Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

Sur le départ / Melissandre/ Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Sur le départ / Melissandre/ Terminé _
MessageSujet: Sur le départ / Melissandre/ Terminé Sur le départ / Melissandre/ Terminé EmptyDim 4 Sep - 18:55

La décision avait été aussi soudaine que la détonation d'une arme à feu. Il le fallait, c'était une évidence, l'hésitation n'avait pas sa place dans ce genre de situation. Un départ, une absence plus exactement, une absence à la durée imprécise, d'ailleurs tout lui semblait bien trop imprécis pour le moment. Perturbé par la panique, la crainte, une soupe de sentiment qu'il aurait préféré ne pas goûter.

Des affaires jetés dans un sac, des aller-retour incessant dans une même pièce. Aucun plan en tête, rien d'organiser, ni même l'autorisation pour quitter les lieux n'avait été accepté pour le moment. Il fallait attendre, mais pour encore combien de temps ? Du regret, de la colère contre soi et contre les autres venaient ajouter de l'amertume dans ce mélange de sentiment intense, suffisamment intense pour créer un poids à travers la poitrine. Il fallait gérer tout ça, il le fallait car déjà quelques affaires lévitaient dans les aires d'une manière aussi précaire soit elle.

Une fermeture éclair un peu capricieuse. Dorian s'acharnait sur son sac de voyage qui refusait de se fermer, ce n'était pas le moment pour ce genre de petit contretemps. Il força jusqu'à ce que la fermeture cesse de résister. Un zip réconfortant retentit alors. Il était enfin prêt, il était 17h45 et le prochain bus pour la gare était dans une bonne demi-heure. C'était faisable. Il laissa son sac sur son lit.
Trois coups à la porte retentit, Dorian s'y précipita, abaissa la poignet et son visage mêla la déception et la surprise.

- Melissandre ? Qu'est-ce tu fais ici ? Demanda t-il d'une manière assez froide. Ce n'était pas vraiment le moment pour une visite surprise. Que voulait-elle ? Peu importe, il l'invita à entrer d'un geste peu motivé de la main. Il referma la porte derrière Melissandre.

- Tu aurais pu te faire prendre ! Gronda légèrement Dorian. Qu'est-ce tu viens faire ici ?


Dernière édition par Dorian Peysonn le Jeu 22 Sep - 14:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousSur le départ / Melissandre/ Terminé _
MessageSujet: Re: Sur le départ / Melissandre/ Terminé Sur le départ / Melissandre/ Terminé EmptyLun 5 Sep - 11:33

Toute la journée je n'avais fais que rester dans ma boutique à bouquiner quelques nouvelles fictives prises au hasard dans une étagère. Je n'avais rien fait d'autre que de rester coincée là, sur mon vieux fauteuil vert bouteille, les jambes croisées sur mon bureau, baillant et parfois, m'endormant. Vraiment, je maudissais ces jours où je ne voyais personne d'autre que de vieux clients tous aussi ennuyeux et grincheux les uns que les autres. Et par dessus tout, cette odeur de naphtaline mélangée à cette manie de mouiller leurs doigts avant de tourner les pages des livres m'agaçaient au plus haut point. Mais que voulez-vous ? Il fallait bien vendre ! Et l'allure du client n'était pas à prendre en compte. Ceci dit, j'aurais bien aimé pouvoir en descendre un à chaque fois qu'une page était souillée par leur salive et froissée par leur tremblements incessants.
Bon, d'accord, il en existait certains plus agréable et plus sympathiques que ces vieilles peaux. Mais ils étaient rare, croyez moi. Et ceux-là, je les chérissais, les bénissais, les embrassais. Ou peut-être pas jusqu'à ce point.

Enfin, pour dire que mon après-midi avait été des plus ennuyeuses et que je comptais bien y remédier. Un de mes principes consistait à ne rien prévoir à l'avance, sauf quelques impératifs. Ainsi était réglée ma vie. Ou bien déréglée, à voir. J'étais sur le mode "aléa" ou bien sur celui "au gré de mes envies". Tant et si bien que l'on ne savait jamais où me trouver, ce que je faisais ou avec qui j'étais. Et quand j'ai le malheur de prévoir mes activités à l'avance, celles-ci finissent toujours par déraper vers le fantasque, le ridicule, l'infraction ou que sais-je encore !

Voilà certainement une des raisons, ou la raison, de ma venue chez Dorian ce soir-là. J'avais passé les grilles avec difficulté, après avoir cherché pendant une bonne dizaine de minute l'emplacement de l'ouverture qu'il avait eu la bonne idée de me montrer et puis j'avais traversé l'école en courant, me faufilant dans les couloirs jusqu'à la chambre de Dorian dont la porte, cette fois, n'était pas maculée d'un écœurant liquide rouge sombre à la forte odeur de tomate.

Le regard et les paroles de Dorian eurent dont de me faire rire. L'on aurait dit que je l'avais dérangé de la pire manière qui soit et qu'en plus, il s'inquiétait de la façon dont j'avais pénétré dans Rédemption.

- Eh bien ! Contente de voir que ma présence te fait plaisir !


Ah... Quand même... Moi et mes envies tordues... Je ne lui en voulais pas de cette accueille, mais j'aurais pu.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Sur le départ / Melissandre/ Terminé _
MessageSujet: Re: Sur le départ / Melissandre/ Terminé Sur le départ / Melissandre/ Terminé EmptyLun 5 Sep - 22:03

Elle riait, était-il aussi ridicule que ça ? Dorian se le demanda un instant. Il savait qu'il n'avait pas été des plus aimable, d'ailleurs il ne voulait pas être désagréable, semblerait-il que cela ne lui allait pas d'être ainsi. Melissandre rétorqua à sa manière, ironiquement, faisant clairement comprendre qu'elle se savait gênante. Dorian soupira et se força à esquisser un sourire, lui-même gêner par son comportement. Effectivement, il se trouvait ridicule d'agir ainsi.

- Excuse-moi ! Engagea t-il d'un ton plus posé, mais toujours avec cette petite touche de nervosité dans la voix. Disons que t'arrives pas vraiment au bon moment ! Avoua Dorian en plantant ses mains dans les poches de son jean. Il regarda Melissandre.

Par qu'elle moyen avait-elle pénétrer dans Rédemption ? Avait-elle usé du passage dans le grillage ? Ou avait-elle découvert un tout autre moyen ? Quoi qu'il en soit, elle semblait assez à l'aise dans ses petites escapades non-autorisé. Dorian se dit que ce n'était pas prudent, elle ne risquait certainement pas grand chose si jamais elle se faisait prendre, mais tout de même. Rédemption savait sanctionné, pensionnaire ou non.

- Je dois retourner chez moi ! Continua Dorian, une désagréable présence au centre de la gorge, cette présence qui n'était qu'une preuve de l'angoisse qui le dévorait à petit-feu. Puis, il retourna à son armoire pour en observer le vide, un vide qui le rassurait; il n'avait rien oublié. Comment tu es entré ? Demanda t-il alors en refermant les portes du meubles.

Melissandre ne semblait pas déranger autant que ça finalement, Dorian allait profiter de sa présence pour se changer les idées, patienter plus facilement en attendant l'autorisation de sortie. Melissandre avait beau répondre, Dorian passa à côté, l'esprit bien trop encombré par quelques appréhensions tel que les horaires de train en direction de Bristol. Il redoutait même le retour dans le quartier pavillonaire, pourtant c'était une chose qu'il attendait avec impatience. Il craignait aussi l'ambiance qui allait peser à son arrivée.

- Bien, bien ! Répondit Dorian après que Melissandre ce soit exprimée sur l'art et la manière de s'infiltrer dans Rédemption. Il lui afficha un sourire et constata l'heure sur sa montre. Bientôt. Sinon, ta journée, comment c'était ? Demanda Dorian, qui faisait mine de s'intéresser à des tas de choses, rien que pour oublier - ne serait-ce l'espace d'une seconde - la raison qui rendait ce jour si particulier.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousSur le départ / Melissandre/ Terminé _
MessageSujet: Re: Sur le départ / Melissandre/ Terminé Sur le départ / Melissandre/ Terminé EmptyMar 6 Sep - 14:23

Oui, ca je l'avais bien compris que je n'étais pas franchement venue au bon moment. Ainsi, si j'étais arrivée un poil plus tard je ne l'aurais certainement pas vu. Bon. Tant pis. Et puis aussi, il partirait dans peu de temps. Soit. Si je n'avais pas l'autorisation de l'accompagner, j'irais faire connaissance avec quelques personnes trouvées au hasard dans Rédemption. Ou bien alors je cherchais Taylor. A voir. Mais la perspective de savoir où il comptait aller était plus intéressante et je dois dire que la tentation de le lui demander maintenant était forte. Mais Dorian ne semblait pas vouloir y penser pour l'instant et je respectais son choix. Dommage qu'il soit au courant de mon pouvoir. Ça m'aurait permis une petite curiosité.. M'enfin. Cela de servait à rien de ruminer comme un vioque qui aurait raté sa vie. Et d'ailleurs, je ne savais pas faire ce genre de chose. Le mot "regret" ne faisait pas vraiment parti de mon vocabulaire et les choix que je prenais étaient tous justifiés et, même mauvais, acceptés.

Est-ce que répondre était réellement utile ? Non. Pas du tout. Mais au moins pour la forme, je me devais de lui fournir la réponse. Même si je savais très bien qu'il s'en moquait totalement. Alors autant répondre n'importe quoi. Et puis peut-être que cela aurait l'avantage de le faire réagir !

- Eh bien rien de plus simple. Je suis monté sur le dos d'un éléphant volant qui à gentiment accepté de me faire passer le grillage.


Il n'y avait pas plus insensé comme réponse, mais ça m'amusait. Alors m'en priver aurait été ridicule. J'avais souri en prononçant ces mots, mais la réponse de Dorian me fit littéralement pleurer de rire.
J'essuyais mes larmes crées par mes âneries et répondait vraiment _ pour cette-fois _ à la question de mon ami.

- D'un ennui... Si tu savais... J'ai eu droit à quelques vieux croutons aussi désagréable que l'était leur odeur, et je te passe les détails. Alors après ça, j'ai décidé qu'il fallait que je fasse quelque chose ce soir. D'où ma présence.


Je m'assaillais sur son lit et ouvrait son sac sans prendre la peine de demander seulement s'il était d'accord. Je sortais un t-shirt que j'examinais d'un regard curieux, comme si c'était la première fois que j'en voyais, après l'avoir déplié pour le tendre devant mon visage. Puis le rangeais et en sortais d'autres objets divers que je portais face à moi en les regardant tout aussi attentivement. J'avais certainement l'air d'être une sauvage sortie de sa jungle profonde, détaillant chaque choses qu'elle voyait avec un intérêt démesuré.

- Tu reviens quand ?

Pas la peine de demander où il allait, ni quand il partait. Tout cela, je le savais déjà. La seule chose que j'ignorais, et je supposais qu'il ne voulait pas m'en parler, c'était pourquoi il était si nerveux. Enfin... il serait certainement amené à le dire à un moment ou un autre. Ou du moins à le penser. Et dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Sur le départ / Melissandre/ Terminé _
MessageSujet: Re: Sur le départ / Melissandre/ Terminé Sur le départ / Melissandre/ Terminé EmptyMar 6 Sep - 17:57

Melissandre avait parfois des comportements assez étrange et elle le rappelait fréquemment en agissant de la sorte. Dorian c'était demandé ce qui pouvait lui passé dans la tête pour faire un inventaire de son sac, allait-elle lui reproché que le repassage n'était pas son fort ? Que son goût vestimentaire était...mais à quoi pensait-elle en s'impatientant de la sorte devant ce T-shirt. Elle avait tout de même finit par le remettre à sa place, afin de choisir un autre élément qui composait le bagage.

Que l'on fouille dans ses affaires, Dorian avait du mal, mais là il ne disait rien, aprés tout il n'avait rien à cacher dans son sac de voyage qui renfermait une partie de ses affaires, le reste étant dans son sac de cour. D'ailleurs, il passa la bandoulière de ce sac. Il secoua légèrement la tête, tout de même amusé par Melissandre.

Quand allait-il revenir ? Bonne question, certes, mais sans réponse pour le moment. Dorian n'en savait rien, il voulait déjà partir au plus vite, avant de réfléchir à la moindre date de son retour. Mais une chose était certaine, il reviendrait à Rédemption uniquement et seulement lorsqu'il aura retrouvé son petit frère, pas avant. Cela était clair dans sa tête.

- J'en ai aucune idée ! Annonça Dorian en se posant sur le rebord de son lit, au côté gauche de Melissandre. Peut-être dans une semaine...ou deux ! Estima t-il, sans vraiment y croire. Il n'était pas pessimiste, pas sur ce cas là, il ne fallait surtout pas, sinon autant resté dans cette chambre à se morfondre, mais ça non plus il ne voulait pas. Il voulait retourner là-bas, même si sa présence n'était pas des plus indispensable. C'était une occasion, une belle occasion même, de reprendre sa place auprès d'un gamin qui devait certainement être aussi paniqué que son grand-frère. A ses pensées, Dorian se mordilla légèrement les lèvres et fronça ses sourcils, le regard perdu sur le parterre de la chambre.

- Mais...je te tiendrais au courant ! Fit-il en se redressant. Tu tiendras bien au moins deux semaines sans moi, un ? Demanda Dorian avec une très légère pointe d'humour dans la voix, un humour étouffé. Il fallait dire qu'il n'avait pas le coeur à rire, mais tout de même, il essayait.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousSur le départ / Melissandre/ Terminé _
MessageSujet: Re: Sur le départ / Melissandre/ Terminé Sur le départ / Melissandre/ Terminé EmptyMer 7 Sep - 17:58

Vraiment, Dorian avait de sérieux progrès à faire, vestimentairement parlant. En fait, si cela n'était tenu qu'à moi, je lui aurai refait entièrement sa garde robe. Pas que je sois superficiel à ce point. Plutôt que cela m'aurait amusé. Habiller les gens, ça me plaisait presque autant que de lire. J'ai bien dis presque.

Une as de semaines sans un Dorian à embêter ? Ce serait compliquer, peut-être, mais je devrais aire avec. Il faudrait que je trouve quelqu'un d'autre en substitue. Et je m'y mettrais dès sont départ d'ailleurs. Départ qu'il semblait à la fois vouloir accélérer et en même temps retarder. Cela, je le voyais parce qu'il avait mit son sac sur son épaule d'un ton qui laissait deviner son envie de quitter Rédemption, et qu'il été malgré tout venu s'asseoir à mes côtés. M'enfin, je voyais surtout qu'il avait envie de partir. Et je ne lui en voulais pas, de cela non plus. Apparemment, il allait rejoindre sa famille. Son frère plus exactement. Et tout aussi limpide, je voyais ses efforts pour ne pas m'afficher une frimousse trop triste.

- Tu me tiendra au courant. Bon, alors ça ira ! Mais gare à toi ! Si tu ne prends pas la peine de le faire dans une lettre au minimum, je ratisserais le pays pour te retrouver et te raser le crâne pendant ton sommeil. Je tiens mes paroles.


Bon, il fallait dire que dans l'art de sortir des phrases grotesques avec le ton le plus sérieux possible, j'étais quand même douée. Et plus que ça encore, quand je faisais preuve d'imagination, par certains jours.

- Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens s'obstinent à porter des chaussettes hideuses... dis-je dans un marmonnement aux teintes de fascination. Il s'appelle comment, ton petit frère ?

C'était une invitation à me parler de ce qui le tracassait. Ou du moins à oser le penser. Cependant, je lui laissais aussi le choix de refuser en me répondant simplement et bêtement. mais s'il avait envie de discuter... Non parce que moi, la curiosité commençait à me ronger sérieusement les nerfs. Et la langue aussi. En admettant qu'une langue se ronge.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Sur le départ / Melissandre/ Terminé _
MessageSujet: Re: Sur le départ / Melissandre/ Terminé Sur le départ / Melissandre/ Terminé EmptyMer 7 Sep - 20:49

La fausse menace de Melissandre était des plus...étrange, mais pas impossible à réaliser. Rien que l'imaginer traverser le pays entier - comme elle le disait - avec une tondeuse à cheveux comme une main était assez comique. Mais, quel était son problème avec les cheveux ? Dorian ignorait la réponse et ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait l'obtenir, mais il se dit qu'un jour il lui poserait la question. Sacré Melissandre, un esprit fou de Birdsall.
Une lettre minimum était la condition qui c'était conclu. Pourquoi pas, mais si des nouvelles devaient circuler, Dorian userait certainement du téléphone.

Elle marmonna, puis interrogea. Elle s'intéressait au plus jeune des Peysonn, Dorian en parlait très peu, même pas du tout, bien que le gamin occupait son esprit bien plus d'une fois par semaine.

- Jimmy ! Informa Dorian pour la première fois depuis le début de cette année. Mais, Jiminy est le surnom qui lui colle le plus à la peau ! Ajouta t-il amusé.

Jimmy Peysonn, dit Jiminy, un gamin de neuf ans, un miniature de Dorian comme disait quelques voisins, mais l'ainé ne partageait pas vraiment cette avis. Jimmy était bien différent, beaucoup plus extravertit et gaffeur, mais pas gênant, bien au contraire et pas du genre à disparaître dans la nature. Mais qu'est-ce qui c'était passé ? Aucun détails, juste ce message électronique qui dominait l'incroyable liste de message non-lu depuis une semaine.
Dorian c'était décidé - aujourd'hui - à consulter sa boîte mail par l'intermédiaire des ordinateurs de l'école. Un brun de patience, une adresse, un mot de passe et le tour était joué, Dorian était à nouveau en contact avec le monde extérieur. Les expéditeurs répondait - en majorité - sous le pseudo 'JiminyCriquet '. Ce fut par ce même pseudo qu'était parvenu la nouvelle, un message de quelques lignes et une signature; Maman. La lecture avait été suivit d'un long moment d'absence de la part de Dorian.

Où pouvait-il être ? C'était cette question incessante qui occupait les pensées de Dorian. Comme un automatisme, une évidence, il avait banni la notion de fugue de ses idées. Dorian connaissait parfaitement bien son petit frère, enfin c'est ce qu'il pensait.

Il sortit de ses pensées pour reconsidérer la présence de Melissandre. Ce n'est pas par hasard si elle avait posé cette question, Dorian savait que par moment sa tête n'était plus qu'un livre ouvert avec la Miss, tout comme avec Lola lorsque cette dernière était encore là. Il se dit alors que Melissandre avait du suivre le cour de ses pensées, alors pas besoins de lui révéler les faits, elle avait prit la peine de les découvrir.

- Et si personne ne le retrouve...Commença Dorian, un point de vue qu'il n'avait pas encore osé penser. Une semaine, ça fait une semaine...il doit surement avoir peur tout seul ! Et si c'était un kidnapping...je sais même pas si...peut-être même qu'il est blessé je ne sais où et...Dorian prit une grande respiration, passant une main sur son front. Je retourne chez moi, mais je sais même pas si je serais utile ! Mais, je peux pas non plus rester là ! Comment tu ferais à ma place une fois là-bas ? Par où tu commencerais ? Demanda t-il à Melissandre, en la regardant avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousSur le départ / Melissandre/ Terminé _
MessageSujet: Re: Sur le départ / Melissandre/ Terminé Sur le départ / Melissandre/ Terminé EmptyLun 12 Sep - 19:02

Jimmy. Je l'avais entendu bien avant qu'il ne le prononce. Avant, il n'était pas revenu assez souvent pour que j'y fasse attention. Mais maintenant qu'il l'avait dit, son esprit le nommait ainsi. C'était assez étrange, les sentiments qu'il avait. De l'inquiétude mêlé à quelque chose qui ressemblait à de l'impatience. Mais je sentais aussi qu'il n'avait pas tant envie de s'y rendre. Peut-être un passé plus douloureux que je ne le pensais lui collait aux basques ?
Finalement, même si Dorian est un de mes seuls amis, et un des plus anciens, je ne sais pas grand-chose à son propos. Et entendre les pensées des gens ne suffisaient pas.

Face à sa panique, ou semi-panique si je puis dire, parce qu'il n'y avait pas que de ça, j'avais tout de même du mal à réagir correctement. Je n'avais pas de frère. Enfin du moins, tout ce qu'il me restait de lui était mon second prénom, Cléo, et les mêmes caractéristiques physiques. Du moins que je m'en souvienne. Je me rappel aussi que je l'avais aimé énormément. Et que ma mère était parti avec lui, nous l’arrachant à Isaac et moi parce que je n'étais pas... normale ? Ouais. C'était ce qu'elle disait. A l'époque, je pensais que j'étais une erreur à moi seule. Que je n'arriverais jamais à rien. Que partout où j'irais, les gens me détesteraient. Et vous n'imaginez pas quel mal cela peut faire, de se sentir maudite.

Alors j'avais baissé le t-shirt bleu que j'avais étiré devant moi pour l'examiner, j'avais balayé toute émotion de mon visage comme cela ne m'arrivait que très rarement, et je le regardais là. Comme ça. Sans rien dire.
Puis je me reprenais et baissais les yeux avec pudeur. Parce que seulement le fait de n'avoir aucune émotion en disait déjà beaucoup sur mon état. Confusion. Mélancolie. Voilà ce dont on pouvait être certain de deviner s'il on me connaissait un peu. Et Dorian, je savais qu'il s'en rendrait compte. Je savais que me voir comme ça, inexpressive, lui donnerait des idées. Et j'avais peur qu'il le devine justement. Ce qui était idiot, car il s'agissait là de Dorian. Mais, au fond, j'ai toujours écouté les histoires des autres et jamais je n'ai même pensé à livrer les miennes. Enfin...

- A ta place... A ta place, j'irais. Peu importe si tu es utile ou non. Ta présence est indispensable. C'est ton frère.

C'était bien là les premières paroles sages que j'avais prononcées depuis un long moment. En fait je ne me rappelle pas en avoir jamais dites. Il pouvait être heureux, Dorian.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Sur le départ / Melissandre/ Terminé _
MessageSujet: Re: Sur le départ / Melissandre/ Terminé Sur le départ / Melissandre/ Terminé EmptyJeu 15 Sep - 16:42

Il n’était jamais bon présage qu’une fille déjantée perde soudainement sa folie. Une Mélissandre inexpressive pour la toute première fois, c’était comme une image qui perdait radicalement de sa couleur. Dorian lui retira le t-shirt de ses mains qui n’exerçait pas la moindre étreinte sur le vêtement. Elle semblait être pensive, mais elle n’en affichait pas le moindre signe, regard perdu sur le sol. La grisaille avait-elle enrobée l’humeur rayonnante de Mélissandre ?
Mélissandre ne fit que confirmer ce qu’il avait en tête, après cet avis, il se devait être des plus déterminé. Il sortirait de Rédemption, prendrait le prochain bus et sautera dans le premier train qui viendra à quai. Et après ? Quel drôle de question. L’après était évident, pour Dorian en tout cas.

Et Melissandre, qu’en était-il ?

- Je ne pensais pas que la vue d’un t-shirt te ferait autant d’effet ! S’exclama Dorian pour faire réagir la rouquine. A quoi pouvait-elle penser ? Une idée, un souvenir ou peut-être rien. Peut-être un simple moment où les pensées laissaient place à une goutte de néant, mais une chose était certaine, Melissandre n’était pas dans ses habitudes. Lire dans les pensées, voilà ce qu’il faudrait dans ce genre de situation, mais Dorian n’avait pas de ça en réserve. Il n’était de ceux qui pouvaient plonger dans la tête d’autrui. Il ne lui restait autre choix que de demander, au risque de ne pas être invité à partager les pensées.

Alors, Dorian se leva, ajouta son t-shirt dans son sac qu’il referma. Bagage en main, il laissa son regard se reposer un moment sur Mélissandre qui ne reprenait pas de son éclat. Il se sentait quelque peu responsable de son état, elle qui était arrivé toute pimpante allait repartir avec cette grise mine. Inconcevable pour Dorian. Une Mélissandre aussi morne ne pouvait exister et pourtant, Mélissandre avait le droit – comme tout à chacun – à ses moments.

- Allé, viens ! Promis je jetterais ce t-shirt ! Dit-il en tendant une main à Melissandre, continuant de faire croire que le vide de la jeune fille découlait seulement d’un simple textile, mais Dorian n’était pas bête, loin de là et rien ne serait plus revigorant que de redresser le sourire de la rouquine avant un long voyage. Après que Melissandre ait accepté de le suivre hors de la chambre, Dorian reprit la parole ;

-T’aurais-je filé le cafard ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousSur le départ / Melissandre/ Terminé _
MessageSujet: Re: Sur le départ / Melissandre/ Terminé Sur le départ / Melissandre/ Terminé EmptyJeu 15 Sep - 17:24

Je ne faisais plus réellement attention à ce que Dorian me disait. Il allait partir pour un petit bout de temps, mais moi je ne pensais qu'aux aspects sombres de l'histoire de ma vie. Ou du moins de son commencement. Quelle idiote je faisais ! Me montrer aussi terne face à mon ami n'était pas vraiment le plus beau cadeau que je puisse lui faire. Mais bon, c'était là la conséquence de ma prise soudaine de sérieux. Et quand je le devenais, je n'étais plus aussi pétillante qu'à l'habitude. Moi-même, je m'en rendais compte. Et ce n'était pas plus agréable pour mon entourage que pour moi.

Qu'il était gentil, mon Dorian. Toujours à s'occuper de l'autre... C'était bien rare, chez quelqu'un, ce genre de tempérament. Et j'étais bien placée pour le savoir. En fait, la majorité des personnes dont j'avais capté les pensées étaient très égocentriques et très peu empathiques.

Je lui prenais machinalement la main et il me guida à l'extérieur. Il était sur le point de partir. Alors je me devais de m'égailler un peu. Au moins un peu. Même si, une fois partie dans ce genre de mélancolie, il m'était difficile de faire marche arrière. Surtout quand la personne qui m'y avait fait pensé était encore face à moi. M'enfin. Un peu d'effort bon sang ! C'était Dorian !

- Ouais. Enfin non, c'était pas ta faute. Tu lis pas dans les pensées, toi...

Bon. Je lui devais au moins quelques explications, en effet. Pour ne plus qu'il culpabilise au moins.

- C'est juste que j'ai pensé à mon frère...

Et oui. Tu n'étais pas au courant hein ? Je souriais faiblement.

- Ma mère est parti avec lui quand on était encore des gosses. Elle avait peur de moi et ne voulait pas que son horreur de gamine touche à son fils. C'était mon jumeau, mais il n'avait pas de don. Enfin, en tout cas, pas que je sache.

Je prenais un malin plaisir à cacher ma vie à mes amis. Alors quand venait enfin l'heure des révélations, j'étais un peu déçue de ne pas avoir pu tenir plus longtemps, mais bon. Tant pis. Quand il faut, il faut.

- Du coup, je suis restée seule avec Isaac et il à décidé d'acheter une maison à Birdsall pour que je puisse être plus à mon aise avec ma particularité et si je le voulais, que je puisse entrer à Rédemption. J'ai toujours refusé, tu le sais.


Relevant la tête, je faisais un clin d’œil à Dorian. En parler, finalement, ne m'avait pas tant de mal que ce que j'avais cru. Cela m'avait même plutôt apaisé. Et je n'y pensais presque plus, maintenant. Presque.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Sur le départ / Melissandre/ Terminé _
MessageSujet: Re: Sur le départ / Melissandre/ Terminé Sur le départ / Melissandre/ Terminé EmptyVen 16 Sep - 19:00

Si il lisait dans les pensées ? Bien sûr que non, bien que parfois il voudrait bien que ce soit le cas pour calmer ses pics de curiosité. Malgré cela, Dorian n'avait pas à poser d'autres questions pour connaître les pensées de Mélissandre, elle les révéla tout simplement.

Un frère, voilà quelque chose de nouveau, Mélissandre avait un frère et elle n'en avait encore jamais parlé, mais Dorian ne pouvait pas lui reprocher cela puisqu'il en avait fait tout autant, et puis Mélissandre était libre de faire partager son histoire comme bon lui semblait. Un frère jumeau, séparé par une mère effrayé et sûrement cloîtré dans ses idées bien peu originales. Dorian écoutait attentivement, il en apprenait un peu plus sur son amie, une amie dont-il connaissait bien peu de choses, mais cela semblait s'arranger petit à petit.

- Oui, d'ailleurs continu de ne pas vouloir y aller ! Dit-il même si ces paroles pouvait paraître des plus ridicules puisque Mélissandre était à Rédemption, incognito certes, mais elle y était. En plus, le directeur fait des trucs bizarres...mais c'est une autre histoire ! Revenons-en à toi !

Enfin, il connaissait la véritable raison pour laquelle Mélissandre avait débarqué à Birdsall avec son père, un père qu'elle avait l'habitude de mentionné par un prénom, pourquoi ? Une chose de plus que Dorian ignorait. Alors qu'il avançait paisiblement dans le couloir en compagnie de Mélissandre, il s'interrogea sur l'histoire de la rouquine.

- Et tu n'as jamais essayé de reprendre contact avec ton frère ? Demanda-t-il, ce disant que peut-être elle devait ignorer où vivait son frère en ce moment même. Il s'imagina quelle sensation cette séparation pouvait-être peu agréable dans une vie, et en plus pour des jumeaux qui – d'après nombreux dires – devaient avoir un lien beaucoup plus fort qu'entre de 'simple' frère et/ou sœur.
Dorian n'avait jamais imaginé que Mélissandre avait vécu un tel fait, son humeur constante ne laissait paraître aucune souffrance du passé, elle semblait avoir une vie en rose...mais tout le monde sait bien qu'il est impossible d'avoir une vie parfaite, sans défaut, sans imperfection. Paraît-il que dans ce cas, la vie serait ennuyeuse à mourir.
- Peut-être que lui tente de son côté de prendre contact avec toi ! Qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousSur le départ / Melissandre/ Terminé _
MessageSujet: Re: Sur le départ / Melissandre/ Terminé Sur le départ / Melissandre/ Terminé EmptyMer 21 Sep - 18:16

Je captais quelques unes de ces idées à propos des choses étranges dont parlait Dorian. Ainsi, mes impressions n'avaient pas été tout à fait fausses. Il se passait vraiment des trucs bizarres à Rédemptions, comme j'avais pu le constater par le biais des pensées des gens. Et, en autre, le fait que mon groupe d'amis avait disparu. Aussi, les tronches de déterrés de certaines personnes et leurs pensées sombres qui allaient avec.

Pour ce qui était de reprendre contact avec mon frère, Armand...

- Non. Jamais. Mais j'y ai pensé. Enfin... Ouais. C'est possible qu'il me cherche lui aussi... Mais je sais pas vraiment par où commencer, de toute manière. J'sais rien de lui alors... Il pourrait tout aussi bien être à l'autre bout de la planète ! Vraiment... J'aimerais bien le voir...

Juste pour l'aimer, comme avant. Comme je l'avais aimé en tant que frère. Pour voir comment il avait évolué. Comme il était beau. Comme il avait un bel esprit. Car oui, ma bêtise voulait que je vois mon frère, même s'il n'était plus dans mon cœur depuis longtemps. Enfin, du moins, pas comme avant. Pas autant. Bien sûr, quelque part restait des vestiges de notre enfance à tout les deux. Même si pour moi, elle n'a pas été aussi rose que pour lui. Mais au fond, quand j'étais avec lui, j'étais bien. Je m'en souvenais. Et peut-être que lui aussi s'en souvenait. Peut-être que lui aussi avait envie de me revoir...

- Qu'est-ce que tu en pense, toi ?


Oui, son avis me tenait vraiment à cœur. Non, je n'avais pas envie de retomber dans la mélancolie. Juste de me plonger dans l'espoir. L'espoir que, peut-être, je pourrais le revoir un jour. C'était naïf. C'était trop rose pour moi. Mais, peu importe. C'était quand même mon frère, comme l'avait si bien dit Dorian.


Revenir en haut Aller en bas
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Sur le départ / Melissandre/ Terminé _
MessageSujet: Re: Sur le départ / Melissandre/ Terminé Sur le départ / Melissandre/ Terminé EmptyMer 21 Sep - 19:17

Qu'en pensait-il ? Dorian réfléchit un moment, avançant d'un pas peu précipité. Que ferait-il à la place de Mélissandre ? Certainement la même chose qu'en ce moment. Cependant, Mélissandre ne semblait avoir aucune idée où pouvait se trouver son frère, ce qui rendait la question un peu plus difficile. D'ailleurs Melissandre le disait bien, elle ne savait pas par quoi commencer, créant un bref rictus sur les lèvres de Dorian.

Que ferait-il à cette place que Melissandre occupait ? Une seconde fois, Dorian se posa la question car dans l'immédiat rien ne lui venait en tête. Il n'allait tout de même pas se contenter de dire qu'il ne saurait pas quoi faire. Melissandre avait su répondre lorsqu'il lui avait demandé son avis. La laisser dans le vague ne serait certainement pas respectueux. Surtout envers Melissandre. Alors, Dorian se secoua les méninges, comme si cela était anatomiquement possible.

- Peut-être que tu devrais commencer par la base d'informations la plus proche et la plus sûr que tu ais ! Commença Dorian, avant d'être un peu plus clair. Ton père ! Ce pourrait être un début, peut-être qu'il sait quelque chose ! Aprés tout, c'est son fils ! Il doit certainement ressentir un manque...ce qui est normal !

Ainsi, il avait prononcé une réponse, celle qui lui semblait des plus utiles, mais peut-être que Melissandre en avait déjà parlé avec son père et que cela n'avait pas arranger grand chose à l'affaire. Dans ce cas, Dorian ne saurait quoi ajouté de plus si ce n'est une recherche de base sur internet, aprés tout, internet regroupe un tas de personne; diplomé, membre d'un site...il suffirait de taper un prénom et un nom, de s'accorder quelques minutes de patience et peut-être finir par obtenir un résultat des plus réjouissant...mais aussi des plus stressant.

- Ensuite, tu as...une bonne dose de patience et d'espoir ! Ajouta Dorian, doutant que ce qu'il avait tenté d'apporté à Melissandre ne suffise pour la guider. Si Melissandre avait un frère, Dorian se demanda alors à quoi il pouvait ressembler, certainement avait-il des aires de Melissandre puisqu'ils étaient jumeaux...ou peut-être était-ce tout le contraire. Quoi qu'il en soit, Melissandre ne devait pas abandonné si vraiment le fait de revoir son frère était une chose qui lui tenait à coeur, d'ailleurs Dorian se permit de lui en faire la réflexion avec un petit sourire en coin.

- Mais ne lâche rien ! Sinon, c'est moi qui viendrait te tondre les cheveux en pleine nuit !

Avoir un frère ou une soeur, petit ou petite, grand ou grande, cela importait peu. Ce qui était important c'est d'en avoir un ou une et de plus si le lien était aussi fort qu'une chaîne d'acier. L'important c'était qu'il ou qu'elle soit là, proche ou loin dans le pire des cas. Melissandre se devait de connaître cette chance d'avoir un frère, même si cela n'allait pas être facile, une fois qu'elle le retrouvera, elle ne regrettera certainement pas...sauf si - bien évidemment - le pas de bol s'en mêle.
Le couloir allait bientôt touché à sa fin, encore quelques mètres à parcourir et il serait l'heure de se séparer.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousSur le départ / Melissandre/ Terminé _
MessageSujet: Re: Sur le départ / Melissandre/ Terminé Sur le départ / Melissandre/ Terminé EmptyJeu 22 Sep - 11:26

    Commencer en en parlant avec Isaac n'était, en sois, pas une si mauvaise idée. En fait, je serais certainement amenée à le faire un jour ou l'autre. Mais je n'avais jamais osé aborder le sujet directement, toujours en usant de détours, d'un fil conducteur. Jamais encore, je n'avais demandé clairement quelque chose à Isaac. Les seuls renseignements que j'ai pu avoir me viennent de ma mémoire ou alors, dans de rares cas, parce qu'Isaac m'en à lâché dans ses pensées, sans toute fois être réellement précis.

    Isaac ? Ressentir un manque ? Possible. En fait, ce serait tout à fait logique. Mais non, il n'y pensait pas tant que ça. Du moins, pas quand j'étais en mesure de l'entendre. Souvent, il pensais à des choses banales, ou bien à moi. Il se faisait du soucis à mon sujet. Pourquoi ? Eh bien parce qu'il avait peur que moi et mon caractère de mule, on décide de faire quelque chose de déraisonnable. Il avait peur que je ne parvienne jamais à contrôler ces flux de pensées et que j'en devienne folle. Tout cela, je l'avais entendu. Et bien plus encore.
    Mais jamais encore il n'avais songé à Armand comme un membre manquant. Ou sinon, il ne semblait le voir que comme un être qui avait quitté notre vie aussi rapidement qu'il y était entré, sans avoir laissé sa trace. Et pourtant, il en avait laissé une. Et cette trace, elle s'inscrivait dans mon histoire, sur mon visage, jusque dans mon nom. Cléo.

    Oui. Internet... Ce n'était pas idiot du tout. Bien que l'informatique et moi ce ne soit pas une union aussi forte qu'avec mes bouquins, je savais me débrouiller. Isaac, de par son métier, avait besoin d'internet. Alors évidemment, il avait un ordinateur portable que je qualifierais de "cabossé" pour ne pas dire "au bord du gouffre". Celui-ci était vieux et Isaac n'avait jamais pris la peine de le changer. Alors sans doute serait-il un peu lent.. Mais ça fera l'affaire.

    Je voyais le bout du couloir venir et les pensées de Dorian s'évader.

    - Merci, Dorian. Quand tu reviendra, j'aurais trouvé quelque chose ! Je te le promet.


    Je le gratifiais d'un sourire radieux comme je ne lui en avais pas offert depuis un petit moment déjà. Ma manière de lui souhaiter tout ce qu'il y avait de bon. Ma manière de lui demander de revenir entier et joyeux.

    - J'attends de tes nouvelles !


    Je lui donnais un coup de poing aussi fort que je le pouvais sur son épaule dans une attitude amicale. Il me manquerait, à coup sur. Et je devrais faire en sorte de trouver quelqu'un pour remplir mon ennui et me faire oublier mes inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Sur le départ / Melissandre/ Terminé _
MessageSujet: Re: Sur le départ / Melissandre/ Terminé Sur le départ / Melissandre/ Terminé EmptyJeu 22 Sep - 14:53

D'un simple geste de la tête, il acquieça. Donner des nouvelles, il lui avait promit, donc il le ferait, même si le temps devait lui manquer. Le coup de poing amical sur l'épaule ne laissa une légère douleur qui s'atténua rapidement, c'est qu'elle avait de la poigne Melissandre mine de rien. Un dernier sourire, puis Dorian continua son bout de chemin.

A présent, il n'avait que lui pour compagnie et ça durant quelques heures de bus et de train. Il avançait donc dans quelques couloirs et escalier de Rédemption jusqu'à atteindre la cour de devant qui était toujours aussi morbide. Le bruit de pas sur les graviers, au loin l'immense portail noir qui allait le laisser passer. Dorian accéléra le pas, comme si on pouvait encore lui interdire de retourner chez-lui. Une fois le portail passé, plus rien ne pouvait le retenir, plus rien ne pouvait le faire revenir sur ses pas. Il continua d'avancer jusqu'à atteindre l'asphalte de la route qui connectait Rédemption aux mondes extérieurs. Une petite marche en direction du prochain arrêt de bus, celui situé à Birdsall même. Une petite demi-heure tout au plus.

Le dernier bus fera l'affaire. Direction la gare pour le prochain train, puis le reste se décidera au moment venu. Assis sur le banc de l'arrêt de bus, Dorian attendait patiemment que la bus arrive sans retard si possible. Le regard dans le vague, il ne pensait plus à rien, ainsi le temps pouvait passer plus vite. Un bruit de moteur, une ombre. Il était enfin arrivé. La gare, déjà, un peu perdu mais ravi d'être déjà ici. Des absences, toujours ces absences qui avait le dont de le couper d'une partie de la réalité. Des nuages dit-on. Une vague de pensées, une vague de gens aussi. Tous agités, bousculés, précipités. Drôle de spectacle. Un horaire, un quai et une nouvelle attente, cette fois beaucoup plus longue. La nuit. Toujours seul, mais pas pour longtemps. Quelques souvenirs en pagaille et d'indestructibles croyances.

Le grincement du train sur les rails, enfin. Nouveau voyage pour une destination non-inconnue, mais pour une finalitée qui - elle - restait en suspend.



FIN
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
Sur le départ / Melissandre/ Terminé _
MessageSujet: Re: Sur le départ / Melissandre/ Terminé Sur le départ / Melissandre/ Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sur le départ / Melissandre/ Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: