Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

Rencontre... Originale ! [PV David][Fini ici]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousRencontre... Originale ! [PV David][Fini ici] _
MessageSujet: Rencontre... Originale ! [PV David][Fini ici] Rencontre... Originale ! [PV David][Fini ici] EmptyVen 25 Nov - 21:50

Tiens ! Une salle de repos ! C'est original, je m'attendais à trouver une salle des professeurs avec la traditionnelle ma chine à café, des copies de profs dans tous les coins complètement en vrac. Bon, rassurez vous, je n'ai pas trouvé une salle avec des lits dans tous les coins et des belles au bois dormant les occupant. Non, c'était une salle agréablement éclairée avec des tables basses et des canapés. Je vis quelques collègues que je saluais rapidement avant de m'asseoir dans le canapé le plus proche. Alors que je posais mes dossiers sur la table, je laissais tomber, sans le vouloir, un croquis que j'avais commencé il y a plusieurs semaines. Ce petit dessin me donna une idée. Si je le continuais, je pourrais faire une fresque géante qui pourrait être affichée sur l'un des murs de l'école. Je ramassais ce petit croquis et commençait à dessiner une suite. J'étais plutôt fière de ce que je faisais, cela commençait à ressembler à quelque chose. J'étais concentré sur mon "travail" ce qui m'empêcha de tout de suite remarquer l'homme qui se trouvait proche de moi. Je l'observait du coin de l'oeil, continuant mon dessin avec application.

C'était un jeune homme qui semblait n'être qu'à peine plus âgé que moi. Il était brun et grand. Plutôt beau avec un sourire magnifique. Il avait un style... Comment dire... Particulier? Oui, c'était le mot. Un personnage tout à fait particulier se tenait proche de moi dans cette salle de repos. Il portait une chemise à rayures et un pantalon assortit. C'était original. Je me demandais si il mettait des heures à s'habiller le matin ou bien si il ne faisait que piocher au hasard dans sa garde robe qui, de toutes manières ne comportaient que des vêtements de ce genre. Pour ce qui était de moi, je ne prenais même pas la peine de regarder ce que je mets le matin. Heureusement pour moi, tous mes vêtements s'accordaient les uns avec les autres. Enfin... Plus ou moins? Ce qui attira ensuite mon regard chez ce professeur, furent ses chaussures. Rouges, des converses. Un sourire illumina mon visage, c'était tout à fait le genre de chaussures que je pourrais porter sans problème. Entre Converses, Vans et Doc martens, mon coeur balance. Dernier point original, sa coupe de cheveux on aurait dit qu'il venait de se lever et que ses cheveux avaient gardé la forme de l'oreiller. Il était vraiment loufoque. Et je dois dire que c'était tout à fait le genre de personne que j'appréciais. Il était craquant, je dois le dire.

Enfin... Il n'arrêtait pas de bouger. Dans tous les sens ! Une vraie puce ! Je souris, amusée par ce comportement. Nous étions plus ou moins semblables. Bien que je sois capable de tenir en place plus que quelques minutes. Il se leva et alla chercher un livre. Il le feuilleta et le retourna dans tous les sens avant de le poser sur la table. J'eu le temps d’apercevoir le titre "Abandon d'un coeur de palmier" un petit rire me prit en lisant ce titre. Décidément, ses lectures étaient aussi loufoque que lui. Il se leva et passa derrière moi. Il regarda ensuite sur la table et sur les canapés. Cherchait-il quelque chose? Peut-être avait-il laisser tomber un objet ou un papier.

-Excuse moi, tu cherches quelque chose? Tu semble chercher depuis tout à l'heure.

Décidément, que ce soit les profs ou les élèves, je n'aime vouvoyer personne. Mon grand sourire était toujours sur mes lèvres. J'avais toujours cet air amical collé sur le visage. C'était naturel pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousRencontre... Originale ! [PV David][Fini ici] _
MessageSujet: Re: Rencontre... Originale ! [PV David][Fini ici] Rencontre... Originale ! [PV David][Fini ici] EmptySam 26 Nov - 10:41

David était de bonne humeur cette journée là. Comme tous les jours de toute façon. Depuis son arrivée, il avait visité presque toute l’école. Ces cours étaient passionnants pour lui, quoique trop répétitifs. Ils n’avaient pour l’instant, pas encore eut de vrai discussion ou encore de rencontre avec les autres professeurs. Il n’était qu’une ombre parmi tant d’autre. Techniquement, il ne cherchait pas vraiment à aller leur parler, ou même à tisser des liens. Pour éviter tout simplement d’autres catastrophes ou des larmes non désirées.

Le voilà qu’il foulait la salle de repos. Drôle de nom pour une salle. Il la balayait du regard. Elle était déserte. Il regarda sa montre. 8h du matin. Aaaah galère quand on a pas la notion du temps. Il soupira et partit vite poser ses affaires. Il avait plein de livres en vrac, tous plus étranges les un que les autres. Sur une table vide toute belle et propre, il les déposa dans un petit nuage de poussière. Puis le temps passait, il lisait, il s’ennuyait, il étudiait, il dessinait. Des gens arrivaient. Des humains … pénétraient la salle de repos. 10h, il n’était plus seul.

Il ne faisait pas vraiment attention a ceux qui l’entouraient. Il avait plutôt envie de rester dans son coin à travailler. Puis vers 11h. Alors que la salle semblait déjà habiter par quelques personnes dont lui depuis maintenant une bonne heure. Une charmante demoiselle entra à son tour. David lui jeta un bref coup d’œil sans s’en occuper plus. Elle avait l’air différente des autres dans le sens, habits plus originaux, démarque positive et surtout, de la bonne humeur à débordement. Disons que ça changeait des têtes sérieuses, ou neutres, ou déprimées.

Elle s’assit confortablement dans un canapé pour dessiner. Cela lui rappela ce qu’il faisait il y a … deux heures. D’ailleurs, il se mit a chercher son carnet. (C’est un objet précieux que David a toujours sur lui, il raconte son histoire s’il pouvait voyager dans le temps et pleins de dessins se trouvent a l’intérieur.) Il fronça les sourcils et se mit a fouiner partout. Il était plutôt maladroit et à poser partout ses affaires, on les égare. Le voilà donc parti à la quête de son propre journal. Les autres professeurs ne semblaient guère s’occuper de lui, tant mieux.

Cependant, il sentait un regard. Le regard de la jeune artiste. Il ignora, occupé dans ses recherches. Il soupira et passa sa main dans ses cheveux, un peu désespéré d’avoir paumé quelque chose d’aussi précieux à ses yeux. La jolie brunette se leva et s’approcha de lui. Il cligna des yeux. Châtains plutôt non ? Elle lui demanda avec un grand sourire ce qu’il cherchait. Il lui répondit naturellement :

    « Hmm … je cherche un vieux journal que j’ai du poser quelque part … sur ce canapé ! »


Au moment ou il lui répondait, il l’avait trouvé. Il se jeta dessus comme un lion affamé et soupira de soulagement. Puis, il le feuilleta pour vérifier si rien n’avait pu glisser. (ou alors pour vérifier que c’est bien ça, il est tellement idiot parfois.) Il se retourna vers celle qu’il avait complètement oublié ne serait-ce qu’une minutes et lui fit un grand et beau sourire.

    « Merci ! »


Il repartit vers le bureau ou il travaillait, refaisant un beau sourire a la gentille prof qui venait de lui parler. Après tout, si elle voulait lui parler, elle reviendrait le voir.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousRencontre... Originale ! [PV David][Fini ici] _
MessageSujet: Re: Rencontre... Originale ! [PV David][Fini ici] Rencontre... Originale ! [PV David][Fini ici] EmptySam 26 Nov - 13:53

Son regard plongea dans le mien. Il avait des yeux... Magnifiques. Enfin... J'entendis ce qu'il cherchait avant qu'il ne bondisse sur le canapé. Je fis quelques pas en arrière, surprise de ce geste inattendu et souris en constatant qu'il avait trouvé ce qu'il cherchait. C'était un petit calepin à l'apparence usée. Il était craquelé en certains endroits et je pu constater que bon nombre de papiers y avaient été fourrés en vrac. Il regarda à l'intérieur et se retourna ensuite vers moi. Il avait décidément un très joli sourire. se dirigeant vers la table, il y déposa ses affaires et se rassit, gardant toujours ce sourire sympathique sur le visage. M'asseyant à mon tour, je repris le cours de mon dessin. Il prenait forme peu à peu. Mais au bout de quelque minutes, je le laissais tomber. Mes yeux ne cessèrent d'allez et venir sur ce mystérieux personnage. Il m'intriguait. Etait-il professeur? Ou bien surveillant? Ou encore une autre fonction de cet établissement. Je brûlait d'envie d'aller lui parler mais... Disons que je ne voulais pas le déranger. Je rangeais mon croquis et prit une feuille blanche. Fermant les yeux, ma main se mit à dessiner elle était presque autonome. Après quelques petites minutes, j'ouvris les yeux et regardais à nouveau l'homme que j'avais abordé. Je me reconcentrais presque aussitôt sur mon dessin. Il manquait quelques détails par ci, d'autres par là. Une fois le dernier coup de gomme donné, je regardais ce que j'avais fait "c'est pas mal ! J'ai fait mieux, mais c'est acceptable." J'ajoutais une dernière retouche avant de me diriger vers cet énergumène loufoque.

Je ne savais pas réellement pourquoi j'avais fait ça, certainement pour passer le temps et m'entraîner. Et oui, un pouvoir, pour qu'il soit efficace, il faut s'en servir régulièrement. Mon impression visuelle et ma reproduction parfaite n'allaient pas ce perfectionner du jour au lendemain, d'un claquement de doigts. Enfin, en quelques secondes, je fus près de lui et déposais mon dessin devant lui. C'était un portrait de lui. J'aimais bien piocher des modèles dans les gens que je rencontrais. Et comme il était plutôt marrant, c'était lui mon modèle pour cette fois. Je souriais en passant une main dans mes cheveux.

Spoiler:

-Je suis désolée, j'ai tenté de faire du mieux que je pouvais. J’espère ne pas vous avoir trop amoché. Oh et j'espère aussi que vous ne m'en voulez pas de vous avoir prit comme modèle. Je m'ennuyais et j''aime beaucoup dessiner les gens que je rencontre. j'ajoutais en riant : Ne me prends pas pour dingue je t'en prie

Bon, ok, je pense que la preuve est faite que je ne suis pas une personne comme les autres. Ni une femme comme les autres. Ni une prof comme les autres. Bref ouai, je suis unique et je m'assume parfaitement ! Un petit rire s'empara de moi. Certaine personne me prenaient pour une folle quand je les dessinaient. Enfin, il avaient plutôt un mélange d'admiration et de surprise. C'était plutôt drôle à voir ! Mais il ne semblait pas comme toutes ces personnes communes. J'avais déjà pu constater que nous avions quelques points en communs. Apparemment, lui aussi bougeait beaucoup, il semblait également un peu tête en l'air, ce que je suis totalement et peut-être était-il, tout comme moi, légèrement bordélique...? Bon ok, j’avoue, je suis complètement bordélique ! D'ailleurs, à ce propos, n'essayez pas de vous introduire dans ma chambre, vous pourriez croire qu'un ouragan est passé par là... Je me demande, si il était prof, quelle matière pouvait-il bien enseigner... Si je n'en jugeais qu'à son apparence, je dirais certainement français ou anglais pourquoi pas la physique.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousRencontre... Originale ! [PV David][Fini ici] _
MessageSujet: Re: Rencontre... Originale ! [PV David][Fini ici] Rencontre... Originale ! [PV David][Fini ici] EmptyDim 27 Nov - 16:50

David était du genre patient. Ou plutôt l’inverse. Il travaillait durement. Mais depuis son arrivée dans cette école, tout était très différent. Il ne savait pas vraiment comment faire pour s’intégrer, chose qui malheureusement n’avait jamais eu à faire. Alors pourquoi ? Pourquoi ici, cela devenait de plus en plus important à ses yeux ? Lui qui n’est réceptif qu’à ses livres … qu’aux étoiles … ça avait beau être le jour, il ne pouvait s’empêcher de regarder par la fenêtre. Qu’est-ce que ce serait bien s’il pouvait … ne serait-ce que voyager dans les étoiles, de visiter les planètes. Vieillir dans l’espace. Ou simplement mourir à la fin de l’univers.

Trêve de rêvasseries puériles et futiles. Il se concentra en baillant sur ses vieux livres poussiéreux et sentant le moisi. Il feuilletais les feuilles jaunies et la calligraphie de l’encre. Il gardait toujours un œil, machinalement, sur la jeune femme qui l’avait abordé. Il ne la regardait pas, il ne s’en occupait pas. Puis, alors que les minutes déferlaient inlassablement, en pleine concentration, elle revint. A pas de félins surement car il ne l’avait pas entendu venir. Tout sourire, elle lui montra un dessin. Il hocha la tête surprit, ne comprenant pas ce qu’elle lui voulait.

Il regarda le dessin, c’était lui. Lui ? On le dessinait lui ? Et en plus il était beau héhé. Aussi surprenant soit-il il se redressa pour attraper le menton de la jeune femme avant de déposer un baiser sur sa joue. « Merci. » Il regarda ensuite le croquis qu’elle avait, fièrement reproduis. C’était vraiment pas mal. Il en déduit qu’elle devait être le professeur d’Art. Haha, facile. Il prit une feuille à son tour et dessina (Gribouilla soyons honnête.) sa tête de profil, comme elle était, avec son doigt, il entoura de noir la tête. C’était un vulgaire dessin, un gribouillis, comme il avait l’habitude de faire dans son calepin. Il était … vraiment pas mal. Pas aussi beau que celui de la jolie professeure mais sur ce coup là, son ego mangea.

    « Oh ne t’inquiète pas. Tu te débrouilles vraiment bien. En tout cas c’est gentil ! Je ne sais pas ce que je vais en faire. L’accrocher dans ma chambre ? »

Il eut un léger rire et lui glissa son croquis à lui, en guise de troc. Il voulait faire bonne impression ce qui était légitime. Cependant, ses qualités de graphisme étaient loin derrière la jeune femme. Il se leva et rangea ses affaires. Soupirant de fatigue et de lassitude éternelle, il soutenait un regard profond et plutôt triste qui ne se remarquait que dans ses gestes mous et las. Ses pupilles brillaient comme deux chandelles s’accrochant sans plus à une lueur de vie.

    « Je vais y aller. Je crois que j’ai fini ici ! Ou alors j’ai oublié mes élèves je ne sais pas … »


Il se retint de rire, laissant échapper un petit gloussement. Puis passant sa main dans ses cheveux (il adorait faire ça.) il tourna les talons. On entendit son ventre gargouiller, il avait faim. Vraiment faim. Il se tourna alors vers la jeune femme dont il ne connaissait pas le nom. Ni le prénom d’ailleurs, mais ça c’était quelque chose de bonus.

    « J’ai vraiment faim. Tu veux venir manger à la cafeteria avec moi ? Au fait, J’suis David. Nouveau. »


Il restait poli. Elle l’avait tutoyé, donc lui aussi, normal. Ce n’était pas un rendez vous, ce n’était pas de la drague, ce n’était pas une déclaration d’amour ou un pacte d’amitié. Il avait juste la dalle et avait décidé, ce jour de soleil de ne pas manger tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousRencontre... Originale ! [PV David][Fini ici] _
MessageSujet: Re: Rencontre... Originale ! [PV David][Fini ici] Rencontre... Originale ! [PV David][Fini ici] EmptyLun 19 Déc - 11:41

Et voila qu'il m'offrait un nouveau sourire. J'aimais réellement ses sourires. J'avais vraiment l'impression que son visage, ses yeux s'illuminaient lorsque ses lèvres s'étiraient. Il baissa de nouveau sa tête et commença à gribouiller sur une feuille de son carnet. Que faisait-il? Je tentais alors de distinguer ce qu'il faisait, mais je n'y parvint pas. Au bout de quelques minutes, je commençais même à me demander s'il fallait que je reste auprès de lui ou bien retourner m'asseoir devant ma petite table et commencer à corriger mes copies. J'avais ramassé les travaux de mes élèves il y a maintenant quelques jours et je ne voulais pas les leur rendre avec trop de retard. Je ne voulais pas me retrouver avec une révolte d'élèves frustrés. À la pensée d'élèves rendu fous par l'absence de note, j'eu un petit rire. Oui, il m'arrivait souvent de me mettre à rire sans raison particulière. Il allait cependant falloir que j'atténue ce phénomène lorsque je serais en cours. Enfin. Je n'aimais tout simplement pas faire attendre mes élèves. La plupart de mes profs me faisait attendre des semaines et je n'aimais pas non plus ça. Mon seul problème, c'est que je suis tellement distraite, qu'à chaque fois que je me décide à corriger, quelqu'un ou quelque chose attire mon attention et me détourne de ma tâche. C'en est... Déprimant. Me tirant soudainement de mes pensées, il me tendit la page arrachée de son cahier sur laquelle il avait dessiné. Je restais interdite quelques secondes devant mes traits presque parfaitement reproduits. Un sourire se dessina alors sur mes lèvres. J'étais impressionnée, même si ce portait n'était pas aussi bien que celui que je lui avait donné, il était ressemblant. À la fois flatteur et mignon.

-Bravo ! C'est plutôt impressionnant et assez ressemblant je dois le dire. Merci !

Repartant vers mes affaires, je rangeais l'adorable dessin dans ma pochette. Jetant un petit regard à mon collègue, je sortais mes copies et commençais à les évaluer. J'avais de bons travaux, les élèves faisaient preuve d'imagination. C'était donc un plaisir de les "corriger". Admirant une copie, je ne remarquais pas que le jeune homme s'était dirigé vers la sortie. Attribuant une dernière note, j'entendis une voix me proposer d'aller manger. Je levais la tête et le regardais. Il se faisait tard et je commençais à avoir faim. Cependant, il me restait un bon nombre de copies et .... Mon ventre réclama alors quelque chose à grignoter de manière bruyante. Haussant les épaules, Je fourrais toutes mes affaires dans mon sac, prenant tout de même l'attention de ne rien abîmer, et fermait le tout avant de le rejoindre.

-Je commence à avoir faim. Je m'appelle Audrey Marvin, je suis la prof d'arts plastiques ! Mais bon, je pense que ça se voit.

Oui, cela devait se voir. Mes habits de couleur flashies et pourtant bien accordées et ma coiffure fofolle. Je pense que j'ai l'apparence d'une artiste déjantée. Un petit rire ponctua la fin de ma phrase. C'était devenu une habitude chez moi. Peut-être que cette habitude et ma bonne humeur pouvait énerver certaines personne, mais bon. Tant pis ! David, un prénom sympathique, commun, agréable. Bref, un beau prénom pour un beau visage. Nous arrivâmes sans tarder au réfectoire. Je saisis mon plateau et, suivie du dénommé David, je m'assis à une table.

-Au fait, tu es professeur?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousRencontre... Originale ! [PV David][Fini ici] _
MessageSujet: Re: Rencontre... Originale ! [PV David][Fini ici] Rencontre... Originale ! [PV David][Fini ici] EmptyMar 20 Déc - 15:15

Suite ici !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
Rencontre... Originale ! [PV David][Fini ici] _
MessageSujet: Re: Rencontre... Originale ! [PV David][Fini ici] Rencontre... Originale ! [PV David][Fini ici] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre... Originale ! [PV David][Fini ici]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: