Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Esprits nocturnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Esprits  nocturnes   _
MessageSujet: Esprits nocturnes Esprits  nocturnes   EmptyJeu 23 Juin - 18:55

Fulford Walk, un quartier qui s'enflamme !
Annonçait un article de presse sur le net. Un grand titre parmis d'autre. Cependant, c'est CE titre qui attira la curiosité du jeune Peysonn, endormit devant l'écran qui c'était enfin décidé à afficher l'article en question. Et dire que Dorian ne parvenait à trouver le sommeil dans son lit, finalement c'est sur une chaise que Morphée le captura. Bercé par la lenteur informatique de Redemption.

Les ordinateurs commençaient à faire de vieux os dans l'école et cela se ressentait grandement. Peu d'élèves osaient confier des recherches sur Internet, de peur de passer une nuit blanche pour obtenir le moindre résultat. Peut-être que cette image est un peu exagérée, mais c'est pour vous dire à quel point la technologie craignait dans l'école. Cependant, il arrivait toute fois, que de patient élève ou autre, ose enfin démarrer l'un des engins...comme en cette nuit où le Terminal ne parvenait à s'endormir.

Bien évidemment, l'accés au salle en pleine nuit était interdite. Tout comme le fait de quitter son dortoir d'ailleurs. On pouvait dire que Dorian avait fait double fraude ce soir-là, mais le plus fautif dans tout ça...c'était celui qui avait oublié de refermer à clef la salle d'informatique, n'est-ce pas ? Alors Dorian était entré, choisissant la dernière place au fond de la classe, pourquoi cette place ? Aucune idée ! Seul Dorian le sait !

Tout commença par un écran noir, qui afficha rapidement quelques caractère blanc. Puis plus rien. Le noir total, avant l'apparition de la présention du logiciel sous lequel fonctionnait l'ensemble des ordinateurs. A nouveau, écran noir. Puis réapparition d'une image, un fond d'écran; une espèce de prairie à l'allure utopique. Petit à petit, quelques icône c'était mis à s'afficher dans les quatre coins de l'écran. Déjà, une bonne quinzaine de minutes c'étaient écoulées. Dorian s'arma de la souris et la fit glisser, contrôlant ainsi le mouvement du curseur qui vint se coller à une icône qui renfermait un vrai crime contre l'urgence.

Double clique, et le curseur se métamorphosa en un petit sablier. La torture avait alors commencé.
Dorian savait ce qui l'attendait, mais il n'avait pas grand chose à faire. Alors, il assuma son geste. Doté de patience, il attendit que la page d'acceuil veuille bien montrer le bout de son nez. Une nouvelle quinzaine de minutes, peut-être plus, avant l'apparition de la dites page. Un moteur de recherche bien connu. Dorian commença taper quelques mots qui lui passait par la tête, sans réel but précis de recherche en tête. Il voulait juste passer le temps. Les lettres apparaîssaient avec une dizaine de seconde aprés que les doigts du Terminal aient pressés les touches du clavier. Un détail certe, mais énervant, même quand on a des heures à tuer.
 
' Fulford Walk ' Avait traversé l'esprit de Dorian. Certainement, exprimant une envie de plus en plus forte, de retourner chez lui, malgré le peu de temps écoulé aprés la rentrée. D'une seul et unique pression d'une touche, Dorian lança la recherche. Bizarement, la page s'afficha quelques minutes plus tôt que prévu, au grand réjouissement du pensionnaire qui espérait que tout se passe ainsi. Naïveté.

Fulford Walk, un quartier qui s'enflamme ! Ce n'est pas plus tôt que ce matin, qu'un jeune garçon retrouva les corps carbonisés de ses deux parents...

Ainsi était le premier résultat. Macabre résultat. Le front de Dorian se fronça. Rapidement, il executa un double clique sur le lien écrit en gras. Puis lentement, la page se chargea. Dix minutes, quinze minutes, vingt minutes, vingt-cinq minutes...puis trente, trente-et-une, trente-deux...trentre trois ! La page s'afficha, mais Dorian déconnecta. La tête reposa à côté du clavier, les yeux bien clos, un air reposé sur le visage, la respiration lente et régulière.


Dernière édition par Dorian Peysonn le Sam 2 Juil - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousEsprits  nocturnes   _
MessageSujet: Re: Esprits nocturnes Esprits  nocturnes   EmptyJeu 23 Juin - 21:03

Cette nuit là, je ne parvenais pas à dormir. La température n'était pas très élevé mais j'avais cette impression d'être étouffée par une atmosphère trop lourde, sans oxygène. Je n'arrivais pas à trouver une position confortable pour m'endormir et pouvoir me réveiller le lendemain en me disant que cette nuit d'enfer était passée. Je bougeais dans mon lit, enlevais et remettais les couvertures sans résultat. Tout était voué à l'echec... Je n'étais pas prête de m'endormir et il valait mieux que je fasse quelque chose d'utile... Mais quoi? D'un mouvement je me redressa et passa ma main dans mes cheveux détachés comme pour faire s'échapper toutes les mauvaises pensées qui me torturaient l'esprit. Je resta là à regarder devant moi sans vraiment savoir comment faire passer cette nuit plus vite. J'avais envie, besoin de sortir d'ici. De cette chambre à l'air trop lourd et aux murs trop clairs, mais il était interdit de sortir dans les couloirs après le couvre-feu... Je me mis alors à réfléchir. Après tout, je n'étais pas obligée de me faire prendre... Un petit sourire s'immisça sur mes lèvres et d'un bon je sortit de mon lit et me dirigea vers la porte.

Vêtus de ma tenue de nuit, qui consistait à un short noir et un débardeur de la même couleur, je traversa le sombre couloir qui reliait les chambres entre elles. Je marchais pieds nus sur le carrelage froid du couloir, agrippant mon collier et tentant de ne pas faire de mouvements brusques pour ne pas faire de bruits avec les bracelets métalliques qui m'entouraient les poignets. Je ne savais même pas où je me dirigeais. Cela faisait que deux jours que j'étais élève ici et malgré ma visite guidée, je n'avais pas vraiment mémorisée tous les chemins et couloirs. Je descendit alors à l'étage d'en dessous et c'est là que j'aperçus cet homme au fond du couloir... Où devrais je dire cette âme perdue qui regardait la nuit statiquement par une fenêtre. Je voulus passer inaperçue et passer mon chemin mais il tourna la tête et remarqua ma présence. Un regard sévère s'afficha alors sur son visage. Le genre d'expression à vous glacer le sang. Je ne savais pas vraiment quoi faire et après hésitation je fut tenter de faire demi tour mais sa voix résonna alors dans le sombre couloir:

« C'est interdit de se promener dans l'institut après le couvre-feu. »

J'étais tétanisée... *Mais c'était qui celui-là?!* Je l'observa un instant et il commença à s'approcher de moi les bras croisés dans le dos, la tête haute. Il marchais de plus en plus vite et prise de panique je m'élança dans l'escalier pour retourner à mon étage. Je savais qu'il ne pouvais pas m'atteindre, mais le simple fait d'être poursuivie alors qu'on est en fraude ne faisais qu'augmenter la panique en moins et je n'avais comme seule solution de fuir. A toute allure je me précipita à l'étage que j'avais arpentée précédemment. Il me suivait toujours et prise de panique j'ouvris la première porte à ma droite tentant de fuir un être infuyable... si ça se dit. Je referma la porte le plus doucement que je put et je ferma les yeux.

Pendant une minute j'attendis que quelque chose se passe mais il n'en fut rien... Quand j'eus le courage de ré-ouvrir les yeux, j'aperçus un étudiant endormis devant son ordinateur au fond de la salle. En même temps ça se comprenait... La rapidité de ses engins avait de quoi faire somnoler... Je tourna sur moi-même et constata que l'âme perdue avait disparue... Je laissa un petit soupir s'échapper et m'avança vers l'étudiant endormis... J'allais tout de même pas lui laisser passer la nuit ici... Et si quelqu'un le retrouvait le lendemain endormis là, alors qu'il était interdit de circuler dans les salles après le couvre-feu? Il aurait de sérieux problèmes... Je me décida alors à le réveiller quand l'écran de l'ordinateur m'attira l'oeil. C'était un article sur un incendie qui avait eu lieu à Fulford Walk. Je savais que ça ne se faisait pas de regarder, mais ma curiosité était trop intense pour que je résiste à cette envie. Je me pencha alors au dessus de lui et je me mis à lire l'article...
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Esprits  nocturnes   _
MessageSujet: Re: Esprits nocturnes Esprits  nocturnes   EmptySam 25 Juin - 21:36


    Il est environs 9h15 lorsque le commissariat de Bristol reçoit un appel d'une dame âgée; Mrs Margarette Hornet vient de retrouver les parents du jeune Kain, brûlés vif dans leur lit. Il était 9h00 passé - nous dit-elle - lorsque le jeune Teddy Kain - âgé de 9 ans - vint frapper à sa porte. ' Je ne comprenais pas ce qu'il se passait ! ' Nous a t'elle avouée ' Jusqu'au moment où je me suis rendu dans la maison de mes voisins et que je les ais vu ! ' Ajouta t-elle gorge serrée. Mr et Mrs Kain, un couple sans histoire, ont emménagé dans le quartier de Fulford Walk il y'a deux semaines. ' Des gens trés sympathique ! ' Nous tiens à souligner Mrs Hornet ' Je ne comprends pas se qu'il c'est passé ! Heureusement, le petit est sauf ! ' Optimise t-elle en jetant un regard en direction de la maison des Kain. ' Je me demande comment tout ça c'est passé ! ' Répète t-elle. Une question que ce pose aussi l'inspecteur Rodfields, ' Rien ne pouvait engager un quelconque incendie ! Seul les corps sont marqués de brûlure ! La chambre est intact ! ' Nous apprends l'inspecteur, quelques minutes aprés être sortit de la maison. Nous n'en seront pas plus sur cette affaire, l'ensemble des équipes présentes sur le terrain semblent trés perplexe sur cette accident...ou ce crime.

    Cependant, nous pouvons ajouter que ce n'est pas la première fois que la quartier de Fulford Walk connait un tel rebondissement. Souvenez-vous quelques années en arrière, dans cette même maison, une jeune fille - Elise Dwith - retrouvée grièvement brûlée dans les même conditions que...


L'article avait disparus de l'écran, alors que Dorian s'éveilla petit à petit. Sa main c'était lourdement abattu sur le clavier, geste inconscient qui avait certainement refermé la page internet. Dorian ouvrit les yeux, ressentant une présence au dessus de lui. Rapidement, il se redressa et posa un regard sur la jeune fille dont la lecture venait d'être interrompue. Surpris, Dorian sursauta et tomba de sa chaise qui le supportait depuis un bon moment déjà. La chute fut assez douloureuse pour la postérieur du jeune homme, mais ce dernier n'en était pas à sa première chute. Ceci est une autre histoire, passons. Alors, Dorian continua de regarder l'inconnue, ne prenant pas la peine de se ramasser dans les secondes qui arrivaient. Il l'observa attentivement, fronçant les yeux.

- B'jours...B'soirs ! Fit-il d'une voix endormit, se disant que le visage de le jeune fille ne lui rappelait rien. Ce qui était bon signe, au moins elle ne pouvait faire partie du personnel de l'établissement...à moins que du nouveau personnel débarque un mois après la rentrée. Dorian se releva enfin et frotta ses yeux afin de mieux regarder l'écran d'ordinateur qui affichait - une fois de plus - le bureau aux icônes éparpillées, avant de reposer son attention sur la fille.

- J'espère que tu n'es pas une surveillante ou quelque chose du genre...Commença Dorian avec un léger sourire au lèvre. Son instinct, lui assurait presque qu'il s'agissait d'une élève, son instinct ou tout simplement son sens de l'observation. Qu'importe des deux, chacun des deux pouvait conduire à l'erreur. C'est alors que Dorian préféra s'en assurer, bien qu'il était certains de ses pensées. Élève peut-être...Non ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousEsprits  nocturnes   _
MessageSujet: Re: Esprits nocturnes Esprits  nocturnes   EmptyDim 26 Juin - 19:11

J'étais plongée dans la lecture de l'article quand la page internet se ferma et laissa place au bureau d'accueil de l'ordinateur. Comme prise en flagrant délit, j'eus un sursaut et je dut retenir un cri en mettant ma main sur ma bouche pour ne pas alerter les surveillants. Mais je ne fut apparemment pas la seule à avoir peur. Le jeune homme qui c'était endormis devant l'ordinateur venait de se réveiller et il tomba de sa chaise dans un fracas qui résonna dans la salle. Mon coeur s'accelera... Je ne savais pas de quoi j'avais le plus peur... Du fantôme qui s'amusait à me suivre et qui se prenait pour un surveillant de l'établissement, ou des vrais surveillants qui, l'espérons, n'avaient pas entendus le raisonnement du choc. Mon regard passait de la porte d'entrée à l'inconnu qui semblait totalement à l'ouest et dont sa voix trahissait sa fatigue.

« B'jours...B'soirs !»

Je le considéra un instant, ne sachant plus où me mettre... Apparemment il n'avait pas l'air touché par mon initiative précedente... C'était limite si il était conscient que j'avais empiété sur son espace privé. Quoi qu'il en soit, je lui répondit en chuchotant pour faire le moins de bruit possible:

« Salut...»

Je le regarda alors faire sans bouger. J'étais comme paralysée par la peur d'être prise en flagrant délit et le regarder m'occupait l'esprit. Surtout le fait qu'il me demande si j'étais une surveillante. Je lui sourit alors et lui répondit avec toujours ce murmure:

« Je suis élève en première...»

Je m'apprêtais à lui demander en quelle classe il était quand la sensation d'être observée me dérangea l'esprit... Je fit volte face sur moi même pour faire face à la porte et je remarqua alors la présence d'une ombre noire en provenance du couloir. Par réflexe je me tourna vers l'ordinateur et éteignit l'écran sans même me préoccuper de l'étudiant que je venais de rencontrer et je me fit alors toute petite. Je voulue jeter un oeil à l'ombre qui m'avait alertée, et je me rendis alors compte que ce n'étais qu'une âme perdue quelconque. C'était une jeune fille au regard vide, qui devait avoir dans les 16, 17 ans. Ses longs cheveux blonds tombaient sur sa poitrine de façon élégante et je pouvais distinguer dans sa chevelure une barrette en forme de feuille. Son corps semblait émettre une lumière invisible pour les autres mais réelle pour moi, ce qui était assez étrange d'ailleurs. Mais ce que je trouvais le plus étrange, c'était la quantité importante d'âmes perdues qui erraient dans l'institut... C'est vrai qu'il y'en avait beaucoup sur terre, mais depuis que j'étais arrivée ici, je n'arrêtais d'en croiser. C'était comme ci le bâtiment avait été construit sur un ancien cimetière... Il y'avait de quoi avoir froid dans le dos...
Quoi qu'il en soit, je me sentis rassurée en constatant que ce n'était ni le fantôme qui m'avait poursuivit au départ, ni un des surveillants. Je me retourna alors face à l'inconnu et je ralluma l'ordinateur avant de me racler la gorge discrètement et de croiser son regard... *La honte!* Il fallait toujours que je passe pour une folle... Je passa ma main dans mes cheveux et je lui dit alors pour essayer de rattraper le coup de la folle dingue parano:

« Désolé... J'ai cru que c'était un surveillant.»

Je lui sourit alors comme une niaise tout en restant sur mes gardes. J'enchaina alors sans lui laisser le temps de parler:

« Moi c'est Taylor, et toi?»
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Esprits  nocturnes   _
MessageSujet: Re: Esprits nocturnes Esprits  nocturnes   EmptyDim 26 Juin - 22:01

Il devait être assez tard. Ceci pouvait expliquer cela. Le comportement étrange de la jeune fille, laissa Dorian dans la plus grande des perplexité, mais bon, il ne s'attarda pas sur ce détail, mettant en cause l'heure tardive. Aprés tout, lui aussi n'avait plus vraiment les idées en place avec cette petite sieste.

Elle ralluma l'écran de l'ordinateur et se présenta; Taylor.
Dorian acquieça d'un signe de tête et tira la chaise de la table voisine pour s'y poser. Laissant ainsi l'autre chaise libre d'accés à la prénommé Taylor. Elle était élève et semblait un peu nerveuse. Est-ce parce qu'elle se retrouvait ici ? Ou est-ce pour une toute autre raison ? Peut importe.

- Moi c'est Dorian ! Lança t-il avant de bailler, plaçant sa main devant la bouche grande ouverte. Il secoua légèrement la tête, comme pour se resaisir. Il s'avança - avec la chaise - d'un peu plus prés de l'écran allumé. Il posa sa main sur la souris, qu'il fit glisser de telle sorte que le curseur se déposa sur l'icône 'Internet'. Un double clique et le même temps de chargement. Juste le temps qu'il fallait à Dorian pour se rappeler de ce qu'il avait vu d'aussi intéressant pour remettre à l'épreuve sa patience. Heureusement, cette fois, il avait de la compagnie.

- Toi aussi tu as du mal à trouver le sommeil ? Demanda Dorian qui dévia son regard sur Taylor, alors que le moteur de recherche s'afficha. Sans attendre, Dorian pianota sur la clavier; le nom de son quartier qui semblait attirer la curiosité de quelques journalistes en ce moment. Assis-toi si tu veux ! L'invita t-il d'un geste la main qui indiquait la chaise vide à ses côtés. Tu sais, les surveillants semblent ne plus surveiller autant qu'avant ! Mais tu as raison...vaut mieux rester sur ses gardes ! On sait jamais !

Dorian manipula de nouveau la souris afin de cliquer sur le lien qu'il avait selectionné auparavant. Un nouveau temps de chargement, juste de quoi échangé d'avantage avec Taylor.

- Tu es ici depuis longtemps ? Demanda t-il jetant quelques coups d'oeil sur l'écran qui était entièrement blanc et qui affichait petit à petit l'article. Seulement le gros titre apparaissait pour le moment. Aprés la réponse de la jeune fille, l'article devrait - normalement - se dévoiler d'avantage.





Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousEsprits  nocturnes   _
MessageSujet: Re: Esprits nocturnes Esprits  nocturnes   EmptyLun 27 Juin - 1:00

A peine debout, Dorian se remit assis devant son ordinateur et lança une nouvelle recherche, qui apparemment, méritait bien qu'on y passe toute deux heures pour voir ne serais ce qu'une page internet.

« Toi aussi tu as du mal à trouver le sommeil ? »

« Ouai... On peux dire ça comme ça. »


Sur ces mots, il m'invita à m'asseoir d'un geste de la main. Invitation que j'acceptai volontiers après un rapide coup d'oeil au couloir. Une fois assise, je me regarda de haut en bas, me félicitant intérieurement d'avoir une telle allure devant un inconnu. D'accord, je n'étais pas là pour faire un défilé de mode. D'ailleurs je n'avais jamais vraiment été superficielle au point de me maquiller pour aller me coucher, mais il y'avait quand même des limites... Pieds nus, en pyjama, les cheveux en bataille et une tête de bébé à cause de l'absence de maquillage... Il y'avait mieux pour une première rencontre...

« Tu es ici depuis longtemps ?»

La question était assez marante puisque je n'étais la que depuis peu. Enfin, il ne pouvait sans doute pas se rappeler de toutes les personnes qui côtoyaient Rédemption. Sans compter, que cet institut rassemblait primaires, collégiens, lycéens, et même élèves en alternance. J'appuyai mon coude sur la table avant de retenir ma tête dans ma main, tout en regardant l'écran, et de répondre à sa question:

« Je suis ici depuis seulement deux jours... Ca fait peu... »

Les débuts dans un établissement étaient toujours les plus difficiles. Je me souviens des nombreux collèges où j'avais étudiée, et où il fallait à chaque fois que je me fasse de nouveaux amis. C'est étrange, je ne sais pas si ca venait de la mort de ma mère où de la mentalités des génération, mais ca paraissait tellement plus simple de se faire des amis en primaire. Le collège fut une des pires choses qu'il me sois arrivée. Je m'entendais pas très bien avec les autres enfants, et quand je parvenait enfin à m'intégrer à un groupe, on m'annonçait alors que j'allais changer de famille d'accueil... Heureusement les élèves de Rédemption avaient jusqu'à présent étés de merveilleux accueillants. Je n'avais rencontrée que deux personnes en comptant Dorian, mais aucunes des deux ne semblaient être hypocrite avec moi. Et puis, Dorian me parlait, il ne me fuyait pas. Mon attention fut une nouvelle fois attirée par ses recherches internet... Je me décida alors à poser la question qui me brûlait les lèvres depuis le début:


« Mais au fait... Pourquoi es-tu ici à une heure aussi tardive? »

C'est vrai que même pour une recherche ca faisait tard. L'article que j'avais partiellement lu traitait d'une sorte d'incendie qui avait eu lieu dans un lieu dont je ne me souvient même plus du nom. Sans attendre je lui posa une question au hasard, qui me sembla pour autant assez logique.

« Fulford Walk, c'est où tu habitais? »

A vrai dire je n'en savais rien, mais le fait qu'il vienne faire des recherches à cette heure là m'avais fait penser que peux être, faisait-il des recherches personnels et qu'il n'avait aucune envie qu'on le sache. Donc sans doute des recherches sur son passé oublié... Mais depuis combien de temps n'avait il pas été avec sa famille? Je ne sais pas si c'était la fatigue, mais je n'arrêtait pas de poser des questions sans même me dire que peux être ça le générait de parler de ça.

« Tu vois souvent ta famille ? »

Me rendant compte de mes initiatives déplacées, je n'attendit pas sa réponse pour m'excuser et tenter de rattraper le coup de l'interrogatoire:

« Je suis vraiment désolé... J'arrête pas de te poser des questions qui peux être t'embarassent... Tu n'es pas obligé de me répondre. »

Je passa lourdement ma main dans mes cheveux avant de regarder Dorian dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Esprits  nocturnes   _
MessageSujet: Re: Esprits nocturnes Esprits  nocturnes   EmptyLun 27 Juin - 21:07

Une nouvelle arrivante. C'était la deuxième que Dorian rencontrait, mais inutile de s'attarder sur ce détails. Ce qui interessait Dorian plus que tout, c'était l'article. Le premier paragraphe venait de se découvrir; triste histoire pour ce couple, mais certainement encore plus pour ce jeune garçon. Le fait ne relatait pas uniquement une histoire pleine de tristesse, mais aussi de mystère. Cet aspect assez appuyé par le journaliste, une tactique pour attirer l'attention certainement. Le pire, c'est que cela fonctionnait. Le second paragraphe commença tout juste d'apparaître.

- Oh, euh...juste parce que je n'arrive pas à dormir ! Alors je viens prendre quelques nouvelles ! Avoua Dorian, aprés être rendu compte que quelques minutes déjà c'était écoulé depuis la question de Taylor. L'article avait aspirer son attention bien plus que prévu. D'ailleurs, cet interêt ne devait pas être assez discret, puisque Taylor enchaîna sur une question concernant Fulford Walk.

- Oui, c'était chez moi...enfin c'est toujours chez moi ! Répondit Dorian, adressant un regard envers Taylor, juste aprés avoir lu la première ligne du second paragraphe. Fulford Walk, un quartier bien sympathique, sans histoire...enfin ça c'était avant. En vérité, Fulford Walk avait su attirer les medias par des histoires aussi étrange que celle décrite dans l'article. D'ailleurs, le second paragraphe dénonçait cette coïncidence; cette Elise Dwith, elle aussi brûlée dans des conditions inexplicable. Inexplicable, seulement pour les ignorants.

- T'inquiète pas, ça me dérange pas de répondre ! Rassura Dorian avec un sourire, détachant son attention de l'écran. Il regarda Taylor et poursuivit sa réponse. La dernière fois remonte à deux mois ! Pour les vacances ! Sinon, c'est rare ! D'ailleurs, nous sommes à peu prés dans la même situation...une fois à Redemption ! On fait une croix sur l'extérieur ! Heureusement, c'est juste temporaire...pour ma part !

Temporaire. Dorian croyait cela. Il croyait en son retour parmis les ciens. Qui pourrait lui en empêcher ? Pour lui, il n'avait que cette année à faire et puis le grand départ. Définitif. Une espérance qui l'empêchait de craquer.

L'article termina sur un second fait assez familié à la connaissance du jeune Peysonn; les témoignages des habitants de Fulford qui disaient avoir vu - en pleine nuit - leur voiture, leur vélo, leur nain de jardin...planer dans les aires. Dorian ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire, non par fièreté car c'était ce qui lui avait valut son retour à temps plein à Rédemption. Ce sourire était plutôt, nerveux ?

Sur ce, l'article toucha à sa fin. Une suite était prévisible. Dorian était impatient de la lire, mais pour le moment, il devait cesser de fixer cette écran du regard et le reporter sur la nouvelle arrivante; Taylor. C'est alors qu'il lui fit face, faisant un rapide demi-tour sur sa chaise. Il afficha son habituel sourire.

- Et toi ? D'où viens-tu ? Tu n'es certainement pas à Redemption par hasard, n'est-ce pas ? Allé, raconte ! Je t'écoute ! Lui fit-il en la regardant attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousEsprits  nocturnes   _
MessageSujet: Re: Esprits nocturnes Esprits  nocturnes   EmptyMar 28 Juin - 11:40

Apparemment il avait l'air omnibulé par son article. C'est à la limite si il me voyait. Je fermai alors les yeux, la tête toujours appuyée contre ma main, et j'écoutai ce qui se passait autour. Un grand silence plombait l'ambiance et commençait à me faire somnoler. Seul la respiration de Dorian parvenait à briser ce silence pesant, mais il en restait pas moins silencieux. Au bout d'un petit l'abse de temps, il finit par sortir de sa lecture et par s'exclamer:

« Oh, euh...juste parce que je n'arrive pas à dormir ! Alors je viens prendre quelques nouvelles !»

J'ouvris alors les yeux et le considéra un instant. Vraiment, cet article avait l'air d'avoir une grande importance pour lui et je me demandais pourquoi... Enfin, je me faisais peux être des idées, son hypnotisme devant l'écran devait être dût à la fatigue ou tout simplement au fait que je l'ennuyais... A la pensée de cette hypothèse, je ne put m'empêcher de me mordre la lèvre inferieur...

« T'inquiète pas, ça me dérange pas de répondre ! La dernière fois remonte à deux mois ! Pour les vacances ! Sinon, c'est rare ! D'ailleurs, nous sommes à peu prés dans la même situation...une fois à Rédemption ! On fait une croix sur l'extérieur ! Heureusement, c'est juste temporaire...pour ma part !»

Et dire que moi c'était le fait de ne pas être en contact avec mon ancienne vie qui m'avait attirée ici... L'envie de repartir de zéro avec des gens plus compréhensifs, qui ressentent la même chose que moi, pour certains. Sur ces mots, il retourna à son article. Je refermai les yeux et me mit à penser. Les images de Mary, de David, de Ty me vinrent en tête. Je savais que je reverrais Mary et David un jour, d'ailleurs ils ne me manquaient pas tant que ça, même si c'étaient des parents adoptifs extra-ordinaux. Quand à Ty, je ne le reverrais sans doute jamais, alors je ne pouvais que me réjouir de nos jours passés ensemble. Au bout de quelques minutes, Dorian finit par me faire face et par en venir au sujet du *moi*. Je me redressai alors en passant ma main dans mes cheveux. Que dire de moi? Déjà mon nom ce serait bien... Je décidai alors de lui faire un petit résumé pas trop compliqué. Non pas que ça m'ennuyait de répondre à cette question, mais je n'avais pas envie de le déranger avec mes histoires pendant sa lecture. Et puis, de toute manière, il n'y avait pas grand chose à dire:

« Je m'appelle Taylor. En fait j'ai habitée un peu partout, mais ma dernière adresse est à quatre heures de route d'ici. »

Je marquai alors une pause et baissai les yeux pensive avant de continuer en reportant mon regard sur lui:

« Et pour ce qui est de la raison de ma venue ici, je vois les âmes perdues, ou les fantômes si tu préfère... »

Comme tous ceux qui erraient dans l'établissement... Pourquoi y'en avait il autant? Je ne pouvais m'empêcher de me poser cette question... Mais bon, ce n'était pas vraiment le moment de s'appesantir là dessus. Je lui demandai alors avec un petit sourire:

« Et toi, quel est ta particularité? »
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Esprits  nocturnes   _
MessageSujet: Re: Esprits nocturnes Esprits  nocturnes   EmptyMer 29 Juin - 16:53

Dorian s'en redressa sur sa chaise. Il n'avait encore jamais vu quelqu'un capable d'une telle chose, sauf dans un célèbre film bien sûr et dans quelques séries de télévision. Cela devait-être bien différement ce qui était montré à travers le petit écran.

- Oh, moi c'est un truc sur la gravité, mais passons ! Alors comme ça tu vois les...morts ?

Tellement intrigué par la capacité de Taylor que Dorian décida de survoler - et encore - le sujet de ce que lui était capable de faire. Quel étrange sensation cela devait-être de voir un fantôme, cela devait certainement être terrifiant, comment savoir ? Seul Taylor pouvait expliquer, mais ce ne fut pas la prochaine question qu'osa le jeune Peysonn.

- Et tu en vois ici ? Demanda t-il, regardant Taylor droit dans les yeux. Impatient d'en connaître la réponse, bien qu'il pourrait le regretter plus tard, surtout si Taylor avouait la présence d'esprit dans le secteur. Cependant, ce serait tout aussi rassurant, au moins c'était une preuve qu'aprés la vie, il y'avait autre chose...quoi que devenir une âme perdue ne devait pas se montrer génialissime. Enfin, c'est ce que Dorian pensait, aprés tout il ne connaissait rien à ce niveau là. Il ne pouvait qu'imaginer.

Ce ne serait pas étonnant que Rédemption ait un quota d'esprit perdu ! C'est ce que se disait Dorian, avec une certaine ironie, afin d'appuyer un peu plus sur l'image grîsatre qu'il avait de ce lieu, mais il ne s'étonnerais pas plus si il apprenait que Redemption était vide de fantôme, mais il fallait se douter du passé de ce vieux bâtiment...aprés tout, peut-être que Rédemption avait connu quelques grands évènements plus ou moins morbide dans l'Histoire, comme la plupart des vieux bâtiments d'ailleurs. En fouillant bien dans le vécu d'un endroit, on se surprenait souvent à trouver des choses assez interessante. Fouiller dans le passé de Redemption ? Dorian avait autre chose à faire que de s'interesser de plus prés au vécu de cette école. Sauf si cela pouvait changer la qualité des plats du Refectoire, sinon, quel interêt ?

Revenons à nos moutons. Dorian avait tout un tas d'autres question à poser à Taylor. Elle devait certainement en connaître des choses, mais peut-être qu'elle ne voudrait les dévoiler. Aprés tout ça se comprend, au bout d'un moment, les questions ça saoul ! Alors Dorian, décida de ne pas la noyer dans une cascade d'interrogations qui pouvaient être aussi bête les unes que les autres. Dorian en oublia même son article. Enfin, oublier est vite dit, il avait juste mis le sujet dans un coin de sa tête, rien de plus ! Rien de moins !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousEsprits  nocturnes   _
MessageSujet: Re: Esprits nocturnes Esprits  nocturnes   EmptyJeu 30 Juin - 12:41

Apparemment ma particularité avait l'air de l'intéresser. C'est vrai que je m'y étais habituée, et je ne voyais pas vraiment ce don comme quelque chose de démentiel. Voir les morts... on a vu plus gaie... Je cherchais dans ma tête les points positifs de cette particularité... Peux être la certitude que la mort n'est pas la fin de tout, qu'elle n'est au contraire que le début. Même si je ne sais pas où vous les âmes en paix, je peux quand même m'imaginer une sorte de paradis, ou d'enfer. C'est vrai que beaucoup passent leur vie à tenter de gagner leur place de mort dans une sorte de monde idéal, un paradis, sans vraiment être sure de son existence. Je n'en suis pas sure mais le paradis doit bien avoir une signification... Sinon où iraient toutes ses âmes en paix? Bien sure cette possibilité ne m'inciteras jamais à passer mon existence terrestre à gagner une place dans ce paradis, mais ça ne m'empêche pas de me poser des questions sur sa réalité ou non.
Je tournais mon regard vers lui et je remarquais qu'il n'avais plus les yeux sur son article. Je ne put m'empêcher de sourire. Pas que j'étais du genre à vouloir attirer toute l'attention, mais ça faisait toujours plaisir de voir que quelqu'un vous écoutes. Cela m'incita à répondre à sa question sans vraiment prendre conscience des conséquences de ma réponse:

« Oui. Étrangement j'en vois enormément... L'institut à dut être construit sur un ancien cimetière... »

J'allais continuer à lui faire part de mes hypothèses quand je me rendit compte de ma stupidité. Mais mince! Pourquoi je lui avais dit ça? A ce moment là, j'avais juste une envie, celle de me gifler. J'avais peur qu'il réagisse mal... Même moi qui possède le don de voir les morts, si on me disais que je cohabitais avec des personnes invisibles, je crois que je prendrais peur et je fuirais au loin. Je m'en mordit la lèvre tellement j'appréhendais sa réaction. Mon coeur s'accéléra sous l'effet de la peur, de l'attente. Et si il me prenait pour un monstre?... Je n'avais aucune envie que tout recommence, que je devienne encore *la sorcière* ou n'importe qu'elle autre nom que j'avais entendue me désignant. Je fuyais son regard tout en restant face à lui, jusqu'au moment, où, à force de concentrer mon stress sur ma lèvre, je me l'ouvris.
Du sang coula doucement dans ma bouche, et très vite je sentis ce goût de rouille envahir ma bouche. Le sang ne coulait pas énormément, mais le goût était si fort que je le sentais dans toute ma bouche. Je passais mes doigts sur la plaie et j'observais alors la substance pourpre qui avait tachée ma peau blanche. Sans porter mon attention sur Dorian, je tournais autour de moi même en quête d'un paquet de mouchoir et je finit par en apercevoir un, sur l'étagère des profs. Sans attendre je me dirigeais vers celle ci afin d'en attraper un et de l'appuyer sur ma plaie. Je restais là, dos à Dorian, observant un point fixe sur le mur pendant que je compressais le mouchoir sur ma bouche. Peux être allait-il en profiter pour fuir... Ca ne m'aurais pas étonnée... Je fermais les yeux et m'appuyais alors contre le placard en métal. Sa fraîcheur contrastait avec la chaleur ambiante et il faut avouer que c'était agréable de s'en servir comme une sorte de glaçon géant.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Esprits  nocturnes   _
MessageSujet: Re: Esprits nocturnes Esprits  nocturnes   EmptySam 2 Juil - 23:13

Dorian ouvrit bien grand ses deux yeux. Redemption sur un cimetière ? Quel délicate façon d'appuyer le fait que l'école regorgeait autant d'esprit que d'élèves. Le Terminal, ne pu s'empêcher de regarder tout autour de lui, comme un reflexe. Déjà qu'il détestait se réveiller en pleine nuit, surtout lorsque son réveil affichait trois heures du matin, et encore plus particulièrement lorsqu'il allait se rafraichir le visage dans la salle de bain, il redoutait le moment où son regard allait croiser le miroir, craignant d'apercevoir quelque chose de louche, comme dans les films. Dorian se faisait pas mal de petite crainte de ce genre, pourquoi toute ses petites choses ? Certainement les conséquences de lecture esotérique et d'écoute attentive à des histoires dîtes vrai lorsqu'il était plus jeune. Dorian avait toujours cru aux esprits, il croyait même en l'existence des sorcières et plus particulièrement au extra-terrestre. Cependant, il n'allait pas le crier sur tout les toits. Disons qu'il restait assez ouvert. Maintenant, il avait une preuve que les fantômes existaient bien, enfin oui, il ne doutait pas aux paroles de Taylor...Taylor ?

- Taylor ? Sa va ? S'enquit Dorian qui se retira de sa chaise. Il n'avait même pas fait attention que la nouvelle avait changé de place, bien trop présent dans ses pensées. Il s'approcha alors de Taylor qui restait collé à le placard metallique. Il regarda la jeune fille, elle plaquait un mouchoir contre sa bouche...ce n'était pas vraiment un comportement banal.

Dorian resta un moment sans rien faire, puis se décida à prendre les choses en main. Il posa une main sur l'épaule de Taylor afin de la faire réagir et l'inviter à se tourner en face de lui avec douceur pour apercevoir qu'une tâche rougeatre faisait défaut sur le mouchoir en papier blanc.

- Oh...Echappa Dorian dans un premier temps, ne s'attendant pas vraiment à ça. Tu devrais peut-être te poser...Proposa Dorian en tirant une chaise au plus prés de Taylor, il ne savait quoi faire dans ce genre de situation, ce n'était pas tout les jours qu'il faisait face à quelqu'un qui saignait de la bouche aussi...soudainement. Peut-être avait-elle un problème de santé, ou peut-être c'était-elle mordu la langue ? Une langue pouvait saigner autant ? Dorian n'en avait aucune idée.

- Ok...bon...euh...attends ! Je reviens !

Dorian dégagea de la salle, veillant à ne faire aucun bruit trop bruyant en sortant de la pièce. Son absence dura un certains temps, une bonne demi-heure au moins c'était écoulée avant son retour. Dorian paraissait un peu essouflé, une bouteille d'eau assez fraîche dans la main et deux paquets de mouchoirs supplémentaires dans l'autre. Il referma la porte et vint déposer le tout vers Taylor.

- Tiens ! C'est tout ce que j'ai trouvé ! Je pense que ça devrait suffir pour rincer...tu te sens bien ? S'enquit-il de nouveau, espérant une réponse positive de la part de la jeune fille. Il humecta quelques mouchoirs en papier avec l'eau et les proposa à Taylor.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousEsprits  nocturnes   _
MessageSujet: Re: Esprits nocturnes Esprits  nocturnes   EmptyDim 3 Juil - 1:18

Il était là... Proche de moi... Sa voix brisa mon moment d'angoisse, de solitude... Puis je sentis sa main sur mon épaule avant qu'il ne me tourne face à lui. Je gardais mon mouchoir toujours compressé sur mes lèvres. Quelle idiote je pouvais faire... Je le regardais en silence, ne prononçant aucun mot... Et pourtant je continuais à penser, ma tête bouillonnait, je le fixais avec insistance sans vraiment savoir pourquoi. Ca m'apaisait de savoir qu'il était resté, qu'il était là prés de moi avec sa bouille d'enfant et ses yeux bleu. Enfin il me semblait qu'ils l'étaient... Le luminosité était faible mais il me semblait que devant l'écran de l'ordinateur j'avais réussie à apercevoir le bleu de ses pupilles. Enfin... à mon avis je n'avais plus toute ma tête... D'un coup, Dorian disparut... Je ne l'avais même pas écouter... Il allait revenir? Je me souvenais qu'il m'avais proposer une chaise avant de s'eclipser... Je tournais la tête et prenais place sur la chaise avant de plonger mon regard dans le vide. J'étais où? Dans mes pensées les plus profondes... J'attendais patiemment Dorian, comme un chien qui attends son maitre... *Pfff*
Au plus profond de moi j'avais envie de pleurer. Je n'étais pas triste... J'avais envie de pleurer de douleur. Cette douleur que l'on ressens monter en nous lorsqu'on se blesse. Mais je savais la dompter, la cacher et l'oublier. Depuis combien de temps je n'avais pas pleurée?... Depuis mes douze ans... Depuis cette nuit, où j'ai été métamorphosée, où tout à changé... Presque cinq années sans verser une larme... Je ne pensais pas moi même que c'était possible... Mais quelque chose au fond de moi m'empêchait de pleurer. Ainsi je suis restée de marbre durant tous mes changements de foyers, de familles, devant la mort, devant la haine, devant Ty... Rien qu'en repensant à lui, je sentis mes yeux devenir humides et salés, mais rien ne se passa... Aucune perle ne glissa sur ma joue, aucun son ne sortit de ma bouche... Puis j'entendis la voix de Dorian. Elle me réveilla, m'empêcha de m'éloigner davantage dans le mal. Je tournais la tête pour l'observer. Il me tendais plusieurs mouchoirs humides que j'acceptais avec un petit sourire. Je déposa mon ancien dans la poubelle pour le remplacer par le don de Dorian. Je tapota légèrement en espérant que ça stopperait les saignements. Heureusement la plaie ne saignait déjà presque plus. J'attrapais alors la bouteille d'eau et j'en buvais quelques gorgées afin de faire passer le goût du sang. Une fois rafraîchie, je répondis à Dorian le regard dans le vide:

« Sa va, merci encore. »

Je redressais alors ma tête et lui souriais. Mon sourire ♥ Il me permettait de tenir, d'être heureuse ♥ De rester forte malgré mon trop plein de larmes. Je pris alors une minute de silence, tout en perdant mon regard dans la sombre salle, puis je déclarais à Dorian:

« Je n'ai pas bien compris quelle était ta particularité... »

Je laissais échapper un petit soupir attachant et je me redressais pour ensuite me rapprocher de lui. Pour mieux l'entendre? Pour mieux le voir? Pour mieux le sentir? Pour me sentir moins... seule?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Esprits  nocturnes   _
MessageSujet: Re: Esprits nocturnes Esprits  nocturnes   EmptyMer 6 Juil - 16:12

Morphée ne l'avait toujours pas retrouver, alors pourquoi pas prolonger la conversation. Taylor engagea le nouveau sujet, aprés s'être épongée la bouche avec quelques mouchoirs et aprés avoir bu une gorgée d'eau sous le regard de Dorian qui voulait s'assurer une bonne fois pour toute que la jeune fille allait mieux, il ne tenait pas vraiment à un malaise de sa part, mais Taylor semblait mieux...enfin, elle en avait l'air.

- Je manipule la gravité...ou je l'a modifie si tu préfères ! Répondit-il pour une fois supplémentaire. Il n'avait pas vraiment compter le nombre de fois où il avait du faire face à cette question, d'ailleurs il n'avait pas compter - par la même occasion - le nombre de fois qu'il avait pu poser cette question envers les autres.

Dorian fit volt face pour se dégourdir un peu les jambes à travers la salle d'informatique, passant lentement entre les tables où se tenait des ordinateurs au repos. Il repensa à l'article, se concentrant un peu plus sur l'étrange coincidence qui liait cette affaire avec une autre qui datait de...un trou de mémoire ! La fatigue peut-être commençait à le contaminer, sans vraiment qu'il en ressente les principaux signes. Peut-être qu'il y'avait un vértibale lien entre la mort de ce couple et celle d'Elise Dwith; mort identique, même maison...peut-être même pièce. Alors Dorian se demanda si il était poss...l'idée lui paraissait assez tordu et complètement injustifié, non ce n'était pas possible ! C'est juste une coincidence hasardeuse, tout comme le fait qu'il ne puisse dégager de ses rêves le jolie visage de son amie. Il se tourna un instant vers Taylor, oups ! Il ne savait plus combien de temps il c'était réfugié dans ses pensées, peut-être lui avait-elle parlé et qu'il était passé totalement à côté, d'ailleurs il en était comme persuadé.

- Excuse moi, mais je crois avoir eu un moment d'absence ! Avoua Dorian avec un grand sourire se grattant sa touffe de cheveux pour les desorganisé un peu plus. Tu disais ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousEsprits  nocturnes   _
MessageSujet: Re: Esprits nocturnes Esprits  nocturnes   EmptyMer 6 Juil - 17:14

    C'était vraiment la nuit ? Sidney ne voyait même plus passer le jour, totalement décalée. La réalité semblait simplement lui échapper. Le rêve, les cauchemars, la réalité, les disparitions, les discussions dans le bureau du Directeur, les réunions. Tout ça existaient-ils vraiment ? Elle ne savait pas. Et Sidney s'en fichait peut-être aussi. Elle errait dans les couloirs, faisant sa ronde. Elle ne l'avait pas fait plus tôt pour une bonne raison : elle s'était endormie dans sa loge. Elle avait passé quelques heures à roupiller tranquillement.


    Elle fila donc entre les couloirs, à gauche, puis à droite, lampe de poche à la main, comme cherchant un voleur, un resquilleur, n'importe quoi qui puisse animer un peu une de ces soirées mornes d'automne. Puis, elle s'arrêta devant une porte, elle avait de la chance, ses pas étaient tout à fait silencieux, alors elle n'eut pas de mal à capter les quelques voix dans la salle. Elle éteignit sa lampe, presque sans bruit et se posta devant la porte, les sourcils froncés, puis, enfin, elle posa le plat de sa main sur la surface lisse et poussa. Elle n'avait pas l'air particulièrement en colère, peut-être un peu surprise. Il fallait dire que peu d'élèves s'osaient à défier l'autorité du centre, la sienne, à cette étage.


    « Vous devriez être dans vos lits. »

    Elle jeta un air plus vif au garçon. C'était l'étage des filles... Elle n'aimait vraiment pas ça. Elle fronça un peu plus les sourcils et ferma la porte derrière elle, c'était inutile de réveiller tout l'étage aussi...


    « Toi, tu n'as rien à faire à cet étage, si je me trompe. Donnez moi vos noms. »

    Les sanctions avaient changées. Il manquait d'effectif dans pas mal de clubs, et de groupes d'études. Naturellement, les élèves n'appréciaient pas particulièrement se retrouver à devoir bosser obligatoirement. Et les heures de colles ou les corvées n'avaient plus aucun effet sur eux. Elle se passa la main dans les cheveux, toisant les adolescents d'un air plus mauvais qu'à l'habitude, puis enfin, elle soupira, en voyant l'ordinateur allumé.


    « Moi aussi, il y a des choses que j'aimerai comprendre, mais le règlement doit être respecté... »

    Elle n'aimait pas être méchante, mais quand il y avait quelque chose qui touchait aux règles, elle restait de marbre. Les ordres étaient les ordres, de plus, Sidney – sans se l'avouer – était déjà du côté du Directeur, surtout parce qu'elle avait été embauchée, et qu'elle pouvait bosser ici, alors que c'était son premier boulot.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousEsprits  nocturnes   _
MessageSujet: Re: Esprits nocturnes Esprits  nocturnes   EmptyJeu 7 Juil - 18:17

Dorian semblait préoccuper... Il arpentait la salle, pris une nouvelle fois dans ses pensées. *La manipulation de la gravité?...* Cela signifiait qu'il pouvait faire léviter les objets? Tous où seulement les petits? Ce devait être amusant à voir... C'est étrange tous la quantités infini de pouvoirs que les élèves de l'établissement, et accessoirement le personnel, accumulaient. Certains dangereux, certains inoffensifs, d'autres distrayants, pratiques... C'était vraiment enrichissant de rencontrer toutes ses personnes et de pouvoir cohabiter avec eux. Mon regard plongea alors dans le vide, bercé par les mouvements de Dorian. Je me perdais petit à petit dans une sorte de transe qui fut interrompue par la vois de l'adolescent. Je le regardais s'ébouriffer les cheveux avant de répondre.

« Rien... »

Je lui sourit alors timidement et c'est à ce moment là que la porte de la salle s'ouvrit et qu'une jeune femme fit irruption. Son regard me glaçait le sang. Pas son expression... mais simplement le fait qu'elle avait ce visage adulte... Ce visage typique des surveillants ayant le pouvoirs. Je n'osais rien dire, et je l'observais sans dire un mot. Elle fit une réflexion quant au fait que Dorian ne soit pas à son étage avant de nous demander nos noms. Je ne mouchais mot et j'observais la scène impuissante. J'allais quand même pas rester là à ne rien faire, à ne rien dire... Je soupirais alors avant de passer à coté de Dorian et de m'approcher d'elle. Une fois arrivée à sa hauteur, je plongea mon regard dans le sien avant de répondre:

« Taylor Weather-Day. Pardonnez moi je... »

J'eus un moment d'hésitation... Je cherchais une excuse valable pour nous sortir de cette situation mais je ne trouvais rien... Le stress commençait à monter en moi. Non seulement 1: j'avais des chances d'être punie, mais en plus j'allais entraînée quelqu'un d'autre avec moi... Et je n'avais aucune envie d'être responsable de la sanction d'une autre personne... Une idée me vint alors en tête. Je ne savait pas si ca allait marcher mais au pire si elle se rendait compte de mon mensonge, je serais quand même punie à la place de Dorian pour avoir mentit... Enfin... C'est ce que je pensais... Et puis ce n'était pas comme ci je n'avais jamais eu d'heures de colles. Je n'aventurais donc l'inconnu en déclarant:

« Je faisais quelques recherches sur l'ordinateur quand je suis tombée de ma chaise... et que je me suis blessée à la lèvre. Et du coup Dorian, qui allait aux toilettes, à été intrigué par le bruit... Alors il est descendu... »

Bon okey on avait déjà vu mieux comme mensonge... Mais c'était plausible...non? Enfin du moins il fallait que ca le parraisse... En espérant que Dorian ne m'en veuille pas de parler à sa place... Enfin... si grâce à mon histoire il était sauver de la punition, je pense qu'il ne trouverait rien à redire... Je ne le regardait pas et attendais la réaction de la surveillante en serrant les dents...
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Esprits  nocturnes   _
MessageSujet: Re: Esprits nocturnes Esprits  nocturnes   EmptyJeu 7 Juil - 20:04

Effectivement, il n'avait rien à faire ici...quoi que c'était discutable, mais Dorian ne prit la peine de se risquer à discuter avec l'intervenante. D'ailleurs, il ne fit qu'acquiescer le fait qu'il n'avait rien à faire ici, n'ayant pas encore assez de tact pour rétorquer avec sang-froid, pourtant ses derniers temps ce n'était l'envie qui lui manquait.

Bien qu'il n'avait pas l'habitude de faire face aux ' autorités de Rédemption ', quelque chose lui disait qu'il n'allait pas tarder de s'y faire car c'était la deuxième fois qu'il se faisait prendre, dont la première fut par le directeur en personne. Drôle ? Pas vraiment ! Dorian n'avait pas vraiment le coeur à rire dans ce genre de situation, il se contentait de penser à la suite de l'histoire, priant pour que la surveillante soit assez indulgente pour les épargner d'heures de colle ou bien d'une toute autre sentence. Jusqu'à présent, Dorian y avait toujours échappé, pourquoi pas continuer ?

Taylor se présenta la première, sa voix extirpa le Terminal de ses pensées négatives et l'entraîna à se présenter à son tour, d'une voix plutôt incertaine;

- Dorian...Peysonn !

Il toussota, comme si cela pouvait retirer cette gêne qui c'était niché au beau milieu de sa gorge. Il avait même pensé à donner une fausse identité, mais encore une fois, il n'avait pas assez de cran pour ça et de plus, Taylor c'était dénoncé, alors autant faire pareil...c'était la moindre des choses.

Si Taylor stressait, alors Dorian devait stresser tout autant. Un stress qui pouvait lui faire dire n'importe quoi ou bien le faire agir n'importe comment, bref ! Il ne fallait pas grand chose pour qu'il soit perturbé. Lorsque la surveillante - dont-il ignorait le nom soit dit au passage - avoua qu'elle aussi cherchait à comprendre, Dorian répondit d'un simple...

- Ah bon !

Et se serait donner des giffles pour être aussi, aussi...aussi, bête sur le moment. Ce fut au tour de Taylor de prendre la parole, une parole un peu plus consciente, enfin Dorian l'espérait. Ce dernier l'écouta et afficha un air légèrement perplexe aux paroles de la jeune blonde. Elle avait réinventer la vérité...quoi qu'il ne s'agissait plus vraiment de la vérité dans ce cas, mais plutôt d'un mensonge. Un mensonge qui ne prévilégier pas vraiment Taylor. Cependant, Dorian devait être doté d'une ouïe exeptionnel pour être parvenu à écouter la chute de la jeune blonde depuis l'étage du dessus.

- Mais, ce n'est pas de la faute à Taylor si elle est ici ! Un ? Il regarda Taylor attendant qu'elle acquiesce. Si vous saviez ce qu'elle voit...vous pourriez peut-être comprendre que ses nuits soient perturbées ? Ajouta Dorian avec un sourire trés bref. Un ajout de parole qui résonnait comme un; s'il vous plait, soyez sympa ! Mais Dorian ne connaissait pas du tout le caractère de cette surveillante, il ne pouvait prévoir sa réaction. D'ailleurs, il était toujours compliqué de prévoir la réaction des surveillants de Rédemption. Ils étaient - pour la plupart - aussi aimable que Môssieur le Directeur.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousEsprits  nocturnes   _
MessageSujet: Re: Esprits nocturnes Esprits  nocturnes   EmptyVen 8 Juil - 13:49

    Sidney ne connaissait pas le nom de la fille, d'ailleurs, elle haussa vaguement les épaules en le cherchant sur la liste. Très bien, une inconnue, c'était aussi bien. Cependant, elle était inscrite, donc elle était élève, sinon, elle n'aurait pas donné très cher de sa peau, dans le bureau du directeur. Alors, elle releva la tête vers l'autre adolescent. D'après la liste, Sidney était à peine plus vieille que lui, et par contre, son nom lui était étrangement familier. C'est ainsi qu'elle le toisa du regard, sourcil froncés dans une mimique songeuse. Sidney avait deux listes, celle des pensionnaires et...


    « Peysonn, Peysonn... Astronomie ? Ah, oui. »

    Elle ne se rendit même pas compte qu'elle parlait, mais peu importait. Elle saisit le stylo qui était accroché à la poche sur sa poitrine, et le colla contre le papier des clubs, cherchant les cases les plus vides, et elle buta sur une, où était annoté « Prioritaire pour les punitions » au crayon à papier. Alors elle releva la tête vers la blonde, un sourcil levé. Sidney était une machine, sans sentiments. Elle se fichait pas mal de ce que la fille pouvait voir, ressentir, du pourquoi du comment elle était là, et lui aussi, que sa version n'était pas crédible, elle se contenta de hausser les épaules une nouvelle fois, avec un long soupir froid.


    « Taylor Weather-day, toi, tu es condamnée à des travaux d'intérêt généraux. »

    Sidney poussa un petit rire, tentant de détendre l'atomsphère. Tant qu'à faire, elle ne préférait pas avoir de différent avec les élèves. Elle passa sa main libre dans ses cheveux, posant le stylo sur la plaquette qu'elle tenait à la main. Puis le saisit à nouveau, plus détendue.


    « Je suis Sidney, la surveillante de nuit de cet étage. Taylor, je t'inscrits dans le club de Jardinage, pour cette petite escapade nocturne. Ça t'évitera les heures de colle, dans le bureau du Directeur, il me semble que les pensionnaires n'aiment pas vraiment ça. »

    Elle repporta son attention sur Dorian, fronçant les sourcils, puis jeta un oeil à la liste.


    « Toi, ça fait un moment que tu es au centre... Tu devrais savoir qu'on ne sort pas la nuit. Bon. Je vais faire mine de croire à votre histoire peu crédible, et je ne te punierai pas. Mais allez vous coucher, et que je ne vous y reprenne pas, cette fois. »

    Elle leur lança un petit air compatissant. Sidney n'était pas une grande méchante. Elle voulait juste faire son travail, le faire bien surtout.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousEsprits  nocturnes   _
MessageSujet: Re: Esprits nocturnes Esprits  nocturnes   EmptyVen 8 Juil - 14:49

Dorian finit par prendre la parole et je me retint d'intervenir en espérant qu'il n'allait pas donner une version différence. J'étais consciente qu'il ne faisait que s'enfoncer davantage en essayant de prendre ma défense, mais si j'intervenais ce serait pire. Je préférais donc garder le silence et attendre que la surveillante évoque la sentence. J'étais là, debout en face de Sidney, sans un regard pour Dorian, patientant le regard posé sur son carnet. Je m'étais préparée aux heures de colles quand elle m'annonça alors que j'allais intégrer le club jardinage...* Non mais elle rigole?!* Le club jardinage... Je n'avais vraiment pas la tête à planter des graines et arroser des mètres cubes de terre! J'aurais largement préféré les heures de colle à ce compte là... Au moins, elles seraient passés vite, quatre ou cinq heures assise à une chaise et le tour et joué...tandis que là j'allais devoir supporter la boue et le pollen tout au long de l'année... Face à cette déclaration je restais d'abord bouchée bée, ne sachant quoi dire, comment réagir. Je sais pas ce qui m'énervait le plus... Le fait qu'elle m'assigne à un club aussi inintéressant (du moins qui ne me correspondait pas du tout et que j'allais devoir côtoyer toute l'année), ou le fait qu'elle trouve encore le moyen de rire et de paraître détendue. Son visage à la fois dur et compatissant m'agacait...
Enfin... le point positif c'était que j'étais la seule à être sanctionnée et que Dorian s'en sortait sain et sauve... Je me tournais vers lui avec un petit sourire complice que je me forçais à afficher. J'aurais bien voulue répondre à cette salle blondasse qui m'avait punie de la sorte... Mais je préférais ne pas m'enfoncer davantage... Je n'étais pas de nature méchante, mais je trouvais ça inadmissible qu'elle face preuve d'une telle cruauté, et qu'elle trouve encore le moyen de se foutre de moi en souriant. Je m'en mordis les lèvres d'agacement. A ce moment là, elle nous demanda de rejoindre nos chambres. J'hésitais entre rentrer dans ma chambre sans un mot et sans un regard pour les deux individus ou tout de même m'adresser une dernière fois à Dorian. J'optais pour la deuxième solution et je lui sourit une nouvelle fois avant de m'exclamer faiblement à l'attention de Dorian:

« A bientôt j'espère... »

Je me détournais alors de son regard, encrant une dernière fois son visage dans ma mémoire et je m'aventurais hors de la pièce, un visage sans expression. Au passage je déclarais à la surveillante avec une ironie quelque peu perceptible:

« Bonne nuit! »

Mes pas me guidèrent jusque dans ma chambre. Je restais tout de même sur mes gardes... Avec tous les fantômes de Rédemption. Celui qui me faisait le plus peur était quand même l'homme qui m'avait poursuivis en début de soirée. Mais heureusement je ne vis rien. Je marchais toujours pieds nus, les bras croisés me protégeant de la fraîcheur des couloirs. Une fois arrivée dans ma chambre, je fis de mon mieux pour limiter le bruit et je me glissais alors sous mes draps. J'étais épuisée... mais malgré tout, il me fallut encore quelques longues minutes avant que je puisse trouver le sommeil. Je repensais à Dorian, à l'année que j'allais passée à planter des fichues fleurs... Je ne pus me contenir et un soupir s'échappa de ma bouche avant que je daigne fermer les yeux pour enfin trouver une certaine paix.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Peysonn
Dorian Peysonn✉ Messages : 98
✉ Fiche : https://redemption.forums-actifs.net/t904-presentation-dorian-peysonn#7175
✉ Ft : Justin Chatwin
✉ Classe et/ou emploi : Aucun
✉ Âge : Aucun
✉ Pouvoir(s) : Modification de la gravité et la pression atmosphérique.
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Esprits  nocturnes   _
MessageSujet: Re: Esprits nocturnes Esprits  nocturnes   EmptyDim 10 Juil - 15:02

- Ouai, à bientôt !

Dorian regarda Taylor s'en aller. Il pensa alors en faire autant, il n'y avait plus rien à faire ici et de toute façon - même il avait encore quelque chose à y faire - il serait obligé de regagner sa chambre. Tout ce qu'il espérait c'était pouvoir y trouver le sommeil, même si - peut-être - il ne resterait plus grand nombre d'heure avant le prochain réveil, un réveil qui sera - certainement - tout aussi dur à trouver.

Bon, il fallait y aller, ne valait mieux pas tenter de jouer avec la patience de la surveillante. Elle s'appelait Sidney et elle semblait prendre son métier très aux sérieux, mais Dorian n'avait pas vraiment à se plaindre, il avait échappé à la sanction, contrairement à Taylor: une inscription au club de jardinage, dis comme ça on pourrait croire que ce n'est pas vraiment un inconvénient, en effet, pour voir le côté embêtant de la chose, il fallait tout simplement se mettre à la place de Taylor.

Chaque nom était donc inscrit sur des listes. Il serait donc facile de se faire passer pour n'importe qui. Deux listes, tous tenaient sur deux feuilles, il fallait au moins ça pour inscrire tout le petit monde de Rédemption. Combien de nom sur ses listes ? Une question que se posa Dorian dont le regard était rivé sur les feuilles que tenait la surveillante.

Il émergea de ses pensées, regarda brièvement Sidney puis rapporta son attention sur l'ordinateur au fond de la classe, demain il y aurait certainement une suite de cette macabre histoire. Dommage que Taylor ne soit déjà plus là, finalement une question qu'il c'était forcé de retenir - car il l'a pensait idiote - ne lui paraissait plus autant sur le moment. Bon, il fallait y aller. Sur ce, Dorian passa à proximité de la surveillante pour sortir de la salle. L'esprit complètement ailleurs, il en oublia d'apporter le moindre regard à Sidney et puis pour quoi faire ? Cela n'aurait rien changé pour Taylor, après tout, si il n'avait pas été là, peut-être qu'elle ne serait pas fait prendre.

Il monta à l'étage, espérant de pas faire face à un autre surveillant, le prochain ne serait peut-être pas aussi clément. Heureusement, Dorian regagna sa chambre où dormait ses deux colocataires. Il se posa sur son lit, ne cherchant pas à se couvrir et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
Esprits  nocturnes   _
MessageSujet: Re: Esprits nocturnes Esprits  nocturnes   Empty

Revenir en haut Aller en bas

Esprits nocturnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: