Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?

Partagez|

Arrivée au pensionnat (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousArrivée au pensionnat (libre) _
MessageSujet: Arrivée au pensionnat (libre) Arrivée au pensionnat (libre) EmptyLun 7 Mar - 20:50

Billie venait d'arriver à Rédemption, elle traversa la cour afin de se retrouver dans ce qui devait être le hall principale.

Elle observa les alentours et ne pût s'empêcher d'afficher un sourire rassuré, limite moqueur

* Alors c'est ça Rédemption, ça n'a pas l'air trop mal comme endroit, la déco est sympa, très gothique dans l'âme mais c'est chouette. Par contre faire les poussières de temps à autres ça à l'air de les déranger on dirait, il y a un paquet de toiles d'araignées et vu leur tailles je n'aimerai pas rencontrer leurs occupantes. Enfin bon on va pas s'attarder là dessus hein *

Sortant de ses pensées, elle chercha quelqu'un qui aurait pu l'aider à se mouvoir dans ce pensionnat. Elle ne savait pas quoi faire, où était sa chambre et d'abord avait elle une chambre ? Et si oui où se trouvait elle ?

* Pfffffff c'est d'un pratique, si au moins il y avait un plan détaillé, un secrétariat, même ne serais ce qu'un quidam distribuant des plans du bâtiment, mais rien du tout, va falloir que je me débrouille *

C'était tout Billie ça, elle avait la faculté de se plonger dans ses pensées avec une telle aisance que si ça aurait été un pouvoir elle n'aurait eu aucun mal à le maitriser.

*Bon ben c'est pas tout ça hein, je vais pas taper la discutions avec les araignées tout de même, j'espère qu'un élève passera vite, j'ai pas tellement envie de poireauter pendant des heures et en plus il faut que j'écrive à ma mère pour lui dire que tout va bien *

Tout en attendant que quelqu'un se présente, Billie s'assit sur sa valise et compta les toiles d'araignées...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousArrivée au pensionnat (libre) _
MessageSujet: Re: Arrivée au pensionnat (libre) Arrivée au pensionnat (libre) EmptyMar 8 Mar - 14:01

    Ne trouvant pas le sommeil, Adam avait décidé de se relever, pour retourner dans le grand hall, qu'il avait quitté deux ou trois heures auparavant, après l'incident. Il était toujours un peu sur les nerfs, mais il tâchait de se calmer, en descendant les grand escaliers. Normalement, tous les élèves étaient déjà dans leurs chambres, en train de poser leurs affaires. Mais bon, ne sait-on jamais, peut-être croiserait-il Ana ou un autre surveillant qui lui confierait une tâche quelconque, pour l'occuper un peu. Lorsqu'il eut finalement descendu la dernière marche, il remarqua dans le hall une forme humaine, qui n'était celle d'aucun surveillant, ni du reste du personnel d'ailleurs. Il s'approcha donc doucement, les mains dans les poches, pour voir finalement une jeune fille, assise sur une valise, qui semblait très concentrée sur le plafond de la grande pièce. Il vint se placer en face d'elle, et se concentra du mieux qu'il pouvait pour arborer une expression sérieuse. Il toussota, pour montrer sa présence, avant de demander :


« Qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'es pas censée être dans ta chambre, en train de t'installer ? »

    Il désigna du doigt la valise sur laquelle l'adolescente était installée, pour ponctuer sa question. Puis, une idée vint se glisser dans son esprit, et son expression se radoucit un peu, et même l'ombre d'un sourire vint se pointer sur son visage fatigué.


« A moins que tu ne sois un peu en retard ? L'accueil des élèves est déjà finit depuis un moment, tu as même raté le discours de bienvenue du directeur, mais bon, c'était nul, donc c'est pas grave. »

    Oui, bon, c'était plus fort que lui, il ne pouvait s'empêcher de critiquer ce vieux crouton... Hm, bref. Il adressa une petite moue compatissante à la jeune fille, en attrapant un des papiers qui traînait encore sur le bureau au fond de la pièce. Il se souvenait très bien de ses années lycées, tous ses sprints pris dès le bon matin, cette course contre la sonnerie pas toujours gagnée. Il tendit donc la fiche à la jeune fille, avec une expression désolée.


« Désolé, mais en tant que surveillant, je suis obligé de te faire remplir ces papiers d'administration. »
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousArrivée au pensionnat (libre) _
MessageSujet: Re: Arrivée au pensionnat (libre) Arrivée au pensionnat (libre) EmptyMar 8 Mar - 14:26

Billie était tellement concentrée à fixer le plafond qu'elle n'entendit même pas que quelqu'un arrivait.

Un inconnu se présenta face à elle et toussota afin de lui faire savoir sa présence ce qui fit revenir Billie à la réalité.

« Qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'es pas censée être dans ta chambre, en train de t'installer ? »

Elle restait là, bouche bée ne sachant quoi dire à cet homme.

« A moins que tu ne sois un peu en retard ? L'accueil des élèves est déjà finit depuis un moment, tu as même raté le discours de bienvenue du directeur, mais bon, c'était nul, donc c'est pas grave. »


* Ah..... bon.... mince à peine arrivée et déjà en retard, ça promet *

« Désolé, mais en tant que surveillant, je suis obligé de te faire remplir ces papiers d'administration. »

Billie n'en revenait pas, non seulement elle devait avoir l'air cruche à fixer ce plafond mais en plus elle était en retard et apparemment pas de quelques minutes. Elle pris les papiers que le surveillant lui tendait et les remplis avant de l'ai lui redonner.

" Euh merci...... euh pourrais tu m'indiquer où se trouve ma chambre ? Je suis complètement crevée et je pense m'être assez ridiculisée pour aujourd'hui"

Elle se leva, pris sa valise prête à aller s'installer, se faisant elle ne pu s'empêcher de le dévisager.

* mince le surveillant il est, miam miam *

Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousArrivée au pensionnat (libre) _
MessageSujet: Re: Arrivée au pensionnat (libre) Arrivée au pensionnat (libre) EmptyMar 8 Mar - 15:30

    Adam se sentit bête à la question de la jeune fille. Il savait que les chambres des filles se trouvaient au premier, mais dans quelle chambre était censé se trouver exactement la demoiselle... Cela lui échappait totalement. Il resta donc un moment silencieux, avant de se décider de changer un moment de sujet, le temps de savoir comment trouver la fameuse chambre.


« Tu t'es pas ridiculisée, t'inquiète pas. Et puis, tu sais, à la vue des fiches qui reste à remplir, sachant qu'il est censé y en avoir exactement le nombre qu'il y a d'élèves, tu n'es certainement pas la dernière. »

    Le surveillant adressa un sourire sympathique à l'adolescente, un peu rassuré par le fait d'avoir enfin quelqu'un de normal en face de lui. En effet, contrairement à ces autres rencontres faite depuis le début de cette rentrée, elle n'avait pas encore tenté de se suicider sous ses yeux, ou alors ne lui avait pas annoncé clairement qu'elle avait fouillé dans sa chambre. A cette pensée, il poussa un imperceptible soupir, avant de chercher sérieusement un moyen de trouver la chambre de la pauvre étudiante, qui, à cause de son incompétence professionnelle, ne savait pas encore où elle était censé passer ses nuits. Il jeta un regard vers le bureau pour voir une espèce de carnet. Il le saisit, pour y trouver toutes les fiches des autres élèves, remplies. Il mit de côté ses dernières, pour finalement y trouver une liste de noms, et de chambres. Ah, bah voilà. Sauf que les chambres semblaient être distribuées au fur et à mesure, à la vue du quelque nombres de cases vides. Adam, resta pensif un moment, détaillant la page, avant de relever un regard peu assuré vers la jeune fille.


« Je crois que j'aurais besoin de ton nom. Ça fera les présentations comme cela, moi c'est Adam, le surveillant général. »

    Il adressa un sourire à la demoiselle, en replongeant son attention sur le carnet, essayant de comprendre l'organisation des chambres.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousArrivée au pensionnat (libre) _
MessageSujet: Re: Arrivée au pensionnat (libre) Arrivée au pensionnat (libre) EmptyMar 8 Mar - 16:06

« Tu t'es pas ridiculisée, t'inquiète pas. Et puis, tu sais, à la vue des fiches qui reste à remplir, sachant qu'il est censé y en avoir exactement le nombre qu'il y a d'élèves, tu n'es certainement pas la dernière. »

* Il a l'air gentil, il se débrouille vraiment bien comme surveillant et puis ça fait du bien d'avoir du monde à qui parler *

« Je crois que j'aurais besoin de ton nom. Ça fera les présentations comme cela, moi c'est Adam, le surveillant général. »

* Adam, quel joli prénom, il va si bien avec celui qui le porte*

"Enchanté moi c'est Billie, nouvelle élève et en ce moment sûrement rouge comme une tomate"

Billie se doutait qu'Adam ne devait pas vraiment savoir où elle devait se rendre, mais c'était si mignon de le voir chercher et se démener pour lui trouver sa place que finalement elle ne put s'empêcher de le laisser faire. Après tout cela ne faisait pas de mal un peu de galanterie, non pas que Billie était une de ces femmes qui ne jure que par les vieilles traditions mais cela la réconfortait que l'on s'occupe d'elle et puis cela lui faisait une occupation.

Pendant qu'Adam se démenait pour lui trouver sa chambre, Billie en profitait pour le détailler

* Grand, mince, beau visage, des yeux charmants, des cheveux en batailles lui donnant de l'allure, c'est un beau garçon *


Mais qu'est ce qui lui prenait, elle n'était pas du genre à s'enticher d'un mec aussi facilement, c'était même le cadet de ses soucis pour l'instant et à vrai dire cela l'avait été depuis toute petite. Elle n'avait jamais été fille à rêver qu'un prince charmant vienne l'enlevé pour l'emmener dans son château, elle aimait être libre et même les aventures d'un soir ne l'intéressait que très peu, après tout elle faisait passé le bien des autres avant le sien.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousArrivée au pensionnat (libre) _
MessageSujet: Re: Arrivée au pensionnat (libre) Arrivée au pensionnat (libre) EmptyMar 8 Mar - 18:35

    Adam chercha un instant, parmi le fouillis qu'était cette fichue liste, une chambre libre, enfin, qui n'aurait pas trois occupantes, déjà. Lorsque la demoiselle se présenta, il releva finalement le regard, pour lui adresser une moue amusée.


« Et bien, enchanté Billie, et bienvenue à Rédemption, alors. Et t'es pas si rouge que ça, t'inquiète, t'as pas à être intimidé, je n'suis pas encore cannibale, je n'vais pas te sauter dessus pour te dévorer hein... »


    Il lâcha un petit rire à cette phrase. Tiens, voilà qu'il se remettait à faire de l'humour. Nul, certes, mais de l'humour tout de même. Suite à cette réplique donc, il se replongea dans le carnet, faisant le tri parmi les chambres, les noms, et compagnie. Finalement, son regard s'arrêta sur un numéro de chambre, et après vérifié deux fois si elle avait bien encore une place de libre, il saisit le stylo qui se trouvait sur le bureau, pour inscrire le numéro de chambre à côté du prénom. Une fois cela de fait, il releva un regard satisfait vers la demoiselle, en se rapprochant d'elle.


« Voilà, chambre n°2, au premier étage, mademoiselle ! »


    Pour ponctuer ses paroles, il désigna d'un geste de la main les grands escaliers qu'il avait descendu quelques minutes auparavant. Puis, il reporta son attention sur la demoiselle, observant un instant la valise sur laquelle elle était assise.


« Tu veux que je t'aide à la monter ? »

Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousArrivée au pensionnat (libre) _
MessageSujet: Re: Arrivée au pensionnat (libre) Arrivée au pensionnat (libre) EmptyMar 8 Mar - 20:05

« Et bien, enchanté Billie, et bienvenue à Rédemption, alors. Et t'es pas si rouge que ça, t'inquiète, t'as pas à être intimidé, je n'suis pas encore cannibale, je n'vais pas te sauter dessus pour te dévorer hein... »

Cette phrase amusait Billie qui regardait toujours Adam triffouiller son carnet à la recherche de la chambre disparue. Elle admirait son calme et sa patience, après tout elle n'était qu'une élève comme les autres, pourquoi s'acharnait t-il autant pour l'aider ? Peut-être lui plaisait-elle ? ou peut-être juste parce que c'était son boulot.

Tandis qu'elle se posait ces questions, Adam finit par trouver son numéro de chambre.

« Voilà, chambre n°2, au premier étage, mademoiselle ! »

" Merci, tu es mon sauveur, je pensais rester ici un bout de temps "

« Tu veux que je t'aide à la monter ? »

* Billie reste calme*

" Ce serait vraiment très sympa, si cela ne te dérange vraiment pas, je ne voudrais pas abuser, tu as déjà tant fait pour moi "

Elle se leva
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousArrivée au pensionnat (libre) _
MessageSujet: Re: Arrivée au pensionnat (libre) Arrivée au pensionnat (libre) EmptyMar 8 Mar - 22:46

    Adam adressa un sourire à la demoiselle, tout en secouant la main, pour lui confirmer que cela ne le dérangeait pas, et il s'approcha donc de la grosse valise de la demoiselle, tout en lâchant :


« Si je te le propose c'est que cela ne me dérange pas. »


    Sur ses quelques paroles, il passa sa main dans la poignée de la valise, pour la soulever. Il aurait bien aimé faire le type costaud, qui l'aurait soulevé d'une main, mais il n'était pas un secret que le surveillant ne faisait pas partie de ce type de personne. Ainsi donc, il dut mettre les deux mains pour pouvoir porter la valise de la demoiselle. Comme pour dire que tout allait bien, il fit un signe de la tête à Billie, avant de reprendre la parole :


« Quel surveillant je ferais, si je ne venais pas en aide aux élèves en détresse, et retardataires. »


    Il conclu sa phrase par un petit clin d'œil, à la fois amusé par la situation, mais également attendrie par la jeune asiatique qui semblait assez perdue. Comme la plupart des élèves qui débarquaient ici. Il ne pouvait s'empêcher de développer un désir de protection envers ces derniers, et là, à l'heure actuelle, pour cette jeune fille. Ainsi, il commença à se diriger vers l'escalier, et porta son regard de nouveau sur elle, avec son sourire retrouvé collé au visage.


« Et sinon, d'où tu viens ? »

    C'était peut-être une question terriblement clichée pour débuter une conversation, mais Adam était curieux de savoir. Les élèves qui venaient ici débarquaient d'un peu partout, parfois d'assez loin.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousArrivée au pensionnat (libre) _
MessageSujet: Re: Arrivée au pensionnat (libre) Arrivée au pensionnat (libre) EmptyMer 9 Mar - 11:50

« Quel surveillant je ferais, si je ne venais pas en aide aux élèves en détresse, et retardataires. »

Billie sourit à Adam, le jeune homme empoigna sa valise d'une main d'abord mais constatant le poids de la valise, il dût s'y mettre à deux mains afin de la soulever ce qui amusait Billie qui ne pouvait s'empêcher d'avoir de l'attachement pour lui. Ce qui l'attirait chez lui, c'était sans conteste ça sensibilité, chaque mot dans sa voix étaient emprunt d'une grande douceur, sa façon de bouger, l'attention qu'il lui portait, son sourire tout en lui la faisait craquer.
Ils se dirigeaient tous deux vers les escaliers menant au premier étage et se faisant il lui posa une question.

« Et sinon, d'où tu viens ? »

Billie voyait bien qu'il se sentait un peu embarrassé de poser une telle question mais peu importe, elle lui répondit.

" Je suis née en Corée mais j'ai grandi à San Francisco, nous avons déménager pour je ne sais plus quelle raison, j'étais trop jeune pour m'en souvenir. "

" Et toi, tu viens de quel pays ? "


Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousArrivée au pensionnat (libre) _
MessageSujet: Re: Arrivée au pensionnat (libre) Arrivée au pensionnat (libre) EmptyMer 9 Mar - 20:34

    Adam ne s'était pas trompé. En effet, certains élèves venaient vraiment de loin, et la demoiselle ici présente en faisait partie. Elle venait d'Amérique donc ? Le surveillant resta un peu rêveur suite à cette réponse. Il avait toujours eut envie d'aller y faire un tour, un voyage. Mais il n'avait jamais pris le temps, pourtant ce n'était pas l'argent qui lui manquait. Il sortit de ses quelques pensées pour caler une petite réplique :


« Wah, t'as fait une sacré trotte alors, pour venir te perdre dans le coin le plus paumé d'Angleterre ! »


    Il imaginait assez aisément ce qu'elle devait ressentir, en passant d'une grande ville à la campagne, comme cela. Il avait déjà ressentit ça : tout d'abord en passant de Paris à Bristol, puis de Bristol à Birdsall, où là le choc avait été plus important. Et puis, la jeune fille lui demanda d'où il venait, lui. Il ne répondit pas de suite. Non, en effet, il se perdit un instant dans ses pensées, irrémédiablement tournées vers Bristol, et, par conséquent, Mérédith. Tous ses souvenirs, qu'il avait, là-bas... Il sentit sa gorge se nouer bien malgré lui, et dut toussoter pour faire partir la boule qui se formait, bien trop rapidement. Finalement, il inspira profondément, bien décidé à ne pas faiblir, du moins, pas devant une élève. Il répondit donc d'une voix qui se fit légèrement rauque bien malgré lui :


« Bristol, mais je suis natif de France, j'y ai passé toute mon enfance, jusqu'à mes dix-neuf ans. D'où mon accent pourri, ah ! »

    Il n'y avait rien de mieux que d'un peu d'humour pour détendre l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousArrivée au pensionnat (libre) _
MessageSujet: Re: Arrivée au pensionnat (libre) Arrivée au pensionnat (libre) EmptyMer 9 Mar - 20:59

« Wah, t'as fait une sacré trotte alors, pour venir te perdre dans le coin le plus paumé d'Angleterre ! »

Billie eu un petit rire, effectivement elle venait de loin et ce passage de la vie citadine à la campagne avait de quoi l'effrayer un peu, pourtant elle aimait voyager et elle se souvient parfaitement de son premier voyage en Amérique, avant d'y habiter pour de bon, c'était un voyage teinté de rêve et de mystère car c'était la première fois qu'elle sortait de la Corée. En réalité ce qui l'effrayait n'était pas tant le voyage effectué pour arriver ici mais plutôt la raison pour laquelle elle y était.

A sa question le jeune homme semblait hésiter et semblait perdu dans ses pensées, ce qui l'amusa un peu sachant qu'elle même se perdait souvent dans les tréfonds de sa mémoires. Elle ne savait contrôler ses pensées et elle l'envahissaient souvent sans crier gare. En même temps, il était déjà difficile de contrôler son pouvoir alors ses pensées. Finalement après un temps de réflexion il lui répondit.

« Bristol, mais je suis natif de France, j'y ai passé toute mon enfance, jusqu'à mes dix-neuf ans. D'où mon accent pourri, ah ! »

Billie resta sans voix, la France ? Elle aurait adoré visiter ce pays et surtout manger dans leur restaurant, voir la tour Eiffel, visiter le Louvre, ah sa oui, Billie aimait les voyages et elle aimait se renseigner sur tout les pays qui la passionnaient et curieusement la France en faisait partie. La voix du jeune homme semblait toujours aussi douce et malgré un humour quelque peu forcé elle ne pu s'empêcher de constater un brin de nostalgie dans sa voix, voir de la tristesse. Oh ça oui ! Billie était une pro pour déceler les malheurs de gens et leur apporter du réconfort, cela la rendait heureuse d'aider.

" Ecoute je sais que je ne devrais pas m'en mêler, on ne se connait pas vraiment et cela parait irréaliste comme situation, bien qu'en y repensant, pas tellement au vu de l'endroit où l'on est, mais....... si tu veux parler, je t'écouterais"

Elle savait que c'était osé de parler de telle façon surtout à un surveillant mais elle était ainsi, Billie, elle disait ce qu'elle pensait et aimait vraiment aider son prochain, c'était de cette façon qu'elle avait été élevée et elle n'en changerait pas quoi qu'on lui dise, quoi qu'on en pense.


Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousArrivée au pensionnat (libre) _
MessageSujet: Re: Arrivée au pensionnat (libre) Arrivée au pensionnat (libre) EmptyJeu 10 Mar - 16:56

    Adam resta un moment silencieux, face aux paroles de la jeune fille. Ainsi, elle avait dut déceler cette petite faiblesse dans sa voix, pour deviner qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. L'homme s'arrêta - non pas à cause de la proposition de l'adolescente, simplement parce qu'ils étaient arrivés au premier étage -, et tourna son regard vers la demoiselle, assez gêné. En parler ? Non. Il ne pouvait pas. Il ne devait pas. Déjà, d'une, car il se sentait totalement incapable de parler de Mérédith à voix haute, mais également, car si il lui raconterait ce qu'il s'était passé, elle prendrait peur de lui. Et il aurait des ennuis. Il se mordilla la lèvre inférieur, en adressant un regard désolé à l'asiatique.


« C'est gentil de proposer ton écoute. Mais il y a des choses dont on ne peut pas parler, je suis désolé. »


    Il détourna le regard, n'osant pas vraiment soutenir celui de la demoiselle. Il s'avança finalement doucement dans le couloir, où les portes des chambres se dressaient, dans un ordre parfait, presque dérangeant. Quelques élèves s'agitaient encore par-ci par-là, mais la plupart étaient dans leurs chambres, en train de déplier leurs affaires, ou alors en pleine exploration du terrain relativement grand, pour ne pas dire immense, dont disposait le centre. Le surveillant se sentit soudain un peu gêné, dans cet étage exclusivement féminin. Il déglutit, en reportant son attention sur l'adolescente, l'interrogeant du regard, comme pour lui demander si elle souhaitait qu'il prenne congé, ou bien qu'il reste encore un peu, maintenant qu'ils étaient arrivés à destination.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousArrivée au pensionnat (libre) _
MessageSujet: Re: Arrivée au pensionnat (libre) Arrivée au pensionnat (libre) EmptyJeu 10 Mar - 19:06

« C'est gentil de proposer ton écoute. Mais il y a des choses dont on ne peut pas parler, je suis désolé. »

* C'est tout moi ça, il fallait encore que je l'ouvre, pffff *

Billie sentait le mal aise planer entre eux. Elle était comme ça, les pieds dans le plat, si elle devait dire quelque chose elle le faisait peu importe la personne qu'elle avait en face d'elle, cependant elle essayait toujours de le faire avec tact afin de ne pas blesser ou indisposer son interlocuteur mais apparemment ici elle avait manqué d'un certain savoir faire. Elle respira un grand coup et lui pris sa main, un peu de chaleur humaine ne pouvait certes pas faire de mal et pouvait peut-être lui montrer qu'elle n'était pas une personne mal intentionnée.

" Je sais que tout n'est pas bon à dire et je ne veux pas te forcer à quoi que ce soit, mais si tu te sens seul un jour, une nuit sache que je serai là "

Oui Billie aimait aider, elle qui avait tant souffert à la perte de sa mère avait su retrouver le sourire d'une part en aidant les autres, d'autre part en étant proche de sa mère adoptive, une personne bonne, qui avait su l'écouter et dont la seule présence l'a réconfortait les jours de grandes tristesses. Cette attitude, Billie voulait l'appliquer à chaque âme en peine qu'elle croisait, car elle était comme ça.

Elle le regarda et compris qu'il ne savait pas quoi faire, la laisser là, prendre ses quartiers ou bien rester près d'elle encore un peu. Elle aurait voulu qu'il reste, sa présence lui faisait du bien, elle sentait qu'ils avaient peut-être quelques points en commun mais d'un autre côté, il était surveillant, il n'avait peut-être pas que cela à faire, il avait sans doute d'autres élèves à voir, d'autres papiers à faire remplir bref d'autres chats à fouetter que de rester près d'elle. Elle lui sourit.

" C'est comme tu le souhaite, tu peux m'aider à ranger mes affaires si tu n'a rien d'autre de prévu mais si tu ne le souhaite pas, je ne t'en voudrais pas. En tous les cas, merci beaucoup de m'avoir conduit ici."
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousArrivée au pensionnat (libre) _
MessageSujet: Re: Arrivée au pensionnat (libre) Arrivée au pensionnat (libre) EmptyVen 11 Mar - 8:57

    Adam hésita un instant. Là, à l'heure actuelle, il n'avait pas grand chose à faire, en effet. Mais il craignait que sa présence à cet étage censé être exclusivement féminin ne soit mal interprété. Et puis si il avait bien lu, cette chambre était également celle de Abbi, ou Asami, enfin bref, de cette autre asiatique beaucoup moins sympathique... Mais cette dernière était censé être à l'infirmerie, avec son jeune ami, à l'heure actuelle. Ainsi, il émit un fin soupir de soulagement, avant de se retourner vers la jeune élève, pour lui adresser un sourire sympathique, serrant un instant la main qu'elle lui tenait.


« Merci, je penserais à toi, alors. Même en plein milieux de la nuit je pourrais t'embêter, héhé ? »


    Le retour de l'humour, peut-être pour se faire pardonner d'avoir été peut-être un peu sec envers la jeune femme. Mais il ne pouvait s'empêcher de perdre un peu les pédales, quand il s'agissait de son passé, c'était plus fort que lui. Malgré le temps qui s'était écoulé, tout cela était encore terriblement frais, à vif. Il oublia ses quelques pensées, et retira doucement sa main de celle de Billie, pour ouvrir la porte de la chambre, et la tenir, pour que la jeune femme puisse y entrer, et découvrir les lieux. Il reprit finalement la parole :


« J'ai encore un peu de temps avant de devoir m'occuper de l'organisation de la soirée, alors si tu veux bien me supporter un peu plus longtemps...? Certes, pas trop, car bon, j'suis quand même ici pour bosser... Mais bon, j'ai envie de t'aider, moi. »


    Et oui, Adam était serviable, quand il voulait. Et puis, surtout, il n'avait pas envie de se retrouver tout seul, ou alors prendre le risque de tomber sur une autre personne tarée. Billie semblait normale et équilibrée, et qui plus est, elle était sympathique. Alors pourquoi partir si vite ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousArrivée au pensionnat (libre) _
MessageSujet: Re: Arrivée au pensionnat (libre) Arrivée au pensionnat (libre) EmptyVen 11 Mar - 12:27

Billie sentit la main d'Adam serrer la sienne et ne pu s'empêcher de sourire et de se plonger dans ses yeux. Il lui demanda d'un ton humoristique s'il pouvait la déranger même en pleine nuit, ce qui eu pour effet de l'a faire sourire.

" Si je te le dit, c'est que cela ne me dérange pas "

Elle entra dans la chambre qu'Adam venait d'ouvrir et fût charmée par l'endroit, ce n'était pas aussi poussiéreux que le hall et c'était même douillet, il n'y avait certes rien d'extraordinaire, trois armoires, trois lits, une coiffeuse, mais cela lui suffisait et puis le charme du lieu faisait qu'elle s'y sentirait bien de toute façon. Au vu de ce qu'Adam venait de dire, qu'il voulait rester malgré toutes ses occupations, elle bondit de joie intérieurement et lui fit un bisou sur la joue pour le remercier d'être aussi gentil avec elle, quoique gentil fussent faible comme mot. Elle se tenait près de l'un des lit et ferma les yeux afin de s'imprégner du lieu et en profita pour remarquer qu'elle ne serai pas seule dans cette chambre.

" Tu sais qui sont les personnes qui occupent la chambre ? Et puis pourrais tu me dire l'heure car avec tout ce qui s'est passé j'ai un peu perdu la notion du temps "

Elle eu un léger rire car perdre la notion du temps pour quelqu'un qui devait le maitriser était un peu paradoxale et même complètement aberrant. Tout en attendant la réponse à ses questions, elle découvrit les lieux et se jeta sur le lit restant, il était si doux et si moelleux, ça n'allait pas être facile de la réveiller si elle s'endormait. A moins que le beau Adam soit son prince charmant.

* Non mais tu t'entends, prince charmant...Et pourquoi pas blanche neige aussi.... pfff *
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousArrivée au pensionnat (libre) _
MessageSujet: Re: Arrivée au pensionnat (libre) Arrivée au pensionnat (libre) EmptySam 12 Mar - 9:34

    Adam se sentit mal à l'aise face à la question de la jeune fille. Sur les deux personnes qui occupaient cette chambre avec elle, en effet, il en connaissait une. Asami, ou Abbigail, enfin, cette gentille demoiselle asiatique fortement schizophrène. Il toussota légèrement, en jetant un coup d'oeil sur la montre qui ornait son poignet, pour répondre à la seconde question de Billie.


« Il est presque 17h30. Ce qui veux dire que je peux rester avec toi encore une demi-heure, pas bien plus. Et... Pour tes camarades de chambre, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer une sur les deux, en fait. »

    Il se tut, se demandant franchement si il devait approfondir le sujet « Asa-Abbi », ou non. Il ne voulait pas inquiéter la jeune fille, non plus. Il se mordilla la lèvre, avant de pousser un soupir discret, et de dire, finalement :


« Elle est un peu... Bizarre, diront nous. Hm... Lunatique, je pense, mais tu le verras par toi même. »


    Il avait carrément nuancé la schizophrénie avec cet adjectif « lunatique », mais bon, il ne voulait pas non plus faire flipper la pauvre nouvelle arrivante. Il décida de chasser de ses pensées cette histoire de camarade de chambre, et chercha une phrase qui permettrait de changer de sujet. Après quelques instants à farfouiller dans son esprit, il trouva finalement quelque chose, et releva le regard vers l'adolescente, tout sourire.


« Au fait, tu seras en quelle classe, toi, ici ? »

    Ouais, bon, on aura vu mieux comme question, mais c'était la seule qui avait daigné traverser le petit esprit de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousArrivée au pensionnat (libre) _
MessageSujet: Re: Arrivée au pensionnat (libre) Arrivée au pensionnat (libre) EmptySam 12 Mar - 17:52

Adam semblait déstabilisé par la question de Billie, pourtant il devait savoir qui elles étaient, c'était son boulot. En fait à bien y réfléchir peut-être ne voulait-il pas en parler, après tout elle le découvrirait vite. Au vu de l'heure qu'il était, Adam allait bientôt la quitter, quel déchirement, c'est qu'elle s'y était faite à son beau surveillant, enfin il devait faire son boulot.

" Je ne sais ce que tu dois faire après, mais si tu veux je me ferai un plaisir de t'aider comme tu m'a aidé. J'aurai peut-être l'occasion de rencontrer d'autre personnes. Si tu n'y vois pas d'inconvénient bien sûre "

A la question d'Adam à savoir dans qu'elle classe elle serait, en vérité elle ne savait pas quoi dire, elle ne savait même pas dans quelle classe elle allait être.

" Je ne sais pas pour la classe, surement en première, peux tu me dire où je peux me renseigner pour savoir cela ? "

Billie commença à ranger ses affaires dans l'armoire et s'assit sur son lit tout en regardant Adam.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousArrivée au pensionnat (libre) _
MessageSujet: Re: Arrivée au pensionnat (libre) Arrivée au pensionnat (libre) EmptyDim 13 Mar - 18:34

    Adam sourit à la jeune fille, face à sa proposition. Elle voulait l'aider aussi ? Bah, c'était comme elle voulait. L'adulte lui adressa un signe de tête en remerciement, avant de répondre :


« C'est comme tu veux ! Ça ne risque pas d'être hyper intéressant, mais bon. De la paperasse, pour la notation de l'organisation finale des chambres et des classes, et aussi pour le passage à la cafétéria. »


    En fin de compte, cela arrangerait bien le surveillant, si la jeune fille était là. Ouais, toute cette partie administrative ne le bottait pas tant que cela, et puis, il n'avait pas encore eut franchement l'occasion de nouer des liens avec les autres surveillants. Ouais, entre la midinette qui fouille dans les affaires, le blond à l'air légèrement psychopathe et qui était en fait son cousin éloigné ou une connerie du genre, le surveillant de nuit, cet asiatique qui ne parlait jamais, se contentant de jouer avec son collier... Il était pas gâté, niveau collègues. Il y avait juste cette autre fille, Ana, qui avait l'air un peu plus normale... Quoique, elle avait l'air bien étrange, elle aussi. D'ailleurs, il répondit à l'autre question de la jeune fille en pensant à cela :


« C'est au bureau des surveillant, pour te renseigner. Il n'est pas très loin du Hall, en descendant les escaliers, tu tournes à droite, et il est là. C'est souvent Ana qui le tient. »


    Il aida la jeune fille a ranger ses quelques affaires dans son armoire, avant qu'une question vienne soudain titiller son esprit. Il n'était pas de nature curieuse, pourtant... Mais tous ses événements avaient suscité un certain intérêt pour une chose... Les pouvoirs, bien évidemment. Si il avait bien compris, surveillant comme élèves ici possédaient un « don ». Enfin, pour Adam, il s'agissait plutôt d'une tare, mais bon. Ainsi, après avoir débattu mentalement quelques secondes, il se décida finalement à demander à la demoiselle :


« Hm, au fait, pourquoi tu es venue étudier ici ? Enfin, quel est cette « aptitude spéciale » que tu possèdes...? »


    Il ne savait pas trop comment formuler sa question, à vrai dire. Il fixa avec insistance l'adolescente un instant, essayant de savoir si elle avait comprit ce dont il voulait parler..
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousArrivée au pensionnat (libre) _
MessageSujet: Re: Arrivée au pensionnat (libre) Arrivée au pensionnat (libre) EmptyDim 13 Mar - 18:57

Billie remercia Adam pour tous ses renseignements, elle était d'accord d'aider le surveillant dans une moindre mesure. Certes elle ne connaissait pas tout mais organiser ne devait pas être très difficile, après tout à l'orphelinat elle ne faisait que ça afin d'aider la directrice. Elle réfléchit à ce qu'Adam venait de dire, au bureau des renseignements elle trouverait une certaine Ana ? Bien c'est donc là qu'elle se rendrait dans les plus brefs délais.

Cela se voyait qu'Adam voulait demander quelque chose à Billie mais ne savait pas comment présenter les choses. Finalement il lui posa la fameuse question. Cela fit sourire Billie.

" Je ne suis pas vraiment venue par choix ni par réel envie mais plutôt par devoir. En fait quand j'étais plus jeune j'ai surpris une conversation entre ma mère et un inconnu, il parlait de pouvoir et de cette école. En fait je n'ai jamais vraiment cru que j'avais un don mais la lettre reçue dernièrement m'a fait douter et c'est donc ainsi que j'ai décidé de venir ici, afin d'en savoir plus. Et puis, il eu aussi cette nuit où ma mère est morte, avec le recul je me dit que ce n'était pas un hasard. "


Billie prit un arrêt et fixa Adam dans les yeux tout en souriant.

" A vrai dire je ne sais même pas de quel don je suis capable, tout ce que je sais, c'est qu'il est en rapport avec le temps, de ce que je me souviens. Ma mère est morte si vite et j'ai tant de question restées sans réponse. Et toi, as tu quelque chose de spéciale ? Je veux dire à part ta beauté et ton charme. "

Si Adam était curieux il en était de même pour Billie.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousArrivée au pensionnat (libre) _
MessageSujet: Re: Arrivée au pensionnat (libre) Arrivée au pensionnat (libre) EmptyMar 15 Mar - 17:11

    Adam avait écouté avec attention les paroles de la jeune femme. Ainsi, il en apprit un peu plus sur sa vie personnel que sur son pouvoir. Mais cela l'intéressait. Cependant, lorsqu'elle mentionna que sa mère était décédée, cela le mit mal à l'aise. Il venait peut-être de soulever un sujet douloureux ? Rah, lui et sa curiosité... Il se mordit la lèvre inférieur, regrettant d'avoir posé cette question, tandis que Billie lui retournait cette même question. Il eut un petit rire nerveux, espérant que la jeune femme mettrait cela sur le compte des compliments qu'elle avait astucieusement glissé par là. Certes, il était très touché par cela, et il adressa un grand sourire à l'adolescente, avant de détourner le regard, pour le plonger dans l'horizon visible par la fenêtre. Puis, il répondit finalement :


« J'ai quelque chose de spécial, je crois, mais je ne sais pas encore trop ce dont il s'agit. »


    Voilà, comme cela il ne se mouillait pas. C'était vrai, il ne savait pas franchement quelle était l'étendue de son pouvoir. Il savait seulement qu'il était dangereux. Mortel. Pas pour lui. Mais... D'un côté, il y avait autre chose. Il l'avait découvert seulement aujourd'hui, alors autant dire que cela était carrément flou dans son esprit. Il poussa un soupir discret, fermant un instant les yeux, pour se concentrer et arborer de nouveau une expression normale, pour ne pas que la jeune femme discerne son espèce d'embarras, de honte, plutôt. Ou confusion. Ouais, voilà, il était honteux et confus. Il inspira profondément, avant de se retourner vers l'adolescente, avec un sourire au visage. Et non, il n'était même pas forcé. Un peu, au début, mais la vue de Billie l'apaisa rapidement. Il passa une main dans ses cheveux terriblement mal coiffés, et reprit la parole :


« Bon, à ce que je vois le contenu de ta valise est bien installé dans le placard, déjà. Je sais qu'il reste un peu de temps, mais bon, on peut quand même commencer à descendre, non ? Enfin, si tu le veux bien. »


    Il avait besoin de bouger, un peu. Descendre quelques marches lui ferait du bien. Et puis, surtout il craignait que la camarade de chambre ne revienne de l'infirmerie. Il ne savait plus trop comment réagir avec cette dernière..
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousArrivée au pensionnat (libre) _
MessageSujet: Re: Arrivée au pensionnat (libre) Arrivée au pensionnat (libre) EmptyMar 15 Mar - 17:31

La réponse d'Adam était sans équivoque, il ne savait manifestement pas plus sur son pouvoir que Billie, ce qui leur faisait un point en commun. Adam paraissait quelque peu inquiet, probablement n'avait-il pas vraiment envie de s'éterniser ici, après tout c'était un étage exclusivement féminin et il était (du moins à première vue) du sexe masculin. Aussi quand il proposa de bouger Billie n'opposa aucune réticence.

" Ok ! Je te suis, si tu veux bien me supporter encore un peu, peut -être que je verrai d'autres personnes, qui sait mes colocs de chambre pourquoi pas "

Elle arbora son plus beau sourire et lui fit un clin d'oeil. Elle s'amusait de le voir un peu embarrassé, ce n'était pas très sympa mais elle aimait le voir rougir comme un gamin, après tout il n'y avait aucun mal à s'amuser un peu. Elle pris une grande inspiration et lui pris la main afin de l'emmener vers le grand escalier.

" Allez on y va, motivé ! motivé ! motivé ! "

C'était tout Billie ça, elle pouvait être sage ou alors devenir incontrôlable et exprimer ses émotions en un éclat de voix.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousArrivée au pensionnat (libre) _
MessageSujet: Re: Arrivée au pensionnat (libre) Arrivée au pensionnat (libre) EmptyJeu 17 Mar - 18:43

    Adam se laissa entraîner par l'adolescente dans les escaliers, pour être finalement, après quelques instants de descente de marches, de retour dans le grand hall froid de l'établissement. Il marqua une pause en arrivant dans celui-ci, se sentant soudain mal à l'aise. Une légère douleur vint faire son apparition, aiguë, dans sa tête. Il posa un instant une main sur son front, puis, il chercha du regard cette présence qu'il sentait, et qui provoquait en lui cette terrible sensation. Son regard buta sur la silhouette fine et grise du directeur. Ce dernier le fixait avec intensité, et une espèce d'agacement. L'adulte serra un peu plus fort la main de Billie qui se trouvait dans la sienne, tandis que son grand oncle arborait finalement un sourire aux allures sadiques, se mettant finalement en mouvement, pour traverser la grande salle, et passa devant eux.

    « Bonjour Billie, bonjour Adam. »

    Il ne se posa pas la question de savoir d'où le directeur connaissait déjà le nom de la demoiselle. Il hocha simplement la tête, avant de commencer à l'entraîner plus loin, ne supportant déjà plus le sinistre personnage.

    « Ne soit pas en retard à la réunion du personnel, tout à l'heure, Adam. »

    Deuxième hochement de tête. Adam attendit que la salle se retrouve de nouveau déserte, pour se pencher vers la jeune femme, et lui souffler :


« Voilà, tu auras fait la connaissance du vieux croûton. Flippant, hein ? »

    Il ne savait pas si son idée allait être partagée. C'était peut-être seulement lui qui avait un problème avec. Sidney, par exemple, avait totalement confiance en ce vieux bonhomme. L'adulte était peut-être simplement un peu trop paranoïaque sur les bords, après tout...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousArrivée au pensionnat (libre) _
MessageSujet: Re: Arrivée au pensionnat (libre) Arrivée au pensionnat (libre) EmptyVen 18 Mar - 17:46

Billie et Adam venait de rencontrer le directeur, c'était un homme d'un certain âge et qui avait une allure sombre et mystérieuse, un peu hautaine mais bon nombre de directeur était comme cela alors cela ne l'étonnait plus vraiment. Elle fût cependant vraiment surprise qu'il connaisse Billie alors qu'il ne l'avait jamais vue et qu'elle n'avait pas rentré de fiche de présentation et Adam non plus puisqu'ayant été accaparé par la jeune femme depuis quelques heures maintenant.

Elle passa sur ce détail et vu Adam, il n'avait pas l'air frais, il avait l'air effrayé un peu comme si il avait vu un fantôme. Elle le regarda, lui sourit et le pris dans ses bras afin de le rassurer un peu, c'était un geste amicale car oui Billie était vraiment quelqu'un d'amicale.

" Adam ? ça va ? Tu as l'air bizarre. Tu n'as pas tort, il a un petit côté mystérieux et inquiétant mais bon au vu de cet endroit c'est normal je crois. Bon que faisons nous ? "
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousArrivée au pensionnat (libre) _
MessageSujet: Re: Arrivée au pensionnat (libre) Arrivée au pensionnat (libre) EmptyDim 20 Mar - 15:56

    Adam respira profondément, en se détachant de la demoiselle, qui l'avait pris dans ses bras, certainement pour le rassurer. Il hocha docilement la tête, pour réponde à la question « Ça va ? », et regarda ailleurs, un peu gêné par sa réaction vis à vis du directeur. Il poussa un imperceptible soupir, remettant ses cheveux en place d'un geste négligé de la main, avant de déglutir, pour lâcher finalement d'une voix légèrement étranglée, car gênée :


« Hm, je pense qu'il vaudrait mieux pas que tu viennes, tout à l'heure « Réunion du personnel », qu'il a dit, le vieux croûton... Enfin, j'ai peur que cela t'attire des ennuis de venir quoi... »

    Oui, vraiment. Il serait peut-être mal vu d'emmener une élève... Il n'avait pas réfléchit, jusqu'à lors, à la façon dont réagirait ses collègues face à l'adolescente. Il se mordilla légèrement la lèvre inférieur, espérant sincèrement que la demoiselle ne le prenne pas mal. Il l'aimait déjà beaucoup, cette petite asiatique bien sympathique, et n'avait pas envie de se la mettre à dos. Il reporta finalement son regard sur elle, désolé. Puis, il poussa un fin soupir, avant de rajouter :


« C'est pas contre toi, j'suis désolé. »

    Il glissa sa main dans sa nuque, gêné. Il rajouta finalement :


« Mais bon, on peut encore rester un peu ensemble là, avant que je doive aller à cette espèce de réunion. »
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousArrivée au pensionnat (libre) _
MessageSujet: Re: Arrivée au pensionnat (libre) Arrivée au pensionnat (libre) EmptyJeu 24 Mar - 10:59

Billie souriait, elle savait que ce n'était pas contre elle, Adam était un membre du personnel il était normal qu'il réponde à ses obligations dont cette fameuse réunion. Ce qui dérangeait un peu Billie c'était de voir à quel point cela contrariait Adam, elle savait que ce genre de réunion n'était pas marrante mais il avait carrément l'air effrayé. Elle ne put s'empêcher de lui reprendre les mains en le rassurant.

" Non mais je me doute que tu as des choses à faire, personnellement comme je suis libre je te tien compagnie et quand tu dois partir tu me le dis, je trouverai bien quelqu'un d'autre à ennuyer "

Elle eu un petit rire et lui fit un bisou sur la joue

" C'est déjà tellement sympa de ta part de m'avoir tenu compagnie, au début j'étais stressée mais là je commence à me sentir un peu plus chez moi et ça fait vraiment du bien. "
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
Arrivée au pensionnat (libre) _
MessageSujet: Re: Arrivée au pensionnat (libre) Arrivée au pensionnat (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée au pensionnat (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: