Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez|

Rencontre du 3eme type [PV : Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousRencontre du 3eme type [PV : Rose] _
MessageSujet: Rencontre du 3eme type [PV : Rose] Rencontre du 3eme type [PV : Rose] EmptySam 18 Juin - 12:02

Allons bon... Je n'aimais pas vraiment cet endroit en fin de compte... Ma chambre n’était pas à moi, je ne pouvais pas être seule. Je n’avais pas vraiment envie d’âtre ave les autres ou de leur parler, les cours ne m’intéressaient pas vraiment… Bien que je ne l’ai pas encore rencontré, je savait qui était ma colocataire et j’avais déjà entendu parler d’elle à plusieurs reprises. Je n’ vais pas vraiment envie de la rencontrer, pas plus qu’à mon arrivée. Il fallait donc que je sorte de cette chambre afin de l’éviter et que je trouve un endroit calme ou je pourrais me reposer et penser en paix pour ne pas avoir à la rencontrer. Je parcourrais lentement l'établissement toujours avec discrétion. Je sais, ce comportement doit vous paraître légèrement... Ridicule? Mais bon, j'étais comme ça... on ne me changera pas... À moins que...

Je parcourrais donc l'établissement et son enceinte. Avec la crainte que les gens qui m’entouraient puissent me remarquer. J’avais envie d’aller sur le toit, en général, c’étaient de beaux endroits plutôt calmes. L’accès à cet endroit se trouvait de l’autre coté du pensionnat. Eh oui, je devais malheureusement traverser la cour du pensionnat. Le problème, c’est qu’à cette heure, il y avait pas mal de personne à cet endroit, ce qui ne manquait pas de me mettre mal à l’aise. Certaines se retournaient parfois sur mon passage. Que pouvaient-elles penser ? J’avais l’air si ridicule ? Si étrange ? Si mystérieuse ? Pourquoi cette fille à l’allure élégante, tellement belle et si oppressante pour moi me regarda quand je passai près d’elle ? Gardant la tête baissée, je fis mine de ne rien remarquer. Puis, je passai non loin d’un jeune homme, il mangeait un sandwich. Lui ne semblait pas m’avoir remarqué, mais moi, je ne pouvais détacher mon regard de cet adolescent. Il n’était ni beau ni moche et mordait dans son casse-croute comme s’il avait peur que l’on le lui vole sans crier gare. Ce qui me répugna le plus, c’est le morceau de viande (qui était vraisemblablement du poulet) qui tomba sur sa chemise, la tachant de sauce blanche. Il pouvait au moins manger proprement non ? Je voyais le bâtiment de plus e plus proche ce qui me rassura. Bientôt, ce calvaire allait être finit et je serais enfin au calme. Je regardais un instant sur ma droite et vit un couple d’amoureux dans les bras l’un de l’autre, en train de se bécoter. Je fis une grimace qu’ils ne virent pas, heureusement. Ils étaient tellement collés l’un à l’autre que m’on n’aurait même pas pu glisser un cure-dent entre eux si l’on avait essayé. Je trouvais cela pathétique. Vous vous aimer ok, mais n’allez pas en faire profiter tout le monde. Nous on s’en fiche de votre amour. Le regard un peu triste, j’arrivais enfin dans l’autre bâtiment. Une toute petite partie de moi avait envié ce petit couple. Elle avait l’air si normal, elle ne risquait de tuer personne… Quand à lui, il ressemblait un peu à Eliott. Et dieu sait combien j’aurais aimé être avec Eliott à cet instant à la place de ce couple. Une grande partie de lui me manquait. Et c’était absolument ma faute… Mais non, je ne devais pas y repenser ! Je ne devais pas me mettre à pleurer ! Je ne voulais pas. Je me forçais donc à penser à autre chose.

Je cherchais un moment le chemin qui menait au toit lorsque que trouvais enfin le petit escalier en question. Je les montais donc pour pouvoir accéder à cet endroit plus calme. Enfin, c’est ce que je croyais… Arrivée en haut, je fus étonnée de découvrir un groupe de personne en train de rire. Ils devaient être au moins une dizaine de jeunes, sans aucun prof ou surveillant, à faire ce qui semblait être un petit rassemblement. Il y avait un peu de musique et tout le monde semblait s’amuser. L’ambiance semblait vraiment agréable. Aucun d’entre eux n’avaient remarqué la fait que j’ai ouvert la porte et que j’étais en train de les regarder. Ne voulant ni les déranger, ni m’incruster, et encore moins me joindre à eux, je refermais discrètement la porte et restait dans les escaliers. Je m’asseyais sur les marches, contre le mur. Puis, je me rendis compte qu’ici, je n’entendais pas l’agitation de la cour ni le brouhaha du rassemblement sur le toit. En fait, c’était cet endroit qui était bien ! Peut-être pourrais-je y rester encore un peu sans être dérangée par une quelconque personne ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousRencontre du 3eme type [PV : Rose] _
MessageSujet: Re: Rencontre du 3eme type [PV : Rose] Rencontre du 3eme type [PV : Rose] EmptyLun 20 Juin - 8:12

"Everything is silence, everything begins...Answers from the others, the end of everything...Unsaid...unsaid words...I will not say another word..."
Unspoken Words, Theatres des Vampires
Tout ce que je voulais, c'était un peu de calme. Du silence. Autour de moi, les gens pullulaient, me bousculaient, parlaient fort. Leurs voix me montaient à la tête, elles hantaient mon crâne qui menaçait d'exploser si je ne trouvais pas un peu de calme. Je me dirigeai donc vers le lac. Il y avait, non loi de l'étendue d'eau froide, des pierres qui formaient naturellement un cercle, au milieu des arbres. De ce cercle de roche, on devait, sans doute, avoir une vue magnifique. La nature, l'eau, les feuillages, les pépiements des oiseaux, le bruit du vent dans les arbres, la douce caresse du soleil. Là où tout n'est qu'ordre et beauté...A mon grand désarroi, les bavardages qui emplissaient mon crâne étaient aussi au rendez-vous ! Ils étaient six, peut-être sept, à se chamailler, et à l'odeur je devinais qu'ils étaient en train de parsemer le sol de mégots. Même mon petit coin de paradis avait été envahi par un groupe d'adolescents chahuteurs. Il ne restait plus qu'un seul endroit où me réfugier, personne n'y venait jamais. Je pouvais me perdre dans l'infinité de l'horizon que je sentais devant moi sans la voir. J'y étais toujours seule avec Mariblood. D'ailleurs, celle-ci émit un petit miaulement. Elle devait se sentir aussi mal que moi... Je traversais donc la pièce. L'escalier devait être tout près...Je gravis les marches, et au fur et à mesure de notre ascension, Mariblood et moi perçûmes de la musique, des rires, qui s'amplifiaient à chaque marche. Qui que ce soit, ils avaient pris ma place ! Tout le monde semblait s'être passé le mot ce jour-là, débrouillez-vous pour emm*rder la p'tite bizarre...
Il y avait quelqu'un. Un présence discrète dans les escaliers. Une respiration calme. Je sentais ce regard sur moi, et levai mes yeux morts vers la personne qui était là, et qui retint un exclamation en les découvrant. Une jeune fille. Je pris Mariblood dans mes bras et m'assis sur la marche la plus haute. La musique filtrait à travers la porte qui menait au toit. Je supposai que l'autre fille ne devait pas l'entendre, car ce n'était pour moi qu'un brouhaha, et ma...cécité avait développé mon ouïe pour compenser. Tandis que Mariblood s'installait sur mes genoux, je me mis à dessiner dans la poussière qui ornait les marches. Des cercles, tout d'abord, sans vraiment de signification. Puis, ces cercles devinrent des fleurs, de têtes de chat. Sans pitié ou non, je restai tout de même une fille de 8 ans ! Je sentais toujours le regard de la fille sur moi. Elle devait me trouver impolie. Elle ne me connaissait pas...Alors, je déguisais mes cercles en lettres. Ou du moins en ce qui devait être des lettres, je n'étais jamais tout à fait sûre du résultat.
SA LUT A TI ONS

[HS : désolée que ce soit si court =/ ]
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousRencontre du 3eme type [PV : Rose] _
MessageSujet: Re: Rencontre du 3eme type [PV : Rose] Rencontre du 3eme type [PV : Rose] EmptyLun 4 Juil - 0:25

Une douce solitude m’enveloppait à présent, j’étais bien là, assise dans les marches, contre le mur. Mes jambes étaient recourbées contre mon ventre et moi poitrine tandis que j’avais placé ma tête contre mes genoux. Je suis certaine que de loin on aurait pu croire que je pleurais mais je m’en fichais. J’avais simplement envie d’être seule, peu importe où, peu importe comment. Cette position me permettait de m’isoler du bruit que les personnes qui se trouvaient sur le toit produisaient. Pendant quelques minutes, je restais comme cela, calme, sereine, apaisée. Mais voila que j’entends quelques bruits de pas, je crus d’abord que c’était les autres sur le toit qui s’apprêtaient à descendre, mais, gardant toujours ma position (avec un peu de chance, ils ne me remarqueraient pas…), j’entendis que ce n’était pas le cas. Je sentis une présence, en face de moi. Me décidant à savoir qui était là, je sortais ma tête d’entre mes jambes et la levais vers la dite présence. Il s’agissait d’une fille, une petite fille. Sur le coup, je ne lui aurais pas donné plus de 8 ans. Ses grands yeux semblaient me fixer, sans me voir pour autant. Etait-elle aveugle ? Je pense que oui… Ses yeux n’avaient pas cet éclat qui les faisait vivre. Se détachant de moi, elle partit sur les marches qui se trouvaient plus haut. Un chat noir la suivait, ce qui attira mon regard.

J’aime les animaux, depuis toujours. Leur présence n’est pas comme celle des humains, ni oppressante, ni agressive, mais plutôt calme et si apaisante. Je me demande pourquoi je n’en ai jamais eu… Ah oui, c’est vrai, j’étais cloitrée dans un orphelinat stricte et dans lequel les animaux quel qu’ils soient étaient totalement interdis. Quel endroit maudit !

Je ne lâchais pas le regard que j’avais sur la fillette. Elle paraissait adorable. Je me tournais en la suivant, quittant ma position de fœtus pour m’assoir confortablement et pour pouvoir la regarder. J’avais conscience que fixer ainsi les gens n’était pas très poli, mais cette petite fille m’intriguait. Je ne sais pourquoi, ni sa présence ni son regard ne m’intimidait et je n’avais pas peur de la regarder. Je savais qu’elle sentait que j’étais en train de la regarder. Mais elle ne disait rien. Puis, elle se mit à jouer, faisant de grands cercles avec ses mains. Ces cercles formèrent bientôt des lettres jusqu’à former un mot. Elle me saluait. Geste que je trouvais adorable. J’eus un sourire et lui répondit :

-Salut. Je suis Alice.

Je pouvais lui parler, je n’avais pas peur d’elle, j’avais l’impression qu’elle pouvait ce que c’était de se sentir à l’écart des autres, d’être différente. Je savais que, comme moi, elle était singulière et qu’elle avait une mentalité bien à elle. J’étais d’ailleurs certaine qu’avant de me trouver, elle cherchait un coin tranquille où elle ne serait pas dérangée et où elle pourrait réfléchir au calme, sans aucun bruit parasite, sans personne autour pour la perturber ou carrément l’emmerder. Je me levais pour m’approcher d’elle et m’assoir sur la plus haute marche, à coté d’elle. Regardant son chat quelques secondes, je me tournais vers elle et observais ses yeux morts, sans éclats, continuait avec une voix douce et sans aucune agressivité :

-Et toi ? Comment t’appelles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
Rencontre du 3eme type [PV : Rose] _
MessageSujet: Re: Rencontre du 3eme type [PV : Rose] Rencontre du 3eme type [PV : Rose] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 3eme type [PV : Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: