Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?

Partagez|

Edition de Mi-Janvier, numéro 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❝ Invité ❞
Invitéavatar
MessageSujet: Edition de Mi-Janvier, numéro 6 Ven 24 Fév - 15:15

___________________
LE CRI DE RED

« Ils ne nous ferons pas taire. »




▬ EDITO

Alors les Rédemptionnaires, la rentrée s'est bien passée? Nous, à la rédaction, on a pas chaumé en tout cas! Vous retrouvez donc ce nouveau numéro du ''Cri de Réd' '' après seulement deux petites semaines d'absences. On revient avec un article de fond sur un problème sanitaire qui semble prendre de l'ampleur, la présentation d'un des pensionnaires, l'attendu (ou non) menu de la cantine et un petit rappel à l'ordre de la direction! Peu d'articles pour cette fois, mais que voulez vous, nous aussi on a des devoirs....
Bref, bonne lecture et à très bientôt pour un nouveau numéro du journal le plus lu de tout Rédemption!

Léo A. Douglas, toujours rédactrice en chef




~A la Une~



▬INTOXICATION ALIMENTAIRE


Vous avez passé de bonnes fêtes? Tant mieux, parce que moi, non! Ma camarade de chambre - et amie - a été malade pendant deux semaines et a vomi pendant trois jours. Atterrée, j'ai fini par la forcer à aller voir l'infirmière, qui m'a confié - Oh,malheur - que plusieurs autres élèves avaient commencé à vomir abondamment, juste après les festivités de fin d'année. Coïncidence? Ça m'étonnerait! Curieuse comme je suis, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre mon nez dans cette étrange affaire. Effectivement, une bonne dizaine de pensionnaires avaient été victime de l'épidémie de gastro qui frappait l'établissement.

Menant ma petite enquête, j'ai découvert que les premiers cas n'étaient pas des cas de gastro mais d'intoxications alimentaires et que tout les malades avaient moins de 10 ans. Qu'est ce qui aurait pu les rendre malades alors que les autres, non? Mais c'est bien sûr! La direction avait distribué aux élèves des premières années de primaire, tristes d'être loin de chez eux pour Noël, un panier de bonbons. Une attention tellement touchante... Enfin, en apparence tout du moins, puisqu'apparemment, les confiseries n'étaient pas de première fraicheur, rendant ainsi malade la plupart des bouts de chou qui les avaient mangés en toute innocence.

L'équipe pédagogique ayant refusé de répondre à la moindre de mes questions, le doute plane encore sur cette histoire qui, avouons le, est un peu louche. Notre cher directeur aurait-il tenté d'attenter à la vie d'enfants naïfs et sans défenses? Si j'étais à votre place, chers Rédemptionnaires, je prendrai garde à ce qui se trouve dans mon assiette à la cantine. Peut-être a t-il prévu de tous nous empoissonner. Chers amis, rien , entre ses murs, n'est jamais sur. Soyez prudent...


Anonyme, reporter sans frontière.


~En vrac~


▬ RAPPEL DU RÈGLEMENT

La direction souhaiterait rappeler aux pensionnaires une des règles indispensables au fonctionnement correct de l'établissement, règle qui semble être fréquemment oublier les élèves ces derniers temps.
Il est bien dit dans le règlement interne, règlement que vous êtes tous sensé avoir lu et signé à votre arrivé ici, qu'il est : ''[...] interdit aux élèves de se balader dans les couloirs ou à l'extérieur après l'extinction des feux. '', extinction des feux qui se fait tout les jours à 22h30, toujours selon le règlement.
Nous rappelons donc à nos élèves que cette règle est tout aussi importante que les autres et que nous n'acceptons pas que la moitié de l'école erre sans but dans les couloirs toute la nuit. Ainsi, soyez bien au courant que vous serrez puni si vous êtes pris à vous baladez la nuit dans l'école, peu importe que vous n'ayez pas cours le lendemain ou que vous soyez majeur depuis peu.

Cordialement,
L'équipe pédagogique






▬ MENU DE LA CANTINE


► Semaine 2 _ Janvier 2010

Midi
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Entrée
Saumon Salade composé Quiche Salade d'endive Taboulé Chou rouge & Chou chinois Salade de maïs
Plat
Omelette / Haricots verts Dinde en sauce/Riz Pâtes à la bolognaise Filet de colin / Julienne de légumes Rôti de porc / Tian de courgettes Bœuf bourguignon / pâtes Steak / Petit pois
Dessert
Îles flottantes Fruits / Fromages Compote de pommes / Fromage blanc Gâteau au chocolat Fruits / Fromages Velouté aux fruits / Madeleine Fruits/Mousse au chocolat




► Semaine 4 _ Janvier 2010

Midi
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Entrée
Pâté en croute Lentilles Salade de concombres Tielle Salade de betteraves Macédoine Charcuterie
Plat
Steak de sanglier / Brocolis Cabillaud / Ratatouille Poulet / Pommes de terre Cassoulet Soupe de carottes Steak / Gratin Dauphinois Poisson Panée/Purée de patates douces
Dessert
Salade de fruits Compote de poires Fruits/ Fromages Fruits/ Fromage blancFlan pâtissier Abricots au sirop Fruits/Fromages


Nous rappelons que le menu est donné à titre indicatif. Il peut être modifié par le Directeur ou l'équipe administrative à tout moment.


Le personnel cantinier



▬ PORTRAIT D’ÉLÈVE

Cette nouvelle rubrique a pour but de présenter un élève, choisi par hasard. Aujourd'hui, le sympathique Damon Reed nous apprend que les préjugés, c'est mal.

Je me baladais dans les couloirs, en me demandant qui allait pouvoir être la victime de cette nouvelle rubrique, quand je suis littéralement tombé sur un jeune homme absolument charmant qui m'était totalement inconnu. Deux excellentes raisons de faire de lui le sujet de cette article, vous ne pensez pas ? Pour moi en tout cas, c'est suffisant.

Je suis donc rentrait avec violence dans ma nouvelle victime, sans doute parce que les couloirs étaient bondés et que j'étais trop occupée à dévisager les gens qui m'entouraient pour faire attention à l'endroit où je mettais les pieds. La première chose qui me soit venue à l'esprit en le voyant, outre le fait qu'il ressemblait vaguement à Anakin Skywalker – le héros de mon enfance -, fut qu'il devait être l'archétype de ce genre de mecs qui se la pète parce qu'ils sont beau gosses et que les filles s'intéressent plus à eux qu'au commun des mortels. Je me suis réjoui, contente d'avoir trouvé quelqu'un sur qui rédiger un papier incendiaire.

Menant ma petite enquête, j'ai appris qu'il s'appelait Damon Reed ( oui, Damon, bien qu'il soit beaucoup moins sexy que le Damon de The Vampire Diairies) et était en terminale. Suffisant pour continuer mon investigation au plus près de l'entourage de l'adolescent, certaine d'entendre qu'il était narcissique, snob et égoïste.

Apparemment, mon 6ème sens est foireux puisque ses camarades de classe se sont tous accordé à dire qu'il était sympathique, amicale et plutôt drôle. J'ai même était étonné d'apprendre auprès de la gente féminine que, je cite : ''Damon est très timide ! Il n'ose pas parler avec nous ! Et c'est un vrai cœur d'artichaut, tu vois ? Le genre à idéaliser sa copine, à ne lui voir que des qualités....''. Wahou... Finalement, Damon Reed m'avait réserver quelques surprises pour le moins inattendu. Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences, les cocos !
Une ombre au tableau ? Ces amis m'ont avoués qu'il était particulièrement susceptible... Oui mais bon, personne n'est parfait n'est ce pas ?


Son dossier scolaireSon FacebookSa boîte mail

Votre (presque) Gossip Girl, fouineuse à temps plein




▬ FLASH INFOS

  • La professeur d'art plastique, Mlle Marvin, sera absente pour des raisons personnelles. Les cours d'arts plastiques sont donc suspendu pour tout les élèves, du CP jusqu'à la terminale.
    La date de reprise des cours est encore inconnu.

Léo A. Douglas, au courant de tout




~ Bonus~

▬ JEU

Un interview dans le prochain numéro ça vous tente? Oui? En tout les cas, j'ai décidé de lancer un petit jeu pour choisir la personne qui sera à la une du prochain journal. Voici 3 citations, dites en RP par trois personnes différentes. Vous devais retrouver qui à dit quoi et m'envoyer vos réponses par MP. Le plus rapide gagnera l'interview!

Citation n°1 :
« Elle avait cette tronche de folle furieuse qui sort du lit, les cernes en cadeau, et le regard vide comme si l'âme, au plus profond de soi même, s'était endormi. »

Citation n°2:
« Ta gueule p'tit elfe. Tais toi.. J'ai pas besoin de ça ; J'ai pas besoin de t'entendre dire des conneries pareilles, tu m'entends ? T'as pas le droit. »

Citation n°3
« Et puis quoi encore! Si même sa mère – qu'il adorait soit dit en passant – avait un mal de chien à le faire obéir, c'était peine perdu pour la pizzaiolo que voilà! »

Bonne chance!

Revenir en haut Aller en bas

Edition de Mi-Janvier, numéro 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: