Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?

Partagez|

Sur un coup de tête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❝ Invité ❞
Invitéavatar
MessageSujet: Sur un coup de tête. Lun 29 Oct - 11:12





Eden Phineas Chapelan


feat. Diane Kruger & Anthony Hopkins


C'est l'histoire d'une pastèque obèse...

❝ La peur, c'est bénéfique.❞
    ✉ Prénom(s) : Eden Phineas
    ✉ Nom : Chapelan
    ✉ Âge : 28 ans, mai 1982
    ✉ Signe astrologique : Chien.
    ✉ Groupe désiré : La reine.
    ✉ Emploi/Classe : Psychologue scolaire. (Merci qui?) [EDIT de Dieu: Merci bibi !]


    ✉ Pouvoir : Schizophrénie aigu.
    ✉ Caractéristiques :
    Un dédoublement de la personnalité. Cette jeune femme est atteinte d’une maladie simple à comprendre et pourtant très complexe. Elle hallucine. Presque en permanence, elle voit Phineas, sa double personnalité. Non seulement elle le voit mais l’entend, le sens. Il apparait aussi dans ses rêves et sa voix raisonne souvent dans sa tête, comme par télépathie. Mais si Phineas est le dédoublement de sa personnalité, lui ne peux se dédoubler. Si elle l’entend dans sa tête, elle ne pourra le voir. Si elle le voit, il ne résonnera plus dans sa tête.
    Mais ça ne s’arrête pas là. Eden a les capacités de faire voir aux autres Phineas. Ainsi, si elle le désire et seulement pas la force mentale, Phineas peut être vu des autres, entendu, rêvé, senti. Eux aussi, dans ces cas-là peuvent lui parler, répondre et même se battre avec lui.
    Mais n’oubliez pas que cela n’est qu’une illusion, le produit de l’imagination d'Eden. Celui-ci n’est pas contrôlé par la jeune femme pourtant, il a une personnalité, une image, une idée. Il pense et réagit seul sans qu’Eden ne puisse choisir quoique ce soit. Et si vous le voyez, il vous semblera tout aussi réel que vous et moi. Et s’il vous mord, la douleur et la blessure sera réelle aussi. Mais si vous ne le voyez pas, si Eden choisi de ne pas vous le montrer, alors son illusion ne sera vu que d’elle. Et il ne pourra vous toucher, vous parler. Parce qu’il n’est pas encore dans votre tête.
    En somme, Eden implante sa folie dans la tête de quelqu’un d’autre et elle n’est pas obligé de montrer Phineas à toutes les personnes présentes. La folie peut donc vous atteindre sans que vous ne le sachiez, n’essayez pas de décrire Phineas aux autres, ils ne le verront pas. Mais vous le ferez bien rire.

    ✉ Faiblesse :
    • La folie qu’elle implante dans votre tête n’est pas permanente. Pour l’activer, il faut que vous soyez dans son champ de vision et pour qu’elle reste, il faut que vous restiez dans un périmètre proche d’Eden.
    • Ceci ne lui demande pas beaucoup d’énergie mais de la concentration pour l’activer. Une fois dans votre tête, Phineas est totalement libre, Eden le voit et l’entend comme vous mais ne pourra interagir dans les mouvements de Phineas. Et pour désactiver cette folie qui vous hante, il lui faut beaucoup plus de concentration et d’énergie qu’elle n’en a besoin pour l’activer.
    • De plus, cette folie ne touche que Phineas, elle ne pourra vous faire halluciner autre chose que lui. Il perdra de sa force si vous videz votre esprit et que vous ne pensez à rien.
    • Si vous vous dites qu’il n’est pas réel (encore faut-il que vous vous rendiez compte du subterfuge), répétez-vous sans cesse que ce n’est qu’une illusion. Alors il vous fera moins mal et agira moins sur vous.
    • Peu importe le nombre de gens qui le voient, vous verrez tous la même chose (Eden y compris). Il ne pourra que s’attaquer ou parler à vous individuellement.
    • Ne confondez pas sa maladie et son pouvoir, Eden ne peut être sans Phineas. Il sera toujours avec elle, elle l’entendra, le verra et le touchera. Elle ne sera jamais seule, et même si parfois son apparence disparaît, sa voix reste accrochée dans la tête d’Eden.
    • Eden ne contrôle pas totalement ce pouvoir. Selon ses sentiments, Phineas peut vous apparaitre sans qu’elle ne l’ait vraiment décidé. Il suffit qu’elle soit en colère, triste ou qu’elle ait peur pour que Phineas entre dans votre tête.

    ✉ Force :
    • Une fois que vous voyez ou entendez Phineas, il est bien réel à vos yeux. Sa voix résonne comme quelqu’un de vivant, de matériel, son corps est solide et vous le sentez aussi bien que vous-même. Ce n’est pas un fantôme mais bien une âme matérielle de votre imagination. Car oui, il provient de votre imagination même si il est en libre arbitre.
    • Phineas est immortel, la seule façon de le tuer est de tuer Eden. Vous ne pourrez donc le faire mourir et si vous cherchez à le fuir, il vous suivra aussi loin qu’il pourra, au moins dans votre tête. Vous ne pouvez le faire partir par vous-même, au mieux l’atténuer.
    • De plus, Phineas peut apparaitre dans vos rêves si Eden vous connait, car Eden ne contrôle pas cette partie de son pouvoir. Il ne peut vous faire de mal physiquement (Il ne s’appelle pas Freddy) mais pourra vous parler. Pour rêver de lui, Eden n’aura pas à activer son pouvoir, il peut venir de lui-même, ce qu’il fait rarement. Vous n’avez pas non plus besoin d’être proche d’Eden, même si, plus vous êtes proche, plus le rêve sera clair.
    • Phineas ne peut pas lire votre esprit, mais il peut, par moment, comprendre certaines de vos pensées fortes. Si un sentiment fort vous surprend pendant que celui-ci est dans votre tête, il peut le comprendre et même en comprendra la cause.
    • Eden et Phineas sont proches, Eden protège Phineas mais surtout, Phineas protège Eden. Alors ne vous attaquez pas à Eden, ne soyez pas suicidaire les enfants.


Elle était plutôt ovale et bien verte...


    ✉ Description physique :

    • Des cheveux blonds

      Eden a des cheveux blonds, ondulés. Ils sont doux et bien entretenu, ils découpent son visage avec harmonie et se raccorde parfaitement à la couleur de sa peau. On aurait pu croire, à ses sourcils plus foncés, qu’Eden s’est fait une couleur mais la jeune femme a toujours eu, depuis toute petite, les cheveux blonds comme les blés. Ils étaient très bouclés étant petite, elle avait comme qui dirait « une touffe ».


    • Un visage harmonieux

      Les très fins, la mâchoire carré et de grands yeux turquoises. C’est ce qu’on aperçoit en premier chez Eden ainsi que ses pommettes hautes, dessinées et ses joues creusés. Eden a un visage singulier, plutôt harmonieux et vieillissant. Elle semble calme au premier regard, dépourvu de rides. Ses grandes lèvres parfois tachés d’un sourire se démarque de sa peau de par leurs couleurs rosés. De nature rougissante, son visage est expressif et plaisant à regarder. Le front dégagé, ses longs cils de biches accordant son regard doux à la couleur unique.


    • Un corps de femme

      Il faut dire qu’Eden a une silhouette magnifique. Grande, fine, ses jambes interminables. Sa peau est lisse, sans aucunes imperfections si ce n’est une cicatrice à l’intérieur de son avant-bras droit partant du coude au poignet. Ce n’est pas une cicatrice laide non, une fine, discrète mais bien là. Elle a de grandes épaules féminines, laissant les clavicules soulignés son long cou. Elle est aussi parsemée de grains de beautés partout sur son corps. C’est une femme désirable mais qui semble innocente, naïve. Et malgré son âge, ce corps de femme semble neuf, pas encore souillé par les désirs d’un homme.


    • Une maladroite

      C’est une femme maladroite, bien que fine dans ses mouvements. Son visage est tout aussi harmonieux que ses gestes doux et calmes, tout aussi expressif que son visage. Lorsqu’Eden ressent quelque chose, c’est tout son corps qui exprime ce sentiment. C’est une femme légère, « fraiche », plutôt drôle à voir s’exprimer qui possède un riche vocabulaire corporel.


    • Un homme adroit

      Phineas est un homme grand et fin, droit dans son regard et dans ses gestes. Tout aussi adroit que facétieux, contrastant avec Eden. C’est quelqu’un qui calcule le moindre de ses mouvements, les économise. Tout dans sa façon de bouger semble travaillé, observé, réfléchi, tout comme son caractère.


    • Un visage traitre

      Voilà un visage consumé par le temps. Pourtant, on ne peut vraiment mettre un âge dessus, seulement donner une tranche. Il semble âgé de par ses rides, ses pâtes d’oies et les parenthèses autour de son sourire, comme pour le mettre de côté, ou en valeur, je ne sais pas. Il a les traits tirés, le visage tout aussi complexe et dessiné qu’Eden mais d’une façon totalement différente. A lui, sa peau n’est plus lisse. Ses yeux verts clairs plongent dans votre tête et y restent incrustés, surement l’effet de ses grands yeux ronds et blancs ainsi que ses sourcils levés qui rient de vous. Son sourire amusé, marqué par l’ironie est sans couleur. Ses lèvres sont froides, à peine plus colorés que sa peau.


    • Un corps trompeur

      Possiblement, vous aurez remarqué son âge et ses yeux. Mais pourtant, Phineas a la musculature qui n’est pas caractérisé avec son âge. C’est quelqu’un de fort, qui connait une parfaite maitrise de sa force. Il sait se battre, au moins se défendre et ses gestes resterons toujours calmes. Contrastant avec ses bras dessinés derrière son t-shirt, apparait sur son front un début de calvitie. Ses cheveux châtain, tirés en arrière laisse ainsi son front et ses yeux totalement dégagés.


    • Une illusion identique

      Mais ne faites pas attention à son âge. Depuis son apparition auprès d’Eden, Phineas n’a pas changé, il est toujours le même. Les même traits, les mêmes rides.. Seules ses pâtes d’oies se sont creusées à force de sourire encore et toujours. Mais sans nul besoin d’entrainement et d’entretien, son corps sera toujours identique.



    ✉ Description mentale :

    • Douce

      Eden est calme, gentille. Elle aime beaucoup les jeunes, elle est patiente, attentionnés. Le stéréotype d’une princesse aimante. Elle laisse une chance à tout le monde, pour elle tout le monde en mérite une. C’est une femme très sensible et affectueuse. On peut facilement abuser de son surplus de gentillesse. C’est presque triste de voir quelqu’un aussi gentil dans un monde aussi cruel.


    • Inoffensive

      Elle n’a aucune force physique. Elle est incapable de faire du mal à une mouche et aime réconforter les gens. Elle n’aime justement pas faire de mal, l’idée de blesser quelqu’un (physiquement ou mentalement) la fait culpabiliser.


    • Paranoïaque

      Elle a peur de tout. Un bruit, un mouvement et une histoire se créer dans sa tête, qu’est-ce que c’est ? D’où ça vient ? Ils parlent de moi ? Je sais qu’il ne m’aime pas. Qu’ai-je fait ? C’est un syndrome de la schizophrénie oui, mais elle n’est pas violente. Elle sursaute facilement et se fait facilement des idées, elle peut partir très loin. Soyez clair avec elle, soyez gentils. Sinon, elle prendra sur elle.


    • Optimiste

      Elle aime les hommes, la vie, les fleurs et les oiseaux qui chantent. Non je rigole. C’est quelqu’un de très attentive, qui positive toujours. Avec entrain, elle pousse les autres vers le haut, pas toujours de la bonne façon. Elle est persuadé que tout le monde trouvera le bonheur sur cette planète, aussi dur sera le chemin.


    • Confiante

      C’est presque son seul point commun avec Phineas. Elle n’est pas narcissique, loin de là. Elle est seulement sûre d’elle, se pousse jusqu’au bout et avec de la volonté. Tout est fait pour être réussit et si elle commence quelque chose, elle peut arriver à le terminer. Pour ça, il faut de la confiance en soi, parler avec entrain, se persuader soi-même, être une bonne oratrice. Et pour Phineas, c’est pareil. Ils sont tous les deux très ambitieux.



    • Cruel

      Phineas, Ah, Phineas ! L’extrême opposé d’Eden. Loin d’être sensible, il n’hésite pas à montrer son sadisme pour faire souffrir les gens. Il est méchant, cruel, c’est un Némésis parfait ! (No comment) En bref, ne vous approchez pas de lui, ne le résonnez pas. Enfin si, vous pouvez. Parce qu’il n’est pas fou, il a des sentiments comme tout le monde. Disons juste que c’est dur pour un asexuel d’écouter un étranger le raisonner.


    • Cynique

      Ai-je besoin d’en donner la définition ? L’humour, c’est quelque chose qu’il utilise avec adresse, Phineas est très habile, très bon orateur, très sûr de lui, très narcissique. Oui c’est quelqu’un d’aimable, qui aime la politesse mais cela ne fait pas de lui quelqu’un d’attentionné.


    • Protecteur

      Il est le « père » d’Eden. Elle est la seule personne pour qui il prête un grand intérêt, il s’occupe d’elle depuis toujours. Il l’a élevé et il est fier de ce si beau résultat, il l’aime comme un père aime sa fille. Mais aussi comme un ami, comme un grand frère. Il la protège des dangers, n’essayez pas de faire peur à Eden parce que Phineas sera là en moins de temps qu’il n’en faut pour y penser. Il la protégera coûte que coûte, elle est sans doute sa force puisqu’il ne vit sans elle mais aussi son point faible.


    • Sceptique

      C’est quelqu’un qui n’a pas grand opinion de la vie, de la société. Le monde qui l’entoure le blase. Il éprouve de la pitié pour ses incultes, ses petits cons pour qui Eden éprouve tant d’intérêt. Ils sont tous si con, le monde est si cruel, si hypocrite. Qu’ils meurent tous, qu’ils crèvent la gueule ouverte ces chiens qui ne savent faire autre chose que porter les armes. Il est d’ailleurs très indépendant et n’aime pas beaucoup de monde autre qu’Eden. Il n’a pas besoin de compagnie, il n’a pas besoin de parler à qui que ce soit d’autre qu’Eden. Alors il se contente avec plaisir de la solitude. Mais il ne faut pas le prendre pour un psychopathe, Phineas ressent des sentiments et il est tout à fait capable de vous aimer si vous vous montrez à la hauteur.



    ✉ Signe particulier : Eden possède une longue cicatrice sur le bras droit.

Elle menait une vie sans pépins...


    ✉ Histoire :
    Ici. Pas de lignes minimum, il faut qu'elle soit assez complète cependant.

Mais en vrai, c'était... Un melon !



    ✉ Pseudonyme : Dydy.
    ✉ Où avez vous connu le forum ? : DC
    ✉ Code : Tuons les Bisounours.


Revenir en haut Aller en bas
avatar✉ Messages : 8
✉ Fiche : A ghost.
✉ Ft : Zooey Deschanel ♥️
✉ Classe et/ou emploi : Professeur de français à Rédemption et Infirmière à Birdsall
✉ RP(s) en cours : Deux.
✉ Âge : Existe depuis environ 1880.
✉ Pouvoir(s) : Celui de ne pas être.
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
MessageSujet: Re: Sur un coup de tête. Lun 29 Oct - 19:07

Donc, Eden, continue bien ta fiche, c'est très partit, et comme je te l'avais déjà dis, c'est génial. (; Je pense pas avoir à dire que si tu as des problèmes tu peux me mp, hein, c'est pas nécessaire. xD Bonne chance pour le reste ! ♥

Edit du message par Jack, ndlr.

• • • • • • • • • • • • • • • • •


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar✉ Messages : 99
✉ Fiche : « The Show must go on »
✉ Ft : Tyson Ritter
✉ Classe et/ou emploi : Directeur de la Troop of Darkness
✉ RP(s) en cours : 0 / 0
✉ Âge : 28 ans
✉ Pouvoir(s) : Détection des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
MessageSujet: Re: Sur un coup de tête. Mar 30 Oct - 12:16

J'aimerais quand même vous préciser tous que ceci est une fiche de personnage, et qu'un débat sur la schizophrénie et sa définition exacte n'y ont clairement pas lieu d'être.
Alors à l'avenir j'aimerais bien que chacun s'abstienne ou voit cela par mp, merci.

Edit de Law: Je voulais vous signaler la même chose que Jacksy. No "flood" et no "débat" sur les fiches de personnages, merci.

Edit de Jack : Je me suis permise de supprimer le débat, c'est plus propre et clair comme ça.

• • • • • • • • • • • • • • • • •

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ Contenu sponsorisé ❞
MessageSujet: Re: Sur un coup de tête.

Revenir en haut Aller en bas

Sur un coup de tête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: