Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

○ Post-Scriptum ○

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous○ Post-Scriptum ○ _
MessageSujet: ○ Post-Scriptum ○ ○ Post-Scriptum ○ EmptySam 17 Mar - 17:24

    « Cher Journal, j'ai envie de mourir...
    Elle est partit. Elle m'a abandonné, comme mes parents bien avant elle. Pourquoi personne en m'aime? Pourquoi tout le monde me quitte? Pourquoi est ce qu'on ne me laisse pas le droit d'être heureuse, une fois dans ma vie?
    Madame Lisbeth m'a dit qu'elle s'était enfui dans la nuit. Elle a même pas eu le courage de venir me dire adieu. Je suis sûre que je ne la reverrai jamais. Jamais, jamais, jamais. Je le sais parce qu'elle m'a tellement parlé de ce moment où elle partirais. Elle ne reviendra jamais. Peut-être même qu'elle est déjà dans un autre pays en ce moment.
    De toute façon, regardons les choses en face. J'ai douze ans et je suis condamné à vivre jusqu'à mes 18 ans dans ce pensionnat tout gris. Rien de trépidant. Je ne suis pas intéressante. Si je l'avais été un tout petit peu plus, Papa et Maman ne serez pas morts. Enfin je crois.
    J'essaye de fermer les yeux et d'imaginer ce qu'elle fait en ce moment. Mais ça ne marche pas, ça me donne juste envie de pleurer encore plus. J'arrive juste à la revoir, hier soir, au réfectoire, devant cette assiette de soupe pendant qu'on écoutait la petit Macy se plaindre de sa pneumonie. Je la revois vachement bien, elle s'était tournée vers la petite rousse et elle écoutait attentivement, comme si c'était la chose la plus importante qu'elle n'avait jamais entendu. Je me souviens, elle n'a presque pas mangée. A un moment, elle a même posée sa cuillère. Je m'en souviens bien. Puis avant d'aller se coucher, on s'est embrassait juste devant nos portes, comme on fait tout les soirs. C'était une journée tellement ordinaire. La petite Macy, la soupe du réfectoire, le bisou devant la porte. Et voilà qu'elle s'en va comme une voleuse. Je suis tellement en colère contre elle.
    Ce cahier, il est même pas à moi. En fait, il est à elle. Je l'ai trouvé dans ces affaires. La directrice m'a dit que je pouvais tout prendre si je voulais, mais j'ai juste pris le cahier. Il est noir et très vieux. Elle avait rien écrit dedans. Le reste de ces affaires, je les ai toutes donnés à Macy et puis les vêtements, je les ai laissé à Christie et Jude. De toute façon, rien ne m'allait. En fait, je crois que j'ai pas envie d'avoir des choses pour me souvenir d'elle. Sinon, je serais trop triste. Après, j'ai juste rangé sa chambre. J'ai insisté pour nettoyer et pour faire le lit. Quand j'ai fini, on aurait dit que sa chambre n'avait jamais été occupé. En définitive, c'est comme si elle n'avait jamais existé. Ça aussi, ça m'a rendue triste. Mais ça, ce n'est vraiment pas le pire. Le pire, c'est quand je suis allée me coucher, le soir. Et quand, en passant ma main sous l'oreiller, j'ai trouvé une petite photo. Une photo de nous deux, qu'on avait prise la semaine d'avant, sous le grand chêne dans la cour. Au dos, j'ai tout de suite reconnu son écriture. L'encre avait un peu bavé mais ça restait parfaitement lisible:

    " Eden,
    Je suis désolée de partir comme ça. Je te laisse cette photo. Je sais que tu vas donné toutes mes affaires aux autres filles alors je veux que tu es au moins ça. J'aimerais que tu garde un souvenir de moi.
    Je vais glissé le mot sous ton oreiller. Je sais que ça ne va pas te réveiller. Rien n'arrive à te réveiller. Même pas le vieux Jeff.
    Sache que j'ai toujours voulu partir. Bien avant que tu arrive. J'ai toujours rêvé d'ailleurs. Tu le savais mieux que quiconque, n'est ce pas? Je voulais juste te dire que.... que j'ai juste mal parce que je te dis au revoir à toi. Ou plus probablement adieu. Les autres filles, je m'en fous. Toi non.
    Je n'ai jamais été très douée pour écrire mais... n'oublie jamais que je t'aime.
    Dess."


    J'avais envie de lui dire que je l'aimais aussi. J'avais envie de lui crier même. Mais elle n'était plus là. Alors, je l'ai juste écrit.
    Dess, je t'aime aussi. »
Revenir en haut Aller en bas

○ Post-Scriptum ○

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: