Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

« Fin du voyage » Pv.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous« Fin du voyage » Pv. _
MessageSujet: « Fin du voyage » Pv. « Fin du voyage » Pv. EmptyDim 26 Fév - 0:12

« Bonjour Birdsall. L'ancien, Birdsall. »

      Elle avait toujours détesté les cimetières. C'était un lieu bien trop sombre pour elle. Il y avait juste... Trop de sentiments. De tristesse, qui émanait du lieu. Elle y était beaucoup trop sensible. Pire, cela l'effrayait même. De toute sa courte vie, elle avait évité ces lieux comme la peste.


    Et pourtant.

    Pourtant voilà. Elle se retrouvait là, à piétiner doucement le gravier du lieu sinistre. Elle fit glisser ses doigts sur le vieux portails rouillé, qui grinça sous son geste, la faisant sursauter, pour la troisième fois au moins depuis son arrivée ici. Elle se mordilla la lèvre, et poussa doucement, du bout des doigts la porte. Elle frissonna, ramena sa veste contre son corps frêle, bien que le froid ne soit en rien coupable de ce vilain frisson. Elle soupira, avançant discrètement dans le lieu silencieux.

    Il faisait brumeux en plus. Froid. C'était le milieu de la matinée, et pourtant, le soleil semblait à peine levé. Vraiment, c'était un contexte cliché, affreux et assez flippant.

    Le bruit des graviers, et celui de son cœur qui s'affolait étaient les seuls qui perturbaient le silence presque religieux qui régnait. Elle se sentait mal, comme une intruse. Elle baissa la tête, fixant ses pieds, rougissant presque. Entre ses doigts tremblants, elle sera son pauvre petit bouquet de fleur, qui n'avait rien demandé. Elle tâchait de se glisser le plus discrètement possible. Elle avançait presque sur la pointe des pieds. Comme une petite fille qui joue à cache cache.

    Elle fit quelques pas encore, hésitant toujours à faire demi-tour, et courir le plus loin possible de ce lieu qui la terrifiait. Et puis elle s'arrêta finalement. Son regard avait été attiré par un nom. « May ». C'était là. Elle fixa la pierre tombale. Son cœur sembla se calmer. Elle resta raide face à cette sépulture déjà marquée par de nombreuses années. Elle soupira, sembla reprendre vie. « Ici repose Edmund May... » Elle se baissa. Posa son bouquet. Mais fut incapable de faire demi-tour. Elle fixa la pierre. Le nom. La date. Les hommages. « Un mari et un père, aimé... ».

    Elle ne l'avait jamais connu. Elle était juste venu ici, envoyée par sa Grand-mère, pour fleurir sa pierre tombale. Alors pourquoi est-ce qu'elle faisait un tel blocage ? Elle soupira. Mais ne parvint pas à détacher son regard du sombre édifice. Elle se mordilla la lèvre, presque jusqu'au sang. Et finalement elle se laissa couler à terre. Ramenant ses genoux contre son torse, fébrilement, elle se mit à le fixer. Combien de temps ? Aucune idée. Il lui semblait ne plus ressentir le froid. Le vent. Rien. C'était étrange. Presque surnaturel.

    Et puis bam. Retour à la réalité. Il avait suffit d'un son. D'une sensation de présence pour la ramener brutalement dans son corps. Alors elle se souvint où elle se trouvait. Le cimetière. Seule, normalement, un samedi matin brumeux. Et alors qu'elle aperçu du mouvement au loin, elle eut le réflexe le plus stupide du monde : Le cri strident de surprise.

    Elle plaqua sa main contre sa bouche. Mais c'était trop tard, le cri était sorti de sa gorge, avait résonné, et avait certainement attiré l'attention de ce qui se mouvait à quelques mètres de là. La prochaine fois, tu seras plus discrète, Lexy.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous« Fin du voyage » Pv. _
MessageSujet: Re: « Fin du voyage » Pv. « Fin du voyage » Pv. EmptyDim 26 Fév - 1:54

Le jour de sortie était enfin tombé, j'attendais ce jour avec impatience. Nous étions enfin en liberté, enfin dans Birdsall, mais qui suis-je pour refuser de l'espace ? Je marchais donc dans les pavés des rues constituant la petite ville. J'avais mis quelque chose de discret niveau vestimentaire... comme d'habitude en même temps, du noir et une petit touche de blanc avec une chemise. Enfin vous vous en foutez, mais ça fait des mots en plus ! Mes pas faisaient tinté les dalles au sol, la brise légère s'engouffrait dans mon haut me faisant savourer cette sensation douce et pourtant si simple. Je passais les mains dans les poches silencieux. Il y avait un peu de monde au centre ville, mais je me dirigeais plutôt vers autre part... le cimetière !

Pourquoi ce lieu ? Il n'y a presque personne et ce lieu est remplie de plante dont personne s'occupe et qui fane doucement torturant leur corps. Je trouve ça tellement... grotesque, on met des fleurs en pot pour les mettre devant des dépouilles que personne n'en a absolument rien à faire, c'est vrai au fond, on gâche des plantes pour une stupide tradition dont personne n'en a rien à faire. Les religions m'étonneront toujours, de simple stupidité pour faire tourner en rond le monde reculant à grand pas et détruisant notre monde stéréotypé par le bien et le mal. … Même si vous vous en fichez encore de ce petit discours... oui d'accord j'ai compris je continues.

J'entrais d'abord par le portail qui grinçait à vous donner des frissons dans le dos, on croirait presque qu'ils font exprès de faire grincer cette fichues porte métallique pour foutre la pétoche à n'importe qui. Je le refermais derrière moi, au moins si quelqu'un entre je le saurais. Je passais dans les allés, main tendu juste à côté de moi pour raviver chaque plante, je souriais même. Mes pas refoulaient le gravier.

Soudain, un cris strident s'élevis, le cris d'une femme que j'allais bientôt voir car je courrais dans la brume avant d'arriver devant une jeune fille presque fragile et terrorisé. Elle était blonde avec un regard bleu pouvant fusiller un chameau, elle semblait apeurer par ma présence, je l'avais vu quelque fois à Redemption et parfois en ville. Elle devait être un peu plus âgé que moi je crois ou un peu moins, c'était confus. Elle était agenouillé devant une tombe, bizarrement je me pris d'affection pour elle, même si quand je regardais la tombe je voyais que des chrysanthèmes fanées. Je m'assis à genoux alors à côté d'elle fixant les fleurs :

« Vous savez, votre bouquet manque d'eau et il faudrait un peu plus le mettre au soleil... »
Je lui souriais, même si j'avais l'impression de l'avoir carrément retirer le pain de la bouche. Puis je repris en refixant les fleurs :

« Puis franchement, des chrysanthèmes... c'est pas parce qu'ils ne font plus partit de ce monde qu'il faut mettre des fleurs rien que la mort, ce n'est qu'une tradition. Je pense que vous leur rendrez hommage en posant quelque chose de plus vivant comme des roses rouges pour l'amour que vous leur apporter et une touche de fraîcheur démontrant qu'ils sont encore vivant parmi nous et qu'ils sont les biens venus... »
Je marquais une pause... me rendant compte de ce que je venais de dire, je déballais mon avis à une parfaite inconnue tout en lui coupant ce moment de solitude :

« Awh... je suis désolé de vous avoir dérangé, mais je dois me faire pardonner pour la frayeur que je vous ai donné... »[

Je souris avant de fixer la tombe fleurire, du lierre recouvris le bord de la tombe lui donnant une effet de petit jardin, puis des roses de toutes les couleurs apparurent resplendissant la tombe qui il y a une minute était presque morte, sans en faire trop je développais de la végétation autour de la tombe redorant même le gazon qui l’entourer.

« Donc... euh... désolé de vous avoir dérangé... »

Je me relevais continuant ma route à peu à contre cœur pendant qu'une pomme rouge symbolisant la naissance ou la genèse venait se former juste devant la jeune personne. Mon cœur battait si chaudement que j'avais presque une bouffée de chaleur. Je me sentais en confiance avec elle et pourtant je ne lui avais jamais adressé la parole. Mon cœur battait si fort... trop fort... j'en avais presque la tête qui tournait. J'enfournais mes mains dans les poches continuant mon chemin, elle a dut me prendre pour un véritable fou ou un patient d'un hopital psychiatrique... ouwa... pourquoi suis-je... si... hein ? Je fixais ma poche... une rose carmin poussait... je continuais... troublé...
Revenir en haut Aller en bas
Rose S. Falsey
Rose S. Falsey✉ Messages : 112
✉ Fiche : - ICI -
✉ Ft : Shiri Appleby
✉ Classe et/ou emploi : Première
✉ RP(s) en cours : 2 / 4
✉ Âge : 17 ans
✉ Pouvoir(s) : Contrôle de la lumière
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
« Fin du voyage » Pv. _
MessageSujet: Re: « Fin du voyage » Pv. « Fin du voyage » Pv. EmptyDim 26 Fév - 17:27

Un samedi matin froid et brumeux à Birdsall. La plupart des habitants, et des élèves autorisés à faire un tour en ville, dorment encore. Ou alors, ils préfèrent rester chez eux, au chaud. C'est tout à fait compréhensible. Qui voudrait sortir par un temps pareil ? En plus d'être déprimant, il est vraiment désagréable. Alors qui aurait l'idée saugrenue d'aller faire un tour dehors ce matin ?
Rose. Oui, Rose s'est réveillée tôt, s'est habillée chaudement, à enfiler son manteau et ses baskets fourrées et a pris le chemin terreux qui mène à Birdsall. Marchant rapidement, la tête baissée dans l'espoir stupide de se protéger du froid, elle veut atteindre son but le plus vite possible : la bibliothèque municipale. On lui a dit qu'elle était vraiment impressionnante, surchargée de livres en tout genre. Le paradis quoi ! Alors Rose a décidé d'aller voir tout cela de plus près. Et rien, même pas un temps pareil, n'aura le pouvoir de l'empêcher d'aller explorer cette mine d'or littéraire !

Ainsi, la jeune fille marche le long du chemin, seule comme toujours. Quelques autres élèves sont en route pour la ville mais elle n'y fait pas attention. Jusqu'à ce qu'un cri la tire de ses pensées. Un cri ? Ici ? Non, mais vous voulez dire...Un cri, là, juste à côté du cimetière ? C'est une blague, non ? Ce n'est pas une blague, ni même une illusion. Elle a bien entendu un cri, un cri de femme apparement, et ce bruit soudain venait bien d'un peu plus loin sur le chemin. C'est-à-dire du cimetière.
Rose s'arrête, indécise. Est-ce qu'elle devrait aller voir ce que c'était ? Peut-être mais...C'est un cimetière. Peut-être était-ce juste une personne particulièrement triste, qui ne voulait pas être dérangée...La jeune fille se remet donc à marcher. Elle va aussi vite qu'auparavant, dépasse le cimetière continue et...S'arrête de nouveau. Elle devrait quand même aller voir. On ne sait jamais. Et puis, il faut bien l'avouer, elle est curieuse.
Ainsi, Rose Falsey fait volte-face et s'engouffre dans le cimetière à présent silencieux et aussi lugubre que d'habitude.

Il lui suffit que de quelques pas pour trouver la source apparente du cri. Car ici, agenouillée devant une tombe incroyablement belle et fleurie, se trouve une jeune fille blonde que Rose ne connaît pas mais qu'elle se souvient avoir croisée quelque part. Et en face d'elle, un garçon de sa classe qu'elle n'apprécie pas particulièrement : Matt.
Rose hésite un peu. Tout à l'air d'être normale, il n'y a pas de raison pour qu'elle intervienne. Tout est gris ici...Tout, sauf cette tombe. des fleurs, du lierre, de la couleur ! C'est fou comme elle est attirante. Même si elle n'a aucune idée de qui repose sous cette dalle, Rose a presque envie de s'asseoir elle aussi et de profiter de l'atmosphère paisible et réconfortante.
Elle est en train de s'imaginer faire cela quand soudain, une pomme -oui, une pomme !- apparaît devant la fille. C'est...Ouah, c'est assez fou de voir ça. Bien sûr, elle est au courant pour les pouvoir et tout cela mais...Elle reste toujours impressionnée de voir quelqu'un utiliser son pouvoir. Mais qui a fait apparître le fruit ? Matt ou la fille ?
Prise par surprise par cette apparition, elle ne peut s'empêcher de pousser un cri d'admiration :

"Ouah...!"

Puis, réalisant que ce n'était peut-être pas très poli de surgir ainsi du néant et qu'elle devait avoir l'air ridicule, elle ajoute, en bafouillant comme d'habitude :

"Euh...Désolée. J'allais à Birdsall et j'ai entendu un cri alors je suis venue voir ce qui...Enfin, ce qui se passait."

Qu'est-ce qu'elle déteste ce genre de situation ! Quand tous les regards sont braqués sur elle et qu'elle se fait remarquer ainsi ! Elle se sent déjà rougir et elle déteste ça. Pff...Rose, tu es incorrigible, pense-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymous« Fin du voyage » Pv. _
MessageSujet: Re: « Fin du voyage » Pv. « Fin du voyage » Pv. EmptyVen 2 Mar - 21:54

    Lève les yeux petite poupée. Regarde, le monde t'entoure. T'es pas toute seule, tu vois ?


    Elle n'avait pas compris grand chose. Son esprit perturbé, et ses grands yeux bleus qui s'étaient légèrement troublé de larmes causées par la peur... Elle était comme paralysée. Sa bouche s'était légèrement entrouverte, dans un murmure de surprise. Il y a avait eut ce garçon. Un adolescent. De Rédemption ? Certainement. Il avait parlé. Elle n'avait pas tout compris. Elle était comme dans une bulle. Son cœur battait dans ses tempes, rapidement. La peur encore ? Le sursaut ? Peut-être...

    Elle c'était alors contentée de le fixer, d'un air étrange. Elle avait détaillé son visage, suivit du regard, incapable d'extraire de sa gorge pourtant d'habitude si bavarde un seul mot. Elle avait bu ses paroles, sans vraiment les comprendre.

    Et puis, il avait arrêté de parler.

    C'est alors que des fleurs avaient commencé à fleurir autours de la tombe. De nul part. Elle avait sursauté légèrement, tandis que mourrait entre ses lèvres une nouvelle exclamation de surprise, aussi faible qu'un murmure. Elle avait observé le spectacle. Surprise, tout d'abord, mais ensuite absorbée et admirative devant les mouvements gracieux de la végétation. Elle mit un certain temps à comprendre. Ce garçon. C'était lui, qui avait fait cela. Mais, le temps qu'elle tourne la tête dans sa direction, il s'était déjà levé et s’apprêtait à partir. Non. Elle ne voulait pas qu'il parte.

    Et là, avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit, il y eut une nouvelle apparition. Elle sursauta légèrement, de nouveau, tandis qu'une voix féminine s’élevait dans l'air humide. La jeune blondinette la fixa, avant de fermer les yeux et de secouer doucement la tête, sortant de son état étrange, entre mutisme et transe. Elle soupira, discrètement, pour elle même, et se releva doucement, ramassant la pomme écarlate qui s'était dressée devant elle. Elle se plaça entre les deux inconnus, qu'elle identifia comme élèves au centre. Ce jeune garçon donc, aux airs discrets, secrets, et cette jeune fille qui semblait légèrement plus ouverte, mais aux airs gênés par la situation, des plus étranges il fallait bien l'avouer.

    Un sourire se dessina sur son visage. Faible, et léger, à l'image de son corps tout entier. Trop sensible, la jeune Lexy. Beaucoup trop. Elle caressa du bout de ses doigts pâles le fruit rouge, murmurant un faible « Merci » à peine perceptible en direction du garçon. Puis, elle toussota doucement, avant de prendre la parole à voix haute, avec bien peu d'assurance, et une voix légèrement brisée :

    « Désolée à moi d'avoir criée et de vous avoir dérangé et attiré ici... Ça ne se fait pas, dans un cimetière, n'est-ce pas ? Je suis juste peureuse, ah.. »


    Peureuse ? Le mot est faible, ma Lexy. Tu étais terrorisée. Pauvre petit agneaux frissonnant. L'agneau qui a déjà faillit être croquée par le grand méchant loup... Elle se retint de grimacer à ce souvenir vicieux qui revint dans son esprit de manière si brutale, réveillant vivement sa douleur contre sa gorge. Mais elle sourit, plutôt. Lexy, tu n'es pas de celles qui se laissent avoir par des vilains flash-back, n'est-ce pas ?

    Elle tourna vivement la tête vers la tombe fleurie, évitant soigneusement le regard des deux jeunes gens, une légère teinte rouge se glissant sur ses joues rondes.

    « C'est magnifique... Merci... Je suppose qu'il ne peut que reposer en paix, à présent... »


    Elle ne put s'empêcher de sourire comme une petite fille en contemplant la tombe devenu jardin, tel un magnifique hommage à son aïeul. C'était coloré. C'était apaisant. Assez pour calmer l'affreux battement beaucoup trop rapide de son pouls. Elle se mordilla légèrement la lèvre, ne pouvant pas quitter du regard l’œuvre de l'adolescent, qui la fascinait. L'air toujours ailleurs, elle lâcha quand même, de sa voix redevenue normale, bien que teintée d'une pointe de rêverie.

    « Lexy. Je suis Lexy... Et vous donc ? »


    Malgré la situation, malgré son état d'esprit embrouillé, elle ne perdait pas les mauvaises habitudes : en apprendre toujours un peu plus sur les êtres qu'elle rencontrait. Son éternelle curiosité était ancrée en elle à un point où l'inconscient s'en chargeait presque pleinement, usant de ses lèvres de poupée comme bon lui semblait. Oui, qui êtes-vous, jeunes êtres secrets ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
« Fin du voyage » Pv. _
MessageSujet: Re: « Fin du voyage » Pv. « Fin du voyage » Pv. Empty

Revenir en haut Aller en bas

« Fin du voyage » Pv.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: