Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Dans les ténèbres et les livres [Marine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rose S. Falsey
Rose S. Falsey✉ Messages : 112
✉ Fiche : - ICI -
✉ Ft : Shiri Appleby
✉ Classe et/ou emploi : Première
✉ RP(s) en cours : 2 / 4
✉ Âge : 17 ans
✉ Pouvoir(s) : Contrôle de la lumière
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les ténèbres et les livres [Marine] _
MessageSujet: Dans les ténèbres et les livres [Marine] Dans les ténèbres et les livres [Marine] EmptyVen 8 Juil - 9:26

Aux hasard des couloirs, laissant ses pas la mener, cherchant encore et toujours la solitude et le calme, Rose ne savait plus où elle était. Pourtant le lycée n'était pas si grand, et elle avait une bonne mémoire. Même quand elle ne réfléchissait pas, son cerveau enregistrait d'habitude les informations dont elle avait besoin. Mais ici, cela ne marchait pas. Elle était tout le temps confuse, perdue. Et n'osait pas demander son chemin à d'autres.
Rose tourna à droite et se retrouva dans une impasse. Une impasse ? Non, ce n'était pas un mur là-bas au fond, c'était une porte, une porte immense.
*Cela ne coûte rien d'essayer...*
Alors, Rose alla ouvrir la porte. Celle-ci était lourde mais elle y parvint après quelques efforts. Et là...
Des livres, des livres partout, des centaines de livres ! Que des livres. On aurait dit qu'ils allaient jusqu'à l'infini. Les étagères montaient jusqu'au plafond, toutes remplies de livres de toutes sortes. Et avec l'obscurité ambiante, Rose ne voyait pas le bout de la bibliothèque. Pendant un instant, elle s'imagina parcourir la pièce, et ne jamais s'arrêter, parce que la pièce ne finissait pas. Ce n'était qu'un rêve, mais qu'il était agréable !
Rose avait toujours aimé les livres. A Hambourg, quand elle ne faisait pas ses devoirs ou n'entraînait pas son pouvoir, elle lisait. Elle n'était pas comme la plupart des personnes de son âge, omnibilés par les ordinateurs et les nouvelles technologies. Elle n'avait jamais adhéré à cette folie. Une telle bibliothèque, c'était ça son rêve. La découverte de cet endroit effaçait immédiatement toutes les réticence qu'elle avait à déclarer qu'elle appréciait Rédemption.

Rose, le regard illuminé, passa plusieurs minutes sur le pas de la porte, immobile, à regarder les étagères s'enchaînant dans les ténèbres. Elle ne pouvait pas parler, pas bouger. C'était magique. Elle se senait chez elle ici. Pour une fois, malgré le peu de lampe qui éclairaient l'endroit, elle n'avait aucune envie d'allumer sa propre lumière. Elle avait bien sa lampe torche dans la poche mais elle ne voulais pas la sortir. Cet endroit n'avait pas besoin de lumière pour être beau. Ni pour lui plaire.
Enfin, à pas lents, la jeune fille pénétra dans la bibliothèque.
Les livres aux couvertures bleues, vertes, ou rouges passées, étaient visiblement âgés. C'était plus des manuscrits que des livres comme on l'entendait à présent. Rose marcha le long d'une étagère, la main posée sur les livres, glissant lentement. La plupart était trop vieux pour laisser apparaître un titre. D'autres étaient dans une langue qu'elle ne connaissait pas. Finalement, elle trouva un vieux manuscrit recouvert de cuir, parlant d'histoire apparament. Elle n'en était pas sûre.
Rose alla s'assoir dans un des fauteuils disposés au milieu de la pièce. A côté de chaque se trouvait une petite table en bois supportant une lampe diffusant une faible lueur. Cela suffirait sûrement pour lire. La jeune fille, en sourire aux lèvres, s'assit lentement et ouvrit le livre. Il avait une odeur de poussière et les caractères étaient durs à déchiffrer. Pourtant elle percévera.
Enfoncée dans sa lecture, Rose était dans un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Indeitsev
Marine Indeitsev✉ Messages : 80
✉ Fiche : Veux-tu connaître un mystère? ...
✉ Ft : Béatrice Martin - Coeur de Pirate
✉ Classe et/ou emploi : Vendeuse / Assistante à The Old Breath
✉ RP(s) en cours : 1 / 4
✉ Âge : 18 ans.
✉ Pouvoir(s) : Hydrokinésie / Mimétisme aquatique
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les ténèbres et les livres [Marine] _
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres et les livres [Marine] Dans les ténèbres et les livres [Marine] EmptyVen 8 Juil - 11:20

Adossée sur son lit, la jeune fille ne savait que faire. Elle fixait depuis un long moment le plafond, sans pensées précise, laissant son imagination faire le travail. Seulement, elle n'arrivait à rien. Elle ne pensait pas à grand chose, et ce genre de moments la fatiguait. Cela lui donnait l'impression de dormir, sans dormir justement. Elle décida donc de faire un tour. Se levant de son lit, elle sortit de sa chambre et descendit l'étage. Elle ne voyait pas trop où elle pourrait aller, ainsi, elle gambada, sans but précis, dans l'établissement.

Continuant sa progression, elle passa devant pleins de portes, mais aucune ne l'inspirait. Soit elles étaient trop grande, soit trop petite, soit trop clair ect... Elle trouvait toujours une excuse dans sa tête pour ne pas y entrer. En plus, il n'y avait pas beaucoup de personnes dans les couloirs, donc elle ne pouvait pas demander à quelqu'un si il y avait une pièce qui était bien ici. Elle passa une main dans ses cheveux d'or, et continua sa balade à travers le pensionnat.

Tandis qu'elle marchait, une porte attira son attention. Elle était plus éloignée, et était entrouverte. Elle s'arrêta, et la fixa un instant. La porte en question n'était pas trop petite, au contraire, elle était plutôt grande, et sombre. Elle était passée devant pleins de porte semblable, mais celle là avait droit à son attention. Regardant bien autour d'elle avant de se lancer, elle avança donc vers la grande porte, et regarda à l'intérieur. Il n'y avait pas beaucoup de lumière, mais pour le peu qu'elle voyait, il y avait que des livres. Des tas et des tas de livres, tous plus anciens les uns que les autres. Une vieille odeur de poussière se faisait sentir, et elle décida d'entrer dans ce qui semblait être une bibliothèque.

Elle s'approcha des rayons, sans faire de bruits, et consulta les manuscrits. Elle ne comprenait pas la plupart, car il y avait de drôles d'écritures qu'elle ne parvenait pas à lire, et avaient tous une couverture de cuir, ce qui accentuait le fait qu'ils étaient vraiment vieux. Elle prit un livre au hasard et l'ouvrit. L'odeur ancienne qu'il dégageait se fit aussitôt sentir, mais cela ne déplaisait pas à Marine. Au contraire, elle aimait bien ce genre d'odeur ancien. Elle regarda les phrases sans les comprendre, puis rangea le manuscrit pour en prendre un autre. Qu'elle ne comprit pas non plus. Elle plissa les yeux, et entendit le bruissement d'une page qui se tournait, et regarda la source du bruit.

Il y avait une autre personne, une jeune fille, qui lisait un livre aussi. Marine pencha la tête, mais elle ne reconnaissait pas cette fille. En même temps, elle ne connaissait pas grand monde ici, vu qu'elle venait d'arriver. Sans faire de bruit, elle s'approcha de la jeune fille et la détailla. Elle avait de beau cheveux, elle devait l'admettre, et elle semblait être concentrée sur ce qu'elle lisait. S'approchant un peu plus, elle était juste au dessus de la jeune fille, et regarda ce qu'elle lisait. Elle arqua un sourcil, reconnaissant quelques mots, mais ça n'allait pas plus loin.

" - Tiens... Il porte que quoi ce livre?" demanda t-elle.


Dernière édition par Marine Indeitsev le Mar 23 Aoû - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose S. Falsey
Rose S. Falsey✉ Messages : 112
✉ Fiche : - ICI -
✉ Ft : Shiri Appleby
✉ Classe et/ou emploi : Première
✉ RP(s) en cours : 2 / 4
✉ Âge : 17 ans
✉ Pouvoir(s) : Contrôle de la lumière
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les ténèbres et les livres [Marine] _
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres et les livres [Marine] Dans les ténèbres et les livres [Marine] EmptyVen 8 Juil - 16:06

Quand la fille parla, Rose sursauta si violemment que son livre tomba à terre avec un bruit mat. L'espace d'une seconde, elle eut peur de voir apparaître un surveillant ou quelqu'un comme ça lui disant qu'elle n'avait pas le droit d'être ici d'une voix ferme et sévère. Mais elle comprit vite que ce n'était pas du tout le cas. Derrière se trouvait une jeune fille de son âge ou à peu près avec de magnifiques cheveux blonds et un grand sourire sur les lèvres. Sympathique, le sourire. Rose arqua un sourcil l'air outrée. Cette fille ne lui voulait apparament pas de mal mais quand même, elle venait la déranger dans sa lecture. Une lecture passionnante en plus, et intrigante également...
Rose se baissa et ramassa son livre qu'elle posa sur la table à côté d'elle. Il était déjà très abîmé quand elle l'avait pris, à présent il était prêt de tomber en morceaux. S'il y avait une chose qu'elle ne supportait pas, c'était les livres en mauvais états et les gens qui n'en prenait pas soin. Sans qu'elle sache pourquoi, elle éprouvait immédiatement une haine viscérale pour quiconque manquait de respect pour un livre devant elle. Cela lui fit penser à la bibliothèque qu'il y avait chez elle. Toujours bien rangée, toujours remplie à ras bord. Mais tout de même, rien de comparable avec ce qui se trouvait ici.
Rose replaça une mèche de cheveux derrière son oreille puis reporta son attention sur la blonde à ses côtés. Deux minutes s'étaient passées au moins depuis qu'elle avait parlé et Rose n'avat toujours rien répondu. Elle était assez énervée et considérait sérieusement ne pas répondre du tout. Néanmoins, malgré ses défauts, Rose restait toujours polie, et ne pas répondre était en contradiction avec tout ce qu'on lui avait enseigné. Poussant un léger soupir, histoire de quand même montrer à la blonde qu'elle ne se laissait pas faire si facilement, Rose répondu enfin à la question, rompant le silence gênant qui s'était installé dans la bibliothèque.
Il faut dire qu'elle évait également très envie de parler de ce livre à quelqu'un...


- Enfait, je l'ai pris car j'ai cru que c'était un livre d'histoire. Mais plus j'avance dans ma lecture plus j'ai de doutes.

Rose s'exprimai avec une voix neutre, qu'on aurait pu appeler professionnel. Clair et précise, comme toujours.

- Ca parle d'histoire, ça c'est vrai. Mais pas la vraie histoire. Il y a les mêmes dates et les mêmes évènements et tout pourtant...Ca parle aussi de pouvoir et de choses du genre. De différentes personne, au Moyen-Age par exemple, qui pouvait faire des choses extraodinaire. Si je ne l'avais pas trouvé dans cette bibliothèque, aux côtés de tous ces autres livres et dans cet état, j'aurai dit que c'était de l'héroic fantasy... Mais là...C'est juste bizarre.

A présent, sa voix était beaucoup plus passionnée, plus forte également. Ce livre était vraiment envoûtant, un vrai mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Marine Indeitsev
Marine Indeitsev✉ Messages : 80
✉ Fiche : Veux-tu connaître un mystère? ...
✉ Ft : Béatrice Martin - Coeur de Pirate
✉ Classe et/ou emploi : Vendeuse / Assistante à The Old Breath
✉ RP(s) en cours : 1 / 4
✉ Âge : 18 ans.
✉ Pouvoir(s) : Hydrokinésie / Mimétisme aquatique
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les ténèbres et les livres [Marine] _
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres et les livres [Marine] Dans les ténèbres et les livres [Marine] EmptyVen 8 Juil - 19:08

Marine gardait toujours son sourire, même quand la jeune fille paraissait agacée. Elle avait fait tomber son livre quand elle avait parlée, et semblait agacée depuis. Apparemment, faire tomber des livres n'était pas ce qu'elle aimait faire le plus. Elle parla ensuite de son livre, qui traitait d'histoire, mais aussi d'un peu... d'exotérisme. Hm... Intéressant. Elle écouta ce qu'elle disait d'une oreille attentive.

" - Ca parle d'histoire, ça c'est vrai. Mais pas la vraie histoire. Il y a les mêmes dates et les mêmes évènements et tout pourtant...Ca parle aussi de pouvoir et de choses du genre. De différentes personne, au Moyen-Age par exemple, qui pouvait faire des choses extraodinaire. Si je ne l'avais pas trouvé dans cette bibliothèque, aux côtés de tous ces autres livres et dans cet état, j'aurai dit que c'était de l'héroic fantasy... Mais là...C'est juste bizarre. "

Elle continuait de sourire, puis prit la parole:

" - On dit que les choses sont bizarre pour l'homme à partir du moment qu'il ne peut pas les comprendre. En général, la magie ou l'exotérisme sont des sujets qui sont spéciaux, dans le fait qu'on ne peut pas comprendre leur manifestation. Ou alors, c'est pareil avec une personne. On peut dire qu'elle est bizarre car ces manières ne sont pas dans la norme. Enfin... Après chaque personne a sa définition du mot."

Elle regarda le livre de plus près, sans pour autant le prendre, et regarda ce qu'il y avait de marqué. Comme elle le pensait, elle ne comprenait vraiment rien, et se demandait comment la jeune fille avait fait pour traduire ces mots, qui pour la plupart, étaient illisible. Elle reporta son attention sur la jeune fille, et demanda alors:

" - Mais comment tu as fait pour comprendre ce qu'ils disent dedans?"


Dernière édition par Marine Indeitsev le Mar 23 Aoû - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose S. Falsey
Rose S. Falsey✉ Messages : 112
✉ Fiche : - ICI -
✉ Ft : Shiri Appleby
✉ Classe et/ou emploi : Première
✉ RP(s) en cours : 2 / 4
✉ Âge : 17 ans
✉ Pouvoir(s) : Contrôle de la lumière
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les ténèbres et les livres [Marine] _
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres et les livres [Marine] Dans les ténèbres et les livres [Marine] EmptySam 9 Juil - 10:18

- On dit que les choses sont bizarre pour l'homme à partir du moment qu'il ne peut pas les comprendre. En général, la magie ou l'exotérisme sont des sujets qui sont spéciaux, dans le fait qu'on ne peut pas comprendre leur manifestation. Ou alors, c'est pareil avec une personne. On peut dire qu'elle est bizarre car ces manières ne sont pas dans la norme. Enfin... Après chaque personne a sa définition du mot.

Rose fut extrêmement surprise quand la jeune blonde souriante commença à parler. Elle s'était depuis longtemps habituée à l'idée que toutes les personnes de son âge étaient futiles, ignorantes. Qu'elles étaient incapables de raisonner correctement, et qu'elles ne faisaient attention à rien. Pourtant, cette jeune fille-ci avait l'air différente. Ses paroles étaient pertinentes, voire sages, pensa Rose en fronçant une nouvelle fois les sourcils. Mais cette fois, son beau visage pâle ne reflétait pas l'agacement ou la colère, simplement une surprise polie. Rose se prit à regretter d'avoir été si butée à peine quelques secondes auparavant.
Rédemption regorgeait de surprises apparament...

- Tu as raison. C'est juste que la lecture de ce livre est vraiment surprennante. Et c'est aussi très étrange de trouver un tel livre dans une bibliothèque scolaire. Je ne comprends vraiment pas.

Enfin quelqu'un avec qui elle pouvait avoir une vraie conversation apparement ! Rose était ravie, un petit sourire qu'elle ne pouvait réprimer flottait sur son visage, reflétant bien son humeur. Elle avait toujours apprécié échanger des idées, mais elle avait oublié à quel point c'était satisfaisant. Et puis, ce livre, quoi qu'on en dise, était vraiment, vraiment intrigant. Et la prochaine question de la blonde allait également dans ce sens :

- Mais comment tu as fait pour comprendre ce qu'ils disent dedans ?

De l'avis de Rose, ce livre était effectivement difficile à déchiffrer, mais elle n'avait pas eu tant de mal que ça à le comprendre. Pourtant, l'autre fille semblait ne rien pouvoir lire des mots s'enchaînant sans fin dans cet énorme manuscrit... Rose se pencha à nouveau sur le livre pour l'étudier de plus près. Elle se concentra intensément, observa les petits caractères effacés attentivement. C'est alors que l'évidence la toucha.
* Wow...Ca, c'est vraiment bizarre. *
Le livre, dont elle avait pourtant lu une grande partie d'une seule traite, n'était pas écrit en anglais. Il lui fallut quelques secondes de plus pour se rendre compte de la langue dans laquelle il était. De l'allemand, c'était de l'allemand. Mais pourquoi n'avait-elle pas remarquer cela plus tôt ?


- C'est de l'allemand. Je parle couramment l'allemand... Mais, et là tu pourras pas me dire que ce n'est pas étrange, parce que je n'avais même pas remarquer dans quelle langue il était écrit.

Rose hésita avant d'ajaouter, d'une voix hésitante et ferme à la fois. Elle était sûre de ce qu'elle allait dire mais elle ne savait pas si c'était une bonne idée de se confier ainsi à une iconnue...

- C'est comme si, depuis que je suis ici, je tout le temps confuse, lente à réfléchir, pas comme d'habitude...Il se passe des choses étranges dans cette école.

Elle regretta immédiatement ses paroles. Mais qu'est-ce qu'elle faisait ? Elle racontait sa vie à une parfaite inconnue ?! Rose se détourna de la fille blonde, le temps de reprendre ses esprits. C'était bien vrai qu'elle avait remarqué des choses bizarres dans ce lycée, comme la disparition d'une petite fille, cette Emma, et qu'elle ne se sentait pas bien depuis qu'elle était ici. Cependant, pouvait-elle faire confiance à la jeuen blonde ?
Peut-être n'était-elle pas la seule à ressentir tout cela...La seule façon de le savoir était d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Indeitsev
Marine Indeitsev✉ Messages : 80
✉ Fiche : Veux-tu connaître un mystère? ...
✉ Ft : Béatrice Martin - Coeur de Pirate
✉ Classe et/ou emploi : Vendeuse / Assistante à The Old Breath
✉ RP(s) en cours : 1 / 4
✉ Âge : 18 ans.
✉ Pouvoir(s) : Hydrokinésie / Mimétisme aquatique
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les ténèbres et les livres [Marine] _
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres et les livres [Marine] Dans les ténèbres et les livres [Marine] EmptySam 9 Juil - 16:00

Marine regarda la jeune fille, qui semblait de rendre compte de quelque chose quand elle regarda le livres, du moins, les pages avec les caractères à demi effacées.

" - C'est de l'allemand. Je parle couramment l'allemand... Mais, et là tu pourras pas me dire que ce n'est pas étrange, parce que je n'avais même pas remarquer dans quelle langue il était écrit."

Elle observa la brune, et fit une mine assez... Concentrée. Elle ne s'en était pas rendue compte? Peut-être étais-ce normale... Après tout, quand Marine lisait des livres, celui lui arrivait de ne pas voir dans quel langue c'était écrit, vu qu'elle lisait aussi bien de l'anglais que du russe. Elle avait appris l'anglais avec sa famille adoptive, et avait vite compris comment cette langue fonctionnait. Mais cette jeune fille devait être allemande alors pour comprendre cette langue... Ou alors, elle avait appris à la comprendre. Alors qu'elle allait lui poser la question, elle ajouta d'une voix assez ferme, mais avec des onces d'hésitations à la fois:

" - C'est comme si, depuis que je suis ici, je tout le temps confuse, lente à réfléchir, pas comme d'habitude...Il se passe des choses étranges dans cette école."

La jeune blonde fixa la jeune fille, toujours avec un sourire. Il était vrai qu'il se passait de drôle de chose dans cette école. Elle avait entendue parler par hasard qu'il y avait des disparitions qui s'étaient produits, et que bien sûr, ils restaient introuvable. Au départ, elle n'avait pas très bien compris, mais maintenant c'était plus clair. Cette école était tout, sauf normale. Il se produisait des chose bizarre, et pas commune. Mais pourquoi? Ces disparitions étaient-elles ... Projetées?

" - Il est vrai que cette école recèle de mystère. Déjà le fait que les livres aies l'air ancien, et qu'ils n'aient pas l'air d'être ... pédagogique si on veut, est déjà un fait pour le moins étrange. Ou alors, on est dans un endroit interdit. Mais dans ce cas, ils auraient du le dire. C'est donc l'école même qui est cloche..."

Elle mit une main sous son menton, et fit mine de réfléchir. Elle avait vu plusieurs personnes faire des choses.. hors norme depuis qu'elle était arrivée, elle même avait quelque chose de bizarre... Donc, ce pensionnat étaient un endroit qui accueillait ce genre de personnes... Alors pourquoi certaines d'entre elles disparaissaient?



Dernière édition par Marine Indeitsev le Mar 23 Aoû - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose S. Falsey
Rose S. Falsey✉ Messages : 112
✉ Fiche : - ICI -
✉ Ft : Shiri Appleby
✉ Classe et/ou emploi : Première
✉ RP(s) en cours : 2 / 4
✉ Âge : 17 ans
✉ Pouvoir(s) : Contrôle de la lumière
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les ténèbres et les livres [Marine] _
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres et les livres [Marine] Dans les ténèbres et les livres [Marine] EmptyVen 15 Juil - 8:25

Rose aimait bien l'esprit logique et ordonné de la jeune fille avec qui elle parlait. Un peu comme le sien. Elle souria légèrement à l'entente du mot "cloche" mais ne fit pas de réflexions. Pour une fois qu'elle arrivait à avoir une conversation intéressante avec une personne de son âge, elle n'allait pas tout gâcher en se montrant trop pointieuse sur les mots. Et puis cela ne la regardait pas. Elle devait arrêter de reprocher tout et n'importe quoi à tout le monde, c'était, et elle le savait pertinnement, un méchanisme de défense pour ne pas se laisser approcher. Et Rose savait également que c'était complètement stupide. A cause de cela, elle n'avait plus parlé avec quelqu'un depuis plusieurs années.
Mais depuis qu'elle était à Rédemption, les choses avaient changées. Peut-être était-ce l'angoisse qui lui nouait le coeur à chaque fois que son regard tombait sur les murs gris et froids. Peut-être était-ce la casi-certitude que tous les élèves du lycée étaient plus proches d'elle que n'importe quels autres adolescents, et ce pour une raison qu'elle ignorait. Peut-être était-ce seulement les rumeurs qui traînaient dans les couloirs, terrifiantes mais encore secrète et la certitude qu'il fallait parler, communiquer, pour démystifier tout cela et trouver la vérité. Car apparement, Rose n'était pas la seule à se poser des questions sur cette école. Marine aussi semblait intriguée.
Il était tant de partager ces soupçons, car c'était la seule façon de trouver la vérité.


- Tu as tout à fait raison. C'est clair que cette école n'est pas comme les autres. J'ai entendu dire que la bibliothèque était constituée de livres spécialement choisis par Monsieur le Directeur. Mais franchement, pourquoi aurait-il choisi de mettre CE livre dans le bibliothèque de son école.

Rose fit un signe de tête en direction du livres qu'elle avait lu.

- C'est un choix pour le moins curieux. Et puis...

Cette fois, Rose hésita avant de continuer. Dans tous les lycées, il y avait des rumeurs sur les professeurs et les proviseurs, mais c'était habituellement des racontards futiles sur leurs vies privées. Pourtant ici, ce qu'elle avait entendu était différent. Rose se lança quand même, peut-être la jeune fille blonde aurait-elle le même avis. Peut-être n'était-elle pas trop folle. Car dans cette école, on avait vite l'impression de le devenir.

- Et puis même le directeur il a l'air bizarre. La façon dont il déambule dans les couloirs, ou la manière dont il regarde les gens, c'est franchement flippant...

Voilà, c'était dit. Mais son interlocutrice aurait-elle remarqué cela ? Ou Rose s'effrayait-elle pour un rien ? Encore une fois, elle ne savait que penser...
Revenir en haut Aller en bas
Marine Indeitsev
Marine Indeitsev✉ Messages : 80
✉ Fiche : Veux-tu connaître un mystère? ...
✉ Ft : Béatrice Martin - Coeur de Pirate
✉ Classe et/ou emploi : Vendeuse / Assistante à The Old Breath
✉ RP(s) en cours : 1 / 4
✉ Âge : 18 ans.
✉ Pouvoir(s) : Hydrokinésie / Mimétisme aquatique
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les ténèbres et les livres [Marine] _
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres et les livres [Marine] Dans les ténèbres et les livres [Marine] EmptyDim 17 Juil - 10:41

Marine continuait de regarder le livre, intriguée. Quelque part, elle se demandait qu'est ce que des livres de ce genre faisait ici. Même si cette école était bizarre, là elle devait avouer que ça atteignait des records. Qu'est ce que des livres de ce genre faisaient ici? Et pourquoi le directeur en avait autorisé la lecture? Soudain, elle repensa à ce qu'elle avait vu par rapport à certains élèves de cet établissement. Il y en avait certains qui pouvaient faire des choses assez.. étrange. L'école recueillait-elle ce genre d'élèves spéciaux, pour leur apprendre à contrôler leur don? Dans ce cas, elle comprenait mieux qu'est ce que ce genre de livre faisait ici. Elle continua de sourire, et se tourna vers la jeune brune, qui prenait la parole:

" - Tu as tout à fait raison. C'est clair que cette école n'est pas comme les autres. J'ai entendu dire que la bibliothèque était constituée de livres spécialement choisis par Monsieur le Directeur. Mais franchement, pourquoi aurait-il choisi de mettre CE livre dans le bibliothèque de son école."

Marine était d'accord, sauf si son hypothèse précédente était la bonne. Mais la jeune fille reprit:

" - C'est un choix pour le moins curieux. Et puis..."

Marine pencha la tête sur le côté, elle semblait hésitante à continuer. La jeune blonde essaya de savoir ce qu'elle voulait dire, puis se dit alors que si elle ne voulait pas se confier, elle en avait le droit. Après tout, elle n'allait pas l'obliger à parler si elle ne le souhaitait pas. Alors qu'elle allait prendre la parole, la brune la devança:

" - Et puis même le directeur il a l'air bizarre. La façon dont il déambule dans les couloirs, ou la manière dont il regarde les gens, c'est franchement flippant..."

Le directeur... Marine ne l'avait vu qu'une fois. Il était assez vieux, mais avait un air assez spéciale. mais ce qu'elle avait vraiment retenue, c'était son regard sévère, mais qui avait l'air de tout savoir. Comme si son regard voyait plus loin que l'apparence, et qui semblait sonder l'esprit de la personne. Elle en eu des frissons dans le dos, et prit la parole:

" - Le directeur est assez... Bizarre. Il donne l'impression de toujours tout savoir... Mais il doit y avoir encore quelque chose."

Elle chassa l'impression qu'elle avait eu à son arrivée, puis reprit:

" - Au fait, je ne pense pas m'être présentée. Je suis Marine. Et toi?"


Dernière édition par Marine Indeitsev le Mar 23 Aoû - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose S. Falsey
Rose S. Falsey✉ Messages : 112
✉ Fiche : - ICI -
✉ Ft : Shiri Appleby
✉ Classe et/ou emploi : Première
✉ RP(s) en cours : 2 / 4
✉ Âge : 17 ans
✉ Pouvoir(s) : Contrôle de la lumière
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les ténèbres et les livres [Marine] _
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres et les livres [Marine] Dans les ténèbres et les livres [Marine] EmptyDim 17 Juil - 19:16

Ouf ! Finalement, elle n'était pas si folle que cela...Cette jeune fille blonde, en plus de lui paraître bien sympathique, était également du même avis qu'elle.

- Le directeur est assez... Bizarre. Il donne l'impression de toujours tout savoir... Mais il doit y avoir encore quelque chose.
- Exactement ! C'est tout à fait ça. Et l'autre chose, je ne sais pas ce que c'est. Il fait un peu peur, non ? C'est une sorte d'aura ou quelque chose comme cela...

Rose était heureuse d'avoir cette conversation. A rester tout le temps seule, à ruminer ses pensées sans arrêts, on pouvait en devenir paranoïaque. Au moins à présent, la jeune fille avait-elle la certitude que tout n'était pas dans sa tête. De quoi faire avancer le problème. Mais quel problème ? C'était bien ça la véritable question. Des enfants qui disparaissent, un directeur étrange, des livres bien intrigants...Qu'est-ce que cela valait dire.
Rose savait que les adolescents avaient tendance à se monter la tête. C'était un phénomène de société : trop de séries télévisés conduisaient à trop de problèmes inventés. Cependant Rose ne regardait pas de série, et elle était toujours très lucide sur son environnement. Il y avait donc bien quelque chose de louche par ici...
L'autre jeune fille avait également l'air assez chamboulée par tout cela. Aussi Rose se dit qu'il était temps de changer de sujet. Elles auraient sûrement le temps plus tard de percer les secrets de Rédemption. Après tout, elle était là pour deux ans. Justement, la jolie blonde orienta la conversation vers d'autres eaux, moins troubles celles-ci, l'occasion de se connaître un peu mieux ?


- Au fait, je ne pense pas m'être présentée. Je suis Marine. Et toi ?

Rose sentit que quelque chose en elle se dressait d'horreur. Allait-elle vraiment briser cette période d'isolement et tisser des liens avec quelqu'un de son âge. Elle du faire un effort de volonté, mais elle décida que oui, il était temps de changer les choses. Cette Marine ne lui voulait pas de mal, elle n'était pas comme les ténèbres qui envahissait ses rêves. Et d'ailleurs, tandis qu'elles parlaient, Rose avait senti sa morosité habituelle se dissiper. Pour la première fois depuis longtemps, elle ne vit pas cela comme une mauvaise chose.

- Je m'appelle Rose.

La jeune brune se leva de son fauteuil et tandis sa main fine et pâle à Marine.

- On est dans la même classe non ? Je n'ai pas trop fait attention, mais je crois t'avoir aperçu en cours de maths.

En réalité, Rose était persuadée de ce qu'elle disait. Maintenant qu'elle y réfléchissait, elle avait bel et bien remarqué cette fille pendant les cours. A cause des ténèbres qui régnaient dans la bibliothèque, elle ne l'avait pas reconnue avant.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Indeitsev
Marine Indeitsev✉ Messages : 80
✉ Fiche : Veux-tu connaître un mystère? ...
✉ Ft : Béatrice Martin - Coeur de Pirate
✉ Classe et/ou emploi : Vendeuse / Assistante à The Old Breath
✉ RP(s) en cours : 1 / 4
✉ Âge : 18 ans.
✉ Pouvoir(s) : Hydrokinésie / Mimétisme aquatique
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les ténèbres et les livres [Marine] _
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres et les livres [Marine] Dans les ténèbres et les livres [Marine] EmptyDim 17 Juil - 22:38

Marine remarqua que la jeune fille hésitait encore à lui parler. Elle était donc assez méfiante avec les gens qu'elle ne connaissait pas.. Quelque part, Marine se disait qu'elle était un peu pareil. Elle ne laissait personne pénétrer sa barrière, celle qui la protégeait des questions relativement personnel. Elle voulait tout garder pour elle, et ne rien laisser paraître. C'était stupide, car on disait souvent que quand on garde trop de choses pour soi, on risque d'imploser à un moment. Pourtant, Marine n'était pas effrayée par cette possibilité. Car elle n'était jamais en colère, et ne la laissait jamais paraître. Mais au fond d'elle, elle savait bien qu'elle ne pourrait pas tout garder éternellement...

" - Je m'appelle Rose. "

Cette dernière se leva de son fauteuil, et tendit sa main à la jeune blonde. Marine lui sourît, et lui serra la main amicalement. Elle appréciait cette fille. Elle ne pouvait pas parler de livres à tout le monde, ainsi, elle était contente de pouvoir parler avec elle.. Et elle voyait que c'était partagé. Rose semblait un peu plus... ouverte? Elle ne le décrypta pas de suite.

" - On est dans la même classe non ? Je n'ai pas trop fait attention, mais je crois t'avoir aperçu en cours de maths."

La jeune blonde continua de sourire, et hocha la tête. Oui, elles étaient dans la même classe. Marine la voyait assez souvent, mais elle n'avait pas trop fais attention à cette dernière, qui semblait toujours dans un autre monde...

" -Oui, on est dans la même classe. D'ailleurs les maths ne sont pas trop mon fort... Mais bon, je suis contente de voir qu'au moins, on pourra se voir en dehors de la bibliothèque."

Elle continuait de sourire, après tout, c'était toujours plaisant de rencontrer quelqu'un, et qu'elle soit en plus dans la même classe que vous non? Marine commençait vraiment à apprécier cette fille aux livres. Peut-elles seront elles amies? Elle ne le savait pas, mais l'espérait.


Dernière édition par Marine Indeitsev le Mar 23 Aoû - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose S. Falsey
Rose S. Falsey✉ Messages : 112
✉ Fiche : - ICI -
✉ Ft : Shiri Appleby
✉ Classe et/ou emploi : Première
✉ RP(s) en cours : 2 / 4
✉ Âge : 17 ans
✉ Pouvoir(s) : Contrôle de la lumière
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les ténèbres et les livres [Marine] _
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres et les livres [Marine] Dans les ténèbres et les livres [Marine] EmptyLun 18 Juil - 20:13

Quand Marine serra chaleureusement sa main, Rose sentit une curieuse sensation s'étendre dans son corps. Dans son ventre d'abord, puis le long de sa colonne vertébrale pour arriver à ses lèvres. Celles-ci s'étirèrent en un sourire joyeux, heureux, beau. Un sourire tel qu'elle n'en avait pas fait depuis bien longtemps...Avant qu'elle ne puisse se ressaisir et se rendre compte de ce qu'elle faisait, pour effacer ce sourire si vite apparu, Rose eut l'air vraiment, vraiment contente.
Au fond, c'était vrai qu'elle l'était. Mais elle était tellement peu habituée à ressentir le désir de connaître quelqu'un, et même pire de se confier à quelqu'un, que cela l'effrayait beaucoup. Que lui arrivait-elle ??
Cette sensation fut fugace, et elle diminua très vite. Cependant, elle laisse à Rose une drôle d'impression : l'impression de ne pas contrôler ce qu'elle faisait. De mémoire, elle savait que c'était ce que les rapport humains impliquaient. Mais son esprit rationnel et solitaire avait cela en horreur. Pourtant, et depuis bien longtemps elle se dit :
* Pourquoi est-ce que j'ai si peur ? Ca n'est pas si important au final... Pourquoi toujours êtres seule ? *
Et elle savait que son comportement n'était pas normal.


- Oui, on est dans la même classe. D'ailleurs les maths ne sont pas trop mon fort... Mais bon, je suis contente de voir qu'au moins, on pourra se voir en dehors de la bibliothèque.

Marine lui souriait de tout ses dents. Et Rose sourit en retour. Une petite vois, au fond d'elle, disait : "Elle est contente de me voir plus souvent ! Elle m'aime bien !" Rose se sentait comme une petite fille à présent, faible et vulnérable, mais enjouée par ces nouveaux évènements. Après tout, qui avait dit que les choses devaient toujours rester les mêmes ?
La phrase suivante lui vint spontanément. Comme un réflex longtemps oublié.


- Les maths ? Tu sais, c'est facile avec un peu d'entraînement. Si tu veux, je pourrais t'aider, je suis assez forte en maths. Entre autres...

En réalité, elle était forte en tout et les cours à Rédemption lui semblaient d'une facilité déconcertante. Mais ce n'était pas le moment de se vanter. Pour une fois, elle ne voulait pas se rendre désagréable.

- Mais bon, je comprends que tu n'y arrives pas. Ou que tu n'aimes pas. Alors ne parlons pas des choses qui fâchent... Tu cherchais quelque chose en particulier à la bibliothèque ? Parce que si tu ne trouves pas, il y en a une autre, plus grande, en ville. Enfin d'après ce que j'ai entendu.

L'atmosphère tendue du début de conversation avait maintenant disparu. Il n'était plus question de disparitions, de directeur inquiétant ou d'école effrayante. C'était une simple conversation entre deux adolescentes normales.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Indeitsev
Marine Indeitsev✉ Messages : 80
✉ Fiche : Veux-tu connaître un mystère? ...
✉ Ft : Béatrice Martin - Coeur de Pirate
✉ Classe et/ou emploi : Vendeuse / Assistante à The Old Breath
✉ RP(s) en cours : 1 / 4
✉ Âge : 18 ans.
✉ Pouvoir(s) : Hydrokinésie / Mimétisme aquatique
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les ténèbres et les livres [Marine] _
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres et les livres [Marine] Dans les ténèbres et les livres [Marine] EmptyMar 19 Juil - 19:21

Marine remarqua le sourire de la jeune brune. Elle paraissait vraiment contente. Elle ne savait pas trop pourquoi, mais elle n'allait pas s'en plaindre. Après tout, mieux valait rire que pleurer non? Mais elle paraissait plus à l'aise, ce qui convenait mieux à Marine. Il était plus agréable de parler avec des personnes ouverte que trop fermés. Même si elle l'était à sa manière, elle restait néanmoins à l'écoute des autres, sans être trop ouverte sur elle même non plus. Et personne ne s'était plains jusque là. Du moins, ceux qui n'avaient pas posé la question...

" - Les maths ? Tu sais, c'est facile avec un peu d'entraînement. Si tu veux, je pourrais t'aider, je suis assez forte en maths. Entre autres..."

En fait, c'était pas qu'elle n'aimait pas les maths... Enfin si. Mais uniquement parce qu'il y avait trop de nombres. Et qu'elle détestait quand il y avait des calculs trop complexes à faire. Tant que les calculs étaient simple, elle y arrivait. Mais seulement quand il s'agissait de cette situation. Sinon, elle mélangeait tout, et ne comprenait plus rien. Donc en général, elle se plantait toujours dans cette matière. Mais elle ne se préoccupait plus de ça depuis un moment...

" - Mais bon, je comprends que tu n'y arrives pas. Ou que tu n'aimes pas. Alors ne parlons pas des choses qui fâchent... Tu cherchais quelque chose en particulier à la bibliothèque ? Parce que si tu ne trouves pas, il y en a une autre, plus grande, en ville. Enfin d'après ce que j'ai entendu."

Marine avait en effet entendue parler d'une bibliothèque en ville, plus grande que celle du pensionnat, et avec plus de livres, logiquement. Mais elle n'avait jamais pensée à y faire un tour. Peut-être irait-elle la voir quand elle aura le temps... Mais elle n'était pas venue pour voir quelque chose en particulier à la bibliothèque. Donc, elle sourît, et répondit:

" - En fait, je me baladais dans les couloirs, et j'ai vu la porte de la bibliothèque entrouverte, donc j'ai voulue voir ce qu'il y avait... Et voilà."

Sans se départir de son sourire, elle se demanda alors quelque chose. Elle avait aussi entendue parler d'une rumeur à propos de la bibliothèque en ville, mais elle n'était pas sûre de la réalité de ragots, et donc, ne disait rien. Donc elle reprit:

" - Mais et toi? Tu voulais faire quelque chose en particulier?"


Dernière édition par Marine Indeitsev le Mar 23 Aoû - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose S. Falsey
Rose S. Falsey✉ Messages : 112
✉ Fiche : - ICI -
✉ Ft : Shiri Appleby
✉ Classe et/ou emploi : Première
✉ RP(s) en cours : 2 / 4
✉ Âge : 17 ans
✉ Pouvoir(s) : Contrôle de la lumière
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les ténèbres et les livres [Marine] _
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres et les livres [Marine] Dans les ténèbres et les livres [Marine] EmptyMer 20 Juil - 10:10

Marine ne répondit pas à la proposition d'aide en maths de Rose mais celle-ci comprit facilement pourquoi. La plupart des autres élèves n'étaient pas si intéressés par leurs notes et les cours qu'elle-même. Si la jeune blonde ne voulait vraiment pas entendre parler de mathématiques, inutiles d'insister. Rose, elle, appréciait cette matière. Cependant, ce qu'elle préférait, c'était bien les livres. Elle jeta un nouveau regard autour d'elle. Il y avait tellement de livre ici, des centaines ! C'était incroyable. Un tel endroit était sans aucun doute une merveille, et comme elle se l'était dit quelques minutes auparavant, cette bibliothèque lui ferait peut-être apprécier Rédemption. Pourtant, l'atmosphère d'angoisse traînait même dans cette pièce, la seule différence avec le reste de l'école était que les livres lui faisaient oublier où elle était. Encore une fois, Rose se remémora le visage de la petite fille qu'elle avait aperçu dans un couloir à plusieurs reprises. Elle avait disparue à présent, et ce n'était pas la seule... Rose frissonna. Même la lumière qu'elle créait ici semblait moins brillante et son esprit était plus qu'embrouillé...
* Arrête de penser à cela, Rose ! Concentre-toi sur Marine, cette école est normale ! Il n'y a rien de bizarre ou d'effrayant !*
Elle savait bien, au fond d'elle, qu'il y avait quelque chose. Mais Rose était humaine, et la plupart des humains fuyaient le danger en se réfugiant dans la vie normale. Et c'est ce qu'elle fit. La jeune Falsey se reconcentra sur son interlocutrice et répondit à sa question en s'efforçant de sourire à nouveau.


- En fait, je suis tombée sur cette pièce au hasard et j'ai vraiment été...ensorcelée par tous ces livres. Je sais, c'est fou, mais j'adore vraiment les livres !

Pendant qu'elle parlait, Rose reprit le livres qu'elle avait lu précédemment et se dirigea pour le reposer sur son étagère. Le regard encore tourné vers les livres aux couvertures anciennes sur l'étagère, sa main droite caressant doucement le cuivre coloré, Rose hésitait à livrer sa pensée à Marine. Car même si elle faisait tout son possible pour sortir ses soupçons de son esprit et ne plus y penser, tout cela revenait constamment la titiller. Rose décida de faire juste une allusion, inutile d'alarmer les autres élèves. Et de passer pour une folle !

- C'est dingue qu'un endroit pareil existe dans une école si...sombre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine Indeitsev
Marine Indeitsev✉ Messages : 80
✉ Fiche : Veux-tu connaître un mystère? ...
✉ Ft : Béatrice Martin - Coeur de Pirate
✉ Classe et/ou emploi : Vendeuse / Assistante à The Old Breath
✉ RP(s) en cours : 1 / 4
✉ Âge : 18 ans.
✉ Pouvoir(s) : Hydrokinésie / Mimétisme aquatique
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les ténèbres et les livres [Marine] _
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres et les livres [Marine] Dans les ténèbres et les livres [Marine] EmptyVen 22 Juil - 0:56

Tandis qu'elle continuait de fixer Rose, elle pensa alors à tous ces livres... Il y en avait beaucoup, et peu devaient se faire comprendre. Mais bon... elle devait avouer qu'elle trouvait cela vraiment étrange... Elle reporta donc son attention que la jeune brune, qui lui répondit:

" - En fait, je suis tombée sur cette pièce au hasard et j'ai vraiment été...ensorcelée par tous ces livres. Je sais, c'est fou, mais j'adore vraiment les livres !"

Tiens... Elle aussi aimait les livres? Marine sourît à cette découverte. Elle aussi aimait lire, mais elle ne lisait pas beaucoup, car elle n'avait pas le temps, ou alors elle ne trouvait pas de livres à lire... Bref, en ce moment, elle ne lisait quasiment pas de livres. Pourtant, on ne peut pas dire qu'elle n'aimait pas ça... La jeune blonde regarda Rose remettre le livre sur l'étagère, et sembla encore hésiter à parler. Marine fit un pas en avant, quand la brune reprit la parole:

" - C'est dingue qu'un endroit pareil existe dans une école si...sombre, non ?"

Marine s'arrêta, et fixa la jeune fille, la tête sur le côté. Oui... C'était pour le moins étrange, mais en même temps, ce genre de bibliothèque collait bien avec ce genre de pensionnat. Sauf si justement, ce pensionnat avait quelque chose de particulier. Déjà, le fait qu'il y ai ce genre de livres était pour le moins complètement inapproprié pour l'établissement, et en plus, il n'y en avait quasiment aucun qui pouvaient être compris...

" - J'avoue que c'est plutôt bizarre. Déjà le fait que ces livres doivent être incompréhensible, mais qu'en plus, il n'y en a pas un seul qui à l'air d'être pour les jeunes de notre âge... je me demande bien pourquoi il y a ce genre de livres ici..."

Elle s'approcha d'une étagère, près de Rose, et tira un livre au hasard. Vu que c'était de l'anglais, elle comprit quelques mots vite fait. Dont "magie", "occulte" et autres mots du même genre.. Elle soupira, referma le livre et reprit son attention sur la jeune fille.

" - Et apparemment, ils ont l'air de traiter sur le même sujet... A moins que ce soit le rayon pour ce genre de chose..."

Elle regarde l'étagère, et plissa les yeux. Ils avaient tous l'air très vieux, celui qu'elle avait pris avait une couverture bleu foncé en cuir, et les pages semblaient tellement fragile qu'elles menaçaient de se briser au moindre contact. Elle imaginait donc que quasiment tous les livres devaient avoir la même apparence.

" - Je me demande aussi pourquoi le directeur à fait mettre ce genre de livres ici... On devrait aller lui demander non?"

Même si l'idée lui avait traversée l'esprit une micro seconde, elle ne se voyait pas du tout aller demander pourquoi il y avait ce genre de livres. Surtout pas au directeur. Au pire, elle pourrait demander aux professeurs...

" - Ou au pire, on pourrait voir pour les professeurs... Quand on aura le temps du moins."

Car oui, en ce moment les profs devaient être occupées à autres choses, et elle ne voulaient surtout pas déranger.



Dernière édition par Marine Indeitsev le Mar 23 Aoû - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose S. Falsey
Rose S. Falsey✉ Messages : 112
✉ Fiche : - ICI -
✉ Ft : Shiri Appleby
✉ Classe et/ou emploi : Première
✉ RP(s) en cours : 2 / 4
✉ Âge : 17 ans
✉ Pouvoir(s) : Contrôle de la lumière
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les ténèbres et les livres [Marine] _
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres et les livres [Marine] Dans les ténèbres et les livres [Marine] EmptyVen 22 Juil - 10:03

Rose hocha la tête quand Marine eut finit de parler. Apparemment, elles avaient les mêmes opinions sur de nombreuses choses : l'école, cette bibliothèque, le Directeur... Rose se surprit une nouvelle fois à considérer cette jeune blonde comme son amie. Pourtant, elle ne se connaissaient que depuis quelques minutes, tout au plus, mais elle se sentait en confiance avec Marine. Comme si elle pouvait tout lui dire. Déjà, elle avait parlé sans réfléchir de ses appréhensions, comme si Marine inspirait la confession. Il y avait également plus que cela, mais Rose, qui n'avait plus eu d'amis depuis des années, en avait peur. Elle ne savait plus comment se comporter avec des personnes qu'elle appréciait et avait peur de tout gâché.
Pendant un instant, elle s'imagina prendre congé rapidement et partir en courant, s'enfermer dans sa chambre...Néanmoins, même là-bas, elle ne serait pas seule.
*Ne soit pas stupide ! Tu l'aimes bien ? Alors reste, idiote !*
Sa voix intérieur avait raison. Oui, Rose était fatiguée. Fatiguée de lutter contre ses sentiments, contre le monde. Fatiguée de lutter tour à tour contre sa haine du pensionnat et son plaisir à être ici, à discuter, tout simplement. Et comme elle ne comptait pas laisser tomber ses investigations sur cette école plus qu'étrange, il fallait qu'elle abandonne son combat pour la solitude...

La jeune Rose se reconcentra donc sur Marine. Elle vit le livre qu'elle prenait entre ses mains, aussi vieux et fragiles que tous ceux qu'elle avait vu. Lui aussi parlait d'occulte et d'ésotérisme. L'esprit rationnel de Rose, si elle n'avait pas eu un pouvoir, aurait dit que tout cela n'était que des balivernes. Mais elle savait que des gens dans le monde avait bien des pouvoirs extraordinaire. Cependant, pourquoi trouvait-on tant de livres sur le sujet dans cette bibliothèque ? Un mystère de plus.
D'ailleurs, Marine proposa à ce moment une solution pour résoudre cette énigme :


- Je me demande aussi pourquoi le directeur à fait mettre ce genre de livres ici... On devrait aller lui demander non ?

Rose frissonna à cette pensée. Elle savait où était le bureau du directeur, elle savait quand il y était ou à peu près. C'était une idée tout à fait raisonnable, intelligente. Pourtant, elle frissonna et secoua la tête. Pas question d'aller parler à cet homme ! Oui, il lui faisait peur. Elle aurait eu honte de l'avouer, si elle n'avait pas su que Marine pensait à peu près la même chose. Peut-être moins violemment qu'elle-même, mais elle n'aimait pas le Directeur. D'ailleurs, se demanda Rose, qui pouvait apprécier un homme pareil ?

- Non, pas le Directeur. Je te l'ai dit, cette homme, il ne m'inspire pas. Je préfère l'éviter tant que je le pourrai...
- Ou au pire, on pourrait voir pour les professeurs... Quand on aura le temps du moins.

Rose réfléchit une seconde. C'était déjà une meilleure idée, elle avait croisé quelques enseignants et, même si certains n'avait pas l'air très sympathiques, ils avaient tous l'air normal.

- Oui, bonne idée. On pourrait faire ça...

Rose fit une pause. De telles question, n'attireraient-elles pas l'attention sur les deux jeunes filles ? Sans qu'elle ne comprenne pourquoi, Rose sentait que c'était une chose à éviter. A tout prix.

- On peut toujours aller voir dans la salle des professeurs, mais...Je ne sais pas si c'est vraiment utile.

Fallait-il expliquer à Marine le raisonnement intérieur qu'elle avait construit au fil des jours ? C'était une théorie folle, complètement folle. Et elle ne reposait sur rien, sinon des bruits de couloirs...Pourtant, si il y avait une personne avec qui elle pourrait parler de cela, c'était bien celle qui se trouvait devant elle à présent.

- En fait, je ne crois pas qu'on devrait poser des questions. C'est...Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais...J'ai l'impression que c'est dangereux. Tu vois ce que je veux dire ? Enfin, il y a des élèves qui ont disparus !

Oui, elle avait peur. Mais elle avait également envie d'agir. De trouver les réponses, de savoir ce qu'il se passait à Rédemption...
Revenir en haut Aller en bas
Marine Indeitsev
Marine Indeitsev✉ Messages : 80
✉ Fiche : Veux-tu connaître un mystère? ...
✉ Ft : Béatrice Martin - Coeur de Pirate
✉ Classe et/ou emploi : Vendeuse / Assistante à The Old Breath
✉ RP(s) en cours : 1 / 4
✉ Âge : 18 ans.
✉ Pouvoir(s) : Hydrokinésie / Mimétisme aquatique
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les ténèbres et les livres [Marine] _
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres et les livres [Marine] Dans les ténèbres et les livres [Marine] EmptySam 23 Juil - 11:21

Marine reporta son attention sur la jeune brune. Elle n'était pas non plus d'accord pour le fait d'aller voir le directeur, ce qui lui fît sourire. Elle avait proposée cette idée, mais ne voulait absolument pas y aller, même pour tout l'or du monde. C'était juste...Hors de question. Elle se mit donc face à la jeune fille, qui parlait.

" - Oui, bonne idée. On pourrait faire ça..."

Marine la sentit une nouvelle fois hésiter cependant. Elle pencha la tête sur le côté, et se demanda alors pourquoi elle hésitait. Les professeurs avaient l'air un peu moins... Moins quoi? Bref, ce n'était pas le directeur. Rose prit de nouveau la parole:

" - On peut toujours aller voir dans la salle des professeurs, mais...Je ne sais pas si c'est vraiment utile."

Tiens donc... Elle ne voulait donc pas y aller. Ou alors, elle voulait juste éviter de voir les professeurs à cet heure. La jeune blonde ne fit cependant pas paraître ses pensées sur son visage, gardant néanmoins le sourire. Elle allait parler, quand la jeune brune prit de nouveau la parole:

" - En fait, je ne crois pas qu'on devrait poser des questions. C'est...Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais...J'ai l'impression que c'est dangereux. Tu vois ce que je veux dire ? Enfin, il y a des élèves qui ont disparus !"

Marine fixa la jeune Rose. Ainsi, elle aussi était au courant des disparues... Et pensait que c'était leur curiosité qui les avaient fait disparaître. Mais pourquoi donc? Si les curieux disparaissaient, c'était forcément parce qu'ils avaient découvert quelque chose non? Mais quelle était cette chose? Et pourquoi les professeurs, ou le directeur lui même, les feraient disparaître?... Marine venait soudain de réaliser quelque chose. Si les disparues avaient découvert quelque chose, et qu'ils n'étaient pas censés le savoir... Le fait d'être disparues était juste un titre. Car effectivement, il se pourrait bien qu'ils ai disparues. Mais pour toujours. Tandis que cette vérité monta dans l'esprit de la blonde, elle prit la parole:

" - J'en ai entendue parler... Mais dans ce cas, si ce que tu dis est vrai, et que si les élèves qui ont disparues étaient curieux, c'est qu'ils ont découvert quelque chose non? Dans ce cas, ça veut dire qu'on nous cache un truc. Et que ce truc ne doit pas être découvert par les élèves..."

Mais pourquoi on cacherait quelque chose à des élèves? Et pourquoi les ferait-on disparaître après? Ce secret est si grand qu'il couterait la vie à quiconque le découvrirait?




Dernière édition par Marine Indeitsev le Mar 23 Aoû - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose S. Falsey
Rose S. Falsey✉ Messages : 112
✉ Fiche : - ICI -
✉ Ft : Shiri Appleby
✉ Classe et/ou emploi : Première
✉ RP(s) en cours : 2 / 4
✉ Âge : 17 ans
✉ Pouvoir(s) : Contrôle de la lumière
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les ténèbres et les livres [Marine] _
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres et les livres [Marine] Dans les ténèbres et les livres [Marine] EmptySam 23 Juil - 18:49

Un sensation étrange prit possession de Rose tandis que Marine lui parlait. Elle savait qu'elle ne devait pas, elle savait que cela était hautement dangereux, elle savait que c'était interdit, fou, stupide même...Pourtant, elle était curieuse. Comme une enfant. Elle sentit l'envie, l'immense envie, se propager en elle. Elle essaya de la réprimer, du mieux qu'elle put, pourtant cela ne marchait pas !
*Il faut que je me calme. La curiosité n'est pas une bonne idée. Pas ici, pas maintenant.*
La curiosité. Oui, elle ne savait pas comment elle le savait, mais elle était de plus en plus persuadée que c'était cela qui avait fais "disparaître" tous ces gens.
Pouvait-elle faire confiance à Marine ? Elle en avait bien l'impression. Mais voulait-elle vraiment creuser dans les secrets de Rédemption ? Non, bien sûr que non, elle avait peur. Et grandement ! Une petite voix en elle, celle de sa partie rationnelle, lui soufflait qu'il ne fallait pas faire ce pas là. Qu'elle devrait partir et retourner dans sa chambre, faire ses devoirs. Mais Rose était observatrice. Depuis toujours, elle remarquait des petits détails, les choses qui clochaient...Elle était comme ça. Et depuis toute petite, elle cherchait à comprendre tout, tout le temps. Ne pas pouvoir expliquer son pouvoir avait été dur, mais ne pas pouvoir Rédemption était tout aussi frustrant.
Elle n'était pas, d'ordinaire, de ces personnes qui cherchent l'aventure, le frisson, le danger. Elle cherchait seulement des réponses...

Au bout d'un moment, Rose se dit qu'elle n'avait rien à perdre, si elle demandait, demandait simplement, son avis à Marine. Elle entraîna la jeune blonde à l'écart, entre deux étagères, dans un coin bien sombre de la bibliothèque. Pressant fermement le bras de sa nouvelle amie, Rose commença à parler, à voix basse, ses yeux fixés sur ceux de l'autre jeune fille.


- Oui, on nous cache quelque chose. Et même plusieurs choses. J'ai vu et entendu des choses. Dans les couloirs surtout. Les gens ont peur. Je crois qu'il se passe vraiment des choses pas nettes par ici.

Rose reprit sa respiration avant de continuer. Marine la croirait-elle ? Ou la prendrait-elle pour une folle ? Une parano ?

- Si on y réfléchit bien : Il y a cette bibliothèque, le Directeur, les disparus. Et d'autres choses...La forêt, on raconte des choses dessus. Un bâtiment étrange quelque part dans le coin, que tout le monde craint. Il a quelque chose de louche et d'effrayant...Et je ne sais pas quoi !

Rose détourna la tête et lâcha Marine. elle avait parlé vite mais à présent, elle faisait une pause. Tout ce qu'elle avait dit, elle le croyait. Pourtant, elle regrettait d'avoir parlé. Et si elle s'attirait des problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine Indeitsev
Marine Indeitsev✉ Messages : 80
✉ Fiche : Veux-tu connaître un mystère? ...
✉ Ft : Béatrice Martin - Coeur de Pirate
✉ Classe et/ou emploi : Vendeuse / Assistante à The Old Breath
✉ RP(s) en cours : 1 / 4
✉ Âge : 18 ans.
✉ Pouvoir(s) : Hydrokinésie / Mimétisme aquatique
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les ténèbres et les livres [Marine] _
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres et les livres [Marine] Dans les ténèbres et les livres [Marine] EmptyDim 24 Juil - 21:10

Tandis que Marine regardait encore les livres, elle fut surprise quand Rose la prit par le bras, et l'emmena plus loin. Le jeune blonde n’eut d'autre choix que de la suivre, même si elle ne savait pas très bien pourquoi elle l'emmenait à l'écart d'un coup. Elle voulait lui dire quelque chose? Dans ce cas, pourquoi ne pas le lui dire au même endroit, et l'emmener un peu plu loin? Marine ne savait pas quoi faire, se demandant pourquoi Rose se comportait soudainement de cette manière. Finalement, elle les arrêta dans un coin un peu plu sombre de la bibliothèque, entre deux étagères. Marine la fixa, intriguée, tandis que Rose exerçait toujours une pression sur son bras, et parlait à voix basse, mais d'une seule traite:

" - Oui, on nous cache quelque chose. Et même plusieurs choses. J'ai vu et entendu des choses. Dans les couloirs surtout. Les gens ont peur. Je crois qu'il se passe vraiment des choses pas nettes par ici."

La jeune blonde ne dît rien. Elle avait aussi entendue des propos bizarre sur cette école, mais ce que lui révélait Rose ne faisait qu'amplifier ce qu'elle pensait. Ce pensionnat était bizarre. Et il y avait un secret. Un secret qu'il ne fallait pas découvrir, au risque d'y laisser plus qu'une heure de colle.

" - Si on y réfléchit bien : Il y a cette bibliothèque, le Directeur, les disparus. Et d'autres choses...La forêt, on raconte des choses dessus. Un bâtiment étrange quelque part dans le coin, que tout le monde craint. Il a quelque chose de louche et d'effrayant...Et je ne sais pas quoi !"

Elle s'arrêta de parler, et Marine continuait de la fixer. Elle n'avait pas l'air d'une folle quelconque, et semblait aussi effrayée de la situation. Quelque part, la blonde se disait qu'elle n'avait pas tort, car elle même avait entendue parler de tous ça. Mais en même temps, c'était tellement... tellement... improbable! Pourtant, elle y croyait. Aussi invraisemblable que celui pouvait paraître, elle croyait à ça.

" - J'en ai entendue parler aussi.. Et j'ai aussi entendue parler d'autre chose..."

Elle laissa sa phrase en suspends. Elle n'avait entendue cette rumeur qu'une fois, et sur le coup, elle n'y avait pas vraiment crue. Mais avec tout ce qu'elle savait maintenant, elle pouvait au moins dire ça à Rose. En respirant un bon coup, et fixant Rose droit dans les yeux, elle reprit sur un ton calme et contrôlé:

" - J'ai entendue dire que c'était à cause de ce bâtiment que les gens disparaissaient. Que toutes les personnes qui avaient disparues avaient tentées d'entrer dans ce bâtiment..."


Dernière édition par Marine Indeitsev le Mar 23 Aoû - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose S. Falsey
Rose S. Falsey✉ Messages : 112
✉ Fiche : - ICI -
✉ Ft : Shiri Appleby
✉ Classe et/ou emploi : Première
✉ RP(s) en cours : 2 / 4
✉ Âge : 17 ans
✉ Pouvoir(s) : Contrôle de la lumière
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les ténèbres et les livres [Marine] _
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres et les livres [Marine] Dans les ténèbres et les livres [Marine] EmptyVen 29 Juil - 21:52

Rose vit d'abord la compréhension dans les yeux de Marine. En quelque sorte, cette dernière semblait partager son point de vue. C'était du moins l'impression qu'elle donnait. Puis, vint la surprise. Une sorte de lueur s'alluma dans son regard, une lueur venue de très loin et que Rose soupçonnait de briller dans ses propres yeux : c'était la curiosité.
L'espace d'un instant, Rose se dit qu'elle n'aurait peut-être pas du partager ses soupçons, ses doutes, avec Marine. Elle se rappela la conversation qu'elles venaient d'avoir et les conclusions qu'elles en avaient tirées : des élèves de Rédemption disparaissaient car ils s'intéressaient de trop près aux secretx de l'école. Dans ces conditions, c'était tout à fait irresponsable d'inclure sa nouvelle amie dans des réflexions si dangereuses. Mais à présent que les mots avaient été prononcés, il était trop tard.
Avec un léger remord dans le coeur Rose écouta ce que lui répondit Marine. Comme elle l'avait prédit, elle était d'accord avec elle.
* Voilà au moins une preuve que je ne me fais pas des films pour rien. Il y a bien quelque chose de louche dans cette école.*
Marine s'arrêta en pleine phrase et Rose lui fit un sourire encourageant, la poussant à finir sa phrase et, en un sens, à lui faire confiance...Un contact visuel s'établit entre les deux jeunes filles et Marine recommença à parler :


- J'ai entendue dire que c'était à cause de ce bâtiment que les gens disparaissaient. Que toutes les personnes qui avaient disparues avaient tentées d'entrer dans ce bâtiment...

L'excitation montait en Rose tandis qu'elle entendait ce que Marine lui disait. Un bâtiment mystérieux ? Elle n'en avait jamais entendu parler mais ne doutait pas une seconde de la parole de la jeune blonde qui lui faisait face. Ce contact visuel si soudain avait établit un lien entre les deux femmes, ou du moins, c'était l'impression de Rose. Elle pouvait lui faire confiance et lui dire sa pensée. Il n'y avait rien à craindre. Avec elle, elle était en sûreté.
Aussi Rose ne prit-elle pas autant de temps que précédement pour répondre. Elle se laissa emporter par le pincement au ventre et son esprit aventureux, qu'elle découvrait à l'instant.


- Encore une chose à ajouter à la liste des bizarreries de Rédemption...Je n'ai pas entendu parler de ce bâtiment mais il doit bien exister quelque part. Ce n'est peut-être pas la clé du mystère mais les rumeurs sont toujours fondées sur quelque chose de réel. Et je me demande bien quelle est la réalité qui se cache derrière cette rumeur-ci...

Rose avait eu froid dans le dos en entendant ce que Marine lui avait dit sur le mystérieux bâtiments. Et cette sensation de l'avait pas quittée. Depuis qu'elle était arrivée ici, l'angoisse la prenait de temps en temps. Cependant, après cette conversation, elle savait qu'elle ne pourrait plus jamais se départir de cette peur qu'elle avait au fond du ventre.
Bien sûr, elle avait envie d'en savoir plus, tant par curiosité que par soucis de la justice, car si des personnes disparaissaient, il fallait savoir pourquoi. Elle avait également peur. Et ces deux sentiments se battaient furieusement dans son esprit. Comme d'habitude, Rose était partagée. Pourtant, un nouveau regard vers la jeune fille suffit à la décider. Et si Marine disparaissait un jour ? Ou si cela arrivait-il à elle-même ? Dans ce cas, elle aimerait sûrement que quelqu'un fasse quelque chose, n'importe quoi, pour découvrir les secrets de Rédemption...


- Tu crois qu'on devrais y aller ? Tu n'es pas obligée, tu sais ! Moi-même, je ne sais pas vraiment pourquoi je propose cela. C'est tellement fou mais en même temps...On ne peut pas rester les bras croisés, sans rien faire, si quelque chose se trame dans notre école...
Revenir en haut Aller en bas
Marine Indeitsev
Marine Indeitsev✉ Messages : 80
✉ Fiche : Veux-tu connaître un mystère? ...
✉ Ft : Béatrice Martin - Coeur de Pirate
✉ Classe et/ou emploi : Vendeuse / Assistante à The Old Breath
✉ RP(s) en cours : 1 / 4
✉ Âge : 18 ans.
✉ Pouvoir(s) : Hydrokinésie / Mimétisme aquatique
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les ténèbres et les livres [Marine] _
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres et les livres [Marine] Dans les ténèbres et les livres [Marine] EmptySam 30 Juil - 13:25

Marine regardait Rose après avoir révéler ce qu'elle avait entendue. Elle ne savait pas pas pourquoi, mais sa curiosité avait été piquée au vif. Ce bâtiment l'intriguait, elle devait l'admettre. Ce n'était pas tous les jours qu'on entendait ce genre d'histoire abracadabrante, qui parlait d'une forêt bizarre, d'un bâtiment et de disparitions... Mais quelque part, Marine sentait qu'il y avait forcément un lien entre tous ces éléments. Mais restait à savoir lequel... Ce qu'elle pensait en tout cas, c'était que la réponse était dans ce bâtiment, mais que les personnes qui l'avaient découverte avaient disparues. Mais ce qui la trottait encore et toujours, c'était pourquoi les gens avaient disparues, et surtout, qui les avaient fait disparaître?

" - Encore une chose à ajouter à la liste des bizarreries de Rédemption...Je n'ai pas entendu parler de ce bâtiment mais il doit bien exister quelque part. Ce n'est peut-être pas la clé du mystère mais les rumeurs sont toujours fondées sur quelque chose de réel. Et je me demande bien quelle est la réalité qui se cache derrière cette rumeur-ci..."

La jeune brune paraissait intriguée aussi, mais en même temps, Marine pouvait voir que sa curiosité à elle aussi était piquée au vif. Elle voulait surement savoir aussi ce que cachait ce bâtiment, s'il existait. La jeune blonde aussi voulait savoir. Sa curiosité ne se montrait que rarement, mais quand elle se dévoilait, en général, elle ne serait satisfaite que quand elle obtenait ce qu'elle voulait. Et là, elle voulait savoir si ce bâtiment existait, et ce qu'il contenait qui puisse faire disparaître des élèves trop curieux...

" - Tu crois qu'on devrais y aller ? Tu n'es pas obligée, tu sais ! Moi-même, je ne sais pas vraiment pourquoi je propose cela. C'est tellement fou mais en même temps...On ne peut pas rester les bras croisés, sans rien faire, si quelque chose se trame dans notre école..."

Quand elle prononça la dernière phrase la curiosité de la jeune blonde fit un bond. C'était une bonne excuse pour vouloir un peu fouiller dans la forêt, elle était parfaite même. Sauf qu'il y avait toujours un risque. La raison de Marine n'avait pas non plus totalement tort dans l'histoire. Certes, il fallait savoir ce qui se tramait, mais il fallait tout de même garder la tête froide. Elles n'étaient pas les seules à avoir voulue aller là bas. La preuve, des gens avaient disparues, ou pire...

" - Je sais pas si c'est une bonne idée... Tu sais, les élèves qui ont disparues sont peut-être eux aussi allés là bas... C'est risquée tout de même..."

Elle savait bien que c'était risquée, mais il fallait faire attention. Et que réservait la forêt aux gens qui étaient trop curieux? Pourtant, elle voulait savoir. Donc, elle reprit:

" - Mais... On pourrait tout de même jeter un coup d’œil... Tout en faisant attention. Après tout, il faut bien qu'on sache ce qu'il se passe ici non?"





Dernière édition par Marine Indeitsev le Mar 23 Aoû - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose S. Falsey
Rose S. Falsey✉ Messages : 112
✉ Fiche : - ICI -
✉ Ft : Shiri Appleby
✉ Classe et/ou emploi : Première
✉ RP(s) en cours : 2 / 4
✉ Âge : 17 ans
✉ Pouvoir(s) : Contrôle de la lumière
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les ténèbres et les livres [Marine] _
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres et les livres [Marine] Dans les ténèbres et les livres [Marine] EmptyMer 17 Aoû - 8:39

Apparament, Marine partageait les mêmes doutes et envies que Rose. Une très forte envie de découvrir ce qu'il se tramait dans ce pensionnat si inquiêtant et la même certitude qu'elles ne devraient pas faire cela, qu'elles ne devraient pas chercher plus loin. Rose commenca à se sentir coupable d'avoir ammener le sujet sur le tapis. Car si Marine était maintenant décidée à poursuivre les investigations, et s'il lui arrivait quelque chose, ce serait entièrement de sa faute.
Finalement, Rose se dit qu'elle pouvait toujours proposer un compromis. Car oui, elle avait envie de voir ce bâtiment de plus près, elle avait envie de découvrir pourquoi et comment toutes ces personnes avaient disparues. Cependant elle ne voulait pas qu'il arrive quelque chose à Marine, à sa nouvelle et seule amie. Comme cette dernière l'avait dit, c'était risqué. Peut-être un peu trop.
C'était assez égoiste, Rose s'en rendait compte, mais c'était aussi prudent. Elle détourna les yeux et proposa sa stratégie à la jeune blonde qui attendait sa réponse avec impatience :


- Qu'est-ce tu penses de cela : Si il y a une nouvelle disparition, s'il se passe de nouveau quelque chose d'étrange, et qu'on le voit, alors là on ira voir ce batiment. Car pour l'instant on est sûres de rien. Et je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose sans raison.

Sans raison...Cela ne voulait pas dire grand chose. Il y avait toujours une raison, valable ou non. La curiosité ou la témérité dans ce cas. Toutes ces personnes avaient diparues pour une raison. Elles avaient découvert quelque chose, mais quoi ? Cela valait-il la peine dénquêter et de découvrir la vérité ? Ne valait-il pas mieux oublier et vivre heureux ? Rose se sentit coupable d'avoir eu cette pensée. Les disparus n'était sûrement pas heureux là où ils étaient...
Même si leurs soupcons n'étaient basés que sur des rumeurs, Rose sentait bien qu'elles étaient dans le vrai. Pourtant, depuis qu'elle était arrivée, rien ne sétait passé.
Rose avait l'espoir un peu naif que tout était fini et que plus personnes ne disparaîtrait de Rédemption...Tout en sachant qu'elle avait complétement tort.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Indeitsev
Marine Indeitsev✉ Messages : 80
✉ Fiche : Veux-tu connaître un mystère? ...
✉ Ft : Béatrice Martin - Coeur de Pirate
✉ Classe et/ou emploi : Vendeuse / Assistante à The Old Breath
✉ RP(s) en cours : 1 / 4
✉ Âge : 18 ans.
✉ Pouvoir(s) : Hydrokinésie / Mimétisme aquatique
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les ténèbres et les livres [Marine] _
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres et les livres [Marine] Dans les ténèbres et les livres [Marine] EmptySam 20 Aoû - 11:33

Marine ne savait pas ce qui les attendaient une fois là bas, et elle devait avouer que c'était tout de même vraiment très risqué. Après tout, les disparitions provenaient de là, et en plus, elles pouvaient aussi disparaître si jamais elles découvraient un truc qu'il ne fallait pas. Donc elle doutait très sérieusement de ce qui les attendaient. Mais en même temps, sa curiosité était avide de savoir, pourquoi les gens disparaissaient, qu'est ce qu'ils avaient découvert? Et est ce que cela en valait vraiment la peine de faire disparaître les autres ou pas?

Toujours les mêmes questions qui restent sans réponses. Mais en même temps, ce genre de questions devaient sûrement rester sans réponses. Puisque cette dernière pouvait très bien vous coûter cher... Elle pencha la tête sur le côté, songeuse. En fait, elle n'aurait pas du proposer ça. Mais bon...

" - Qu'est-ce tu penses de cela : Si il y a une nouvelle disparition, s'il se passe de nouveau quelque chose d'étrange, et qu'on le voit, alors là on ira voir ce bâtiment. Car pour l'instant on est sûres de rien. Et je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose sans raison."

Elle sourît, contente d'apprendre que Rose était du même avis, et qu'elle opta pour un plan plus... prudent. Elle même ne voulait pas qu'il arrive quoi que ce soit à Rose, donc elles étaient du même avis sur ce point de vue.

" - Oui, je pense que c'est le mieux à faire. Parfois, il vaut mieux être plus prudent pour élaborer une meilleure stratégie."

Elle souriait tout le temps, regardant Rose de son regard qui paraissait tout le temps lointain. Il était mieux qu'elles attendent, au moins, si jamais il arrivait encore des choses bizarre, elles pourraient toujours aller voir. En étant sûre que les gens disparaissaient en allant là bas. elle regarda autour d'elle un moment, se demanda alors s'il y avait des gens qui étaient arrivé, mais non, ce qui la rassura un peu. Enfin, elle ne savait pas trop pourquoi... Mais bon. Elle reporta son attention sur la jeune brune, attendant de voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Rose S. Falsey
Rose S. Falsey✉ Messages : 112
✉ Fiche : - ICI -
✉ Ft : Shiri Appleby
✉ Classe et/ou emploi : Première
✉ RP(s) en cours : 2 / 4
✉ Âge : 17 ans
✉ Pouvoir(s) : Contrôle de la lumière
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les ténèbres et les livres [Marine] _
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres et les livres [Marine] Dans les ténèbres et les livres [Marine] EmptyLun 29 Aoû - 9:03

Rose lâcha enfin le bras de Marine, recula d'un pas et hocha lentement la tête. Elle avait encore cette impression de confusion, comme si son cerveau n'était pas clair, comme si elle ne pouvait pas vraiment contrôler ses pensées. Pas totalement tout du moins.
Elle prit un peu de recul sur ce qui venait de ses passer. En y repesant, elle avait ressenti ce flou dans son esprit tout au long de la conversation, changeant d'avis à chaque seconde, incapable de prendre une décision. Elle essaya de se dire que c'était la peur, seulement la peur. Et rien d'autres. Pourtant elle ne pouvait s'empêcher de penser, à peine et doucement, comme une pensée murmurée, que quelque chose avait essayé de la manipuler. C'était assez stupide, comme pensée. Personne ne la munipulait, non ?
Rose secoua légèrement la tête; essayant de s'éclaicir les idées. Elle avait l'impression de devenir folle, paranoïaque...L'atmosphère de la vielle bibliothèque était à présent sqturée de peur et d'angoisse, sa peur et son angoisse. La lumière manquait et Rose resentait ce manque au fond d'elle. Elle avait besoin de lumière. Et d'air. Tout de suite !


" Viens Marine" dit Rose sans réfléchir. " Il vaut mieux qu'on sorte d'ici maintenant."

Elle lança un regard apeurée autour d'elle, comme Marine l'avait fait quelques secondes auparavant et se dirigea vers la porte, son amie sur les talons.


Une fois sortie, la lumière envahie son champ de vision et Rose se sentit revivre. Ici l'air était beaucoup plus frais, plus pur. La conversation qu'elle venait d'avoir, la peur et les soupçons, tout ne semblait être qu'un rêve.
La porte se ferma derière elle avec un grand fracas. Rose sursauta et se retourna vivement. Parano, elle devenait vraiment parano.


" Ouah. Cet endroit me fait vraimen peur, tu sais. Ca va et ça vient mais des fois, j'ai qu'une envie : partir d'ici au plus vite."


La jeune fille jeta un regard en biais à Marine. Elle n'était pas sûre qu'elle avait bien fait de dire cela. Elle n'avait pas l'habitude de se confier, d'être proche de quelqu'un...
Rose garda néanmoins les yeux sur Marine, enfin plutôt sur un point près de Marine. C'est à ce moment que, sans aucune raison apparente, une nouvelle pensée prit naissance dans son cerveau.
Si elle avait était manipulée, chose dont elle n'était pas sûre....Dans quel sens était-ce ? La personne qui cherchait à lui faire changer d'avis, sûrement la même que celle qui enlevait les élèves, voulait-elle lui faire aller vers ce bâtiment, ou la garder en dehors de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine Indeitsev
Marine Indeitsev✉ Messages : 80
✉ Fiche : Veux-tu connaître un mystère? ...
✉ Ft : Béatrice Martin - Coeur de Pirate
✉ Classe et/ou emploi : Vendeuse / Assistante à The Old Breath
✉ RP(s) en cours : 1 / 4
✉ Âge : 18 ans.
✉ Pouvoir(s) : Hydrokinésie / Mimétisme aquatique
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les ténèbres et les livres [Marine] _
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres et les livres [Marine] Dans les ténèbres et les livres [Marine] EmptyMer 14 Sep - 9:30

Il y avait un problème quelque part. Enfin, ce n'était qu'une intuition, mais Marine avait un pressentiment. Elle avait cette horrible impression d'être observée. Mais pourtant, il n'y avait que Rose ici, personne d'autre. Pourtant, cette sensation ne la quittait pas, ce qui lui fit plisser les yeux. Pourquoi avait-elle ce genre de sensation d'un coup? Et pourquoi Rose semblait aussi... effrayée? Elle ne savait pas. Et pourtant... C'était comme si on avait suivis leur conversations, comme si... On les avait observée. Depuis le début.

Mais il n'y avait personne, et là était le problème. Devenait-elle parano? Non... Marine n'était pas folle à ce point. Enfin, elle n'était pas folle du tout. C'était juste cet endroit qui était bizarre, et rien ni personne ne lui ferait changer d'avis. Elle fixa Rose, qui elle, regardait regardait autour d'elle. Avait-elle aussi cette sensation?

" Viens Marine... Il vaut mieux qu'on sorte d'ici maintenant."

Ah... La jeune blonde la suivis vers l'extérieur, se demandant pourquoi elle voulait sortir d'un coup, mais ne dît rien. Tout en allant vers l'extérieur de la pièce, elle regarda une dernière fois la salle remplie de livre, se demandant s'il y avait vraiment eu quelqu'un pour les regarder, mais ne voyait personne. Une fois dehors, l'air frais remplaça celui de la bibliothèque, et la porte se referma violemment derrière elles. Marine se retourna vers cette dernière, puis la fixa.

Cette salle était vraiment bizarre... Elle ferait plus attention la prochaine qu'elle reviendrait ici. Car oui, elle comptait revenir.

" Ouah. Cet endroit me fait vraiment peur, tu sais. Ça va et ça vient mais des fois, j'ai qu'une envie : partir d'ici au plus vite."

Marine se tourna vers Rose, et eu un sourire. Il était vrai que ce genre d'endroits pouvait faire peur, mais en général, cela n'effrayait pas la blonde. Bizarrement d'ailleurs. Au contraire, cela ne faisait qu'attiser sa curiosité. Mais pour le moment, il valait mieux ne pas retourner dans cette pièce. Pas pour l'instant du moins.

" C'est compréhensible.. Ce genre d'endroits fais vraiment peur en général. Mais bon... Il est vrai que moi aussi des fois, ça m'arrives d'avoir envie de partir d'ici. Et je suis sûre que nous ne sommes pas les seules à penser comme ça..."

Chose vrai. Elle était certaine que beaucoup de gens pensaient comme elles, à vouloir partir d'ici, sans se retourner... Mais c'était impossible. Quelque part au fond d'elle, elle se sentait prisonnière de cet endroit...


Revenir en haut Aller en bas
Rose S. Falsey
Rose S. Falsey✉ Messages : 112
✉ Fiche : - ICI -
✉ Ft : Shiri Appleby
✉ Classe et/ou emploi : Première
✉ RP(s) en cours : 2 / 4
✉ Âge : 17 ans
✉ Pouvoir(s) : Contrôle de la lumière
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Dans les ténèbres et les livres [Marine] _
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres et les livres [Marine] Dans les ténèbres et les livres [Marine] EmptyJeu 22 Sep - 20:34

Rose sentait naître la même pensée dans l'esprit de Marine et le sien.
Nous sommes tous des prisonniers. Mais alors...
Qui sont les gardiens ?
Et qui nous a jugés ? Qui a décidé que nous serions enfermés ici ?
Elle en avait des frissons dans le dos, rien que d'y penser. Et toujours cette impression d'être observée. Manipulée.
Pouvait-elle vraiment parler de tout cela à Marine ? Certes, elle lui faisait confiance. Pourtant, la confiance n'était pas tout. Il y avait aussi la méfiance. Rose Falsey se méfiait de l'école, des professeurs, du Directeur, des élèves. Elle avait peur...Vraiment, vraiment peur.
Pourquoi le couloir lui semblait-il plus sombre ? Et pourquoi l'immense porte de la bibliothèque devenait-elle de plus en plus effrayante ? Et ce frisson, et cette sensation dans la nuque, comme un regard fixement posé sur elle. Elle savait qu'en se retournant, elle ne verrait rien. Rien, sinon le noir et les ombres de Rédemption. Tout allait trop vite. Elle perdit le contrôle de ses pensées, brutalement. Le Directeur était dans son esprit à présent.

Le monde était silencieux. Rose s'était immobilisée. Elle avait oublié la présence de Marine à ses côtés, la seule qui aurait pu l'aider, la réchauffer du froid mordant qui lui prenait la tête.
Où était la lumière ? Où était sa précieuse lumière ? Pour la première fois, la lumière refusait de venir à elle. Et qu'était-elle sans son pouvoir ? Qu'une âme perdue, froide et plongée dans la mort...
Elle ne savait rien, ne comprennait plus. La seule chose sûre autour d'elle, c'était le noir et le froid. Transie par une souffle glacial, Rose était recroquevillée sur elle-même, flottant au dessus des nuées ténébreuses. Elle était dans un ciel de noirceur, elle avait quitté le monde.

- Tout ça c'est dans ma tête. se dit-elle.
Oui, Rose, c'est dans ta tête, mais cela ne veut pas dire que c'est faux.
- Aidez-moi.
Je ne suis pas là pour t'aider. Je ne suis pas là pour t'aider.
- J'ai froid.
Où est donc ta lumière, Rose ? Elle t'a abandonnnée. Et comment te sens-tu ? Faible, une moins que rien, une pauvre créature sans défense.
- Non...
N'essaie pas de lutter. La lumière t'a quittée et tu n'es rien. Souviens-toi. Souviens-toi de ce que cela fait, de l'avoir perdue. Souviens-toi de la peur, du froid et du noir. Tout cela, si profond. Il te semble que cela t'entoure et t'étouffe. Tu ne peux y échapper.
- J'ai peur.
Je sais. Souvient-en. Si tu veux retrouver ta lumière, tu sais ce qu'il te reste à faire, n'est-ce pas ?
- Oui...
Et tu vas le faire ?
- Oui...
Bien je vais t'aider. Prête ? Il est temps d'oublier tous ces soupçons inutiles et ces conspirations futiles.
- Oui...




Alors Rose oublia. Elle oublia la peur du noir et la peur des disparus. Elle oublia les secrets de Rédemption et l'amitié de Marine. Elle oublia tout et retrouva sa lumière.
Debout au milieu du couloir, pas si sombre que cela finalement, elle semblait avoir eu une absence. Marine, bien que Rose ait oublié son nom, la regardait bizarrement. Elle ne savait ni comment elle était arrivée là, ni pourquoi elle y était. Mais cela ne la gênait pas. Elle n'avait plus peur, elle avait oublié.
Et dans sa main, plongée au fond de sa poche, elle sentait une de ses lueurs, une de ses boule de lulmières solides lui caresser la peau, chaude et bienveillante.
Tout allait bien.

Cependant, il y avait toujours cette inconnue devant elle. La jeune fille blonde lui semblait familière...Mais elle ne se souvenait pas pourquoi. Peut-être était-elle dans la même classe ? Ce n'était pas le genre de Rose de parler à des inconnus, pourtant elle fit une exeption. Il y avait définitivement quelque chose dans cette fille qui lui rappelait des souvenirs enfouis. Etrangement, le simple fait d'y penser faisait monter une angoisse sordide en elle. Rose n'y prit pas garde et parla quand même :


- Salut ! On ne serrait pas dans la même classe ?

Cependant, à peine quelques secondes après que Rose ait posé sa question, son professeur de mathématiques passa dans le couloir. Elle devait absolument lui demander quelque chose à propos du devoir pour la semaine suivante !

- Excuse-moi, il faut que j'y aille !

Et sur ce, Rose Falsey partit en courant.
Ses préoccupations avaient bien changées en quelques minutes. Pourtant, même si elle ne se rappelait plus de la conversation avec Marine, ni de ses peurs et soupçons, tout cela restait enfouie en elle, loin de la portée du Directeur, prêt à ressurgir ; dans son coeur.

[HRP: Voilà, Rp fini pour moi ! C'était un plaisir ! :) ]
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
Dans les ténèbres et les livres [Marine] _
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres et les livres [Marine] Dans les ténèbres et les livres [Marine] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dans les ténèbres et les livres [Marine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: