plus d'être perdue, j'étais impressionnée. Et pas que par son petit tour. Depuis tout le temps où nous nous étions parlé, je n'avais pas quitté son visage des yeux. Mais le coup des papillons, ça m'avait perturbée et je n'avais pas pu m'empêcher d'être distraite. Et cette lueur d'émerveillement dans mon regard, j'aurais bien voulu la faire disparaitre, surtout quand il avait mis cette rose derrière mon oreille.
Si les mots "séduisant" et "troublant" avaient précédés celui d"étrange", maintenant le seul adjectif qui me venait à l'esprit était "mystérieux". Rien de bien déplaisant par rapport à la situation précédente où il avait gentiment voulu me faire peur. Je n'aime pas les mystères. C'est certainement dû au fait que mon don m'a toujours permis de tout élucider. Et dans le cas d'Alaric Stark, c'était la même chose. Je devrais apprendre à me débrouiller sans mon don, apparemment. A part s'il me permettait de l'entendre.
- Enfin bref ! Tu me poses toutes ces questions, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de même maintenant que j'y pense. Est-ce que je pourrais au moins savoir ton nom ?
Le retour à une situation un peu plus... banale ? En théorie, la banalité, c'est pas mon fort. Mais là, après tout ça, il fallait bien dire que c'était plutôt rassurant. Je ne m'y opposais pas et l'en remerciais presque. Alors toujours un peu hésitante, je m'appliquais à répondre en maitrisant au mieux mon timbre de voix.
- Mélissandre Octavius. Je suis bouquiniste.
Ça me faisait quelque chose d'étrange de parler de cette façon avec ce type. J'avais l'impression d'être seule, de parler dans le vide à cause de l’absence de ses pensées dans mon esprit. C'était peut-être idiot de ma part, mais tant pis. J'étais à côté de la plaque, de toute façon, et on sentait ma gêne à trois kilomètres au minimum. |
| | | ❝ Alaric Stark ❞ ✉ Messages : 431 ✉ Fiche : Noblesse Oblige ✉ Ft : Ben Barnes ✉ Classe et/ou emploi : Cerveau de la Nox Arcana ✉ RP(s) en cours : 4 / 4 ✉ Âge : 19 ✉ Pouvoir(s) : Skotokinésie et Vision dans l'Obscurité
~ Qui es-tu ? Relations :: | Sujet: Re: Terminé - La curiosité, un vilain défaut ? Cela reste à prouver. [Alaric] Mar 8 Nov - 20:13 | |
| « Mélissandre ? C'est un très joli nom qui te va à merveille. Bouquiniste tu dis ? Ca tombe bien j'adore lire. Je ferais sûrement un tour par ta boutique très bientôt, je n'ai pas encore eu l'occasion de me procurer de nouveaux livres depuis que je suis ici et la vie est morne sans le plaisir de la lecture, n'est-ce pas ? »
* Oh ! J'espère qu'elle aura la suite de 'A Song of Ice and Fire', je l'attends depuis des lustres ! Oh ! Oh ! Et aussi le dernier tome des 'Annales de la Compagnie Noire ! Et puis il y a aussi la suite de 'The Lost Fleet', celle de 'A Tale of the Malazan Book of the Fallen' ou encore la fin de 'The Wheel Of Time' ou le tome que je n'ai jamais réussi à trouver du 'Cycle d'Ender' ! 'L'assassin royal', 'Les aventuriers de la mer', 'La trilogie de l'Elfe Noire', 'la Symphonie des Siècles', le 'Cycle des Rigantes' ... il y en a tellement. Ce serait magnifique si je pouvais tous les trouver ici. Qu'est-ce que je dis, même un seul d'entre eux me suffirait. *
Les pensées revinrent plus facilement que Alaric ne l'aurait cru. Mais il faut dire que la littérature est l'un des rares vrais plaisirs dans la vie du jeune homme. Parmi toutes les choses qu'on lui avait appris à faire - et cela fait beaucoup, beaucoup de choses si on considère l'éducation qu'Alaric a eu en tant de membre de la famille Stark - les livres et la musique - l'écoute seulement, jouer ne lui déplaisait pas, mais se poser quelques instants au calme et écouter un morceau de musique n'a pas son pareil - étaient les seules activités qui arrivaient à lui faire ressentir quelque chose.
« Il n'y a rien de mieux que de lire un bon livre autour d'une bonne tasse de thé tout en écoutant de la bonne musique. Quoi que, la tasse de thé, la musique me suffisent si on y ajoute une charmante compagnie. Qu'est-ce que tu en dis ? Et puis si tu acceptes, peut-être te laisserais-je fouiner un peu dans mon esprit. Mais je ne garantis pas que ce que tu y trouves soit d'un grand intérêt pour toi. »
Alaric sourit chaleureusement à Mélissandre et remercia intérieurement son père pour ses conseils avisés sans lesquelles il n'aurait jamais pensé à emmener une partie de sa réserve personnel de thé avec lui aujourd'hui. Non pas qu'il doute de la qualité du thé qu'il aurait pu trouver ici à Birdsall, mais il préférait tout de même être paré à toute éventualité.
Dernière édition par Alaric Stark le Ven 11 Nov - 12:53, édité 1 fois |
| | | ❝ Invité ❞ Invité | Sujet: Re: Terminé - La curiosité, un vilain défaut ? Cela reste à prouver. [Alaric] Mer 9 Nov - 19:58 | |
| Il était charmant, cet Alaric. Autant le dire. Quelque chose me disait que, malgré tout ce qu'il m'avait fais subir, c'était un chic type. Puis il n'y avait qu'à voir sa manière de se tenir ou simplement être attentif à la façon dont il parlait. Et attentive, je l'étais. Coupée de toute pensées, un peu perturbée d'ailleurs, je ne pouvais avoir recours qu'à mes capacités d'analyse. Et là, quelque chose me disait que j'allais l’apprécier. Peut-être que ce ne serait pas si malsain finalement pour moi de me retrouvée sans chahut dans mon esprit. Peut-être que ça me ferait du bien de me baser sur mes impressions, sur autre chose que les pensées des gens. Et surement que ça m'apprendrait à vivre autrement, à considérer les gens d'une autre manière. Oui, il me semblait à cet instant, alors que je scrutais son visage en silence, que tout cela n'avait rien de mauvais, que j'y gagnerais.
Puis son invitation m'avait rendue tout en joie, tant que je n'avais pas pu m'empêcher de sourire, heureuse. Mon regard s'était alors illuminé et je m'étais apaisée. Étrangement, j'avais perdu tout sentiment négatif si ce n'était que mon état de confusion persistait toujours quelque peu. Tous avaient laissé place à d'autres plus joyeux, plus sereins, plus Mélissandre. Alors, je n'avais pas pu me retenir et j'avais répondu instinctivement, sans prendre le temps de réfléchir.
- Mais oui ! Oui j'accepte ! Tu n'aurais qu'à passer directement dans ma boutique ! Birdsall n'est pas très grand et je suis certaine que tu trouvera facilement ! Je suis impatiente de te connaitre, Alaric !
Sans doute mon ton avait été très enthousiaste, peut-être même un peu trop. Sans doute mon regard avait été un peu trop enchanté. Mais tout ça, c'était moi, et j'avais toujours toutes les peines du monde à m'en cacher.
|
| | | ❝ Contenu sponsorisé ❞ | Sujet: Re: Terminé - La curiosité, un vilain défaut ? Cela reste à prouver. [Alaric] | |
| |
| | | | Terminé - La curiosité, un vilain défaut ? Cela reste à prouver. [Alaric] | |
|
Page 1 sur 1 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |