Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Suivre le courant, les traits d'un crayon noir sur le papier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Adrian Lighton
Adrian Lighton✉ Messages : 117
✉ Fiche : Adrian mis à nu~


✉ Classe et/ou emploi : Théâtre des Ombres
✉ RP(s) en cours : 1/1
✉ Âge : 23
✉ Pouvoir(s) : Ombre et Lumière
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Suivre le courant, les traits d'un crayon noir sur le papier. _
MessageSujet: Suivre le courant, les traits d'un crayon noir sur le papier. Suivre le courant, les traits d'un crayon noir sur le papier. EmptyJeu 7 Juin - 19:36

Le ruisseau de Birdsall, il n'avait rien de très particulier excepté le fait qu'il n'y avait pratiquement jamais personne qui s'y rendait et en faisait un endroit pour les solitaires ou encore les passionnés de la nature. Après tout, c'était un des coins les plus sympa de ce petit village. En effet, aucune trace de pollution ici: pas de déchets, pas d'usines déversant leur putrides rejets dans l'eau, rien de tout cela ! Ici, il n'y avait que le lien de la nature. L'endroit qu'avait choisit Adrian se trouvait à quelques lieux de la ville, assez pour ne plus voir que les champs et les forêts aux alentours. Enfin...Il faut dire qu'il ne fallait pas marcher énormément non plus pour être "isolé" de tout.

Adrian était assis sur l'herbe fraiche à côté de sa sacoche de cuir, il était habillé de son pantalon brun, de ses bottines et de sa parka beige. Ses cheveux argentés étaient attachés par un élastique et retombaient le long de son dos. Autrement, la brise et la bourrasque occasionnelle qu'il y avait dehors lui aurait emmêlés les cheveux et il n'avait pas envie de passer son temps à les recoiffer une fois chez lui. Aussi, bien attachés, il reporta son attention sur le ruisseau, regardant attentivement chaque mouvement de l'eau qui se jetait sur les pierres tout en écoutant le son qu'il produisait ainsi depuis toujours, ce son si familier qu'il appréciait plus que tout... Ce sentiment d'évasion qui l'envahissait chaque fois qu'il venait ici le rendait de bonne humeur.

Les yeux azur d'Adrian se plongèrent dans le serpentin d'eau jusqu'à se fondre avec lui, se laissant porter par le courant, s'imbiber de cette sensation de voyager et de ce bien être qu'il ne trouvais qu'en étant entouré de la nature bienfaisante. Il ferma les yeux un instant et inspira profondément; ensuite, il sortit de sa sacoche en cuir un petit carnet de croquis ainsi qu'un plumier qu'il ouvrit et posa à côté de lui. Adrian tourna ensuite les pages de son carnet et pris un crayon noir dans son plumier. Par la suite, il retraça grossièrement les contours du fleuve qu'il améliora petit à petit en retravaillant les proportions et ponctuant les traits de nombreux détails et d'ombres. Une bonne heure et demie plus tard, il avait terminé son dessin qui reprenait une petite partie du fleuve. Satisfait, il entreprit de dessiner les champs qui s'étendaient à perte de vues au delà du ruisseau. Cette fois, il utiliserais des couleurs pour son dessin. Alors qu'il allait commencer, un de ses crayons roula jusqu'à tomber dans le ruisseau et en voulant le rattraper, il en fit tomber d'autres. Il s'approcha du ruisseau et reprit son matériel qu'il essuya contre son pantalon à défaut d'avoir de quoi les essuyer. Son collier en croissant de lune brillait et reflétait la lumière du soleil sur le ruisseau. Il n'y avait pas fait attention jusqu'à présent mais... Coincé entre deux rochers et recouvert par des feuilles mortes, il distingua une faible lumière. Intrigué, il s'approcha du bord et d'un geste de la main bougea les feuilles mortes qui cachait l'objet en question.

C'était un objet assez gros quand même, qu'est ce que... Mais enfin, comment peut-on jeter un truc pareil dans la rivière. Aujourd'hui fut le jour où Adrian trouva un déchet dans le ruisseau. Le premier jour de nombreuses déceptions à venir. Un rétroviseur de voiture ! Il était âbimé suite à sa récente chutte sans doute. Alors qu'il s'approcha plus près de l'objet en question, il vit le reflet de quelqu'un se dessiner dans le miroir fissuré qu'il tenait entre les mains. Les courbes féminines qui avançait dans sa direction dévoilèrent une jeune fille au visage fin et blanc et à la longue crinière chatain... Ses yeux furent perceptible quand elle se rapprocha d'avantage... Gris. Enfin, ils étaient bleu-gris plutôt cela lui donnait un air un peu triste, enfin, c'est l'impression que son reflet lui donnait. Brièvement, il tourna la tête dans sa direction (toujours accroupi le bor du ruisseau, laissant ses affaiares un peu plus haut). Elle était là, mais elle ne disait rien... Pourquoi ? Peut être voulait-elle simplement se retrouver seule elle aussi ? Enfin... Si c'était le cas, elle n'avait qu'à aller un peu plus loin au lieu de se rapprocher. Il ne savait pas vraiment quoi lui dire, mais, il n'aimait pas le silence et il fallait bien que quelqu'un le brise, aussi il lui dit simplement:

"Oui, je peux vous aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousSuivre le courant, les traits d'un crayon noir sur le papier. _
MessageSujet: Re: Suivre le courant, les traits d'un crayon noir sur le papier. Suivre le courant, les traits d'un crayon noir sur le papier. EmptyMar 26 Juin - 11:48

*Je marche dans un parc. Je suis entourée de grands arbres verts, c'est beau. Une voix crie mon nom, je cours vers celle-ci. Au loin j'aperçois un petit garçon en boule sur un banc. Il hurle mon nom, je cours vers lui. C'est mon frère. Je m'assoie à ses côtés et je le serre dans mes bras. "S'il te plaît, ne me gronde pas El." "Pourquoi te gronderai-je mon coeur ?" "Je dois aller rejoindre maman, vers la jolie lumière qui brille là-bas." Il tend le doigt vers l'horizon. "NON !" Criai-je. Je m'avachis sur le banc, je venais de passer à travers mon frère. Je pleure. Maël se lève, il me sourit. Je t'aime El, Maman aussi t'aime. Je te protègerais ne t'inquiète pas. Puis il disparaît. Je suis seule et j'hurle de douleur *

Et encore un réveille tout en sueur pour Eléanore, ses cauchemars sont de retour. En boule sur son lit un fantôme de chat dormait tranquillement. Il avait un air serein, apaisé. Depuis son arrivée le petit animal est présent dans sa chambre. Le matou est tout simplement blanc avec les yeux verts. El l'a appelé Kiwi. Oui c'est un nom de fruit, mais les yeux de son petit compagnon lui rappelle tellement cet aliment. Salut petite chose, j'ai envie de te croquer tout cru. Kiwi s'approcha d'elle et ronronna. El s'est pris d'affection pour ce petit spectre. Après une bonne douche Eléanore enfila un jean slim, ses bottines noirs, un t-shirt blanc, un pull gris très clair. Enfin habillé, elle se parfumait légèrement, se brossait les cheveux et ajoutait une petite touche de mascara et de baume à lèvres puis le tour est joué. Face à son miroir Eléanore contempla son reflet. Ce visage souriant, ses yeux si clairs, sa peau si lisse. Elle pensait au visage de son frère. A ce petit brun aux yeux d'or et sa petite peau toute parsemé de tâches de rousseurs, à son petit rire et ses petites lèvres rose. Elle attrapait son sac bandoulière noire, son manteau et sa grosse écharpe blanche. A tout à l'heure petit monstre.

L'air était frais, des frissons parcouraient tout son corps. Elle se dirigeait vers le ruisseau. Elle aimait lire au bord de cette eau tranquille. Personne ne la dérangeait, elle se laissait bercer par les bruits des oiseaux et humait l'odeur de la nature. Sans de facteurs perturbateurs elle arrivait à plonger dans ses livres et à se laisser submerger par ses émotions. Eléanore est une sensible. Elle alluma une cigarette. Elle dégustait de ce poison qui tuait ses poumons jours après jours. Elle arriva à destination. Au loin elle vit une silhouette. Une silhouette blonde accroupi au bord du ruisseau. La personne qu'El espionnait tenait un objet entre ses mains, elle était trop loin pour définir la nature de celui-ci. Eléanore pensait que c'était une demoiselle qui était non loin d'elle, mais quand cette fameuse demoiselle se retourna El constata que c'était en fait d'un jeune homme.
"Oui je peux vous aider ? "
"Non, désolé je ne voulais pas vous déranger."
Revenir en haut Aller en bas

Suivre le courant, les traits d'un crayon noir sur le papier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: