Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?

Partagez|

[Seule / France]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❝ Invité ❞
Invitéavatar
MessageSujet: [Seule / France] Dim 29 Juil - 18:29


    Mars 2012

    « On ne te laissera pas, t'es notre petite après tout... » C'est ce que j'avais entendu. A de nombreuses reprises d'ailleurs. Mais ils jouaient avec les mots, tous. Jamais signifiait peut être et peut-être voulait dire jamais. C'était aussi simple que cela, mais le langage des adultes m'était totalement inconnu. Et je n'avais pas envie de comprendre, de l'entendre. J'en ai eu marre de me battre. J'ai arrêté de chercher. Personne ne faisait d'efforts, alors je n'allais pas me fouler. Pas pour ceux qui n'en valaient pas la peine. Ils ne méritaient pas que je m'arrête pour eux. Mais dépassons les plaintes voulez-vous, je ne veux pas être traitée de gamine, j'ai dépassé tout ça. Et jusqu'à aujourd'hui, j'étais bien au-dessus de cela. De leurs enfantillages. Je planais loin de leurs miasmes morbides. M'approchant du soleil, dangereusement.


    J'admire. Je regarde. Mes yeux noisettes se promènent dans le décor. La place est vide, pas une âme qui vivent ne passe par ici en cette drôle nuit sans lune. C'est lundi. Il est 04 h 12 exactement. C'est marrant, cette nuit, ils ont oublié d'éteindre la fontaine. Je sais que j'aime beaucoup la fontaine. L'eau jaillit gracieusement d'une jarre de marbre, portée par un ange aux courts cheveux bouclés. Cela me rappelle pas mal de petites choses, en fait. Choses que j'ai fini par oublier, comme le reste. En ce moment, ma mémoire me joue des tours. J'ignore quel jour nous sommes, il m'arrive même de ne plus me rappeler du nom de certains objets, quand ce n'est pas du mien, parfois. C'est normal, me dis-je pour me rassurer, c'est normal, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Mais que pensez-vous de la place blanche ? Mangnifique n'est-ce pas ? Regardez, au loin, le sixième lampadaire à gauche ne fonctionne plus. Et dans la pot de fleurs, situé sur le balcon du troisième étage de cet immeuble, là-bas, se trouve un nid de pigeon. L'un est en train de couver d'ailleurs. J'aime imaginer le petit oeuf blanc, chaud, protéger dans son lit de plumes. Et soudain, j'ai faim. Un omelette me tenterait bien. Mais tout en clos à cette heure là. Et puis, je m'en fiche, je n'en ai pas besoin.


    Un léger vent se lève alors, portant avec lui la promesse de vie. Je le sens caresser mon visage. Et je frissonne sous ce courant d’air. Les arbres qui entourent la place voient leurs branches s’agiter dans un bruissement discret. Les feuilles dansent. Les lumières dansent. La ville danse. Dans un ballet continue et silencieux. Une voiture passe au loin, un bruit strident retentit à son passage. Moi ? Assise au bord de l’eau, je me concentre sur ma respiration. Je ferme les yeux, fait abstraction du reste. J’ai peur, un peu, c’est… normal.


    Ah oui, ce corps, dans la fontaine, c’est le mien. 10 ans, c’est un bel âge pour mourir, non ? Certains dirons que c’est de vieillesse. D’autres de maladie. C’est un suicide bien sûr. Certains évoqueront l’accident. D’autres tenteront la thèse du climat, morte de froid, en plein mois de mars. Mais personne ne pensera au virus de Rédemption. Qui ne vous lâche pas. Admirez ce corps baignant dans un liquide sombre et froid. Ne troublez pas un lieu si paisible, par une belle nuit… Sans lune. Morte ? Vivante ? J’appartiens à Rédemption. Et j’y retournerai. Dans une autre vie. Si la mort ne m'emporte pas avant ma résurrection. Oh ! Trop tard...

Revenir en haut Aller en bas

[Seule / France]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: