Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?

Partagez|

We are lost. [PV Clément]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar✉ Messages : 21
✉ Fiche : ~ HERE ~
✉ Ft : Elle Fanning
✉ Classe et/ou emploi : Quatrième
✉ RP(s) en cours : 0 / 0
✉ Âge : ~ 13 ans
✉ Pouvoir(s) : ~ Lecture des âmes
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
MessageSujet: We are lost. [PV Clément] Jeu 30 Aoû - 22:19

> Shelter

L'ombre d'une princesse. Douce, et à peine présente. Toute de rose vêtue. Un rose pâle, doux comme son visage d'enfant. Vous l'imagineriez volontiers dans un parc, près d'un lac. Au crépuscule, quand la lumière n'est pas trop crue. Assise dans l'herbe. Paisible et merveilleuse. Une jeune fée qui découvre la vie.
C'est qu'elle paraît si fragile, Eleonore. Si petite, si fine, et tellement gracieuse. Dans cet univers trop sombre, au milieu des murs gris, des couloirs à peine éclairés, des élèves désespérés, elle vous paraît déplacée. Cette muse au faciès si délicat n'a pas sa place ici. Elle est bien trop innocente, pensez-vous. Trop ignorante de ce qu'est la vie et en particulier, la vie ici. Vous autres, vous êtes plus âgés. Vous avez vécu, vous avez souffert. Mais elle ? La pauvre enfant, elle est angélique.

En êtes-vous vraiment sûrs ?

Cette jeune fille, cette enfant, qui travers ces couloirs à vos côtés, comme une ombre, un souffle de vent...Elle marche tête baissée. Par timidité ? Par peur de rencontrer vos regards ? Après tout, elle doit se sentir perdue, un ange dans ce purgatoire. Pauvre petite, pensez-vous avec un air compatissant.
Mais est-ce pour éviter votre regard qu'elle fixe obstinément ses pieds et les dalles noires qui passent devant elle ? N'est-ce pas plutôt pour que VOUS ne voyez pas le sien ? La seule partie de son anatomie qui serait susceptible de vous montrer le démon qui se cache en elle. Cette affreuse haine qui ne cache que très mal la peur qu'elle a de découvrir vos secrets. Ces yeux trop grands, qui vous absorbent, qui vous effraient. Un regard qui voit tout. Qui préfère se cacher, plutôt que de souffrir vos erreurs.

Vous avez beau être meilleurs que sa famille, plus supportable en tout cas, il n'empêche que votre présence n'est pas acceptée dans son univers. Eleonore ne vous parle pas, ne vous regarde pas. Elle évite le contact comme elle évité votre attention. Elle passe entre vous, mange à vos côtés, mais s'isole dans son silence. Les pièces vides sont ses refuges. Le silence est son paradis.
Heureusement pour elle, Rédemption regorge de recoin sombres et solitaires. Des endroits bien cachés, ou personne ne penserait à aller.
Et où Eleonore, cette pauvre enfant, peut enfin être en paix. Loin de vos défauts, de vos pensées, de vos peines et de vos rêves. Loin de votre effroyable humanité.

Aujourd'hui, ce sera un de ces pièces vides que vous pouvez trouver au sous-sol, mais où personne n'ose s'aventurer. Eleonore se glisse dans les escaliers, sans être vue, sans être suivie. Invisible. Et pourtant, terriblement souffrante. En passant, elle croise une jeune fille. Elle ne connaît pas son nom, ne cherche pas à le connaître. Pourtant, il lui suffit d'un regard, purement accidentelle, pour connaître cette personne jusqu'au fond de son âme.
Tout est là, écrit sur son teint blanc, son visage à l'air triste, déçu. Eleonore le voit dans ses yeux, le sent vibrer en elle. Tout ce qu'elle n'aurait jamais voulu savoir. Etalé devant elle sans qu'elle puisse se dérober. Une seule seconde, et le mal est fait.
Ame sombre. Des souvenirs heureux. Un amour non réciproque. Une faiblesse de caractère chronique. Des larmes trop souvent versées. Pour un rien, la plupart de temps.
Une fille pleine de lumière, mais complètement désespérante.

Eleonore fait le reste du chemin en courant, pressée d'être enfin seule, loin de ces êtres qui importunent, qui la déçoivent. Toujours et encore. Elle passe un couloir particulièrement sombre, pose la main sur la poignée de cette salle vide qu'elle connaît si bien.
« Enfin ! »
Se dit-elle en entrant dans son refuge. L'air sent le renfermé, et la lumière du jour ne pénètre pas en ces lieux. Pourtant, c'est là qu'elle se sent le mieux. Libérée du poids des autres. Eleonore allume la lampe qui pend misérablement au plafond, simple ampoule qui se contente de diffuser une lumière froide et incontestablement artificielle. Puis, elle va s'asseoir dans un coin, ferme les yeux. Et sourit.


Dernière édition par Eleonore Lloyd le Lun 22 Oct - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar✉ Messages : 84
✉ Fiche : http://redemption.forums-actifs.net/t50-clement-valmont
✉ Classe et/ou emploi : première
✉ RP(s) en cours : 1/4
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
MessageSujet: Re: We are lost. [PV Clément] Lun 8 Oct - 17:18

Clément est triste aujourd'hui. En effet, c'est l'anniversaire de la mort de son petit frère. Le petit frère qu'il a tué accidentellement lors de l'apparition de son pouvoir. Alors depuis ce matin il se balade en cherchant un endroit au calme et isolé où il pourra rester seul pendant toute la journée et ne pas faire profiter de sa mauvaise humeur aux autres personnes qui l'entourent. Comme le beau temps a commencé à revenir il décide de ne pas aller dehors car il y aura trop de monde. Il préfère ne pas rester dans le couloir où se trouve les chambres des garçons car ses camarades de chambres y sont encore, dans le hall il y a trop d'aller et venue, ainsi que dans les salles de cours. Il aurait bien pût aller à la bibliothèque qui est son endroit favoris mais il risque de rencontrer un ou deux élèves et puis si l'envie de pleurer le prend, cela risque de gêné la personne qui y travaille. Alors il choisit d'aller au sous sol où il avait remarquer lors de sa visite plusieurs salle qui sont vides. Il descend lentement les escaliers en essayant de voir personne. Ensuite, il marche dans le couloir en direction opposé de la piscine. Puis, il rentre dans une de des pièces vide au hasard. Referme doucement la porte derrière lui et s'assoit contre le mur en se prenant la tête entre les mains. Lors de son entrée dans la pièce, il n'a pas remarqué la présence d'une fille plus jeune que lui. Pourtant la lumière est allumée même si elle est assise dans un coin elle est visible. Mais il faut dire qu'il est trop occupé dans ces souvenirs et submergé par son chagrin. Les images de l'incendie qu'il a provoqué malgré lui, l'hospitalisation de son frère, l'annonce de sa mort, ses funérailles ainsi que ses parents qui l'ont chassé de leur maison et de leur vie après avoir appris que c'est à cause de lui que leur plus jeune enfant est mort. Et en plus tué par leur ainé! Non ils n'arrivaient plus à le regarder, sa présence était trop pénible pour eux. La seule solution fut de le renié et de le faire partir.En revoyant toutes ces images, ces yeux commencent à se remplir de larmes.

• • • • • • • • • • • • • • • • •


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar✉ Messages : 21
✉ Fiche : ~ HERE ~
✉ Ft : Elle Fanning
✉ Classe et/ou emploi : Quatrième
✉ RP(s) en cours : 0 / 0
✉ Âge : ~ 13 ans
✉ Pouvoir(s) : ~ Lecture des âmes
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
MessageSujet: Re: We are lost. [PV Clément] Lun 22 Oct - 17:19

Un bel espoir. Simple pourtant, mais c'est encore trop ici. Ici personne n'a le droit de réaliser ses rêves. Ici, le répit n'existe pas. La paix n'est qu'un concept. Jamais une réalité.
Alors ce n'est pas aujourd'hui qu'Eleonore la trouvera.

Eleonore s'est enfermée dans sa tête. Elle essaie de se concentrer sur d'autres choses, d'autres choses que ses propres pensées. D'autres choses que les pensées des autres personnes qui habitent aussi. Elle s'enferme dans les mots. Ceux de quelqu'un d'autre, quelqu'un qu'elle ne connaît pas et surtout, ne verra jamais. Elle s’abîme dans l'histoire écrite pour un auteur décédé. Il n'y a que là qu'elle peut trouver la perfection.
Essayant de se remémorer les mots exacts qu'elle a lu la nuit précédente, concentrée au maximum pour ne pas entendre sa propre voix la supplier de se crever les yeux, elle se rend d'abord pas compte que quelqu'un vient d'entrer dans la pièce.
Ce n'est que quand le jeune homme a fait quelques pas vers elle qu'Eleonore le remarque.
Elle ouvre les yeux. Réflexe malhabile, curiosité qu'elle ne peut contrôler.
S'empresse de les refermer !

Mais c'est trop tard.
Trop tard.
Car Eleonore a vu. Un regard, à peine une seconde. Mais elle n'a pas fait attention, n'a pas pensé à se retenir ! N'a pas fait l'effort de ne scruter que la surface. Elle n'a pris aucune précaution.
Ses grands -trop grands- yeux bleus se sont posés sur le jeune homme et ils ont vu. Ils ont tout vu.

Un gémissement faible, rageur, passe ses lèvres tandis que la colère monte en Eleonore. Elle était seule ! Elle était enfin tranquille ! A l'abri des autres et de leur effroyable vie misérable ! Et évidemment, il fallait que quelqu'un vienne la trouver. Dans l'endroit le plus perdu du pensionnat ! Parmi toutes les salles de Rédemption, toutes les pièces vides du sous-sol. Il a fallu que cet homme décide de venir ici. Là où elle s'est réfugiée.
Et bien sûr, ce ne pouvait être un de ces adolescents insipides qui peuplent le pensionnat par dizaines. Non...! Il a fallu que ce soit un des déprimés, un des torturés. Et qu'il vienne lui balancer ses remords et ses regrets, son deuil et ses erreur de plein fouet.
"Va-t-en." Son les seuls mots qu'elle arrive à prononcer. Elle s'est levé sous l'effet de la colère mais garde les yeux décidément pointé vers la porte, loin du jeune homme, loin de son âme.
"Va-t-en." Répète ce petit d'ange avec une voix de démon.

• • • • • • • • • • • • • • • • •




I DON'T LIKE YOU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar✉ Messages : 84
✉ Fiche : http://redemption.forums-actifs.net/t50-clement-valmont
✉ Classe et/ou emploi : première
✉ RP(s) en cours : 1/4
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
MessageSujet: Re: We are lost. [PV Clément] Mer 7 Nov - 15:55

Clément essaye de sécher ses larmes avec les manches de son pull. Et soudain, il entend des pas s'avancer vers lui. Puis la personne qui se trouve en face de lui et lui demande de s'en aller de manière agressive. Il lève les yeux et voit une jeune fille plus jeune que lui. Cette jeune fille est pâle avec de grands yeux bleus. Son regard est sombre et le transperce malgré ses cheveux blonds qui adoucissent son visage. Il constate qu'elle tremble de colère. Alors il se lève brusquement.

"Excuse moi!" dit-il gêné de l'avoir déranger et en faisant attention de ne pas s'énerver pour rien. " Je ne savais pas qu'il y avait déjà quelqu'un dans la pièce."

Il se passe la main dans les cheveux avec nervosité tout en restant sur place car il ne sait pas quoi faire à l'instant. Doit-il partir en courant? Ou doit-il essayer de parler avec la jeune fille pour tenter de la calmer? Après une longue hésitation, il se dit qu'il devrait se rapprocher de la porte pour partir de la pièce et laisser cette fille tranquille et seule comme elle le souhaite apparemment. Il tente de bredouiller des excuses encore une fois. Il se colle contre le mur et observe la jeune fille pour voir s'il prend la bonne décision en partant. Puis, il se ravise et la regarde droit dans les yeux.

" Tu sais tu n'as pas à être aussi agressive envers les gens parce qu'ils sont dans la même pièce que toi! Et je veux que tu sache que c'est une coïncidence si je suis là dans cette pièce avec toi! De plus, il n'y a pas que toi qui voulais être un peu seul aujourd'hui!"dit-il brusquement.

Ça y est il lui a fait savoir ce qu'il pense de son de attitude. En plus qu'est ce que ça peut faire du bien de dire ce que l'on pense. La fille à l'air surprise de le voir tout d'un coup agir de la sorte et aussi soudainement. De plus aujourd'hui lui aussi est de mauvaise humeur. Il enfonce les poings serrés dans la grande poche de son sweat noir.

• • • • • • • • • • • • • • • • •


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ Contenu sponsorisé ❞
MessageSujet: Re: We are lost. [PV Clément]

Revenir en haut Aller en bas

We are lost. [PV Clément]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: