Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?

Partagez|

Reconnaissance musicale ~ PV Wyatt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alenor Stark
avatar✉ Messages : 114
✉ Fiche : Alenor Stark ~ Honorable guerrière protectrice
✉ Ft : Kathryn Prescott
✉ Classe et/ou emploi : Terminale / Membre de la Nox Arcana.
✉ RP(s) en cours : 2 / 2
✉ Âge : 18 ans
✉ Pouvoir(s) : Manipulation de la végétation
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
MessageSujet: Reconnaissance musicale ~ PV Wyatt Lun 17 Sep - 22:00

Skinny Love by Bon Iver on Grooveshark


Ma première semaine était terminée. Enfin. Je n'aimais pas vraiment les cours. J'avais l'impression d'être constamment surveillée, mise à l'épreuve, oppressée. Cet univers était assez différent de celui que j'avais eu l'habitude de côtoyer jusqu'ici. Les gens étaient différents. Ils semblaient tous porter le fardeau de leur vie. Ils semblaient subir le poids de leurs actions, comme si ils avaient tous un secret à garder, qui ne devait être dévoilé sous aucun prétexte. J'avais dû rencontrer tous mes professeurs dans la semaine ce qui était normal et pas plus mal. Ils étaient pour la plupart plutôt sympas pour la plupart, cependant, certains ne semblaient pas vraiment m'apprécier. Il faut dire que porter le nom des Stark peut parfois être handicapant, surtout lorsque l'on vient dans un pensionnat où le directeur déteste le représentant de votre famille. Il m'arrivait parfois de vouloir tout quitter, retourner à l'état de poupon et refaire une vie dans une autre famille, différente. Mais plus je pensais à ce genre de choses, plus je ressentais l'envie de repousser ces idées parce qu'après tout, j'aimais ma vie, et j'aimais la personne que j'étais devenue. Bien sûr, j'étais venue ici uniquement pour suivre les ordres directs. Il fallait faire parfois quelques concessions.

Toujours était-il que cette semaine m'avait épuisé. Arriver en milieu d'année est plutôt dur mais si en plus certains profs font comme si vous aviez toujours été dans cette classe et vous colle des contrôles, cela devient vite infernal. Heureusement, le week end était arrivé. J'avais besoin de respirer hors du pensionnat et de son enceinte. Je sortais de ma chambre avec un air décontracté, un écouteur dans chaque oreille. Certaines de mes chansons préférées défilèrent, à mon grand bonheur. Chaque fois que la musique se déversait dans mes oreilles, je me trouvais transporté dans l'univers de celle ci. Guidée par mon instinct, je marchais là où mes pieds me portaient, sans vraiment réfléchir. Nous étions dimanche, je savais donc que j'avais le droit d'aller me promener à Birdsall. Même si je ne savais pas où j'allais, je continuais à avancer, en faisant bien attention à me repérer. Je ne voulais pas qu'il se reproduise ce qu'il s'était passé lors de mon premier jour (ou plutôt ma première nuit). Je traversais quelques une des rues que j'avais aperçut de nuit. C'était presque méconnaissable. Les habitations se firent plus rares, je pus assister à l'apparition de quelques arbres. C'était très joli ici en fait. Une étendue d'herbe arriva bientôt à mes yeux. Sur un panneau, il était indiqué "Parc de Birdsall". Parfait ! Les parcs étaient des endroits reposants, en général.

Je m'assis sur un petit bans en bois, regardant paisiblement autour de moi. Les gens passaient tranquillement, et je mis ma tête en arrière. Je vis les feuilles des arbres onduler sous l'effet du vent. Le soleil perçait de temps en temps pour éclairer mon visage. Je sentais une légère brise caresser ma peau. Un sourire se dessinait sur mon visage alors que mes yeux se fermaient. C'est alors qu'une musique de Bon Iver que j'appréciais particulièrement commença à résonner dans mes oreilles. Skinny love, une chanson magnifique qui avait le don de me faire rêver à chaque fois que je l'entendais. Sans réellement m'en rendre compte, je me mis à chanter à voix haute, cette chanson qui j’affectionnais. Je me souciais peu des gens qui passaient autour de moi. J'étais bien, dans mon petit monde.

• • • • • • • • • • • • • • • • •

~Alenor's Theme~



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar✉ Messages : 18
✉ Fiche : "My life sucks. Do you want come in my world ? "
✉ Ft : Gaspard Ulliel ~
✉ Classe et/ou emploi : Arnaqueur ~
✉ RP(s) en cours : 3 / 4
✉ Âge : 22 ans ~
✉ Pouvoir(s) : Mains indépendantes et douées pour les choses illégales.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
MessageSujet: Re: Reconnaissance musicale ~ PV Wyatt Dim 23 Sep - 16:18

♪ Hello, I'm a liar ♪


Des bruits tapant sur ma fenêtre, des portes qui claquent, une légère brise frigorifiant mon être. Voilà les méfaits d'oublier de fermer la fenêtre de sa chambre avant de s'endormir. Ouvrant mes yeux, me réfugiant dans ma couverture, je n'avais pas vraiment la motivation de me lever. Le vent s'était levé, il ne faisait pas vraiment beau. Mes volets clapotaient sur le rebord de la fenêtre, et les courants d'airs ouvraient et claquaient ma porte à répétition. Bien que la flemme de me bouger était là avec toute sa superbe, je ne pus résister à ce boucan plus longtemps. D'un élan de courage, je me levais, bloquant mes volets, fermant la fenêtre, le tout très rapidement pour pouvoir retomber dans mon lit tel un cadavre. Las, nonchalant, le fait d'avoir bougé m'empêcha totalement de me rendormir. Pourtant, je n'avais toujours pas vraiment envie de bouger de là. Oui c'était ce genre de matin, ces matins où vous avez juste envie de rien foutre. Je m'adossais contre le mur, prenant ma couverture pour recouvrir mes jambes. Installé confortablement, je roulais un de ses fameux tubes remplit de drogue qui étaient si parfaits lors de ces matinées lassantes.

Je pouvais donc fumer, mélangeant mon être avec les effets de cette dernière. Lançant un peu de musique, je me laissais porter par la mélodie. Défoncé, totalement emporté dans mon monde, je dus mettre quelques minutes avant de remarquer ce qu'il se passait. Alors que j'ouvrais les yeux, d'une manière anodine, je vis un spectacle qui me marqua. Une chose que je venais de vivre et qui semblait être une des réponses à toutes mes questions. Mes mains, oui, les mêmes qui ne font que de voler, de reproduire dans un but peu légal. Les mêmes qui ne m'ont jamais montrées autre chose que l'illégalité. Ces mêmes là en train de jouer, reproduisant les notes de musiques, la mélodie du piano tournait et mes mains jouaient dans le vide. Il fallait que je vérifie. Et c'était vraiment arrivé. Ce jour là, je m'en souviens. J'avais rassemblé mes affaires, et je m'étais rendu dans un magasin d'instruments. Priant de me laisser essayer pour que je puisse m'y faire. Mettant mes écouteurs, fermant les yeux, laissant mes mains faire le reste du travail. C'était splendide, mes mains ne pensaient plus à faire quoique ce soit d'illégale. Elles se contentaient de jouer, mes poils se hérissaient, mon corps entier frissonnait, la sensation de jouer était splendide.

J'avais acheté un piano ce jour là, j'avais finis par dédié une salle dans mon loft aux instruments de musique. J'étais capable de tout jouer tant que j'écoutais avant. Parfois, dans une transe impossible, il m'arrivait même d'assembler des parties pour créer une nouvelle partition. La musique fut une passion lors d'un long instant. Mais qui me passa, malheureusement. Bien que j'en étais obsédé, mes mains, elles, prenaient plaisir mais moi que l'adrénaline que je pouvais avoir lors de mes grands casses. Les années défilaient, et je m'en éloignais. Devenu un passe temps plus qu'une réelle vocation, je désespérais parfois à ne pas y être rester. Néanmoins, cette révélation m'apprit une chose, ce pouvoir qui échappait tant de fois à mon contrôle avait une possibilité de s'arranger. Peut être qu'elles étaient simplement douées, ou bien, que la musique était simplement compris dans ce qu'elles savaient faire. Après tout, c'était un art comme la peinture, la sculpture. J'étais un peu paumé au début mais plus le temps passait, plus je n'y faisais même plus attention. Ainsi était partit ma voie, mon chemin, ma propre existence.

Les rayons lumineux du jour parcouraient l'ensemble de ma chambre. La légère brise matinale fit frissonner ma peau. Je me réveillais, fermant ma fenêtre, et me préparant pour une e ses autres journées dont je ne savais pas vraiment comment les occuper. Je ne faisais des gros coups que tous les cinq ans, parfois un peu plus, mais c'était à peu près une moyenne pour pouvoir plaider la prescription. Oui et n'être jugé que pour un crime. Enfin bref, mes journées se ressemblaient toutes. Cette journée n'en était pas l'exception, la matinée, vide, se remplit avec un peu d'ordinateur, de télévision, de glande. Je voulais briser mes journées fades. Je sortis faire un tour dans Birdsall. Parcourant les rues, je me retrouvais dans son parc. Me baladant, sans aucune conviction de faire quelque chose de spécial, le destin peut être m'affronta un nouveauté. Je passais devant un banc où résidait une jeune demoiselle. Cette dernière, emportée dans son monde chantait à haute voix. Faisant abstraction de toute vie autour d'elle, elle chantait, prenant autant de plaisir qu'elle le pouvait. Je connaissais cette chanson, je retombais dans une de mes plus ferventes passions, la musique. Bon Iver, Skinny Love, une chanson splendide. Je ne pouvais pas la laisser comme ça, et juste passer mon chemin. Je me précipitais vers le premier guitariste dans le parc, et pour cause, il y en avait beaucoup. Lâchant une liasse de billets, large suffisante pour son compte, prenant la guitare, et retournant vers cette chanteuse amatrice. Je jouais en acoustique évidemment, suivant son rythme et sa voix délicate. Une fois la musique terminée, je lui enlevais un écouteur.


« David Jackson. Professeur de musique en devenir, voulez vous chanter pour moi ? »


D'un air sérieux, je voyais là l'occasion de me repentir un peu, d'occuper ma vie en attendant l'envie inébranlable d'un casse gigantesque. Pour le moment, ce qui m'importait, c'était elle, sa voix, et la musique.


• • • • • • • • • • • • • • • • •

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alenor Stark
avatar✉ Messages : 114
✉ Fiche : Alenor Stark ~ Honorable guerrière protectrice
✉ Ft : Kathryn Prescott
✉ Classe et/ou emploi : Terminale / Membre de la Nox Arcana.
✉ RP(s) en cours : 2 / 2
✉ Âge : 18 ans
✉ Pouvoir(s) : Manipulation de la végétation
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
MessageSujet: Re: Reconnaissance musicale ~ PV Wyatt Jeu 25 Oct - 18:31

Cette chanson, si belle et agréable me transportait dans un univers qui semblait n'exister nulle part. Les notes résonnaient dans ma tête m'isolaient du reste du monde. Je me sentais bien. Bientôt, ce que j'entendais me sembla plus intense plus forte, comme si la musique était devenue plus réelle. Gardant mes yeux clos, je profitais de ce moment qui n'appartenait qu'à moi. La chanson arriva bientôt à son terme, m'emplissant d'un certain bien être. Ma surprise fut totale lorsque je sentis l'un de mes écouteur quitter mon oreille. Rouvrant brutalement les yeux, je constatais avec stupeur qu'un homme se tenait devant moi, un grand sourire sur son visage. Il tenait une guitare et tout m'indiquait qu'il venait d'en jouer. Je compris alors d'ou venait l'impression de réalité que j'avais ressentit. Je ne savais pas pendant combien de temps, mais il m'avait accompagné sur cette magnifique chanson. Je ne m'étais même pas rendue compte que ma voix s'était élevée au dessus du simple murmure. Aussi, c'est avec un plus grand étonnement que je l'entendis se présenter et me faire une proposition... Inattendue.

« David Jackson. Professeur de musique en devenir, voulez vous chanter pour moi ? »

J'avais remarqué que plusieurs personnes s'étaient arrêtées pour observer notre duo. Il s'en désintéressaient maintenant que nous avions terminé mais je me sentis tout de même gênée. Mon esprit s'embrouilla. Je ne savais pas quoi répondre à cet homme que je ne connaissais pas. Un professeur de musique qui voulait que je chante pour lui ? Avais-je une si belle voix ? J'avais apprit à me battre, à élaborer des stratégies et à contrôler mon pouvoir. Mais le chant n'avait jamais prit une place importante dans mon éducation. Sans vraiment y avoir réfléchis, plus sur impulsion je répondis :

-Sans problème ! Je m’appelle Alenor !

Malgré moi, ces quelques mots étaient sortis de ma bouche sans que je ne l'ai réellement voulu. Mon inconscient avait été séduit par les délicieux accords du jeune homme ce qui, à l'encontre de mes doutes, m'avait poussé à accepter. Je n'en éprouvais aucun regrets, ou si peu... Mais quelque chose me dérangea. Ce musicien me disais quelque chose. Ses yeux d'un bleu pénétrant me donnaient l'impression de les avoir déjà rencontré. Ses cheveux lisses et bruns avaient une allure élégante de déjà vu et son visage radieux et raffiné faisait partie de mes souvenirs. Je savais que je l'avais déjà vu mais je ne parvenais à me rappeler où et quand. Ce visage qui me semblait familier m'intriguait. C'était sans doute il y a plusieurs années et à Eddimbourg. Je n'avais jamais eu l'occasion de beaucoup voyager Avec ses talents, il était sans doute venu pour donner un concert. Il pouvait aussi être un itinérant de passage dans la ville. Après tout, Eddimbourg était une grande ville, avec beaucoup de touristes et d'artistes en devenir qui venaient tenter leurs chance.

Sans doute m'inquiétais-je pour rien. Sans doute n'était-il rien d'autre qu'un honnête homme passionné pour la musique comme je l'étais pour le chant. Enfin... Une passion... C'est beaucoup dire. C'était plus un hobby, un moyen de me détendre, de m'évader. D'être quelqu'un d'autre, d'oublier mes problèmes le temps d'une chanson. Par bonheur, la nature m'avait dotée d'une voix que les gens qualifiaient de belle et mélodieuse. Je ne la trouvais pas exceptionnelle, mais j'avais le loisir de pouvoir l'exploiter correctement.

-Votre visage me dit quelque chose. Je vous connais ?

• • • • • • • • • • • • • • • • •

~Alenor's Theme~



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar✉ Messages : 18
✉ Fiche : "My life sucks. Do you want come in my world ? "
✉ Ft : Gaspard Ulliel ~
✉ Classe et/ou emploi : Arnaqueur ~
✉ RP(s) en cours : 3 / 4
✉ Âge : 22 ans ~
✉ Pouvoir(s) : Mains indépendantes et douées pour les choses illégales.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
MessageSujet: Re: Reconnaissance musicale ~ PV Wyatt Sam 19 Jan - 5:38

† You're my star ! :

David Jackson était donc un hétéroclite de la musique. Jouant de tout simplement pour le bonheur des oreilles, il faisait passer ses sentiments et ses ressentit de la meilleure façon qui soit : la musique. Il avait toujours souhaité percer dans la musique, malheureusement, l'occasion ne se présenta jamais. C'était aussi parce qu'il n'existait pas réellement, mais bon. Il était doué dans plusieurs instruments, ses mains étaient talentueuses. Il était fan du grand Emmet Ray, de son histoire, de sa passion se contredisant avec toute sa personne. Spécial et totalement dans son monde il ne vivait que pour la musique. David était jeune et célibataire, libre comme l'air il n'avait simplement jamais trouvé personne qu'il aimerait plus que les mélodies. Amoureux transit de jazz, il n'avait pas réellement d'autres préférences, même s'il écoutait de tout. Par chance, alors qu'il essayait de se lancer dans les cours de chant, cherchant une voix pour accompagner ses chansons, il tombait sur Alenor. Et là commence vraiment l'histoire de cet homme.

Je venais donc d'établir une ligne de vie de cet nouvel être. Comme à une naissance je lui avais donné un nom, puis de mon imagination je l'avais imaginé vivre jusqu'à cet instant précis. Ce moment où il prenait une existence réelle. A tout hasard, se baladant toujours avec sa guitare sur lui, le voilà dans ce parc, à Birdsall. J'étais plutôt content de ce personnage qui semblait être amusant. Me mélangeant totalement à lui il me fallait désormais être prudent. J'avais l'habitude d'avoir des dizaines d'identités et vies différentes, j'étais devenu doué presque. Ne connaissant pas grand monde au milieu de cette nouvelle ville, je ne prenais aucun risque. C'était mon hobby à moi, mais cette fois c'était encore plus que ça, un retour aux sources, à la musique, à quelque chose de légal. En quelque sorte.

Je venais donc d'enlever l'écouteur de cette jeune adolescente qui chantait sur son banc, tranquille. Interrompant sa journée en y amenant quelque chose de particulier, je me plaçais comme le petit plus qui allait, sans doute, égayer son après-midi. Planifiant sur le long terme, tout était orchestré pour ma réussite. Plus longtemps j'occupais mes mains çà jouer de la musique, plus longtemps je m'éloignais de l'illégalité. Un tel revirement était simplement une addition de mauvaise passe, une motivation au plus bas, j'avais besoin de nouveauté dans ma routine. C'était parfait, et adéquat.

A ma grande surprise, elle accepta directement l'offre. Profitant du choc surprenant, j'aurais imaginé que cela soit plus difficile pour la convaincre. Mais finalement non, elle accepta et se présenta sous le jolie prénom d'Alenor. Bien que cela me soit familier, je ne retenais pas spécialement, sans chercher une correspondance quelconque. Souriant, soufflant un peu, mine de soulagement je palliais sa réponse d'une petite remarque.


" J'ai eu peur d'être trop abrupte, me voilà soulagé ! "


Jouant le garçon amical et presque timide, je souriais souvent montrant ma bonne foi. Déposant ma guitare contre le rebord du banc avant de prendre place à côté de la jeune fille. Elle posa une question m'intriguant. Levant un sourcil, je revenais à ma sensation familière d'il y a quelques secondes. N'arrivant pas à me souvenir de quelque chose de concret, je m'échappais de cette situation en attisant sa curiosité sur autre chose, et en lui donnant de quoi réfléchir, après tout, qui voit réellement le visage d'un artiste sur scène ?

" Peut être sur scène ? Il m'est arrivé de jouer et de chanter dans quelques endroits ! "


Riant légèrement pour cacher une fausse modestie, j'écartais, dans le doute, une possible rencontre passée où j'aurais pu être n'importe qui d'autre que ce David Jackson. C'était parfois un manque de chance, tomber sur quelqu'un que j'avais déjà arnaqué pour mon propre intérêt. J'arrivais souvent à m'en sortir, en tout cas c'était le cas pour le moment, mais je me doutais bien qu'un jour cela ne se passera pas aussi bien. Frottant légèrement ma barbe en collier, je souriais à la jeune demoiselle. Tout le monde savait qu'une personne souriante et sûr d'elle même ne pouvait être en réalité un menteur, manipulateur sans aucun remord. Cela ne se voyait que dans les films, pas dans la vie de tous les jours. Et pourtant.

" Tu chantes vraiment bien tu sais. Tu as déjà pris des cours ? "


Lançant un autre sujet, il n'y avait que la flatterie pour esquiver une sensation de déjà vu. Ou bien l'emportement, mais ce n'était pas adéquat ici. En flattant son ego, elle serait obligatoirement concentrée sur mon avis de spécialiste et elle partirait vite de cette impression familière. En l'écartant rapidement et définitivement, je pouvais de mon côté chercher où je la connaissais. Enfin, si c'était bien le cas. Mais qui sait, nous n'étions jamais trop prudent dans ce genre de magouilles, pas vrai ?


• • • • • • • • • • • • • • • • •

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alenor Stark
avatar✉ Messages : 114
✉ Fiche : Alenor Stark ~ Honorable guerrière protectrice
✉ Ft : Kathryn Prescott
✉ Classe et/ou emploi : Terminale / Membre de la Nox Arcana.
✉ RP(s) en cours : 2 / 2
✉ Âge : 18 ans
✉ Pouvoir(s) : Manipulation de la végétation
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
MessageSujet: Re: Reconnaissance musicale ~ PV Wyatt Mer 30 Jan - 18:23

Haha ! Prendre des cours de chant... Disons que ce n'est pas vraiment le genre de la maison. Là d'où je viens, j'ai pu suivre un entraînement au combat armé ainsi qu'au combat à mains nues. J'ai prit des cours pour apprendre à me servir de mes pouvoirs, à me perfectionner. Bien sûr, il y avait une école normale avec des cours normaux. Mais il n'y avait pas de cours de danse, de musique, d'arts et encore moins de chant. En tous les cas, pas pour moi. Dès ma naissance, j'étais destinée à devenir une guerrière. Obéir aux ordres, savoir me battre, savoir attaquer et tuer, et savoir protéger mes supérieurs. Et c'était d'ailleurs pour cela que j'avais été envoyée ici. Je dois avouer que j'aimerais parfois avoir une autre vie, pouvoir faire ce que je veux, quand je le veux, sans avoir de compte à rendre à personne. Je ris un peu et regardais les passants.

-Non, je n'en ai jamais prit. À Édimbourg, ce n'est pas le genre de cours que j'ai pu prendre. Cependant, j'aurais bien aimé. Puis je me retournai vers lui Vous savez bien jouer, certainement mieux que je ne le pourrais jamais. Ça a l'air d'être naturel chez vous.

Vu la manière dont ses doigts avaient glissés sur les cordes, vu son aisance dans la mélodie, il dégageait une impression de naturel, comme si il n'avait fait qu'improviser depuis le début. Une improvisation qui sonnait incroyablement juste. Je n'aurais pas pensé qu'en sortant dans le parc, un homme, musicien allait jouer Skinny Love à la guitare pendant que je la chantais. Bon Iver était peu connu. En tout cas, j'étais la seule dans mon entourage à le connaitre et l'apprécier. Pour l'instant, ce David avait de bons goûts. J'avais envie d'en savoir plus. En réalité, j'étais pressée de commencer à travailler et à chanter avec lui. Je me surprenais à être impatiente, ce qui m'arrivais peu souvent.

Ce jeune musicien avait éveillé quelque chose en moi. Il avait, avec une simple chanson, une proposition et un compliment, déterré une passion d'enfance que j'avais été contrainte d'enfouir durant des années pour ne pas être critiquée. Je devais le regarder avec un sourire franc et satisfait. Il me semblait qu'il était un professionnel et le fait qu'il trouve ma voix belle me faisait plutôt plaisir. Il s'y connaissait, il avait même du en entendre bien d'autres. Je détachais mes écouteurs et les enroulais doucement avant de les ranger. Je n'allais pas vraiment en avoir besoin.

Vous savez jouer d'autres instruments ? Et vous avez un endroit où vous entraîner et jouer à Birdsall ?

Beaucoup de questions ? J'étais curieuse. J'avais presque envie de le connaitre lui. Oui, c'était un comportement inhabituel chez moi. Moi qui était d'ordinaire méfiante, distante et fermée.

• • • • • • • • • • • • • • • • •

~Alenor's Theme~



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ Contenu sponsorisé ❞
MessageSujet: Re: Reconnaissance musicale ~ PV Wyatt

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance musicale ~ PV Wyatt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: