Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire : Rédemption va déménager d'ici peu. Plus d'infos ?
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

Let the music play ! ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sacha Rush
Sacha Rush✉ Messages : 371
✉ Fiche : Here, it's clear, that I'm not getting better.
✉ Classe et/ou emploi : Première / Alternance
✉ RP(s) en cours : 0/1
✉ Âge : 18 ans.
✉ Pouvoir(s) : Compréhension animale, et mutation animale ( Limité aux mammifères, pouvoir "détraqué", sa forme animale ( principalement loup ou chien ) est au final presque sa forme la plus présente. )
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Let the music play ! ♫ _
MessageSujet: Let the music play ! ♫ Let the music play ! ♫ EmptyMar 3 Mai - 17:13

    La salle de musique.

    Certainement l'endroit de ce centre que Sacha affectionnait le plus. C'était un lieu où il pouvait laisser sortir tout, par le biais de sa musique. Il n'avait pas à avoir peur de déranger les personnes aux alentours, pour la simple bonne raison que la salle était isolée, et que ce qui se jouait à l'intérieur, restait à l'intérieur. Qui plus est, il y avait rarement du monde, par ici. Soit les étudiants n'étaient pas très calés musique, soit ils n'avaient pas encore découvert le lieu... Un peu des deux, certainement ! Mais l'adolescent n'allait pas s'en plaindre.

    Ce vendredi là, après les cours, plutôt que de rester avec Sélène, il avait préférer s'isoler un peu. Leur relation était encore trop floue, et il préférait ne pas que la scène de la forêt se reproduise... Il était donc passé brièvement dans sa chambre, juste le temps de troquer sac de cours contre guitare. Et zou, direction salle de musique. Par chance, aujourd'hui encore, elle était vide. Alors, il s'installa confortablement sur un des petits sièges, en vitesse, en oubliant même de fermer la porte, et avait extirpé sa guitare de son étui. Après l'avoir accordé brièvement, il s'était mis à gratter quelques accords avec entrain. Cela aurait put être un parfait moment de musique, de ceux qui pouvait durer deux bonnes heures... Si... une de ses cordes ne venait pas de lui claquer entre les doigts.

    L'adolescent émit un petit gémissement, mélangé à un grognement boudeur, en s'arrêtant aussitôt de jouer. Il posa sa guitare sur ses genoux, pour examiner les dégâts. En effet, sa corde de sol, gisait, dans un salle état. Il poussa un soupir, en rangeant son instrument dans son étui, déçu. Il n'avait pas pensé à prendre de jeu de corde sur lui, et aller en chercher un dans sa chambre ne le motivait pas franchement...

    Alors, il observa autours de lui dans la pièce. Il y avait bien d'autres guitares, dans un coin, mais... Ce n'était pas sa guitare. Il poussa un faible soupir, en massant doucement son doigt meurtri par la corde décédée. Son regard s'arrêta finalement sur le piano poussiéreux, qui traînait dans un coin de la pièce. Il se leva donc, pour s'en approcher. Il avait toujours voué une espèce d'admiration pour cet instrument, sans jamais prendre le temps d'apprendre à en jouer. Il fit glisser ses doigts sur le pan de bois qui protégeait les touches, soulevant de la poussière. Puis il l'ouvrit doucement, dans un petit grincement. Il observa un instant les touches noires et blanches, n'osant pas les toucher. Puis, finalement, il vint à tirer un petit tabouret en face de l'instrument. Après un dernier moment d'hésitation, il commença à appuyer sur quelques notes.

    Aussitôt, un son clair vint s'échapper de l'instrument. Par chance, il n'avait pas l'air désaccordé. Alors, il se mit à jouer quelques notes, au hasard, essayant de repérer, à l'oreille, la disposition des notes... Autant dire que si il était très doué à la guitare, le piano n'était pas franchement son dada... Hm... Ainsi, il se mit à faire un peu n'importe quoi, à jouer des notes allant plus ou moins ensembles... Il se mit même à jouer un petit air qui ressemblait étrangement à « Au clair de la lune »... Ne se souciant pas tellement de savoir si quelqu'un écoutait sa petite improvisation catastrophique...


Dernière édition par Sacha Rush le Mar 12 Juil - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousLet the music play ! ♫ _
MessageSujet: Re: Let the music play ! ♫ Let the music play ! ♫ EmptyMer 8 Juin - 12:16

Roxane avait vraiment mal dormi. Ne réussissant pas à trouver le sommeil avant une heure avancée, elle s'était tournée et retournée dans son lit sans parvenir à fermer l'oeil. Lorsqu'enfin elle sombra dans les bras de Morphée, ce ne fut pas de tout repos. Elle ne fit pas pour une fois la vision qu'elle avait appris à redouter depuis une semaine environ. Non, cette fois-ci c'était différent. Elle ne fit pas de vision à proprement parler. On pouvait plutôt parler d'une sorte de cauchemar. Pas un de ces cauchemar effrayant , peuplé de monstres ou de créatures en tous genre. Plutôt une vague impression de malaise, une impression malsaine. Une corde, un lac, un balcon, voilà les images qui défilèrent devant ses yeux clos.

En se réveillant, elle n'avait qu'une envie. Prendre un grand cachet d'aspirine et quitter la petite chambre exigüe dans laquelle elle ne se sentait pas très à l'aise. D'ailleurs c'est ce qu'elle fit. Une fois habillée et le cachet avalé, elle décida de sortir dans les couloirs et d'y trouver âme qui vive. Mais peut-être en raison de l'heure matinale il n'y avait personne. Continuant d'errer dans le bâtiment, elle se trouvait sur le palier du troisième lorsqu'elle entendit un bruit étrange, comme celui de quelqu'un ne sachant pas jouer du piano mais essyant tout de même.

Vu qu'elle était arrivée au Centre la veille, elle ignorait l'existence d'une éventuelle salle de musique. Localisant sans trop de mal où se situait le grand mélomane, elle passa la tête sans aucun bruit dans l'embrasure de la porte. Au fond de la salle, derrière un amas considérable d'instruments de musique hétéroclyte, elle aperçut un jeune homme penché sur un grand piano de bois noir. Un grand étui qui devait probablement contenir une guitare était posé non loin de lui. N'osant pas déranger le jeune homme qui avait un air concentré, elle resta sur le pas de la porte.

Cette scène lui rappella étrangement sa maison dans la banlieue de Londres, ou le pauvre piano d'ébène devait prendre la poussière maintenant qu'elle était partie. En effet , durant toute son enfance, ses parents l'avaient poussée pour qu'elle apprenne à jouer d'un instrument. Une des seules choses que Roxane ne regrette pas. Par contre, pour sa famille d'adoption, seul le piano ou le violon était un instrument convenable pour une jeune fille de bonne famille. Elle avait donc étudié pendant prè de neuf ans dans un conservatoire de bonne réputation.

Tirée de ses pensées par l'autre pensionnaire qui entama avec brio un remix d'au clair de la lune, elle ne put réprimer un rire ce qui trahit sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Rush
Sacha Rush✉ Messages : 371
✉ Fiche : Here, it's clear, that I'm not getting better.
✉ Classe et/ou emploi : Première / Alternance
✉ RP(s) en cours : 0/1
✉ Âge : 18 ans.
✉ Pouvoir(s) : Compréhension animale, et mutation animale ( Limité aux mammifères, pouvoir "détraqué", sa forme animale ( principalement loup ou chien ) est au final presque sa forme la plus présente. )
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Let the music play ! ♫ _
MessageSujet: Re: Let the music play ! ♫ Let the music play ! ♫ EmptyMer 8 Juin - 13:51

    Un rire. Sacha sursauta légèrement à l'entente de ce son humain, qui lui indiquait que quelqu'un avait pénétré dans la pièce. Il termina sa mélodie précaire par une fausse note terrible, qui le fit grimacer. Il releva doucement la tête, un peu honteux d'avoir été surpris dans cette tentative raté d'apprendre un nouvel instrument. Il aurait dut s'en tenir à la guitare...

    Il tâcha d'oublier sa honte, en se retournant vers la propriétaire du rire. En effet, dans son dos, tout près de la porte, se dressait une demoiselle au visage familier. Il la toisa un instant en silence, cherchant dans sa petite tête où il avait bien put l'avoir déjà vu. Et puis, la réponse se glissa dans son esprit : elle devait être dans sa classe. Il n'avait pas une bonne mémoire des visages, et encore moins des prénoms... Il soupira discrètement, exaspéré par sa mémoire défaillante. Puis, il adressa finalement un sourire amical à la nouvelle venue.


« Hé, salut. »

    Il lui fit un petit signe de la main, l'invitant à le rejoindre près du piano. Ouais, un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal. Il se retourna vers le piano, où il pianota encore quelques notes... Presque une mélodie potable. Si on lui enlevait les notes de trop, et qu'on donnait un rythme un peu plus soutenu et régulier... Il arrêta finalement de nouveau rapidement, et indiqua du doigt le piano, se retournant une seconde fois vers la demoiselle restée sur le pas de la porte :


« Tu sais en jouer ? »
    Avec un peu de chance, elle était plus dégourdie que lui avec l'instrument. Bah oui, si elle venait par là, c'était forcément une musicienne, non...? Enfin, Sacha l'espérait vraiment, il se sentirait moins seul ainsi. Depuis qu'il était partit, il n'avait plus eut l'occasion de partager sa passion de la musique avec quelqu'un. Avant, il avait juste à passer un coup de fil à Arthur, et hop, en dix minutes ils étaient en train d'improviser quelque chose... Ça lui manquait !


[ Désolée, c'est court T-T ]
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousLet the music play ! ♫ _
MessageSujet: Re: Let the music play ! ♫ Let the music play ! ♫ EmptyDim 12 Juin - 12:48

Le rire qu'avait laissé échaper échaper ses lèvres fit sursauter le jeune homme. Ce n'était pas un rire moqueur, non, c'était seulement un rire frais et léger qu'elle n'était pas parvenu à retenir. Il acheva sa mélodie par un accord pas très harmonieux avant de se retourner vers elle. Il la détailla du regard avant de lui faire signe d'avancer. Elle s'approcha donc du garçon qui s'était levé et qui lui souriait. Elle répondit à son salut et reconnut un des élèves qui avait suivi le même cours qu'elle une ou deux heures auparavant. Par contre, elle n'arrivait pas à mettre un prénom sur ce visage espiègle.
Moi c'est Roxane. Et toi ?

Sans attendre la réponse, ses yeux se posèrent sur les touches du grand piano de bois brut . En effleurant du dos de la main le clavier sans en faire jaillir aucuns sons elle enchaina :

Oui on peut dire ça...

Elle s'assit à son tour sur le velour cramoisi qui recouvrait le tabouret. La couleur et la texture du tissu lui rappelait étrangement celui des banquettes du vieux train qu'elle avait pris la veille afin de se rendre à Rédemption. Elle hésita quelques secondes avant de régler la hauteur du siège, puis commença à entonner une ballade de sa composition d'une voix ronde et assez grave, tout en s'accompagnant au piano.

Qu'elle aimait sentir ses doigts courir sur les touches, danser sur le clavier... En quelques instant, sa musique remplit l'espace de la salle, couvrit le bruit assourdissant du silence. La musique représentait pour elle quelque chose de très fort, et elle avait recontré jusqu'ici que très peu de gens qui éprouvaient le même sentiment qu'elle. Elle espérait que le garçon aux yeux rieurs en ferait parti.Son ancien lycée ne possédait pas de salle de musique comme celle-ci. Rédemption lui parut presque plus sympathique, plus rassurant peut-être, par le seul fait qu'il en avait une.

Une fois les derniers accords plaqués, elle se redressa et dit avant que le silence reprenne ses droits :

Et toi tu dois jouer de la guitare non ?

Elle ne pouvait pas s'empecher de dévorer des yeux l'étui qui gisait aux pieds du jeune homme. Elle espérait secrètement que ce dernier en était bien le propriétaire. En effet, elle avait toujours éprové une sorte de facination pour cet instrument qu'elle n'eut que de rares possibilités d'approcher. Même après des heures de négociation, ses parents n'avaient jamais voulu qu'elle en joue. Alors elle s'était débrouillée pour essayer de gratter quelques accords pitoyable sur la guitare d'un type qui avait étéson petit ami.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Rush
Sacha Rush✉ Messages : 371
✉ Fiche : Here, it's clear, that I'm not getting better.
✉ Classe et/ou emploi : Première / Alternance
✉ RP(s) en cours : 0/1
✉ Âge : 18 ans.
✉ Pouvoir(s) : Compréhension animale, et mutation animale ( Limité aux mammifères, pouvoir "détraqué", sa forme animale ( principalement loup ou chien ) est au final presque sa forme la plus présente. )
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Let the music play ! ♫ _
MessageSujet: Re: Let the music play ! ♫ Let the music play ! ♫ EmptyJeu 23 Juin - 22:13

    Sacha avait sagement écouté, et admirer, la demoiselle pianoter aisément sur les touches du piano, un accompagnement à sa mélodie fredonnée... Une musicienne, donc, cela se confirmait, et pas qu'un peu. Un sourire émerveillé vint se dessiner sur le visage de l'adolescent, qui savoura cet instant de musique tant désiré. Une fois que le silence vint se réimposer dans la salle, il... Tapa dans ses mains. Ouais, avec sa bonne bouille d'enfant, il applaudit joyeusement la prestation...


« Wah, tu es douée ! »

    Qu'il complimenta, avant de s'arrêter, lorsqu'elle lui demanda si il était guitariste. Il se retourna alors vers l'étui qui gisait au sol, et dans lequel sommeillait son instrument fétiche...

    Il arborait à présent une moue boudeuse, en hochant gravement la tête. Puis, avec un soupir dramatique, il répondit finalement :


« Oui, mais hélas, je n'peux pas en jouer là, car une de mes cordes vient de connaître un destin tragique. »
    Lui, en faire trop ? Mais non, qu'est-ce que vous racontez m'enfin ! Ahlala... Enfin bon. Avec un temps de retard, comme à son habitude, il se décida à se présenter à son tour à la demoiselle... Roxane donc ? Il lui adressa un sourire sincère, avant de lâcher à son tour :

« Enchanté au fait, moi c'est Sacha ! »
    Il rejeta finalement un autre regard vers sa guitare, réellement tenté de la reprendre entre les mains... Mais le jeu serait terriblement restreint si il faisait ça... Il se mordilla la lèvre inférieure, avant... D'avoir une idée. Une salle de musique, ça contenait des instruments... Mais aussi de quoi s'en occuper non ? Il se leva donc, fit un tour sur lui même pour observer toute la pièce... Avant que son regard ne s'arrête sur le grand placard qui se dressait dans un coin. Fière de lui, il posa ses mains sur ses hanches, avançant d'un air déterminé vers ce dernier... Pour le découvrir fermé à clef... Erf. Ses projets de d'exploration du meuble à la recherche d'un jeu de cordes correspondant plus ou moins au siens tombait à l'eau. Il soupira, déçu, avant de reprendre sa place près de la jeune fille, se décidant quand même, à contre cœur, une guitare classique poussiéreuse, dans un coin. Il gratta les cordes à vide. Glong. Un affreux fracas résonna dans la pièce. Plus désaccordé ne se faisait pas. Il adressa un petit « Désolée » à la jeune fille, avant de se pencher sur l'instrument à l'âge incertain, pour accorder ses cordes quelque peu usées, mais par miracle encore jouables. Ainsi, après quelques minutes de joyeux « Gling », « Dong » et compagnie, l'instrument émit un son écoutable. Il gratta quelques accords, avant de relever le regard vers la demoiselle, tout sourire.


« Je crois que c'est la seule salle qui me ferait apprécier ce centre, ici. »
    Il avait lâché ça spontanément, réellement enjoué par l'idée de pouvoir pratiquer sa passion, ici. Qui plus est, il pourrait également la partager. Bien que l'idée de le faire sans Arthur lui faisait un peu mal. Quand est-ce qu'il pourrait revoir son meilleur ami d'ailleurs ? Aucune idée. Il lui manquait tellement... Hum. Il tâcha de mettre cela dans un coin de son esprit, se contentant d'improviser presque inconsciemment une petite mélodie en arpège, laissant glisser ses doigts sur le manche et les cordes usées, et son médiator titiller en rythme ces dernières...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousLet the music play ! ♫ _
MessageSujet: Re: Let the music play ! ♫ Let the music play ! ♫ EmptyVen 8 Juil - 21:07

Roxane se leva du tabouret du piano, sentant à son grand désarois le rose lui monter aux joues sous les compliments chaleureux du jeune guitariste. Jeune guitariste certes, mais momentannément privé de son précieux instrument à cause d'un malheureux incident.
Très théatral, le jeune homme se présenta sous le nom de Sacha. Un sourire comme celui-ci flottait-il sur tous les visages des élèves de l'internat ? Pas sûr... Roxane profita donc de l'aura rassurante et décontractée qui émanait du jeune homme.

Pensif pendant quelques secondes, il se mit à fureter dans la pièce, une idée en tête. Son projet de retrouver un jeu de cordes valides n'était pas mauvais , mais il se heurta à l'armoire sans doute fermée à clefs. Un air résigné peint sur son visage, il se décida finalement à prendre une vielle guitare dans un coin de la salle, assez mal en point il faut dire, mais c'est toujours ça de pris. Sacha devait être bon musicien et posséder une oreille développée pour réussir à s'accorder comme il le fit, avec tant de précision.


« Je crois que c'est la seule salle qui me ferait apprécier ce centre, ici. »

C'est sûr il n'existait pas des masses de choses qui faisaient qu'on pouvait apprécier Rédemption. Avec ses couloirs sombres, les pièces exigües et la peinture des murs qui part en lambeaux, le Centre n'avait rien de fantastisquement attirant. Roxane s'y sentait assez mal à l'aise et un peu perdue, il faut dire. Seule la salle de musique offrait providentielement un petit havre de paix, un endroit où l'on laissait ses problèmes dehors pour se donner entièrement à la musique.

Sacha jouait sacrément bien. Le jeune homme devait posséder un assez grand nombre d'années de pratique derrière lui pour maitriser son instrument comme il le faisait. Une succesion d'accords en arpèges sortit de la caisse de résonnance de l'instrument, Sacha faisait vibrer les cordes de sa guitare à l'aide du médiator.

Décidant de l'accompagner, Rox s'assit de nouveau au piano et commença à plaquer quelques accords avec la mélodie improvisée par le jeune guitariste. Le duo qu'ils formaient était assez surprenant et ... détonnant. Les deux jeunes gens s'étaient lancés dans une composition alambiquée à l'aide de la guitare de fortune et du piano d'ébène, quand ce dernier émit un véritable couac, du au fait qu'il n'avait pas était accordé et révisé récemment, ce qui mit fin à leur petite improvisation. Roxane finit par éclater de rire devant la tête que faisait Sacha en se demandant d'où venait la fausse note.

Souhaitant mieux connaître le jeune mélomane elle lui demanda :

"Allors, ça fait longtemps que tu es à Rédemption ?"

Assez bateau certes, mais c'est la seule chose qui lui traversa l'esprit pour engager la conversation.


[Dsl pour le retard u.u]
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Rush
Sacha Rush✉ Messages : 371
✉ Fiche : Here, it's clear, that I'm not getting better.
✉ Classe et/ou emploi : Première / Alternance
✉ RP(s) en cours : 0/1
✉ Âge : 18 ans.
✉ Pouvoir(s) : Compréhension animale, et mutation animale ( Limité aux mammifères, pouvoir "détraqué", sa forme animale ( principalement loup ou chien ) est au final presque sa forme la plus présente. )
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Let the music play ! ♫ _
MessageSujet: Re: Let the music play ! ♫ Let the music play ! ♫ EmptyMer 13 Juil - 19:47

    La musique. Il s'était finalement laissé totalement entraînée par cette dernière lorsque la jeune fille s'était mise à l'accompagner. C'était une sensation si particulière et agréable, de partager ce genre de moment. Seuls les musiciens étaient capable de ressentir cela, certainement. Il s'était ainsi mis à taper du pied en rythme de leur improvisation, jusqu'à que... que le piano émette un son étrange. Il sursauta presque, à cet espèce de couinement, relevant la tête et mettant fin à son jeu, surpris. Il pencha la tête sur le côté, une espèce de moue intriguée et boudeuse collée au visage. Le piano venait de claquer lui aussi ? Aïe. Pas de chance, aujourd'hui, vraiment pas... Il soupira, avec un sourire cependant, reposant la guitare si impersonnelle sur un trépied, avant de se retourner vers la demoiselle. Depuis quand il était à Rédemption ? Peu de temps. Mais déjà trop, selon lui. Bon, ok, c'était sa première année au centre et alors ? Aigri ? Peut-être un peu oui... Personne n'était parfait, après tout. Il répondit finalement :


« Depuis la rentrée dernière. Ça me paraît si loin, et si proche à la fois, c'est étrange. Enfin bon... Et toi ? »


    Il continua de tapoter un petit rythme du bout des doigts sur ses genoux. Intenable ? Peut-être un peu oui. Mais bon, c'était plus fort que lui. Il vibrait encore d'ondes musicales. Il releva la tête vers la jeune fille, tout sourire. Il stoppa son improvisation rythmique, pour venir dégager son regard de ses mèches rebelles d'un geste de main négligé, tout en venant jouer du bout de ses doigts fins avec son médiator resté sur ses genoux. Puis, il releva une moue désolée vers la demoiselle :


« Désolé, tu dois me prendre pour un hyperactif de première, j'arrête pas de m'agiter... Mais c'est plus fort que moi... »

    Il s'était habitué à ce qu'on lui fasse des reproches sur son enthousiasme jugé trop agaçant par certain. Mais il n'arrivait pas à rester immobile, c'était physiquement impossible. Peut-être était-ce dut à ces caractéristiques animales qu'il possédait, une certaine influence de son pouvoir... Peut-être. Il soupira faiblement, laissant de côté cette réflexion, pour le moment. Alors, il décida de pousser la conversation en assaillant la demoiselle d'une seconde question :


« Tu joues de la musique depuis longtemps ? »


[ Pas grave, et désolée à moi de ma réponse, pas terrible, j'essayerais de me rattraper T-T" ]
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
InvitéAnonymousLet the music play ! ♫ _
MessageSujet: Re: Let the music play ! ♫ Let the music play ! ♫ EmptySam 30 Juil - 10:00

Alors lui aussi avait intégrer le centre il y a peu. Il n’en n’avait pas l’air vraiment ravi, à voir sa moue renfrognée. C’est drôle, elle n’avait encore rencontré personne qui semble apprécier Rédemption. Si abominable que ça alors ? Quel sombre secret pouvait bien receler cet entrelacs de couloirs mals éclairés ? Encore un bon millier de questions se pressaient sous le petit crâne de Roxane, mais au lieu d’assaillir d’interrogations le pauvre Sacha qui n’avait rien demandé, elle préféra lui répondre :

J’ai débarqué hier à peine ! Rédemption ça a l’air… étrange…

La jeune fille ne pouvait s’empêcher d’observer, un peu à la dérobée, le jeune homme qui lui faisait face. Il semblait appartenir à cette classe de personnes qui ne pouvaient jamais s’arrêter de tripoter quelque, qui ressentaient toujours le besoin de tenir quelque chose entre leurs mains. Ce tic avait le don d’agacer certaines personnes il est vrai, mais pas Roxane, cette agitation permanente ne faisait que rendre à ses yeux Sacha plus sympathique. Ce qu’elle appréciait particulièrement chez lui, c’est sa fraîcheur, sa spontanéité naturelle qui semblait le caractériser. Il détonnait dans le cadre morne et sombre du centre, un peu comme un rayon de soleil parmi les nuages noirs. Ce dernier du s’apercevoir que la jeune fille le regarder s’agiter puisqu’il s’un excusa presque, avec un air désolé peint sur le visage. C’est pourquoi elle lui répondit en riant :

T’inquiètes pas, tu n’as pas à t’excuser tu sais … Au contraire tu es le seul être vraiment vivant que j’ai pu rencontrer ici…
Sacha lui demanda ensuite depuis combien de temps jouait-elle du piano. Cette question anodine fit disparaître le petit sourire amical du coin des lèvres de Roxane. Cette simple question lui fit se remémorer ses longues années d’étude, dans un grand conservatoire bien comme il faut, où l’enseignement était plus basé sur la rigueur et la sévérité plutôt que le plaisir de faire de jouer, de s’épanouir pleinement dans un univers musical. Elle se rappellerait certainement encore longtemps de son ancien professeur aigri et sévère, M. Carrier, qui lui avait enseigné le piano depuis l’âge de six ans. Il n’hésitait pas à lui mettre parfois une tige en bambou dans le dos afin qu’elle se tienne plus droite sur son tabouret, où à lui faire recommencer depuis le début une sonate de douze pages à la moindre hésitation, tout en lui disant qu’elle était une bonne à rien qu’elle ne réussirait jamais. Au moins, cet enseignement austère lui avait permis de faire face aux critiques et à se plier à n’importe quel exercice avec une rigueur exemplaire.

Ca doit faire un peu plus de neuf ans maintenant. Mais ce n’était pas drôle tous les jours dans l’établissement où j’étais. Ils m’ont forcés à aller là-bas car c’était pour eux le seul endroit fréquentable pour une jeune fille de bonne famille. « Ils » je veux dire mes… parents.

Le dernier mot de sa phrase qu’elle avait lancée de façon ironique, mourut dans sa bouche, en bafouillant. « Parents », un mot si banal pour certains, mais il n’était absolument pas naturel pour Roxane. Espérant que le jeune homme n’avait pas remarqué son gêne elle en chaîna :

Et toi, tu joues de la guitare depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Rush
Sacha Rush✉ Messages : 371
✉ Fiche : Here, it's clear, that I'm not getting better.
✉ Classe et/ou emploi : Première / Alternance
✉ RP(s) en cours : 0/1
✉ Âge : 18 ans.
✉ Pouvoir(s) : Compréhension animale, et mutation animale ( Limité aux mammifères, pouvoir "détraqué", sa forme animale ( principalement loup ou chien ) est au final presque sa forme la plus présente. )
Masculin

~ Qui es-tu ?
Relations ::
Let the music play ! ♫ _
MessageSujet: Re: Let the music play ! ♫ Let the music play ! ♫ EmptyMer 31 Aoû - 15:23

    Parents. Les parents. Il avait sentit le moment d'égarement, en prononçant ce mot, dans la voix de la jeune fille. Il se mordilla discrètement la lèvre, comprenant plutôt ce genre de sentiment. C'était une chose tellement compliqué d'être en accord avec ses géniteurs. On les choisissait pas, et eux non plus n'avaient pas le choix. C'était peut-être pour cela, qu'ils cherchaient à forger leur petite chose à leur image, comme ils l'imaginaient. Parfois cela marchait. D'autres fois non. Sacha resta silencieux un instant, s'étant quelque peu perdu dans cette réflexion plutôt douloureuse.

    Il soupira. Repris son sourire, écarta une mèche de son regard, et releva une moue enfantine vers Roxane. Triturant un de ses bracelets, quelque peu nerveusement, il se décida à reprendre le fil de la conversation avec une gaieté un peu trop poussée pour être naturelle :


« Ah, neuf ans ? T'as commencé tôt ! Moi j'ai dut négocier... Donc ça fait 5 ans que j'ai réussis à faire abandonner l'idée de me faire faire du sport à mes géniteurs. »


    Il lâcha un petit rire. Ouais, il était passé par tous les sports possibles et inimaginables, passant par le basket, le judo, l'escalade, même le baseball... Mais ça avait été une catastrophe à chaque fois. Il soupira faiblement, en se levant pour faire quelques pas dans la salle, tournant en rond doucement, passant son doigt sur les instruments poussiéreux qui se laissaient mourir dans la pièce. Il lança un regard en coin à Roxane, avant de reprendre la parole d'une voix plus naturelle :


« Tout est vieux ici, ça ressemble pas à l'établissement presque neuf et propre qui était présenté dans les brochures hein ? »


    Il rigola doucement en repensant à ces photos mal faites qu'on lui avait montré. Il s'arrêta devant un vieux saxophone posé non loin de là. Aaah, il appréciait aussi les instruments à vent. Il s'en approcha doucement, avançant sa main de la couche poussiéreuse qui recouvrait l'instrument. Il se pencha légèrement, et eu la merveilleuse idée de... souffler. Pfffffioooout. Un nuage de poussière se forma dans la pièce, et la vue fut très vite obstruée. Le jeune adolescent ne put s'empêcher de toussoté, en agitant bêtement les mains en l'air pour dissiper la poussière. Il poussa un éternuement, avant d'extraire un mouchoir de sa poche. Il releva une moue désolée vers Roxane, craignant de l'avoir étouffée aussi avec sa merveilleuse idée.


« Dé... Désolé, je suis pas très futé quand je veux. »


    Il lui adressa un petit sourire, et se mit à enlever doucement, et avec sa main, la poussière qui restait sur la surface à présent luisante de l'instrument. Il n'arrivait pas à croire qu'un objet si magnifique ait été délaissé ainsi. Il le souleva légèrement, pour l'observer avec un regard curieux, et un petit sourire. Après tout, c'était dans les lieux les plus vieux que l'on trouvait les plus beaux trésors... Non ?

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞
Let the music play ! ♫ _
MessageSujet: Re: Let the music play ! ♫ Let the music play ! ♫ Empty

Revenir en haut Aller en bas

Let the music play ! ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: