Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?

Partagez|

La fin d'un été [Mardy Bum]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar✉ Messages : 6
✉ Fiche : Tu as déjà oublié qui je suis?
✉ Ft : Ian Somerhalder
✉ Classe et/ou emploi : Assistant du professeur de français
✉ RP(s) en cours : 0 / 0
✉ Âge : 31 ans
✉ Pouvoir(s) : Anonymat

~ Qui es-tu ?
Relations ::
MessageSujet: La fin d'un été [Mardy Bum] Lun 31 Déc - 19:41


END OF A SUMMER



Dans quelques jours, l'école va commencer. Dans quelques jours, vous allez travailler, pour la première fois de votre vie. À 31 ans, déjà, il ne serait pas temps? Vous allez faire un vrai travail, une vraie carrière, quelque chose dont vous pouvez en être fier et en parler avec les autres. Même si vous n'êtes pas un vrai professeur en tant que tel, vous êtes un assistant dans une école, salarié, peut-être syndiqué même, avec stabilité et vacances payées. Puisque l'école est faite pour vous, comme ils le disent, vous ne devriez pas avoir de problèmes. Enfin, vous allez bien voir l'année prochaine; si vous êtes encore en poste, c'est que tout va bien. Peut-être êtes-vous pessimiste; il n'y a pas de raison pour que vous perdiez votre emploi, n'est-ce pas? Ce n'est pas comme si vous allez coucher avec les filles du collège ou que vous comptez boire en classe.

Puisque vous êtes nouveau en ville, vous avez décidé de vous vous familiariser avec l'endroit. Vous avez bien vu tel et tel endroit, un cimetière et un tas de ruines qui fait plus peur, mais vous n'êtes pas un de ces adolescents gothiques qui écrivent des poèmes dédiés à la mort. Mais qui vous êtes, déjà? Un gros soûlon?

Parce que c'est de cela que vous avez l'air, en ce moment. Le bar que vous avez décidé de... vous familiariser avec a une clientèle plutôt jeune, cette nuit. Vous vous doutez bien que vous allez reconnaître quelques personnes ici la semaine prochaine. D'ailleurs, vous n'êtes pas sûr que certains adolescents ici doivent être là. On ne cartait pas ici? Ou peut-être qu'avec un tel pensionnat, il y a tellement de choses étranges qu'ils ne se donnent pas la peine. Vous avez un don de vous rassurer, n'est-ce pas?

Vous n'avez pas peur; vous savez que les gens ne vous reconnaissent pas. Tous les jours, vous allez être le petit nouveau, une attraction peut-être même. Vous allez être observé et cela va vous agacer, et vous allez devoir changer de place. Il y avait bien un club ici, non? Il fait toujours sombre, dans un club. Il y fait aussi trop chaud et il y a toujours trop de monde. Non, peut-être que vous êtes mieux dans ce bar. Aujourd'hui, c'est une journée spéciale, la rentrée arrive bientôt, les habitués se sont cassés le temps que les jeunes s'empoisonnent à la bière, et après, vous allez trouver un moyen de vous faire reconnaître. Ou pas. Vous allez voir.

À votre surprise, les lumières du bar se dissipent, afin que les spot lights se tournent vers la scène. Ah. C'est pour cela qu'il y a tant de jeunes. Ils viennent voir un concert. Peut-être vous auriez dû regarder autour, avant de rentrer dans le bar aussi, pour vous rendre compte qu'on allait donner un petit spectacle. Vous haussez des épaules, et même si vous vous rendez compte que vous vous glissez dans la peau du vieux grincheux, vous n'en faites rien. Vous avez enfin un vrai emploi et tout le monde s'en fout autant que votre nom, vous n'êtes pas d'humeur à fêter.

La scène s'ouvre sur une jeune femme blonde, et vous imitez les autres : vous la regardez. Quelques instrumentistes l'entourent en demi-lune et l'accompagnent dans sa chanson. Vous remarquez qu'elle a belle voix, qu'elle maîtrise sa chanson, mais ce n'est pas vraiment votre genre de musique. Enfin, vous savez apprécier les autres styles de musique, tout de même. Vous êtes juste plus familier avec le classique et le metal. Vous connaissez aussi quelques tendances pops, et vous retenez un petit rire suite à une vilaine pensée; est-ce que ce village reclus a au moins atteint la vague Spice Girls? En tout cas, vous êtes convaincu qu'ils n'ont jamais entendu parler de Lady Gaga. Peut-être au club, mais dans un bar, Lady Gaga n'a jamais sa place.

Bref, en un rien de temps, la jeune demoiselle se retrouve déjà à vos côtés. Vous aimeriez vous dire que c’est parce que vous lui faites de l’effet, mais c’est probablement juste parce qu’il y a une place de libre à côté de vous, et que la jeune blonde veut boire. N’est-ce pas là le but des bars, après tout, boire? Finalement, vous n’avez pas prêté tant d’attention à sa chanson. Vous ne savez dire pourquoi, mais vous trouvez cela dommage. Vous vous souvenez tout de même qu’elle a une très belle voix. Vous vous demandez même si elle ne fait pas carrière en musique, mais vous vous sentez poli, un peu, aujourd’hui. Vous devriez commencer avec un compliment, à la place.


― « Vous avez une jolie voix, très musicale, » Vous dites donc, alors que vous regardez le cola qu’elle vient de recevoir. Vous avez un demi-sourire aux lèvres et vous continuez à boire votre bière. Vous vous doutez bien que la jeune femme va vous dire « ta gueule connard » ou quelque chose du genre. Eh oui, vous êtes déjà trop vieux. Qu’est-ce que vous en avez manqué, des choses! Vous vous sentez toujours enfantin. Ce n’est pas que vous croyez au père Noël, mais vous savez qu’en décembre, si on pouvait vous acheter des Legos, vous serez la personne la plus heureuse au monde. Quand on est dans la vingtaine, comme cette demoiselle (car vous pensez qu’elle a entre 20 et 25 ans), on veut être pris un peu plus au sérieux. Pourtant, on peut s’amuser avec des blocs de construction à tout âge!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

La fin d'un été [Mardy Bum]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: