Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

First day [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousFirst day [Libre] _
MessageSujet: First day [Libre] First day [Libre] EmptyDim 2 Oct - 10:41

A Londres, le petit garçon avait prit un train branlant amenant à sa destination finale. Un train dans cet état pouvait encore roulé ? N'y avait-il pas dans ce pays une réglementation pour les trains trop vieux ? N'avaient-ils pas peur des accidents ? Le petit garçon avait demandé à une personne de la gare si le train était sûr. Haussement d'épaules : c'était le train d'un particulier, ils n'y pouvaient rien si les papiers et les contrôles disaient que c'était en règle. Rien de bien rassurant. Pourtant, il avait bien fallut le prendre : c'était le seul pour Birdsall. Et alors que le train se balançait, Jin Ki ne dormait pas. Comment le pouvait-il sur ces banquettes dures et dans ce train inquiétant ? Comment le pouvait-il alors qu'il abandonnait sa vie passée pour s'en créer une nouvelle ailleurs ? Même si sa vie précédente n'avait pas été très gaie, ça avait été sa vie pendant 10 ans. Il savait à quoi s'attendre avec elle. Mais à quoi devait-il s'attendre concernant cette nouvelle vie qui s'annonçait ? Il n'était pas courageux, il n'était qu'un garçon de 10 ans, bien sûr qu'il avait peur. En plus, ce n'était pas comme si on lui avait demandé son avis. On l'a envoyé là-bas quand il est devenu une véritable gêne, point barre. Mais il n'en voulait pas à son père, c'était compréhensible. Il avait peur qu'un autre accident arrive avec sa nouvelle femme, il avait besoin de se débarrasser de son passé pour embrasser le futur. Il n'en voulait pas à son père mais le petit garçon était triste. Dans le train désert en ce mois de Novembre, le petit garçon pleurait à flots sa vie qui venait de s'achever.

A la Gare de Birdsall. L'enfant se réveilla. Il devait s'être endormi d'épuisement. Pleurer, ça fatigue, surtout quand on n'a pas dormi depuis Séoul. Il sortit du train en traînant sa valise à roulettes derrière lui et regarda le paysage qui s'offrit à lui. Cela ne ressemblait à rien de ce qu'il connaissait. Il avait l'habitude de grandes rues grouillantes, d'une effervescence perpétuelle, de rues longues et lisses où seuls les grattes-ciels déterminaient l'horizon. Qu'était-ce ces routes étroites et vides ? Qu'était-ce ces champs alentours ? Il était perdu en pleine campagne anglaise. Jin Ki regarda le panneau de la gare et décrypta le nom du patelin. C'était bien là où il devait se rendre. Le petit coréen ne comprenait pas : c'était là où se passerait sa nouvelle vie ? Avouez que c'est une blague ! L'adaptation allait être très difficile, il n'en doutait pas. C'était quand il se demandait s'il devait repartir -mais repartir pour aller où?- qu'il l'aperçu, tel un phare pour les marins perdus. Elle était grande et dominait tout le village. Enfin quelque chose qu'il connaissait. Sans se poser davantage de questions, c'est vers elle qu'il se dirigea.

Il a traversé un parc défraîchi et quelques rues pas très rassurantes avant de se retrouver dans la zone d'amusement de la ville. Enfin.. c'était sensé être cela, n'est-ce pas ? Pourquoi il n'y avait personne ? Même la grande roue qui l'avait attiré jusqu'ici ne tournait pas. C'était abandonné ou les forains étaient en congés ? En tout cas, ça donnait à l'endroit un air lugubre, comme dans les films d'horreur. Pas très rassurant. D'ailleurs, toute la ville avait des airs de films d'horreur. Etait-il encore en train de dormir ? Non, il ne dormait pas : on n'a pas faim quand on dort, sauf quand on rêve d'un buffet de bonnes choses. Oui, il avait faim : il avait à peine avalé quelque chose dans l'avion et maintenant qu'il avait fait une petit marche après une sieste, il avait bien envie de manger quelque chose. Mais quoi ? Et où ? C'était toute la question. Il n'y avait rien ici, pas de stands ouverts. Il devait retourner en ville, trouver un endroit pour manger et demander le chemin pour le centre. Parce que pour l'instant, le petit garçon était perdu et il était fatiguant de tirer cette grosse valise.

De retour en ville, dès qu'il voyait une vitrine ou une enseigne, il s'approchait pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Ne serait-il pas mieux d'entrer et de demander son chemin ? Après la politesse du monsieur à Londres, il ne savait pas si c'était une bonne idée. Surtout qu'il arrivait 2 mois après la rentrée, on ne pouvait pas dire qu'il était en avance. Lui en voudront-ils ? Ce n'était pas vraiment sa faute mais c'était vrai qu'il était affreusement en retard par rapport à la rentrée scolaire. Le petit garçon essaya une autre enseigne. Une odeur savoureuse sortait de la porte de celle-ci. Après tout... Jin Ki entra avec sa grosse valise et s'assit dans un coin. Sûrement qu'un petit garçon ne devait pas être souvent vu dans ce genre d'endroit.

« S'il vous plaît ? Vous avez quelque chose à manger ? J'ai de quoi payer. »


Le gérant le regarda de travers puis regarda sa valise devant la table avant de hausser les épaules et s'éloigner. Pas de remarque, c'était plutôt bon signe. Mais il allait vraiment lui ramener quelque chose, hein ?
Revenir en haut Aller en bas

First day [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: