Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez|

Dans la fraîcheur d'un après-midi de Novembre... { S u s a n }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousDans la fraîcheur d'un après-midi de Novembre... { S u s a n }  _
MessageSujet: Dans la fraîcheur d'un après-midi de Novembre... { S u s a n } Dans la fraîcheur d'un après-midi de Novembre... { S u s a n }  EmptyLun 18 Juil - 14:07


Dans la fraîcheur d'un après-midi de Novembre...
{ S U S A N }

Novembre. Novembre, les pluies glacées, les vents gelés, les plantes qui s'endorment sous l'automne. Un pull en laine large à col roulé au moins deux tailles au dessus de la mienne, une veste épaisse noire, un jean gris / bleu, des bottes de neige. Tout ça sans fourrure. J'aime pas la fourrure. Le parc. Ce parc flippant. Mais qu'est-ce qu'on faisait dans ce foutu parc ? Dans cette foutue ville (si on pouvait appeler ça une... « ville ».) ? De toutes façons, quand Jackson avait une idée, on avait appris à se taire et à suivre. Comme si on avait le choix. Non pas que j'étais contre lui, bien au contraire. Mais il arrivait des moments où il se mettait à faire des choses vraiment bizarres. Enfin bon. C'était sans doute dû au fait de la présence de ce centre bizarre. Quand j'habitais encore chez mes parents, j'avais reçu une lettre pour me rendre ici, à Birdsall. Mais j'avais eu des problèmes et mes parents ne m'avaient pas laissé partir. Pourtant, quelques années après, je me retrouvais quand même ici.

Bref.

Novembre. Novembre en Angleterre. Il y avait des moments où la Californie me manquait sérieusement au niveau du climat. Bien sûr, j'aimais la pluie, naturellement, avec mon pouvoir, j'étais bien obligée, mais pour ce qu'il s'agissait du gel, c'était vraiment pas mon truc. Alors je grelotais dans ma veste, maudissant la météo pourrie du coin. Mais, à voir les gens qui se promenaient dans le parc, je commençais à me dire qu'ils étaient habituée. Que j'étais la seule qui frissonnait toutes les deux minutes pour rien. Alors je soupirais un bon coup, avant d'enclencher la machine de guerre qui se dressait devant moi, tel un instrument de torture géant. C'était dingue, mais... J'adorais ce manège. Forcément, pour le tenir. Et il portait le joli nom de... « The Twist ». Il le portait très bien, d'ailleurs. Car chaque ados qui en ressortait avait limite envie de vomir, mais ils finissaient toujours par revenir. Tous maso ces gamins. Alors moi, je me faisais de l'argent sur leur dos ? Non, en fait, si, évidemment, un boulot c'est un boulot, mais en vérité, il arrivait que de temps en temps, assez souvent, je leur faisais cadeau de leur tour. Pas seulement pour fidéliser le client, comme on dit. Mais la troupe était réputée pour son accueil, et son côté sympathique, il y a des choses qu'on ne change pas.

Alors que je glissais une main dans mes cheveux, faisant les derniers réglages. On ne sait jamais, un accident peut toujours arriver, même si ça reste extrêmement rare, et qu'à moi ça ne m'ait jamais arrivé. Donc, je tirai sur le levier pour allumer les lumières, et comme à mon habitude, je jetai un œil à la machine, admirant les éclairages avec délice, je le faisais à chaque fois. Comme si c'était la première fois. Et il y eu du bruit derrière moi. Sans doute les premiers clients, il fallait croire. Je toussotai, échauffant ma voix fatiguée du froid, comme le reste de mon corps, et sans me retourner, annonçais d'une voix enjouée :



« Le premier tour est offert pour la première personne qui voudra tester notre... Twist ! »



Dernière édition par Colleen L. Hampton le Ven 22 Juil - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousDans la fraîcheur d'un après-midi de Novembre... { S u s a n }  _
MessageSujet: Re: Dans la fraîcheur d'un après-midi de Novembre... { S u s a n } Dans la fraîcheur d'un après-midi de Novembre... { S u s a n }  EmptyJeu 21 Juil - 10:12

Ce matin là, Susan avait eu une permission. C’était sa première depuis son arrivée à Redemption. Cependant elle n’était pas si enchantée que ça de sortir enfin du pensionnat. Tout la lassait ces derniers temps et même sa sœur Louise n’y pouvait rien. Voilà une petite semaine qu’elle était arrivée ici. Elle n’avait toujours pas d’amis en plus de ça. Non pas que les autres élèves est tentés de lui parler, c’était elle qui se montrait froide et distance. Elle avait peur d’eux et de leurs pouvoirs. Ce n’était pas humain, qui pouvait expliquer une telle chose ? Elle les regardait comme s’ils étaient malades ou disproportionnées. Ainsi sa réputation avait été vite faite, elle était le vilain petit canard de Redemption. A force de craindre les autres, elle les faisait fuir. Et le pire dans tout ça c’est qu’elle préférait les voir loin d’elle que près d’elle. Vous ne pouvez pas imaginer la peur qui hantait cette jeune fille tous les jours, toutes les nuits depuis son arrivée. Elle ne méritait pas ceci, du moins elle le pensait sincèrement. Elle le vivait comme une punition et espérait de tout cœur que l’année se termine rapidement. Pour mettre toutes les chances de son coté afin d’obtenir son baccalauréat et partir rapidement d’ici, Susan travaillait de manière acharnée et on pouvait parler d’elle en temps que bonne élève. Oui elle était douée mais parce qu’elle s’en donnait les moyens et voyait la réussite scolaire comme la fin de ce calvaire, celui qui la mènerait hors de Redemption.

Suivant discrètement un groupe d’élèves en permission comme elle, elle ne savait pas elle allait mais de peur de se perdre elle préférait suivre ceux qu’elle redoutait le plus. Puis elle entendit des cris, elle s’arrêta nette, figée de peur. Qu’est ce qu’il se passait ? Elle n’aimait pas ça du tout, pourquoi était-elle sortie ? Ici elle était aussi seule qu’à l’intérieur de Redemption et peut être encore plus en danger ! Elle se croyait dans un film ou un livre, sauf qu’elle n’était pas le héros mais la victime. Puis elle comprit en voyant un grand huit, les cris n’étaient pas des cris de souffrance, simplement de peur mêlés à l’excitation et l’adrénaline qu’on éprouve dans un parc d’attraction. Elle se sentit aussitôt rassurée et stupide d’être aussi angoissée. D’accord il avait des pouvoirs mais pour l’instant elle n’avait eu aucun problème avec eux. Ce qui lui faisait peur aussi, c’était l’incapacité à se défendre face à ceci puisqu’elle n’avait aucun don.

Elle filait en direction du parc, surtout guidée par les cris et arriva enfin à une barrière. Heureuse de trouver un truc d’assez normal dans un coin aussi étrange Susan sourit. A personne en particulier mais elle souriait. Un sourire qu’elle avait perdu depuis une semaine. Avança dans la fête foraine elle fut aussitôt attirée par un immense manège, celui où on doit regretter d’avoir pris un ticket ! Elle examina la caissière, à première vue rien d’anormal chez elle mais Susan savait bien qu’on ne pouvait pas le voir aussi facilement.

« Le premier tour est offert pour la première personne qui voudra tester notre... Twist ! »

Susan saisit l’occasion se postant devant la jeune femme et dit :

« Je suis partante ! »

Pour une fois qu’elle ne se cachait pas derrière les autres, elle était plutôt fière d’elle.


Dernière édition par Susan Kay le Sam 23 Juil - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousDans la fraîcheur d'un après-midi de Novembre... { S u s a n }  _
MessageSujet: Re: Dans la fraîcheur d'un après-midi de Novembre... { S u s a n } Dans la fraîcheur d'un après-midi de Novembre... { S u s a n }  EmptyVen 22 Juil - 17:36


La jeune femme se retourna pour tomber nez à nez avec une adolescente. Celle-ci semblait un peu paumée, alors bon, elle la fixa un moment, la détaillant de haut en bas. Puis elle soupira en se passant la main dans les cheveux, tout en lui adressant un grand sourire ravi. Elle se pencha un peu pour la saluer. Après tout, dans la troupe la plupart des forains jouaient toujours sur le côté théâtrale des choses, pour être plus vendeur. Le but premier étant quand même de fidéliser le client. Colleen fit entrer quelques autres adolescents, mais les vingt places ne furent pas comblées. Ainsi, elle resta un moment adossée contre une barrière à fixer l'adolescente, puis elle lâcha, presque naturellement :

« Hm... Est-ce que tu es prête pour ça ? »
Elle jeta un œil derrière elle, à l'attraction qui semblait encore endormie, les lumières s'éveillaient doucement, ne s'allumant pas brutalement, et contrastant de plus en plus avec la tombée du jour. Colleen ne vivait que la nuit pratiquement, même si elle était toujours prête à porter assistance à Jackson lorsqu'il avait besoin d'aide pour quoi que ce soit. Elle surveillait les jeunes qui montaient dans l'attraction, entraînant l'adolescente-au-tour-gratuit vers un des sièges. La jeune femme ne lui avait pas laissé le temps de dire quoi que ce soit, qu'elle soit prête ou non, elle descendit l'attache sur elle, la refermant à une vitesse incroyable. Puis elle glissa vérifier que tous les autres avaient également fermé leurs sécurité, appuyant volontairement dessus sans doute un peu fort avec un sourire sadique au visage, c'était un bon moyen de leur faire à tous croire qu'ils étaient dans un grand danger inimaginable. Elle fit quelques pas en arrière pour revenir vers l'adolescente-au-tour-gratuit et hocha la tête à son égard.

« Prête ou pas, c'est l'heure. ♪ »
Elle émit un petit rire tinté de malice et fila dans sa cabine pour tirer sur le levier observant avec délice le bras mécanique tourner sur lui même avant de commencer à se balancer de plus en plus vite. La machine était automatique, elle n'avait qu'à programmer l'arrêt, ainsi, elle s'amusa à se placer à la limite, fermant les yeux un instant pour soupirer longuement et reprendre sa respiration. Puis elle écarta les bras en croix, un sourire au visage. Elle aimait offrir du spectacle. Alors elle allait offrir du spectacle. Colleen se concentra quelques secondes et très vite, et des sortes de lianes, se mirent à ramper le long de la structure pour s'accrocher au bras mécanique et entourer les sièges dans une sorte de boule de liane, un panier. Des orchidées énormes s'ouvrirent lentement, dévoilant leurs pétales atrocement grand, laissant tout à fait imaginer que ces plantes ne poussent normalement pas en Angleterre, et encore moins début novembre, mais bon. Leur parfum se développa dans tout le parc, une flagrance douce comparée à beaucoup de fleurs. Le sourire de Colleen s'agrandit, elle était fière d'elle, vraiment, de faire des choses aussi magnifiques. Et déjà, le bras semblait ralentir pour finir par se stopper dans quelques secondes. Elle espérait que les adolescents avaient apprécié le spectacle offert.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousDans la fraîcheur d'un après-midi de Novembre... { S u s a n }  _
MessageSujet: Re: Dans la fraîcheur d'un après-midi de Novembre... { S u s a n } Dans la fraîcheur d'un après-midi de Novembre... { S u s a n }  EmptySam 23 Juil - 10:30

« Hm... Est-ce que tu es prête pour ça ? »

Susan hocha aussitôt la tête sans prendre la peine d’ouvrir la bouche pour parler. Un signe suffisait amplement… Ainsi elle se laissa entrainer sur l’attraction, et se disait que peut-être qu'un peu de sensations fortes la détendrait. Mais dès le départ, Susan se posa des questions… Les mauvaises questions. En effet la manière brusque qu’avait eu la femme pour lui refermer l’attache l’avait quelque peu déstabilisée. C’était impressionnant d’avoir peur de tout, Susan se détestait d’être trop peureuse et craintive. Il fallait se calmer, elle était juste sur un manège, rien de plus, pas de « monstres » en vue ou du moins près d’elle. Puis les autres personnes sur l’attraction n’étaient pas de son école, elle soupira de soulagement, elle ne risquait rien. Vraiment elle se montait la tête à une allure, c’était vertigineux. La femme revint enfin, lui disant :

« Prête ou pas, c'est l'heure. ♪ »

Susan se força à lui sourire, après tout elle n’y était pour rien dans son mal être. Quoique son rire ne la rassurait pas du tout. La machine commençait à se déplacer pour arriver à une allure folle. Susan se tenait crispée sur son attache regrettant son choix. Quelle idée d’aller faire un manège de sensations fortes, elle avait peur de la vitesse en plus de ça. Cette boule au ventre lui donnait la nausée et elle commençait à se faire une crampe à la nuque à force de s’enfoncer dans son siège.
Elle remarqua que la vendeuse avait les bras en croix. Un signal d’alarme se déclencha dans la tête de l’adolescente, rien de bon s’annonçait ! Elle ne la lâchait plus de regard, sentant son pouls s’accélérait en voyant la végétation se déplaçait, ce n’était pas naturel, quelqu’un avait un pouvoir : la vendeuse, elle ne se sentait pas bien du tout. La jeune fille se sentait partir, elle allait tomber dans les pommes ou alors même vomir. Son regard se troublait à force que la pluie tombait, voilà qu’un orage allait éclater.

Le tour était fini, aussitôt que la vendeuse détacha Susan, cette dernière bondit à l’extérieur de l’attraction, bousculant la vendeuse. Elle tomba au sol totalement vidée de ses forces. On aurait pu la prendre pour une enfant mal élevée, ceci n'en était rien, c’était juste une enfant effrayée, paniquée et troublée. La vendeuse face à elle pouvait voir la jeune adolescente fondre en larmes et dire : «Laissez moi ...»
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousDans la fraîcheur d'un après-midi de Novembre... { S u s a n }  _
MessageSujet: Re: Dans la fraîcheur d'un après-midi de Novembre... { S u s a n } Dans la fraîcheur d'un après-midi de Novembre... { S u s a n }  EmptyMer 27 Juil - 14:48


La jeune femme observa la météo se dégrader à une vitesse folle, légèrement suprise, mais pas tant que ça. D'ailleurs, elle laissa à nouveau ses bras reposer le long de son corps, n'ayant pas le temps de trouver un parapluie où un abri. Et puis, elle ne craignait que très moyennement l'eau. Elle en avait besoin. De la sentir ruisseler sur sa peau, pénétrer dans ses pores, dans son organisme. Malgré tout, il commençait à faire froid, nous étions début novembre, après tout, on commençait à frissonner, à mettre les écharpes, les gros manteaux... Bientôt l'hiver serait là. Pendant l'hiver, Colleen se sentait tellement fatiguée et endormie... Mais Jackson comprenait et respectait ça. Encore heureux, d'un côté, elle avait tendance à devenir caractérielle avec ça. Colleen, une sorte de plante exotique et rare, qui se retrouve au milieu d'ado tous plus taré les uns que les autres, et tout ça avec... Une troupe de forain dans une ville paumée d'Angleterre. Tout à fait logique.

Enfin bref. Elle regarda l'adolescente sortir et tomber à ses pieds. La jeune femme resta choquée quelque instants avant de se baisser en tentant de ne pas la brusquer. Elle ne la toucha pas, de peur qu'elle même prenne un peu plus peur d'elle, elle semblait si terrorisée et perdue, Colleen n'avait pas l'habitude de ça, ni la fibre maternelle, d'ailleurs. Mais bon, elle l'observa pleurer, la pluie allant de mise sans qu'elle fasse vraiment attention à cela, c'était l'automne, en Angleterre, après tout hein, puis elle finit par lui tendre un mouchoir avec un sourire bienveillant qui se voulait rassurant.


« Je suis vraiment navrée, je ne voulais pas t'effrayer... »
Elle baissa la tête, quelque peu honteuse en soupirant, trouvant soudainement ce qu'elle avait fait stupide, mais se donner en spectacle, elle adorait ça, et les gens étaient si crédules et paradoxalement ennuyants qu'ils croyaient tous à une machinerie quelconque. Alors elle était tranquille. C'était bien la première fois qu'elle tombait sur quelqu'un dans cet état après un tour dans son attraction. Enfin, plutôt, que quelqu'un lui tombait dessus, non ? Elle se retint de sourire à cette pensée, fermant les yeux l'espace d'un instant, puis elle jeta un œil à un gars du parc, lui demandant de s'occuper du Twist quelques instants, en attendant, elle aida la jeune fille à se relever et l'emmena dans sa cabine, totalement vitrée, pour la protéger au moins de la pluie. Elle lui fit un chocolat chaud, et la fit s'asseoir. Devant son silence et son air totalement paumé, l'adulte ne savait pas franchement comment se comporter, alors elle attendit, patiente...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
Dans la fraîcheur d'un après-midi de Novembre... { S u s a n }  _
MessageSujet: Re: Dans la fraîcheur d'un après-midi de Novembre... { S u s a n } Dans la fraîcheur d'un après-midi de Novembre... { S u s a n }  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dans la fraîcheur d'un après-midi de Novembre... { S u s a n }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: