Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez|

I'm feeling good ~ / Stan ♪ /

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sélène Utreuil
Sélène Utreuil✉ Messages : 597
✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime
✉ Ft : Anna Popplewell
✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme.
✉ RP(s) en cours : Deux.
✉ Âge : 18 ans
✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
I'm feeling good ~ / Stan ♪ / _
MessageSujet: I'm feeling good ~ / Stan ♪ / I'm feeling good ~ / Stan ♪ / EmptyMar 4 Oct - 16:25

I'm feeling good ~ / Stan ♪ / 1317745335028446400

    22h30.
    La curiosité, poussée à son paroxysme avait voulue qu'une certaine brune se retrouve dans ce maudit club. Déjà trois heures qu'elle aurait dû être au pensionnat, et déjà trois heures qu'elle squattait assise sur une banquette molle et, il fallait l'avouer, plutôt confortable. La curiosité ? Pas sûr. N'était-ce pas plutôt l'habitude ? Car, si elle avait passé les pires moments de sa vie dans des clubs comme ceux-ci, elle y avait aussi sans doute passé les meilleurs. Un peu de nostalgie, sans doute. Pas de la peine, mais juste un moment, pour se remémorer le temps qui passait. Pour ce vendredi soir qu'elle aurait dû passer avec Aaron, elle avait filé sans réfléchir. Elle ne l'avait pas croisé. Qu'il croit ce qu'il voulait. Elle avait juste besoin de respirer un bon coup. Depuis qu'elle était là, tout allait dans un sens trop imprévisible pour elle. Les retrouvailles avec son défunt ex et maintenant nouveau copain. La rencontre de son frère... Non mais. Y avait de quoi halluciner quand même, non ?


    Elle n'était pas majeure, certes, mais à force de rester là, le serveur avait sans doute prit pitié d'elle pour lui servir un cocktail. Elle se fichait pas mal de ce qu'il pouvait y avoir dedans, elle se contentait d'observer les danseuses avec une pointe de dégout. Pas pour elles, mais surtout parce qu'elle aussi était passée par là. Elle avait même fait vraiment pire qu'une simple danse. Il n'y avait pas foule, la musique était trop forte, pour elle. Elle avait sans doute besoin de silence. Venir ici était d'autant plus stupide que si il lui arrivait quelque chose, personne ne pouvait savoir qu'elle était là. Sélène secoua la tête, sa conscience était en train de la réprimander, et elle n'aimait pas du tout cela. D'habitude, elle l'écoutait, mais après avoir passé une semaine comme elle, elle n'avait vraiment pas envie qu'on lui fasse la morale. Tout ce qui importait, c'était qu'elle se change les idées. Qu'elle arrête de voir l'avenir sombre qui se profilait, à court ou long terme, pour elle, des personnes proches ou des inconnus.


    La musique ne lui plaisant pas, elle sortit son mp3 de sa poche et enfonça les écouteurs dans ses oreilles, poussant le volume trop fort pour sa santé. De toutes façons, au point où elle en était, ce n'était pas ça qui allait la tuer, hein. Les premières notes de Feeling Good de Muse lui parvinrent à l'esprit, et cela eut pour effet de la détendre presque instantanément. Elle s'enfonça dans la banquette, les yeux rivés dans le vide. Elle songeait. L'adolescente n'osait pas fermer les yeux de peur que les images de mort reprennent le contrôle dans sa tête, mais elle n'était pas vraiment là. Elle s'offrait juste une pause, avec plus ou moins de concentration.

    It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... for me.
    Ang I'm feeling good. ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://redemption.forums-actifs.net
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
I'm feeling good ~ / Stan ♪ / _
MessageSujet: Re: I'm feeling good ~ / Stan ♪ / I'm feeling good ~ / Stan ♪ / EmptyMer 5 Oct - 10:00

22h37.

Ce n'était plus vraiment l'heure pour sortir, surtout lorsque l'on est interne dans un pensionnat aux règles bien établies, surtout dans un coin aussi paumé que pouvait l'être la petite ville du fin fond de l'Angleterre - si on peut appeler "ville" la dénommée Birdsall. Pourtant il était là, à pousser la porte de ce bar qu'il avait repéré lors de sa première visite des lieux, le jour même de son arrivée; mais à ce moment là, il avait d'autres idées en tête. Et oui, c'était ce fameux soir d'Halloween.
Il avait tout de même noté dans un coin de sa tête qu'il faudrait qu'il passe par ici voir de quoi ça avait l'air car, oui, il avait été surpris de trouver un établissement de ce genre dans un coin pareil. Du coup le voilà, et à vrai dire, ça tombait plutôt bien car la journée n'avait pas été des plus... reposante et il avait bien besoin de ça, de cette sortie.

Comme il s'y attendait, il n'y avait pas grand monde, quelques égarés qui trainaient là pour tuer le temps avant de rentrer dans une maison probablement vide. A Wellington, il aurait aussi put supposer que certains repoussait seulement le moment de retrouver leur femme, mais dans une ville avec si peu d'habitants, tout le monde devait plus ou moins se connaître et pas de doute que le fait qu'un homme marié vienne reluquer les jolies minettes qui se dandinent sur l'estrade du club parviendrait rapidement aux oreilles de madame.

La musique couvrait les autres bruits, mais plus que masquer les conversations, elle donnait ici plus de vie à l'endroit qu'il n'en avait vraiment. Au moins la vue était bonne. Une jolie blonde aux longs cheveux se déhanchait au rythme de la musique dans son mini-short rouge – en simili cuir, il l'aurait parié !
C'est tout naturellement que ses pas l'amenèrent au comptoir où il commanda une bière, peu importe laquelle du moment qu'elle soit bien fraiche! Histoire de contrebalancé le coup de cet après-midi...
Et non, il ne s'était pas encore fait attrapé pour l'incident de la véranda partie en fumée. Mais sans aucun doute possible, il allait passer un mauvais quart d'heure le lendemain. Raison de plus pour sortir ce soir! Il fallait bien en profiter un peu. Bon, ok, il n'avait pas le droit de se trouver là, mais après ce qu'il avait fait – accident totalement indépendant de sa volonté soit dit en passant! Pour une fois... - il pouvait faire une croix sur les autorisations de sorties à venir.

Il aurait put trainer ses deux camarades de chambre jusqu'ici, mais quand il est sortit, Victor avait encore disparu pour changer et Raphaël n'avait pas l'air dans son assiette. Tant pis, il ferait des rencontres sur place! En parlant de ça...

Toute seule à sa table, elle semblait bien isolée, pas seulement dans le lieu à proprement parlé, mais de l'ambiance en général. On ne s'attendrait pas à voir une jeune fille ici, ou alors accompagnée d'amis pour passer un bon moment et s'amuser. Un truc de jeunes quoi.

« On ne se serait pas déjà vu quelque part ? »

Ouuuuuuuh, la vieille accroche de dragueur à deux balles! Ouais, sauf que non, il se posait vraiment la question. Il l'avait peut-être déjà croisé dans un couloir de Rédemption? Surement, car il ne se rappelait pas l'avoir dans sa classe, et le pensionnat était l'endroit où l'on croisait le plus de jeunes.
S'étant approché de la table avec son verre à la main, il remarqua que la demoiselle ne l'avait pas du tout capté. Ses écouteurs enfoncés dans les oreilles, le son assez fort pour que même lui en devine les notes et reconnaisse la mélodie et les yeux perdus dans le vague, elle n'était vraisemblablement pas là pour s'amuser. Totalement perdue dans ses pensées la brunette? Ça en avait tout l'air.

Stan s'installa donc en face d'elle de l'autre côté de la table pour attirer son attention. Il arqua un sourcil en la toisant quand elle prit enfin conscience de sa présence. Il fallut quelques secondes encore pour qu'il fasse le rapprochement entre ses yeux bleus-gris qui l'observaient et l'endroit où il l'avait vu.
Il fallait dire que ce jour-là, ils avaient une dégaine bien différente, enfin surtout elle. Entre le déguisement de Halloween et le brouillard-fumée répandu dans toute la salle, il avait bien eu besoin de plusieurs secondes avant de son visage ne s'éclaire devant cette subite révélation.

« Ah! La verte! »

Mais oui, c'était bien elle! Sauf qu'aujourd'hui elle ne portait pas de jupe bouffante noire et verte fluo, de corset à lacet vert, ou encore de chaussures compensées de douze centimètres !
D'ailleurs à ce propos...

« Ça va mieux ta cheville? Il jeta un regard autour de lui, s'attardant un peu plus longtemps sur la danseuse avant de se reposer sur elle. Je suis un type curieux, m'en veux pas mais... qu'est-ce que tu fais là? »

Bah ça, sa présence l'avait intrigué dès le début, son regard dans le vague un peu plus encore. Il y avait des milliers de raisons possibles à ses deux choses, et s'il avait été à la place de la jeune fille, Stan aurait certainement envoyé chier l'importun qui lui posait des questions sur quelque chose qui ne le regardait absolument pas. Mais voilà, il était curieux, et il n'avait rien de mieux à faire. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Utreuil
Sélène Utreuil✉ Messages : 597
✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime
✉ Ft : Anna Popplewell
✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme.
✉ RP(s) en cours : Deux.
✉ Âge : 18 ans
✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
I'm feeling good ~ / Stan ♪ / _
MessageSujet: Re: I'm feeling good ~ / Stan ♪ / I'm feeling good ~ / Stan ♪ / EmptyMer 5 Oct - 10:36

    Une main nerveuse dans ses cheveux, elle retira les écouteurs pour l'entendre parler, même si elle ne captait pas tout à cause de la saleté de musique pseudo pop, techno nulle de l'endroit. D'un air gêné, elle posa ses deux mains sur la table, habitude qu'elle avait prise pour ne pas laisser sa télékinésie agir sans son propre consentement. C'était totalement stupide, mais elle était persuadée que ça marchait, et c'était sans doute sa foi qui comptait, pour le coup. Elle observa les deux petits écouteurs sur la table, qui continuaient à cracher leur musique, sans qu'elle fasse quoi que ce soit. Puis enfin, elle releva la tête. Elle, elle ne l'avait pas oublié. Elle s'était foulée la cheville en tombant sur lui, elle n'était pas prête de l'oublier.


    « Je me l'étais foulée, en te tombant dessus. Mais ça va mieux maintenant. »


    L'air blafard qu'elle avait ne trompait pas, ça n'allait pas mieux. Même si ça n'avait rien de physique pour une fois. Elle perdait doucement le peu de confiance en elle qu'elle avait, mais refusait catégoriquement d'y penser. Ça et...


    « J'espère que tu te jettes pas tout le temps par terre, tu dois souvent blesser des gens sinon. »


    Elle sirota son cocktail en esquissant l'ombre d'un sourire. Et lorsqu'il posa sa dernière question, elle manqua de s'étouffer, tournant rapidement la tête sur le côté. Sélène déglutit péniblement tout en observant avec attention les détails de la pièce, comme si tout cela semblait passionnant, ou alors qu'elle cherchait une réponse. Puis celle ci sembla d'un coup s'imposer à son esprit, avec assez d'assurance pour qu'elle puisse le fixer au fond des yeux.


    « La même chose que toi, sans doute. »


    Elle espérait qu'il n'était pas venu pour reluquer les danseuses, sinon elle se serait vraiment sentie bête. A cette pensée, ses joues se mirent à rougir et elle observa son verre. Elle n'était pas des plus sociale, ce n'était un mystère pour personne. Et elle commençait sérieusement à se demander ce qu'elle fichait elle, ici, toute seule. Les endroits comme ceux-ci la mettait légèrement mal à l'aise, il y avait sans doute des raisons pour ça, des raisons évidentes. Seulement, ce type n'avait pas l'air du psychopathe moyen. Peut-être du dragueur nul. Mais elle espérait qu'il ne boirait pas assez pour la suivre et lui faire des avances minables. Bah, elle serait sans doute capable de se défendre. Ou de crier à l'aide très très fort. En fait, la dernière possibilité était beaucoup plus plausible que la première...


    « T'es pas censé être un assistant de prof toi ? Parce que t'as pas l'air des plus studieux pour traîner ici... »


    D'ailleurs, en songeant que sa phrase était stupide, elle commença à se demande si les profs ne venaient pas faire le tour des bar le vendredi, et imaginer se faire choper par un quelconque prof lui faisait plus que peur. Ça la terrorisait en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://redemption.forums-actifs.net
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
I'm feeling good ~ / Stan ♪ / _
MessageSujet: Re: I'm feeling good ~ / Stan ♪ / I'm feeling good ~ / Stan ♪ / EmptyVen 7 Oct - 12:00

Ça y est, elle le regarde et elle écoute, et vu la façon dont elle l'observe tandis qu'il retrouvait la mémoire, elle se rappelait de cette petite mésaventure elle aussi. D'ailleurs elle lui confirma bien vite son identité.
Une cheville foulée, c'est douloureux ça, pas de chance, vraiment. Enfin, elle allait mieux, la preuve, elle s'était bien trainée jusqu'au centre ville!

« Ouep, la prochaine fois que je me jette aux pieds d'une fille, je m'assurerais avant qu'elle tient debout. »

Un tantinet narquois, il restait sur le ton de la plaisanterie. Bon.. Allez, un petit effort, cette fille n'avait rien fait de mal, s'excuser ne lui arracherait pas la gorge, même si ça ne changerait rien à la situation.

« Désolé pour ça, c'était pas le but. Ravi de voir que ça va mieux! »

Elle semblait nerveuse, un peu.. embarrassée? Les mains rivées sur la table et le regard fuyant, elle avait un comportement quelque peu.. atypique. Sans doute ne s'était elle pas attendue à croiser quelqu'un qui la connaissait dans cet endroit? Pourtant elle aurait du. On ne pouvait pas dire que Birdsall fourmillait d'endroits divers et variés où trainer. Surtout en hiver lorsqu'il faisait un froid de canard à l'extérieur, et surtout en soirée lorsque la quasi totalité des boutiques étaient fermées hormis... ce bar et... non, même le ciné devait en être à sa dernière séance s'il n'avait pas déjà fermé ses portes à cette heure-ci. Il n'y avait déjà pas grand chose à faire la journée à Birdsall, mais alors la nuit...

Il sourcilla un instant en entendant sa réponse, puis se mit à rire. Ok, elle l'avait bien eu! Il ne s'était pas attendu à cette réponse.

« Joli, bien joué. Une réponse qui n'en est pas une, intéressant. Il la toisa d'un air plus amusé. Elle ne l'avait pas envoyé paitre, mais il n'en savait pas plus pour autant. En revanche... Tu fais fonctionner mon imagination. Ahah, je ne sais pas si c'est bon pour toi ou pas! »

Si ça se trouvait, elle travaillait ici en dehors des cours? Voyons voir, danseuse? Non, elle avait l'air trop mal à l'aise pour ça? Alors, serveuse peut-être? A ce compte il l'aurait plus vu dans l'un des restau d'à côté... Hey ! Il rêvait où ses joues venaient de prendre une ravissante teinte rouge? Ahah, trop mignonne! A quoi est-ce qu'elle pouvait bien penser?
S'il était là, c'était pour trois raisons -quatre si on compte le fait qu'il n'y pas beaucoup d'autres endroits où aller, hem- la curiosité, le besoin de changer d'air et... oui, faut l'avouer, le fait qu'il y ai des danseuses ici ne lui avait pas échappé.
Changer d'air et curiosité... c'est déjà ce qui l'avait poussé à quitter sa Nouvelle Zélande pour venir se perdre ici, à Birdsall. Il aurait préféré que Rédemption se situe à Londres, ou au moins dans une « vraie » ville, mais s'il regrettait le fait d'être un peu perdu géographiquement parlant, il n'avait pas été déçu sur la seconde partie. Les sous-entendus que promettait cette lettre qui accompagnait le feuillet d'inscription, cette promesse d'y trouver des personnes « comme lui ». Pour ça, des Para – comme il les appelait – il y en avait dans ce pensionnat! Et pas qu'un peu! D'ailleurs, la brunette en face de lui ne faisait pas exception. En quelques jours dans le coin, le fait de tomber sur une personne avec des capacités paranormales était passer du statut d'évènement incroyable à simple banalité. Il ne faisait aucun doute pour lui qu'on cherchait à rassembler les personnes ayant des dons à Rédemption, restait à savoir comment, et pourquoi.

« Hey, t'as tout l'air d'une fille sage et pourtant tu traines bien ici aussi. »

Il arqua légèrement un sourcil en la fixant. C'était vrai quoi? Bon, elle visait juste en disant qu'il n'était pas des plus studieux -pas du tout même- mais ça ne voulait rien dire! C'était vendredi soir en plus! Hey, il pourrait être TRES studieux s'il voulait en plus!

Bon d'accord, de toute manière, il ne le voulait pas. Et puis bref, on s'en fout, non?

« C'est juste, j'suis en alternance et je bosse pour les cours... spéciaux. Il guetta une réaction chez elle à cette annonce. Il avait remarqué que si tout les élèves possédaient des pouvoirs, tous n'étaient pas au courant de ce fait – certains mêmes semblaient ignorer qu'ils avaient eux-même un don! Vous y croyez ça?! Au fait, j' m'appelle Stan, et toi? C'est.. Sélène c'est ça? On a pas vraiment eu le temps de se présenter la dernière fois. »

La dernière fois, Halloween, la cheville foulée, tout ça, tout ça. Finalement, il n'avait qu'à eu à nettoyer la salle après tout ça, il ne s'en était pas mal sortit. Bienvenue à Rédemption!
Lui ayant tendu la main en se présentant, il jeta ensuite un regard aux alentours, cherchant des yeux quelque chose dont il ignorait tout, avant de reporter un regard interrogateur sur la victime de ses farces de gamin qui semblait de plus en plus perturbée et nerveuse à jeter des regards vers la porte du bar. Loin d'être aussi inquiet qu'elle de se faire attraper ici sans avoir d'autorisation de sortie – ce ne serait que la cerise sur le gâteau après cette journée! - il se méprit totalement sur son attitude.

« … Tu attends quelqu'un ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Utreuil
Sélène Utreuil✉ Messages : 597
✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime
✉ Ft : Anna Popplewell
✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme.
✉ RP(s) en cours : Deux.
✉ Âge : 18 ans
✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
I'm feeling good ~ / Stan ♪ / _
MessageSujet: Re: I'm feeling good ~ / Stan ♪ / I'm feeling good ~ / Stan ♪ / EmptyDim 9 Oct - 14:10

    Sans la faire rire, sa première remarque l'avait tout de même fait sourire. Se calmant quelque peu, elle continua à observer son propre verre pensive. Il était vrai qu'elle se souvenait vaguement de lui, enfin, vis à vis des cours, puisqu'ils n'étaient pas dans le même niveau, cependant, il lui avait semblé que pour les cours de M. West – un rien charmant, mais c'est une autre affaire... - le jeune homme ci présent portait assistance au professeur. Il était également vrai que les premiers cours avaient été bien trop brouillons pour qu'elle démêle tous les prénoms, les visages et généralement les identités de toutes les personnes présentes. C'était à peine si elle s'en sortait avec sa classe, alors, il était évidemment inutile de parler de tout les autres pensionnaires. Ce fut donc en attrapant sa main pour la lui serrer à son tour, et avec un sourire poli qu'elle répondit :


    « Oui, moi c'est Sélène. Enchantée. »


    Continuant à fixer la porte avec intérêt, elle rougit à sa remarque, changeant d'objectif pour bafouiller quelques mots incompréhensibles, sourire, et baisser les yeux. Elle n'avait jamais été très douée pour les relations amicales, ou plus, ou moins, d'ailleurs. Ok, elle n'était pas sociable, ne parlait quasiment jamais à quelqu'un d'autre qu'Aaron - et encore, c'était difficile, puisque lui ne parlait déjà pas beaucoup -, Ariane – qui elle parlait pour deux... - et les colocataires, mais surtout Marine, puisqu'elle ne s'entendait pas plus que cela avec l'autre, dont elle avait déjà mangé le nom. E... E... Erin ? Ah, peut-être. Dans la logique des choses, les gens pensaient qu'avec son don, Sélène ne pouvait être surprise par rien en ce monde, qui devait lui arriver. Cependant, elle ne voyait pas constamment ce qui allait se produire, elle n'avait pas prédit cette rencontre, ou alors elle ne s'en souvenait plus. Si on avait pu lui apprendre quelque chose, c'était bien qu'il ne fallait jamais coupé le lien avec son interlocuteur. Ce fut sans doute pour cela qu'elle se creusa la tête pour trouver quelque chose à dire qui ne soit pas trop stupide.


    « Non, je suis venue toute seule, et je pensais le rester. »


    Elle laissa retomber le silence, un peu ailleurs. Mais d'un coup, elle se rendit compte qu'il pouvait mal prendre sa phrase, et elle se remit à bafouiller... :


    « Mais... Je veux dire... Tu ne me déranges pas hein... C'est juste que... J'm'attendais pas à... Oh pis merde. »


    La dernière expression, caractéristique de Sélène, la poussa à toussoter, gênée. Elle se rendait ridicule, mais bon, ce n'était pas comme si elle n'en avait pas l'habitude, d'un côté... Il fallait qu'elle fasse diversion, avant que ses joues s'enflamment d'être si brûlantes et écarlates de la sorte. La gêne, c'était sans doute la bête noire de Sélène. Enfin, une de ses craintes premières, dirons nous.


    « Au fait, pourquoi t'es au centre toi ? »


    Centre, pensionnat, internat, Rédemption, les étudiants nommaient le bâtiment de tout et n'importe quoi, la plupart ne savaient pas trop ce que cela faisait d'être seul, éloigné de sa famille, sans lien avec l'extérieur, car, en dehors de Birdsall, rares étaient ceux qui avaient eu le privilège de partir plus loin. Parfois, certains se demandaient si le monde changeait sans eux, si leur famille se rappelait qu'ils existaient. D'ailleurs, ça, c'était sûrement ce que la plupart se disaient, en tout cas, ceux qui avaient encore des attaches. Ce n'était pas le cas de Sélène. Cela faisait un bon moment qu'elle avait fait une croix sur sa mère, son père l'avait abandonnée, et la seule famille qu'elle avait c'était Zachary, et elle l'avait trouvé que centre. Donc, forcément, vu comme ça... Tout ça pour en venir au fait que sa question n'était pas réellement ce qu'elle paraissait être, mais plutôt un moyen détourné de demander quel genre de don le jeune homme pouvait posséder. Subtil ? Pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
https://redemption.forums-actifs.net
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
I'm feeling good ~ / Stan ♪ / _
MessageSujet: Re: I'm feeling good ~ / Stan ♪ / I'm feeling good ~ / Stan ♪ / EmptyDim 9 Oct - 21:10

Marante.
Il n'était pas sur que savoir que le premier adjectif pouvant la qualifier qui lui traversait l'esprit à cet instant lui ferait des plus plaisir, mais la gêne de Sélène était d'une telle évidence que ça en devenait amusant. Amusant et touchant. Ses mimiques et ses airs embarrassés étaient vraiment à croquer! Impossible de résister à la tentation de la taquiner dans ses conditions, surtout en l'entendant bafouiller pour décréter difficilement qu'elle n'attendait personne.

" Tu devrais pas essayer de te cacher, les joues rouges te vont à ravir. Vraiment trop mignonne ! "

Sourire amusé alors qu'il la toise, mais paroles tout à fait sincères, il tique à sa réponse à laquelle elle s'empresse d'ailleurs d'ajouter rapidement que non, ce n'était pas un moyen de le faire partir! Tout ça toujours aussi maladroitement. Elle ne le faisait pas exprès, c'était vraiment sa marque de fabrique. Et pour ne rien arranger, Stan ne pu s'empêcher de rire en l'entendant jurer.

" Ahahah, non mais c'est bien! J'le prends pas mal ! Ahah, toi, t'es du genre timide, hein? Mais tu fais des efforts, j'applaudis la performance ! "

Il essuya une larme imaginaire au coin de son œil tout en portant son verre à ses lèvres, buvant une gorgée fraiche avant de reposer son verre sur la table et secouer un peu sa tête, songeant à sa dernière question.

" Voir du pays ? Il haussa ses épaules, la regardant fixement, l'esprit en fait ailleurs. Il fini tout de même par ajouter. Je dois dire que j'ai pas trop capté pourquoi une école à l'autre bout du monde avait bien pu m'envoyer une demande d'inscription. Surtout à un type comme moi, je suis pas tout à fait le premier de la classe si tu vois ce que je veux dire. Et puis cette lettre bizarre aussi. "

Ah, évidement qu'elle voyait. A croire certaines personnes, la mention "cancre" aurait pu être écrite sur son front que ça n'aurait pas été plus évident que ça ne l'était déjà. Tient, il devrait peut-être songer à faire quelque chose pour ça d'ailleurs... quand on en arrive là, on devient tout de suite le suspect n°1 quand il arrive une merde quelque part.

Sélène n'avait pas eu l'air surprise de l'entendre parler de la demande d'inscription. Ni de la lettre d'ailleurs.

Stan hésita un instant, se calant contre le dossier de sa chaise, sourcils légèrement froncés. Il poussa un bon soupire du genre " Bon ok, autant le demander cash. " et se ravança vers la table, s'y accoudant et se penche un peu en avant, avec un léger air de conspirateur.

" Bon ok. Moi aussi j'ai un "don", mais c'est moi ou je suis le seul à trouver ça étonnant qu'on se retrouve tous avec des "super pouvoirs" dans la même école, hein? "

Avant d'arriver ici, les personnes possédant des capacités paranormales qu'il avait pu croiser se comptait sur les doigts de la main. Ici à Birdsall - petite ville dont il n'aurait jamais soupçonner l'existence avant qu'on lui en parle tellement elle est PETITE et PAUMEE - on croisait des Para tout les 2 mètres ! Et tout le monde avait l'air de trouver que ça coulait de source... A cette allure, il se disait que bientôt, il allait découvrir que sa mère et le reste du monde était au courant aussi que des gens comme eux existaient mais qu'on avait oublié de le prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Utreuil
Sélène Utreuil✉ Messages : 597
✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime
✉ Ft : Anna Popplewell
✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme.
✉ RP(s) en cours : Deux.
✉ Âge : 18 ans
✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
I'm feeling good ~ / Stan ♪ / _
MessageSujet: Re: I'm feeling good ~ / Stan ♪ / I'm feeling good ~ / Stan ♪ / EmptyDim 23 Oct - 16:53

[HRP : Vraiment désolée du temps de réponse... >__<'']

    Elle l'écoutait parler, avec cette patience et cette neutralité parfois déconcertante. Les pas qui traçaient sa route l'emmenaient parfois, comme ce soir là, à la rencontre d'autres personnes qui se posaient des questions. M'enfin, qui, à Rédemption, ne s'en posaient pas ? Elle hocha gravement la tête à la fin de ses propos, évitant de revenir sur le fait qu'elle était... « mignonne », car cette simple pensée la fit rougir de plus belle. Cependant, elle tentait de se contenir. Tant qu'à faire, c'était d'autant mieux pour elle, faute de l'être pour son interlocuteur. La lettre, l'inscription, tout avait été étrange, mais pour Sélène, tout avait été prévu d'avance. Peut-être qu'elle en oubliait parfois à quel point ça pouvait paraître … Trop énorme pour être normal.


    « Oui. Tu as raison. Tu as raison sur toute la ligne. Mais, si je peux me permettre un simple conseil... Évite d'évoquer ce sujet au sein du centre. Si tu ne veux pas... Avoir des problèmes. »


    C'était fou comme « avoir des problèmes » chez Sélène, dans ce contexte avait plus le sens de « disparaître sans laisser de traces ». Après tout, l'adolescente se rappelait parfaitement de comment Lola avait disparu. Puis Emma. Tout cela avait le mérite de lui donner encore plus envie de déprimer, elle se sentait responsable de ne rien réussir à éviter. Surtout avec Lola, après tout, elle avait fait son possible pour devenir amie avec Sélène, cependant, du fait de ses pensées vraiment trop sombres, elle en avait eu marre et avait décidé d'agir en solo. C'était vrai que sa curiosité l'aura sans doute poussé à sa perte, et que pour cela, Sélène n'y pouvait pas grand chose. Mais culpabiliser, c'était un peu sa signature, sa marque de fabrication. Elle n'aurait pas été la même si elle ne se rendait pas responsable de tout ce qui arrivait de négatif dans sa vie. La jeune fille lui lança un petit sourire poli qui signifiait clairement qu'elle savait de quoi elle parlait.


    « Moi ce qui m'étonne, c'est que si peu de personnes ne se posent de questions... Tu ne trouves pas ça bizarre toi ? »


    Elle parlait à demie-voix, chose purement stupide quand on prenait en compte le volume de la musique et le nombre de personnes présentes. A moins d'être doté d'une ouïe extra-fine, il était impossible d'entendre ce qu'ils se disaient. Mais... Justement, elle était plus que prudente sur ce genre de suppositions. Son regard se perdit dans le vide pendant une seconde. Son esprit travaillait, travaillait, travaillait... Puis elle plongea son regard dans le sien, il y avait dans ses yeux cette terreur inqualifiable, et cette étincelle perturbante, celle qui faisaient que la plupart des gens prenaient Sélène pour une folle. Sûrement parce qu'elle était une passerelle entre le présent et le futur, et qu'elle en connaissait une partie de manière presque certaine.


    « Stan... Comment est-ce qu'ils nous ont tous trouvés ? »


    Elle réalisa à cet instant précis que si on les avaient trouvés dans le monde entier, alors, quel mal celui ou celle qui avait réussi aurait à les retrouver, ici, dans le pub minable d'une ville minuscule ? On avait réussit à la localiser au beau milieu de Londres, alors ici... Son cœur rata un battement en même temps que le futur s'ouvrait à elle une fois de plus. Sans entrer dans les détails, elle n'aperçut qu'un verre se briser sur le sol, et le temps qu'elle revienne à la réalité, elle remarqua que quelqu'un était entré dans le bar. Son cœur s'emballa en même temps qu'elle sentait les ennuis arriver. Elle ne savait pas pourquoi, mais il était probable qu'elle soit en train de pressentir un danger. Un bruit de brisement parvint à ses oreilles en même temps qu'elle tourna la tête vers le verre sur le sol. Elle n'eut que le temps d'attraper le poignet de son partenaire de la soirée et de lui lancer un regard paniqué.


    « Il faut qu'on sorte d'ici. Maintenant. »


    Elle était catégorique. Et elle évita tout de même d'ajouter qu'elle avait des ennuis peu importe l'endroit où elle allait. Elle ne savait pas pourquoi elle voulait fuir, mais le regard vide de Seth et sa plaie béante au niveau du cœur lui revint vite à l'esprit. Ils savaient. Ils savaient qu'elle savait, et... ? Et... Elle était paranoïaque, sûrement à juste titre.
Revenir en haut Aller en bas
https://redemption.forums-actifs.net
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
I'm feeling good ~ / Stan ♪ / _
MessageSujet: Re: I'm feeling good ~ / Stan ♪ / I'm feeling good ~ / Stan ♪ / EmptyDim 23 Oct - 18:31

Il se recala contre la banquette, croisant ses bras sur son torse et la toisa en fronçant ses sourcils. Comment ça « s'il ne voulait pas avoir des problèmes » ? On pouvait d'ores et déjà dire que c'était raté avec l'évènement « véranda » de cette soirée. D'ailleurs, c'était un peu un conseil inutile qu'elle lui donnait là. Stan avait une propension incommensurable à s'attirer des ennuis. En fait non, il ne les attirait pas, il allait carrément les chercher pour être plus juste. C'est d'ailleurs une des raisons – outre sa curiosité pour la lettre et les tarifs plus qu'intéressants pour une mère veuve – pour laquelle il avait rejoins Rédemption, un pensionnat situé à l'autre bout du monde ! Bah oui. Là-bas, chez lui, en Nouvelle-Zélande, il n'y avait plus tellement d'établissement qui voulait l'accueillir, hem.

« Hey, si on demande à tout les curieux de se la fermer sous risques d'avoir des problèmes, c'est pas si étonnant qu'on en entende pas parler ! C'est pas une prison merde, tu cherches à me faire peur ou qu.. ? »

Il n'acheva pas sa phrase quand son regard s'accrocha au sien. Bon sang, qu'est-ce qu'elle avait cette fille? Elle serait presque capable de lui filer la trouille à parler à voix basse comme s'ils complotaient un attentat terroriste ! Et puis c'était quoi cette impression désagréable qui lui coulait le long de l'échine quand il regardait ses yeux ? Non. En fait, il n'était pas tellement certain de souhaiter savoir ce qui pouvait instaurer une telle étincelle dans le regard de quelqu'un.

Il était venu se perdre dans le fin fond de la province britannique en pensant que ça serait « fun » de tomber sur pleins de Para comme lui, et là, il tombait sur.. sur quoi ? Une paranoïaque qui cherchait à lui mettre les foies ? Il avait envie de lui dire « Hé oh cocotte, toi t'as trop écouté les histoires qu'on raconte dans les couloirs! C'est qu'une école ici, ok, un bahut bizarre avec des gosses bizarres, mais toi et moi on en est aussi, et on est pas des psychopathes ou je sais pas quoi! » mais ces réflexions en restèrent au stade de simple pensée, car la peut-être parano, mais maligne Sélène venait de poser le doigt sur une nouvelle question des plus intéressantes.

Ses épaules se haussèrent légèrement et ses sourcils se froncèrent davantage alors qu'il se plongeait en pleine réflexion. La réponse à la question « pourquoi » semblait évidente, même si les tenants et les aboutissants restaient tout ce qu'il y a de plus flous : Leur don. La réponse à « comment » était tout autre. Dans une situation pareille, comment ne pas faire le rapprochement avec d'autres phénomènes – du domaine de la fiction ceux-là – qui ressemblent plus qu'étrangement à ce qui leur arrive. Des élèves avec des super-pouvoirs rassemblés dans une école, ça ne vous rappelle rien ?

« J'en sais fichtrement rien. Peut-être que la personne qui envoie toutes la paperasse à le don pour nous localiser ? »

Ce ne serait pas si étonnant franchement. Un don un peu similaire à celui de détection qu'il possède lui-même, mais à un stade bien plus avancé. Parce que franchement autrement... ça l'étonnerait qu'il y ai des types qui viennent espionner partout dans le monde et vous observe jusqu'à savoir si vous avez oui ou non une capacité qui sort du commun hein ! Tout ça pour vous inviter à rejoindre un pensionnat à Birdsall. Mouais, il commencerait à s'inquiéter sérieusement quand on commencerait à vouloir lui planter des sondes partout, lui faire porter une combinaison en latex et lui faire passer des tests louches. Ou qu'il ait vraiment des preuves que les gens disparaissaient réellement à Rédemption.

Un bruit de verre brisé le sortit de ses réflexions internes, lui faisant tourner la tête vers la personne qui venait d'entrer. Il sursauta légèrement quand la brune lui attrapa vivement le poignet et lui lança un regard, son « qu'est-ce qu'il y a? » lui resta coincé un instant en travers de la gorge quand il vit l'état de panique dans laquelle elle se trouvait.

« Mais.. ! »

Sa protestation s'arrêta là devant son ton catégorique. Qu'est-ce que c'était que cette histoire? Hé! Il venait d'arriver, n'avait même pas fini son verre, et elle voulait le trainer dehors parce que... parce que quoi? Son regard coula en coin vers la personne qui venait d'entrer. Est-ce que.. ? Il ne la connaissait pas, mais... Dis donc, la brunette serait-elle finalement moins sage qu'elle n'y paraissait?

« Bon, ok. »

Il fini son verre d'une traite et se leva, attrapant Sélène par le poignet et se dirigea vers la sortie, avec la très désagréable sensation d'être observé. Bordel, il devenait pas parano après seulement quelques minutes passées avec elle quant même?!
Une fois la porte du bar passée, il la relâcha et ferma la fermeture éclair de sa veste. Sortir, oui, mais pour aller où? Il n'avait pas franchement envie de remettre tout de suite les pieds à Rédemption. Enfin, ça dépend. De quoi? De ce que la jolie brune pourrait bien lui raconter, parce que sur ce coup, elle avait sérieusement piqué sa curiosité à vif avec toutes ses histoires.

« Tu m'expliques ? Il arque un sourcil, lui jetant un regard en coin tout en continuant de marcher tranquillement pour s'éloigner du bar et du « potentiel » danger duquel Sélène avait voulu les protéger. Ou pas. Il ne savait pas trop quoi en penser. T'es pas si sage que ça tu vas me dire ? T'as des problèmes avec quelqu'un ou t'es juste tarée sur les bords ? »

Stan et l'art de la délicatesse. Il était parfois un peu trop direct ou trop franc. Qualité ou défaut? Chez lui, ça laissait souvent à désirer...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Utreuil
Sélène Utreuil✉ Messages : 597
✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime
✉ Ft : Anna Popplewell
✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme.
✉ RP(s) en cours : Deux.
✉ Âge : 18 ans
✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
I'm feeling good ~ / Stan ♪ / _
MessageSujet: Re: I'm feeling good ~ / Stan ♪ / I'm feeling good ~ / Stan ♪ / EmptyMer 26 Oct - 20:42

    Elle secoua ses cheveux, avant de passer sa capuche sur ceux-ci, s'assurant qu'on ne la reconnaisse pas. Alors qu'ils marchaient, elle bifurqua vite à droite, toujours avec cet air sérieux qu'elle affichait bien trop souvent en ce moment. Difficile de se faire des amis quand on passe pour une névrosée paranoïaque ? Encore plus difficile quand c'est vraiment le cas. Elle finit par ralentir le pas, et pourtant, elle fixait toujours le sol avec attention. C'était dingue, ce qu'elle pensait, ce qui lui arrivait, les habitudes qu'elle avait des clubs, mais son instinct ne la trompait jamais, alors forcément... Sa réplique la fit sourire, c'était bête pourtant, mais elle n'avait aucune envie de se prendre un peu plus la tête.


    « En fait, c'est débile, enfin, non... »


    La façon dont Sélène avait de s'exprimer face à un étranger était donc toujours aussi... Fluide ? Un peu coincée ? Ouais, sans doute. Elle continua à marcher, ralentissant quelque peu, et jetant des regards derrière eux, pour être sûre qu'ils n'étaient pas suivis.


    « Bah, c'est que... Tu vas encore plus me prendre pour une folle donc bon... »


    Elle glissa difficilement une de ses mèches derrière son oreille. Stressée ? Oui. Inquiète plutôt. Elle l'était quasiment toujours, en ce moment, quand elle voyait le monde partir en cacahuète autour d'elle, les gens disparaître, mourir, et... Elle au milieu de tout cela. Il y avait sans doute de quoi devenir folle à lier. Quoique, pour Sélène, ça, c'était déjà fait.


    « Oui, oui, c'est possible... »


    Elle tourna la tête en lui adressant un léger sourire.
    Ce sourire qui dissimulait tout de ce qu'elle pouvait ressentir. La peur. Celle qu'elle ressentait sans cesse, qui était devenue seulement son quotidien, et pas seulement ça, la colère aussi, ainsi que le besoin d'aide qu'elle avait, et qu'elle refoulait avec adresse, et acharnement... Peut-être qu'il pourrait comprendre ? Ou pas, d'ailleurs... Elle ne préférait se confier à personne, de peur de subir le rejet, en simple écho de l'abandon de son père, sans aucun doute...


    « Désolée, je voulais pas pourrir ta soirée. Mais j'ai pas mal de problème au centre en fait... »


    Son sourire se mua en grimace désolée. Des problèmes ? Quel euphémisme ! Elle était persuadée qu'elle finirait par disparaître pendant la nuit ou que quelqu'un allait s'amuser à venir l'étouffer. Au mieux, évidement. Puis elle s'arrêta, et regarda le ciel, avant de se tourner vers son compagnon pour la soirée. Une impression, une pensée, certaine.


    « Il va neiger. »


    Qui avait-il de plus beau que de jolis flocons de neige qui venaient s'écraser sur le sol et dans les cheveux de tous ? Elle imaginait ce qu'aurait été sa vie, sans le centre. Sans tout ça. Sans ses pouvoirs, sans le départ de son père, et tout ce que cela avait pu déclencher. Pourtant, même si elle aurait évité pas mal de problèmes, elle ne pouvait positiver en se disait qu'elle aurait aussi raté tellement de bonnes choses... Un flocon descendit lentement du ciel pour se loger entre les mèches du jeune homme, Sélène voulu l'attraper entre ses doigts, mais il fondit au contact de sa peau. Elle souriait. Elle imaginait le danger se tapir partout autour d'elle, mais elle était saine et sauve pour le moment. Rien ne pouvait briser un instant de calmer, de sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
https://redemption.forums-actifs.net
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
I'm feeling good ~ / Stan ♪ / _
MessageSujet: Re: I'm feeling good ~ / Stan ♪ / I'm feeling good ~ / Stan ♪ / EmptyJeu 27 Oct - 12:59

Sortir du club ne suffit pas immédiatement à la rassurer. C'était limite qu'elle ne se mit pas à courir pour s'éloigner le plus vite possible de l'endroit ! Quelle mouche l'avait piqué ? Il du de nouveau presser le pas pour pouvoir la suivre alors qu'elle se remettait à bafouiller des explications anarchiques. Des explications? Non, pas du tout en fait, son charabia ressemblait plus à des pseudo-excuses pour cacher que... que quoi ? Justement, c'est ce qu'il aurait bien aimé savoir.

Après avoir changé de rue, elle ralentit enfin le pas, mais ne cessait de jeter des regards partout autour d'elle. Il ne put s'empêcher de faire le rapprochement avec un animal traqué. Une pauvre biche perdue au milieu des chasseurs et qui ne savait plus sur quel pied danser pour ne pas tomber dans le prochain piège.

« Ok, tu sais, là, je te prends déjà pour une folle, alors t'es plus à ça près. »

Il avait lâché ça tout à fait naturellement comme s'il lui avait dit qu'effectivement, elle avait bien les cheveux bruns, tout en jetant un regard par dessus son épaule. A la voir se retourner comme ça sans cesse, ça avait été plus fort que lui... Mais non, il n'y avait personne derrière eux, personne qui les pistait ! Pourquoi y aurait-il eu quelqu'un? Sélène était juste... un poil parano.
Enfin.. ouais, non, pourquoi traquerait-on une élève de première ?

Il arqua un sourcil devant son léger sourire timide, puis rit légèrement. Pourrir sa soirée? Il n'avait absolument rien de prévu, et maintenant il se faisait poursuivre par des ombres ! Quelle aventure, ça ne manquait pas de fun ! Bon, ok, là, c'était ironique, mais plus sérieusement, il n'aurait sans doute fait que trainer au bar jusqu'à ce qu'il trouve quelque chose de plus intéressant à faire, et là, Sélène avait bel et bien éveillé sa curiosité.

« Oh, t'en fais pas pour moi, et puis question problèmes... »

Il haussa vaguement ses épaules. Peut-être devrait-il la prévenir que s'ils rentraient ensemble au pensionnat, elle risquait d'être soupçonnée de complicité dans le malheureux incident de la véranda? … Nooon, elle devait certainement être en cours à ce moment-là ! Hem.
Il était loin de se douter qu'ils ne parlaient pas du tout de la même catégorie de « problèmes » quoique vu son comportement...

Il fit quelques pas et s'arrêta pour se retourner vers Sélène qui venait de s'immobiliser sur le trottoir, les yeux levés vers le ciel. Quoi? Elle s'attendait à voir ses poursuivants tomber du ciel maintenant?

« De la neige ? »

Il lève les yeux à son tour vers le ciel sombre. Il faisait froid, c'est vrai, et puis c'était la période, il ne devrait pas tarder à neiger, elle avait raison.

« Tu t'improvises Miss Mété... o ? »

Il cligne des yeux en la voyant tendre la main vers lui, puis sourcille avant de se rendre compte qu'effectivement, les premiers flocons se mettaient à tomber.

« C'est... »

Il sortit une main de ses poches et la tendit, paume vers le ciel. Elle le savait ? Comment ? Est-ce que c'était elle qui avait provoqué ça ?
Après avoir regardé un instant les premiers flocons tomber sur la ville, il reposa son regard sur la brunette et son sourire mystérieux, fragile, qui semblait risquer de se briser au moindre heurt, cachée sous la capuche de son manteau. Il s'interroge, il se demande d'où lui viennent ses tendances paranoïaques, qui est-ce qu'elle essaie de fuir comme ça et alors, pourquoi est-ce qu'elle reste là ? Et il pose la question.

« C'est toi qui fait ça ? »

Il fronce légèrement ses sourcils, ce n'est pas ce qu'il voulait savoir, enfin, ce n'était pas la question qui le rendait le plus curieux, mais en l'énonçant à voix haute, il a comme un doute. Peut-être que tout ça est lié ? Ce n'est pas la question a poser.

« Sélène, quel est... ton don, au juste ? »

Oui, peut-être qu'en fait, c'est lui, c'est son don, qui la rend comme ça ? Il n'avait pas rencontré énormément de Para avant de débarquer à Birdsall et faire ses premiers pas à Rédemption, mais il savait que chaque Para avait un don différent, tout comme chaque personne avait une personnalité différente. Tous n'acceptait sans doute pas cette différence. Était-ce ce qui clochait chez Sélène ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Utreuil
Sélène Utreuil✉ Messages : 597
✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime
✉ Ft : Anna Popplewell
✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme.
✉ RP(s) en cours : Deux.
✉ Âge : 18 ans
✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
I'm feeling good ~ / Stan ♪ / _
MessageSujet: Re: I'm feeling good ~ / Stan ♪ / I'm feeling good ~ / Stan ♪ / EmptyVen 28 Oct - 21:54

    Sélène cligna des yeux quelques fois avant de lui sourire à nouveau, un peu moins crispée que précédemment. Son humour débile avait le mérite de lui faire baisser sa garder, de la calmer un peu au moins, et c'était quelque chose qu'elle appréciait assez, sans l'admettre, sûrement. Il était gentil, amical au moins, et c'était devenu assez rare que les gens ne fuient simplement pas Sélène. Elle ne savait même pas pourquoi elle l'avait entraîné dans sa fuite, elle ne trouvait d'ailleurs pas de réponse.


    « Je... »

    Comment ?
    Ce dont elle était capable...
    Comment expliquer cela simplement sans tout révéler...?


    « Je vois le futur. »


    Sa voix était devenue tellement froide et distante que pendant un instant, elle même avait cru avoir été possédée, ou quelque chose du genre. Elle se reprit rapidement, de peur qu'il le remarque, trop tard, sûrement, aussi, et se chauffa la voix en toussotant.


    « Mais souvent, c'est le futur proche. »


    Souvent, souvent, ça ne veut pas dire toujours, Sélène. Le futur, c'est d'abord destiné à devenir présent, puis passé, n'importe quel futur, oui. Mais... quand il s'agit d'un futur proche, presque présent, ça va. Lorsque c'est un futur tellement lointain qu'on ne peut le situer, c'est une autre affaire, n'est-ce pas ? Et... Il n'y avait pas que ça. Autre chose aussi, qui grandissait en elle, et se développait, doucement, la rendant plus forte, sans même savoir que sa simple évocation la détruisait à petit feu. Ainsi, elle repéra une pierre un peu plus loin et elle la fixa des yeux, concentrée. Non seulement celle ci se souleva du sol, mais également les graviers qui se trouvaient autour, d'une manière assez impressionnante. Lorsqu'elle remarqua sa puissance, inévitablement, ça la perturba, et ils retombèrent en faisant du bruit. Pour elle, c'était trop de bruit. Elle tourna la tête vers lui et murmura :


    « Ça aussi. Passif, offensif. »


    Elle reprenait les mots de Lola, la rousse de son âge qui avait vécu un moment dans sa chambre avant de disparaître. Aucun doute que sans cette remarque, Sélène n'aurait jamais parlé comme ça de ses deux dons. Au bout d'un certain temps, elle le détailla de haut en bas, sans même savoir pourquoi et chuchota, comme si ils avaient été surveillés :


    « Et toi … ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://redemption.forums-actifs.net
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
I'm feeling good ~ / Stan ♪ / _
MessageSujet: Re: I'm feeling good ~ / Stan ♪ / I'm feeling good ~ / Stan ♪ / EmptySam 29 Oct - 19:19

Elle avait l'air de s'être un peu calmée et il répondit à son sourire par un léger haussement de sourcils avant de lui sourire à son tour. Elle semblait trouver sa nonchalance amusante, ça n'avait pas été le but premier, mais dans un sens, il avait souvent la sale manie de dire tout simplement ce qui lui passait par la tête sans y réfléchir ni songer à l'effet que cela pourrait avoir sur les autres. Alors souvent les autres se vexaient, se renfrognaient, se renfermaient, les moins timides le traitaient de sale con. Bah oui, trop de franchise tue la franchise hein. Au moins, on ne pouvait pas lui reprocher d'être hypocrite ! Par contre les sarcasmes... oui, c'était un sale con sarcastique ! A la bonne heure.

Elle hésite encore alors qu'elle lui parle, comme si elle posait le pour et le contre à chaque mot. Incertain, hésitante, indécise. Puis elle se lance. Claire et nette, elle ne laisse pas de doute quant à la teneur de son pouvoir. Voir l'avenir ? Vraiment ?
Il fronce ses sourcils et réfléchit, la laissant poursuivre sans l'interrompre dans ses explications. Connaître le futur... un sacré pouvoir. Certains payeraient cher pour savoir. Sinon pourquoi tant de charlatans de diseurs de bonne aventure existeraient encore ? « Certains »... beaucoup de personnes même, peut-être ? En tout cas, il ne faisait pas partie de ceux-là, absolument pas. Savoir d'avance tout ce qui va vous arriver.. quel cauchemar ! Il deviendrait dingue. Pourtant... s'il avait eu ce pouvoir il y a huit ans, tout aurait put être différent que ce qu'il en était actuellement.

Il la regarde curieusement lorsqu'elle affiche cette mine concentrée. Qu'est-ce qu'elle fait ? Il porte alors son regard sur le même endroit que celui de la brune, sans comprendre, jusqu'à ce qu'il les voit. Une pierre, un objet tout ce qu'il y a de plus inanimé venait de bouger ! Et ce n'était pas tout. Durant un bref instant, tout ce qu'il y avait autour de cette pierre également se souleva du sol dans une lévitation hasardeuse provoquée par une source d'énergie brute et encore mal apprivoisée. Comment on appelait ça déjà ?

« … De la télékinésie ? »

Elle n'avait soulevé que quelques cailloux, mais il avait senti comme une drôle de sensation... un peu comme.. si l'air s'était mit lui aussi à vibrer autour d'eux ? Elle pouvait certainement faire bien plus que ce qu'elle venait de montrer ! Mais de toute évidence – à voir comment sa concentration était vite retombée, et les pierres avec – elle manquait de pratique et de contrôle sur ce don.

« Passif et offensif... »

Il reprenait songeusement ses mots. Pour sur, son pouvoir télékinésique le bottait plus ! Ouais, ça c'était le genre de pouvoir qu'il aimerait bien absorber ! Par contre, s'il allait de pair avec celui de voir le futur... très peu pour lui.

« Le mien ? Ah, j'ai bien peur de ne pas pouvoir te faire une telle démonstration. Le mien est beaucoup moins... Comment dire ça ? Et puis pourquoi il s'était mis à chuchoter comme elle ? Hum. … Disons que ce n'est pas un truc qu'on peut « montrer ». Enfin... »

Si, il pouvait lui montrer. Il lui suffirait de la toucher et elle se rendrait immédiatement compte ! Peut-être pas de ce que cela signifiait exactement, mais c'était une sensation bien particulière que celle de se faire vider de son pouvoir. Lui-même ne le savait pas tout à fait, puisque lui recevait le pouvoir absorber. Une sensation des plus grisante. A consommer avec modération. Devenir accroc aux pouvoirs des autres, hé ! Ça ne serait surement pas bon, ni pour lui, ni pour ceux qui l'entoure.

Il hausse vaguement ses épaules, concédant le fait de devoir le lui expliquer par des mots que par une démonstration plus technique et pratique.

« Je ressens le don des autres. En te voyant au bar par exemple, je savais que tu en avais un. Par contre je ne sais pas quel est la nature du don que possède une personne. »

Il remonte la fermeture de sa veste jusqu'en haut, maintenant que les flocons tombent de plus en plus nombreux. Il souffle brièvement dans ses mains avant d'enfoncer celles-ci au fond de ses poches et de toiser sa camarade, semblant la jauger du regard comme elle l'avait fait une minute plus tôt pour lui.

« Je peux aussi voler le pouvoir des autres. Il laisse passer un court blanc, puis remue légèrement, comme pour chasser un mauvais frisson et ajoute, petite précision qui peut faire toute la différence. Enfin, plutôt que le voler, disons que je l'absorbe. Ce n'est pas quelque chose de définitif, mais je peux m'approprier le don de quelqu'un durant quelques jours. »

« Il deviendrait dingue ». C'est ce qu'il avait pensé quand Sélène lui avait fait part de sa capacité à lire l'avenir. Il pouvait voir son excès de paranoïa d'un nouvel œil en sachant ça à présent.

Il se raidit légèrement, et jette mécaniquement un regard derrière lui, comme pour s'assurer qu'ils étaient bien seul, et comme elle avait murmuré pour lui poser la question, il reprend sur ce même ton qui leur donne l'air de comploteurs.

« C'est pour ça que... Sélène, tu as vu quelque chose au bar? Quelque chose.. qui allait arriver? »

Il la fixe, suspicieux. Il ne sait toujours pas trop quoi en penser, et sait encore moins à quoi s'attendre. Mais si Sélène pouvait prédire l'avenir, on lui en avait déjà assez révélé sur le sien, assez pour qu'il décide de ne pas se prendre la tête pour des problèmes futiles, des études qui ne mèneraient à rien ou avoir peur de choses qui ne se produiraient peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Utreuil
Sélène Utreuil✉ Messages : 597
✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime
✉ Ft : Anna Popplewell
✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme.
✉ RP(s) en cours : Deux.
✉ Âge : 18 ans
✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
I'm feeling good ~ / Stan ♪ / _
MessageSujet: Re: I'm feeling good ~ / Stan ♪ / I'm feeling good ~ / Stan ♪ / EmptyDim 30 Oct - 18:04

    Toujours aussi attentive, elle hochait la tête après ce qu'il disait, apprenant quel pouvoir il avait. Elle imaginait qu'il n'avait aucune envie d'essayer le sien, ça paraissait évident. Personne n'aurait eu envie. Enfin, si, bien sûr, il y avait les gens qui voulaient absolument tout savoir du futur, mais certains, comme elle, qui étaient capables de le voir auraient tout fait pour que ce ne soit pas le cas. Cependant, elle tressaillit à sa dernière question. Comment expliquer ça. Comment faire pour qu'il comprenne... ? Alors elle baissa les yeux. Un air triste au visage, en continuant à marcher d'un pas plus lent, pensive. C'était trop complexe pour l'expliquer au premier venu. Elle n'en avait parlé à personne. Personne... Même Aaron, Ariane, ou l'infirmière qui passait son temps à lui tourner autour. Personne. Personne ne savait... Alors pourquoi est-ce qu'elle ressentait le besoin de le lui dire ? De tout révéler, de sentir sa conscience s'apaiser, une bonne fois pour toute ? Pourquoi ? Ça paraissait tellement stupide, mais c'était pourtant tellement vrai...


    « C'est compliqué... Je suis pas sûr que tu ai envie de savoir... »


    Trop tard. Tu l'as déjà mêlé à tout ça, imbécile va. Elle se reprit vite en levant les yeux au ciel et regarda la neige tomber avec toute cette douceur. Alors, elle cligna des yeux et shoota dans une petite pierre avec son pied, qui alla s'échouer un peu plus loin. Si il lui avait demandé, c'est qu'il avait envie de savoir, mais, quand il saurait, il regretterait, probablement.


    « Depuis que je suis à Rédemption, j'ai régulièrement le même type de vision. Je me vois mourir. De façons diverses. »


    Elle serra ses poings dans ses poches pour s'empêcher d'appréhender une quelconque réaction et reprit du même ton presque naturel si il n'avait pas été aussi hésitant.


    « Quand je dis régulièrement, c'est quotidiennement. Voire parfois plusieurs fois par jour. »


    Elle lui laissa déduire ce qu'elle avait vu, et ce qui la rendait aussi paranoïaque. C'était bizarre, cette sensation de soulagement, ce sentiment d'avoir le cœur tellement plus léger.


    « J'ai jamais dis ça à quelqu'un avant... C'est con pourtant. »


    Est-ce qu'elle parlait pour lui, ou est-ce qu'elle s'était encore perdue dans ses pensées ? Mystère. Elle avait pourtant plusieurs personnes proches d'elle, à qui elle aurait pu confier des secrets, et elle pensait particulièrement à Ariane, cependant, cette dernière aurait inévitablement tout révélé à son frère, et Sélène ne voulait surtout pas que cela arrive. Elle en avait peur, de sa réaction, alors elle se contentait de tout garder pour elle, elle qui ne croulait pas sous les amis, et encore moins ceux qui auraient apprécié ce genre de discussion, en sachant que des pensionnaires disparaissaient régulièrement et que les autres vivaient avec la peur au ventre, souvent sans l'avouer. Ce qui était encore plus stupide dans toute cette histoire, c'était que Sélène avait la fâcheuse habitude d'attirer l'attention. Elle détestait ça, et préférait de loin quand elle trainait avec quelqu'un qui l'attirait, comme ça, elle était tranquille, elle qui avait définitivement peur du regard des autres... Alors, aller se confier ainsi à un presque inconnu, ce n'était vraiment pas son genre. Mais alors VRAIMENT PAS DU TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
https://redemption.forums-actifs.net
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
I'm feeling good ~ / Stan ♪ / _
MessageSujet: Re: I'm feeling good ~ / Stan ♪ / I'm feeling good ~ / Stan ♪ / EmptyDim 30 Oct - 21:29

Visiblement, ça avait un rapport. Ses visions, sa crise de panique et la fuite précipitée hors du bar. Un rapport qu'elle était sur le point de lui expliquer, et à l'entente des mots « C'est compliqué » et bien... non, il n'était absolument pas sur de vouloir savoir. Mais vu comme Sélène semblait hésitante à prononcer chacun des mots qui sortaient de sa bouche, il préféra ne rien dire, même sur le ton de la plaisanterie, au risque de la voir se braquer et se murer dans le silence.

Marchant à ses côtés, il écoutait ce qu'elle voulait bien lui révéler. Elle parlait maintenant avec ce ton détaché, comme si elle cherchait à prendre du recule par rapport à ce qu'elle disait, comme si.. ce n'était pas elle qui disait ça, ces choses étranges et dérangeantes, mais lorsqu'elle aborda le sujet de ses visions de mort et qu'il tourna alors son regard vers elle pour l'observer tout en continuant d'avancer, il remarqua bien, malgré sa voix neutre et ses efforts pour faire passer ça pour moins grave que ça ne l'était, que la brunette s'était tendue.

Voir sa propre mort.

C'est bien l'une des raisons – si ce n'est même la principale – pour laquelle il s'était dit qu'absorber son pouvoir ne serait pas une chose qu'il ferait. La suite n'était guère rassurante. En fait, s'il avait supposé que voir l'avenir était difficile, c'était bien pire que ce qu'il avait imaginé si ce qu'elle lui racontait était vrai. Il pouvait s'imaginer ce que le fait de savoir qu'on va mourir peut faire pour l'avoir expérimenté. Évidement, tout le monde sait qu'un jour la mort viendra nous prendre, personne ne peut y échapper, mais le fait de connaître le moment où cela va arriver est totalement différent. On ne pense plus qu'à ça et au moyen que l'on pourrait trouver pour l'empêcher, et alors, on oublie de vivre vraiment. Une situation à devenir dingue, névrosé, complètement renfermé sur soi. Il l'avait expérimenté un temps, mais la croix qu'il avait de gravé profondément à l'intérieur de son poignet gauche était là pour lui rappeler de ne plus faire cette erreur.

Il réprime un grognement, il vient de se mordre douloureusement la langue. C'est stupide, il avait envie de lui dire qu'il était désolé, mais qu'est-ce qu'il pouvait y faire ? Ce qu'elle disait pouvait sembler fou, ou bien être le caprice d'une marginale excentrique qui cherche à se faire remarquer ou se faire plaindre, on pourrait juste la renvoyer auprès d'un psy qui essayerait de décortiquer ses songes contre des honoraires faramineux pour au final n'arriver à aucun résultat sinon faire regretter celui qui a parlé et qui désormais répondrait à tout ceux qui lui demande que « Oui, tout va bien. » pour garder pour lui cette souffrance en silence. Mais il avait cette certitude, celle qu'elle ne lui mentait pas. Il avait ressenti qu'elle possédait un don, pourquoi lui mentirait-elle sur ce dernier ? Et puis.. qui serait capable de simuler la panique qui l'avait agité au bar, ou bien cet éclat terrorisé au fond de ses yeux ?

C'est d'une nouvelle manière qu'il la regardait à présent. Il l'avait trouvé fragile et maladroite, timide et renfermée, c'était toujours le cas, mais qui ne le saurait pas dans de telles circonstances? Finalement, elle était bien plus forte qu'il n'avait put se l'imaginer en l'observant tout simplement. Un mélange de compassion et d'admiration s'insinua en lui avant qu'un éclair de lucidité lui traverse l'esprit, le faisant brutalement revenir à l'instant présent, dans cette rue, un vendredi soir sous la neige et laissant de côté les derniers mots de Sélène.
Ce qu'elle venait de sous-entendre... tout à l'heure dans ce bar... elle s'était vu mourir ?

Il continua de marcher au même rythme qu'elle mais ses sourcils se froncèrent alors que ses iris bleu-gris quittaient la contemplation du visage pensif de la brune pour se porter sur la route devant lui. S'il avait vu juste, cela signifiait qu'il y avait eu un réel danger au bar ? Quoi ? Ou qui ? Cette personne qui venait d'entrer juste au moment où Sélène avait eu sa vision ? Quelqu'un d'autre ? Et... pourquoi vouloir tuer une adolescente ? Un autre élément vint le frapper à la suite.

« Depuis que je suis à Rédemption, j'ai régulièrement le même type de vision. Je me vois mourir. De façons diverses. »

Il cligna des yeux.

« Ce n'est pas figé... »

Oui, ça semblait évident ! Puisque Sélène pouvait voir l'avenir, alors elle pouvait essayer de changer les évènements, modifier son destin.

« Tu as vu ta mort plusieurs fois, mais de manière différente à chaque fois. Sélène, tu veux dire que tu as déjà échappé à la mort plusieurs fois ? »

Cette fois, c'est lui qui s'arrête. Il la fixe, puis la dévisage lorsqu'elle se retourne enfin vers lui. Ça lui semble tellement invraisemblable. Lorsqu'on voit de telles histoires à la télé, tout ça paraît excitant, une aventure qui nous permet de sortir du quotidien ! Mais dans la réalité, il en va autrement, et les choses deviennent plus angoissantes et effrayantes facilement. Il n'a pas peur, pas encore du moins, mais... il a du mal.. à se rendre compte de ce que tout cela implique.

Il la fixe, il semble vouloir dire quelque chose, il a envie de lui dire quelque chose, de lui parler, mais dire quoi ? Il ne sait pas. C'est con. Oui, c'est con.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Utreuil
Sélène Utreuil✉ Messages : 597
✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime
✉ Ft : Anna Popplewell
✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme.
✉ RP(s) en cours : Deux.
✉ Âge : 18 ans
✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
I'm feeling good ~ / Stan ♪ / _
MessageSujet: Re: I'm feeling good ~ / Stan ♪ / I'm feeling good ~ / Stan ♪ / EmptyLun 31 Oct - 1:11

    Son regard se perdit dans le vide l'espace d'un moment, puis elle tourna lentement la tête vers lui et le fixa. Comment pouvait-elle savoir tout ça ? Elle qui avait toujours pensé qu'elle ne faisait que changer les choses, elle n'avait jamais vu cela sous cet angle, cet angle qui changeait tout, en réalité. Pendant un long moment, elle resta silencieuse. Elle avait l'impression qu'il avait tout révélé, qu'en quelque mots, il avait fait tout ce qu'elle avait passé des semaines, des mois à tenter de déchiffrer. Mais non. Il y avait toujours quelque chose qui clochait. Quelque chose qui faisait que peu importait ce qu'elle déciderait de faire, peut importait l'influence qu'elle avait sur le présent, sur le futur, les choses ne changeaient pas. Les choses ne changeraient pas.


    « J'imagine que j'y ai déjà échappé, sans m'en rendre vraiment compte, oui, sans doute. »


    Cela ne fait pas de toi une héroïne, pauvre naïve. Tu es l'héroïne de ta vie, oui, mais pas celle de l'histoire. Elle continuait à le fixer, comme si la réponse se trouvait dans ses yeux. Bah... On disait pas que l'espoir faisait vivre ? Elle, elle tournait à ça. C'était sa drogue même. L'espoir de s'en sortir, d'avoir une meilleure vie, de sauver des gens, de se sauver soi-même... D'être une héroïne, d'être appréciée par les autres... Sans doute ça aussi. Et puis ses mots lui revinrent à l'esprit, enfin, « figé » particulièrement. Il sous-entendait qu'elle pouvait sortir de cette boucle infernale ? Ah ! Si seulement il savait... Elle inspira lentement et serra à nouveau les poings en le fixant. Ses lèvres tremblaient, mais non, elle ne pleuraient jamais, elle n'allait pas commencer maintenant.


    « Pas figé ? Mais... Il faut que tu comprennes : quoique je fasse, dans la réalité, j'en arrive toujours à la même fin dans mes visions. Peu importe la forme, je n'ai jamais vu une issue ou moi, je vivais. »


    Sans attendre de réponse, elle se remit à marcher, attrapant son bras dans le sien pour l'inciter à la suivre. Elle avait besoin de parler encore. C'était bête, parce qu'elle le connaissait à peine, mais tout ça lui faisait du bien, elle le savait. Son regard croisa le sien, et elle ne pu s'empêcher d'avoir un sourire triste. Alors, elle ressentit à nouveau le besoin de parler, pour dire n'importe quoi, pour raconter sa vie, certes, mais c'était vraiment une chose qu'elle ne faisait avec personne.


    « Mais... J'arrive à sauver la plupart des gens que je rencontre. Alors, depuis que je suis à Rédemption, je voue mon temps à ça. Faute de pouvoir me sauver, autant faire quelque chose du temps qu'il me reste. »


    Sa voix se brisa sur les derniers mots. Elle avait réalisé. Elle avait réalisé que le destin était déjà joué, que le temps qui lui restait n'était plus qu'un détail, et que la façon dont ça se terminerait était également bien superflue. Elle resserra son bras dans le sien et baissa la tête. Pourquoi s'était-elle faite à l'idée ? Elle qui s'était toujours battue... Elle n'arrivait même pas à réaliser qu'elle avait réalisé. Ça devenait tellement absurde que « stupide, con » ou tout ce que vous voulez n'était vraiment plus suffisant pour qualifier cette histoire.


    « Le pire, c'est que je sais vraiment pas pourquoi je te dis tout ça. Je dois plus te saouler qu'autre chose... »


    Encore une fois, ses yeux croisèrent les siens, et cette fois ce fut un regard désolé qu'elle eut. D'une certaine façon, elle s'en voulait de lui faire subir ça. Elle n'avait le droit de lui imposer toutes les choses désagréables qu'elle lui disait. Mais, si elle le faisait avec lui, c'était peut-être aussi parce qu'il était le premier qui l'écoutait, et qui ne déballait pas ses problèmes en premier. Parce que, c'était quelque chose qui avait vraiment tendance à la bloquer, la frustrer, la faire taire et gentiment hocher la tête. Elle aurait eut envie de lui demander à lui aussi si quelque chose n'allait pas, mais elle ignorait si elle avait la force d'avoir une réponse négative, ou encore pire, une réponse positive, ce qui l'aurait sans doute achevée, bien que ce soit bizarre. Alors, l'adolescente se contenta de marcher, un assez long moment. Elle n'avait aucune idée d'où ils allaient, d'où ils erraient, mais ce n'était pas sa première préoccupation, elle fuyait juste les visions.


    « J'ai vu des choses à Rédemption, des choses que je n'aurais pas dû voir. Je pense que tu vas encore me prendre pour une paranoïaque, mais c'est une des raisons pour lesquelles j'ai ces visions-là, je pense. »


    Elle omettait volontairement de dire qu'il était assez régulier qu'elle ne meurt pas d'un accident, mais quelqu'un l'aide, beaucoup, a passer l'arme à gauche. Il était vrai qu'il lui arrivait d'avoir des visions juste incompréhensibles, « symboliques » qu'elle ne saisissait pas, mais le problème avec ce genre là de visions, c'était qu'elle avait tendance à l'interpréter de façon souvent très exagérée... Voire vraiment trop parfois.
Revenir en haut Aller en bas
https://redemption.forums-actifs.net
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
I'm feeling good ~ / Stan ♪ / _
MessageSujet: Re: I'm feeling good ~ / Stan ♪ / I'm feeling good ~ / Stan ♪ / EmptyMar 1 Nov - 20:42

Elle a l'air à bout, cette histoire la pousse dans ses derniers retranchements. Il a bien vu ses lèvres trembler et son regard se perdre, essayant désespérément de s'accrocher à quelque chose, mais il ne fait pas de commentaire à ce sujet lorsqu'elle lui attrape le bras pour l'inciter à reprendre leur marche.

Il la suit, marchant à son rythme, reglissant ses mains dans ses poches en la laissant s'accrocher à son coude. Il arque un sourcil en croisant le regard d'un autre couche tard qui passe sur le trottoir d'en face. Il aurait put faire une remarque narquoise sur le fait qu'ils aient l'air d'un petit couple sympa à se promener comme ça dans les rues de Birdsall bras dessus, bras dessous, mais il manqua cette occasion. Les révélations de Sélène avaient au moins eu le don de lui faire sortir de la tête ce genre d'âneries dont il ne se privait pas d'ordinaire. Il y avait plusieurs choses qui le dérangeaient dans ce qu'elle lui racontait. Une fois qu'il avait assimilé le fait qu'elle pouvait voir le futur et que tout ce qu'elle lui disait était sans doute vrai et non pas le fruit d'une imagination névrosée et paranoïaque – ce qui était plus dur à faire qu'à dire, il était peut-être trop naïf d'accorder si facilement du crédit à toutes les paroles de la brunette ? Il ferait mieux de garder une certaine réserve, un certain recule par rapport à tout ça – il devait replacer ça dans leur contexte, et prendre conscience de tout ce que ça signifiait. C'était un tableau bien noir qu'elle lui dressait là. Un peu perdu dans ses réflexions, il fut un instant étonné par le regard désolé qu'elle lui lança en disant qu'elle devait probablement le saouler.

« Je dirais plutôt que tu m'intrigues... Faut dire que j'ai toujours été un peu curieux. Hm, bon, ok, tes histoires m'inquiéteraient bien un peu aussi ! »

Il rit, un bref ricanement, de ceux qu'on a pour montrer qu'on ne veut pas prendre ça trop à cœur, mais qu'au fond on y croit quant même. Un pas après l'autre, ils avancent dans les rues peu peuplées de la petite bourgade, sans trop savoir où ils allaient, mais suivant inconsciemment les chemins un minimum éclairés, la lune a elle seule ne permettant que peu d'illuminer cette nuit bien sombre, les nuages camouflant cette dernière faisant pleuvoir en continue des flocons de neige depuis une dizaine de minutes maintenant. D'un revers de la main il enlève un flocon gelé qui vient de lui tomber sur le bout du nez.

« Quand tu dis avoir vu des choses, tu parles de tes visions ou bien.. ? »

Il posait la question, mais la fin de sa phrase y répondait déjà. Mais si c'était ces choses qu'elle avait vu qui provoquaient ces visions, cela s'apparenterait plus à des cauchemars, non ? Comment faire alors la différence entre vision et cauchemars ?

Cauchemar...

La manière dont elle décrivait Rédemption et ce qui semblait s'y passer en était déjà un.
Un vieux pensionnat, isolé dans une forêt sombre et profonde, dont la ville la plus proche est elle-même perdue au fin fond de l'Angleterre. Des élèves venus des quatre coins du monde y sont rassemblés selon la volonté d'un directeur mystérieux à l'esprit tordu qui fait disparaître les adolescents de manière plus ou moins définitive pour une raison inconnue. On se croirait pas en plein scénario de film d'horreur là sérieux ?

« Personne n'est au courant ? J'arrive pas à comprendre comment un truc pareil peut arriver. »

Il pose ses yeux sur elle – enfin, sur le profil de sa capuche plutôt – et fronce ses sourcils en reportant son regard sur le chemin devant eux.
Sélène faisait bonne figure, elle racontait cette histoire, son histoire sans ciller, même si sa voix par moment vacillait et rappelait qu'après tout, elle aussi n'était qu'une adolescente.
En sortant ce soir, il avait pensé prendre l'air, se changer les idées et profiter un peu de cette liberté dont Rédemption semblait vouloir s'acharner à priver ses pensionnaires. A aucun moment il n'avait songé se retrouver dans cette ambiance lourde de mort qui vous pend au nez. Surtout pour un type comme lui qui agissait toujours avec la plus grande désinvolture dans le but de repousser cette idée justement. Sauf que dans le cas présent, c'était différent, ce n'était pas lui le principal concerné, mais Sélène, qui faisait preuve de trop de pessimisme selon lui. Positiver en ayant ce genre de vision n'était pas donné à tout le monde, c'est sur, pourtant il lui semblait qu'elle pourrait voir les choses autrement.

Sortant sa main gauche de sa poche – Sélène lui tenant le bras droit – il frotta le sommet de la capuche de cette dernière, attirant sur lui le regard bleu nuit de la brunette.

« Tu sais Sélène, je ne vis pas avec ton don, mais.. j'penserais plutôt que toutes ces visions de mort sont la preuve que tu peux t'en sortir. »

Le frottement arrêté se transforme en une petite tapote amicale avant que sa main ne disparaisse de nouveau dans la chaleur toute relative qu'offrait l'intérieur de sa poche.
Maigre consolation que le fait de supposer qu'elle pourrait continuer à vivre en ayant perpétuellement ces visions d'horreur sur son avenir éventuel pour pouvoir réussir à déjouer indéfiniment ces menaces de mort. Le plus simple serait encore de supprimer la source directe de cette menace ! Encore faudrait-il en déterminer la source même s'il en avait une petite idée après qu'elle lui ai dit avoir vu « des choses qu'elle n'aurait pas du voir ».

« Tu n'en as parlé à personne ? Il doit bien y avoir des gens à qui tu peux faire confiance, non ? »

Tout en parlant, il bifurque dans une rue, passant devant les vitrines fermées de la boucherie Delicatessen et le magasin de musique à l'enseigne vieillotte.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Utreuil
Sélène Utreuil✉ Messages : 597
✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime
✉ Ft : Anna Popplewell
✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme.
✉ RP(s) en cours : Deux.
✉ Âge : 18 ans
✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
I'm feeling good ~ / Stan ♪ / _
MessageSujet: Re: I'm feeling good ~ / Stan ♪ / I'm feeling good ~ / Stan ♪ / EmptyMer 9 Nov - 16:16

    Il y avait tellement de choses que Sélène aurait aimé comprendre... Déjà, pourquoi y avait-il encore des anciens pensionnaires, à Rédemption ? Par anciens, elle entendait... Ceux qui étaient arrivés avant ceux de cette année. De ces anciens, elle n'avait pu parler qu'à Dorian, il lui semblait, et ce dernier ne paraissait pas particulièrement enjoué à l'idée de discuter du passé. C'était un peu comme si il l'avait oublié, c'était un peu comme si, il reprenait les choses à zéro, comme si il ne s'était jamais rien passé, et ça, ça la dérangeait réellement. Pourtant, ça ne tenait pas uniquement de ça. Alors, la presque jeune femme tira sa capuche en arrière et leva son regard vers le ciel, clignant des yeux sous la pluie de flocon qui ne semblent pas s'arrêter. A qui pouvait elle parler ?


    « Mh... »


    Oui, elle était songeuse, oui, stoppée à observer le ciel, elle se demandait si elle ne faisait pas une bêtise, si elle n'aurait pas dû en parler à Aaron au moins... Mais il était tellement enclin à la protéger que lui aussi serait devenu définitivement paranoïaque. Peut-être qu'elle essayait juste de le protéger de ce qu'elle était et qu'elle détestait. La créature faible et qui sentait toujours menacée. C'était sûrement ça après tout. Son regard se perdit pendant quelques instants, sûrement à l'image de ses pensées qui avaient vite dérivées. Ce qu'elle aurait aimé descendre lentement son regard sur le visage du jeune homme et lui dire quelque chose de magistral. Sauf que ça ne fut pas cela. Il y eut un bruissement dans les buissons, un peu plus loin, un bruissement tout sauf naturel. Le cœur de Sélène fit un bond en même temps que son instinct d'animal en danger l'incitait à prendre ses jambes à son cou et à fuir le plus vite possible...


    « Ça recommence... »


    Tétanisée, elle n'osait pas faire un mouvement, elle n'osait pas bouger, elle n'osait pas tourner sa tête vers Stan et lui dire qu'il fallait que lui aussi parte. Tout ce qu'elle arrivait à faire, c'était observer la source du bruit. Une silhouette en émergea, dans l'ombre. Elle avait l'impression d'halluciner. Elle entendit une détonation et son corps la fit soudainement souffrir. Aussi vite que la silhouette avait disparue... Sélène revint à la réalité, suffoquant. Alors seulement elle réalisa qu'ainsi, debout, dans cette rue, elle venait d'avoir une nouvelle vision. Elle regrettait de ne pas s'être approchée pour avoir vu son agresseur... Mais cette fois-ci, elle ne s'offrit pas le temps de réfléchir, un léger bruissement s'éleva lorsqu'elle attrapa à nouveau son bras pour l'entraîner en courant vers le centre. Elle savait que tout se jouait là-bas, tout autant qu'elle ne connaissait pas bien la route (elle était tout à fait capable de se perdre sur la route... Rassurant hein ?).


    « S'il te plait... Ne pose pas de... Question ! »


    Elle ne lui laissait pas le choix, tourna à deux ou trois intersections, pour se retrouver sur la route presque goudronnée qui menait au centre, celle qui était bordée de ces champs glauques et de ces fourrés tout aussi... Hm. Alors elle calma la cadence et se stoppa même nette pour se plier en deux et souffler. Elle avait profondément mal au crâne, et elle imaginait facilement que cela irait rapidement en crescendo, avec tout le stress qu'elle s'imposait quotidiennement. Enfin... S'imposait... Plus ou moins. Sa respiration haletante montrait tout à fait l'état de panique dans lequel elle était... L'adolescente se retourna pour observer le chemin qu'ils avaient parcouru, quittant le village, elle n'en pouvait plus, et ça se lisait sur son visage. Elle était épuisée, autant physiquement que mentalement.


    « T'appelle ça vivre toi ? Je flippe à chaque fois que je vois quelque chose ! »


    Elle se laissa tomber à genoux par terre, s'empêchant d'éclater en sanglots. Ce n'était pas elle. Elle n'avait pas eut le droit de pleurer, elle ne l'aurait jamais. Elle transformait constamment sa frustration et sa peine en rage. La rage de vivre, celle de comprendre, de gagner. Elle pouvait le faire, c'était évident, non ? Lentement, elle passa une main sur son visage, se calmant puis elle releva enfin le regard vers lui. Son regard disait clairement qu'elle ne le supportait plus, ce don, cette malédiction, peu importe comment les gens appelaient ça. Pourtant, sa voix, elle, était tout à fait maîtrisée, elle n'aurait laissé rien paraître, si il ne l'avait pas vu, et qu'il n'avait pas perçu son expression.


    « Je connais assez peu de gens, et si je filtre avec ceux en qui j'ai confiance... »
Revenir en haut Aller en bas
https://redemption.forums-actifs.net
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
I'm feeling good ~ / Stan ♪ / _
MessageSujet: Re: I'm feeling good ~ / Stan ♪ / I'm feeling good ~ / Stan ♪ / EmptyMer 23 Nov - 23:09

Une histoire bien sombre que celle-là. Elle s'était arrêtée de nouveau pour lever le nez vers ce ciel qui ne semblait pas enclin à apporter la moindre réponse à qui que ce soit ce soir. S'étant stoppé à ses côtés par la force des choses, il en profita pour détailler plus attentivement le profil qui s'offrait à lui lorsqu'elle abaissa sa capuche. Pourquoi voudrait-on la mort de cette fille là ? Avait-elle commis quelque chose d'assez terrible pour qu'on veuille la supprimer ? Après le film d'horreur, on partait sur le film de suspens et d'action ! Ça pourrait être amusant si les évènements n'étaient pas si « palpables ». Est-ce qu'il se faisait des idées en ayant la sensation de sentir cette ombre de mort planer au dessus d'eux ? Assez ironique comme pensée si l'on songe que lui-même est en sursis, mais ne l'est-on pas tous à des degrés différents ? Pour certains, la mort vient frapper plus tôt que pour d'autres, il fat faire avec, c'est tout.

Ouais, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.

Ses yeux se plissent, toujours posés sur le visage bien pâle de la jeune fille. Sélène lui avait parlé du fait qu'elle se voyait mourir mais n'avait pas évoqué le responsable de ses « morts ». Mais maintenant il pouvait au moins en déduire que la cause de cette volonté de la tuer venait de ce qu'elle avait vu. Du moins c'est ce qu'il en déduisait par rapport à ses paroles. Elle n'avait pas non plus voulu lui dire de quoi retournait ses « choses » qu'elle avait vu, mais elle devait bien savoir « qui » ce qu'elle avait découvert devait gêner ?

« Pourquoi tu ne parlerais pas de ce que tu sais à la police ? Ou mieux, à la presse ! Si quoique ce soit t'arrive à ce moment-là, les soupçons se porteront automatiquement sur celui que tu auras désigné comme te voulant du mal ! Réfléchis bien Sélène, ces choses que tu as vu, qui ça dérangerait que tu en parles ? »

Elle ne lui avait pas parlé directement d'un facteur humain impliqué dans ses visions de son décès, mais avec tout le reste... à la limite, s'il devait croire quelque chose, cela serait plus à un genre de complot bizarre qu'à un incroyable manque de pot ou coup du sort dans le genre à la Destination Finale qui s'acharne sur une personne ! Enfin.. ça aurait put... mais quand il reliait ça aux histoires de disparition, la thèse du « complot » semblait plus plausible.

Merde !! Il venait sérieusement de penser que tout ça était plausible là ?! Bordel, la tuile.

Toujours le nez levé en l'air, la brunette semblait être passée aux abonnés absents. Il inclina légèrement sa tête devant le mutisme qu'elle lui opposait. Elle avait l'air complètement ailleurs, à milles lieux de là !

« ...Sélène ? Hé, Sélène, tu m'écoutes ? »

Il agita brièvement sa main devant ses yeux avant qu'elle ne sorte subitement de son état de stase pour lui attraper le bras et se mettre à courir. Trop surpris sur le coup, il suivit bêtement le courant, se mettant à courir avec elle, jetant tout de même un regard derrière lui pour se faire une idée de ce qu'ils.. fuyaient ? Mais rien, il ne vit strictement ri... !! Il venait de rêver ou le buisson venait de bouger là ?!

Elle avait beau lui avoir demander de ne pas poser de questions, ça sortit tout seul, mais il fallait qu'il sache.

« Encore une vision ? »

Il devrait patienter pour avoir sa réponse, la course folle qu'ils menaient au travers des rues de Birdsall leur demandait tout leur souffle. Quand Sélène décida enfin de s'arrêter, il put constater qu'elle les avait ramené sur le chemin conduisant au pensionnat. Il n'était pas un athlète, mais le sport ne lui avait jamais causé de soucis, pourtant ces derniers mois, il s'essoufflait plus facilement, alors il profita de cette pause bienvenue pour reprendre son souffle. Sélène paraissait en avoir bien plus besoin que lui encore, même si la peur avait l'air d'être la principale responsable de ses membres tremblants avant qu'elle ne s'effondre à genoux.

Sa bouche resta entrouverte mais rien n'en sortit sur le moment. Il allait bêtement lui demander si ça allait, mais non, ça n'allait pas. « T'appelles ça vivre toi? » Que pouvait-il répondre à ça ?
S'il connaissait la réponse, bien des choses pourraient être différentes. Mais en pensant ça, il pensait plus à lui qu'à la fille agenouillée sur le sol froid qui reprenait péniblement le contrôle de ses émotions.

Le regard qu'elle releva sur lui lui fit enfin fermer sa bouche. Pitié Sélène, ne me regardes pas comme ça! On aurait dit qu'il suffirait d'un tout petit coup de pouce pour qu'elle ne tombe dans un précipice sans fond. L'éloigner du bord de ce gouffre devrait être bien plus difficile en revanche. Heureusement, sa voix maitrisée le tira de cette sensation d'impuissance désagréable, bien que techniquement parlant, il n'avait rien à faire avec cette fille. Hé ! Il la connaissait depuis même pas une heure quoi ! Il allait quant même pas se prendre sérieusement la tête pour ses problèmes ?!
Enfin, leurs problèmes si l'on admettait que ça concernait tout les élèves du pensionnat ? … Et re-merde.

« Je vois... dans le genre « je suis dans la merde » tu fais partie de la catégorie « jusqu'au cou » hein ? »

Il haussa un sourcil en posant sur elle un regard critique mais paradoxalement sans la juger – c'est possible ça? Bref – et se redressa, ayant rapidement retrouvé une respiration plus régulière, même s'il s'enfilerait bien volontiers quelques comprimés dès qu'il pourrait retourner dans sa chambre.

« Au moins, on doit pas s'emmerder avec toi. Allez, lève toi ! Le charmant arrière train de mademoiselle va chopper froid à rester collé par terre. »

Son sourire espiègle fleurit de nouveau sur ses lèvres tandis qu'il lui tendait la main.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Utreuil
Sélène Utreuil✉ Messages : 597
✉ Fiche : La fiche.
Les liens et sujets.
Le journal intime
✉ Ft : Anna Popplewell
✉ Classe et/ou emploi : Maîtresse du dôme.
✉ RP(s) en cours : Deux.
✉ Âge : 18 ans
✉ Pouvoir(s) : Prémonitions en retrait, Télékinésie hyper développée.
Féminin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
I'm feeling good ~ / Stan ♪ / _
MessageSujet: Re: I'm feeling good ~ / Stan ♪ / I'm feeling good ~ / Stan ♪ / EmptySam 3 Déc - 20:31

    Elle attrapa sa main et se mit sur ses pieds, tremblant encore. Plus faible qu'une feuille... Elle se souvenait douloureusement de tellement de descriptions qu'on avait fait d'elle. Sale garce. Petite pute. Et j'en passe. Mais d'un côté, n'avait elle pas été cette personne là ? Avant de rencontrer son ange ? Avant d'avoir le droit à une nouvelle chance, avant d'arriver à Rédemption et d'être le mouton noir ? Rejetée, craint, par tellement, pour tous les secrets que recelaient sa mémoire, sur le futur, si sombre, si sombre... Après tout, depuis qu'elle était ici, combien de personnes destinées à vivre une vie de ménage parfaitement stable (ou un minimum) avait-elle vu ? Zéro. Aucune. Mais peut-être pouvait-on rejeter cela sur le fait qu'elle était trop axée sur elle même, pour songer aux autres ? Pourtant, alors, pourquoi avait-elle vu autant de gens mourir... ? Ô destinée si sombre... Jamais elle ne l'aurait laissée en paix...


    « Je... Merci. »


    Un sourire, sincère et reconnaissant. Son humour lui faisait un bien fou, elle avait besoin d'être entourée de gens prêt à déconner pour un rien, et pour tout, n'importe quand. C'était totalement stupide peut-être, mais elle avait besoin de se libérer des chaînes de son esprit, de s'évader, autrement que par un coup sur la tête, de la morphine ou une bonne cuite. D'un simple mouvement de la main, elle se recoiffa, ou du moins se passa une main agile dans les cheveux. Il fallait qu'elle se reprenne. Ainsi, le plus naturellement du monde, elle lâcha :


    « J'ai oublié mon mp3 au bar... C'est stupide. »


    Et un rire, léger, discret, mais bien là. Sélène essayait de tenir la barre, de ne pas s'échouer sur les rivages dangereux de la dépression, comme tellement de fois, qui lui avaient valu tellement de marques, de cicatrices, autant intérieures qu'extérieures. Elle tentait de garder la tête haute, de ne regarder que devant elle, à ne pas poser les yeux sur son chemin et voir le fil d'argent sur lequel elle se guidait, presque à l'aveuglette, menaçant de pencher et de chuter à chaque instant dans ces abysses sombres. Non, elle restait sereine, il fallait. Il fallait qu'elle soit forte, c'était le seul moyen qu'elle avait de tenir le choc et de vaincre, autant des ennemis extérieurs que d'elle même.


    « Merci pour ce moment, je crois que ça m'a vraiment fait du bien de parler avec toi. »
Revenir en haut Aller en bas
https://redemption.forums-actifs.net
Stanislas Skealls
Stanislas Skealls✉ Messages : 123
✉ Fiche : Paperasse administrative.
Chronologie RP.
✉ Classe et/ou emploi : Alternance.
✉ RP(s) en cours : 4/4
✉ Pouvoir(s) : Détection et Absorption des pouvoirs.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
I'm feeling good ~ / Stan ♪ / _
MessageSujet: Re: I'm feeling good ~ / Stan ♪ / I'm feeling good ~ / Stan ♪ / EmptyMar 6 Déc - 13:55

Elle se relève et lui sourit. Sélène ou la fille qui semble si fragile et si forte à la fois, un vrai paradoxe à elle toute seule cette nana. La regardant se passer une main dans les cheveux, un élan de protectionnisme le prit aux tripes. Franchement chelou comme sensation, cela faisait bien longtemps qu'il avait perdu le droit de se montrer protecteur avec qui que ce soit, alors quand ça arrivait – assez régulièrement malgré ce qu'on pourrait penser d'une grande gueule comme lui – il repoussait ce besoin de se montrer utile à quelqu'un par une énième connerie dont il avait le secret.
Cette fois, cela se traduisit par un ébouriffage de cheveux dans les règles, frottant le sommet du crâne de la brunette assez pour la faire râler, un sourire fendant son visage de type déconneur et insouciant.

« Mais ce fut un plaisir mademoiselle ! Il prit une expression plus sérieuse, et posa son doigt sur son nez, mimant le fait de remonter des lunettes imaginaires en croisant son second bras sur son torse, prenant ainsi une pause digne d'un psy. J'ai rarement des patientes aussi mignonne et névrosée, alors j'en profite aussi. »

Nouveau sourire, plus léger celui-là, et il lui rabattit la capuche sur la tête, faisant de même avec la sienne après s'être débarrassé des flocons qui s'accrochaient à ses mèches désordonnées.

« J'crois qu'il est temps de rentrer, j'ai pas l'intention de me transformer en bonhomme de neige ! »

Il fit une légère grimace en posant son regard sur le pensionnat qu'on pouvait deviner tout au bout du chemin dans la pénombre. Il devait y avoir un peu d'agitation là-bas à cause de la véranda partie en fumée, il espérait que les merdes qui allaient en découler pourraient attendre demain pour lui tomber dessus. L'espoir fait vivre !

« Allez, hop ! Tu pourras toujours retourner voir demain s'ils ont pas trouvé ton mp3. »

Accompagnant ses paroles d'une petite claque sur les fesses de Sélène pour la faire avancer, il haussa ses sourcils avec une expression tout ce qu'il y a de plus innocente lorsqu'elle lui lança un regard.
Quand Sélène se mit enfin en route, il resta un pas en arrière, jetant un regard derrière eux, vers la ville qu'ils venaient de fuir comme un besoin de « surveiller leurs arrières ». Après cette soirée, les jours à venir allaient lui apparaître sous un nouvel angle. Pour le meilleur ? Surtout pour le pire, mais ça pouvait toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
I'm feeling good ~ / Stan ♪ / _
MessageSujet: Re: I'm feeling good ~ / Stan ♪ / I'm feeling good ~ / Stan ♪ / Empty

Revenir en haut Aller en bas

I'm feeling good ~ / Stan ♪ /

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: