Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?

Partagez|

Règlement de Base.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❝ Invité ❞
Invitéavatar
MessageSujet: Règlement de Base. Dim 30 Oct - 2:20


RÈGLEMENT (par chèque ou par carte ?)

Mais si, vous savez, le truc que tout le monde doit lire, une fois, et qu'après... Plus personne s'en souvient !




    » Nouveaux membres :


Pour savoir si notre univers vous plaira, il est préférable de lire le contexte et l'histoire. Il est également fortement conseillé de suivre un minimum cette même histoire. Ensuite, si vous accrochez toujours, je vous demande de lire le règlement entièrement, plus vite on commence, plus vite on a fini.

Vous voilà, à présent, à hésiter... « J'me prends un prédef ou je suis créatif ?... » Dur, dur choix que voilà. Je vous conseille maintenant d'aller faire un tour au milieu des prédéfinis, histoire de voir si vous n'accrochez pas à un personnage en particulier. Après tout, ils sont assez variés.

La création de personnage est soumise à quelque règles simples :
- Sans pouvoir, pas de centre, mais on peut avoir des pouvoirs et ne pas être à Rédemption. Le contexte est large.
- L'âge est sans limite hors du centre, mais dans son enceinte, c'est entre 6 et 23 ans, à voir si quelqu'un décide de faire un professeur ou un surveillant, auquel cas la demande sera étudiée et les limites revues.
- Les pouvoirs (si le choix du type de personnage en implique), il est préférable de s'en attribuer un qu'on utilisera en large et en travers plutôt que cinquante. Pensez aussi à la redondances des personnages s'ils se ressemblent et tentez ainsi de faire original. Un personnage peut très bien « contracter » son pouvoir comme une maladie, mais, à vous de trouver des idées.

Désormais, vous avez en tête où vous voulez aller ? Parfait, rendez vous dans la catégorie « Inscription » où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour nous faire une présentation dans les règles.

Attendez patiemment qu'un admin vienne daigner vous répondre et ainsi accepter ou rejeter votre candidature (pas trop de soucis à avoir, si elle répond aux critères simples et précis demandés, pas de raisons pour qu'on recale à la pelle, on est pas des grands méchants.)

Ne vous reste plus qu'à compléter votre profil, ajouter un avatar à votre personnage et éventuellement une signature. La taille de l'avatar doit être de 200x400 ou 200x320, ou encore 200x340.


    » Respects entre membres :


Tout propos raciste, sexiste, injurieux ou insultant envers qui ou quoi que ce soit (hors RP) est interdit.

Les insultes au sein des RPs sont autorisées, en effet elles touchent un personnage à un autre personnage (voire plusieurs, soyons fous) et aucunement à titre personnel.

Il est naturel que l'on s'absente, mais nous vous prierons tout de même de signaler ces absences dans la section prévue à cet effet si elles durent plus d'une semaine.


    » Au sujet des comptes et des personnages :


Votre pseudo doit être le nom de votre personnage. Celui-ci doit comporter des majuscules (Prénom Nom).

Nous vous demanderons également d'insérer dans votre candidature, dans la partie "code", le mot-de-passe : Petit Poney & co. pour nous prouver que vous avez lu le règlement et ainsi que vous êtes digne de confiance. (« je vous demande de lire le règlement entièrement », ça vous dit quelque chose ?)

Aucun nombre dans les pseudos n'est toléré, un forum RPG n'est pas un chat.

Pour les fous qui décideraient de passer par le multi-compte, autant immédiatement vous dire que nous avons limité à deux compte, et que si votre premier personnage n'est pas un préféfini, le deuxième en sera obligatoirement un. Aussi, pour que le mutli-compte soit accepté il faut que le membre soit assez actif (logique). De plus, il faut demander aux administrateurs, à TOUS les administrateurs, pour qu'ils se mettent d'accord si oui ou non, l'inscription est autorisée.

Sachez mes chers petits chéris que si vous êtes supprimés suite à un recensement et donc une inactivité, votre personnage sera mit au profit des intrigues pour ainsi faire du "recyclage" ! Par contre, si vous partez de vous même pour des raisons diverses et variées et que vous prévenez l'ensemble du forum, vous aurez naturellement le choix de refuser ce principe.



    » Role Play (N'est-ce pas le sujet le plus important ?) :


Nous demandons 15 lignes pleines au minimum par message durant vos RPs.

Merci de prendre soin de votre orthographe, le langage sms n'est pas du tout, mais alors pas du tout toléré. Ne sous-estimez pas la ponctuation, une phrase de 10 lignes, on ne la comprend que rarement.

Les émoticônes sont également proscrites en RP. Sauf si vous citez, par exemple, un éventuel texto, ou autre, bien que le téléphone portable soit interdit aux élèves dans l'enceinte de l'établissement...

Évitez les personnages invincibles ( sauf exception ), cela peut devenir lassant pour les autres. Si vous souhaitez changer de personnage, il est recommandé de faire mourir le précédent (c'est cruel mais ça fait avancer l'histoire).

Un personnage peut cependant être très fort, mais privilégiez le passage de nerfs sur les PNJs, utilisez-en autant que vous le souhaitez (un bataillon, peut-être pas) du moment qu'ils sont en adéquation avec le contexte. Ils permettent un RP plus fluide, plus fourni. Ils sont également une solution bien pratique pour ceux qui comptent se tourner vers la voie du meurtre en série.

Les PNJs (justement), ce sont des personnages tirés de votre imagination que vous jouez à votre guise dans vos RPs. Vous pouvez les faire parler (choisissez alors, de préférence, une couleur différente pour mieux situer les choses), combattre, etc. Seulement, quand est venu le tour du suivant pour répondre, "vos" PNJs peuvent être contrôlés par cet autre joueur.

Nous vous encourageons à la créativité. Mettez des couleurs dans vos RP (sans que cela devienne illisible), travaillez le style et les tournures de vos phrases. C’est ça qui fait un bon jeu de rôle.

Donnez un ordre défini aux réponses de vos posts. Si vous êtes trois par exemple, de façon à ce que personne ne se fasse avaler son tour et pour que chacun sache à quel moment c’est à lui de répondre.

Précisez dans le titre de votre RP (au moment de sa création) s'il est privé (écrire alors [PV : [‘le nom du ou des personnages invités’]), libre (écrire [LIBRE]) ou seul (écrire [SEUL]… Très original n'est-ce pas ?). Évidemment les posts [PV : … / LIBRE] existent aussi, pour préciser à quelqu’un qu’il doit en faire partie tout en laissant libre à qui veut se joindre, par exemple.

Précisez également dans le titre si le Rp tient du passé. Pour cela, mettez seulement le titre en orange. Quand je dis passé, ce n'est pas un passé proche, mais quelque chose de vraiment antérieur à l'ordre chronologique du forum. Par exemple, si vous souhaitez narrer une rencontre entre deux personnages bien avant le centre, ceci vous concerne.

Il vous sera demandé de respecter un certain code d'écriture durant vos RPs :
- Les paroles du personnage seront entre guillemets ou bien précédées d’un tiret. Assignez une couleur spécifique pour une meilleure lecture si vous voulez. Et essayez de faire en sorte que vos messages soient homogènes (gardez les mêmes présentations, polices, couleurs, etc.) dans tout le forum.
Exemple : « Je t'attendais. »
- Les pensées seront entre astérisques et, de préférence, dans une couleur différente de celle de vos paroles, pour moins de confusions (du style, « Mais mon perso n’a pas dit ça, il l’a juste pensé, comment le tiens peut en tenir compte ? » - « Ah oui, désolé j’ai confondu tes paroles et tes pensées… » et du coup éviter de tout éditer…).
Exemple : *Rah, j'aime pas les règlements...*
- La narration se déroulera comme bon vous semble, en italique, en couleur, c'est vous qui décidez. ( Mais elle doit rester lisible, alors pas de couleurs criardes ou de gras qui font mal aux yeux, ou alors qu'on ne voit pas du tout, ni de taille trop petite ou trop grande. ) Elle peut être interne à votre personnage (écrite à la 1ère personne) ou externe.
- Pour le hors RP, mettez-le entre crochets. Mais il doit tout de même rester court et exceptionnel.
Exemple : [HRP : Désolé pour ma courte réponse, manque d’inspiration… J’me rattraperai !]

Suite à plusieurs demandes, le rp dans une langue étrangère est autorisé dès à présent. Cependant quelques règles : il doit rester minoritaire de vos autres rps, les deux (ou plus..) participants doivent tous être d'accord, naturellement et vous devez le préciser dans votre titre d'une façon ou d'une autre, de plus, le minimum de vos post devra être de 10 lignes. Enjoy ! ♥




» Merci d'avoir lu ce règlement entièrement. Bon jeu !



theme song : Future World Music - Dream Chaser
source image : tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Règlement de Base.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: