Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

L'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousL'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams |  _
MessageSujet: L'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams | L'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams |  EmptyDim 6 Fév - 16:16

21 août 2009. 14h56.

    Adam tira une dernière bouffée de fumer de sa cigarette, avant de la laisser tomber par terre dans un geste négligé, pour ensuite l'écraser du pied. En cet après-midi d'août, la soleil tapait fort, et malgré sa simple et légère chemisette blanche, ainsi que son pantalon en toile fine, le jeune homme avait l'impression de fondre. Une question résonnait dans sa tête, et il n'arrivait pas à s'en défaire :Pourquoi était-il venu jusqu'ici ? Canterbury. Si il avait eu le choix, il n'y serait pas allé. Enfin, si il avait eu le choix, en fait. Mais... Avant de partir s'enfoncer dans le York pour ce nouveau travail, il avait ressenti le besoin de faire des réserves. Et Mike, son dealer « officiel », ayant eût l'idée géniale de changer subitement de ville, de secteur, il avait dut traverser le pays, juste pour cela. Mais il ne faisait confiance qu'à lui, et ne voulait que sa marchandise. Pathétique, oui, vous pouvez le dire. Lui même l'avouait, et en avait honte. Et pourtant, c'était lui qui avait passé cet appel, pour une grosse commande, pour pouvoir tenir un moment, là-bas. Au centre Rédemption. Contrairement à son nom, il ne rachèterait pas ses fautes là-bas...

    Tout cela, pour expliquer, pourquoi, ce jour-là, la veille même de son départ, Adam était dans dans le centre ville de Canterbury, s'y baladant comme si de rien n'était, sa sacoche en bandoulière remplie de substances illicites, diront nous. Enfin... S'y balader, c'était un bien grand mot. S'y perdre serait plus juste. En effet, le jeune homme n'avait strictement aucune idée d'où il se trouvait. C'était la première fois qu'il mettait les pieds dans cette ville, et avoir trouvé le parc où Mike lui avait donné rendez-vous avait déjà été un exploit. A peine était-il sorti de ce parc, qu'il s'était mis à vagabonder, penseur, dans la ville. Seulement, lorsqu'il était sorti de ses pensées et enfin regardé autour de lui, il remarquait finalement qu'il se trouvait sur une petite place, assez vide de monde. Triturant nerveusement la hanse de son sac, il lança un regard circulaire autour de lui, cherchant désespérément quelque chose qui pourrait lui indiquer où il était exactement, et encore mieux, où est-ce qu'il pourrait trouver un hôtel pour la nuit.

    Il se résigna finalement à trouver quelque chose par ses propres moyens. Il avait beau être têtu, il y avait un moment où il fallait savoir renoncer et assumer d'avoir un sens de l'orientation des plus médiocre. Avec un soupir donc, il se décida à faire la chose la plus simple dans ce genre de situation. Il inspira donc profondément, et, percevant des bruits de pas derrière lui, se retourna et adressa son plus beau sourire à l'inconnu, sans prendre la peine de voir qui est-ce que cela aurait put être. C'eût été un psychopathe armé d'une hache pleine de sang, qui assénait un coup de celle-ci à quiconque lui adressait la parole, tant pis pour Adam. De toutes façons, il avait déjà lancé sur un ton poli mais néanmoins enjoué, chose qui lui ressemblait assez peu :


« Bonjour ! Sauriez-vous où je pourrais trouver un hôtel ou quoi que ce soit qui, de près ou de loin, y ressemble s'il-vous-plaît ? »


    Voilà, ça, c'était demandé.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousL'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams |  _
MessageSujet: Re: L'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams | L'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams |  EmptyDim 6 Fév - 17:04

    Journée incroyablement chaude en perspective. Un Jeudi ordinaire, monotone, lent, triste malgré le grand soleil qui régnait dans le ciel en vous brûlant les yeux. Un nouveau gloussement résonna dans la classe et la voix stridente de ce qui servait d'institutrice brisa le silence. Un cri aigu qui demandait aux élèves de se taire. Dans un soupire, Emma tourna la tête vers la fenêtre. Les cours de mathématiques l'ennuyaient au plus au point. C'était comme si, depuis toujours, elle savait additionner, soustraire, diviser et multiplier deux stupides nombres. Quand on a 18 ans dans sa tête, il faut bien se forcer à coller à son physique non ? D'ailleurs son programme de l'après-midi serait un petit entrainement à maitriser ce qui lui servait de don. Nouveau soupire. Les chauds rayons de l'astre roi tapaient mollement aux carreaux de la vieille fenêtre et baignait la pièce d'une lueur blanchâtre. Dehors, un courant d'air remua la cime du grand chêne qui se trouvait dans la cour. Un chat guettait un oiseau dans l'arbre, qui lui même faisait planer ses grandes branches au dessus de Mr Martinez,le concierge qui balayait le sol de béton d'un geste robotique. Il était drôle de le comparer à un robot ce monsieur toujours agité. Son béret noir toujours mit de travers et sa tenue grise lui donnait un air bohème et nombreux étaient les élèves qui se moquaient de lui. La règle en plastique jaune s'abattit en fracas sur le bureau en bois brun.

    -Emma !! Répète ce que je viens de dire.
    « Vous venez de dire que ... »

    La sonnerie indiquant la fin des cours résonna dans le bâtiment. Les élèves crièrent tous en coeur, prirent leurs affaires et disparurent de la salle de classe. La petite fille s'était embarquée dans le mouvement, histoire de partir au plus vite de ce cours mortelle ... Dans le mauvais sens du terme bien sur. Elle sortit dans la cours et respira l'air frais du dehors. Bien décidée à s'éclipser vite fait de son pensionnat pour aller "explorer" son pouvoir, elle partit en direction de la grande grille, qu'elle passa rapidement, avant de s'élancer, sac à l'épaule, vers la grande rue.

    Après quelques minutes de marche, elle s'arrêta dans une cabine téléphonique sur une grande place déserte et ferma la porte. Les vitres floutées lui seraient bien utile le temps de tester ses limites. Elle ferma les yeux et pensa très fort à devenir plus vieille ... Cela ne marcha pas. Elle retenta l'expérience trois ou quatre fois, en vain. Pas de succès, que des échecs. 1-0 pour le don. Elle sortit mollement de la cabine, avec une moue de dépit et prit la direction du pensionnat. Alors un homme qu'elle n'avait pas vu jusqu'à présent l'interpela. Levant la tête vers l'inconnu, elle le fixa quelques instants en laissant le silence s'installer. Il était marrant avec son air ailleurs ce gars. Il semblait cependant fatigué et pas si heureux que ça. La petite remit son sac sur l'épaule droite dans un petit mouvement et se passa une main dans ses cheveux bruns défaits pour remettre une mèche rebelles derrière l'oreille.

    « Hey, m'sieur, vous avez pas de chance, les hôtels sont de l'autre côté de la ville ! »

    Son petit tee-shirt vert et noir et son jean bleu foncé attirait le soleil et la petite fille commençait à avoir chaud. Elle exposa ses yeux au soleil encore une fois pour regarder le visage de l'homme. Ben oui, que voulez vous, une petite taille n'implique pas que des avantages ! Elle reprit après un petit silence gêné.


    « Mais vous pouvez venir avec moi au pensionnat, y a des chambres de libres et ils voudront surement bien vous héberger pour la nuit ! Venez ! »

    Elle lui prit la main et frôla le sac. Il semblait à la fois plein mais mou ... Qu'est ce qu'il y avait dedans hein ? Emma, tout sourire le tira pour le forcer à lui emboiter le pas puis se réjouit de cette nouvelle rencontre.


    « Alors monsieur, tu viens d'où ? »

    Que voulez vous, ne pas parler aux inconnus était une chose ... Inconnue pour Emma et surtout inconcevable !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousL'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams |  _
MessageSujet: Re: L'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams | L'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams |  EmptyDim 6 Fév - 18:21

    Alors qu'il prit enfin le temps de regarder à qui il venait de s'adresser, Adam... Ne vit personne. Il avait halluciné ? Parlé tout seul...? Ah, non. En baissant la tête, il remarqua finalement une petit fille, qui le dévisageait d'en bas. Cela expliquait tout. Elle l'observait en silence, sans répondre tout de suite à sa question. Alors qu'il commençait à s'impatienter – bien qu'il ne le montra point, après tout, ce n'était qu'une enfant – la demoiselle décida enfin de donner de la voix, lui répondant d'un air malicieux que les hôtels se trouvaient à l'autre bout de la ville. Ah... Voilà qui était fort embêtant. Il resta un moment hébété, face à la petite brunette, qui le regardait toujours. Et, alors qu'il s'apprêtait à la remercier, et chercher une solution, celle-ci reprit la parole avec entrain. Elle lui proposa de venir avec elle à son pensionnat... Un pensionnat ? Pour enfant ? Avec ce qu'il avait dans son sac, ce n'était pas la meilleure chose à faire... Mais il n'eût même pas le temps de dire non à la fillette, que cette dernière avait pris sa main et le tirait déjà de force. Ce contact d'ailleurs, surpris le jeune homme et l'effraya également : il redoutait plus que tout les contacts physiques avec d'autres personnes, redoutant ce que cela aurait pour effet sur la personne touchée. Avec effroi, il se rappela ce qui était arrivé à ses parents, et à Mérédith...

    Bien heureusement, la petite fille n'avait pas perdu de son entrain, et continuait de le tirer, avec sa toute petite force enfantine, en direction, Adam le devinait, du fameux pensionnat. Il se laissa finalement entraîner, décidant qu'il aviserait en temps et en heure de ce qu'il ferait là-bas.

    « Alors monsieur, tu viens d'où ? »

    Tiens, le retour de la petite voix fluette. Sans vraiment réfléchir, Adam lâcha, simplement :

« Paris, en France. »


    Lorsqu'il réalisa que cela faisait bien longtemps qu'il n'était pas retourné dans sa ville natale, il se rattrapa en rajoutant :


« Mais je vis actuellement à Bristol. »


    Bristol... Quand est-ce qu'il allait revoir cette ville hein ? Bonne question. Il profita qu'ils se retrouvent à un passage piéton, et où ils durent s'arrêter pour attendre que le feu tourne rouge, pour stopper le flot de voiture et les permettre de passer, pour toiser la fillette avec un regard qui se voulait... Sévère ? On va dire les choses comme cela, bien que la bouille qu'arborait l'homme n'aurait certainement pas fait peur au plus craintif des enfant...


« Dis, tu sais pas qu'on doit pas parler aux inconnus comme ça, hein ? T'as de la chance que je sois pas un de ses psychopathes qui prenne les gosses sous le bras et hop, dans la camionnette ! Y a pas assez de disparitions qu'on signale comme ça, dans les journaux ?»


    Bon, niveau tact envers les enfants, on aura vu mieux. Mais on lui pardonnera, car étant fils unique, n'ayant pas eu d'enfant, ni connu d'éventuels cousins ou quoi, on ne peut pas dire qu'il ait vraiment d'expérience avec ces petites choses agitées qui forment la nouvelle génération... Hm. Qui plus est, il était assez mal placé pour donner des leçons de morale, lui. Et dire que dès demain, il partait préparer une rentrée, et d'ici deux semaines, il aurait affaire à des tas de petites bêtes de la même espèce que la demoiselle qui le traînait dans les rues de Canterbury... Aïe, comment il allait s'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousL'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams |  _
MessageSujet: Re: L'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams | L'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams |  EmptyDim 6 Fév - 19:11

    Au grand bonheur de la demoiselle, l'inconnu se laissa emmener. Il ne semblait pas très chaud au départ mais lui avait emboité le pas, ce qui était déjà une grande victoire pour elle ! Il répondit à sa question en disant qu'il venait de Paris mais qu'il vivait à Bristol. Emma n'était jamais allée de ce côté là et se demanda à quoi cela pouvait bien ressembler ! Certainement une grande ville normale, avec des immeubles ordinaires et des rues goudronnées. Ouais, quelque chose du genre ... Surement.
    Ils s'arrêtèrent au passage piétons et c'est là qu'elle daigna lâcher la main de l'homme. Elle le regarda dans les yeux et malgré son air sévère ne cessa de sourire. Tournant la tête vers la route, elle regarda les voitures passer d'un air amusée. Certaines klaxonnaient, d'autres allaient trop vite. Un gros bruit ce fit entendre et deux voitures se rentrèrent dedans. Rien de bien grave, juste des autos tamponneuses ! Elles redémarèrent aussitôt et partirent faire un constat on ne sait où. Sans pour autant relever la tête vers l'inconnu, Emma répondit, les yeux dans le vague.

    « Tu sais, les apparences sont souvent trompeuses ... »

    Elle tourna le regard vers l'homme quelques instants et se remit en marche quand le feu passa au vert pour les piétons. Suite au silence gêné qui s'était installé, elle regarda tour à tour ses pieds, les vitrines qui s'étendaient sur le côté et les passants. Tournant au coin d'une rue, la foule s'estompait et le pensionnat, tout en haut d'une longue montée apparaissait, tel un châteaux fort planant au dessus de la ville. Soupirant à la vue du bâtiment elle se tourna vers l'homme et désigna du doigt la route.

    « On va mettre à peut prêt 10 minutes à monter ... Au fait, je m'appelle Emma, Emma Adams. »

    La petite fille adressa un doux sourire au jeune homme et continua à marcher d'un pas de plus en plus lent. Elle avait mal à la tête tout un coup. Et chaud, très chaud. Trop chaud. Elle toussa un coup et regarda ses mains, d'un air très mal. Elle se sentait devenir pâle et défaillir. Et si c'était ... Oh non ! Elle tourna la tête dans tout les sens. La rue étroite et grise était déserte. Oui mais il y a avait ... L'inconnu. Pourquoi maintenant ?! Ca marchait donc à retardement ?! Et à quel âge allait elle atterrir si CA arrivait ?! Prise de panique, elle fit volte face à l'homme et dit, d'une voix tremblante.

    « Me regarde pas ! Surtout, me regarde pas ! »

    Et boum. Elle s'écroula sur le sol, une main contre terre, l'autre se tenant les côtes. Son corps la brûlait, ses os semblaient fondre dans son corps. Elle fut prise d'un énorme point de côté, et ... Elle avait toujours aussi chaud. Finalement, le tout se calma peu à peu. Combien de temps depuis le début du malaise ? 1 minute ? 1 heure ? 1 jour ? Non, 20 secondes seulement. C'était rapide. Elle releva doucement la tête, puis s'agenouilla sur le sol, tête entre les mains. Elle ne pouvait plus regarder en face l'homme. Elle ... Etait différente ... Elle avait de beaux cheveux roux légèrement ondulés qui lui retombait sur le visage. Ses mains étaient fines, sa poitrine développée, son corps plus long, plus fin et élancé. Elle soupira et se redressa mais resta à genoux. Voilà, elle osait relever la tête. Je vous présente Emma Adams, 20 ans, 1m65 ... Jeune femme rouge de honte face à un inconnu qu'elle appelait il y a quelques instants "monsieur" ...

    *Mais qu'est ce que je vais faire ... Allez Emma, du nerf, souris !! ... Non, ne souris pas, cache toi !*

    Elle se mordit la lèvre inférieure et tourna le regard. Heureusement, cette fois ci, ses vêtements avaient grandis avec elle et elle semblait maintenant à une parfaite étudiante dans un ensemble de primaire ... Aïe Aïe Aïe ... Elle tourna le regard et ferma les yeux quelques instants, toujours à terre. Elle aurait voulu disparaitre, s'enterrer, partir an courant mais elle n'avait ni la force, ni le courage. A peine si elle pouvait se relever. C'était sa deuxième transformation et elle n'y était absolument pas habitué. D'ailleurs, elle avait encore quelques vertiges ...
    Elle se courba en avant en se sentant défaillir et, mains à plats sur le sol, ferma les yeux.

    « Dites moi ... Que je suis folle ... Que tout ça n'est ... Pas vrai »

    Murmura-t-elle comme pour parler à elle même. Elle aurait tant voulu être folle ! Pourquoi une telle réalité ? Elle avait peur.

    Emma Adams, 20 ans:
    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousL'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams |  _
MessageSujet: Re: L'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams | L'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams |  EmptyDim 6 Fév - 20:41

    Adam étant toujours totalement à l'ouest, il mit un certain temps à réaliser ce qu'il venait de se produire. Il y avait quelques minutes à peine, il marchait en compagnie d'une petite fille, visage souriant, l'entraînant fièrement à son pensionnat, son internat. Et puis, tout de suite après cette présentée, elle s'était... écroulée ? Tout en lui hurlant de ne pas la regarder... Bah bien sûr. Comme toute personne normale, lorsque que quelqu'un s'écroule à terre, qui plus est une petite fille, même si elle vous dit de ne pas vous retourner... Bah vous vous retournez. Ne serait-ce que pour lui venir en aide. Même si il n'était pas vraiment ce qu'on pouvait appeler une « personne normale », le jeune Michel a quand même des réflexes. Alors, il se retourna, pour voir, au sol... Une jeune femme ?
    Sans comprendre tout, il jeta un regard autour de lui, à la recherche de la petite fille. Bah, elle avait peut-être pris ses paroles sur les psychopathe, et s'était enfuit en courant.... Mais ses petites jambes ne l'auraient pas menée bien loin, et il devrait pouvoir encore l'apercevoir... Mais non, elle n'apparait plus dans son champs de vision. Une petite fille peut elle être aussi rapide ? Décidément, les enfants étaient vraiment des choses étranges. Avec un soupir, il se baissa, vers la jeune fille encore à terre. C'était elle qui était tombée donc, et non la petite fille.


« Hey, vous allez bien ? »


    Adam détailla la jeune fille, à qui il donnait une vingtaine d'années, à peine. Ce qui le choqua, ce fut ses vêtements. Des vêtements beaucoup trop petits. Des vêtements... D'une fillette de dix ans. Exactement les mêmes qu'une certaine petite fille, d'une dizaine d'années, qui lui tenait compagnie il y avait encore quelques secondes. Étrange... Comment cela était possible ? Le brun releva doucement le visage de la jeune femme, détaillant son visage avec attention. Elle ressemblait beaucoup trop à la petite Emma, pour que cela ne soit qu'un hasard, malgré ses traits à présent crispé, contrastant avec les traits souriant de la petite demoiselle, il la reconnaissait très bien. Mais... Comment une petite fille pouvait-elle prendre dix ans d'un coup...? A cet âge là, on grandit vite mais quand même.


« Emma...? C'est toi ? »

    Si ce n'était pas elle, il aurait l'air bien stupide, tiens. Mais au fond de lui, il savait qu'il ne se trompait pas. Ainsi... Elle aussi... était étrange. Il posa une main sur son épaule, lui soufflant de se calmer. Puis il se releva, pour fouiller dans son sac – en prenant soin de ne pas trop l'ouvrir, et de cacher ce qu'il contenait...- et d'où il extirpa une petite veste, car non, il n'avait pas que des trucs illégaux dans ce sac, mais également quelques vêtements, hein. Il posa donc cette veste sur les épaules de la jeune femme, avant de lui tendre une main, pour l'aider à se relever.

« Je sais qu'il fait chaud, mais tu devrais garder cette veste. Sinon tu vas attirer d'autres types de psychopathes, dans une telle tenue. »


    Bin tiens, maintenant voilà qu'il jouait les papas attentionnés. Avec une fille qu'il connaissait depuis cinq minutes à peine, et qui, en l'espace de ses quelques instants, avait trouvé le moyen de prendre quelques années. Heureusement que cette fillette était tombée sur Adam, et pas sur n'importe qui. Lui, il savait que ce genre de choses étaient du domaine du possible, hélas. Heureusement également que personne n'avait semblé remarqué la scène.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousL'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams |  _
MessageSujet: Re: L'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams | L'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams |  EmptyLun 7 Fév - 18:05

    Finalement, Emma eu le courage de regarder dans les yeux l'homme qui à sa grande surprise, n'avait pas bougé. Il restait là. Certes surprit mais, sans plus, sans peur apparente. Lui soufflant de se calmer, il déposa sur ses épaules une veste sortit de nulle part. Que pouvait-il bien penser d'elle ? Une enfant de dix ans qui prend dix années en vingt secondes sous vos yeux, c'est étrange non ? Elle attrapa dans un silence gêné sa main tendue, puis dans un grand effort, se releva totalement. Son regard, d'abord fuyant, se stabilisa à fixer le sac de l'inconnu. Ses yeux roux étaient soupçonneux et son sourcil droit, légèrement relevé. Pourquoi n'avait il pas hurlé ? Il était surprit bien sur, comme toute personne censée assistant à un tel spectacle mais contrairement à "toute personne", n'était pas partit en courant, ne l'avait pas fuie ... C'était d'ailleurs la première personne qui prenait plus ou moins soin d'elle depuis sa naissance ... Disons par là, qui faisait attention à elle. La jeune femme ne comprenait pas. Cette présence à ses côtés l'avait apaisée, calmée -bien qu'elle ne fut pas tout à fait remise- et elle se surprit même à aborder un sourire nerveux ... TRèèèèès nerveux.

    « T'es pas mal non plus dans le genre psychopathe ... Quelqu'un de censé serait déjà partit en courant devant ... ça. »

    Un petit éclat de rire l'aida à évacuer toute la tension accumulée jusque là. Elle hésitait maintenant à reprendre la route du pensionnat. Elle pourrait rentrer et se faufiler jusqu'à sa chambre pour se changer. C'était un bon plan ça non ? D'un oeil amusé, elle contempla sa tenue. Son tee shirt faisait maintenant plus office de soutiens-gorge, ou de maillot de bain, à vous de voir, et son pantalon de short, ce qui la fit sourire. Puis, dans un soupire, elle lâcha la main de l'homme qu'elle se surprit à avoir gardé tout ce temps !

    « Je dois avouer que tout ça peut te paraitre ... Contre nature ? Fou ? Incroyable ?.. Irréaliste même. Je suis désolé que tu y es assisté, c'était un accident ... Pardon. »

    Elle fit une moue confuse, puis détourna le regard, encore peu habituée à sa nouvelle taille. Quand elle tourna la tête vers la pente qui lui faisait dos, elle sentit l'odeur de la veste qui, avouons le, puait la cigarette.

    « Merci au fait pour la ... Hum ? »

    Dans un mouvement pour se retourner, un petit sachet était tombé au sol. Il s'était certainement accroché à l'intérieur du blouson. Emma se baissa et attrapa du bout des doigts le plastique. Elle se redressa et le mit sous son nez, sourcils froncés, nez retroussé, un profond ... Regret ? Dégout ? Inscrit sur le visage. Déçue même. Elle écarta le sachet et fusilla du regard l'inconnu dont elle ignorait toujours le nom. Posant une main sur sa hanche, sa voix devint plus froide, et son visage plus colérique.

    « Bon, j'ai p't'être que 10 ans mais ch'uis pas conne à ce point là. Laisse moi deviner, ton sac là, en est plein hein ? »

    Elle désigna le sac du doigt puis reprit, en glissant le sachet qu'elle avait dans l'autre main ... Dans son tee shirt, oui oui !

    « Déjà, celui là, tu peux être sur de jamais le revoir ! »
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousL'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams |  _
MessageSujet: Re: L'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams | L'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams |  EmptyLun 7 Fév - 20:40

    Hé... Hé mais ! Adam resta un moment bouche bée, en voyant la fillette, enfin, la jeune femme, plutôt, glisser son petit paquet de cocaïne dans son T-shirt trop petit. Bien, il devina qu'il était inutile de prétendre qu'il s'agissait là d'un sachet de farine, hm. Malgré ses dix ans, la petite était plus futée qu'il n'y paraissait... Rah, pas juste. Il resta donc silencieux un moment, mi-honteux, mi-énervé par cette perte d'une de ses doses, qui était destinées à le faire tenir quelques temps. Pourtant, il n'y touchait plus, ses dernières semaines. Mais bon, mieux vaut prévenir que guérir... Il se résigna finalement à revoir son petit sachet, et se décida à reprendre la parole, pour lâcher dans une espèce de murmure, tirant limite du grognement.


« J'suis désolé. C'est pas ce que tu penses. Enfin si... Mais tu peux pas comprendre... Moi même je comprend pas.  »


    Il ne savait pas vraiment pourquoi il s'excusait, mais bon. Ni pourquoi il tentait de se justifier. Il était ridicule. Il baissa la tête, tout en plongeant les mains dans ses poches, tel un enfant boudeur. Un enfant auquel on aurait confisqué son jouet préféré, et puni. Ce qui était plus ou moins le cas en fait. A un détail près : ce n'était pas lui, l'enfant. Il poussa un soupir, tout en se décidant finalement à relever le regard, pour toiser la jeune fille avec un air suppliant. Mais bon, ce n'était pas avec sa moue de chien battu qu'il allait récupérer son sachet. Il jeta un regard vers le T-shirt de celle-ci, où elle avait rangée son jouet confisqué. Il détourna aussitôt les yeux, se souvenant qu'il n'avait plus en face de lui une fillette, mais bien une jeune femme, avec des... Des formes de femmes, forcément. Il se remit donc à reluquer ses magnifiques converses, avec un intérêt trop intense pour paraître naturel. Puis il toussota, déglutit, et refit sonner le doux son de sa voix rauque.


« Et j'ai jamais prétendu être quelqu'un de censé, au fait... On va dire que je suis... un habitué à ce genre d'évènement... Donc j'en parlerais à personne, t'inquiète, va, petite. »


    Un habitué... C'était un bien grand mot. Le plus vrai était qu'il avait assisté deux fois à des événements étranges comme cela. Et il en était à chaque fois la cause, et cela avait finit avec des décès. Il chassa de ses pensées les images de ses souvenirs trop douloureux pour être évoqués ainsi à la légère. Il décida de changer de sujet, pour lancer, sur un ton qui se voulait nonchalant :


« Y doit bien y avoir des magasins de vêtements par ici, non ? Cela te dirait, des habits... A ta taille ? C'est moi qui paie. »


    Oui, bon, il fallait bien qu'il se fasse pardonner pour la découverte de ce petit paquet, non ? Et puis, il avait pitié de la pauvre Emma, qui devait certainement se sentir mal, d'être ainsi accoutumée en pleine rue. Non sans un regard en direction de cette dernière, il décida à relever un peu la tête, pour regarder aux alentours, si une boutique qui ressemblerait à un magasin de vêtements ou quoi que ce soit pour se couvrir, n'apparaîtrait pas, comme par magie, sous ses petits yeux. Et bien, non. Alors, en regardant ailleurs, cherchant désespérément quelque chose, il demanda, comme si de rien n'était...


« Tu connais des boutiques, par ici ? »


    Adam, ou l'art de la discussion. Passer à parler drogues, puis phénomènes paranormaux, et enfin finir par parler magasin de vêtements, quoi de plus normal, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousL'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams |  _
MessageSujet: Re: L'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams | L'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams |  EmptyMar 8 Fév - 18:23

    La moue que fit le jeune homme était très amusante. Dans une sorte de confusion, était apparut un sentiment entre la honte et la colère. Il ressemblait à un poisson avec son air ahurit, ses yeux grands ouverts et sa bouche béante. En même temps, la réaction de la jeune fille n'avait pas été des plus courantes. Quand il lui dit qu'elle ne pouvait comprendre, elle leva les yeux aux ciel. Bien sur qu'elle pouvait comprendre, cette idiot se pourrissait la vie, se détruisait la mort -une digne de ce nom- et par dessus le marchait n'avait pas de solution de secours. En revanche, elle fut surprise quand il s'excusa.
    C'était idiot non ? Il n'y avait aucunes raisons ! C'était auprès de lui même qu'il devait s'excuser ! Elle ne put s'empêcher de rire quand il prit une pose ... D'enfant ! C'était son rôle non ? Elle se calma cependant devant son air malheureux.
    Hésitante, elle ne voulait pas qu'il se pourrisse la vie mais d'un autre côté, n'aimait pas le voir dans cet état. Elle l'aimait bien au fond. Il avait du charisme, de l'humour, un caractère totalement déplacé et à côté de la plaque, ce qui n'était pas dénué d'un certain charme. Un frère ? Pourquoi pas !
    Elle se figea cependant quand il lui dit qu'il avait l'habitude de ce genre d'évènements. Comment pouvait on y être habitué ? Et puis d'abord ... Hein ?
    Il lui proposa ensuite de partir lui acheter des vêtements, disant qu'il paierait. Mais la jeune femme ne l'écoutait plus, elle restait bloquée. Elle n'arrivait pas à réfléchir calmement et leva la main en "stop" pour arrêter le garçon qui devenait soudainement plus bavard.

    « Oui, je connais des boutiques mais là n'est pas la question. Tu es habitué à ce genre de ... Phénomènes ?! Alors là, je dois vraiment être devenue folle ! »

    Emma croisa ses bras sur ... Sa poitrines -Eh oui !- et soutint le regard du garçon. Elle ne bougerait pas avant pas mal de temps. Hors de question qu'il évite ce sujet là ! Ils avaient un truc en commun après tout. Plus ou moins ...
    Un type bizarre passa à côté d'eux. Il reluqua comme il faut la jeune femme -qui le fusilla du regard- puis se stoppa à quelques pas, l'air indécis. Il semblait bourré ou peut être sous l'emprise de la drogue, mais certainement pas net. Emma s'entêta pourtant à l'ignorer, elle voulait d'abord des réponses: elle les aurait !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousL'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams |  _
MessageSujet: Re: L'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams | L'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams |  EmptyJeu 10 Fév - 20:36

    Rah. Zut. Il avait tenté d'éviter le sujet quand même... Mais la jeune femme ne semblait pas décidée à passer à côté du sujet « phénomènes », comme elle disait si bien. Phénomènes... Cela donnait l'impression d'être une bête de foire, ce mot. Il laissa planer un silence gêné dans la conversation, ne sachant pas vraiment quoi dire. Il n'osait même pas regarder Emma, et préféra donc porter son regard sur le type qui était passé devant eux, et qui rôdait à présent à quelques mètres. De toutes évidences, il était soit bourré, soit drogué. Adam méprisait ce genre de personne. Ils n'avaient aucune décence, pour se montrer ainsi, pour oser sortir dans cet état. Lui, il le faisait dans son coin, sans imposer aux autres la vue de la loque qui restait de lui, et ses délires de drogué. Mais bon... Inconsciemment, il s'éloignait mentalement du sujet. Les phénomènes donc. Ces choses étranges, qui arrivaient... Comment expliquer ça à la jeune fille qui lui faisait face, tout en sachant que c'était au fond une petite fille de dix ans ? Il ne pouvait pas dire ce qu'il savait faire, ou plutôt, ce qu'il avait fait par le passé. Trois personnes étaient mortes par sa faute. Il était un meurtrier. Elle ne devait pas savoir, elle prendrait peur. Et ce qu'Adam craignait le plus au monde, c'était qu'on ait peur de lui. Qu'on le rejette. Alors, il se décida finalement, à lâcher sur un ton gêné, mais qui se voulait détendu :


« Disons que je sais faire des choses étranges. »


    Voilà. Comme cela, il n'en disait pas trop. La fillette voudrait certainement en savoir plus, mais il ne cèderait pas. Plutôt crever que d'avouer ce terrible secret qui pesait sur sa conscience. Il jeta un regard rapide vers Emma, pour tenter de voir sa réaction. Mais au moment où il lâcha du regard l'homme qui traînait, celui sembla profiter de l'inattention pour se rapprocher considérablement des deux jeunes gens. C'est ainsi que lorsqu'il releva le regard, Adam sursauta en voyant cette silhouette informe, ce corps bossu, tordu, qui se dressait derrière son interlocutrice. Les yeux de l'homme étaient vitreux, son sourire était une espèce de ligne déformée, qui laissait entrevoir des dents jaunâtres. Qui plus est, l'homme dégageait une odeur de pourriture, avec un mélange d'alcool et tout ce que l'on peut trouver dans les ruelles sombres et mal fréquentées des grandes villes. Adam observa avec un regard méfiant le vieil homme, qui était, selon lui, beaucoup trop près d'eux.


« Vous pourriez nous laisser discuter en paix, s'il-vous-plaît ? »


    Lâcha bien malgré lui Adam, sur un ton froid, alors que l'inconnu toisait avec une attention trop poussée la jeune femme. Il releva finalement son regard vide vers le brun, avec un sourire goguenard collé au visage. Adam serra les points, se sentant perdre patience. Il avait l'habitude de ses vieux drogués, qui, sous l'emprise de diverses substances, se croyaient au dessus de tout. Certes, il était mal placé pour leur faire la morale, mais bon, il y avait des limites tout de même. Des limites, oui, comme éviter de poser ses mains sales sur les épaules des jeunes filles. Cela, ce geste qu'eût l'inconnu, ce fut le geste de trop. Tout en inspirant profondément pour garder son calme, Adam leva sa main tremblante pour dégager celle du vieux de l'épaule de la jeune femme. Dès que leur peau rentrèrent en contact, l'inconnu poussa un cri étouffé, avant de reculer, la main crispée sur sa poitrine.
    Aussitôt donc, Adam lâcha la main de l'homme, qui recula, trébuchant presque en arrière. L'inconnu le fixa un instant, incrédule, avant de détaler en courant, sans jeter un regard en direction des deux jeunes gens. Gêné, le jeune brun enfouit sa main dans sa poche, tout en regardant ailleurs.


« Ça va ?, demanda-t-il tout de même à la demoiselle, avant de lancer : Partons d'ici, c'est pas un bon coin, je pense... »
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
L'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams |  _
MessageSujet: Re: L'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams | L'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams |  Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'art de se perdre. ~ Canterbury | Pv. E. Adams |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: