Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?

Partagez|

Le silence du bain de minuit (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❝ Invité ❞
Invitéavatar
MessageSujet: Le silence du bain de minuit (libre) Dim 22 Juil - 8:50

Alice n’arrivait pas à dormir. Voilà pourquoi elle détestait les endroits remplis de monde et encore plus la nuit. Quand les gens dorment, ils rêvent. Il y a les doux rêves qui ici semblent rare, en général ils sont clairs et parsemé de paroles agréables, un véritable confort. Mais il y a aussi les autres. Les cauchemars. Et ici, ils y étaient abonnés visiblement. C’était horrible, par trois fois, la télépathe s’était retenue de courir aux toilettes pour aller vomir. Bref, pas moyen de fermer l’œil. Il fallait qu’elle sorte. C’était sa première nuit à Rédemption, elle décida donc d’aller le visiter par elle-même. Elle le connaissait plutôt bien après avoir passé sa journée a visité les esprits. Elle sortit donc de sa chambre, en prenant soin de n’éveiller personne.

Une fois dans les couloirs, se fut facile de ne pas se faire repérer. Après tous les gens éveillés étaient les seuls à avoir des pensées plus ou moins cohérentes. Il suffisait donc de s’éloigner lorsque certaines d’entre elles approchaient. Une idée la traversa. Dirigeant ces pas vers la salle de bain, elle se rappela soudain de cette fille qui avait trouvée l’eau de la piscine trop froide. Une piscine… Telle était la nouvelle destination d’Alice après avoir récupérée sa serviette. Elle se situait au sous-sol. Il fallut une demi-heure à la jeune fille pour accéder à l’escalier qui menait sous le bâtiment. Et oui, il y avait une bonne surveillance ici, enfin pas assez bonne pour les télépathes visiblement.

Elle ne savait pas exactement ou se trouvait le bassin, mais une chose était sure il n’y avait pas âme qui vive à cet étage. Après quelques détour, une odeur de chlore lui monta aux narines. Trouvé ! Après avoir poussé la porte, elle se retrouva devant un grand bassin éclairé par une faible lumière. Parfait. Vérifiant une dernière fois qu’il n’y ait personne, elle se déshabilla et, gardant ses sous-vêtements, plongea. Qu’elle était bonne ! Alice resta une petite minute complètement immergée. Quel silence. L’eau avait un effet étrange sur son pouvoir. Lorsqu’elle était dans l’eau son contrôle sur son pouvoir était décuplé. Si bien qu’elle pouvait s’isoler complètement ou apprendre en détail la vie et les secrets d’une personne.

Mais des secrets, elle en connaissait, et pour cela, pas besoin d’eau. Elle en savait tellement, qu’elle s’était demandée à plusieurs reprises si elle ne devait pas faire un journal pour tous les conserver. Mais un tel journal serait dangereux, surtout pour l’auteur. Encore fallait-il que quelqu’un en découvre l’existence … C’était une idée à creuser…

Au-dessus d’elle de centaines de rêves et de cauchemars se succédaient. Mais ce n’était pas les seuls bruits qui lui parvenaient. Il y avait aussi des couples qui ignoraient complètement le règlement et la non-mixité des chambres. Il y avait les surveillants… Tiens, l’un d’entre eux voulait coucher avec une étudiante. L’information fut stockée et le voyage d’esprit en esprit continua. Une image lui apparut alors. Il y avait un blonde dans un endroit où il y avait une odeur forte. Une odeur de chlore. Une piscine. La blonde était dans une piscine et quelqu’un l’observait.

Alice ferma les yeux et se concentra sur la personne qui se trouvait derrière elle. Il fallait qu’elle sache qui c’était, qu’elle trouve un moyen pour éviter que tout le monde soit au courant…
Revenir en haut Aller en bas
avatar✉ Messages : 80
✉ Fiche : Veux-tu connaître un mystère? ...
✉ Ft : Béatrice Martin - Coeur de Pirate
✉ Classe et/ou emploi : Vendeuse / Assistante à The Old Breath
✉ RP(s) en cours : 1 / 4
✉ Âge : 18 ans.
✉ Pouvoir(s) : Hydrokinésie / Mimétisme aquatique
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
MessageSujet: Re: Le silence du bain de minuit (libre) Dim 22 Juil - 10:47



Les yeux ouverts, elle fixait le plafond. La faible lumière qui pénétrait les vitres de la fenêtre était le seul éclairage qu'il y avait. Les yeux clairs de la blonde ne cillaient pas, un peu comme si elle était en transe. Pourtant, elle ne l'était pas. Elle s'ennuyait dans son lit, à ne pas trouver le sommeil.

Il y avait tellement de choses qui s'étaient passées en si peu de temps... Tellement de gens avaient disparus... Elle ferma les yeux. Il fallait penser à autre chose. La blonde se redressa doucement sur son lit, pour ne pas faire de bruit. Il y avait ses camarades de chambre qui dormaient, mais cela ne voulait pas forcément dire qu'elles faisaient de beaux rêves.

Après tout, qui pouvait en faire avec les temps qui couraient dans cet établissement ?

Pieds nus, elle ouvrit la porte en silence, et la referma derrière elle sans faire de bruit. Elle était sortie de sa chambre, certes, mais pour aller où ? Le premier lieu qui lui vint à l'esprit fut la piscine. Après tout, elle allait souvent là-bas ces derniers temps, cela l'aidait à mieux contrôler son pouvoir.

Commençant à marcher, elle avait cependant tous ses sens aux aguets. Elle ne sortait pas souvent la nuit, mais il fallait faire attention à ne pas se faire repérer non plus. Aussi, elle prit soin de ne faire aucun bruit, et de regarder souvent derrière elle quand elle tournait dan les couloirs. On était jamais trop prudent...

Arrivant devant la porte du sous-sol, elle l'ouvrit et pénétra dans ces derniers en refermant la porte derrière elle. Marchant pendant encore quelques secondes, elle arriva néanmoins au lieu voulu.

Et elle y vit une jeune fille, qui était dans l'eau. Elle ne la connaissait pas, enfin en même temps, elle ne connaissait que peu de monde ici. Et elle était blonde, comme elle, et s'était arrêtée de nager. L'avait-elle repérée ? Avait-elle aussi un pouvoir ?

Tout le monde en avait à Rédemption. Donc ça ne serait pas vraiment étonnant qu'elle en ai un aussi. Marine avança vers le bord de l'eau, en silence. Elle aimait bien être proche de son élément, elle avait moins de risque de se faire surprendre.

Faisant un petit sourire, elle s'arrêta juste sur le bord de la piscine, et remarqua alors les vêtements de la jeune fille, avant de prendre la parole d'une voix calme et basse, pour ne pas qu'il y ai une autre personne que la jeune fille qui l'entende.

« Bonsoir... Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas dormir. Tu n'as pas trop froid dans la piscine ? »

Une question bête, mais se baigner dans une piscine aussi tard pouvait être la cause d'un rhume ou autre. Et être malade à cause de ça, c'était vraiment bête. Il fallait faire attention. Enfin, Marine ne pouvait pas tomber malade à cause de l'eau, mais ce n'était pas le cas de tout le monde...



Spoiler:
 

• • • • • • • • • • • • • • • • •


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ Invité ❞
Invitéavatar
MessageSujet: Re: Le silence du bain de minuit (libre) Dim 22 Juil - 16:49

Derrière Alice se trouvait une jeune fille. Elle s’appelais Marine. Un nom bien trouvé pour une fille qui maitrisait l’eau. L’eau… Et bien sur la jeune fille se trouvait au milieu d’une piscine. Après un rapide tour dans l’esprit de la nouvelle venue, la télépathe se rendit compte qu’elle n’était pas méchante, du moins en surface. A rédemption, certains avaient des personnalités un peu trop enfouis à son goût. Quoi qu’il en soit Marine n’irait certainement pas rapporter sur les toits sa présence ici et ne semblait pas lui vouloir du mal. La première phrase qu’elle prononça sembla le confirmer :

« Bonsoir... Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas dormir. Tu n'as pas trop froid dans la piscine »

Elle s’inquiétait même pour elle. Alice en sourit puis se retourna. Devant elle se trouvait une jeune fille blonde plutôt mignonne selon les critères masculins. Elle aimait bien les tatouages qu’il y avait sur ces bras. Alice fit quelques brasses pour se rapprocher.

« Bonsoir. Merci de t’inquiéter pour moi mais non tout va bien, l’eau est plutôt agréable et m’aide à me détendre. »

Pour une fille de l’eau elle devrait être la première à comprendre cela. Alice ferma les yeux un instant. Non visiblement elles étaient seules. Elle hésita à lui parler comme si elle savait déjà quelques petites choses sur elle. C’était un débat qui l’avait occupée toute la journée. La télépathie est un pouvoir très puissant pour manipuler les gens mais lorsqu’il s’agit de se défendre contre une personne qui menace pour avoir accès aux informations, c’est une autre paire de manche. Mais en même temps Alice en avait assez de se cacher, et puis ici tous les gens pourrait peut-être comprendre ce qu’elle ressentait. Marine était la première personne avec qui elle se trouvait seule. Peut-être tenait-elle l’occasion de se faire une véritable amie. Dans tous les cas, la télépathe se laissa aller au naturel. Elle pouvait toujours dire qu’elle « savait » certaines choses sans pour autant lui apprendre comment elle les avait obtenues…

« Tu devrais venir, Marine. Il n’y a personne dans le coin, on est pénardes ! »

Alice replongea aussitôt avoir prononcé ses mots. Elle avait beau avoir l’air nonchalente, c’était la première fois qu’elle parlait naturellement, comme si son don était quelque chose de banal. Elle bloqua toute les pensées extérieures. Elle était persuadée que la jeune fille au bord de la piscine se demandait comment celle qui était dedans connaissait son prénom. C’était effrayant, mais aussi un peu excitant elle devait l’avouer. Elle finit par remonter à la surface, car elle, elle avait besoin d’air.

« Tu sais je t’envie de pouvoir respirer sous l’eau… »

Puis elle rajouta, un sourire aux lèvres.

« Au fait moi c’est Alice »

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar✉ Messages : 80
✉ Fiche : Veux-tu connaître un mystère? ...
✉ Ft : Béatrice Martin - Coeur de Pirate
✉ Classe et/ou emploi : Vendeuse / Assistante à The Old Breath
✉ RP(s) en cours : 1 / 4
✉ Âge : 18 ans.
✉ Pouvoir(s) : Hydrokinésie / Mimétisme aquatique
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
MessageSujet: Re: Le silence du bain de minuit (libre) Dim 22 Juil - 17:27



La jeune fille se retourna, et Marine la trouvait plutôt jolie. Non pas qu'elle était attirée par les filles, mais il y avait bien des filles qui trouvaient d'autres plus jolie sans pour autant en être attirée, non ?

Quoi qu'il en soit, la jeune fille lui fit un sourire et se rapprocha d'elle en faisait quelques brasses rapide. Elle savait bien nager, c'était un fait. Venait-elle souvent ici ?

« Bonsoir. Merci de t’inquiéter pour moi mais non tout va bien, l’eau est plutôt agréable et m’aide à me détendre. »

Marine comprenait très bien ce qu'elle voulait dire. Elle même adorait passer du temps dans l'eau, sentir le liquide l'envahir l'apaisait. Il n'y avait rien de mieux pour elle. Après tout, c'était un peu comme si l'eau faisait partie d'elle maintenant. Et depuis cette découverte, elle se sentait plus entière. Presque complète. Il ne restait plus qu'à maîtriser son don.

« Tu devrais venir, Marine. Il n’y a personne dans le coin, on est pénardes ! »

L'interpellée écarquilla les yeux. Elle connaissait son nom ? Comment avait-elle fait ? S'était-elle parlée auparavant et elle en avait oubliée la conversation ? Comme avec Rose ? Elle fronça les sourcils, interrogative, tandis que la jeune inconnue replongea dans l'eau. Elle avait beau cherchée, elle ne se souvenait aucunement avoir parlée avec cette fille. Lui aurait-on jouée un tour avec sa mémoire... ?

Quoi qu'il en soit, l'inconnue remonta à la surface. Marine n'en avait pas vraiment besoin, vu qu'elle respirait sous l'eau. Un bon avantage d'ailleurs.

« Tu sais je t’envie de pouvoir respirer sous l’eau… Au fait moi c’est Alice »

Elle prononça son nom avec un sourire. Donc elle ne se connaissait pas vu qu'elle s'était présentée. Cela la rassura quelque peu. Mais une autre chose la tracassa. Elle savait qu'elle respirait sous l'eau. Donc elle était au courant pour son don. Comment savait-elle ça ?

C'était son don de savoir tout sur les gens, ou alors c'était en rapport sans que ce soit le cas ? Marine y réfléchis pendant quelques secondes, avant finalement de passer à autre chose. Au pire, Alice lui dirait elle même son don. Après tout, si elle savait le sien, pourquoi ne pas dire celui qu'elle avait ?
Principe du donnant-donnant certes, mais bon.

« Tu connais déjà mon nom, donc je n'ai pas besoin de me présenter. Je supposes que c'est ton pouvoir de deviner les choses ainsi ? »

Son ton n'était pas méchant, mais amicale. Après tout, elle l'était avec tout le monde. Sans attendre sa réponse, elle posa son pied sur la surface de la piscine. Puis le deuxième vint quelques secondes après. Cela chatouillait au départ, le temps que l'eau s'habitue, mais elle tenait debout, sur l'eau. Si des religieux la voyait, il l'aurait pris pour Dieu marchant sur l'eau.

Mais sur Rédemption, ce n'était pas grand chose. Faisant quelques pas, elle regarda l'eau de la piscine avec un sourire, avant de se détourner vers Alice.

« Et je suis d'accord. L'eau est très apaisant. Mais tu connais le dicton : « Toujours se méfier de l'eau qui dort »... »

Et elle lui sourit. Elle ne lui voulait aucun mal après tout.



• • • • • • • • • • • • • • • • •


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ Invité ❞
Invitéavatar
MessageSujet: Re: Le silence du bain de minuit (libre) Mer 25 Juil - 20:57

Bon visiblement il n’y avait pas de soucis. Le fait qu’elle sache certaine chose ne l’effrayait pas. Alice retint un soupir de soulagement. Peut-être qu’elle allait se plaire ici. Avec un peu de chance, elle allait pouvoir se mettre à parler librement sans crainte d’effrayé ou prise pour une folle. Mais ce soir n’était qu’un essai et vu les gens qui arpentaient les couloirs de se bâtiments, il n’était peut-être pas nécessaire de crier son don sur tous les toits, mais au moins, elle pourrait partager sans crainte de ne pas être crue.

« Tu connais déjà mon nom, donc je n'ai pas besoin de me présenter. Je suppose que c'est ton pouvoir de deviner les choses ainsi ? »

Comment dire, oui ça pourrait être une interprétation de la chose, même si « deviner » n’était peut-être pas le terme exact. La télépathe réfléchit. Peut-être était-il inutile de préciser la nature du pouvoir, même si il était facile de s’en rendre compte… Mais finalement, pourquoi ne pas tout dire. La blonde au bord de la piscine lui paraissait si sympathique... Finalement, elle prononça les mots qu’elle avait si souvent pensé, mais jamais dit :

« Je suis télépathe. »

Cela lui paraissait si étrange de dire enfin ces mots à voix haute sans être prise pour une folle. Cela lui fit énormément plaisir. Si seulement Marine savait à quel point Alice se sentait bien en cet instant… Peut-être l’aurait-elle vraiment prise pour une folle ? Elle eut un petit rire silencieux. C’était tellement ironique…

Perdue dans ces pensées elle n’avait pas remarqué tout de suite que son interlocutrice avait commencée à marcher sur l’eau, tel Jésus.


« Et je suis d'accord. L'eau est très apaisante. Mais tu connais le dicton : « Toujours se méfier de l'eau qui dort »... »

Un large sourire s’étira sur le visage d’Alice. Elle aimait bien se dicton. Combien de personne à la force insoupçonnée avait-elle croisée ? Combien de choses si calme et sereine étaient si dangereuses ? En tant que télépathe, elle savait à quel point ce dicton était vrai…

Soudain, elle « entendit » quelqu’un. On se rapprochait. Un surveillant visiblement.


« En parlant de dormir… »

Elles n’avaient pas à être là… La jeune fille plongea et nagea à vitesse grand V jusqu’à l’échelle. Elle attrapa sa serviette. Il restait, d’après son estimation, environ 5 minutes avant que le dit surveillant ne franchisse les portes de la piscine. Tout en se séchant, elle avertit sa camarade :

« Tu devrait aller te cacher, d’ici quelques minutes on ne sera plus que deux ici. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar✉ Messages : 80
✉ Fiche : Veux-tu connaître un mystère? ...
✉ Ft : Béatrice Martin - Coeur de Pirate
✉ Classe et/ou emploi : Vendeuse / Assistante à The Old Breath
✉ RP(s) en cours : 1 / 4
✉ Âge : 18 ans.
✉ Pouvoir(s) : Hydrokinésie / Mimétisme aquatique
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
MessageSujet: Re: Le silence du bain de minuit (libre) Ven 27 Juil - 22:02



Alice lui fit un sourire, tandis qu'elle se sentait de plus en plus apaisée au contact de l'eau. Même si elle en avait le pouvoir, elle aimait être dans cet environnement depuis très jeune. Une des seules choses que tout le monde pouvait savoir sur elle d'ailleurs. Si peu de gens la connaissait réellement...

« En parlant de dormir... »

Marine tourna la tête vers Alice. Peu avant, elle avait évoquée le fait qu'elle était télépathe. Cela devait être normal donc qu'elle sache autant de choses sur elle sans la connaître. Au moins, elle ne s'était pas fait avoir par ce proviseur de malheur. Il était derrière tout ça, elle en était certaine.

« Tu devrait aller te cacher, d’ici quelques minutes on ne sera plus que deux ici. »


Elle sortit de l'eau sur ces paroles, la laissant seule sur la surface de la piscine. Marine la regardait, en souriant toujours.

« Je peux me cacher ici, ce n'est pas un soucis. Mais toi, tu as un endroit où te cacher ? »

Après tout, c'était elle la télépathe, vu qu'elle anticipait, elle devait bien avoir une cachette quelque part, non ? Enfin, ce n'était que supposition. Car elle, elle avait une cachette bien à elle. Encore fallait-il qu'elle sache contrôler son nouveau don comme il le fallait. Un don qu'elle avait découvert il y avait seulement quelque jours, en s'entraînant aussi.

Cependant, elle changea vite d'idée. Elle courait un gros risque si jamais elle perdait le contrôle.

« Au pire, il y a les vestiaires à côté, on aura juste à se cacher là en attendant.. »

Sortant de l'eau, elle fit un sourire à Alice en montrant une porte dans le fond de la pièce. Certes, c'était fermé à clé, mais les gens laissait toujours un double quelque part, en cas de perte. Aussi, se dirigeant vers la porte, elle toucha le mur de brique, et les palpa.

Il y en avait un qui s'enlevait, elle avait vu ça une fois, sans se souvenir où. Trouvant la pierre, elle l'enleva rapidement pour y trouver une clé, prit cette dernière et remit la pierre en place.

« Tiens, la voilà. »

La glissant dans la poignée, celle-ci s'ouvrit sans difficulté et Marine entra à l'intérieur. Regardant Alice, elle lui fit un sourire.

« C'est ouvert. Tu viens ou tu te caches ailleurs ? »


• • • • • • • • • • • • • • • • •


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ Contenu sponsorisé ❞
MessageSujet: Re: Le silence du bain de minuit (libre)

Revenir en haut Aller en bas

Le silence du bain de minuit (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: